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X1

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il y a 5 minutes, Brodarg a dit :

C'est courageux d'acheter un véhicule si onéreux sans l'avoir vu en vrai ni essayé... 😁

C'est vrai. Ceci étant, l'ancien modèle me plaisait déjà bien, l'intérieur est fort similaire au série 2 AT et la marque BMW ne m'est pas inconnue.

En outre, il s'agit d'un véhicule en leasing société...cela facilite aussi les choses et limite le risque :)

 

(modifié)

...? Mais qu’appellent’ils -Tableau de bord luxury - ?

 

Vu :

 

La planche de bord Luxury en noir étendue aux hauts des contre-portes avant séduit par sa surface finement structurée. La surpiqûre grise ajoute un contraste raffiné. En combinaison avec la sellerie en Alcantara/similicuir Sensatec, la surpiqûre est bleue.

 

 

Modifié par guy34
il y a 50 minutes, Chris101277 a dit :

Bonjour à tous,

 

Commande passée (sur catalogue - véhicule n'étant pas encore visible en concession en Belgique) pour la nouvelle X1 XDrive 30 E - Mineralweiss  avec les options suivantes:

a) Balanced Edition (Système d'alarme, Attelage de remorque avec boule rabattable électriquement, Réglage électrique siège conducteur avec fonction-mémoire, Inserts de décoration en Schwarz hochglänzend, Driving Assistant Pack, Préparation pour Driving Assistant Pack Plus)

b) Sensatec perforé Schwarz

c) Kit M Sport (Jantes alu styling 838 M 18", Suspension adaptative M, Sièges sport à l'avant, Inserts de décoration en Schwarz hochglänzend, Tableau de bord Luxury, Volant M sport, M Shadow Line hochglänzend, Ciel de pavillon M en Anthrazit, Éléments extérieurs M Sport, Éléments intérieurs M Sport, Équipements supplémentaires spécifique au Kit M Sport)

d) Premium Pack (Accès confort, Pack rétroviseurs, Rétroviseur intérieur antiéblouissement automatique, Adaptive LED headlights, High Beam Assist, Espace de rangement pour Wireless Charging, Préparation pour Volant chauffant)

e) Sièges chauffants à l'avant

f) Capuchons des rétroviseurs en Schwarz hochglänzend

g) Vitres teintées foncées à l'arrière

h) M Shadow Line hochglänzend avec éléments supplémentaires

 

En photos:

X1.thumb.jpg.ee2a766a758582d79ebe2e1479162d5e.jpg

 

 

Livraison prévue pour le premier semestre 2023....il ne reste plus qu'à attendre.....ce sera mon premier véhicule hybride rechargeable....je suis curieux de savoir ce que cela donnera sur la route...

 

Je mettrai des photos réelles en 2023 à la réception du véhicule...et continuerai dans l'intervalle à lire vos messages sur ce site.

 

 

 

 

 

« Livraison prévue pour le premier semestre 2023 » ? Ils ne sont pas plus précis que ça ?

Je l'ai vue hier lors de la présentation à Nancy

 

X Line sdrive 18i "orange" (en gros celui que nous voyons dans tous les magazines)

 

Seule petite remarque d'ordre esthétique, je trouve que le nez de la voiture fait plus "pointue" en vrai, de profile.

 

Sinon c'est conforme aux photos diffusées

 

Là où je ne suis pas d'accord avec les différents articles dans la presse (qui doivent reprendre les communiqués de presse), c'est que je n'ai franchement pas trouvé la finition un cran au dessus de l'actuel.

 

Je dirais planche de bord et console centrale mieux, mais contre porte moins bien (surtout la palette des lèves vitre, ça fait très cheap)

 

Idem avec les sièges: ils ont de la gueule (Advance), mais la base en plastoc où on trouve les commandes électrique rend moins bien que l'actuelle, et la banquette arrière est toute plate, manque de relief.

 

Coffre un poil plus grand selon les données, mais même finition (moquette rugueuse, pas de cache bagage à enrouleur mais toujours ce truc rigide).

