Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2022)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Lauisa31 a dit :

Perso je me suis fait chopper 2 fois de suite au même radar sur une portion d'autoroute limitée à 90km/k (départ en vacances d'été, à 4 dans la voiture en se disant qu'on ne se ferait pas avoir une 2ème fois après la 1ère prune....😂 Vitesse retenue les 2x... 91km/h...).

Mais bon, revenons au new X1 😄 

Mon vendeur m'a fait part d'un premier devis pour une LOA et m'a fait suivre le détail des finitions au lancement du X1, pas très clair au demeurant.

Le prix de base pour une version 218i est affiché à 42 750€ (A ne pas prendre pour info officielle/définitive, merci).

A noter que la photo du X1 sur l'offre commerciale est floutée...!

Bonne soirée,

Laurent

DESCRIPTIFS FINITIONS - Copie_.jpg

Heu, j'espère bien que 42750€ ce n'est pas vraiment le prix de base ! :??:

J'imagine que cela correspond à "First Edition" un équivalent de finition xLine au moins ?

Oui j'espère aussi !

J'ai modifié d'ailleurs mon message car rien de clair sur la propposition commerciale.

Ca doit correspondre à la finition "First Edition" oui, mais rien de précisé de plus !

Là, tu joues ton naïf Kepala ;)

Tous les jours, j’emprunte une nationale 2x 2 voies qui traverse la ville. Sur six kilomètres je croise quatre radars qui flashent le conducteur qui a le malheur de dépasser les 50km/h. Le premier radar est sur une grosse descente (il faut freiner, car si on reste sur son élan, on est en excès). Le deuxième est 100m après un feu (donc si on ne freine pas ses ardeurs au démarrage, on est naturellement en train de dépasser les 50 à son niveau). Le troisième est  situé juste avant une portion limitée à 70 (gare à celui qui accélère un peu trop tôt). Et enfin, le quatrième est le jumeau du troisième, situé juste après la fin d’une portion à 70 (gare à celui qui ralentit un peu trop tard.

Bref, tout ça pour dire qu’il faut être vachement concentré. Même en connaissant cette route par coeur, j’ai toujours la crainte de me faire avoir. Il n’y a pas d’autre mot.

Fin du débat en ce qui me concerne, mais ça me gêne d’entendre des sous-entendus comme quoi les conducteurs qui se font flasher sont forcément des chauffards.

En ce qui concerne le tarif du futur X1, plus rien ne m’étonnerait :(

Je me demande aussi quel délai de livraison ils vont afficher sur les premiers bons de commande. Un ami a commandé une Tesla en début d’année, initialement annoncée pour juin, et aujourd’hui on ne sait même plus lui donner une date de livraison, même approximative. Mais bon, c’est Tesla.

il y a 14 minutes, caribou2 a dit :

ça me gêne d’entendre des sous-entendus comme quoi les conducteurs qui se font flasher sont forcément des chauffards.

je crois qu'absolument personne n'a sous-entendu ça ! :)

le truc aussi, c'est qu'il faut qu'on arrête de chercher à toujours être pile à la limite (c'est là où il y a le risque du dépassement). Quand c'est limité à 70, on a le droit de mettre l'aiguille entre 65 et 70, tout simplement...

Il m'arrive souvent d'être dans des coins où l'affichage BMW m'indique une vitesse, Coyote une autre, et moi persuadé que c'est une autre selon ma lecture des panneaux.

Il y a des coins où ça change tous les 200 m c'est affolant et limite dangereux, autant passer toute la zone à 70 (par exemple) plutôt que 110 puis 70 puis 90 puis 70 puis....

Quand on va dans les Alpes  entre les panneaux lumineux qui font varier la vitesse limite, les panneaux fixes, les sorties de péage où si rien n'est indiqué normalement c'est 130 mais quelques km plus loin "110 rappel", bon courage pour ne pas se planter

Après, moi je ne jette la pierre à personne, je suis tombé une fois à 4 points avec une belle collection de 51/91/131... et ce sur 2 ans et puis... plus rien, ça fait des années que j'ai mes 12 points, ma dernière prune remonte à plus de 6 ans

Le limiteur sur autoroute aide pas mal, calé sur 140 compteur, je fais varier en fonction des panneaux croisés, fastoche c'est la bagnole qui le propose et affiche dans l'affichage tête haute.

