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[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2022)


mike29b
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Il y a 1 heure, GACQV a dit :

eh bien sûr, tout ça sera fourni avec une boîte à double embrayage? fini l'hydraulique sur cette gamme ?

Les doubles embrayage hybrides sont plus efficientes.

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eh oui, mais j'ai comme l'idée qu'elles sont réellement moins fiables sur la durée. J'ai l'impression que beaucoup de constructeurs ont des problèmes avec leurs boîtes à double embrayage...

et j'aime pas l'idée que les disques frottent artificiellement pour faire ramper la voiture (ce qui ne met pas à l'épreuve une boîte hydraulique).

 

PS : l'ouverture de la boîte (dans ta vidéo) est superbe! ça met en confiance  :D

 

 

Modifié par GACQV
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Sauf erreur de ma part, la motorisation la plus vendue sur le X1, c’est le 18i. Il y a fort à parier que ce soit pareil sur l’AT, … à moins que ce 20i dégonflé ne viennent brouiller les cartes. Le 23i, tout comme l’ex-25i, c’est juste histoire de dire que BMW fait des voitures puissantes, mais ça n’intéresse pas grand-monde au final.

 

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Il y a 10 heures, Kepala a dit :

Les doubles embrayage hybrides sont plus efficientes.

Et pourtant, dans la vraie vie, un trois cylindres avec BVA à double embrayage consomme autant qu’un quatre cylindres avec BVA hydraulique ;)

 

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J'ai amené hier monX1 (en leasing) pour la révision et je suis monté dans une nouvelle serie 2 AT et j'ai trouvé l'intérieur vraiment superbe. Il était en pack M avec les sièges en simili cuir blanc. J'ai la même config sur mon X1 mais là ils ont fait un bon en avant. Les sièges m'ont paru plus confortable aussi.

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Il y a 1 heure, solips a dit :

J'ai amené hier monX1 (en leasing) pour la révision et je suis monté dans une nouvelle serie 2 AT et j'ai trouvé l'intérieur vraiment superbe. Il était en pack M avec les sièges en simili cuir blanc. J'ai la même config sur mon X1 mais là ils ont fait un bon en avant. Les sièges m'ont paru plus confortable aussi.

Quand on y réfléchit, sur certains points, l’AT est en avance sur la Serie 3, voire sur la i4. Tout un symbole…

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Je suis satisfait de mon 140 ch, même étonné de reprises et accélérations. Bon ok 136 désormais, mais je suis persuadé que l’on ne doit pas sentir de différence...!

 

Vous classez l’AT2 en SUV ou en monospace? Pour moi retraité je préfère le X1, j’attends le nouveau.

 

Déjà dit, je sais... mais confort raide sur l’AT, alors que le X1 de base ou avec code 225, avale les trous, les bosses, et les dos d’âne avec souplesse... J’ai fait essayer le mien semaine dernière à un ami en X1 Msport qui n’a pas le "225", même mauvaise route, il n’en revenait pas...!

 

Mon X2  178 de prêt en Msport était un sacré tape-cul...!

 

On m’avait prêté aussi un X2 de base, il était un peu plus dur que mon X1, normal, le débattement/hauteur de suspension/caisse est inférieur de 2 cm à celui du X1 de base.

Modifié par guy34
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il y a 34 minutes, guy34 a dit :

Je suis satisfait de mon 140 ch, même étonné de reprises et accélérations. Bon ok 136 désormais, mais je suis persuadé que l’on ne doit pas sentir de différence...!

 

Vous classez l’AT2 en SUV ou en monospace? Pour moi retraité je préfère le X1, j’attends le nouveau.

 

Déjà dit, je sais... mais confort raide sur l’AT, alors que le X1 de base ou avec code 225, avale les trous, les bosses, et les dos d’âne avec souplesse... J’ai fait essayer le mien semaine dernière à un ami en X1 Msport qui n’a pas le "225", même mauvaise route, il n’en revenait pas...!

 

Mon X2  178 de prêt en Msport était un sacré tape-cul...!

 

On m’avait prêté aussi un X2 de base, il était un peu plus dur que mon X1, normal, le débattement/hauteur de suspension/caisse est inférieur de 2 cm à celui du X1 de base.

 

On ne dirait plus trop un monospace. Je dirais plutôt un joli crossover. Il y a une place à l'arrière impressionnante aussi. Mais je pense aussi attendre le nouveau X1 (arrivé cet été). Ca se jouera entre le X1 et l'alfa tonale. (Je dois changer en septembre).

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Attention pour le nouveau X1, que j'attends aussi, sa présentation est prévue en septembre... sa commercialisation au mieux fin 2022... et dans le contexte actuel, des retards de production sont encore possibles.

