Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325ci E46 Cabriolet: Un nouveau cab a la maison


binouze41
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Série 3 E46 Cabriolet

Année : 2004

Version : 325 ci cabriolet boite manuelle

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 174000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 6 cylindres 192cv

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour a la section BMW

autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

 

Je me présente, je ne suis pas un adepte de cette section et je préfère plutôt Audi a BMW (non ne partez pas :o )

 

L'histoire de cette auto est assez sympa, on était en train de boire un coup, et mon frangin me lance "tiens [un pote] est allé la bas pour chercher des machines industrielles, le proprio lui a dit qu'il vendait une BMW" :o

"C'est quoi et a quel prix?" :??:

"Une série 3 cab, au son ce serait un L6, la capote est nickelle, 4k€"

 

jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif

 

Je consulte rapidement LBC, et aussi un membre - dont je tairais le nom - pour voir les prix, avoir des avis... savoir sur quel pied danser. :o

 

Suite a çà j'appelle mon pote, on prend rdv avec le vendeur dimanche, pour voir l'état, le suivi...

 

Equipements et options

On arrive sur ca :

 

20200531_084916.jpg

 

325ci cabriolet, bvm, pack m2 d'origine, kit harman kardon, y a des sièges électriques. 174000 kms, novembre 2004 (je ne sais pas jusqu'à quand a été produite la e46?)

 

On décide de ne pas s'emballer, on rentre a la maison en promettant une réponse dans la soirée, sachant que le monsieur a déjà été approché par d'autres personnes... mais que nous avons besoin de savoir ou nous allons en frais a faire, de chiffrer (voir dessous) :o

 

Points forts

Avec histovec, on voit que

- C'est une seconde main :bien:

- C'est un import

 

Donc dans les +, la capote électrique est impeccable, le moteur qui laisse vraiment une bonne impression mécanique (en son, pas de fuites, pas de chauffe), bv et embrayage qui fonctionnent bien, le monsieur qui faisait l'entretien utilisait la bonne huile, le CT quasi vierge...

 

L’année dernière il a fait le joint de cache culbuteurs chez BMW a 169000kms.

 

Points faibles

Forcément a 4000€ il y a quelques frais à prévoir, que nous avons estimés (larges) a 1000€ :

 

Les 4 pneus, les 4 disques + plaquettes, la vidange.

L'avantage c'est que nous faisons ça nous même, soit mo = 0€

 

Niveau esthétique, le vernis se barre sur une aile, il y a un pc arrière (le gars a reculé dans une bite), un coup de porte, une baguette mate abîmée, et un très très petit point de rouille sur une porte, 2 JA à refaire. A l’intérieur, le pommeau M et le volant usé, et surtout le siège conducteur ouvert, l'autoradio qui a 2 touches qui fonctionnent plus (un "sentbon" qui aurait coulé sur les touches). bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Modifications faites / à venir

Dans l'ordre, on va faire tout ce qui touche la mécanique, puis la carrosserie.

 

En tout cas, l'essai que l'on a fait est très sympa, le moteur est d'une souplesse impressionnante ! Et le son est franchement agréable mème si un peu feutré. Nous n'avons pas beaucoup roulé, mais c'était très prometteur.

 

En résumé, il s'en débarrasse parce qu'il arrive a la retraite, et il ne veut pas engager les pneus + freins. Le monsieur reprend... un Duster advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

 

Hâte de la récupérer samedi prochain.

 

 

Dans les questions, le "doublevanos" (il y est d’après ce que j'ai lu), y a des choses a faire avant que ça tombe en panne ?

 

Vous savez s'il y a du préventif a prévoir,des pannes connues ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Jolie trouvaille Binouze, garde là un peu pour en profiter une partie de l'été !

 

Merci. Je ne compte pas la vendre ! Je vais la remettre nickelle.

 

Dans 1 mois environ la meca sera faite. Apres je passe chez le carrossier pour faire un devis précis, je me verrais bien y mettre 500 boules pour le tout, a prix d'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupération cet apm du joujou, demarches impeccables sur l'Ants, ca y est j'ai mon CPI :o

 

La bonne surprise en arrivant pour chercher la voiture (ca n'était pas prévu), le monsieur avait monté 4 pneus neufs Hankook :bien:

 

Le CT est nickel (AB réglés trop haut et un triangle usure mineure, il sera changé...) et nous voila rentrés.

 

20200606_211713.jpg

 

Beaucoup de plaisir a venir, le propriétaire etait assez ému de la voir partir, il l'avait depuis 9 ans... ca l'a un peu marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupération cet apm du joujou, demarches impeccables sur l'Ants, ca y est j'ai mon CPI :o

 

La bonne surprise en arrivant pour chercher la voiture (ca n'était pas prévu), le monsieur avait monté 4 pneus neufs Hankook :bien:

 

Le CT est nickel (AB réglés trop haut et un triangle usure mineure, il sera changé...) et nous voila rentrés.

 

20200606_211713.jpg

 

Beaucoup de plaisir a venir, le propriétaire etait assez ému de la voir partir, il l'avait depuis 9 ans... ca l'a un peu marqué.

 

 

4 pneus neufs en plus balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il

C'est autre chose qu'une Audi même si ça reste moins bien qu'une MX-5. :jap:

 

l'embrayage devrait tenir un peu + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’attendais à quand même plus de frais, c'est donné pour 4K euros, si tu veux on fait un échange :ange:

 

N'y compte pas :o

 

Elle a un topic tatienne ?

C'est autre chose qu'une Audi même si ça reste moins bien qu'une MX-5. :jap:

 

La mx5 viendra completer en son temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon merci a tous, je pense en effet qu'avec des pneus neufs, c'est passé d'une bonne affaire a un sacré coup de fusil. :D

 

Hier, on a commandé 2 triangles, tous les filtres et fluides, et de quoi faire les 4 freins : 560€

 

Et pour alimenter :miam: , 2 photos avec le nouveau joujou de mon frangin :

 

20200607_233714.jpg

 

20200607_233957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon merci a tous, je pense en effet qu'avec des pneus neufs, c'est passé d'une bonne affaire a un sacré coup de fusil. :D

 

Hier, on a commandé 2 triangles, tous les filtres et fluides, et de quoi faire les 4 freins : 560€

 

Et pour alimenter :miam: , 2 photos avec le nouveau joujou de mon frangin :

 

20200607_233714.jpg

 

20200607_233957.jpg

 

 

Je suis "surpris" du peu de différence de gabarit entre les 2. la RCZ cache bien son jeu avec sa ligne réussie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis "surpris" du peu de différence de gabarit entre les 2. la RCZ cache bien son jeu avec sa ligne réussie. :o

 

La bmw est loin, mais elles sont a côté dans le garage, et la Peugeot est bien plus large lorsqu'on voit les 2 proches. :jap:

:mouais:

 

La rcz est magnifique, si si :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...