binouze41 30 Posté(e) le 3 juin 2020 Partager Posté(e) le 3 juin 2020 En bref Marque : Bmw Modèle : Série 3 E46 Cabriolet Année : 2004 Version : 325 ci cabriolet boite manuelle Véhicule acheté : d'occasion Kilomètres effectués : 174000 km Carburant : Essence Motorisation : 6 cylindres 192cv Présentation de mon véhicule Bonjour a la section BMW Je me présente, je ne suis pas un adepte de cette section et je préfère plutôt Audi a BMW (non ne partez pas ) L'histoire de cette auto est assez sympa, on était en train de boire un coup, et mon frangin me lance "tiens [un pote] est allé la bas pour chercher des machines industrielles, le proprio lui a dit qu'il vendait une BMW" "C'est quoi et a quel prix?" "Une série 3 cab, au son ce serait un L6, la capote est nickelle, 4k€" Je consulte rapidement LBC, et aussi un membre - dont je tairais le nom - pour voir les prix, avoir des avis... savoir sur quel pied danser. Suite a çà j'appelle mon pote, on prend rdv avec le vendeur dimanche, pour voir l'état, le suivi... Equipements et options On arrive sur ca : 325ci cabriolet, bvm, pack m2 d'origine, kit harman kardon, y a des sièges électriques. 174000 kms, novembre 2004 (je ne sais pas jusqu'à quand a été produite la e46?) On décide de ne pas s'emballer, on rentre a la maison en promettant une réponse dans la soirée, sachant que le monsieur a déjà été approché par d'autres personnes... mais que nous avons besoin de savoir ou nous allons en frais a faire, de chiffrer (voir dessous) Points forts Avec histovec, on voit que - C'est une seconde main - C'est un import Donc dans les +, la capote électrique est impeccable, le moteur qui laisse vraiment une bonne impression mécanique (en son, pas de fuites, pas de chauffe), bv et embrayage qui fonctionnent bien, le monsieur qui faisait l'entretien utilisait la bonne huile, le CT quasi vierge... L’année dernière il a fait le joint de cache culbuteurs chez BMW a 169000kms. Points faibles Forcément a 4000€ il y a quelques frais à prévoir, que nous avons estimés (larges) a 1000€ : Les 4 pneus, les 4 disques + plaquettes, la vidange. L'avantage c'est que nous faisons ça nous même, soit mo = 0€ Niveau esthétique, le vernis se barre sur une aile, il y a un pc arrière (le gars a reculé dans une bite), un coup de porte, une baguette mate abîmée, et un très très petit point de rouille sur une porte, 2 JA à refaire. A l’intérieur, le pommeau M et le volant usé, et surtout le siège conducteur ouvert, l'autoradio qui a 2 touches qui fonctionnent plus (un "sentbon" qui aurait coulé sur les touches). Modifications faites / à venir Dans l'ordre, on va faire tout ce qui touche la mécanique, puis la carrosserie. En tout cas, l'essai que l'on a fait est très sympa, le moteur est d'une souplesse impressionnante ! Et le son est franchement agréable mème si un peu feutré. Nous n'avons pas beaucoup roulé, mais c'était très prometteur. En résumé, il s'en débarrasse parce qu'il arrive a la retraite, et il ne veut pas engager les pneus + freins. Le monsieur reprend... un Duster Hâte de la récupérer samedi prochain. Dans les questions, le "doublevanos" (il y est d’après ce que j'ai lu), y a des choses a faire avant que ça tombe en panne ? Vous savez s'il y a du préventif a prévoir,des pannes connues ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonysko 8 Posté(e) le 3 juin 2020 Partager Posté(e) le 3 juin 2020 (le gars a reculé dans une bite), C'est rien ça, ça arrive tous les vendredi soir à @WMB93 et il a l'air d'apprécier 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonysko 8 Posté(e) le 3 juin 2020 Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Sinon, elle est pas mal et pas trop cher, faut voir une fois que vous aurez tout fait. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
binouze41 30 Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2020 C'est rien ça, ça arrive tous les vendredi soir à @WMB93 et il a l'air d'apprécier Chacun son truc 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
binouze41 30 Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Sinon, elle est pas mal et pas trop cher, faut voir une fois que vous aurez tout fait. Yes. On l'aura samedi en fin d'apm. On commande les pieces dès reception du bébé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
e4stside 0 Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 C'est rien ça, ça arrive tous les vendredi soir à @WMB93 et il a l'air d'apprécier 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
meiji851 40 Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Jolie trouvaille Binouze, garde là un peu pour en profiter une partie de l'été ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
binouze41 30 Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Jolie trouvaille Binouze, garde là un peu pour en profiter une partie de l'été ! Merci. Je ne compte pas la vendre ! Je vais la remettre nickelle. Dans 1 mois environ la meca sera faite. Apres je passe chez le carrossier pour faire un devis précis, je me verrais bien y mettre 500 boules pour le tout, a prix d'ami. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
binouze41 30 Posté(e) le 6 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Récupération cet apm du joujou, demarches impeccables sur l'Ants, ca y est j'ai mon CPI La bonne surprise en arrivant pour chercher la voiture (ca n'était pas prévu), le monsieur avait monté 4 pneus neufs Hankook Le CT est nickel (AB réglés trop haut et un triangle usure mineure, il sera changé...) et nous voila rentrés. Beaucoup de plaisir a venir, le propriétaire etait assez ému de la voir partir, il l'avait depuis 9 ans... ca l'a un peu marqué. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
