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il y a 6 minutes, caribou2 a dit :

Avez-vous remarqué les « préparation volant chauffant »,  « préparation sièges chauffants », « préparation park assist », … qui permettent de souscrire à l’option ultérieurement ?

Pas très écologique comme approche.

 

Le HUD qui impose un pack à 3300€, ça aussi c’est abusé.

 

Ça voudrait dire que les fils et  sytème/bandes chauffantes sont en place mais qu’il manque le bouton pour ON...?

 

Donc prendre l’option « Sièges chauffants » à 360 €!

(modifié)

Je suppose qu’il n’y a plus de bouton et que c’est pilotable via l’écran. Donc tu peux prendre l’option sièges chauffants à la commande, ou bien y souscrite ultérieurement, au même tarif j’imagine. Il y aura peut-être même un tarif par abonnement ? A voir.

 

Sinon, as-tu noté que les échappements sont maintenant (enfin) totalement masqués? On ne debattra plus sur ce point ;) 

 

Modifié par caribou2

wow les tarifs ..... 

mon ancien e84 2014 neuf, 18d x-Drive x-Line bva gps business, cuir dakota, cruise control, xénon a 43.000 € était a 36.000€ de base... 

le nouveau est plus gros
mieux équipé
plus efficient
plus technologique..
ok..... 

en 2014 un S-drive 16d etait a 28.000€ de base ... 

bmw devient une marque trop élitiste .... :( 

(modifié)

Oui, bcp trop cher, et BMW Finance qui passe à 3 % les frais, et...  loyers...?? Peut-être que pour moi ce sera Clio ou 208, ou Yaris...? Bon j’ai un an devant moi. Et il faudra voir la négociation avec le commercial..., le mien est parti à la retraite. J’arrive à pratiquement 50.000 avec sièges chauffants et vitre AR surtentées... Et pas de HuD ?

 

Hier j’étais à la présentation de la Megane VE E-Tech.

 

Cette VE Megane E-Tech semble bien née. Jolie voiture, qualité des matériaux, belle finition. Entre 36’ et 48.000 €. Seulement 4,20m.

Vu aussi les Dacia de mieux en mieux finies. Tendance..?.! bon rapport qualité/prix.

 

J’ai vu des jantes de Dacia à peu près identiques à celles du X1 XLine First Edition Plus...? Lamentable ces horreurs BMW, bien sûr pour encourager à commander les 20 ‘'   à 1.950 €...!  et ça hors de question...

 

 

Modifié par guy34

Vous connaissez beaucoup de choses qui en 2022 coutent le même prix qu'en 2014 ?

 

 

Faut être sérieux 5 minutes.

 

la Megane est tout de même très cher pour une puissance relativement faible et de petites batteries, ça n'a juste rien à voir.

 

Dacia, on a une Sandero Stepway Confort CVT qui a moins d'un an, là aussi faut être sérieux, c'est vraiment très basique, mal fini ... Maintenant c'est clair, ça fait le job, on en a pour son argent, ou du moins on en avait, je crois qu'elle a pris plus de 10%/15% depuis qu'on l'a achetée entre augmentations et baisses d'équipements.

 

Chez BMW ça prend 10%, mais pour un nouveau modèle et avec quelques trucs en plus que le précédent n'avait pas.

 

Maintenant je suis comme vous j'aurais préféré qu'il n'augmente pas, mais déjà avant ça augmentait à chaque renouvellement, sans forcément beaucoup de justifications,  donc là c'était juste impossible que ça n'augmente pas.

 

Bien-sûr, tout augmente, mais quand-même !

Lorsqu’il est sorti, le X1 E84 était un modèle d’accès à la marque. Il était certes cher pour un SUV compact, mais restait accessible afin de tenter les clients des marques généralistes.

Déjà avec le F48, on s’éloignait un peu de cet esprit, nettement plus haut de gamme. Mais là, avec ce U11, on tombe carrément dans l’élitisme tarifaire. Et en plus, même à ce prix, la fiche technique est critiquable: pas d’hybridation en entrée de gamme, des sièges en plastique, et comme toujours chez BMW beaucoup d'équipements en option alors qu’ils sont en série sur des modèles concurrents bien moins chers.

 

Bref, mon salaire augmente moins vite que les tarifs de BMW. Du coup, il y a peu de chance pour que je reste fidèle à la marque. Je me console en constatant que de toute façon, le design des nouveaux modèles ne me plait pas.

 

(modifié)

Sur le site de BMW Belgique, j'arrive à faire des configurations avec des tarifs très proches de celui de mon X1 xLine 18i de 2019. Il y a des équipements en plus (adaptative LED headlights, chargeur téléphone wireless, high beam assist, sièges sport obligatoires car intérieur similicuir Oyster) et en moins (head-up display) pour à peu près le même tarif (différence < 1.000€). Je suis à 44.105€ pour le nouveau contre 43.320€ pour le mien (prix catalogue).

 

J'ai l'impression que choisir le head-up display implique beaucoup d'autres équipements/packs qui font grimper la note de manière significative. Quand je fais une configuration sans le HUD puis que je veux l'ajouter séparément, cela implique l'ajout d'équipements pour 6.815€. Je comprends pas trop, mais c'est dommage.

