Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 130i Pack M E87


benja85
 Partager

Messages recommandés

Comment ça t'as fait un appoint de 500ml ?

La voiture ne prévient que lorsqu'on peut ajouter 1L d'un coup. Et avant il ne faut rien toucher normalement...

tu l'as fait au pif en voyant l'indicateur?

 

 

 

:D

 

J’ai eu peur d’en mettre trop. Ah donc qd le voyant apparait faut remettre un litre complet? Je mettrai la fin du bidon demain alors :o Pas habitué à cette jauge électronique...

 

J’ai appris ce soir que le N52 pouvait consommer à l’huile :cry: C’est le cas pour les votres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des sujets francophones de référence concernant la conso d'huile sur N52 :

 

https://www.bmw-serie3.com/php [...] hp?t=20432

 

 

 

Un tout grand merci, je viens de parcourir et en fait ça fout bien les boules quand même :cry:

 

Je pensais pas que le N52 était si fragile... J'espère vraiment ne pas avoir de problème.

 

Du coup vous avez anticipé le remplacement de certaines pièces sur les vôtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai la fin du bidon demain alors :o Pas habitué à cette jauge électronique...

 

 

 

nan nan surtout pas!!!!!

quand le niveau passe SOUS le mini, tu as clairement une indication qui te dit d'ajouter 1L d'un coup ("+1l "). Avant, il ne faut pas faire d'appoints.

 

Maintenant que tu as mis 500ML t'es bon pour attendre la prochaine alerte, n'ajoute plus rien (mais t'auras fait la vidange avant peut-être...)

 

Sur ces pages consacrées au N52, c'est intéressant mais je me demande bien comment le gars a fait ses stats pour savoir que la motul Xcess serait vraiment meilleure... comment a t il mesuré les résultats de chaque huile? j'aurai aimé en savoir un peu plus sur son "protocole"...

C'est le seul point de vue en français que j'ai lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi se dire que c'est le point de vue "alarmiste". Certains propriétaires font 200.000km sans grosses emmerdes :) Sauf que ceux là en général tu les retrouves pas sur les forums à demander de l'aide, puisqu'ils roulent :o

 

Moi aussi, j'aimerais en savoir plus sur comment il a déterminé que la Motul Xcess était la meilleure huile pour ce moteur. Ceci dit, même sans connaitre le protocole c'est ce que j'ai mis dans mon moteur lorsque j'ai fait la révision juste après l'achat :jap: Par contre, les nettoyants moteur et autre, pour l'instant je vais rien faire du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule possibilité pour que la comparaison ait un sens c'est de suivre plusieurs N52 qui bouffent de l'huile, de s'amuser à mettre des huiles différentes et demander précisément aux proprios quand le TDB a demandé à ajouter 1L, ensuite comparer le gain en conso d'huile aux 1000km par rapport à l'huile standard préco par BM...

je vois que ça... (je pense pas que le mec ait fait analysé l'huile à ses frais...). J'en déduis qu'il est garagiste en tout cas...

En tout cas moi je prendrais bien note des différences, s'il y en a.

Pour l'instant (95.000km) j'arrive à 20.000km depuis la dernière vidange et pas encore 1L bouffé (mais ça approche! ma jauge est au-dessus du mini) donc y'a pas le feu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des sujets francophones de référence concernant la conso d'huile sur N52 :

 

https://www.bmw-serie3.com/php [...] hp?t=20432

 

Je ne pensais pas le N52 concerné à ce point, par la conso d'huile.

Il serait très intéressant de lancer un sondage auprès des possesseurs, pour avoir une idée plus précise du phénomène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en appliquant la recette : vidange tous les 10.000, remplacement préventif du déshuileur, et correction de toutes les fuites externes ça permet déjà d'éviter toute conso anormale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de passer à une vidange annuelle à partir de maintenant (et non bisannuel), même si je vais rouler beaucoup moins... A ce kilométrage là c'est pas du luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule possibilité pour que la comparaison ait un sens c'est de suivre plusieurs N52 qui bouffent de l'huile, de s'amuser à mettre des huiles différentes et demander précisément aux proprios quand le TDB a demandé à ajouter 1L, ensuite comparer le gain en conso d'huile aux 1000km par rapport à l'huile standard préco par BM...

je vois que ça... (je pense pas que le mec ait fait analysé l'huile à ses frais...). J'en déduis qu'il est garagiste en tout cas...

En tout cas moi je prendrais bien note des différences, s'il y en a.

