Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 130i Pack M E87


benja85
 Partager

Messages recommandés

Attention, car on évoque la source et les enceintes...

 

Sur la photo @benja85 on voit l'autoradio Professionnal, à voir si en plus il a un système Hi-fi (a 10 HPs) ou Hi-fi Pro (13 HPs de tête).

 

Dans ce cas évidemment on est loin, et (nettement) mieux que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pige pas c'est quelle voiture cette photo? pas la 130 en tout cas! :D

 

 

Photo Google :D

 

Juste le poste "profesionnal", ou bien l'option poste profesionnal + hifi profesionnal ?

 

 

Capture.jpg

 

J'ai le poste de base "business" + l'option HIFI (S676A), et c'est vrai que j'ai vraiment été "bluffé" du rendu mais surtout de la puissance (et meme très fort, ça ne sature pas du tout).

alors que dans ma familliale, qui se vante d'un système BOSE, c'est bien moins bon, avec pourtant un caisson et un ampli qui prennent beaucoup de place (alors que je ne sais meme pas où est l'ampli dans ma 130i, si éventuellement j'en ai un !)

 

 

Dans mes options j'ai ceci de renseigné:

 

 

130.jpg

 

Carrément qu'elle va bien cette sono, rendu et puissance sans saturation :jap: Aussi bien que dans ma Volvo c'est pour dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, car on évoque la source et les enceintes...

 

Sur la photo @benja85 on voit l'autoradio Professionnal et il dit avoir en plus système Hi-fi (a 10 HPs).

 

Donc évidemment on est loin, et (nettement) mieux que l'origine.

 

 

Non non il a bien écrit : "J'ai la sono professionnal" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai cette option et c'est vrai que le son est extra sans avoir à faire aucun réglage.

L'ambiguïté vient du fait qu'il existait une option "HP hi-fi" et une autre "Hi-Fi pro" plus puissante, à 1050€ en 2008.

 

Et le poste "professionnal" n'implique pas forcément les HP "hi fi pro", de mémoire.

 

 

Pour info :

https://www.babybmw.net/viewto [...] amp;t=6354

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi de vos femmes :ange:

 

Perso, je n'ai jamais demandé l'avis de ma femme pour acheter une auto :D

 

Le mieux, c'était pour la 760. A l'époque je faisais du déplacement et je rentrais la nuit du vendredi au samedi. J'étais tombé sur l'annonce en dernière minute, et je voulais aller la voir (à 700kms de chez moi), pour la réserver.

 

Le samedi, nous sommes montés en voiture et somme partis pour 700kms :D Arrivé à la foncière Allemande, elle m'a dit "mais qu'est ce qu'on va foutre en Allemagne ?"

En arrivant sur place, elle a vu la 760 garée et le proprio a coté qui attendait . Sa seule réaction a été "oh non !"

 

J'ai essayé la voiture, discuté 10 min et nous sommes repartis... pour 700kms :lol:

Sur le retour, je lui ai expliqué que je venais d'acheter la voiture et qu'il fallait aller la chercher le samedi suivant, donc qu'elle conduirait la E39 sur le retour :sol:

 

Bref, la routine :lol:

 

 

:W :w

 

Je dois dire que c'est moi aussi qui prends les décisions, mais je me vois mal claquer 20k € du compte commun sans lui en parler au minimum :o

 

Question de respect et de communication, mais ça n'engage que moi et mon couple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc GACQV tu confirmes qu'on peut avoir un son correct avec comme source le poste Business de base ? (la qualité du son produit étant due au reste de l'installation, notamment les HP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le poste de base Business et honnêtement c'est médiocre..

 

Le son dans ma Clio 3 commerciale est très nettement meilleur... :bah:

 

 

Le son de base est absolument merdique chez BM :q Une honte.

moi aussi j'ai cette option et c'est vrai que le son est extra sans avoir à faire aucun réglage.

L'ambiguïté vient du fait qu'il existait une option "HP hi-fi" et une autre "Hi-Fi pro" plus puissante.

Et le poste "professionnal" n'implique pas forcément les HP "hi fi pro", de mémoire.