 

Je suis d'accord que les jantes 18" ref. 865 ne sont pas réussies. A moins de rajouter 950€ pour les ref. 867 et subir le supplément de prix aux changements de pneus également, il faut vivre avec...

 

Il me reste néanmoins un mystère à élucider. Le 'Premium Pack Pro' ne comprend pas le 'BMW Live Cockpit Navigation Professional'. Je n'arrive pas à bien comprendre ce que cela implique en termes de fonctionnalité dans la voiture d'y renonce et de se contenter du 'Premium Pack' simple.

Modifié par Dejard

En ce qui concerne les sièges et tableaux de bord / contre-porte en matériaux 'animal-free', c'est une tendance lourde chez tous les constructeurs. Mon employeur fournit à peu près tous les constructeurs (dans des proportions diverses) et je pense que presque tous nos sites de production ont des projets de développement en ce sens. C'est un domaine dans lequel beaucoup d'investissement sont fait l'air de rien, et je n'ose pas imaginer que tout cela soit fait (et dépensé !) sans que des études de marché / sondage aient été faits derrière pour répondre à une demande de la clientèle.

(modifié)

?? ben, vous feriez bien d’aller voir finition et équipements du Dacia Duster le + cher...  A commencer par de très beaux sièges. De + en + tendance/mode même pour des foyers aisés.

 

2014, non? Mon actuel date de 06/2020. 46.000 (avant remise) bien optionné dont HuD et grand écran GPS. Donc 4.000 de + maintenant sans HuD...!

 

Jantes en 17"...? Non, nous parlions des 18" sur XLine et Msport.

 

La Megane? 60kWh ultra plate, et moteur électrique de 160 kw, équivalence de 220 ch...

Modifié par guy34
il y a 2 minutes, guy34 a dit :

?? ben, vous feriez bien d’aller voir finition et équipements du Dacia Duster le + cher...  A commencer par de très beaux sièges. De + en + tendance/mode même pour des foyers aisés.

 

2014, non? Mon actuel date de 06/2020. 46.000 (avant émise) bien optionné dont HuD et grand écran GPS. Donc 4.000 de + maintenant sans HuD...!

 

Jantes en 17"...? Non, nous parlions des 18" sur XLine et Msport.

 

Désolé - je parlais bien des 18" de base des modèles xLine (le modèle non aéro).

(modifié)
Il y a 11 heures, Dejard a dit :

Sur le site de BMW Belgique, j'arrive à faire des configurations avec des tarifs très proches de celui de mon X1 xLine 18i de 2019. Il y a des équipements en plus (adaptative LED headlights, chargeur téléphone wireless, high beam assist, sièges sport obligatoires car intérieur similicuir Oyster) et en moins (head-up display) pour à peu près le même tarif (différence < 1.000€). Je suis à 44.105€ pour le nouveau contre 43.320€ pour le mien (prix catalogue).

 

J'ai l'impression que choisir le head-up display implique beaucoup d'autres équipements/packs qui font grimper la note de manière significative. Quand je fais une configuration sans le HUD puis que je veux l'ajouter séparément, cela implique l'ajout d'équipements pour 6.815€. Je comprends pas trop, mais c'est dommage.

 

Je suis d'accord que les jantes 18" ref. 865 ne sont pas réussies. A moins de rajouter 950€ pour les ref. 867 et subir le supplément de prix aux changements de pneus également, il faut vivre avec...

 

Il me reste néanmoins un mystère à élucider. Le 'Premium Pack Pro' ne comprend pas le 'BMW Live Cockpit Navigation Professional'. Je n'arrive pas à bien comprendre ce que cela implique en termes de fonctionnalité dans la voiture d'y renonce et de se contenter du 'Premium Pack' simple.

C'est très compliqué de comparer des config "à équipements et finition équivalents", car tout à changé. De plus, dans mon cas, le 20i n'est pas encore au catalogue.

Le seul truc qu'on peut vraiment comparer objectivement, c'est le tarif d'accès.

 

Toutes motorisations/finitions confondues, le tarif d'entrée (site BMW France) est le 18i Lounge First Edition à 43020€.

A la sortie du F48, c'était le 18i Lounge à 31950€.

 

Pour qui veut un 4 cylindres en intégrale, la config mini est le xDrive 23i xLine First Edition Plus à 55460€.

A la sortie du F48, le xDrive 25i xLine valait 47650€, et on avait même un xDrive20i à 44900€.

 

Et malgré cette augmentation du prix de base, il est toujours indispensable de passer par les options. Ex: le HUD impose un pack à 3300€ (c'était idem, mais à 1800€ sur le F48).

 

J'ai beau tourner ça dans tous les sens, le tarif a nettement augmenté.

 

Modifié par caribou2
  • J'aime 1
Il y a 8 heures, caribou2 a dit :

...

Et malgré cette augmentation du prix de base, il est toujours indispensable de passer par les options. Ex: le HUD impose un pack à 3300€ (c'était idem, mais à 1800€ sur le F48).

...