Pour l'instant (95.000km) j'arrive à 20.000km depuis la dernière vidange et pas encore 1L bouffé (mais ça approche! ma jauge est au-dessus du mini) donc y'a pas le feu :D

 

 

 

 

ce topic devient le contre-topic 130i officiel, on y retrouve tous les habitués, et c'est limite plus animé :lol:

 

Désolé pour ton voyant moteur Benja, mais comme il t'a été expliqué plus haut, il faut éviter les appoints d'huile "à l'aveugle" si la jauge est au niveau de la moitié ou au dessus.

et surtout, meme si la jauge indique etre à la moitié, il ne faut surtout pas rajour +0.5L, car y'a risque d'en mettre trop !

au pire on rajoute 200 ou 250ml mais pas plus.

c'est malheureusement un gros défaut du N52, l'absence de jauge mécanique...

perso la méconnaissance sérieuse du fonctionnement du capteur de niveau, m'a fait rajouter trop souvent 0.5L, typiquement quand j'étais à la moitié,

et cela m'a coûté un catalyseur, qui au final m'a couté un moteur...

 

sinon oui, bien que fiable dans l'ensemble, le N52 est loin d'etre aussi "indestructible" et simple d'entretient que le sont les précédents L6...

typiquement le soucis de conso d'huile est une tare qu'on retrouve souvent.

 

Pour en revenir au retour d'expérieuse de RIVASi, pour avoir discuté plusieurs fois avec lui par téléphone quand je cherchais les causes de la conso important de mon N52.

je pense sincèrement qu'on peut se fier à ses dires, il est humble et s'appuie sur une vrai connaissance du N52 établie sur des gros kilométrage (sa 325i touring N52B25, dois approcher des 400 000Km si il l'a encore, y'a au moins 2-3ans, elle avait déjà plus de 300 000Km).

et il a plusieurs amis avec des N52 a plus de 300 000KM, et il connait bien son garagiste.

IL a commencé à se poser des questions sur la fiabilité du N52, et son rapport à la conso d'huile, suite au 2eme changement de moteur sur sa voiture...

pour info, il est en pologne, où les bmw et les N52 sont très répandues, probablement 2 à 4x plus qu'en france...

 

Pour ce qui est des additifs, perso j'y ai jamais cru, et jamais dépensé 1e dans ces trucs, et puis j'ai eu un N52 qui consommait 1L d'huile chaque 3000Km (avec pourtant un suivit 100% bmw et des vidanges chaque 22 000Km tous les 12mois, et une utilisation bonne (beaucoup d'autoroute, d'où les 22 000Km/an).

donc plutot que d'envisager une ouverture moteur pour changer des segments, j'ai préférer tester des additifs, après tout quand son moteur est déjà malade, y'a plus grand chose à perdre).

J'ai pas encore de rex sur le AR2300, j'en ai dans mon moteur, mais vu que je fais à peine 6000Km/an avec ma 130i, les effets sont pas encore avérés.

ce que j'ai constaté par contre, c'est qu'effectivement, l'utilisation d'un nettoyant prévidange, faisait bien sortir de la "boue", alors meme que l'huile sur lajauge semblait propre (sur mon autre voiture, pas la 130i vu qu'elle a pas de jauge).

(et quand on a démonté un couvre culasse de N52 et vu la merde qu'il y a dessous...)

alors désormais, j'en utilise une vidange sur 2, sur toutes mes voitures.

 

 

 

pour illustrer les "boues" qu'on trouve dans le haut d'un N52 (c'est mon moteur d'origine, entretien by BMW avec vidange chaque 11/12 mois pour environ 20à22 000Km parcourut sur autoroute allemande....).

 

 

DSCF1717.jpgDSCF1707.jpgDSCF1712.jpg

 

celle ci dessous, j'ai entouré en rouge, un endroit où j'ai juste passé mon doigt, ça montre que ces "boues" sont molles et se retrouve facilement dans l'huile...

 

Capture.jpg

 

et pour comparaison, l'état du moteur que j'ai racheté (moteur d'une 630i, 98 000Km, vidange chaque 30 000Km ou 2ans (comme préco par bmw...))