 

On a aussi rendu notre X1 en novembre, on attendait l'AT2 et le nouveau X1 pour voir la suite à donner (je roule dans une vieille 206 en attendant 😅).

 

L'AT2 nous plait bien, on va l'essayer prochainement. Seul le volume du coffre me déçoit, du fait notamment que le compartiment supplémentaire est largement réduit par la batterie du système de micro-hybridation (220i).

 

Le futur X1 devrait être bien sympa, même s'il prend pas mal de centimètres en longueur apparemment, mais il arrive tard donc.

 

Quant au Tonale, qu'il me tardait de voir aussi, je suis un peu déçu "à priori", je le trouve "haut sur pattes", mais à voir en vrai de toutes façons.

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Il y a 10 heures, caribou2 a dit :

Et pourtant, dans la vraie vie, un trois cylindres avec BVA à double embrayage consomme autant qu’un quatre cylindres avec BVA hydraulique ;)

 

On parle là de boite hybride. C'est à dire qui embarque un moteur électrique.

De plus ta comparaison, n'est pas pertinente puisque les moteurs sont différents.

 

 

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Il y a 1 heure, solips a dit :

 

On ne dirait plus trop un monospace. Je dirais plutôt un joli crossover

C'est ce qu'écrit BMW :) 

Citation

Design: modern crossover character, striking front end, dynamically stretched proportions.

 

Sinon, on peut aussi dire que c'est un touriste actif :lol: 

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il y a 13 minutes, Lauisa31 a dit :

... Seul le volume du coffre me déçoit, du fait notamment que le compartiment supplémentaire est largement réduit par la batterie du système de micro-hybridation (220i).

...

Il est vrai que la batterie de 48V est dans le coffre l'impact est de 55l (par rapport à la 218i sans 48V) 415l contre 470.

La batterie n'est pas très grosse batterie (rien à voir avec celle de l'hybride rechargeable) mais il faut bien la mettre quelque part :) 

 

publicq?dokNo=P90437772&attachment=1&act

 

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C'est ça !

 

Dommage toutefois qu'ils n'aient pas poussé le principe à répartir la/les batteries dans le soubassement.

 

J'avais hésité sur un X2 hybride à cause de ça, et j'avais imaginé que ça ferait partie du cahier des charges des Hybrides futurs d'éliminer ce "défaut".

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Il y a 19 heures, GACQV a dit :

eh oui, mais j'ai comme l'idée qu'elles sont réellement moins fiables sur la durée. J'ai l'impression que beaucoup de constructeurs ont des problèmes avec leurs boîtes à double embrayage...

et j'aime pas l'idée que les disques frottent artificiellement pour faire ramper la voiture (ce qui ne met pas à l'épreuve une boîte hydraulique).

 

PS : l'ouverture de la boîte (dans ta vidéo) est superbe! ça met en confiance  :D

La question ne se pose pas pour les boites hybrides.

 

Pour ce que j'en sais, en ce qui concerne les moteur transversaux (majoritairement traction donc), il n'y a pas beaucoup de choix en terme de boite de vitesse hybride :

C'est soit Magna (qui a racheté Getrag) qui  propose donc la boite de la vidéo plus haut (version électrifiée de leur spécialité les boites doubles embrayages).

 

Soit Aisin et sa transmission qui n'est pas plus hydraulique que la double embrayage. Le convertisseur de couple étant remplacé par un embrayage multidisque et un moteur électrique.

eat8-hybrid4-psa-e-tense-embrayage.jpg

 

Et il y a une troisième option c'est celle de Stellantis qui développe une autre e-DCT et donc va lâcher Aisin et sa boite.

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oui, avec 'ti Punch !

je pensais naïvement qu'on pouvait mettre le moteur électrique ailleurs, et garder une bva hydraulique, mais j'ai compris récemment que c'était coûteux de mettre le moteur électrique ailleurs (j'ai déjà un peu oublié ce que j'ai lu sur le sujet, ici je crois).

 

et sinon je veux bien le modèle dans le coffre en taille 1:1 !! (avec volant type autocar). Ce serait LE cab qui cartonne cet été !

 

(j'aime décidément les éclatés de boîtes de vitesse  :w: )

 

Il y a 2 heures, Kepala a dit :

publicq?dokNo=P90437772&attachment=1&act

 

 

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Tiens une petite info sur le résultat de toutes les mesures prises par BMW pour "alléger" la charge CO2 de ses voitures.

115.9 gr de CO2 de moyenne pour sa flotte en 2021 pour un objectif donné par l'UE de 126 gr :) 

La part importante de vente de voiture électrifiées (hybride et électrique) y est pour une bonne part.