 

 

Bon du coup, moi j'ai le poste pro + les enceintes pro alors, c'est ça que ça signifie?

 

C'est du grand BMW ça quand même, ne pas inclure direct les deux, genre tu coches juste le poste professionnal et ça grésille dans des HP de Auchan :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, vous avez un oncle qui a fait fortune dans les pétro dollars? :D

 

Vaut mieux car je viens de recevoir le devis pour certaines pièces que je souhaiterais changer.

 

Garniture coussin assise tissu/simili schwarz : 52107140419 remplacé par 52108036196 : 322,36 Tvac

 

Barre de seuil M av. : 61,20 Tvac / pièce

Barre de seuil M ar. : 85,57 Tvac / pièce

 

Cache volant M 32307845524 : 115 Tvac

 

:buzz:

 

Donc pour résumer, ça nous fait un budget de 293 € pour les seuils de portes, et un total de 730 € pour l'ensemble chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

 

Sachant la merde ultime qu'est le sensatec, ils se font pas iech.

 

Bon, bonne nouvelle, le cache volant, j'ai reçu un bon tuyau du vendeur de mon volant pour le remettre à neuf: décapant four - ponçage - primer - peinture noir mate. Je m'y mets au plus vite, ça fera 115 balles de gagnés.

 

Pour le siège je vais interroger des selliers, et les seuils de portes, on verra :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc GACQV tu confirmes qu'on peut avoir un son correct avec comme source le poste Business de base ? (la qualité du son produit étant due au reste de l'installation, notamment les HP) ?

 

 

Non, j'ai pas dit ça (et je me souviens plus de mes impressions avec le système de base).

Le poste "professionnal" est le seul compatible avec l'ampli numérique du systèmes d'enceintes Hi-Fi pro, mais il peut être associé au système Hifi de niveau 2 (analogique) donc ça ne nous dit pas quelle combinaison a notre ami...

(voir lien que j'ai posté ci-dessus)

Le poste business peut-être monté avec les HP de niveau 1 ou de niveau 2 je crois.

J'ai un doute sur les combinaisons possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, moi j'ai le poste pro + les enceintes pro alors, c'est ça que ça signifie?

 

C'est du grand BMW ça quand même, ne pas inclure direct les deux, genre tu coches juste le poste professionnal et ça grésille dans des HP de Auchan :bah:

 

A choisir, il vaut mieux une bonne source avec des HP moyens que l'inverse...

Sur ma vieille R19, j'ai pu tester différentes configurations, avec une source @30 balles, une autre à 3x le prix, et avec les HP d'origine en carton et des HP Pioneer, y'a pas photo, c'est la source qui fait le job en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:W :w

 

Je dois dire que c'est moi aussi qui prends les décisions, mais je me vois mal claquer 20k € du compte commun sans lui en parler au minimum :o

 

Question de respect et de communication, mais ça n'engage que moi et mon couple :D

 

 

Oh, mais dans ces cas là, ça ne sort pas du "pot commun" :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, vous avez un oncle qui a fait fortune dans les pétro dollars? :D

 

Vaut mieux car je viens de recevoir le devis pour certaines pièces que je souhaiterais changer.

 

Garniture coussin assise tissu/simili schwarz : 52107140419 remplacé par 52108036196 : 322,36 Tvac

 

Barre de seuil M av. : 61,20 Tvac / pièce

Barre de seuil M ar. : 85,57 Tvac / pièce

 

Cache volant M 32307845524 : 115 Tvac

 

:buzz:

 

Donc pour résumer, ça nous fait un budget de 293 € pour les seuils de portes, et un total de 730 € pour l'ensemble chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

 

Sachant la merde ultime qu'est le sensatec, ils se font pas iech.

 

Bon, bonne nouvelle, le cache volant, j'ai reçu un bon tuyau du vendeur de mon volant pour le remettre à neuf: décapant four - ponçage - primer - peinture noir mate. Je m'y mets au plus vite, ça fera 115 balles de gagnés.

 

Pour le siège je vais interroger des selliers, et les seuils de portes, on verra :q

 

 

Sachant que tu as un intérieur noir, as tu envisagé l'option de trouver un intérieur en cuir noir d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, j'ai pas dit ça (et je me souviens plus de mes impressions avec le système de base).