Sur le F48 en 2016 le 6UP qui incluait le HUD était à 2750 € pas 1800€. 1800 c'était lorsqu'il était pris dans une finition Sport, M Sport ou xLine.

Et dans les 3300 € du pack actuel il y a en plus (tarif 2016) 

* Recharge par induction : Non disponible 2016 (450 € en 2018)

* Pack advanced full LED : 1000 €

* Rétroviseurs rabattables et intérieur et extérieur gauche ant-iéblouissement : 500 € + 180 €

* Park Assist Plus : 430 €

* Accès confort : 430 €
 

Et quoi qu'il en soit c'est une mauvaise approche pour juger de l'augmentation car BMW propose pour l'instant uniquement des "First Edition" ce sont des éditions limités incluant des options par défaut, des configurations toutes faites et non modifiables en quelque sorte.

Pour avoir le HUD il faut taper dans la "First Edition Exclusive", la "First Edition Plus" inclus un attelage remorque électrique à 1050€  et c'est la seule façon de l'avoir, tu ne peux pas avoir une Exclusive avec attelage ...

 

Un lounge First Edition 2022 comporte plusieurs options que n'avait pas un lounge en 2016 :

* Projecteurs LED (1000 €)

* Hayon électrique (500 €)

* Navigation de base (1000 €)

* Rétroviseurs rabattables et intérieur et extérieur gauche ant-iéblouissement : 500 € + 180 €

* Dalle de recharge par induction (450 €)

* Accès Confort (430 €)

* Alarme antivol (490 €)

* Tuner radio numérique DAB (330 €)

* Isofix avant (100 €)

* Park Assist (430 €)

* Boite de Vitesse DKG (2000 € sur 18i, 2150 sur autres)

=> 7410 € d'options (soit 8050 € corrigé inflation)

Lounge 18i en 2016 31 950 € (34 680 € corrigé inflation)

Total 42 730  €

 

Comparaison

Tarif d'un 18i lounge First edition 2022 = 42 750 €

Tarif d'un 18i lounge 2016 équivalent et réactualisé de l'inflation  = 42 730 €.

 

20 € C'est effectivement une augmentation insupportable :lol: 

 

Et c'est sans compter Le prix des ajouts technologiques non négligeable et impactant forcément les tarifs :

Double injection, hybridation 48V (non dispo sur le 18i), fonctionnalités connectées, etc ...

 

Pour juger plus précisément, quelques exemples d'évolution de tarif d'option :

* Vitrage calorifuge : 2016 (360 €), 2022 (410 €), aligné inflation 2015-2022 (391 €) entre 8 et 10 % d'inflation

* Aluminium Line Satiné : 2016 (260 € + 80 €), 2022 (360€)

* Réservoir : 2016 (50 €), 2022 (55 €)

* Sièges Advanced pour conducteur et passager avant : 2016 (500 €), 2022 (510 €)

* ...

 

 

Il y a 1 heure, Kepala a dit :

Sur le F48 en 2016 le 6UP qui incluait le HUD était à 2750 € pas 1800€. 1800 c'était lorsqu'il était pris dans une finition Sport, M Sport ou xLine.

Et dans les 3300 € du pack actuel il y a en plus (tarif 2016) 

* Recharge par induction : Non disponible 2016 (450 € en 2018)

* Pack advanced full LED : 1000 €

* Rétroviseurs rabattables et intérieur et extérieur gauche ant-iéblouissement : 500 € + 180 €

* Park Assist Plus : 430 €

* Accès confort : 430 €
 

Et quoi qu'il en soit c'est une mauvaise approche pour juger de l'augmentation car BMW propose pour l'instant uniquement des "First Edition" ce sont des éditions limités incluant des options par défaut, des configurations toutes faites et non modifiables en quelque sorte.

Pour avoir le HUD il faut taper dans la "First Edition Exclusive", la "First Edition Plus" inclus un attelage remorque électrique à 1050€  et c'est la seule façon de l'avoir, tu ne peux pas avoir une Exclusive avec attelage ...

 

Un lounge First Edition 2022 comporte plusieurs options que n'avait pas un lounge en 2016 :

* Projecteurs LED (1000 €)

* Hayon électrique (500 €)

* Navigation de base (1000 €)

* Rétroviseurs rabattables et intérieur et extérieur gauche ant-iéblouissement : 500 € + 180 €

* Dalle de recharge par induction (450 €)

* Accès Confort (430 €)

* Alarme antivol (490 €)

* Tuner radio numérique DAB (330 €)

* Isofix avant (100 €)

* Park Assist (430 €)

* Boite de Vitesse DKG (2000 € sur 18i, 2150 sur autres)

=> 7410 € d'options (soit 8050 € corrigé inflation)

Lounge 18i en 2016 31 950 € (34 680 € corrigé inflation)

Total 42 730  €

 

Comparaison

Tarif d'un 18i lounge First edition 2022 = 42 750 €

Tarif d'un 18i lounge 2016 équivalent et réactualisé de l'inflation  = 42 730 €.

 

20 € C'est effectivement une augmentation insupportable :lol: 

 

Et c'est sans compter Le prix des ajouts technologiques non négligeable et impactant forcément les tarifs :

Double injection, hybridation 48V (non dispo sur le 18i), fonctionnalités connectées, etc ...

