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Casse moteur a 13000km et litige


audimoi
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Oui, mais là le problème c'est qu'il était mentionné une huile différente sur le carnet d'entretien (5w30 si je me souviens bien), ce que le garage a suivi :/

 

Oui c est bien de la 5w30 spécifier dans le carnet d'entretien.

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Et mécaniquement parlant une rupture de film d'huile c'est un serrage or là c'est un bris de piston, certainement un défaut de fabrication.

Peu importe, l'expertise vous est favorable et vous ne pouvez pas faire marche arrière en étant rendu presque au bout du chemin, Ford devrait et doit lacher et procéder au changement du moteur. Courage vous avez fait le plus dur. C'est quoi la prochaine étape de votre dossier ?

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Et mécaniquement parlant une rupture de film d'huile c'est un serrage or là c'est un bris de piston, certainement un défaut de fabrication.

Peu importe, l'expertise vous est favorable et vous ne pouvez pas faire marche arrière en étant rendu presque au bout du chemin, Ford devrait et doit lacher et procéder au changement du moteur. Courage vous avez fait le plus dur. C'est quoi la prochaine étape de votre dossier ?

 

 

Pour l'expert judiciaire c'est un défaut de fabrication Ford doit donner sa décision mais bien sûr tout est à l'arrêt avec le covid19 s'il vont contre la décision de l'expert je demanderai plus de dédommagements car pour l instant je suis en amiable.

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Invité §Oli173OE

Je viens de suivre ta mésaventure. Ne lâche surtout pas, souvent les CC ont des notes internes confidentiels où ils dénotent un potentiel défaut. Ils arrivent même que les bureaux d'études savent des choses et ne disent rien, même à leur réseau commercial.

 

Ton cas semble atypique. As-tu fait une recherche sur les forums auto britanniques et germaniques afin de voir si d'autres cas ont éventuellement pu se rencontrer ?

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Je viens de suivre ta mésaventure. Ne lâche surtout pas, souvent les CC ont des notes internes confidentiels où ils dénotent un potentiel défaut. Ils arrivent même que les bureaux d'études savent des choses et ne disent rien, même à leur réseau commercial.

 

Ton cas semble atypique. As-tu fait une recherche sur les forums auto britanniques et germaniques afin de voir si d'autres cas ont éventuellement pu se rencontrer ?

 

Non je suis resté sur les forums français.

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Hier j'ai demandé des nouvelles de mon affaire à mon avocat et il m'a répondu aujourd'hui voici les nouvelles:

Tout d’abord, j’espère que vous et vos proches vous portez bien.

Nous sommes toujours sans nouvelle de notre adversaire suite au dépôt du rapport d’expertise.

 

Afin de voir fixées les indemnités qui vous sont dues, et sans accord amiable des parties, une procédure au fond est à envisager.

Je vous invite à trouver ci-joint un devis pour l’ensemble de la procédure, vous étant précisé que vous pourrez à nouveau solliciter l’aide juridictionnelle si vos moyens le justifient.

Ce devis ne tient pas compte des honoraires de notre correspondant local que j’ai interrogé et dont j’attends la réponse.

Nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de votre position et restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Vous en souhaitant bonne réception,

Cordialement

 

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Hier j'ai demandé des nouvelles de mon affaire à mon avocat et il m'a répondu aujourd'hui voici les nouvelles:

Tout d’abord, j’espère que vous et vos proches vous portez bien.

Nous sommes toujours sans nouvelle de notre adversaire suite au dépôt du rapport d’expertise.

 

Afin de voir fixées les indemnités qui vous sont dues, et sans accord amiable des parties, une procédure au fond est à envisager.

Je vous invite à trouver ci-joint un devis pour l’ensemble de la procédure, vous étant précisé que vous pourrez à nouveau solliciter l’aide juridictionnelle si vos moyens le justifient.

Ce devis ne tient pas compte des honoraires de notre correspondant local que j’ai interrogé et dont j’attends la réponse.

Nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de votre position et restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Vous en souhaitant bonne réception,

Cordialement

 

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Invité §Oli173OE

Non malheureusement, j ai vu avec mon assurance et la banque.

 

 

Ok, c'est vraiment dommage, car ils auraient géré tous les frais liée à la procédure.

 

En tout cas, lâche rien, l'expert t'a donné raison, plus qu'à aller au Tribunal, en espérant que la justice les condamnera, plus les dommages et intérêts.