 

 

DSCF1692.jpgDSCF1697.jpgDSCF1705.jpg

 

c'est assez parlant je trouve , et du coup ça fait moins hésiter à utiliser des additifs pour essayer de virer cette "merde" de son moteur, surtout une fois qu'on sait que les segments racleurs et pistons sont un peu "fragiles" aux résidues d'huiles brulés.. :ange:

 

 

j'avais posté ça sur l'autre topic, et constaté que chez VW, meme merde avec le VR6 et l'huile 5w30 "long life"

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=phyct5vvojg&feature=emb_logo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce genre d'info devrait plutôt être partagée sur le topic officiel, et qu'ici on devrait se focaliser sur la voiture de Benja :oui:

 

Benja, pour revenir sur ton soucis de voyant moteur : j'ai vu que tu avais demandé un avis sur la page Facebook. C'est vraiment LE truc à ne pas faire, les mecs y vont tous de leur petite théorie fumeuse à te faire devenir parano. Donc oublie la page Facebook pour ce genre d'info, c'est un conseil :p

 

Mon avis à moi c'est de commencer par faire un diag et voir ce que ça raconte :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi se dire que c'est le point de vue "alarmiste". Certains propriétaires font 200.000km sans grosses emmerdes :) Sauf que ceux là en général tu les retrouves pas sur les forums à demander de l'aide, puisqu'ils roulent :o

 

Moi aussi, j'aimerais en savoir plus sur comment il a déterminé que la Motul Xcess était la meilleure huile pour ce moteur. Ceci dit, même sans connaitre le protocole c'est ce que j'ai mis dans mon moteur lorsque j'ai fait la révision juste après l'achat :jap: Par contre, les nettoyants moteur et autre, pour l'instant je vais rien faire du tout :)

 

 

La Motul Xcess de tête contient plus d’additif (zinc / phosphore / souffre), ce qui semble préserver la durée de vie des M54, et donc du N52 (j’imagine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce genre d'info devrait plutôt être partagée sur le topic officiel, et qu'ici on devrait se focaliser sur la voiture de Benja :oui:

 

Benja, pour revenir sur ton soucis de voyant moteur : j'ai vu que tu avais demandé un avis sur la page Facebook. C'est vraiment LE truc à ne pas faire, les mecs y vont tous de leur petite théorie fumeuse à te faire devenir parano. Donc oublie la page Facebook pour ce genre d'info, c'est un conseil :p

 

Mon avis à moi c'est de commencer par faire un diag et voir ce que ça raconte :jap:

 

 

On en a déjà discuté sur le topic des 130i, et j'ai déjà dû y poster des photos de l'intérieur des couvres culasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

 

Benja, pour revenir sur ton soucis de voyant moteur : j'ai vu que tu avais demandé un avis sur la page Facebook. C'est vraiment LE truc à ne pas faire, les mecs y vont tous de leur petite théorie fumeuse à te faire devenir parano. Donc oublie la page Facebook pour ce genre d'info, c'est un conseil :p

 

 

Ou comme ici ou sur n'importe quel forum ...

 

Faut savoir faire le tri et bien orienter ses questions :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Voilà que je reviens ici après un we à l'air libre sans me connecter (hormis samedi :D ).

 

Merci grandement pour tous vos avis et retours d'expériences :jap: .

 

Comme expliqué, j'ai été surpris d'apprendre les potentiels problèmes du N52, surtout à comparer à mon M52 semble-t-il moins capricieux...

 

Et de fait, j'ai eu peur samedi avec l'apparition du témoin moteur, d'où mes questionnements et la quête d'une réponse précise immédiate. Chose stupide comme vous me l'avez dit, et comme je le sais pertinemment, puisque le problème peut avoir de nombreuses causes distinctes.

 

J'attends le coup de fil de mon indépendant BM qui s'occupe de la 328i pour aller la chercher et lui déposer la 130i. On va lui faire un check up complet, vidange, et tout le touin touin nécessaire. Je pense qu'elle a été bien suivie, mais ce n'est pas un gage de sécurité comme vous l'avez judicieusement relevé :bah:

 

Il faut aussi savoir que la 130i n'est clairement pas un daily et que son utilisation annuelle devrait osciller entre 5 et 10.000km grand grand max.

 

Par contre, il est évident que je compte profiter du N52 lorsque je l'utiliserai, notamment au Nurburgring ou à Franco en track days. :o Elle sera donc vidangée et entretenue avec le plus grand soin, puisque mon souhait est de la conserver en parfait état physique et mécanique. Il me semble que vous avez pu le comprendre avec ce qui a déjà été entrepris dessus en 10 jours :p

 

Je ne manque pas de vous revenir dès que j'en saurai plus. En attendant, la voiture est remisée au garage depuis samedi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

20cent94.gif.e0d0f44957fde20bd1b18db4b9a06b1d.gif

 

Et pourquoi une 130i pour aller sur circuit et pas un truc entièrement dédié à ça. T'as déjà un plateau et une voiture pour tracter. 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20cent94.gif.e0d0f44957fde20bd1b18db4b9a06b1d.gif

 

Et pourquoi une 130i pour aller sur circuit et pas un truc entièrement dédié à ça. T'as déjà un plateau et une voiture pour tracter. 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

 

 

 

Longue histoire que je ne vais pas réexpliquer à nouveau.