Le poste "professionnal" est le seul compatible avec l'ampli numérique du systèmes d'enceintes Hi-Fi pro, mais il peut être associé au système Hifi de niveau 2 (analogique) donc ça ne nous dit pas quelle combinaison a notre ami...

(voir lien que j'ai posté ci-dessus)

Le poste business peut-être monté avec les HP de niveau 1 ou de niveau 2 je crois.

J'ai un doute sur les combinaisons possibles.

 

Encore une fois, il faut différencier source et HPs

Je vais résumer :

Systeme Hi-fi Pro (les enceintes) -> impose d'avoir l'autoradio pro

En gros, l'autoradio Business est dispo avec la sono de base et avec l'option "Hi-Fi" (à confirmer pour ce dernier point).

 

Par contre, on peu aussi avoir l'autoradio professionnel avec le système hi-fi (HPs) de base.

 

D'ailleurs, à l'époque, si on voulait le chargeur CD, de mémoire il fallait impérativement l'autoradio professionnal. Mais on était pas obligé de prendre un pack Hi-Fi. De tête c'était valable aussi pour le bluetooth.

 

 

 

Notre ami, à l'autoradio Pro + le Hi-fi Pro, c'est clairement marqué :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si, je me rappelle que j'ai un menu où je peux choisir différentes "ambiances". Si tu as accès à ce menu je crois bien que c'est le logic7.

 

 

Ouaip, j'ai plusieurs ambiances: music, movie, ...

A choisir, il vaut mieux une bonne source avec des HP moyens que l'inverse...

Sur ma vieille R19, j'ai pu tester différentes configurations, avec une source @30 balles, une autre à 3x le prix, et avec les HP d'origine en carton et des HP Pioneer, y'a pas photo, c'est la source qui fait le job en premier lieu.

 

 

:jap:

 

Oh, mais dans ces cas là, ça ne sort pas du "pot commun" :sol::D

 

 

Ca change pas mal la donne effectivement.

 

Sachant que tu as un intérieur noir, as tu envisagé l'option de trouver un intérieur en cuir noir d'occasion ?

 

 

Non, mon intérieur est au top, à l'exception de l'assise du siège conducteur. Je vais tenter de régler cet unique problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mon intérieur est au top, à l'exception de l'assise du siège conducteur. Je vais tenter de régler cet unique problème :o

 

 

As you want :)

 

J'ai regardé vite fait, ça se touche a 7/800€ un intérieur en cuir. Ok, y'a souvent le passage d'entrée conducteur un peu frotté, mais ça c'est ultra simple à gérer.

Par contre, le Sensatec c'est quoi impossible à réparer, et si tu en remet, le soucis réapparaîtra :(

 

Je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas mit les superbes intérieur mi-cuir / mi tissu (qui eux ont un "vrai" cuir), tel que celui qu'a @GACQV

 

Cela reste perso, mais je trouve l'intérieur des "Pack M" absolument à gerber, autant sur le plan esthétique que qualitatif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As you want :)

 

J'ai regardé vite fait, ça se touche a 7/800€ un intérieur en cuir. Ok, y'a souvent le passage d'entrée conducteur un peu frotté, mais ça c'est ultra simple à gérer.

Par contre, le Sensatec c'est quoi impossible à réparer, et si tu en remet, le soucis réapparaîtra :(

 

Je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas mit les superbes intérieur mi-cuir / mi tissu (qui eux ont un "vrai" cuir), tel que celui qu'a @GACQV

 

Cela reste perso, mais je trouve l'intérieur des "Pack M" absolument à gerber, autant sur le plan esthétique que qualitatif :D

 

 

 

Le sensatec est une sombre merde, tout le monde le reconnait... Mais pas envie de changer et dénaturer tout l'intérieur pour juste le siège conducteur un peu abîmé.

 

Sur le groupe FB BMW 130i, un membre a fait refaire son siège conducteur pour 200€ avec du vrai cuir en remplacement du sensatec. Je pense que c'est cette piste que je vais privilégier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute, du coup.