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Ok, c'est vraiment dommage, car ils auraient géré tous les frais liée à la procédure.

 

En tout cas, lâche rien, l'expert t'a donné raison, plus qu'à aller au Tribunal, en espérant que la justice les condamnera, plus les dommages et intérêts.

 

Oui merci c'est vraiment frustrant d'avoir acheté une voiture a plus de 20000 € et de ne pas pouvoir en profiter, quand je suis allé faire l'expertise je suis tombé 3 ans en arrière il y avait des photos et des

dessins puis traces de pa de ma fille qui a 7 ans maintenant, j'ai fini de la payer ce mois-ci. ?

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Invité §R12615VM

de la 5w20 WSS-M2C948-B et rien d'autre! l'expert saura en tenir compte,si le garagiste n'a pas respecté la norme d'huile il paiera la facture,c'est aussi simple que ça

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de la 5w20 WSS-M2C948-B et rien d'autre! l'expert saura en tenir compte,si le garagiste n'a pas respecté la norme d'huile il paiera la facture,c'est aussi simple que ça

Oui bon.. ce sont les spécifications Ford.. il n'y a pas que l'huile utilisée par Ford qui est de bonne qualité! Au fait quel est le fournisseur de Ford? Castrol? Shell? Celui qui lui fait les meilleures conditions à l'évidence!

Mon concessionnaire Ford utilise une huile que personnellement pour l'avoir longtemps pratiquée j'aime beaucoup. Il s'agit de Yacco. Ils font des huiles de très haute technologie que vous pouvez, à un prix décent, utiliser dans votre voiture. Avec des spécifications la plupart du temps supérieures à celles préconisées par les constructeurs!

Ce n'est pas tant la qualité de l'huile qui semble en cause dans ce cas précis que le fait que l'entretien à été fait ailleurs qu'en concession. Si ce n'avait pas été l'huile ils auraient probablement trouvé autre chose! :pfff:

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Oui bon.. ce sont les spécifications Ford.. il n'y a pas que l'huile utilisée par Ford qui est de bonne qualité! Au fait quel est le fournisseur de Ford? Castrol? Shell? Celui qui lui fait les meilleures conditions à l'évidence!

Mon concessionnaire Ford utilise une huile que personnellement pour l'avoir longtemps pratiquée j'aime beaucoup. Il s'agit de Yacco. Ils font des huiles de très haute technologie que vous pouvez, à un prix décent, utiliser dans votre voiture. Avec des spécifications la plupart du temps supérieures à celles préconisées par les constructeurs!

Ce n'est pas tant la qualité de l'huile qui semble en cause dans ce cas précis que le fait que l'entretien à été fait ailleurs qu'en concession. Si ce n'avait pas été l'huile ils auraient probablement trouvé autre chose! :pfff:

 

 

Exactement l'huile n est pas la cause de la casse mais une faiblesse de la matière au niveau d'un piston.

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Des news ?

 

 

Bonjour, oui il y eu une demande d assignation devant le tribunal judiciaire de Douai.

Et comme ils communiquent avec la société basée en Allemagne ça mais du temps...

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Exactement l'huile n est pas la cause de la casse mais une faiblesse de la matière au niveau d'un piston.

Il n'y a pas très longtemps j'ai fait faire la vidange de l'huile de la boite de vitesses de mon Kuga 4x4. Opération non répertoriée dans le protocole d'entretien par Ford. Pour eux, sauf exception, une boite de vitesse ou un pont ça ne se vidange pas! :ange:

Pourquoi cette lubie? D'abord par habitude. Je fais partie de cette génération où on avait l'habitude de vidanger régulièrement moteurs, ponts et boites de vitesses. Et de choisir soigneusement son huile. Ensuite parce que j'ai lu le mode de fonctionnement de la boite (mécanique) du Kuga 4x4 et de la boite de transfert qui envoie quasiment en permanence de la puissance et du couple vers les roues arrières. Et aussi des mises en garde du manuel d'utilisation de la voiture qui alerte sur les risques de surchauffe de ce système complexe en cas de patinage intensif. Ce qui peut tout simplement arriver l'hiver sur la neige dans de mauvaises conditions.. entre autres!

J'ai donc mis une huile de haut de gamme (Yacco BVX LS 1000 75W-140). API GL5 et API GL4 alors que les recommandations de Ford sont API GL4. Soit un gros cran au dessus en performances, la viscosité des huiles API GL4 étant au mieux 75W-90..