 

En très résumé, à la base, j'avais acheté la e36 pour la piste. Puis en fait, elle était trop bien pour cela, surtout avec ce qui a été fait dessus et son historique.

 

On m'a donc soufflé dans l'oreille de prendre autre chose. Arrive donc la 130i.

 

S'est posée la question d'une voiture dédiée et la réponse est NON définitivement.

 

1) je ne fais pas de piste "dure", soit journée complète à enquiller les tours. C'est donc du track days en 'gentleman driver', généralement deux heures de piste maximum d'affilée.

2) un véhicule dédié piste ne peut par définition ne rouler que sur piste. Le reste du temps c'est garage, et une certaine somme immobilisée qui dort.

3) dernier point, sans doute le plus important, je n'ai ni le temps ni le budget à consacrer à un véhicule piste pure. Ni même le plateau qui n'est pas à moi mais que je loue ou emprunte au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la couleur de tes embouts d'échappement, je ne serais pas étonné qu'elle consomme de l'huile. C'est le cas de quelques N52 mais pour te rassurer, beaucoup moins que son prédécesseur M54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouveau tapis de sol reçu. Propres et sans fioritures. Pour le prix payé je recommande :o

 

@Camus voilà a quoi t'attendre, il me semble que c'est ce que tu cherchais

 

Avant:

 

IMG_20200602_175241.jpg

 

Après :IMG_20200602_175405.jpg

 

Aussi reçu mon support GSM Brodit. Comme d'hab excellente qualité et intégration. Par contre le support devrait être plus vertical mais bon question d'habitude je suppose...

 

IMG_20200602_180653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le portable je le laisse en mode paysage à l'emplacement du cendrier, ça le fait très bien et c'est lisible sans trop bouger la tête!

(quand on a le cendrier il est à plat avec un léger angle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ce topic devient le contre-topic 130i officiel, on y retrouve tous les habitués, et c'est limite plus animé :lol:

 

Désolé pour ton voyant moteur Benja, mais comme il t'a été expliqué plus haut, il faut éviter les appoints d'huile "à l'aveugle" si la jauge est au niveau de la moitié ou au dessus.

et surtout, meme si la jauge indique etre à la moitié, il ne faut surtout pas rajour +0.5L, car y'a risque d'en mettre trop !

au pire on rajoute 200 ou 250ml mais pas plus.

c'est malheureusement un gros défaut du N52, l'absence de jauge mécanique...

perso la méconnaissance sérieuse du fonctionnement du capteur de niveau, m'a fait rajouter trop souvent 0.5L, typiquement quand j'étais à la moitié,

et cela m'a coûté un catalyseur, qui au final m'a couté un moteur...

 

sinon oui, bien que fiable dans l'ensemble, le N52 est loin d'etre aussi "indestructible" et simple d'entretient que le sont les précédents L6...

typiquement le soucis de conso d'huile est une tare qu'on retrouve souvent.

 

Pour en revenir au retour d'expérieuse de RIVASi, pour avoir discuté plusieurs fois avec lui par téléphone quand je cherchais les causes de la conso important de mon N52.

je pense sincèrement qu'on peut se fier à ses dires, il est humble et s'appuie sur une vrai connaissance du N52 établie sur des gros kilométrage (sa 325i touring N52B25, dois approcher des 400 000Km si il l'a encore, y'a au moins 2-3ans, elle avait déjà plus de 300 000Km).

et il a plusieurs amis avec des N52 a plus de 300 000KM, et il connait bien son garagiste.

IL a commencé à se poser des questions sur la fiabilité du N52, et son rapport à la conso d'huile, suite au 2eme changement de moteur sur sa voiture...

pour info, il est en pologne, où les bmw et les N52 sont très répandues, probablement 2 à 4x plus qu'en france...

 

Pour ce qui est des additifs, perso j'y ai jamais cru, et jamais dépensé 1e dans ces trucs, et puis j'ai eu un N52 qui consommait 1L d'huile chaque 3000Km (avec pourtant un suivit 100% bmw et des vidanges chaque 22 000Km tous les 12mois, et une utilisation bonne (beaucoup d'autoroute, d'où les 22 000Km/an).

donc plutot que d'envisager une ouverture moteur pour changer des segments, j'ai préférer tester des additifs, après tout quand son moteur est déjà malade, y'a plus grand chose à perdre).