 

Pour juger plus précisément, quelques exemples d'évolution de tarif d'option :

* Vitrage calorifuge : 2016 (360 €), 2022 (410 €), aligné inflation 2015-2022 (391 €) entre 8 et 10 % d'inflation

* Aluminium Line Satiné : 2016 (260 € + 80 €), 2022 (360€)

* Réservoir : 2016 (50 €), 2022 (55 €)

* Sièges Advanced pour conducteur et passager avant : 2016 (500 €), 2022 (510 €)

* ...

 

 

Tout à fait, le nouveau X1 de base est largement mieux équipé que ses prédécesseurs. Tu peux même ajouter la Clim bi-zone et le volant sport de série qui étaient en option sur les finitions lounge des E84 et F48.
 

C’est d’ailleurs la première fois que je trouve qu’une BMW entrée de gamme est vraiment sympa et correctement équipée ! En prenant juste des jantes 18’, elle en fait très classe et absolument pas bas de gamme.

 

A l’intérieur c’est la même chose, les grands écrans en jettent (adieu compteurs à aiguille et petit écran multimédia) et le tissu en principe pas terrible semble plutôt pas mal. 
 

Bref, je pense que ce nouveau X1 en finition de base est plutôt une bonne affaire (comparé aux précédentes générations) si on a pas besoin de toutes les dernières aides à la conduite parfois un peu gadget.

Il offre l’essentiel et même un peu plus. 


Enfin concernant les pack d’options, j’ai lu dans le dernier auto-journal que la crise actuelle oblige BMW à faire plus de pack afin de limiter les options à l’unité pour sa rationaliser la production. Dommage que le HUD ne soit pas disponible hors pack, mais cela reviendra certainement dans quelques mois.

(modifié)

Contenance réservoir, ma commande 2018 = 50 € 

 

Contenance                                «  »        2020 = 60 €   =. + 20 %.  Déjà que c’est une honte de facturer la contenance d’un réservoir...?

Et maintenant 55, sinon on tombe à 45 L.

 

La BVA sur mes 2   18i, donc, m’a été facturée 2.200 les 2 fois. Factures sous les yeux.

 

Comme les vitres AR surteintées que l’on trouve sur un tas de marques/modèles à 20.000 €. Et on pourrait citer bien d’autres exemples. BMW sait très bien que les acheteurs vont prendre ces options, surtout avec des gosses à l’AR. Je me marre quand je vois des BM de 50’ et + sans le vitrage AR surteinté...!!

 

Modifié par guy34
(modifié)
Il y a 16 heures, Kepala a dit :

Sur le F48 en 2016 le 6UP qui incluait le HUD était à 2750 € pas 1800€. 1800 c'était lorsqu'il était pris dans une finition Sport, M Sport ou xLine.

Et dans les 3300 € du pack actuel il y a en plus (tarif 2016) 

* Recharge par induction : Non disponible 2016 (450 € en 2018)

* Pack advanced full LED : 1000 €

* Rétroviseurs rabattables et intérieur et extérieur gauche ant-iéblouissement : 500 € + 180 €

* Park Assist Plus : 430 €

* Accès confort : 430 €
 

Et quoi qu'il en soit c'est une mauvaise approche pour juger de l'augmentation car BMW propose pour l'instant uniquement des "First Edition" ce sont des éditions limités incluant des options par défaut, des configurations toutes faites et non modifiables en quelque sorte.

Pour avoir le HUD il faut taper dans la "First Edition Exclusive", la "First Edition Plus" inclus un attelage remorque électrique à 1050€  et c'est la seule façon de l'avoir, tu ne peux pas avoir une Exclusive avec attelage ...

 

Un lounge First Edition 2022 comporte plusieurs options que n'avait pas un lounge en 2016 :

* Projecteurs LED (1000 €)

* Hayon électrique (500 €)

* Navigation de base (1000 €)

* Rétroviseurs rabattables et intérieur et extérieur gauche ant-iéblouissement : 500 € + 180 €

* Dalle de recharge par induction (450 €)

* Accès Confort (430 €)

* Alarme antivol (490 €)

* Tuner radio numérique DAB (330 €)

* Isofix avant (100 €)

* Park Assist (430 €)

* Boite de Vitesse DKG (2000 € sur 18i, 2150 sur autres)

=> 7410 € d'options (soit 8050 € corrigé inflation)

Lounge 18i en 2016 31 950 € (34 680 € corrigé inflation)

Total 42 730  €

 

Comparaison

Tarif d'un 18i lounge First edition 2022 = 42 750 €

Tarif d'un 18i lounge 2016 équivalent et réactualisé de l'inflation  = 42 730 €.

 

20 € C'est effectivement une augmentation insupportable :lol: 

 

Et c'est sans compter Le prix des ajouts technologiques non négligeable et impactant forcément les tarifs :

Double injection, hybridation 48V (non dispo sur le 18i), fonctionnalités connectées, etc ...

