Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 130i Pack M E87


benja85
 Partager

Messages recommandés

Je viens de regarder le début de la première vidéo, c'est la grosse attaque ! :bien:

 

Les pneus route donnent l'impression d'avoir un comportement bien plus prévenant que les semi-slicks, je me trompe ?

 

Concernant le talon-pointe, tu as l'air de bien maitriser la technique, et même si c'est pas parfait à tous les coups on sent bien que ça apporte un gros gain :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Camus a dit :

Je viens de regarder le début de la première vidéo, c'est la grosse attaque ! :bien:

 

Les pneus route donnent l'impression d'avoir un comportement bien plus prévenant que les semi-slicks, je me trompe ?

 

Concernant le talon-pointe, tu as l'air de bien maitriser la technique, et même si c'est pas parfait à tous les coups on sent bien que ça apporte un gros gain :oui:

 

 

Effectivement les pneus de route ont des limites plus faciles à cerner, surtout parce que leur limite est vite atteinte. En semi-slicks, généralement ça tient jusqu'à ce que ça décroche et là c'est plus violent.

 

Du coup, on a l'impression que j'attaque plus ici mais c'est en fait bien moins efficace.

Au niveau talon pointe, je le fais sans erreur sur route. Sur circuit, comme tu l'as remarqué, c'est parfois plus compliqué. Mais clair c'est un plus je l'ai bien compris la semaine dernière 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Acquisition d'un boitier RaceBox qui me servira surtout pour les sorties pistes. Mais le truc est pas mal, bien précis je trouve pour tester les performances d'une voiture.

 

 

Je l'ai testé rapidement sur la 130i et la Volvo. Voici ce que ça donne avec la 130:

 

412238408_2020-12-0515_50_25.thumb.jpg.91a30cad304866bea4f5c550b66e9a3f.jpg

 

Le 0-100 en 6,38 secondes. Pourrait à mon avis être amélioré mais l'exercice demande de la dextérité pour démarrer efficacement. Le passage des trois rapports aussi nécessite une certaine attention pour ne pas perdre de temps. Et le passage des rapports à 6.500 tours plutôt que 7.500 est réellement plus efficace, chiffres à l'appui:

 

153192843_2020-12-0515_59_17.thumb.jpg.685000e5c7176f55fe1428f87df132d7.jpg

 

Le 400m DA, chiffre très bon je trouve:

 

447735566_2020-12-0516_00_07.thumb.jpg.9e0be4ea90504653ec9004bfa6b9109f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici bas,

 

 

Bon, je cherchais à optimiser le freinage moyen moyen de la 130, surtout en usage piste.

 

J'ai trouvé un kit performance 6 pistons à prix "abordable" (bon ça reste pas donné). :D

 

Les disques sont à changer (c'est un euphémisme) c'était juste pour la photo ;) 

317488627_2020-12-2014_23_13.thumb.jpg.52d2a87d549c8574eb048747c4227f11.jpg

 

6 pistons à l'avant 🤘🏻

 

2095416238_2020-12-2014_15_18.thumb.jpg.343cc17efc6cdcd7f375e4e04597875d.jpg

 

C'est du brembo 😎

 

856423121_2020-12-2014_23_26.thumb.jpg.b56fbede2d6b96a854de8e0be9d77dfb.jpg

 

Niveau disques on va partir sur du Zimmermann rainuré et poinçonné:

 

image.png.c001e7d75bcb51536637a09c4b3e4f5b.png

 

 

Et plaquettes avant DS Uno.

 

Ca devrait envoyer du steak tout ça 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça va te changer la vie. J’aurais du le faire quand j’avais la mienne.

Mets de bonnes plaquettes aussi derrière pour pas trop déséquilibrer.

Une idée du prix, neuf ça coûte une fortune.

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, polako2 a dit :

Cool ça va te changer la vie. J’aurais du le faire quand j’avais la mienne.

Mets de bonnes plaquettes aussi derrière pour pas trop déséquilibrer.

Une idée du prix, neuf ça coûte une fortune.

 

Salut,

J'ai récupéré les 4 étriers BMW Performance (disques et plaquettes avant morts) pou 1k €. ;)

 

Le setup complet en neuf flirte avec les 3k €.