Moi j'ai les sièges tissu-cuir sport (l'extension pour les cuisses est en tissu).

Sur les côtés c'est donc du cuir ou du sensatec? ça présente bien mais c'est ultra fin et très sensible aux griffures... (je le nettoie avec la crème pour le cuir filée par BM :w: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute, du coup.

Moi j'ai les sièges tissu-cuir sport (l'extension pour les cuisses est en tissu).

Sur les côtés c'est donc du cuir ou du sensatec? ça présente bien mais c'est ultra fin et très sensible aux griffures... (je le nettoie avec la crème pour le cuir filée par BM :w: )

 

 

Non, toi tu as du cuir :)

C'est pour ça, que je ne comprends pas pourquoi ils sont pas utilisé ça pour l'intérieur des Pack M !

 

Bon, se sont dit que dans la majorité des cas, quand ils prennent le Pack M, les gens cherchent l'esthétique, et pas forcement la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah oui possible

(autre hypothèse : sensatec + résistant pour les gars qui "frottent" sur leur sièges à force de conduire hyper sportivement? :D )

 

en tout cas tu me rassures, j'aurais trouvé ça gonflé qu'ils vendent comme "tissu cuir" un truc avec du sensatec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah oui possible

(autre hypothèse : sensatec + résistant pour les gars qui "frottent" sur leur sièges à force de conduire hyper sportivement? :D )

 

en tout cas tu me rassures, j'aurais trouvé ça gonflé qu'ils vendent comme "tissu cuir" un truc avec du sensatec...

Non en aucun cas. Peut être la pigmentation à la limite, mais ça s'arrête la.

Sur le sensatec, la résine se désolidarise de l'intissé :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout attention, des enceintes de marque connues montés par le constructeur (cabasse / bose/ triangle) n'est pas non plus un signe de qualité.

 

La caisse de résonnance d'une voiture ainsi que sa capacité à retranscrire toutes les octaves est bien différente d'une enceinte bibliothèque en bois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout attention, des enceintes de marque connues montés par le constructeur (cabasse / bose/ triangle) n'est pas non plus un signe de qualité.

 

La caisse de résonnance d'une voiture ainsi que sa capacité à retranscrire toutes les octaves est bien différente d'une enceinte bibliothèque en bois :)

 

 

Tu mélanges 2 choses.

Par définition, le bruit ambiant d'une voiture dégrade la qualité d'écoute. Mais ça c'est vrai pour toutes les voitures, par principe (même les électriques dont le bruit de roulement est tout aussi élevé, voire plus car je les soupçonne de faire des économies sur l'isolant :D )

 

Ta réflexion sur le système audio "de marque" en général (pas seulement les HP!) est VRAIE, mais c'est pas lié au fait qu'on est dans une voiture! c'est lié au fait que la mise au point et le choix du matos dépend de chaque modèle!

Les marques "connues" font aussi du matériel basique...

 

Tiens d'ailleurs le cas de cette série 1 est très intéressant : le résultat du système hi-pro est génial et pourtant il n'est pas "brandé", on sait juste que c'est un système plus performant mais y'a pas besoin de dire que c'est un Cabasse, JBL, Bose ou Méridian... :D

(et d'ailleurs je trouve ça très bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle,

 

 

Encore un colis reçu pour la 130i :o

 

 

2020-05-27 11-40-18.jpg

 

Non ce n'est pas un nouveau marqueur bleu, mais bien les commodos avec régulateur de vitesse :D

 

Je vais monter cela asap, mais je n'ai pas encore reçu le cache de colonne adapté. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure commande de régulateur!

y'a pas à "allumer" ou "éteindre", tout est fait au plus simple et au plus logique.

 

 

 

Ouep :jap:

 

Sur ma 328 elle est située à droite du volant. Très intuitive, je l'utilise très fréquemment.

 

Sur la 130, pas encore eu l'occasion de me dire, zut à ce moment je mettrais bien le régul, mais ça arrivera.

 

Je pense qu'en roulant pépère, y a moyen de descendre la conso. Ma femme a fait 8 litres sur 40km pour amener la 328 au garage. Perso, pas encore descendu sous les 11 litres :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...