Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 130i Pack M E87


benja85
 Partager

Messages recommandés

il y a 20 minutes, julienV6 a dit :

Salut,
As-tu fouillé un peu les forums anglais voir si ce problème existait déjà ?
En cherchant rapidement, je trouve ça : https://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=589753
C'est pas exactement pareil, puisque c'est une fuite lente du circuit de vide, mais la cause est peut-être identique à la tienne...

 

Salut, 

 

Non, je n'ai pas cherché tout court.

Ca peut être intéressant, bien que chez moi, il ne s'agissait pas d'une fuite avec un durcissement progressif.

 

Il parlent de remplacer l'ensemble soupape de dépression et flexible pour le servofrein. je vais peut être y passer par précaution :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vu l'utilisation intensive de ta voiture sur circuit, ce ne serait pas du luxe
idem pour les durites de chauffage d'ailleurs....

j'en parlais avec un pote, qui vient de subir une panne, sur une voiture de 14ans, durite d'eau chaude qui a lachée, et je lui suggérais de tout remplacer, le caoutchouc vieillit avec l'age et les cycles chaud/froid.

 

personnellement je suis à 80% des flexibles remplacés sur ma 130, le dernier, est celui entre le radiateur et le refroidisseur d'huile, la partie rigide en plastique a cassé lors d'un démontage, très révélateur de l'état du plastique avec l'age.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des news de mon souci de freinage.

 

J'ai amené ce matin la voiture au garage, j'ai fait 20km sur la route sans toucher à la pédale de freins, en mode hyper smooth :D 

 

Le diag a déjà été fait, pompe de dépression HS, comme mon pote l'avait diagnostiqué au ring.

 

Du coup, ça va de nouveau coûter plus de 700 balles pour réparer avec pièces et MO :bah: 

 

Je devrais récupérer la voiture la semaine pro.

 

A suivre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS, ce weekend vu que la 130i était en rade, j'ai eu comme véhicule de remplacement... une Alpine A110S :D 

 

648870992_AlpineRing02_07.20212.thumb.jpg.4206134f567c52e829d02c107e732125.jpg

 

1772744493_AlpineRing02_07_2021.thumb.jpg.fe88d31af16c78592b9478ec58b50a94.jpg

 

1224164541_2021-07-0308_48_07.thumb.jpg.efb15c70101e44fa674e8e9659ec955b.jpg

 

186393682_2021-07-0408_56_34.thumb.jpg.df66bf6fa037b37d65b50ed5b06ba10f.jpg

 

 

 

 

Quel bilan tirer après 800km parcourus, dont quelques uns sur piste?

 

Voiture exceptionnelle d'un point de vue châssis, freins. Moteur et boite également au top. Le reste est un peu plus moyen pour une auto de ce prix surtout pour la finition et l'électronique, mais c'est souvent le lot (principalement des Lotus).

 

L'architecture de la voiture avec le moteur central arrière est un peu déconcertante au début, mais permet une motricité absolument incroyable. Même sur la pluie, l'esp ne se déclenche quasi pas.

Et le poids contenu assure des performances de premier ordre, et surtout une prise de roulis quasi absente.

 

C'est tellement raide et efficace que c'en est flippant sur les parties bosselées du Ring car la voiture est quasi catapultée sur chaque bosse (on peut voir dans la vidéo ci-dessus que j'ai eu le pied très léger).

 

A ce sujet, je pense que je serais plus client pour une 110 "normale" moins raide et au train arrière plus joueur. Ce serait moins efficace sur circuit, mais bien plus fun et confortable sur petites routes.

 

Bref, ça reste une auto 100% plaisir puisque difficile à vivre au quotidien, même comme seconde voiture. Le coffre arrière est anecdotique et sert de chauffe plat (il fait au minimum 45°C quand on arsouille un peu), le coffre avant est plus large mais peu profond (voir photo), et à l'intérieur c'est plus qu'exigü.

