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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325ci E46 Cabriolet: Un nouveau cab a la maison


binouze41
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Participants fréquents à ce sujet

Ca avance pour les sièges.

 

J'ai trouvé quelque chose qui semble me convenir, a savoir :

 

Nettoyage des 2 sieges AV et banquette arriere et volant, repigmentation, et changement des empiecements usés sur le siege conducteur => 335€

 

J'ai posé quelques questions complémentaires (modalités, savoir si les mousses du siege conducteur sont comprises etc...) et je pense que ce sera ce devis qui sera retenu.

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Ca avance pour les sièges.

 

J'ai trouvé quelque chose qui semble me convenir, a savoir :

 

Nettoyage des 2 sieges AV et banquette arriere et volant, repigmentation, et changement des empiecements usés sur le siege conducteur => 335€

 

J'ai posé quelques questions complémentaires (modalités, savoir si les mousses du siege conducteur sont comprises etc...) et je pense que ce sera ce devis qui sera retenu.

 

C’est pas cher :oui:

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Suite, j'ai contacté la dame, elle avait oublié 2 mousses. 40€ la mousse, a voir si elle change ou repare (comment repare t-on une mousse, mystère). J'ai rdv samedi matin avec elle pour mettre ca en place. :jap:

 

Et en plus elle s'occupe du démontage :cyp:

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Invité §hug530OQ

Top ce cabrio ! Tres fiable si bien entretenu.

Le notre a maintenant + de 550kkm (premier moteur changé vers 390kkm)

Bonne continuation

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Suite et fin : je viens de la récupérer. Super travail réalisé par la dame. Quelques photos vite fait, ce we je ferai mieux ce we, la lumière du jour étant pour l'instant incompatible avec mes horraires :o

 

20201020_195319.jpg

 

 

20201020_195244.jpg

 

 

20201020_195129.jpg

 

 

20201020_195152.jpg

 

Très content du resultat. :jap:

 

Devis pour refaire les jantes, 120€ par jante (même si gratté/rayé....).

 

Mais je pense faire le flector cet hiver d'abord.

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Vraiment chouette les ceintures sur le siège, sur la E36 c’est une galère de la trouver à tâtons en roulant :W

 

Ca me fait penser que ces sièges sont difficiles a trouver, car rares a la fois pour cab et pour electriques. On y avait pensé ald les réparer car les premiers devis semblaient très élevés.

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(modifié)

Etant confiné a domicile, je me suis attaqué a la glace arrière qui a été a une epoque recouverte de glastint, puis decouverte par moitié avec une forme alakon :mad:

 

donc apres avoir demandé a google puis appliqué ses conseils, je me suis aperçu que ca ne fonctionnait pas :o

 

en gros, il fallait chauffer puis ça allait venir : easy. Et la BOUM ! Ce glastint de merde a littéralement cuit donc ca ne venait que minibout par minibout. Chauffer ou non ne changeant rien. 

 

et bien j'ai pris une lame de cutter et j'ai frotté, frotté et encore frotté... pour finir avec de l'acetone contre la colle, puis du produit a vitre pour laver. 

 

 

Voici le problème

 

 

20201105_155905.thumb.jpg.7eae46996ddc719bdaf5c4b52925b9b3.jpg

 

20201105_155920.thumb.jpg.d4b58b8d1e2e58286bc81549c20a9335.jpg

 

 

Les morceaux de film :

 

20201106_163444.thumb.jpg.c9d7481a0ad28f90db5649a18de7c7ca.jpg

 

 

Pour proteger de l'acetone :

 

 

20201107_102221.thumb.jpg.5ac10898acb966e03d35b5cfeda5c2c4.jpg

 

 

20201107_102209.thumb.jpg.98d4441bf3d9695089d5a1055b2f6669.jpg

 

A la fin :

 

20201107_115605.jpg

 

Bon c'est chiant a faire mais c'était nécessaire, et puis un petit tour avec me rappelle pourquoi elle le merite :rs:

 

20201107_115951.thumb.jpg.ae6aeab9c8f26cdf30bf845cd2b112bd.jpg

Modifié par binouze41
Ordre photos
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J’ai vu un tuto sur ce sujet, mais a faire en été ou, quand il fait chaud...

 

humidifier le film par l’intérieur, le bâcher (ex...sac poubelle noir + scotch pour étanchéité) également par l’intérieur et exposer à la chaleur, soleil...

la température entre la vitre et la bâche va créer de la condensation/vapeur qui va ramollir la colle du film et faciliter sa dépose sans déchirures.

(non testé)

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(modifié)

Breaking news :o

 

La bmw est sur 4 cales, car après les travaux de cet hiver (flector, palier d'arbre, cardans) le klong continue 😱 pour rappel, klong des lors qu'elle commence a se déplacer en avant ou en arrière, ou en cas d'acoups. 