 

Pour juger plus précisément, quelques exemples d'évolution de tarif d'option :

* Vitrage calorifuge : 2016 (360 €), 2022 (410 €), aligné inflation 2015-2022 (391 €) entre 8 et 10 % d'inflation

* Aluminium Line Satiné : 2016 (260 € + 80 €), 2022 (360€)

* Réservoir : 2016 (50 €), 2022 (55 €)

* Sièges Advanced pour conducteur et passager avant : 2016 (500 €), 2022 (510 €)

* ...

 

 

Ben je ne suis pas du tout d’accord avec ton approche. Tu considères que tout le monde souhaite ces options. Tu aurais mis 450€ pour une recharge par induction toi? Moi non. Idem pour les feux advanced, le park assist, … Même le vitrage surteinté qui est indispensable pour guy34, moi je n’en voudrais pas.

Le seul équipement qui pourrait vraiment faire débat, c’est la BVA. Et encore, ce n’est pas toi qui vas me dire que tu est content que cet équipement soit maintenant de série. 
 

Je maintiens ce que j’ai dit: en 2015, on pouvait s’offrir un X1 pour 32k€. Aujourd’hui il faut au minimum sortir 43k€. Mais si tu considères ça comme une augmentation supportable…

 

Juste pour savoir, est-ce que tu envisages d’acheter ce U11 pour remplacer ton F48 ?

Modifié par caribou2
Il y a 14 heures, woodman a dit :

Bref, je pense que ce nouveau X1 en finition de base est plutôt une bonne affaire (comparé aux précédentes générations) si on a pas besoin de toutes les dernières aides à la conduite parfois un peu gadget.

Il offre l’essentiel et même un peu plus. 

Je ne comprends pas comment tu fais ton calcul … 

Le 03/06/2022 à 15:45, nouch30 a dit :

Vous connaissez beaucoup de choses qui en 2022 coutent le même prix qu'en 2014 ?

 

 

Faut être sérieux 5 minutes.

 

la Megane est tout de même très cher pour une puissance relativement faible et de petites batteries, ça n'a juste rien à voir.

 

Dacia, on a une Sandero Stepway Confort CVT qui a moins d'un an, là aussi faut être sérieux, c'est vraiment très basique, mal fini ... Maintenant c'est clair, ça fait le job, on en a pour son argent, ou du moins on en avait, je crois qu'elle a pris plus de 10%/15% depuis qu'on l'a achetée entre augmentations et baisses d'équipements.

 

Chez BMW ça prend 10%, mais pour un nouveau modèle et avec quelques trucs en plus que le précédent n'avait pas.

 

Maintenant je suis comme vous j'aurais préféré qu'il n'augmente pas, mais déjà avant ça augmentait à chaque renouvellement, sans forcément beaucoup de justifications,  donc là c'était juste impossible que ça n'augmente pas.

 

Je reste pragmatique, en 2019 j'ai pu prendre un X2 20i m avec pas mal d'option, aujourd'hui je ne pourrai pas prendre un X1 18i avec le même équipement (et les sièges serait en imitation cuir et il me manque des trucs) sachant que le X2 est 1500 euros plus cher que le X1. La courbe augmentation des prix bmw, stagnation du salaire m'exclut de cette voiture même est passant d'un moteur de 192 cv et un 136 cv. 

Moi qui était habitué à changer mes voitures tous les 3 ans je vais conserver mon X2 et sans doute passer ensuite chez un généraliste . 

(modifié)
il y a 41 minutes, Cf51 a dit :

Je reste pragmatique, en 2019 j'ai pu prendre un X2 20i m avec pas mal d'option, aujourd'hui je ne pourrai pas prendre un X1 18i avec le même équipement (et les sièges serait en imitation cuir et il me manque des trucs) sachant que le X2 est 1500 euros plus cher que le X1. La courbe augmentation des prix bmw, stagnation du salaire m'exclut de cette voiture même est passant d'un moteur de 192 cv et un 136 cv. 

Moi qui était habitué à changer mes voitures tous les 3 ans je vais conserver mon X2 et sans doute passer ensuite chez un généraliste . 

Même avis.

 

Pour l’identique au mien, il faut 4’ - 5.000 de + et il manque l’HuD, un comble. Et même s’ils l’ajoutent rapidement, ce sera bien du 1.500 € ?

 

Mais savent que c’est 90 % en LOA LLD, et que beaucoup d’intéressés pensent 500/mois et non pas 50.000...!

Et beaucoup de patrons d’entreprises qui passent les loyers en frais qui ne se privent pas de full options et prix élevés...

 

J’essaierai la Yaris hybride, et voir ce qui est proposé en Clio et 208...  Ou un Captur?

Modifié par guy34
Il y a 1 heure, caribou2 a dit :

Ben je ne suis pas du tout d’accord avec ton approche. Tu considères que tout le monde souhaite ces options. Tu aurais mis 450€ pour une recharge par induction toi? Moi non. Idem pour les feux advanced, le park assist, … Même le vitrage surteinté qui est indispensable pour guy34, moi je n’en voudrais pas.

Le seul équipement qui pourrait vraiment faire débat, c’est la BVA. Et encore, ce n’est pas toi qui vas me dire que tu est content que cet équipement soit maintenant de série. 
 