 

Oui, je mets des Ferrodo DS Uno à l'avant, pour mon usage c'est vraiment ce qu'il faut (on n'est pas loin de 300€ le jeu de plaquettes :blague:).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, benja85 a dit :

 

Salut,

J'ai récupéré les 4 étriers BMW Performance (disques et plaquettes avant morts) pou 1k €. ;)

 

Le setup complet en neuf flirte avec les 3k €.

 

Oui, je mets des Ferrodo DS Uno à l'avant, pour mon usage c'est vraiment ce qu'il faut (on n'est pas loin de 300€ le jeu de plaquettes :blague:).

 

 


:jap:

 

Par contre je parlais des plaquettes arrières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, polako2 a dit :


:jap:

 

Par contre je parlais des plaquettes arrières. 

Ah pardon, j'avais mal lu.

 

Oui, je mettrai un truc sympa, à mon avis DS 2500. Quoi que les BM freinent fort sur l'avant donc l'arrière sera moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jux675zz

belle trouvaille a 1K€ !
C'est vraiment une chouette upgrade, le freinage devient alors immortel, et faut l'avouer,

ça flatte l'oeil d'avoir du matos pareil à l'intérieur des jantes 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, juxN52 a dit :

belle trouvaille a 1K€ !
C'est vraiment une chouette upgrade, le freinage devient alors immortel, et faut l'avouer,

ça flatte l'oeil d'avoir du matos pareil à l'intérieur des jantes 🤩

 

Oui, j'ai pas hésité. A la base le gars demandait 1.500€, j'y ai été au forcing et c'est passé.

 

C'est surtout l'efficacité qui est visée, mais clair que visuellement ça va claquer.

 

Ca change du matos d'origine pas vraiment impressionnant 👌

 

1238411448_2020-12-1915_09_56.thumb.jpg.3257fa9e3a9cd4b7f9518e1c28fb1168.jpg

 

1066566483_2020-12-1915_10_00.thumb.jpg.df6f55817ab88679e8e59111a4d8f63b.jpg

 

Ca devrait donner ceci:

 

ShopBMWUSA.com | BMW Performance Front Axle Brake System

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jux675zz

Cette modif me chatouille beaucoup,
Mais j'ai encore du mal à franchir le pas, car le ratio prix/bénéfice pour mon utilisation est pas encore justifié.
 

le gars t'envoi t'il les pare-chaleur ? il faut les changer quand on monte ce kit d'étrier.
(ou alors il faudra découpé celui d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, juxN52 a dit :

Cette modif me chatouille beaucoup,
Mais j'ai encore du mal à franchir le pas, car le ratio prix/bénéfice pour mon utilisation est pas encore justifié.
 

le gars t'envoi t'il les pare-chaleur ? il faut les changer quand on monte ce kit d'étrier.
(ou alors il faudra découpé celui d'origine).

 

Non, j'ai juste le kit étriers. Je savais pas qu'il fallait changer les pare-chaleur. Je verrai avec mon pote qui les installe, un indépendant BMW. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, B3njam1 a dit :

Ben du coup, ne remonte pas les disques. :voyons:

 

Je sais, je sais, ne me remercie pas. 😇

:vert: Je vais gagner un max en masses non suspendues!

 

Bon après je risque de perdre autre chose au premier tournant 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 17:58, benja85 a dit :

Hello ici bas,

 

 

Bon, je cherchais à optimiser le freinage moyen moyen de la 130, surtout en usage piste.

 

J'ai trouvé un kit performance 6 pistons à prix "abordable" (bon ça reste pas donné). :D

 

Les disques sont à changer (c'est un euphémisme) c'était juste pour la photo ;) 

317488627_2020-12-2014_23_13.thumb.jpg.52d2a87d549c8574eb048747c4227f11.jpg

 

6 pistons à l'avant 🤘🏻

 

2095416238_2020-12-2014_15_18.thumb.jpg.343cc17efc6cdcd7f375e4e04597875d.jpg

 

C'est du brembo 😎

 

856423121_2020-12-2014_23_26.thumb.jpg.b56fbede2d6b96a854de8e0be9d77dfb.jpg

 

Niveau disques on va partir sur du Zimmermann rainuré et poinçonné:

 

image.png.c001e7d75bcb51536637a09c4b3e4f5b.png

 

 

Et plaquettes avant DS Uno.