BMW Group continues to pursue its consistent path of emission reduction in 2021

 

Bon, il est vrai que la quasi totalité des constructeurs ont atteint l'objectif 2021,avec plus ou moins de marge (marge qu'il serait intéressant de connaitre).

Comme quoi quand ils veulent s'en donner la peine :) 

 

 

Modifié par Kepala
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il y a 11 minutes, Kepala a dit :

Tiens une petite info sur le résultat de toutes les mesures prises par BMW pour "alléger" la charge CO2 de ses voitures.

115.9 gr de CO2 de moyenne pour sa flotte en 2021 pour un objectif donné par l'UE de 126 gr :) 

La part importante de vente de voiture électrifiées (hybride et électrique) y est pour une bonne part.

BMW Group continues to pursue its consistent path of emission reduction in 2021

 

Bon, il est vrai que la quasi totalité des constructeurs ont atteint l'objectif 2021,avec plus ou moins de marge (marge qu'il serait intéressant de connaitre).

Comme quoi quand ils veulent s'en donner la peine :) 

 

 

Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent au final c'est le conducteur qui consomme.

 

Quand je les vois arrêtés moteur tournant ou prendre la bagnole pour faire 500 m, les constructeurs auront beau faire tous les efforts de monde, ça ne servira à rien.

 

le seul truc qui marchera est en train d'arriver = carburant qui devient hors de prix, les gens vont être obligés de faire gaffe, et il y a une grande marge de manœuvre.

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il y a 2 minutes, nouch30 a dit :

Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent au final c'est le conducteur qui consomme.

 

Quand je les vois arrêtés moteur tournant ou prendre la bagnole pour faire 500 m, les constructeurs auront beau faire tous les efforts de monde, ça ne servira à rien.

 

le seul truc qui marchera est en train d'arriver = carburant qui devient hors de prix, les gens vont être obligés de faire gaffe, et il y a une grande marge de manœuvre.

Ah mais detrompes-toi. Les constructeurs ont maintenant l’obligation d’indiquer dans leur pub qu’il faut limiter l’utilisation de la voiture, à la manière du « manger cinq fruits et légumes » pour les pubs de Nutella. Tout cela est d’une hypocrisie. La nouvelle pub pour la Captur est d’ailleurs une caricature. En substance, elle dit « achetez une Captur, mais laissez là au garage pour préserver l’environnement ».

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il y a 11 minutes, caribou2 a dit :

Ah mais detrompes-toi. Les constructeurs ont maintenant l’obligation d’indiquer dans leur pub qu’il faut limiter l’utilisation de la voiture, à la manière du « manger cinq fruits et légumes » pour les pubs de Nutella. Tout cela est d’une hypocrisie. La nouvelle pub pour la Captur est d’ailleurs une caricature. En substance, elle dit « achetez une Captur, mais laissez là au garage pour préserver l’environnement ».

 

Moi aussi je trouve ça très con, mais il faut reconnaitre que certains en ont manifestement bien besoin:

 

je discutais dimanche avec un voisin, le gars fort sympa au demeurant, m'explique que pour rentrer chez lui il prend la sortie plus au Nord car ça fait plus d'autoroute et que en temps c'est pareil

 

C'est très juste c'est identique en temps de trajet que de sortir par la sortie précédente plus au Sud, sauf que ça fait 6  km de plus (32 au lieu de 26), idem dans les deux sens bien entendu, donc il fait 64 km au lieu de 52 km, par pure plaisir de se taper de l'autoroute à 110 au lieu des petites routes qui traversent 3 villages (route plus sympa en plus  que l'autoroute surchargée en période de pointe)

 

Quand des clients viennent chez nous ou au bureau de tabac en face, c'est dingue, quand le conducteur reste au volant, plus de 50% laissent tourner le moteur... 

 

Dans mon village actuel  ou dans le précédent,  le nombre qui prennent la bagnole pour emmener et venir chercher les gamins à l'école / prendre le bus, alors que c'est accessible pour tout le monde à pied. Et bien entendu, ils attendent l'entrée/sortie, moteur tournant.

 

Après ils se plaignent et vont bloquer les ronds points pour défendre leur pouvoir d'achat.

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(on met de côté les puristes en mécanique qui savent que pour un diesel, il vaut mieux le laisser moteur tournant que de l'arrêter pour 2-3 minutes  :D )

sur le fond je suis d'accord avec ton post du dessus !

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il y a 8 minutes, GACQV a dit :

(on met de côté les puristes en mécanique qui savent que pour un diesel, il vaut mieux le laisser moteur tournant que de l'arrêter pour 2-3 minutes  :D )

sur le fond je suis d'accord avec ton post du dessus !

