Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 120d 163ch E87: acquisition et rénovation


MeepMeep
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

 

 

Je débranche la batterie et attaque le démontage 3 jours après. Je retire le siège passager, le monte à la maison. Je récupère la carte électronique, réalise un deux ponts sur la carte et on remonte tout.

 

 

 

Je ne sais pas quel pont tu as fait, surement un truc qui simule la présence permanente du passager. C'est bien évidemment le genre de manip à ne pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petit tour ce soir pour bien diagnostiquer le turbo.

 

1ère 2ème ça part mais c’est pas violent

 

3 et 4ème on sent que ça part puis plus de puissance.

 

Des avis ?

 

La soupape de décharge qui n'est plus étanche ?

ou plus généralement une fuite d'air dans le circuit de suralimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas quel pont tu as fait, surement un truc qui simule la présence permanente du passager. C'est bien évidemment le genre de manip à ne pas faire.

 

Toutes façons si tu tapes a en faire sauter les airbags, que tu fasses péter celui du passager en plus ça changera pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel pont tu as fait, surement un truc qui simule la présence permanente du passager. C'est bien évidemment le genre de manip à ne pas faire.

 

 

Ceci ne désactive pas l’airbag. Il reste opérationnel.

 

Vérifié avec mon diag DIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soupape de décharge qui n'est plus étanche ?

ou plus généralement une fuite d'air dans le circuit de suralimentation.

 

 

Je vais checker le circuit de suralimentation. Déjà voir si on perçois un sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes façons si tu tapes a en faire sauter les airbags, que tu fasses péter celui du passager en plus ça changera pas grand chose!

 

 

Ça change que le prix d'une planche de bord peut te faire passer la voiture épave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

si les constructeurs mettent une détection sur le siège passager ce n'est effectivement pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ce foutu tapis sensitif quand il déconne, mets les airbags en erreur. Donc en cas de choc, ils ne se déclenchent pas.

 

Tandis que la, peut être que la voiture ne dit plus « oh la la spa bien t’es pas attaché » (le passager) mais au moins, les airbags sont opérationnels.

 

Et quand tu regardes le prix de ce tapis, sans compter qu’il faut dé housser l’assise complètement et que c’est quasi impossible de rehousser proprement... voiture âgée de 16 ans... il y a un moment, faut pas deconner.

 

Et qu’en plus qu’à cause du ct il ne faut pas de voyant allumé au compteur et qu’en plus ils branchent une valise...

 

Donc voilà. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Quelques news.

 

Donc l’alternateur est remplacé, tout est rentré dans l’ordre côté électricité.

 

La semaine dernière j’ai remis en état le déverrouillage du capot, nouvelle gaine, nouvelle poignée. Le capot s’ouvre nickel maintenant et surtout se ferme bien.

 

Au passage j’ai remplacé les plaquettes avant gauche et son capteur d’usure. L’après midi étant bien avancé je décidais donc de changer les plaquettes avant droite et celles de derrière la semaine suivante. Vu que la voiture ne roule pas. Ça ne dérangeait pas.

 

2020-07-04_15:22.jpg

 

2020-07-04_15:22.jpg

 

2020-07-04_15:22.jpg

 

Donc aujourd’hui on attaque les plaquettes avant gauche, le pare-boue avant gauche et les plaquettes arrière.

 

Et là c’est le drame.

 

J’ai pété la douille antivol pour les roues... :coolfuck:

 

Et oui... un mécano peu délicat qui a serré les boulons à péteuse... et l’écrou antivol... alors que ça se serre à la main.

 

Pour desserrer les écrous normaux il a fallu que j’y aille de tout mon poids sur la barre. La frêle douille antivol n’a pas tenue le choc.

 

Donc je vais voir avec un garagiste pour extraire les écrous antivols... je ne suis pas équipé pour, et pas envie de bousiller la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut souder une vieille douille...

mais finalement, ces boulons antivol ne font chier que les honnêtes gens : douille perdue, rangée mais où ? trop serrée,

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut souder une vieille douille...

mais finalement, ces boulons antivol ne font chier que les honnêtes gens : douille perdue, rangée mais où ? trop serrée,

bref...

 

 

C’est la merde ces douilles ! :fou:

 

Du coup j’ai quand même cogité. :int:

 

Il me restait de la pâte durcisseur industriel. :sol:

 

Donc je prépare une boulette et fait une emprunte de la tête du goujon anti vol dans la jante.

 

Je retire mais peut être un peu tôt et du coup dès morceau de pâte restent dans le goujon... :bloup:

 

Et la ! Un éclair de génie ! Je place la douille antivol dans la croix et place le tout sur le goujon. Un marteau 14kg je tape dessus se cale dans le goujon avec le reste de pâte dedans.

 

J’attends un peu que ça durcisse bien !

 

Et là bonheur ! Limite à en déchirer mon futé à la raie du cul mais ça dévisse !

 

Oh putain !!!!

 

Du coup j’ai pus changer ma plaquette avant droit et remettre un nouveau garde boue !

 

Au remontage, il y a que 4 goujons sur 5 :fuck:

 

Mais au moins les plaquettes avant c’est fait !

 

Reste plus qu’à virer les goujons anti vol arrières et celui de la roue avant gauche.

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goujons antivol extrait : :fuck:

 

2020-07-05_21:46.jpg

 

Comment ? :int:

 

Avec un mastic durcisseur industriel ! :gun:

 

2020-07-05_21:55.jpg

 

Je fais une toute petite boulette de ce mastic, je le loge dans les goujons antivol. J’introduis la douille avec la croix et je frappe le tout avec un marteau afin que la douille écrase bien le mastic dans le goujon. Ainsi les rainures abîmées et cannelures sont comblées par ce mastic.