 

Ca devrait envoyer du steak tout ça 😁

Fendus poinçonnés !!

la joie des traducteurs automatiques :- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, smG3vaNOs a dit :

Sympa le nouveau kit de freinage, ça va t'éviter de sortir les pieds en virage pour ralentir la caisse :w:

 

Ouais, c'était ça ou m'acheter de nouvelles pompes car là je n'ai plus de semelles :W:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les ptits chats :ibizatdi:

 

 

Ce samedi, j'avais un peu de temps et il faisait sec (pour une fois). Je me dis donc "sors la 130i, d'après l'application de la balise, ça fait 47 jours qu'elle n'a pas tourné"...

 

Zou, je descends au garage, essaie d'ouvrir la voiture avec la télécommande: RIEN.

 

Pas grave, ça doit être la pile de la commande qui est HS. Je remonte chercher la deuxième, j'appuie: RIEN 😨

 

Bon si la batterie est tellement morte que les portes ne se déverrouillent plus, c'est moche. J'arrive finalement à ouvrir avec la clé physique, et effectivement, rien ne se passe. ECG plat.

 

Je vais acheter un chargeur de batterie, puis rentre pour essayer avec les câbles et la Ford de Madame (interdit de câbler avec mon hybride Volvo :blague:).

 

1514756410_2021-01-2311_20_10.thumb.jpg.300c4d96644b2b03a97a9890e68b509a.jpg

 

Ca reprend un peu vie au niveau des voyants du compteur et de l'éclairage intérieur, mais pas de quoi faire s'ébrouer le 6 cylindres 😪

 

Du coup, je prends mon mal en patience, et branche le chargeur:

 

406093996_2021-01-2311_27_13.thumb.jpg.bb6c7c7dd71d4e18aeacbcb4a2ae7e6c.jpg

 

Mais vu que c'est pas un booster, il a fallu toute la nuit pour recharger. Le lendemain matin, elle a démarré au quart de poil, mais problème, la météo n'était plus avec moi :( 

 

1552318802_2021-01-2408_13_14.thumb.jpg.e223f2eac4e18351c6aff9410a112a4d.jpg

 

Ce sera pour le we prochain sans doute. La bonne nouvelle est que le chargeur que j'ai acheté permet de maintenir la charge. Je laisserai du coup la batterie en tension en hiver pour éviter à nouveau le problème.

 

Bonne nouvelle aussi, j'ai enfin (après 2 essais infructueux) trouvé les cache moyeux pour mes jantes 17" style Schnitzer. Ca rend quand même mieux que sans 👍

 

350299892_2021-01-2311_34_44.thumb.jpg.a044a519a16c372912287f4676347e06.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 17:58, benja85 a dit :

Hello ici bas,

 

 

Bon, je cherchais à optimiser le freinage moyen moyen de la 130, surtout en usage piste.

 

J'ai trouvé un kit performance 6 pistons à prix "abordable" (bon ça reste pas donné). :D

 

Les disques sont à changer (c'est un euphémisme) c'était juste pour la photo ;) 

317488627_2020-12-2014_23_13.thumb.jpg.52d2a87d549c8574eb048747c4227f11.jpg

 

6 pistons à l'avant 🤘🏻

 

2095416238_2020-12-2014_15_18.thumb.jpg.343cc17efc6cdcd7f375e4e04597875d.jpg

 

C'est du brembo 😎

 

856423121_2020-12-2014_23_26.thumb.jpg.b56fbede2d6b96a854de8e0be9d77dfb.jpg

 

Niveau disques on va partir sur du Zimmermann rainuré et poinçonné:

 

image.png.c001e7d75bcb51536637a09c4b3e4f5b.png

 

 

Et plaquettes avant DS Uno.

 

Ca devrait envoyer du steak tout ça 😁

 

Super upgrade, pour pister le freinage c'est souvent le talon d'Achille des voitures d'origine :)

 

:bien:

 

 

il y a 21 minutes, benja85 a dit :

Hello les ptits chats :ibizatdi:

 

 

Ce samedi, j'avais un peu de temps et il faisait sec (pour une fois). Je me dis donc "sors la 130i, d'après l'application de la balise, ça fait 47 jours qu'elle n'a pas tourné"...

 

Zou, je descends au garage, essaie d'ouvrir la voiture avec la télécommande: RIEN.