Eh bien je me demande, si j'avais eu un problème de boite, si Ford ne se serait pas là aussi retranché derrière ses spécifications pour refuser toute prise en charge. C'est certes idiot mais de bonne guerre!

 

Ainsi va le monde..

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Bonjour, oui il y eu une demande d assignation devant le tribunal judiciaire de Douai.

Et comme ils communiquent avec la société basée en Allemagne ça mais du temps...

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Bonjour Audimoi, on est pendu à notre clavier pour les nouvelles du délibéré.

J'espère qu'ils ne feront pas appel mais vous pouvez être raisonnablement optimiste, allez courage.

Du coup vous aviez racheté une autre voiture pendant tout ce temps ?

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Ce weekend je vais devoir prendre une décision importante pour ma voiture...

La délivrance de l’assignation a eu le mérite de faire un peu bouger les choses.

 

Voici le contenu de la proposition de FORD :

 

 Pas d’annulation de la vente, mais réparation totale de votre véhicule avec garantie d’un an pièces et main d’œuvre (fourniture et pose d’un moteur neuf, révision de tous les éléments de la voiture, nettoyage)Remboursement des frais d’expertise judiciairePrise en charge de la facture de démontage (753,60 euros) dans ta gueule ?.

Indemnité complémentaire de vrouum euros

 

 

 

Cette proposition peut être rapidement mise en œuvre, et vous permet de récupérer un véhicule quasiment neuf (donc avec une plus-value par rapport à un modèle de même ancienneté).

 

 Vous seriez libre de revendre ce véhicule (par exemple, en le faisant reprendre par FORD Valenciennes si vous souhaitiez racheter un véhicule FORD).

 

 C’est évidemment moins que les demandes que nous formulons devant la juridiction, mais comme je vous l’ai indiqué, les 18 euros / jour (chiffrés par l’Expert pour le préjudice de jouissance) sont très au-dessus de ce que les juridictions accordent habituellement.

 

 On peut penser que la juridiction accordera la moitié soit environ boum euros.

 

 FORD vous propose proute euros que l’on peut sans doute négocier : bip, Splash euros ?

 

 Cette proposition – qui suppose des concessions réciproques – serait, alors, raisonnable.

 

Dites-moi ce que vous inspire cette proposition.

 

 Bien cordialement,

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J ai rien compris .. il faut deviner ?

 

En fait soit j'accepte leur proposition et du coup je récupère ma voiture réparée et 1 ans de garantie

Ou

Je refuse et demande d'annulation de la vente.

 

J'hésite car elle est restée depuis début 2017 sans rouler...

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Ils vont te la remettre en état "neuf", Il faudra bien vérifier à ce qu'ils changent tout ce qui s'use même si la voiture ne roule pas.

 

La proposition me semble intéressante si tu arrives a négocier un montant d'indemnité un minimum correct. En refusant, tu prends le risque d'avoir moins que prévu si j'ai bien compris ?

 

Enfin un geste dans le bon sens de la concession, qu'est ce qu'il en pense ton avocat ?

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Invité §ber830Yo

Bonjour, mon opinion c'est qu'il faut un jour s'arrêter … en fait refuser leur offre consisterai à poursuivre cette interminable procédure bien sûr ton avocat te dira de continuer ( faut bien qu'il vive le pauvre ) maintenant tu es seul maitre de ta décision

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Mon avocat me dit qu'il serait préférable de m'arrêter là et d'accepter leur proposition en négociant un peu plus sur l'indemnité.

De toute façon il me faut vite une voiture car depuis tout ce temps mes parents me prête leur voiture gracieusement mais elle commence à fatiguer.

En tout cas je peux dire que je suis content de mon avocat ça coûte cher mais il a très bien bossé.?

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Bonjour Monsieur,

 

 J’ai le plaisir de vous informer que FORD a accepté notre proposition qui était, pour mémoire, la suivante :

Pas d’annulation de la vente, mais réparation totale de votre véhicule avec garantie d’un an pièces et main d’œuvre (fourniture et pose d’un moteur neuf, révision de tous les éléments de la voiture, nettoyage)Remboursement des frais d’expertise judiciairePrise en charge de la facture de démontage (753,60 euros)Indemnité complémentaire de

.,...euros

????????????

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Invité §fab510oV

Yes !!!!

Bravo pour ton combat, c'est hyper difficile nerveusement mais lorsque l'on est dans son droit, il ne faut rien lâcher.

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