 

Sur les versions thermiques non hybrides, on trouve toujours l'énorme bac sous le plancher du coffre.

 

ça reste très bien ne vous méprenez pas, je m'attendais juste à beaucoup mieux après lecture des différents articles

 

Sinon le HUD est un vrai HUD, pas une vitre en plexi comme sur Active Tourer

 

Capacité réservoir de 45 litres sur les hybrides, très bon point, qui avec les améliorations du véhicule et l'autonomie électrique augmentée devrait nous donner un bon 700 km en cumulé sur Autoroute

 

Lorsqu'il a parlé du iX1, le représentant de BMW a clairement dit qu'il allait sortir dans un premier temps dans sa version haut de gamma Xdrive 30e...  Ce qui sous entend, que au moins une autre sortira par la suite (comme chez mercedes je suppose avec 1 seul moteur donc Sdrive)

 

Lorsqu'il a parlé des Xdrive 23i et diesel, il a dit que le bac sous le coffre serait amputé des 2/3 pour laisser place à batterie + moteur ???? Etrange pour de la micro hybridation, soit il s'est planté, soit ce n'est pas de la micro hybridation et le Xdrive serait assuré par un moteur électrique?  Ca m'a beaucoup surpris

Merci pour ce CR. Très intéressant 👍


Ton hypothèse sur un xDrive avec un moteur électrique à l’arrière est intéressante, mais ça me semble difficile d’avoir une batterie dédiée à ça qui serait rechargée uniquement par le moteur thermique. OK pour un déclenchement ponctuel du xDrive en cas de perte d’adhérence, mais est-ce suffisant pour faire plusieurs kilomètres sur la neige ?

Au passage, c’est très dommage de perdre une grande partie du bac inférieur du coffre. D’une manière générale, je trouve que BMW se démerde assez mal pour préserver des espaces de rangement sur ses modèles hybrides/électriques. J’ai été très déçu en voyant qu’il n’y avait pas de coffre à l’avant sur les i4 et iX par exemple. 

il y a 9 minutes, caribou2 a dit :

Merci pour ce CR. Très intéressant 👍


Ton hypothèse sur un xDrive avec un moteur électrique à l’arrière est intéressante, mais ça me semble difficile d’avoir une batterie dédiée à ça qui serait rechargée uniquement par le moteur thermique. OK pour un déclenchement ponctuel du xDrive en cas de perte d’adhérence, mais est-ce suffisant pour faire plusieurs kilomètres sur la neige ?

Au passage, c’est très dommage de perdre une grande partie du bac inférieur du coffre. D’une manière générale, je trouve que BMW se démerde assez mal pour préserver des espaces de rangement sur ses modèles hybrides/électriques. J’ai été très déçu en voyant qu’il n’y avait pas de coffre à l’avant sur les i4 et iX par exemple. 

 

les autres ne font pas mieux, là au moins il reste , disons 1/3 du bac qui reste très logeable

 

Pour faire mieux, à mon avis, il faut développer une plateforme uniquement dédiée à ça.

 

ceci dit, ils ont gagné de la place sur l'hybride, c'est ce qui aurait permis de repasser à un réservoir normal.

 

Sur l'actuel hybride, lorsque la batterie est "vide", c'est pourtant ainsi que ça fonctionne en mode Sport (ou si besoin de Xdrive)

 

mais je pensais que sur le nouveau on aurait du Xdrive classique, avec micro hybridation au niveau du moteur... Mais dans ce cas, pourquoi ça rognerait autant sur le coffre?

 

Ou alors le mec s'est planté et à tout confondu, possible aussi

Il y a 3 heures, caribou2 a dit :

OK pour le i4, mais pour le iX c’est vraiment décevant.

 

Sinon, je comprends qu’une fois la batterie vide, on n’a plus de xDrive, c’est ça ?