Si Coyote indique une zone à risque, je me mets sur la vitesse exacte

il y a 8 minutes, nouch30 a dit :

Il y a des coins où ça change tous les 200 m c'est affolant et limite dangereux, autant passer toute la zone à 70 (par exemple) plutôt que 110 puis 70 puis 90 puis 70 puis....

pas faux  :D

(et il m'est déjà arrivé de pester en voyant un "rappel 110" alors que je suis quasiment sûr qu'il n'avait pas été annoncé avant !)

Modifié par GACQV

il y a 18 minutes, GACQV a dit :

pas faux  :D

(et il m'est déjà arrivé de pester en voyant un "rappel 110" alors que je suis quasiment sûr qu'il n'avait pas été annoncé avant !)

C'est assez fréquent, quand on rentre sur autoroute ou après péage, si rien d'indiqué c'est 130.... mais parfois tu vois après quelques km "110 rappel"

Le 12/05/2022 à 15:14, guy34 a dit :

2023-bmw-x1-motor1-render.jpeg

il y a 5 minutes, GACQV a dit :

bon y'a pas un pxxxxx d'agent d'entretien qui a pris un X1 en photo tard le soir ?  :w:

Grave!! On va faire une cagnotte crapuleuse pour soudoyer un commercial 😅

• Haha 1

Il y a 18 heures, Kepala a dit :

Tu es censé être maître de ta vitesse et attentif, pas compter sur la chance ...

Accessoirement, rouler aux vitesses indiquées par un panneau ne garantie pas que tu ne puisse pas prendre une contravention pour vitesse excessive (172 000 personnes l'ont appris à leurs dépends en 2020 :) ).

Quoi qu'il en soit ma remarque à ProjA3SpbTfsi avait juste pour but de souligner que ses propos n'avait aucun fondement statistique réel, juste des impressions, en l’occurrence uniquement basées sur son expérience personnelle.

Cela laissait un goût de les "gentils" sont punis et les "méchants" non ...

Il existe deux documents publié annuellement par l'ONISR (bilan des infractions et observatoire des vitesses) qui donne un éclairage un peu plus pertinent sur la situation pour ceux qui veulent se donner la peine de les consulter.

J’avoue j’ai fait mon Guy 😁

• Haha 1

Invité solips
il y a 15 minutes, Kepala a dit :

C'est pas non plus comme si on devait attendre 6 mois :D 

image.thumb.png.8589ecffffb72f0208f1616e10926189.png

Ah ben quand même une date 😁

Il y a 10 heures, caribou2 a dit :

En ce qui concerne le tarif du futur X1, plus rien ne m’étonnerait :(

Je me demande aussi quel délai de livraison ils vont afficher sur les premiers bons de commande. Un ami a commandé une Tesla en début d’année, initialement annoncée pour juin, et aujourd’hui on ne sait même plus lui donner une date de livraison, même approximative. Mais bon, c’est Tesla.

Pour l'offre commerciale qui m'a été faite, valable jusqu'au 31/05/22, la livraison est prévue pour fin novembre (2022...).

il y a 4 minutes, Lauisa31 a dit :

Pour l'offre commerciale qui m'a été faite, valable jusqu'au 31/05/22, la livraison est prévue pour fin novembre (2022...).

Merci pour l’info. Et SVP, quel modèle, quel moteur et quelles options envisagées?

J’ai toujours eu une remise de - 11 %... Pour ce nouveau, la discussion va être dure...!

Il y a 7 heures, GACQV a dit :

Je me méfie des dessins, même si celui-là est peut-être proche... (ceux qui l'ont vu en vrai en disent quoi?)

Alors perso, je ne le trouve pas très proche... Sur le "vrai", des souvenirs qui me restent 😅, le capot est moins plongeant, avec des nervures plus marquées.

Les feux sont plus horisontaux aussi.

Le vrai a plus de "gueule", c'est évident, à mon goût bien sûr (C'était une version X-Line).

Sur l'ensemble, en quelques minutes et avec peu de recul visuel, sous éclairage artificiel, j'ai vraiment été agréablement surpris, sous tous les angles !

il y a une heure, guy34 a dit :

Merci pour l’info. Et SVP, quel modèle, quel moteur et quelles options envisagées?