 

Reste le tarif qui à > 75.000€ pour ma version est un peu cher payé. Si on voit à quel budget on peut toucher un Cayman, certes plus lourd mais quasi aussi efficace et avec un tout autre blason, je m'interroge.

 

Ca reste pour autant un véhicule très attachant et qui flanque la banane dès qu'on se met à son volant. Et une très chouette expérience que ce we en Alpine A110S. :jap: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 09:36, benja85 a dit :

Bon, des news de mon souci de freinage.

 

J'ai amené ce matin la voiture au garage, j'ai fait 20km sur la route sans toucher à la pédale de freins, en mode hyper smooth :D 

 

Le diag a déjà été fait, pompe de dépression HS, comme mon pote l'avait diagnostiqué au ring.

 

Du coup, ça va de nouveau coûter plus de 700 balles pour réparer avec pièces et MO :bah: 

 

Je devrais récupérer la voiture la semaine pro.

 

A suivre,

 

Dingue que ça puisse tomber en carafe ce genre de pièce...

 

Je m'interroge sur deux points :

 

1. Comment se fait il qu'il y ait une pompe de dépression ? :voyons: Il me semblait que sur les moteurs à essence atmosphériques (et à injection indirecte) la dépression dans le collecteur était largement suffisante pour alimenter le servofrein... Et que les pompes à vide étaient plutôt réservées aux moteurs diesel... Serait-ce dû à la conception particulière du système d'admission du N52 (valvetronic, double DISA ) ? :voyons:

 

2. La perte d'assistance est survenue brutalement, mais tu as eu quoi comme alerte ? Juste une perte temporaire au tour précédent puis retour à la normale avant la panne définitive ?  Depuis tu n'as plus retrouvé d'assistance de freinage du tout ou ça revient par intermittences ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, benja85 a dit :

Petit HS, ce weekend vu que la 130i était en rade, j'ai eu comme véhicule de remplacement... une Alpine A110S :D 

 

648870992_AlpineRing02_07.20212.thumb.jpg.4206134f567c52e829d02c107e732125.jpg

 

1772744493_AlpineRing02_07_2021.thumb.jpg.fe88d31af16c78592b9478ec58b50a94.jpg

 

1224164541_2021-07-0308_48_07.thumb.jpg.efb15c70101e44fa674e8e9659ec955b.jpg

 

186393682_2021-07-0408_56_34.thumb.jpg.df66bf6fa037b37d65b50ed5b06ba10f.jpg

 

 

 

 

Quel bilan tirer après 800km parcourus, dont quelques uns sur piste?

 

Voiture exceptionnelle d'un point de vue châssis, freins. Moteur et boite également au top. Le reste est un peu plus moyen pour une auto de ce prix surtout pour la finition et l'électronique, mais c'est souvent le lot (principalement des Lotus).

 

L'architecture de la voiture avec le moteur central arrière est un peu déconcertante au début, mais permet une motricité absolument incroyable. Même sur la pluie, l'esp ne se déclenche quasi pas.

Et le poids contenu assure des performances de premier ordre, et surtout une prise de roulis quasi absente.

 

C'est tellement raide et efficace que c'en est flippant sur les parties bosselées du Ring car la voiture est quasi catapultée sur chaque bosse (on peut voir dans la vidéo ci-dessus que j'ai eu le pied très léger).

 

A ce sujet, je pense que je serais plus client pour une 110 "normale" moins raide et au train arrière plus joueur. Ce serait moins efficace sur circuit, mais bien plus fun et confortable sur petites routes.

 

Bref, ça reste une auto 100% plaisir puisque difficile à vivre au quotidien, même comme seconde voiture. Le coffre arrière est anecdotique et sert de chauffe plat (il fait au minimum 45°C quand on arsouille un peu), le coffre avant est plus large mais peu profond (voir photo), et à l'intérieur c'est plus qu'exigü.

 

Reste le tarif qui à > 75.000€ pour ma version est un peu cher payé. Si on voit à quel budget on peut toucher un Cayman, certes plus lourd mais quasi aussi efficace et avec un tout autre blason, je m'interroge.