meiji851 40 Posté(e) le 6 juin 2020 Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Récupération cet apm du joujou, demarches impeccables sur l'Ants, ca y est j'ai mon CPI La bonne surprise en arrivant pour chercher la voiture (ca n'était pas prévu), le monsieur avait monté 4 pneus neufs Hankook Le CT est nickel (AB réglés trop haut et un triangle usure mineure, il sera changé...) et nous voila rentrés. Beaucoup de plaisir a venir, le propriétaire etait assez ému de la voir partir, il l'avait depuis 9 ans... ca l'a un peu marqué. 4 pneus neufs en plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FonsD 23 Posté(e) le 6 juin 2020 Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Excellente affaire !!!! Pas si évident à trouver avec le vré pak M 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alemao 1 Posté(e) le 6 juin 2020 Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Salut , Bravo profite bien de la belle 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reivax67 609 Posté(e) le 7 juin 2020 Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Ça j’aime beaucoup, belle affaire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
binouze41 30 Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Merci a tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedroninho 181 Posté(e) le 7 juin 2020 Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Cool comme affaire et puis c’est sympa de tomber sur un proprio d’avant qui a eu la voiture longtemps 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rami3105 39 Posté(e) le 7 juin 2020 Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Je m’attendais à quand même plus de frais, c'est donné pour 4K euros, si tu veux on fait un échange 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty03 183 Posté(e) le 7 juin 2020 Partager Posté(e) le 7 juin 2020 C'est autre chose qu'une Audi même si ça reste moins bien qu'une MX-5. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoadyMaster 0 Posté(e) le 7 juin 2020 Partager Posté(e) le 7 juin 2020 C'est autre chose qu'une Audi même si ça reste moins bien qu'une MX-5. l'embrayage devrait tenir un peu + 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty03 183 Posté(e) le 7 juin 2020 Partager Posté(e) le 7 juin 2020 l'embrayage devrait tenir un peu + S'il est d'origine, c'est déjà le cas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofff94 1 Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Vraiment pas chère, belle affaire ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
binouze41 30 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Je m’attendais à quand même plus de frais, c'est donné pour 4K euros, si tu veux on fait un échange N'y compte pas Elle a un topic tatienne ? C'est autre chose qu'une Audi même si ça reste moins bien qu'une MX-5. La mx5 viendra completer en son temps 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
binouze41 30 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Sinon merci a tous, je pense en effet qu'avec des pneus neufs, c'est passé d'une bonne affaire a un sacré coup de fusil. Hier, on a commandé 2 triangles, tous les filtres et fluides, et de quoi faire les 4 freins : 560€ Et pour alimenter , 2 photos avec le nouveau joujou de mon frangin : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer88 4 Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Ton frère a du goût, assurément 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty03 183 Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Sinon merci a tous, je pense en effet qu'avec des pneus neufs, c'est passé d'une bonne affaire a un sacré coup de fusil. Hier, on a commandé 2 triangles, tous les filtres et fluides, et de quoi faire les 4 freins : 560€ Et pour alimenter , 2 photos avec le nouveau joujou de mon frangin : Je suis "surpris" du peu de différence de gabarit entre les 2. la RCZ cache bien son jeu avec sa ligne réussie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonysko 8 Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Je suis "surpris" du peu de différence de gabarit entre les 2. la RCZ cache bien son jeu avec sa ligne réussie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty03 183 Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Je sais que pour un bimmer, c'est difficile à admettre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedroninho 181 Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Je sais que pour un bimmer, c'est difficile à admettre. J'aime pas trop la RCZ, mais je la préfère largement à une TT 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
meiji851 40 Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Un peu repoussante la RCZ, la couleur est chouette par contre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
binouze41 30 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Je suis "surpris" du peu de différence de gabarit entre les 2. la RCZ cache bien son jeu avec sa ligne réussie. La bmw est loin, mais elles sont a côté dans le garage, et la Peugeot est bien plus large lorsqu'on voit les 2 proches. La rcz est magnifique, si si 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alemao 1 Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Salut , par contre le bruit de la Pigeot a cote de la Bmw :q 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
binouze41 30 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Autrement aujourd'hui la commande est passée pour faire les 4 amortisseurs, 501.9€ Et un pommeau M, 31.9€ Du travail en perspective 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
binouze41 30 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Salut , par contre le bruit de la Pigeot a cote de la Bmw :q Et bien, les 2 sont appréciables mais pô pour les mêmes raisons... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rami3105 39 Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 N'y compte pas Elle a un topic tatienne ? BMW 320i Cabriolet E36 - 1997 Ici, mais il ne vit plus vu que l'amour pour cette voiture se fane de jour en jour 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alemao 1 Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 BMW 320i Cabriolet E36 - 1997 Ici, mais il ne vit plus vu que l'amour pour cette voiture se fane de jour en jour Salut , très Belle 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rami3105 39 Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Salut , très Belle Tu peux l'acheter si tu en as envie, les photos de son état actuel son en dernière page 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés