Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ben, l'expression "gros lardon" peut être diversement appréciée ;)

 

Bref, on est d'accord, les sièges advanced du X1 F48 ne sont probablement pas les meilleurs que BMW ait réalisés. Une fois de plus, ceux de la Serie 2 (probablement les mêmes que dans la Serie 1) sont bien meilleurs.

Si j'avais racheté un X1, je pense que j'aurais fait l'impasse sur l'option et me serais contenté des sièges de base, du moins,  après le restylage, car les sièges de base lors de la sortie du F48 étaient vraiment indigents.

Cela-dit, je crois me rappeler que Kepala n'a pas un gabarit de ballerine, et il semble s'en accommoder :)

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, caribou2 a dit :

Ben, l'expression "gros lardon" peut être diversement appréciée ;)

 

Bref, on est d'accord, les sièges advanced du X1 F48 ne sont probablement pas les meilleurs que BMW ait réalisés. Une fois de plus, ceux de la Serie 2 (probablement les mêmes que dans la Serie 1) sont bien meilleurs.

Si j'avais racheté un X1, je pense que j'aurais fait l'impasse sur l'option et me serais contenté des sièges de base, du moins,  après le restylage, car les sièges de base lors de la sortie du F48 étaient vraiment indigents.

Cela-dit, je crois me rappeler que Kepala n'a pas un gabarit de ballerine, et il semble s'en accommoder :)

 

Arrondis, moches, c’était ça :

(j’avais dit à l’époque, dignes d‘une Twingo). Et on voyait le manche à balai...!

 

 

B9159D6C-CDE3-4B1A-8231-041CED8F670B_1_201_a.jpeg

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IN03_FULL.thumb.jpg.e1e3a5702524829e0eb64417d47d080e.jpg

La largeur des dossiers réglable ne m'a jamais dérangée, par contre les rebords de l'assise eux sont très durs, sur les "courts" trajet ce n'est pas dérangeant, mais sur de longs trajets autoroutier par exemple, cela commence à être douloureux pour les cuisses. :( 

Avant l'achat j'avais essayé les assises "standard", en dehors de leur look quelconque, ils m'avaient laissé l'impression de m’asseoir sur un strapontin (assise trop courte et les cuisses dans le vide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’est le prolongateur d’assise qui me gênait le plus. La sensation d’avoir une plaque dans le creux des genoux, pas dans la continuité de l’assise.

Je n’avais pas essayé les sièges standard avant de commander. J’avais immédiatement opté pour les sièges advanced, d’autant que le coût de l’option était raisonnable (500€). Je me demande si les sièges standard ne manquaient pas aussi un peu de maintien, surtout en cuir.

 

D’ailleurs, maintenant que j’y pense, y t-il un autre modèle que le X1 sur lequel l’option s’appelle « sièges advanced »? Sur les autres modèles, BMW parle de « sièges sport ». Ils devaient bien avoir une idée derrière la tête pour faire une distinction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, caribou2 a dit :

Moi c’est le prolongateur d’assise qui me gênait le plus ... J’avais immédiatement opté pour les sièges advanced,

 

 

je pige pas, ça te gênait mais c'est ça que tu as commandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m’a pas gêné lors de l’essai. C’est à l’usage que je me suis rendu compte que ce prolongateur d’assise était mal foutu. Quand on coche les options lors de la commande, il faut bien faire des hypothèses sans avoir tout essayé. En l’occurrence, je me suis dit que les sièges advanced seraient forcément mieux que les sièges standard. De plus, ces derniers étaient très moches. Cela-dit, ça ne me gênait pas non-plus au point de provoquer une douleur ou un inconfort majeur.

En fait, sur les sièges Advanced du X1, je trouve qu’on sent bien le prolongateur d’assise, les bourrelets latéraux de l’assise (comme l’a rappelé Kepala) et les bourrelets latéraux du dossier. En comparaison, les sièges M-Sport de la Serie 2 sont plus enveloppants, plus « cohérents » et au final plus confortables. En fait, ils sont moins sport :)

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, jamais déployé. D’une manière générale, je n’ai jamais trouvé un grand intérêt à cet accessoire. J’imagine qu’il est utile pour les grands gabarits, mais en ce qui me concerne, les sièges de toutes mes BMW m’ont toujours soutenu suffisamment les cuisses sans avoir recours au prolongateur d’assise. Ca sert surtout à accumuler des saletés dans le pli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi les sièges Advanced je les trouvais (je n'ai plus mon X1) vraiment bien ! Hormis le prolongateur, inutile pour ma part également.

 

Une fois les bons réglages faits (tous électriques), j'ai toujours eu du plaisir à faire de longs trajets avec, très bien calé dans le dossier !

Le réglage de l'inclinaison de l'assise était un vrai plus, pas présent sur toutes les voitures, et les "joues" du dossier réglables électriquement également permettaient de caler facilement son dos (T-shirt, blouson, ...).

 

C'est vrai en revanche que l'assise était/semblait un peu étroite, mais ça n'a jamais été une quelconque source d'incorfort (82 kg pour 1.83m).

 

Quant au futur X1, il est certain que l'intérieur reprendra les codes du nouvel AT, quelques fuites laissaient entrevoir la console "flottante" et les 2 écrans légèrement incurvés.

 

Je suis allé le voir le nouvel AT, il est vraiment pas mal, la présentation intérieure est également très réussie (à mon goût).

 

J'attends un coup de fil de ma concession pour aller l'essayer (version 220i).

IMG_1068.jpg

IMG_1071.jpg

IMG_1095.jpg

IMG_1097.jpg

IMG_1096.jpg

IMG_1098 - Copie.jpg

Modifié par Lauisa31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lauisa31 a dit :

Le réglage de l'inclinaison de l'assise était un vrai plus, pas présent sur toutes les voitures,

 

absolument! ça permet de mettre l'assise bien plate pour diminuer la pression sur la cuisse gauche (près du genou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lauisa31 a dit :

Alors moi les sièges Advanced je les trouvais (je n'ai plus mon X1) vraiment bien ! Hormis le prolongateur, inutile pour ma part également.

 

Une fois les bons réglages faits (tous électriques), j'ai toujours eu du plaisir à faire de longs trajets avec, très bien calé dans le dossier !

Le réglage de l'inclinaison de l'assise était un vrai plus, pas présent sur toutes les voitures, et les "joues" du dossier réglables électriquement également permettaient de caler facilement son dos (T-shirt, blouson, ...).

 

C'est vrai en revanche que l'assise était/semblait un peu étroite, mais ça n'a jamais été une quelconque source d'incorfort (82 kg pour 1.83m).

 

Quant au futur X1, il est certain que l'intérieur reprendra les codes du nouvel AT, quelques fuites laissaient entrevoir la console "flottante" et les 2 écrans légèrement incurvés.

 

Je suis allé le voir le nouvel AT, il est vraiment pas mal, la présentation intérieure est également très réussie (à mon goût).

 

J'attends un coup de fil de ma concession pour aller l'essayer (version 220i).

IMG_1068.jpg

IMG_1071.jpg

IMG_1095.jpg

IMG_1097.jpg

IMG_1096.jpg

IMG_1098 - Copie.jpg

Vous remarquerez, comme je l’ai remarqué à ma cc, sur la 3° photo où l’on voit les jantes côté droit, la jante dépasse la largeur du pneu. Aïe... à la moindre touchette de bordure de trottoir...!!!

 

Sinon, déception, j’ai lu pas mal d’essais et mêmes avis, suspension raide, choix de BM usine...? au lieu de privilégier le confort. Un X1 de base, sans la suspension sport (ou omission code 225) est nettement + souple et confortable sur mauvais revêtements.

 

En raison de cette dureté, je vais le déconseiller à tous mes amis et surtout famille. En 2022, on veut du confort, on ne fait pas les Autobahn à 200 à l’heure. A la place 3008, Picasso, etc...

Modifié par guy34
l d’essais,
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort est toujours quelque chose de subjectif, dans certaines limites bien sûr.

 

Les essais de l'AT2 sont généralement faits avec la monte pneumatique maxi de 19".

 

Juste à titre d'exemple, voici un premier retour trouvé sur un autre forum (Si l''auteur passe par ici et que ça lui pose pb, je le supprimerais bien sûr). L'auteur a ensuite informé qu'il était en 19" justement :

 

 

essai.png

Modifié par Lauisa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guy34 a dit :

Vous remarquerez, comme je l’ai remarqué à ma cc, sur la 3° photo où l’on voit les jantes côté droit, la jante dépasse la largeur du pneu. Aïe... à la moindre touchette de bordure de trottoir...!!!

 

Sinon, déception, j’ai lu pas mal d’essais et mêmes avis, suspension raide, choix de BM usine...? au lieu de privilégier le confort. Un X1 de base, sans la suspension sport (ou omission code 225) est nettement + souple et confortable sur mauvais revêtements.

 

En raison de cette dureté, je vais le déconseiller à tous mes amis et surtout famille. En 2022, on veut du confort, on ne fait pas les Autobahn à 200 à l’heure. A la place 3008, Picasso, etc...

Je ne suis pas sûr que la jante dépasse du pneu, car le pneu a un petit bourrelet (je ne connais pas le nom exact de ce trucs) afin d’éviter de racler une jante. Cela-dit, si on choisit des jantes de cette taille, il faut l’assumer.

 

Je vois que le HUD se fait sur une petite vitre, et non sur le pare-brise comme sur le X1. C’était déjà comme ça sur l’ancien AT? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le HUD !

 

Mais il s'agit également d'une rétroprojection en haute définition.

 

Je pensais auparavent qu'il s'agissait d'une question "économique" ou encore de "gamme", mais il semblerait qu'il s'agisse avant tout d'une réponse technique à la forte inclinaison du parebrise et du capot plongeant (de ce que j'ai pu lire ou entendre sur des tests - aucune certitude donc).

 

Rien à voir en tous cas avec des systèmes plus "basiques" dont l'affichage est intégré dans la vitre (LCD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, caribou2 a dit :

Je ne suis pas sûr que la jante dépasse du pneu, car le pneu a un petit bourrelet (je ne connais pas le nom exact de ce trucs) afin d’éviter de racler une jante. Cela-dit, si on choisit des jantes de cette taille, il faut l’assumer.

 

Je vois que le HUD se fait sur une petite vitre, et non sur le pare-brise comme sur le X1. C’était déjà comme ça sur l’ancien AT? 

Exact, beaucoup de pneus en sont occupés désormais 

https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/pneu-a-rebord-de-protection-de-jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Mini le pare brise est très vertical, cependant on a quand même la petite vitre

 

C'est tout de même nettement moins bien dans le sens que les info ne "flottent" pas au niveau de la route mais plus au niveau du haut du tdb et capot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est logique que la Mini n’ait pas droit à tous les raffinements d’une BMW.

Pour l’AT, par contre, c’est plus dur à justifier, sauf s’il s’agit effectivement d’une question technique.

En tous cas, l’intérieur de ce nouvel AT est innovant. Reste à voir si tous ces éléments seront repris sur le X1: disparition du levier de BVA, disparition des commandes physiques, …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, caribou2 a dit :

C’est logique que la Mini n’ait pas droit à tous les raffinements d’une BMW.

Pour l’AT, par contre, c’est plus dur à justifier, sauf s’il s’agit effectivement d’une question technique.

En tous cas, l’intérieur de ce nouvel AT est innovant. Reste à voir si tous ces éléments seront repris sur le X1: disparition du levier de BVA, disparition des commandes physiques, …

Je ne vois pas en quoi rajouter une vitre + le système pour la lever descendre est une solution économique (le reste semble identique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nouch30 a dit :

Je ne vois pas en quoi rajouter une vitre + le système pour la lever descendre est une solution économique (le reste semble identique)

 

ah, si tout le bordel dessous est le même, effectivement !

(AT ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, caribou2 a dit :

Je ne suis pas sûr que la jante dépasse du pneu, car le pneu a un petit bourrelet (je ne connais pas le nom exact de ce trucs) afin d’éviter de racler une jante. Cela-dit, si on choisit des jantes de cette taille, il faut l’assumer.

 

Je vois que le HUD se fait sur une petite vitre, et non sur le pare-brise comme sur le X1. C’était déjà comme ça sur l’ancien AT? 

Mais vous verrez que la jante est tellement large (en + c’est inesthétique) par rapport au pneu que ce n’est pas le petit bourrelet qui va la protéger. Le moindre frottement et ce sera la belle raclure...! Si c’est du 19"? choisir du 18", ce sera sans doute mieux.

 

Echappement en-dessous, tu vas être content. Belle économie de production...!

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nouch30 a dit :

Je ne vois pas en quoi rajouter une vitre + le système pour la lever descendre est une solution économique (le reste semble identique)

Ben y’a quand-même le pare-brise qui est différent. Je ne suis pas non-plus convaincu que la techno soit tout à fait la même.

Je viens de voir la vidéo d’un essai par Auto Plus. Le journaliste dit que le HUD peut être masqué par le volant suivant la position de conduite. C’est quand-même très con…

 

Sinon, je viens aussi de découvrir que le 20i est maintenant un 3 cylindres de 170ch. C’est pas très logique ces appellations correspondent à des puissance en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, caribou2 a dit :

Sinon, je viens aussi de découvrir que le 20i est maintenant un 3 cylindres de 170ch. C’est pas très logique ces appellations correspondent à des puissance en baisse.

Faut suivre Caribou :D Il y a un moment que le 20i n'est plus à 192 ch

 

Pour le nouvel AT l’intégration d'une hybridation légère dans la boite de vitesse (48V de 19ch) a encore modifiée la donne.

Mais il n'y a pas vraiment de baisse de puissance, du moins par rapport à l'ancien 20i qui était déjà à 178 sur 4 cyl.

Il ont préféré, gonfler le 3 cylindres à 156 ch et ajouter 19ch pour obtenir un 20i à 170 ch, plutôt que dégonfler encore davantage le 4 cylindres

 

Et tu vas me demander : "et pourquoi ne pas laisser les 178 du 4 cyl en ajoutant les 19 électrique pour revenir aux 192 que l'on avait avant ?"

Et ben j'en sais rien, si ce n'est que maintenant il y a une puissance avec le 23i de 204 + 19 = 218  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, guy34 a dit :

Mais vous verrez que la jante est tellement large (en + c’est inesthétique) par rapport au pneu que ce n’est pas le petit bourrelet qui va la protéger. Le moindre frottement et ce sera la belle raclure...! Si c’est du 19"? choisir du 18", ce sera sans doute mieux.

 

Pour les jantes, il y a aussi la possibilité de conduire en faisant doucement aussi :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kepala a dit :

Faut suivre Caribou :D Il y a un moment que le 20i n'est plus à 192 ch

 

Pour le nouvel AT l’intégration d'une hybridation légère dans la boite de vitesse (48V de 19ch) a encore modifiée la donne.

Mais il n'y a pas vraiment de baisse de puissance, du moins par rapport à l'ancien 20i qui était déjà à 178 sur 4 cyl.

Il ont préféré, gonfler le 3 cylindres à 156 ch et ajouter 19ch pour obtenir un 20i à 170 ch, plutôt que dégonfler encore davantage le 4 cylindres

 

Et tu vas me demander : "et pourquoi ne pas laisser les 178 du 4 cyl en ajoutant les 19 électrique pour revenir aux 192 que l'on avait avant ?"

Et ben j'en sais rien, si ce n'est que maintenant il y a une puissance avec le 23i de 204 + 19 = 218  :) 

 

Sans doute pour diminuer le malus. C’est ce qui intéresse désormais les constructeurs et... les clients. C’est bien pour cette raison qu’ils ont descendu  mi/2020 le 18i de 140 à 136 ch et le 20i de 192 ch à 178 ch.  J’ai eu un X2 de prêt 178 et je l’ai trouvé aussi performant que le 192, pas étonné vu les compétences des ingénieurs-motoristes BMW... Et... en gardant les mêmes consos.

... à 156? pas lu ça.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kepala a dit :

Faut suivre Caribou :D Il y a un moment que le 20i n'est plus à 192 ch

 

Pour le nouvel AT l’intégration d'une hybridation légère dans la boite de vitesse (48V de 19ch) a encore modifiée la donne.

Mais il n'y a pas vraiment de baisse de puissance, du moins par rapport à l'ancien 20i qui était déjà à 178 sur 4 cyl.

Il ont préféré, gonfler le 3 cylindres à 156 ch et ajouter 19ch pour obtenir un 20i à 170 ch, plutôt que dégonfler encore davantage le 4 cylindres

 

Et tu vas me demander : "et pourquoi ne pas laisser les 178 du 4 cyl en ajoutant les 19 électrique pour revenir aux 192 que l'on avait avant ?"

Et ben j'en sais rien, si ce n'est que maintenant il y a une puissance avec le 23i de 204 + 19 = 218  :) 

 

J'avais bien noté la baisse à 178ch. D'ailleurs, sur ma Serie 2, le 20i ne fait que 184ch. Sauf erreur de ma part, c'est le cas sur toutes les propulsions. Il n'y a que sur les tractions qu'il faisait 192ch.

 

Concernant l'AT 20i, vu qu'il s'agit d'un trois cylindres, ça serait plus logique de dire que c'est un 18i qui a pris 30ch (par rapport aux 140ch d'avant), que de dire que c'est un 20i qui a perdu 22ch (par rapport aux 192ch d'avant). Mais bon, c'est moins vendeur. Si ça se trouve, BMW va arrêter son 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le 18i est toujours au catalogue pour l'AT2, mais sans micro hybridation donc (3 cylindres de 136ch).

 

Le modèle 223i reprend lui en effet le 4 cylindres (+micro hybridation), mais ne sera pas diffusé en France du fait qu'il imposerait un malus "conséquent".

Au conditionnel toujours car infos prises à la lecture de certains essais, officiels ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lauisa31 a dit :

Disons que le 18i est toujours au catalogue pour l'AT2, mais sans micro hybridation donc (3 cylindres de 136ch).

 

Le modèle 223i reprend lui en effet le 4 cylindres (+micro hybridation), mais ne sera pas diffusé en France du fait qu'il imposerait un malus "conséquent".

Au conditionnel toujours car infos prises à la lecture de certains essais, officiels ou non.

Que l'AT 23i ne soit pas dispo en France, oui on le constate sur le catalogue.

Mais franchement l'excuse du malus ne tient pas vraiment la route 23i (137-149 gr CO2), 20i (133-148 gr CO2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste Kepala, je me suis fait la même réflexion, mais juste ce que j'ai pu lire ci et là.

 

Probable que cette motorisation n'intéresserait que trop peu d'acheteurs en France où le modèle hybride rechargeable de 245cv sera mis en avant (le 225XE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...