Non. Le xDrive est toujours présent , parce que la batterie n’est jamais « vide ». 
La batterie conserve une réserve tampon qui peut servir de boost en cas d’accélération brutale et/ou alimenter le moteur du train arrière en cas de perte d’adhérence. 
Bien entendu, en cas d’utilisation prolongée du xDrive, batterie « vide », c’est le moteur thermique qui fournit l’énergie  au détriment de la consommation. 

il y a 25 minutes, Kingkhal a dit :

Non. Le xDrive est toujours présent , parce que la batterie n’est jamais « vide ». 
La batterie conserve une réserve tampon qui peut servir de boost en cas d’accélération brutale et/ou alimenter le moteur du train arrière en cas de perte d’adhérence. 
Bien entendu, en cas d’utilisation prolongée du xDrive, batterie « vide », c’est le moteur thermique qui fournit l’énergie  au détriment de la consommation. 

 

Voilà c'est exactement ça

 

Jamais compris ces histoires de "batterie vide" dont parlent les journaleux dans tous leurs essais, je me demande même comment ils font leurs tests.

 

Ou alors ils se mettent en mode "save battery" ou équivalent, ça consiste à ne jamais utiliser la propulsion électrique et à pomper dès que possible sur le moteur pour la recharger.

 

Donc là effectivement ça consomme plus et moins de perfs.

 

Mais dans la vrai vie on a toujours de la batterie, et les perfs qui vont avec

 

Mais pour le savoir, il faut rouler aux quotidien avec ces voitures

 

Exemple sur autoroute le WE dernier un fois tombé à 6% en fonction de décélérations, descentes, freinages.... tu passes de 6 à 13% pour revenir à 7% après sollicitation plus intense....

 

l'été dernier, 18 km de montée à la montagne, j'étais aussi à 6%, mode sport, suis monté sans jamais peiner, bien mieux qu'avec mon 18d l'année précédente, arrivé en haut.... 13%

 

Pour la première fois de ma vie, je ne me faisais pas doubler et je rattrapais les locaux.

il y a 48 minutes, caribou2 a dit :

OK. J’imagine que la sur-consommation d’essence doit être significative dans ces situations. Ca doit consommer plus qu’un xDrive « classique ».

Pas forcément puisque tu récupères aussi l'inertie du véhicule, freinage...

 

Par exemple pas pu recharger à l'hôtel en descendant dans le Sud, bilan des 390 km = 6.3 l/100 (calculés), bon OK, pas mal de circulation, mais pas certain que j'aurais fait moins avec mon 18d

 

Mon plein le pire, en allant à la montagne sans recharger... 7.8 l/100 (bagnole lourd à 4 et chargée jusqu'au toit), exactement le même chiffre que mon pire plein en 18d (sur le même trajet)

 

De toute façon ça se regarde dans son ensemble, depuis sa sortie d'usine, c'est simple, c'est 3.8 litres/100 sur plus de 25000 km, on s'en fout en fait que dans telle ou telle situation ça consomme plus pendant 20 km.

il y a 18 minutes, guy34 a dit :

Vous avez vu le grand aileron AR du toit, ça aide le Cx, la traînée aéro...

 

Nouch, comment sont les sièges, comme sur le configurateur, ou comme l’AT ?

je dois avouer que je n'ai pas souvenir des sièges de l'AT, pour moi ce sont ceux du configurateur, advance + cuir  (car "losanges" sur le dossier et même "toucher" que les miens... qui fait très plastoc ceci dit)

 

tenez, j'ai regardé le XC 40 sur le site Volvo, les mecs sont fortiches quand même, aucun cuir donc vous vendent en option des tissus plus chers que le cuir chez BM... C'est fascinant le marketing 

Il y a 9 heures, nouch30 a dit :

Sinon le HUD est un vrai HUD, pas une vitre en plexi comme sur Active Tourer

On ne peut pas mettre un vrai HUD sur l'Active Tourer comme pour le X1, à cause de l'inclinaison de la vitre. (C'est souvent le cas pour ce type de voiture)

Bien expliqué dans Autogefühl à 7:10 : https://www.youtube.com/watch?v=h6eg9uDA6XE

 

Merci pour votre retour très détaillé.