 

Ca reste pour autant un véhicule très attachant et qui flanque la banane dès qu'on se met à son volant. Et une très chouette expérience que ce we en Alpine A110S. :jap: 

 

La A110 est une voiture absolument sublime, et manifestement très réussie :bien: J'aimerais beaucoup en essayer une...

 

Le seul vrai point bloquant à mes yeux, c'est le choix de l'architecture moteur... Je me dis qu'à ce tarif on pourrait être en droit d'espérer mieux qu'un 4 pattes turbal de Mégane RS :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Camus a dit :

 

La A110 est une voiture absolument sublime, et manifestement très réussie :bien: J'aimerais beaucoup en essayer une...

 

Le seul vrai point bloquant à mes yeux, c'est le choix de l'architecture moteur... Je me dis qu'à ce tarif on pourrait être en droit d'espérer mieux qu'un 4 pattes turbal de Mégane RS :bah:

 

oui tout à fait d'accord,

le problème étant qu'il n'y a pas de v6 chez Renault actuellement,

 

en développer un : hors de prix.

en 'acheter' un chez la concurrence ? Mais chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y avait bien le fameux 3,7 litres de la Nissan 370z, réputé très bon et mélodieux :oui:

 

Mais peut être était il trop lourd ou trop volumineux pour l'Alpine ? Ou était il de toute façon voué à disparaitre pour des raisons de normes antipollution ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Camus a dit :

 

Dingue que ça puisse tomber en carafe ce genre de pièce...

 

Je m'interroge sur deux points :

 

1. Comment se fait il qu'il y ait une pompe de dépression ? :voyons: Il me semblait que sur les moteurs à essence atmosphériques (et à injection indirecte) la dépression dans le collecteur était largement suffisante pour alimenter le servofrein... Et que les pompes à vide étaient plutôt réservées aux moteurs diesel... Serait-ce dû à la conception particulière du système d'admission du N52 (valvetronic, double DISA ) ? :voyons:

 

2. La perte d'assistance est survenue brutalement, mais tu as eu quoi comme alerte ? Juste une perte temporaire au tour précédent puis retour à la normale avant la panne définitive ?  Depuis tu n'as plus retrouvé d'assistance de freinage du tout ou ça revient par intermittences ?

 

 

Non, il y a bien une pompe de dépression, entraînée par une chaîne reliée à la pompe à huile. Effectivement sur la plupart des voiture, la dépression se fait directement à l'admission, mais pas sur ce N52 :bah: 

A vrai dire, je n'en connais pas la raison, mais ça a étonné pas mal de gens effectivement.

 

Au niveau de la panne, je n'ai eu AUCUN signe avant coureur, pas de perte, de voyant, de tremblement, ... Ca a fait ON ---> OFF d'un virage à l'autre, on peut d'ailleurs le voir sur la vidéo que j'avais postée.
Depuis, l'assistance est en rade et n'a jamais repris le moindre souffle, ce qui est cohérent si la pompe est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Camus a dit :

 

La A110 est une voiture absolument sublime, et manifestement très réussie :bien: J'aimerais beaucoup en essayer une...

 

Le seul vrai point bloquant à mes yeux, c'est le choix de l'architecture moteur... Je me dis qu'à ce tarif on pourrait être en droit d'espérer mieux qu'un 4 pattes turbal de Mégane RS :bah:

 

 

Perso, le moulin ne me choque pas, sa sonorité est très chouette pour un 4 cylindres, et il est plein à tous les régimes, bien aidé par le poids plume de l'A110.

 

Si j'ai un grief, c'est plus sur la finition très limite de la voiture, surtout si on la compare à un Cayman ou à la toute nouvelle Lotus Emira qui est sublime (et qui aura aussi un 4 cylindres AMG d'origine A45 en plus du V6 Toyota).

Après ces deux caisses font minimum 300kg en plus que l'Alpine :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 25asa a dit :

Est-ce que la petite durite de dépression qui va du manchon d'admission au servofrein ne se serait pas débranchée ?