J’ai toujours eu une remise de - 11 %... Pour ce nouveau, la discussion va être dure...!

C'est la vertion 18i en finition M Sport First Edition Exclusive.

Les options présentes, sachant que c'est une proposition sur la base d'un échange lors de la présentation du X1 pour avoir une idée générale du tarif,, le grand réservoir et le service Inclusive 3 ans.

Le pack Innovation, toit ouvrant, banquette coulissante, HKardon, etc sont de série.

Il me semble que pour les équipements de type sièges/volant chauffants, il s'agit de la préparation, l'option pouvant être débloquée ultérieurement.

Malus 818€ pour info.

Pic1.jpg

Modifié par Lauisa31

Alors là Kepala, c'est la première question que je me suis posée... trop tard 😅

Quel con ! A vouloir "tout voir" j'ai plus fait gaffe !!

Je suppose que si la petite vitre avait été présente, ça m'aurait interpellé (mais elle est rétractable...).

J'espère qu'on aura la réponse de plus attentifs que moi sur ce coup !

• Haha 1

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

ça me scie que PERSONNE n'ait posté une photo sur instagram ou autre alors que des dizaines d'exemplaires sont à découvert un peu partout dans le monde !!

Calme toi GACQV ça va aller 😆

Plus que 2 semaines à attendre 😌

• Haha 1

@Kepala : Pour l'intérieur, la planche de bord me semble identique, les contre-portes avec quelques différences me semble-t'il.

J'ai l'impression qu'un court filet de LED  est présent sur les contre-portes AR (Déception sur l'AT2 où il n'y en a plus).

L'éclairage des poignées extérieures ne semble plus présent sur le X1 (Sûr pour l'AT2).

Plus d'éclairage non plus sous les portes AR (ok à l'AV).

Des "détails" pour bcp sans doute, qui ne regardent plus que la taille des écrans (servis), moi je trouve ça regrettable car j'aime bien genre d'attentions.

Il y a 13 heures, Lauisa31 a dit :

Comme m’avait dit un ancien chef à l’occasion d’une promotion non obtenue : « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ». Je sais, c’est pas de lui… ;)

Sérieusement, je pense qu’il est impossible pour BMW, comme pour les autres, de garantir un délai, tant les chaines d’approvisionnement sont perturbées (depuis deux ans déjà :( ). A mon boulot, certains de nos fournisseurs ont du mal à approvisionner des trucs aussi cons que de la matière brute (aluminium, …). Je ne parle même pas de composants électroniques, y compris les plus basiques. Du coup, aucun sans exception n’arrive à tenir ses engagements en terme de délais, et par conséquent  nous non-plus. Vu que les constructeurs automobiles travaillent en flux tendu, je pense qu’il faut prendre les délais annoncés avec de grosses pincettes. D’ailleurs, il n’y a pas une mention du style « en raison de la crise sanitaire et du conflit en ukraine, nous ne pouvons garantir bla bla bla… » sur les offres et bons de commande? C’est devenu très courant, et c’est légal s’agissant de cas de force majeure.

Bref, il est plus prudent de ne pas compter sur la livraison de sa voiture en novembre pour partir au ski en décembre.

Modifié par caribou2

Il y a 10 heures, Lauisa31 a dit :

@Kepala : Pour l'intérieur, la planche de bord me semble identique, les contre-portes avec quelques différences me semble-t'il.

J'ai l'impression qu'un court filet de LED  est présent sur les contre-portes AR (Déception sur l'AT2 où il n'y en a plus).

L'éclairage des poignées extérieures ne semble plus présent sur le X1 (Sûr pour l'AT2).

Plus d'éclairage non plus sous les portes AR (ok à l'AV).

Des "détails" pour bcp sans doute, qui ne regardent plus que la taille des écrans (servis), moi je trouve ça regrettable car j'aime bien genre d'attentions.

J’espère qu’ils n’ont pas supprimé trop de trucs :)

Cela-dit, comme je le disais juste avant, l’absence de certains équipements peut tout aussi bien venir de la pénurie actuelle que d’une économie déplacée. D’ailleurs, ne comptez pas trop sur le HUD: Vu que sa suppression est proposée en tant qu’option minorante sur le configurateur de certains modèles, ça doit vouloir dire que BMW a du mal à l’approvisionner.