700 km d'autonomie...Ce serait parfait.

Il va rentrer dans ma liste.

 

 

Ok pour l’HuD, idem au ‘’vieux ‘’ X1 !

 

Ok, ce sont les sièges cuir qui ont le dessin losanges. Ils paraissent + beaux que les simili.  Sont-ils aussi bien que sur le X3?

Bon je suis allé essayer le alfa romeo tonale. C'était le petit moteur (130ch). Bon moteur pour tous les jours, très souple, la boîte est fluide. Certes pas la plus réactive quand on s'excite mais bien. Très belle auto, bien isolée des bruits extérieur, bonne habitabilité mais un intérieur un peu triste et bien en dessous de nos BM. Un peu déçu sur ce point. 

Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

OK. J’imagine que la sur-consommation d’essence doit être significative dans ces situations. Ca doit consommer plus qu’un xDrive « classique ».

Non. Et il n’y a pas de raison pour que ça consomme plus en moyenne, la puissance étant dans les deux cas répartie sur les 4 roues, soit par un arbre de transmission, soit par un câble électrique. Les besoins énergétiques sont les mêmes. Donc la consommation sera sensiblement la même. 

Il y a 9 heures, nouch30 a dit :

 

les autres ne font pas mieux, là au moins il reste , disons 1/3 du bac qui reste très logeable

 

En effet, voire pire même parfois avec le Q3 par exemple qui perd l'intégralité du bac avec la micro-hybridation.

 

 

Il y a 9 heures, nouch30 a dit :

mais je pensais que sur le nouveau on aurait du Xdrive classique, avec micro hybridation au niveau du moteur... Mais dans ce cas, pourquoi ça rognerait autant sur le coffre?

 

Ou alors le mec s'est planté et à tout confondu, possible aussi

 

Vu sur l'AT 220i avec micro hybridation : Le bac perd en effet du volume pour loger la batterie supplémentaire... dommage !

 

il y a une heure, Kingkhal a dit :

Non. Et il n’y a pas de raison pour que ça consomme plus en moyenne, la puissance étant dans les deux cas répartie sur les 4 roues, soit par un arbre de transmission, soit par un câble électrique. Les besoins énergétiques sont les mêmes. Donc la consommation sera sensiblement la même. 

Sauf que ton moteur thermique va charger la batterie qui va ensuite se décharger dans le moteur électrique pour entraîner les roues. Le rendement global est forcément moindre.

Bref, je suis curieux de voir quelle sera la techno du xDrive sur les différents X1. 

Il y a 14 heures, caribou2 a dit :

Merci pour ce CR. Très intéressant 👍


Ton hypothèse sur un xDrive avec un moteur électrique à l’arrière est intéressante, mais ça me semble difficile d’avoir une batterie dédiée à ça qui serait rechargée uniquement par le moteur thermique. OK pour un déclenchement ponctuel du xDrive en cas de perte d’adhérence, mais est-ce suffisant pour faire plusieurs kilomètres sur la neige ?

Au passage, c’est très dommage de perdre une grande partie du bac inférieur du coffre. D’une manière générale, je trouve que BMW se démerde assez mal pour préserver des espaces de rangement sur ses modèles hybrides/électriques. J’ai été très déçu en voyant qu’il n’y avait pas de coffre à l’avant sur les i4 et iX par exemple. 

 

Il y a 14 heures, nouch30 a dit :

 

les autres ne font pas mieux, là au moins il reste , disons 1/3 du bac qui reste très logeable

 

Pour faire mieux, à mon avis, il faut développer une plateforme uniquement dédiée à ça.

 

ceci dit, ils ont gagné de la place sur l'hybride, c'est ce qui aurait permis de repasser à un réservoir normal.

 

Sur l'actuel hybride, lorsque la batterie est "vide", c'est pourtant ainsi que ça fonctionne en mode Sport (ou si besoin de Xdrive)

 

mais je pensais que sur le nouveau on aurait du Xdrive classique, avec micro hybridation au niveau du moteur... Mais dans ce cas, pourquoi ça rognerait autant sur le coffre?