 

Non, on avait déjà tout vérifié quand le problème est arrivé: plus aucune dépression dans les durites dès la base :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, benja85 a dit :

 

Non, il y a bien une pompe de dépression, entraînée par une chaîne reliée à la pompe à huile. Effectivement sur la plupart des voiture, la dépression se fait directement à l'admission, mais pas sur ce N52 :bah: 

A vrai dire, je n'en connais pas la raison, mais ça a étonné pas mal de gens effectivement.

 

 

 

 

Capture.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 25asa a dit :

Ce serait intéressant de savoir ce qui fait que le n52 n'a pas beaucoup de dépression à l'admission !

Il n'y a plus de de papillon de gaz à cause du valvetronic,

https://www.automobile-sportive.com/technique/l6-bmw-2.php

donc plus de génération de dépression, donc pompe à vide obligatoire.

De fait, si je ne m'abuse, tous les moteurs à injection directe et calage variable ont besoin d'une pompe.

 

Les moteurs Bx8 ont aussi une pompe à vide elle est intégrée dans le même boîtier que la pompe à huile (cf §6 https://www.forumbmw.net/topic-255-le-moteur-bmw-b58.html)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kepala a dit :

Il n'y a plus de de papillon de gaz à cause du valvetronic,

https://www.automobile-sportive.com/technique/l6-bmw-2.php

donc plus de génération de dépression, donc pompe à vide obligatoire.

De fait, si je ne m'abuse, tous les moteurs à injection directe et calage variable ont besoin d'une pompe.

 

Les moteurs Bx8 ont aussi une pompe à vide elle est intégrée dans le même boîtier que la pompe à huile (cf §6 https://www.forumbmw.net/topic-255-le-moteur-bmw-b58.html)

 

 

Top merci :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

 

Suite à la panne de servo freins de début juillet, la 130i est toujours immobilisée pour le moment 😪

 

110467676_2021-07-1513_36_40.thumb.jpg.1f49a618b22230d9d73782a0568326b6.jpg

 

En voulant remplacer la pompe à vide, mon mécano s'est rendu compte que le tendeur de la chaîne de la pompe à huile était cassé... On ne comprend pas spécialement le déroulement de la panne, est-ce ce tendeur qui en cédant à tapé la pompe à vide?

 

Quoi qu'il en soit, il faut le remplacer, et tant qu'à faire la chaine de la pompe. Le hic est que pour ce faire, l'accès étant très limité, il faut tomber le moteur, berceau et tout l'bordel.


Comme ça ne rentrait pas dans le planning, le travail sera fait début août. On fera en même temps le joint de carter et les supports moteur. Est-ce que vous voyez autre chose qui pourrait être fait en 'préventif' en profitant de l'accès?

 

669051850_2021-07-1513_36_44.thumb.jpg.92d5094790bc76d4b99ceb27c1322b1e.jpg

 

Par contre, chose étonnante, on s'est rendu compte que je n'avais pas (plus?) de DISA à droite du moteur. L'ancien proprio l'aurait plus que certainement virée... Je n'ai jamais trouvé mon moteur creux ou manquant de pêche. Mon mécano dit qu'il n'est pas nécessaire d'en remettre une dans ces conditions.

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci pour vos avis éclairés! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Meta_ a dit :

Vérification de la tension de la chaîne de distribution à prévoir vu que moteur déposé. 

Sinon pour le reste, ben ça en fait des frais pour une pistarde 😕

 

 

 

Oui ce sera fait...

Et clairement ça fait du budget pour l'instant :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, benja85 a dit :

 

Oui ce sera fait...