 

Du coup, que peut il rester, le pont peut être. Il est en contrôle. En même temps, commande (et réception) de silent bloc de train arrière et support du pont. Apres ça, hum... :cyp:

 

et du coup, en parallèle, les 4 jantes sont en cours de réfection. Je ne sais plus si je l'avais dit mais l'une d'elle s'était fendue. Vu après l'avoir démontée pour les emmener se faire une beauté. 

 

Hâte de la revoir sur ses roues :oui:

Modifié par binouze41
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C'etait bien une ref bmw le flector ?

 

Car même si je suis pas spécialement un ayatola de la pièce d'origine, pour le flector de ma e46, j'avais flingué l'adaptable en 1 seule journée circuit après son changement.

 

Donc même en roulant normalement il n'aurait vraiment pas fait long feu.

 

Ca m'a valu un rappel de mon acheteur d'ailleurs : "pourquoi vous avez changé 2 fois le flector en seulement 1 mois d'interval ? " 😷

 

 

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TBonjour à tous, quelques news de la bmw. 

 

La voiture a été remontée, miracle : elle ne claque plus ! Par contre, de quoi ça venait, mystère, vu que plusieurs pièces ont été contrôlées et travaillées en même temps : le pont a de l'huile neuve, les silentblocs sont neufs. 

 

Autre point revu, le joint du support de filtre à huile ; la voiture fuyait un peu, et on espérait que c'était pas le carter inférieur en plus du joint. Changer le joint à suffit a résoudre la fuite, le moteur est donc sec maintenant 😀 du coup elle tourne désormais en 5w40 ald 5w30.

 

En résumé : mécaniquement, au top. Reste maintenant la carrosserie. :jap:

 

20210821_195652.thumb.jpg.a64199432c1cd2605c8ab1eb20adac39.jpg

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Le 12/04/2021 à 15:55, franjo14 a dit :

C'etait bien une ref bmw le flector ?

 

Car même si je suis pas spécialement un ayatola de la pièce d'origine, pour le flector de ma e46, j'avais flingué l'adaptable en 1 seule journée circuit après son changement.

 

Donc même en roulant normalement il n'aurait vraiment pas fait long feu.

 

Ca m'a valu un rappel de mon acheteur d'ailleurs : "pourquoi vous avez changé 2 fois le flector en seulement 1 mois d'interval ? " 😷

 

 

Pour répondre autrement, il s'agit bien d'un flector bm ;)

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Ballade en cabriolet aujourd'hui. 23 degrés, toues fenêtres et capote baissées, c'était idéal comme temps. Au top :rs:

 

Même pas envie de rouler vite, juste de profiter de la souplesse du 6 cylindres dans les petites routes de campagne. Et quelle souplesse, c'est un sacré moteur. :oui:

 

J'ai juste pris une photo en rentrant :

 

20210912_194744.thumb.jpg.cf721bfe0eacf3971fd49c976fcd2002.jpg

 

cette semaine, je vais commander 2 plaques neuves, et réceptionner normalement les centres des roues et les bouchons de valve. 

 

J'aimerais bien mais ce n'est pas à l'ordre du jour, essayer une e30 pour comparer a un cabriolet moins aseptisé comme disait à juste titre @Rami3105. On sent déjà bien l'écart avec une e36. 

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Les plaques coutent parfois vraiment pas très chère en concession, ça fait sympa avec la signature BMW dessus, je les ai payées 11 euros les 2 :oui: 

 

Petite photo de la mienne, prise hier aussi :o 

 

IMG_9805.thumb.JPG.c8a5d197b78c04783a7c50de3fdc2d84.JPG

 

D'ailleurs, je me suis occupé moi même du trou dans le siège, j'avais à peu près le même que toi. Ça ne demande pas tant de travail qui plus est :oui: 

 

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IMG_9791.thumb.PNG.210288ddc0056bacc03241aa6395e12a.PNG

 

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Modifié par Rami3105
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J'ai opté pour une réparation peu couteuse sans couture. Ça consiste simplement en un colmatage du trou au cuir liquide suivi d'un gros ponçage pour rendre ça uniforme avant de reteindre le siège intégralement.

 

Plus que décidé, je ne l'aime décidément pas :bah: 

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Hello, quelques nouvelles de la bmw. :jap:

 

Depuis un an, elle continue de fonctionner correctement. Elle a eu le droit à des petites maj esthétiques, tapis neufs, logos des jantes et de la carrosserie changés, déjaunissement des phares et rappels de clignotants sur les ailes. 

 

Mécaniquement, il y a un cardan qui est usagé, le gauche. Le soufflet fuit, il date de decembre 2020... Pourtant il était neuf, je suis en train de gérer avec le fournisseur (un magasin local) qui m'a demandé des photos pour essayer de justifier une prise en garantie. 

 

Elle a eussi eu le droit à un démarreur neuf, l'ancien ayant lâché. C'est chiant à changer. :mad:

 

Mais elle est prête pour se la jouer cet été :p

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