 

Pas grave, ça doit être la pile de la commande qui est HS. Je remonte chercher la deuxième, j'appuie: RIEN 😨

 

Bon si la batterie est tellement morte que les portes ne se déverrouillent plus, c'est moche. J'arrive finalement à ouvrir avec la clé physique, et effectivement, rien ne se passe. ECG plat.

 

Je vais acheter un chargeur de batterie, puis rentre pour essayer avec les câbles et la Ford de Madame (interdit de câbler avec mon hybride Volvo :blague:).

 

1514756410_2021-01-2311_20_10.thumb.jpg.300c4d96644b2b03a97a9890e68b509a.jpg

 

Ca reprend un peu vie au niveau des voyants du compteur et de l'éclairage intérieur, mais pas de quoi faire s'ébrouer le 6 cylindres 😪

 

Du coup, je prends mon mal en patience, et branche le chargeur:

 

406093996_2021-01-2311_27_13.thumb.jpg.bb6c7c7dd71d4e18aeacbcb4a2ae7e6c.jpg

 

Mais vu que c'est pas un booster, il a fallu toute la nuit pour recharger. Le lendemain matin, elle a démarré au quart de poil, mais problème, la météo n'était plus avec moi :( 

 

1552318802_2021-01-2408_13_14.thumb.jpg.e223f2eac4e18351c6aff9410a112a4d.jpg

 

Ce sera pour le we prochain sans doute. La bonne nouvelle est que le chargeur que j'ai acheté permet de maintenir la charge. Je laisserai du coup la batterie en tension en hiver pour éviter à nouveau le problème.

 

Bonne nouvelle aussi, j'ai enfin (après 2 essais infructueux) trouvé les cache moyeux pour mes jantes 17" style Schnitzer. Ca rend quand même mieux que sans 👍

 

350299892_2021-01-2311_34_44.thumb.jpg.a044a519a16c372912287f4676347e06.jpg

 

Très bonne idée que d'avoir un chargeur/mainteneur de charge. J'ai moi-même un Optimate que je branche de temps en temps à coup d'une journée sur ma voiture, lorsqu'elle ne roule pas beaucoup (je ne le laisse pas branché 24h/24)

 

Par contre un truc : si ta batterie t'a lâché au point d'être 100% à plat, remplace là. Le chargeur/mainteneur va donner l'impression de la maintenir en vie mais en réalité elle est morte et ne tiendra plus la charge plus que quelques minutes/heures/jours au grand max...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Camus a dit :

 

Super upgrade, pour pister le freinage c'est souvent le talon d'Achille des voitures d'origine :)

 

:bien:

 

 

 

Très bonne idée que d'avoir un chargeur/mainteneur de charge. J'ai moi-même un Optimate que je branche de temps en temps à coup d'une journée sur ma voiture, lorsqu'elle ne roule pas beaucoup (je ne le laisse pas branché 24h/24)

 

Par contre un truc : si ta batterie t'a lâché au point d'être 100% à plat, remplace là. Le chargeur/mainteneur va donner l'impression de la maintenir en vie mais en réalité elle est morte et ne tiendra plus la charge plus que quelques minutes/heures/jours au grand max...

 

 

 

Comme toi, je ne laisserai pas le mainteneur de charge en permanence mais le brancherai occasionnellement en hiver.

 

Au niveau de ma batterie tu as peut être raison. Mais la particularité est que j'ai une balise GPS branchée sur la batterie, et je veux voir si ce n'est pas ça qui, combiné à l'inutilisation prolongée de la voiture a causé la charge nulle de la batterie.

 

On verra ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est la balise qui a entrainé la décharge, lorsqu'une batterie reste plusieurs jours en décharge COMPLETE elle sulfate et ne récupère jamais ses propriétés d'origine...

 

Bon, c'est ta bagnole du weekend donc pas dramatique si tu te retrouves à nouveau en rade de batterie, mais perso je pense que j'opterais pour un remplacement préventif ;)

 

Déjà dans un premier temps laisse un set de câbles de démarrage à l'intérieur au cas où... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benja85 a dit :

Hello les ptits chats :ibizatdi:

 

 

Ce samedi, j'avais un peu de temps et il faisait sec (pour une fois). Je me dis donc "sors la 130i, d'après l'application de la balise, ça fait 47 jours qu'elle n'a pas tourné"...

 

Zou, je descends au garage, essaie d'ouvrir la voiture avec la télécommande: RIEN.