J'ai pas encore de rex sur le AR2300, j'en ai dans mon moteur, mais vu que je fais à peine 6000Km/an avec ma 130i, les effets sont pas encore avérés.

ce que j'ai constaté par contre, c'est qu'effectivement, l'utilisation d'un nettoyant prévidange, faisait bien sortir de la "boue", alors meme que l'huile sur lajauge semblait propre (sur mon autre voiture, pas la 130i vu qu'elle a pas de jauge).

(et quand on a démonté un couvre culasse de N52 et vu la merde qu'il y a dessous...)

alors désormais, j'en utilise une vidange sur 2, sur toutes mes voitures.

 

 

 

pour illustrer les "boues" qu'on trouve dans le haut d'un N52 (c'est mon moteur d'origine, entretien by BMW avec vidange chaque 11/12 mois pour environ 20à22 000Km parcourut sur autoroute allemande....).

 

 

DSCF1717.jpgDSCF1707.jpgDSCF1712.jpg

 

celle ci dessous, j'ai entouré en rouge, un endroit où j'ai juste passé mon doigt, ça montre que ces "boues" sont molles et se retrouve facilement dans l'huile...

 

Capture.jpg

 

et pour comparaison, l'état du moteur que j'ai racheté (moteur d'une 630i, 98 000Km, vidange chaque 30 000Km ou 2ans (comme préco par bmw...))

 

 

DSCF1692.jpgDSCF1697.jpgDSCF1705.jpg

 

c'est assez parlant je trouve , et du coup ça fait moins hésiter à utiliser des additifs pour essayer de virer cette "merde" de son moteur, surtout une fois qu'on sait que les segments racleurs et pistons sont un peu "fragiles" aux résidues d'huiles brulés.. :ange:

 

 

j'avais posté ça sur l'autre topic, et constaté que chez VW, meme merde avec le VR6 et l'huile 5w30 "long life"

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=phyct5vvojg&feature=emb_logo

 

 

 

Merci pour toutes ces infos, pas très rassurant, je croise les doigts pour ne pas que mon moteur soit rincé chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

 

Je vais être hyper vigilant sur les vidanges, et pas hésiter à mettre de l'additif tant qu'à faire.

 

Une idée de quoi mettre? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso bete et discipliné j'avais acheté du archoil AR2300,

mais c'est quasi introuvable a prix correct maintenant.

 

j'avais trouvé un équivalent avec un bon REX au USA, mais me souviens plus le nom (en cherchant sur youtube ça doit se retrouver).

 

Sinon, probablement que chez liquimoly, y'a ce qu'il faut, (il y a 2 gamme chez eux, une gamme grand public, et une gamme dite "pro", je crois que les concentration, et prix sont différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a peu de risque d'etre confronté à la conso d'huile avant 160 000Km,

cela dit a 96000Km c'est le moment d'agir pour prévenir le futur du moteur.

Une simple vidange annuelle à maxi 12 000Km entre chaque et y'aura pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la mienne n'a 'que' 96500 km et je ne compte pas la brutaliser sur circuit !

En tout cas C un topic plaisant à suivre, avec plein de belles photos !

 

 

Pareil j'arrive à 96.000 ! tiens nous au courant de tes consos d'huile futures, ça m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso bete et discipliné j'avais acheté du archoil AR2300,

mais c'est quasi introuvable a prix correct maintenant.

 

j'avais trouvé un équivalent avec un bon REX au USA, mais me souviens plus le nom (en cherchant sur youtube ça doit se retrouver).

 

Sinon, probablement que chez liquimoly, y'a ce qu'il faut, (il y a 2 gamme chez eux, une gamme grand public, et une gamme dite "pro", je crois que les concentration, et prix sont différents)

 

 

 

Salut Julien,

 

 

A nouveau merci pour tes conseils judicieux, ils me sont très utiles :jap:

 

J'ai trouvé l'excellent sujet (décidément) de Rivasi sur le nettoyage chimique du moteur https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=220&t=20167&sid=adfe7760b3d841c0f01e35afbc9bdce7

 

C'est une procédure que je compte faire par précaution sur mon moteur. Problème, je ne trouve plus le Archoil AR2300 qui ne semble plus commercialisé ou alors en conditionnement énorme :q

 

A voir quel produit équivalent on pourrait trouver. Une rapide recherche ne me donne pas de résultat probant, mais je ne connais pas bien les caractéristiques du produit.

 

Autre question, je suppose qu'un décalaminage ne sert à rien dans le cas de dépôt d'huiles?

 

Merci d'avance aux "spécialistes" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benja, avant toute chose je te conseille de rouler un peu avec ta voiture pour chiffrer la conso d'huile ;)

 

 

 

Ok, mais comme je dois faire la vidange, autant déjà penser nettoyage non? :o Ca ne peut pas faire de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...