 

Ou alors le mec s'est planté et à tout confondu, possible aussi

C'est pourtant pas compliqué :D 

C'est une nouvelle architecture compatible de tous les types de motorisation : thermique+48V, hybride, électrique.

Hybride 48V

Moteur thermique + transmission hybride (moteur électrique dans la boite DKG) + arbre de transmission vers l'arrière + Haldex

La batterie 48V est sous le coffre à bagage (pas de place dans le compartiment moteur).

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publicq?dokNo=P90466212&attachment=1&act

 

Hybride rechargeable PHEV :

Moteur thermique + boite DKG) + Moteur électrique à l'arrière + batterie sous le plancher de la voiture, bloc puissance/recharge à coté du réservoir réduit

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publicq?dokNo=P90466214&attachment=1&act

 

Electrique BEV :

Deux moteurs électriques (AV+ AR) + batterie sous le plancher + bloc puissance/recharge à l'avant

publicq?dokNo=P90466209&attachment=1&act

publicq?dokNo=P90466210&attachment=1&act

 

 

 

 

Salut à tous,

je vous avais dit avoir été un peu déçu par le rendu « en vrai » du nouveau X1 et préféré du coup le design de l’AT, plus juste selon moi. J’ai pu effectuer un essai de l’AT et il s’est avéré concluant puisque j’ai signé un bon de commande tout de suite après l’essai ! Ça va me changer du X3 M40i mais pour moi qui recherchais plus petit, l’AT coche tout de même pas mal de cases ! Je n’aurais jamais cru signer pour un monospace…. enfin je crois que BMW parle plutôt d’un crossover. J’espère avoir fait le bon choix et que mon L6 ne me manquera pas trop !

Il y a 6 heures, Kepala a dit :

 

C'est pourtant pas compliqué :D 

C'est une nouvelle architecture compatible de tous les types de motorisation : thermique+48V, hybride, électrique.

Hybride 48V

Moteur thermique + transmission hybride (moteur électrique dans la boite DKG) + arbre de transmission vers l'arrière + Haldex

La batterie 48V est sous le coffre à bagage (pas de place dans le compartiment moteur).

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Hybride rechargeable PHEV :

Moteur thermique + boite DKG) + Moteur électrique à l'arrière + batterie sous le plancher de la voiture, bloc puissance/recharge à coté du réservoir réduit

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Electrique BEV :

Deux moteurs électriques (AV+ AR) + batterie sous le plancher + bloc puissance/recharge à l'avant

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OK, donc en fait on s’est fait des films. Le xDrive reste le même :) 

Le mild-hybrid entraine donc une amputation du bac sous coffre. C’est logique, mais c’est un peu dommage. Au bout d’un moment, il ne faudrait pas perdre de vue qu’une voiture sert avant tout à déplacer des personnes et des objets, et pas uniquement à se déplacer elle-même ;)

 

Il y a 5 heures, bighousefancycars a dit :

Salut à tous,

je vous avais dit avoir été un peu déçu par le rendu « en vrai » du nouveau X1 et préféré du coup le design de l’AT, plus juste selon moi. J’ai pu effectuer un essai de l’AT et il s’est avéré concluant puisque j’ai signé un bon de commande tout de suite après l’essai ! Ça va me changer du X3 M40i mais pour moi qui recherchais plus petit, l’AT coche tout de même pas mal de cases ! Je n’aurais jamais cru signer pour un monospace…. enfin je crois que BMW parle plutôt d’un crossover. J’espère avoir fait le bon choix et que mon L6 ne me manquera pas trop !

Je ne suis pas, mais alors pas du tout, monospace, mais je dois bien reconnaître que l’AT est une proposition très cohérente et qu’en terme de design intérieur/extérieur il est très réussi.