 

2020-07-05_21:56.jpg

 

Et la ! La magie opère ! La douille ne ripe plus ! Je peux enfin desserrer mes goujons antivol ! :bounce:

 

Yepaaaa ! :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur cette lancée victorieuse je décide d’attaquer le remplacement des plaquettes arrières.

 

Donc je démonte la roue arrière droite et constate que le fil du capteur d’usure est coupé net. Ah ?

 

Je monte les nouvelles plaquette et les lamelles métal commandées sur AUTODOC ne sont pas les bonnes...

 

On remonte les anciennes...

 

Aller on attaque le démontage du pare-boue pour remplacer le capteur. On débranché l’ancien on replace le nouveau et...

 

Commencent à m’emmerder autodoc ! C’est pas le bon capteur, il est trop court !!!

 

Ok système D, je dénude l’extrémité de l’ancien capteur, et je relie les deux fils. J’enroule le câble et le cache derrière le pare-boue.

 

Je remonte le tout.

 

La roue arrière gauche ras tout c’est déroulé sans encombre.

 

Un coup de réinitialisation au tableau de bord et enfin le dernier voyant s’étaient !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Beau boulot sur ta 1, j'ai eu récemment le même souci avec les douilles antivol (modèle identique au tien).

 

Suis allé au garage pour ne pas faire de connerie (n'ayant pas ton matos de McGyver :W ).

 

Pour en être quitte, grand levier et un deuxième homme qui tape sur la clé au marteau pour enfoncer la douille et décaler l'écrou.

 

En 4 ou 5 coups ça sort nickel.

 

Technique de vieux mécano BMW qui en a déjà vu des centaines des ces put** de douille antivol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Beau boulot sur ta 1, j'ai eu récemment le même souci avec les douilles antivol (modèle identique au tien).

 

Suis allé au garage pour ne pas faire de connerie (n'ayant pas ton matos de McGyver :W ).

 

Pour en être quitte, grand levier et un deuxième homme qui tape sur la clé au marteau pour enfoncer la douille et décaler l'écrou.

 

En 4 ou 5 coups ça sort nickel.

 

Technique de vieux mécano BMW qui en a déjà vu des centaines des ces put** de douille antivol :D

 

 

J’étais furax samedi ! J’étais à deux doigts de ramener la voiture au dernier garage qui a démonté les roues !

 

Je serais arrivé là bas que je lui lançais la douille antivol à la figure !

 

Les mecs qui serrent les goujons antivol à la péteuse il faut les :gun:

 

Du coup faut que je fouille le coffre voir si il n’y a pas les anciens goujons des fois. (Il n’y a plus que 4 goujons sur 5 sur les 4 jantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

Donc comme la petite BMW peut à peu près rouler.

 

Alternateur neuf, plus de voyant, plaquettes neuves, pneus en pression etc. On s’affaire à la partie moteur.

 

Pour se faire, on branche le diag et on supprime toutes les erreurs.

 

On fait un bon tour d’une vingtaine de kilomètre avec un aller sur autoroute et un retour par les routes.

 

Rappelons que la voiture n’a aucune patate, c’est un veau.

 

Et en cours de route, un voyant moteur orange c’est allumé !

 

Et bien j’étais content d’en voir un pour une fois ! Enfin un début de piste !

 

Je rebranche le diag et trouve cette erreur :

 

2020-07-07_19:30.jpg

 

Erreur P3264

 

Et bien on va diagnostiquer ça !

 

Si vous avez des avis suggestions faites vous plaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débrancher le débitmètre, (il est entre le filtre à air et le moteur), rouler et voir si ça change qqchose.

Si oui, c'est pas forcément le débitmètre,

si ça change rien, le débitmètre a un problème.

 

Dans tous les cas,

nettoyant frein sur le fil du débitmètre, sans frotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débrancher le débitmètre, (il est entre le filtre à air et le moteur), rouler et voir si ça change qqchose.

Si oui, c'est pas forcément le débitmètre,

si ça change rien, le débitmètre a un problème.

 

Dans tous les cas,

nettoyant frein sur le fil du débitmètre, sans frotter.

 

 

Merci pour ton retour !

 

J’essaie ça asap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour à vous !

 

Des nouvelles de la petite 120d

 

Le problème de puissance est en passe d’être résolu !

 

Une durite déchirée... juste sous mes yeux en plus... des semaines que je passe à côté ?

 

La fautive :

 

2020-10-10_18:48.jpg

 

La belle déchirure !

 

2020-10-10_18:50.jpg

 

La nouvelle pièce est en commande

 

À suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand classique

~20€ pour une 320d

 

 

Ah ? J’ai un témoignage d’une personne qui a acheté la durite complète chez BMW et cela lui a coûté 248€

 

Du coup j’ai pris juste la partie concerné sur eBay pour 34€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soupape de décharge qui n'est plus étanche ?

ou plus généralement une fuite d'air dans le circuit de suralimentation.

 

Le problème de puissance est en passe d’être résolu !

Une durite déchirée... juste sous mes yeux en plus... des semaines que je passe à côté ?

 

La fautive :

 

2020-10-10_18:48.jpg

 

La belle déchirure !

 

2020-10-10_18:50.jpg

 

La nouvelle pièce est en commande

 

À suivre ?

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...