Je maintiens ce que j’ai dit: en 2015, on pouvait s’offrir un X1 pour 32k€. Aujourd’hui il faut au minimum sortir 43k€. Mais si tu considères ça comme une augmentation supportable…

 

Juste pour savoir, est-ce que tu envisages d’acheter ce U11 pour remplacer ton F48 ?

Il est plaqué or...?  45 € oui, son vrai prix...!

il y a une heure, caribou2 a dit :

Je ne comprends pas comment tu fais ton calcul … 

Normal il n’y a pas de calcul…

Pour le tarif de 32000€ pour le précédent X1, il faut être sérieux, c’était pour une finition « première » en dessous de la « lounge » et qui était plus que dépouillée même pas le PDC arrière ni le régulateur de vitesse et bien sûr  sans boîte automatique. La nouvelle X1 lounge c’est le grand luxe à côté… 

 

Et puis quelle marque n’a pas augmenté largement ses tarifs entre 2015 et aujourd’hui ? Tu as vu le prix de la nouvelle 308 par rapport à la précédente ? Pour le prix d’une 308 GTi tu as maintenant une 1.2 thp correctement équipée. 
 

Je ne dis pas que c’est bien attention, je trouve ça franchement abusé mais maintenant que les gens ne regardent même plus le prix d’achat mais uniquement le loyer à verser, il ne faut pas s’étonner de la flambée des prix. Il y a quelques années je pouvais encore m’acheter une Audi A4 ou une Série 3 bien équipée neuve, maintenant ce n’est plus possible. Idem pour une banale 308 full option (là ça fait carrément chier😟)

  • J'aime 1

On est d'accord, BMW ne fait pas exception et la hausse est générale. Reste qu'elle est substantielle.

 

Cela-dit, je ne suis pas sûr que les clients accompagnent cette hausse.

Premièrement, le loyer n'est pas si indolore que ça. 500 à 800€ par mois, c'est significatif par rapport à un emprunt immobilier. Tout ça pour avoir une truc qu'on nous encourage à ne plus utiliser. Ca fait réfléchir.

Deuxièmement, certains (j'en fait partie) préfèreront contenir leur budget, et opter pour un véhicule plus bas de gamme. Problème, BMW ne fait rien en dessous du X1 (ou de la Serie 2 dans mon cas). Du coup, ça veut dire quitter la marque comme le disait Cf51.

Troisièmement, malgré son tarif, ce nouveau X1 a quelque-chose d' "ancien monde". Quitte à mettre autant d'argent, certains préfèreront partir sur de l'électrique ou de l'hybride rechargeable de généraliste, plus moderne quitte à perdre en image. Et encore, je me demande si une Kia électrique ou une Tesla ne jouit pas d'une image plus positive qu'une BMW aujourd'hui, surtout chez les moins de 40 ans.

Bref, je suppose que le service marketing de BMW s'est posé toutes ces questions et a une analyse différente de la mienne.

 

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(modifié)

Je te rejoins Caribou à 100 %.

 

Un X1, donc le 1ier des X, donc le X du pauvre, devrait être à maxi 50.000 pour le + cher et toutes options...

 

L’Hud, en fait je m’en fous, le mien, je me surprends...? à penser à le visionner... Et puis 0 avec lunettes polarisées et ici le soleil brille ! Et avec l'ODB on peut afficher en gros la vitesse, au bas du compteur.

 

Mais c’est pour le principe..., pour une voiture à ces prix-là, devrait être livré au moins dès le version First Edition Plus.

 

Comme je disais, ce sont les leasings qui ont changé la donne.

 

Quant à sa ligne, pas dans la modernité. Perso, je trouve la Megane VE magnifique. Il y en avait 5 à la présentation.

Modifié par guy34
Il y a 3 heures, caribou2 a dit :

Ben je ne suis pas du tout d’accord avec ton approche. Tu considères que tout le monde souhaite ces options. Tu aurais mis 450€ pour une recharge par induction toi? Moi non. Idem pour les feux advanced, le park assist, … Même le vitrage surteinté qui est indispensable pour guy34, moi je n’en voudrais pas.

Le seul équipement qui pourrait vraiment faire débat, c’est la BVA. Et encore, ce n’est pas toi qui vas me dire que tu est content que cet équipement soit maintenant de série. 
 

Je maintiens ce que j’ai dit: en 2015, on pouvait s’offrir un X1 pour 32k€. Aujourd’hui il faut au minimum sortir 43k€. Mais si tu considères ça comme une augmentation supportable…

 

Juste pour savoir, est-ce que tu envisages d’acheter ce U11 pour remplacer ton F48 ?

Tu es spécialiste pour me prêter des propos que je n'ai pas, voire tout le contraire, cela en devient fatiguant.

 

Je ne considère rien du tout, je ne fait que lister des faits, entre l'inflation et les équipements en sus, le prix actuel est quasiment identique à ce qu'il était en 2016.

Faut arrêter de chouiner en prétendant que les prix ont augmenté de façon incroyable, entre 2016 et 2022 c'est entre 8 et 10 % d'inflation, vous espérez encore que cela ne va pas se répercuter sur les prix d'une voiture ?