Pour le L6, je ne veux pas te faire peur, mais ça fait 10 ans que j’ai perdu deux cylindres et je ne m’en suis toujours pas remis ;)

Il y a 5 heures, bighousefancycars a dit :

Salut à tous,

je vous avais dit avoir été un peu déçu par le rendu « en vrai » du nouveau X1 et préféré du coup le design de l’AT, plus juste selon moi. J’ai pu effectuer un essai de l’AT et il s’est avéré concluant puisque j’ai signé un bon de commande tout de suite après l’essai ! Ça va me changer du X3 M40i mais pour moi qui recherchais plus petit, l’AT coche tout de même pas mal de cases ! Je n’aurais jamais cru signer pour un monospace…. enfin je crois que BMW parle plutôt d’un crossover. J’espère avoir fait le bon choix et que mon L6 ne me manquera pas trop !

Cool je le trouve superbe aussi. T'as essayé quel moteur ? 

Il y a 9 heures, Kepala a dit :

 

C'est pourtant pas compliqué :D 

C'est une nouvelle architecture compatible de tous les types de motorisation : thermique+48V, hybride, électrique.

Hybride 48V

Moteur thermique + transmission hybride (moteur électrique dans la boite DKG) + arbre de transmission vers l'arrière + Haldex

La batterie 48V est sous le coffre à bagage (pas de place dans le compartiment moteur).

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Hybride rechargeable PHEV :

Moteur thermique + boite DKG) + Moteur électrique à l'arrière + batterie sous le plancher de la voiture, bloc puissance/recharge à coté du réservoir réduit

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Electrique BEV :

Deux moteurs électriques (AV+ AR) + batterie sous le plancher + bloc puissance/recharge à l'avant

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OK avec toi, c'est ce que j'avais compris aussi

 

C'est donc le mec de chez BMW qui a raconté des conneries, il a dit plusieurs fois, à toute l'assemblée, batterie ET moteur électrique...

 

J'avoue que j'étais très sceptique

 

Du coup on peut imaginer ces moteurs sans Xdrive

 

Et du coup toujours, pourquoi faire 2 systèmes différents et ne pas utiliser le même principe avec Hybride rechargeable?

 

Ou encore, si l'hybride rechargeable peut avoir sa "grosse" batterie sous le siège, pourquoi amputer le coffre des hybrides non rechargeable en la mettant dans le coffre

 

Il y a des trucs qui m'échappent parfois

Il y a 10 heures, bighousefancycars a dit :

Je n’aurais jamais cru signer pour un monospace…. enfin je crois que BMW parle plutôt d’un crossover.

En fait, BMW classe l’AT dans la catégorie « compactes » sur le configurateur, avec la Serie 1. Dans la catégorie « monospaces », il ne reste que le Gran Tourer. 

Le 09/06/2022 à 21:30, caribou2 a dit :

« Livraison prévue pour le premier semestre 2023 » ? Ils ne sont pas plus précis que ça ?

Sur le bon commande, livraison pour le 31/01/2023 mais je crains personnellement un retard compte tenu des circonstances actuelles…

il y a 4 minutes, Chris101277 a dit :

Sur le bon commande, livraison pour le 31/01/2023 mais je crains personnellement un retard compte tenu des circonstances actuelles…

Ah, OK. Bon courage pour l’attente :)

il y a 37 minutes, guy34 a dit :

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Sont-ils aussi beaux que ça? Pas le même que sur configurateur...?

Pourquoi dis-tu ça ? Ils me semblent identiques à ceux du configurateur (option cuir).

Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

OK avec toi, c'est ce que j'avais compris aussi

C'est donc le mec de chez BMW qui a raconté des conneries, il a dit plusieurs fois, à toute l'assemblée, batterie ET moteur électrique...

J'avoue que j'étais très sceptique

 

Du coup on peut imaginer ces moteurs sans Xdrive

 

Et du coup toujours, pourquoi faire 2 systèmes différents et ne pas utiliser le même principe avec Hybride rechargeable?

 

Ou encore, si l'hybride rechargeable peut avoir sa "grosse" batterie sous le siège, pourquoi amputer le coffre des hybrides non rechargeable en la mettant dans le coffre

 

Il y a des trucs qui m'échappent parfois

Attention il s'est peut-être embrouillé mais peut-être pas complètement.