J'avoue ne pas avoir fait gaffe si c'était une languette en plastoc ou un vrai HUD. Tout ce que j'ai vu c'est que c'était ultra mal intégré comme sur l'active tourer.

Par rapport à l'illustration les phares partent un peu sur le dessus. Mais le capot est bien plus nervuré et plat comme on peut le voir sur les liens que j'ai mis plus haut 

Ou là:

home-bmw-x1-750x410.jpg

Modifié par vroum le retour

Je kiffe la photo de présentation officielle du HUD sur le 3008 de 2009  :ddr:

(que n'a-t-on entendu à son sujet à l'époque... "gna gna gna pas premium!"  :p)

photo-peugeot-3008-1-chine-1-1-009_960.jpg

Modifié par GACQV
  • Haha 1

Il était très bien ce HUD, et ma Peugeot aussi ! :D 

A coté de ça, pour avoir un HUD à l'époque c'était ça soit acheter une série 5 au moins (y'en avait pas sur les "petits" modèles BMW).

Ceci dit le HUD sur pare-brise est clairement plus confortable (affichage plus haut).

c'est clair que le HUD sur pare-brise est plus agréable.

Pourtant dans les avions de chasse c'est bien projeté "comme sur la 3008"  :D

Mon beaup a eu une 3008 HY4 ma foi c'était une bonne voiture !

Il y a 10 heures, caribou2 a dit :

J’espère qu’ils n’ont pas supprimé trop de trucs :)

Cela-dit, comme je le disais juste avant, l’absence de certains équipements peut tout aussi bien venir de la pénurie actuelle que d’une économie déplacée. D’ailleurs, ne comptez pas trop sur le HUD: Vu que sa suppression est proposée en tant qu’option minorante sur le configurateur de certains modèles, ça doit vouloir dire que BMW a du mal à l’approvisionner.

Pour le HUD, il est proposé d'office sur la finition la plus haute.

De ce que m'a expliqué le commercial, il y aura au départ 3 finitions de proposées avec pas mal d'équipement de série (en option ou pack normalement) dont quasi tous les équipements sur la version Exclusive.

En contrepartie, il devrait y avoir moins de choix d'options de proposées sur les finitions en dessous, ceci afin mieux gérer la pénurie de composants sans doute.

Quant au délai, effectivement, il est impossible de savoir s'il sera tenu ou pas (déjà en temps normal...), mais il faut bien fixer une date.

En essayant le iX, j’ai constaté un HuD  en direction pare-brise, géant et d’un beau graphisme.

Pour mes 2 X1 de suite, c’est déjà pas mal. Ceci étant, je ne peux pas dire que les HuD m’ont été utiles, + de vision route que yeux vers les infos. Si je n’ai pas l’HuD dans mon prochain X1, ça ne me manquera pas, surtout si c’est le rectangle plastoc comme sur l’AT...! Et avec souvent les lunettes de soleil polarisées, on ne voit plus grand chose.

J’ai fait l’expérience de ce « plastic » sur par exemple une Talisman, je n’ai pas apprécié.

Il y a 14 heures, GACQV a dit :

ah oui les lunettes polarisées c'est le bordel pour certains affichages! (je vois pas les trucs de ma radio!)

Lunettes polarisées, je ne vois pas le HUD du X1, par contre je vois celui de la Mini (techno avec plexi)

HUD Plexi peu utile, c'est juste au dessus de l'écran qui sert de tdb pas du tout au dessus du capot comme pour le X1

Bon, j'ai racheté des lunettes de soleil, et me suis rendu compte au passage que le premier opticien m'avait bien baratiné, je voulais un modèle de Rayban avec verres correcteurs, le gars me dit que c'est trop petit pour moi et qu'il ne peut pas me commander les verres Rayban... Chez l'autre, il m'a commandé les lunettes en taille plus grande et avec verres de la marque à ma vue.... C'est franchement le jour et la nuit par rapport aux autres et leurs verres soit disant haut de gamme.

C'est totalement HS, quoique en rapport avec le HUD, mais ne vous faites pas avoir, une bonne vision c'est primordial !

• J'aime 1