 

Quand mes gamins ont passé le permis, il y avait une note "éco conduite" + toute une propagande durant le code... C'est simple ils avaient pigé que c'était toujours la réponse la plus "écolo bien pensante" qui était la bonne, ils ont donc fait l'économie d'apprendre quoi que ce soit sur le sujet.

 

Il y a quelques mois je vais chez le toubib, je me gare, et là une auto école arrêtée avec un jeune dedans et son moniteur en train de lui expliquer plein de trucs certainement très intéressants... moteur tournant !

 

Je vais chez le toubib, je reviens, rapide, 10 minutes, sont toujours là, moteur toujours tournant, la bagnole n'a pas bougée.

 

Chacun fait ce qu'il veut de son pognon, nous ne sommes pas irréprochables non plus, mais j'avoue ne pas comprendre où réside l'intérêt de ne pas tourner la clé de contact (ou appuyer sur le bouton), car en plus il ne faisait ni particulièrement froid, ni particulièrement chaud, ce qui, à la limite aurait pu être une explication.

 

 

Pour ce qui est des puristes, oui, mon père me disait ça il y a 40 ans... Du coup j'ai été très étonné lors de l'achat de mon premier stop/start en 2008, mais on m'a garantit à l'époque que ce n'était plus d'actualité.... Du coup j'ai utilisé le S/S pendant 6 ans et 170000 km sans soucis ainsi que sur mes autres bagnoles.

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Avez-vous remarqué que les personnes qui se plaignent de l’augmentation du prix des carburants à la TV sont quasi toujours en train de faire le plein dans une station très chère, alors qu’ils pourraient au supermarché du coin et économiser une dizaine de centimes par litre ?

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Il y a 4 heures, GACQV a dit :

ce qui compte ce sont les voitures vendues, non?

(sinon ce serait trop facile  :D )

Oui, c'est un taux moyen du parc roulant vendue dans l'année.

Et précisons que c'est basé uniquement sur ce qui sort du pot d'échappement, cela ne tient pas compte de l'empreinte carbone lié à la fabrication ou autre.

Les constructeurs obtiennent aussi des "bonus" en fonction de certains critères : voitures électriques qui compte double dans la moyenne par exemple, voire mais Je ne sais plus si c'est d'actualité, l'innovation dans des domaines écolos.

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Je viens de comprendre un truc (oui, je sais, je suis lent au démarrage…): Je pensais que BMW avait gonflé son trois cylindre à 170ch sur le 20i. En fait, il fait 156ch +14ch via le renfort de la batterie mild-hybrid. Je comprends mieux. 

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Et après tu viens dire que c'est moi qui roule au diesel :D 

Bon, j'espère que tu as aussi compris que ce nouveau mild hybride 48V (basé sur moteur électrique intégrée dans la transmission) n'a rien à voir avec les actuels mild hybride 48V (basé sur alterno-démarreur) ?

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Pour avoir testé le nouveau 2 AT en 218d ( pas de 220i dispo en essai) samedi matin en M-Sport noir avec jantes en 19, pack évasion, pack premium, vitrage calorifuge affiché à un peu plus de 47k€, il est vraiment top et l'intérieur fait hdg!

 

C'est spacieux, confortable, tient très bien le pavé par contre le coffre n'est pas exceptionnellement grand( là dessus celui d'un X1 est plus logeable).

 

Le fait de ne plus avoir de grosse console centrale, mais une petite console en prolongement de l'accoudoir sur laquelle se trouve le petit selecteur de la bva, est un peu déconcertant sur le moment mais on s'y fait vite, de même que la grosse dalle numérique séparée en 2 écrans...

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Il y a 2 heures, chris 83 a dit :

Pour avoir testé le nouveau 2 AT en 218d ( pas de 220i dispo en essai) samedi matin en M-Sport noir avec jantes en 19, pack évasion, pack premium, vitrage calorifuge affiché à un peu plus de 47k€, il est vraiment top et l'intérieur fait hdg!

 

C'est spacieux, confortable, tient très bien le pavé par contre le coffre n'est pas exceptionnellement grand( là dessus celui d'un X1 est plus logeable).

 

Le fait de ne plus avoir de grosse console centrale, mais une petite console en prolongement de l'accoudoir sur laquelle se trouve le petit selecteur de la bva, est un peu déconcertant sur le moment mais on s'y fait vite, de même que la grosse dalle numérique séparée en 2 écrans...

 

Top merci pour ton retour. J'ai trouvé l'intérieur superbe aussi mais je ne l'ai pas essayé sur route. Effectivement le coffre pas forcément top mais avec une banquette coulissante ca devrait le faire. J'attend quand même la présentation du nouveau X1 pour me décider.

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