Et clairement ça fait du budget pour l'instant :( 

Je me disais que j'avais des frais sur la mk4, mais en fait je relativise vite en voyant vos galères pour des broutilles :cyp:

 

Finalement une boîte, une culasse et un piston c'est pas grand chose :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
je viens de regarder les schéma, je n'ai pas trouvé de tendeur pour la chaine de pompe à huile (et à vide du coup),
ou alors c'est le patin "guide rail 11317523884" qui fait office de tendeur.
si on cherche un lien entre la panne de la pompe à vide, et la casse de ce guide, on pourrait penser que la pompe s'est grippé, et cela a génére un sursaut de la chaine ce qui entrainé la casse du patin, mais cela me semble peu probable, toute façon le moindre incident sur cette chaine, blocage ou saut, aurait fait des gros dégat donc j'y croit pas trop.
soit le "tendeur" était déjà cassé, ou a cassé au démontage.

faudrait voir si l'arbre entre le pignon et la pompe à vie est intact, si la liaison est coupée, pompe à vide ne tourne plus sans que cela n'affecte la chaine, ça me semble l'explication la plus probable, mais si ça semble un peu fou.
ta pompe à vide est démontée ?


pour ton clapet DISA, c'est donc le grand qui est absent ? vu qu'il sert au haut régime, son absence doit pas trop perturber le moteur, on doit perdre une poignée de chevaux donc pas forcément perceptible (qui sait dire si son moteur sort 245 ou 260 ch sans avoir une référence, genre l'avoir eu neuf ?) 

SI le moteur est déposé (donc la boite), y'a un paquet de chose à faire à ce moment là (joints spy coté boite), embrayage.
et y'a des choses qui pourraient etre faite car moteur en place c'est une vrai galère (dépose des collecteurs pour changer les sonde lambda...)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Meta_ a dit :

Je me disais que j'avais des frais sur la mk4, mais en fait je relativise vite en voyant vos galères pour des broutilles :cyp:

 

Finalement une boîte, une culasse et un piston c'est pas grand chose :ange:

 

C'est pas les mêmes montures 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tobix79 a dit :

C'est pas les mêmes montures 😜

C'est justement parce que c'est pas les mêmes montures que je peux me permettre de changer des éléments qui généralement dissuadent tout propriétaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Super intéressant ce topic. J'y ai appris davantage de chose en 26 pages qu'en 800 sur le topic officiel 130. Même si maintenant je suis presque incollable sur la Mégane RS :D 

 

@benja85 on peut dire que tu fais pas les choses à moitié pour ta one, ça fait plaisir. 

 

Je vais me lancer moi aussi dans la rénovation de mon volant, j'ai trouvé une boite qui le fait pour pas trop cher avec un résultat au top. En revanche, ils ne gèrent pas les caches plastiques. Je vais donc utiliser ta technique. 

 

Est-ce que par hasard tu aurais sous la main la ref du noir satiné que tu as utilisé ?  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ben, je pense que tu devrais sérieusement songer à contacter un marabout histoire de t'éviter d'autres mésaventures... :D 

 

Plus sérieusement, les freins c'est chaud quand même...

Et dire que c'est moi qui était censé avoir des problèmes de freinage avec l'histoire de la pédale de la Mustang... :ddr: 

 

En tous cas, je suis remonté plus de 20 ans en arrière, à la période où mon père avait une 306 1.9d lorsque cette fameuse pompe à vide avait rendu l'âme :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 14:19, Mathieu_Moreira a dit :

Hello. 

 

Super intéressant ce topic. J'y ai appris davantage de chose en 26 pages qu'en 800 sur le topic officiel 130. Même si maintenant je suis presque incollable sur la Mégane RS :D 

 

@benja85 on peut dire que tu fais pas les choses à moitié pour ta one, ça fait plaisir. 

 

Je vais me lancer moi aussi dans la rénovation de mon volant, j'ai trouvé une boite qui le fait pour pas trop cher avec un résultat au top. En revanche, ils ne gèrent pas les caches plastiques. Je vais donc utiliser ta technique. 

 

Est-ce que par hasard tu aurais sous la main la ref du noir satiné que tu as utilisé ?  

 

Bienvenu ici et sorry pour la réponse tardive j'étais en congé et la One est toujours sur le billard.