Vous espérez que BMW va vous faire "cadeaux" de 8000 € d'options ?

 

Alors oui, BMW France force la main en "imposants" aujourd'hui des options qui ne l'était pas en 2016, Woodman en a donné une raison plus que probable.

Est-ce qu'il est si dur de comprendre que ce sont des finitions "First Edition", que ce n'est pas la première fois BMW propose des finition "first" lors de la sortie d'un modèle et que ces finitions n'ont pas vocation à durer éternellement.

 

Vous trouvez que c'est trop cher, attendez juste que BMW en revienne à des finitions "standard". Dans le pire des cas cela sera avant même que les premiers modèles arrivent en concession en 2023 ...

 

A titre indicatif, il suffit de comparer les tarifs pour l'AT, en 2016 le billet d'entrée était de 32000 € (218i avec BVA hors inflation) il est aujourd'hui de 34650 €.

 

Et non cela ne me plait pas, pas plus qu'à la plupart, les options "imposées", une des choses que j'avais apprécié avec mon F48 était de pouvoir configurer une voiture à la carte.

 

P.S. Changer de voiture n'est pas l'ordre du jour pour moi pour le moment.

 

 

(modifié)
il y a 23 minutes, Kepala a dit :

Tu es spécialiste pour me prêter des propos que je n'ai pas, voire tout le contraire, cela en devient fatiguant.

 

Je ne considère rien du tout, je ne fait que lister des faits, entre l'inflation et les équipements en sus, le prix actuel est quasiment identique à ce qu'il était en 2016.

Faut arrêter de chouiner en prétendant que les prix ont augmenté de façon incroyable, entre 2016 et 2022 c'est entre 8 et 10 % d'inflation, vous espérez encore que cela ne va pas se répercuter sur les prix d'une voiture ?

Vous espérez que BMW va vous faire "cadeaux" de 8000 € d'options ?

 

Alors oui, BMW France force la main en "imposants" aujourd'hui des options qui ne l'était pas en 2016, Woodman en a donné une raison plus que probable.

Est-ce qu'il est si dur de comprendre que ce sont des finitions "First Edition", que ce n'est pas la première fois BMW propose des finition "first" lors de la sortie d'un modèle et que ces finitions n'ont pas vocation à durer éternellement.

 

Vous trouvez que c'est trop cher, attendez juste que BMW en revienne à des finitions "standard". Dans le pire des cas cela sera avant même que les premiers modèles arrivent en concession en 2023 ...

 

A titre indicatif, il suffit de comparer les tarifs pour l'AT, en 2016 le billet d'entrée était de 32000 € (218i avec BVA hors inflation) il est aujourd'hui de 34650 €.

 

Et non cela ne me plait pas, pas plus qu'à la plupart, les options "imposées", une des choses que j'avais apprécié avec mon F48 était de pouvoir configurer une voiture à la carte.

 

P.S. Changer de voiture n'est pas l'ordre du jour pour moi pour le moment.

 

 

image.thumb.png.b29e8868c49f23ed22b7aaeee12b4978.png

 

Kepala, ne t’énerve pas, ce n’est que mon avis :

 

 

L’HuD, pour une voiture Premium à ces prix-là, devrait être inclus au minimum sur la version « Fisrt Edition Plus »...?!!

BMW France DIRECTION devrait se pencher très, très vite sur le problème...!

Recharge induction à 450, on se pince...! ça vaut 45 €...

Et toujours vitrage AR calorique à 410 €...? On le trouve sur tous les 4X4 et monospaces des autres marques ou sur des voitures à 25.000 €. Bien entendu, les photos promotion montrent cet équipement...!

 

Pour être heureux, vivons cachés... Esthétique, discrétion, protection des UV, protection des gosses...

 

 

Modifié par guy34
(modifié)
il y a 27 minutes, Kepala a dit :

Tu es spécialiste pour me prêter des propos que je n'ai pas, voire tout le contraire, cela en devient fatiguant.

 

Je ne considère rien du tout, je ne fait que lister des faits, entre l'inflation et les équipements en sus, le prix actuel est quasiment identique à ce qu'il était en 2016.

Faut arrêter de chouiner en prétendant que les prix ont augmenté de façon incroyable, entre 2016 et 2022 c'est entre 8 et 10 % d'inflation, vous espérez encore que cela ne va pas se répercuter sur les prix d'une voiture ?

Vous espérez que BMW va vous faire "cadeaux" de 8000 € d'options ?

 

Alors oui, BMW France force la main en "imposants" aujourd'hui des options qui ne l'était pas en 2016, Woodman en a donné une raison plus que probable.

Est-ce qu'il est si dur de comprendre que ce sont des finitions "First Edition", que ce n'est pas la première fois BMW propose des finition "first" lors de la sortie d'un modèle et que ces finitions n'ont pas vocation à durer éternellement.

 

Vous trouvez que c'est trop cher, attendez juste que BMW en revienne à des finitions "standard". Dans le pire des cas cela sera avant même que les premiers modèles arrivent en concession en 2023 ...