En effet, à contrario des mild hybride précédents, il n'y a pas d'alterno démarreur sur les X1 mild hybride 48V, il y a bien un "moteur électrique" situé dans la transmission c'est bien pour cela que cette nouvelle génération de Mild Hybride (AT et X1) bénéficie d'un surplus de puissance de 19 ch électrique.

MAGNA BEGINS PRODUCTION OF FIRST MILD HYBRID TRANSVERSE TRANSMISSION FOR BMW GROUP

 

 

 

 

Sinon, pour le positionnement de la batterie, sous le Mild Hybride 48V il y a l'arbre de transmission qui ne permet pas vraiment de mettre une batterie, de plus la garde au sol est plus importante (20.5 cm), la batterie des hybrides rechargeable et électrique sous le plancher ne permet pas d'avoir une garde aussi "importante".

 

Il faut noter aussi que les batteries PHEV et BEV sont faite "sur mesure" par BMW, elles sont adapté spécifiquement pour la voiture en terme de dimensions.

Les batteries 48V sont "standard" fabriqués par les équipementiers, leur hauteur n'était surement pas compatible de l'espace sous plancher qui de toute façon aurait été pour la plus grande partie vide et sans compter avec l'accessibilité à cette batterie.

 

 

 

Une chance qu’ils n’aient pas été obligés de mettre la batterie à la place du siège passager faute de place ;)

 

Sinon, je viens de découvrir à la lecture de l’article que tu as posté que Magna est un équipementier canadien et ne se résume pas à l’autrichien Magna Steyr comme je le pensais. Je pars de loin …

 

  • Haha 1

Merci caribou2 et solips! En fait, peu importe qu'on le classe dans la catégorie monospace, crossover, compacte etc... je l'ai essayé et je pense qu'il peut me convenir. Et puis encore une fois, esthétiquement je trouve ce véhicule réussi, assez sportif dans le dessin (pour un monospace, crossover, compacte s'entend...😉) et pas trop agressif. Je voulais un véhicule plus petit, ça peut le faire! J'ai essayé un 220i mais j'ai commandé un 230e. C'est sur, il va manquer quelques cylindres mais niveau puissance ça devrait aller! C'est en fait une autre façon de voir les choses. Et puis j'en ai un peu assez des regards qui se tournent vers moi quand je démarre avec ma voiture actuelle. Ces regards que je trouve parfois hostiles... Un peu de discrétion ne nuira pas. Et je ne suis pas encore prêt pour le 100% électrique, un PHEV peut être une bonne solution pour moi à l'heure actuelle. Bref, j'ai hâte!

Il y a 15 heures, bighousefancycars a dit :

Merci caribou2 et solips! En fait, peu importe qu'on le classe dans la catégorie monospace, crossover, compacte etc... je l'ai essayé et je pense qu'il peut me convenir. Et puis encore une fois, esthétiquement je trouve ce véhicule réussi, assez sportif dans le dessin (pour un monospace, crossover, compacte s'entend...😉) et pas trop agressif. Je voulais un véhicule plus petit, ça peut le faire! J'ai essayé un 220i mais j'ai commandé un 230e. C'est sur, il va manquer quelques cylindres mais niveau puissance ça devrait aller! C'est en fait une autre façon de voir les choses. Et puis j'en ai un peu assez des regards qui se tournent vers moi quand je démarre avec ma voiture actuelle. Ces regards que je trouve parfois hostiles... Un peu de discrétion ne nuira pas. Et je ne suis pas encore prêt pour le 100% électrique, un PHEV peut être une bonne solution pour moi à l'heure actuelle. Bref, j'ai hâte!

C’est sûr que le côté « gros SUV » plus le bruit du M40 n’est pas politiquement correct, surtout si tu habites en ville. Et comme l’époque veut qu’il soit normal de juger son voisin en permanence… Pour peu que tu rentres dans une boucherie après être descendu de ton 4x4, on va te jeter des cailloux ;) 

 

Quelle finition as-tu choisi pour ton AT ?

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