Pour le noir satiné tu parles de la teinte pour rénovation des cuirs? Si oui, j'avais pris le kit rénovation volant sur colourlock de mémoire. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 14:32, smG3vaNOs a dit :

Bonjour à tous,

 

Ben, je pense que tu devrais sérieusement songer à contacter un marabout histoire de t'éviter d'autres mésaventures... :D 

 

Plus sérieusement, les freins c'est chaud quand même...

Et dire que c'est moi qui était censé avoir des problèmes de freinage avec l'histoire de la pédale de la Mustang... :ddr: 

 

En tous cas, je suis remonté plus de 20 ans en arrière, à la période où mon père avait une 306 1.9d lorsque cette fameuse pompe à vide avait rendu l'âme :D 

 

 

:D 

 

Oui, j'me suis fait peur avec cette histoire de pompe à vide. Et ravi d'apprendre que ça t'est aussi arrivé en 306 :buzz: 

 

Je vais passer tout à l'heure au garage pour voir où en sont les travaux. A mon avis nulle part, mais mon pote m'avait promis qu'il reprendrait après ses congés en s'occupant de la 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benja85 a dit :

 

Bienvenu ici et sorry pour la réponse tardive j'étais en congé et la One est toujours sur le billard.

Pour le noir satiné tu parles de la teinte pour rénovation des cuirs? Si oui, j'avais pris le kit rénovation volant sur colourlock de mémoire. :jap: 

Hello,

 

En fait, je parlais de la couleur que tu avais utilisé pour repeindre le cache en plastique sur le volant :)

 

Modifié par Mathieu_Moreira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mathieu_Moreira a dit :

Hello,

 

En fait, je parlais de la couleur que tu avais utilisé pour repeindre le cache en plastique sur le volant :)

 

 

Ah ok :D 

 

 

Alors là je sais plus, je pense que j'ai pris un noir un peu satiné en bombe chez leroy merlin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Holã! :D 

 

 

Après deux mois (😅) d'immobilisation suite à ma panne de début juillet, je suis allé hier rechercher la 130i.

 

1609579387_2021-09-0217_58_33.thumb.jpg.56c4f91906e5427e27a9d6a2e36d6bc5.jpg

 

Il y a eu beaucoup de taf fait dessus avec pour rappel à la base une perte de l'assistance de freinage (qui m'avait valu une très grosse frayeur). Ils n'ont pas tombé le moteur mais 'juste' le berceau moteur (ouf).

 

Au final, le guide de la chaine entraînant la pompe à huile, et la pompe à vide qui permet le servo frein, a cassé. Et franchement, je suis étonné que ça n'arrive pas plus souvent tant la pièce est merdique (un guide en plastoc bas de gamme, qui au fil des ans avec la chauffe était devenu hyper fragile).

Bref, ce problème de guide a nécessité la pose du berceau moteur tant l'accès était délicat.

 

Du coup, on a remplacé la pompe à vide, la chaîne de la pompe à huile son tendeur et ses accessoires, la chaîne de distribution, la pompe à eau en préventif et le joint de carter. Il y a sans doute d'autres choses que j'ai oubliées...
En faisant le taf le mécano a laissé tomber un outil qui a troué le radiateur, et du coup il a aussi été remplacé (gratuitement évidemment).

 

On en a profité pour faire une nouvelle géométrie en augmentant le carrossage négatif tant à l'avant qu'à l'arrière, et pour passer à de l'huile 10w60 qui permettra de ne plus brûler à haute température.

 

Bon, ça c'est pour le côté positif :) J'attends du coup la note qui risque d'être bien salée puisqu'on était déjà à plus de 1.000€ rien qu'en pièces 🤕

 

Hier je n'ai que très peu roulé avec la voiture, mais c'est un réel plaisir de la retrouver enfin. J'ai par contre mis charger la batterie dans le garage car j'ai failli ne pas redémarrer en faisant le plein.

A suivre ;) 

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de boulot réalisé sur cette 130i :bien:

 

C'est sûr que la facture risque d'être salée mais ces travaux vont contribuer à la fiabilisation du moteur pour ton usage "intensif" :jap:

Modifié par Camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...