 

A titre indicatif, il suffit de comparer les tarifs pour l'AT, en 2016 le billet d'entrée était de 32000 € (218i avec BVA hors inflation) il est aujourd'hui de 34650 €.

 

Et non cela ne me plait pas, pas plus qu'à la plupart, les options "imposées", une des choses que j'avais apprécié avec mon F48 était de pouvoir configurer une voiture à la carte.

 

P.S. Changer de voiture n'est pas l'ordre du jour pour moi pour le moment.

 

 

Franchement, tu exagères. C’est un peu facile de rédiger des textes fleuves avec des tas de chiffres (souvent sourcés) et de dire ensuite que ça n’engage que le lecteur d’y voir un avis de ta part. Es-tu si sûr que tes posts sont toujours totalement objectifs ?

 

Quant à l’augmentation des tarifs, on est tous d’accord qu’elle se justifie (inflation, équipements supplémentaires, …), mais ça ne la rend pas plus digeste pour autant. Mes chouinements te gênent peut-être, mais c’est un fait, je ne peux plus me payer aujourd’hui la BMW que je pouvais me payer il y a dix ans. Tant-pis pour moi. C’est pas grave. Mais on est en droit de s’interroger sur cette évolution et des conséquences qu’elle aura à l’avenir. C’est exactement pareil avec la taille des véhicules, toujours plus grands alors que ça ne répond pas au besoin de nombre de clients.

 

Concernant les finitions First, j’avoue que je ne les avaient jamais remarquées. 

Modifié par caribou2

Cette histoire d'augmentation dont BMW serait seul responsable je n'arrive pas à savoir si c'est de la mauvaise foi, de la mauvaise information, ou du déni.

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Il y a 6 ans d'inflation entre les deux (sans compter ce qu'il va nous tomber sur le dos en 2022).

Oui les tarifs augmentent, et souvent fort, mais si cela n'entre plus dans le budget (et n'allez pas penser que je ne suis pas dans la situation de tout le monde) ce n'est pas forcément du fait du constructeur automobile, la diminution du pouvoir d'achat ce n'est pas juste une théorie.

il y a 9 minutes, Kepala a dit :

Cette histoire d'augmentation dont BMW serait seul responsable je n'arrive pas à savoir si c'est de la mauvaise foi, de la mauvaise information, ou du déni.

image.thumb.png.c224f00e5d1144cfc945376d20386184.png

Il y a 6 ans d'inflation entre les deux (sans compter ce qu'il va nous tomber sur le dos en 2022).

Oui les tarifs augmentent, et souvent fort, mais si cela n'entre plus dans le budget (et n'allez pas penser que je ne suis pas dans la situation de tout le monde) ce n'est pas forcément du fait du constructeur automobile, la diminution du pouvoir d'achat ce n'est pas juste une théorie.

C'est clair que le déclassement devient bien concret pour des millions de personnes et il c'est énormément accéléré depuis 4 mois et ce n'est que le début, de nouvelles marques vont sans doute se développer, sans doute les marques chinoises qui ont quelques millions de salariés à conquérir 

Bon ben on est tous d’accord en fait :)

 

Je ne crois pas trop à une percée des marques chinoises, pour une question de confiance, de pérennité et d’entretien. Sans compter que l’Etat fera tout ce qu’il peut pour maintenir nos constructeurs nationaux. Ca fait beaucoup d’obstacles. 

Par contre, je crois de plus en un changement de mode d’utilisation de l’automobile. Je pense à l’autopartage qui serait une réponse à la fois financière et écologique.

il y a 6 minutes, caribou2 a dit :

Franchement, tu exagères. C’est un peu facile de rédiger des textes fleuves avec des tas de chiffres (souvent sourcés) et de dire ensuite que ça n’engage que le lecteur d’y voir un avis de ta part. Es-tu si sûr que tes posts sont toujours totalement objectifs ?

 

Et c'est moi qui exagère ? :lol: 

Quand je poste, je ne dis que ce que j'écris, il n'y a pas de sous entendu ou de sens caché.

 

Je m'efforce toujours d'être objectif, factuel et informatif, cela n'empêche pas les erreurs évidemment.

Quand je note des erreurs, je me sens obligé de les corriger (je devrais surement m'en abstenir à l'avenir et laisser les gens dans leur ignorance).

J'évite autant que possible les discussions où la subjectivité joue un trop grand rôle ("goût et couleurs") ça me démange pourtant mais c'est clairement peine perdue.

Parfois je peux essayer l'humour où l'ironie mais cela tombe pas toujours juste :D 

 

 

  • J'aime 1

Pour revenir au subjectif :) , la palette de couleurs et les modèles de jantes proposées sur ce nouveau X1 me laissent vraiment perplexe. Par élimination, je crois que j'opterais pour le Cape York Green (jamais vu en vrai) et les jantes 865.

 

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Au fait, pour être totalement honnête, je commence (déjà) à me faire au design de ce nouveau X1.

Je n'étais pas du tout emballé par les photos de présentation officielles, mais après avoir joué un peu avec le configurateur, je constate qu'on peut quand-même se faire une config assez sobre.

 

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