 

Pas grave, ça doit être la pile de la commande qui est HS. Je remonte chercher la deuxième, j'appuie: RIEN 😨

 

Bon si la batterie est tellement morte que les portes ne se déverrouillent plus, c'est moche. J'arrive finalement à ouvrir avec la clé physique, et effectivement, rien ne se passe. ECG plat.

 

Je vais acheter un chargeur de batterie, puis rentre pour essayer avec les câbles et la Ford de Madame (interdit de câbler avec mon hybride Volvo :blague:).

 

1514756410_2021-01-2311_20_10.thumb.jpg.300c4d96644b2b03a97a9890e68b509a.jpg

 

Ca reprend un peu vie au niveau des voyants du compteur et de l'éclairage intérieur, mais pas de quoi faire s'ébrouer le 6 cylindres 😪

 

Du coup, je prends mon mal en patience, et branche le chargeur:

 

406093996_2021-01-2311_27_13.thumb.jpg.bb6c7c7dd71d4e18aeacbcb4a2ae7e6c.jpg

 

Mais vu que c'est pas un booster, il a fallu toute la nuit pour recharger. Le lendemain matin, elle a démarré au quart de poil, mais problème, la météo n'était plus avec moi :( 

 

1552318802_2021-01-2408_13_14.thumb.jpg.e223f2eac4e18351c6aff9410a112a4d.jpg

 

Ce sera pour le we prochain sans doute. La bonne nouvelle est que le chargeur que j'ai acheté permet de maintenir la charge. Je laisserai du coup la batterie en tension en hiver pour éviter à nouveau le problème.

 

Bonne nouvelle aussi, j'ai enfin (après 2 essais infructueux) trouvé les cache moyeux pour mes jantes 17" style Schnitzer. Ca rend quand même mieux que sans 👍

 

350299892_2021-01-2311_34_44.thumb.jpg.a044a519a16c372912287f4676347e06.jpg

Bonjour Ben,

 

Navré mon ami mais celle-là tu l'as cherchée :bah:

 

Je ne laisse jamais la batterie branchée sur une caisse plus de 2 semaines si elle ne doit pas bouger. Enfin, je dois être en mesure de la démarrer même si je ne roule pas avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Camus a dit :

Même si c'est la balise qui a entrainé la décharge, lorsqu'une batterie reste plusieurs jours en décharge COMPLETE elle sulfate et ne récupère jamais ses propriétés d'origine...

 

Bon, c'est ta bagnole du weekend donc pas dramatique si tu te retrouves à nouveau en rade de batterie, mais perso je pense que j'opterais pour un remplacement préventif ;)

 

Déjà dans un premier temps laisse un set de câbles de démarrage à l'intérieur au cas où... :p

 

 

T'as sans doute raison... Surtout que je ne sais pas de quand date cette batterie. Je sais par contre qu'avant les ratés de samedi, elle a toujours démarré au poil.

 

il y a 7 minutes, smG3vaNOs a dit :

Bonjour Ben,

 

Navré mon ami mais celle-là tu l'as cherchée :bah:

 

Je ne laisse jamais la batterie branchée sur une caisse plus de 2 semaines si elle ne doit pas bouger. Enfin, je dois être en mesure de la démarrer même si je ne roule pas avec. 

 

:classic_ninja:

 

Je pensais pas que je resterais si longtemps sans l'utiliser...

 

Le pire c'est la e36 qui n'a pas tourné depuis le même temps mais qui elle n'a pas de prise à proximité dans son garage. Je crois que je vais devoir câbler aussi.

 

Cela dit, la batterie est neuve sur la 328. Prochaine fois, je débrancherai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 25asa a dit :

Je ne suis pas une flèche en électricité,

mais une fois cablée sur la Ford, elle aurait dû repartir, non ?

j'ai fait démarrer la 328 avec une vieille micra 1300.

 

 

Oui normalement elle aura dû démarrer sans problème, et ce même si la batterie de la Ford est plus petite.

 

Mais très souvent lorsqu'on démarre aux câbles, ces derniers sont mal raccordés ou les pinces font pas bien contact ce qui fait qu'on perd vachement en puissance.  Il n'y a qu'à voir la surface de métal d'une cosse comparé aux quelques picots de pince qu'on arrive généralement à mettre en contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...