Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ne comptez pas sur BMW Finance pour avoir des estimations...? on vous renvoie à votre cc. C’est ça... enquiquiner des commerciaux pour des renseignements, ça les passionne...!

 

Toujours est-il que je souhaite avoir le nouvel X1 dès sa sortie, donc présentation en été et sans doute 1ères livraisons fin 2022 et début 2023.

 

J’aimerais savoir si je ramène le bazar exemple à 30 mois (au lieu de LOA36), que peuvent-ils faire comme dossier, montant de la soulte, pénalités, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 17:57, guy34 a dit :

Ne comptez pas sur BMW Finance pour avoir des estimations...? on vous renvoie à votre cc. C’est ça... enquiquiner des commerciaux pour des renseignements, ça les passionne...!

 

Toujours est-il que je souhaite avoir le nouvel X1 dès sa sortie, donc présentation en été et sans doute 1ères livraisons fin 2022 et début 2023.

 

J’aimerais savoir si je ramène le bazar exemple à 30 mois (au lieu de LOA36), que peuvent-ils faire comme dossier, montant de la soulte, pénalités, etc...


du coup les dimensions non pas trop augmentées ?

pour ta loa, normalement t’as des valeurs de rachat définie par un échéancier, non ?!

pourquoi le vouloir dès sa sortie ?

 

On a pré commandé notre x1 25e, parce que c’était pas possible autrement mais là pourquoi ne pas attendre 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’autant plus que vu le chaos actuel, il y a un grand risque que les livraisons soient décalées et/ou que les véhicules soient livrés avec des équipements en moins.

 

C’est vraiment pour le plaisir d’essuyer les plâtres ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, prudence. Concernant les tarifs LOA/LLD, on peut aussi se demander ce qu’ils seront? Et les ventes des voitures neuves?

 

Pour ce nouveau, après avoir cherché quelques sites et magazines, je ne trouve pas la ligne folichonne, à la limite moins bien que l’actuel, surtout les flancs bien plats du MSport. Le Xline me parait plus esthétique. Nouveau... ne va pas forcément avec + beau!

 

Bon, un tableau de bord + moderne, idem à l’AT. Aussi petit levier de BA (semble-t’il). Il semble aussi que l’HuD  serait modifié, dommage, l’actuel est super (mais pas indispensable pour moi, je me surprends souvent à ... penser à le consulter...! et puis avec lunettes de soleil polarisées, que dalle!). Si je devais me décider, un jour? ce sera simple, le 136i / BA, Vitres AR surteintées, réservoir + grand, et sièges Advanced. En espérant que le Pack-confort sera de série avec Accès confort, et Sièges chauffants. (en rappelant que le Pack confort, au départ +1.850 a été « »offert » » en mars 2018).

 

Production à partir de juillet, donc les 1ier en cc en septembre...

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS... pour ceux qui veulent comparer, l’AT 220i - 170 ch :  (aaaah ces intérieurs clairs, VS la sinistrose de tous ces entrazit/noirs...). C’est vrai qu’en showroom ça fait + mieux...!

 

La boite à gants ne ferme pas à clé, pas gênant, perso en X décennies je n’ai jamais verrouillé quand je l’avais.

 

220547636_IMG_0094(1).thumb.jpeg.c2af1b33eeccf5c1338014de6b0d6f80.jpeg

 

 

IMG_0097.thumb.jpeg.2a0311c3d9673ee218538b19e2dd2d07.jpeg

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme dans ma concession, ils affichent "boite vitesses à 8 rapports..." 

 

Bref...

 

L'intérieur est très sympa oui sinon, dommage toutefois que l'éclairage d'ambiance ait disparu des portes AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Disparition, de l'iDrive : trace de doigts sur l'écran (c'est pas trop ce qui va me gêner :D ), perte d'ergonomie et d'accessibilité aux commandes (beaucoup plus préjudiciable),

* Accoudoir central flottant non amovible : que penser de la gène que cela peut occasionner, impossible de l'adapter à son style de conduite (appuie du coude ?)

Passer d'une BVM à ça cela risque d'être un peu trop pour moi :( déjà que je prend sur moi pour avoir une BVA avec un bon gros levier :lol: 

 

Quand-à l'intérieur, la photo est hautement trompeuse, il s'agit d'un intérieur Oyster (tendance gris clair) bien moins plaisante qu'un intérieur beige clair (Canberra) un peu plus chaude.

Je ne sais pas qui a eu la géniale idée de cette configuration, noir avec ciel de toit anthracite, et comme s'il avait eu un soupçon de honte il se dit : "bon allez un peu de gris clair avec des sièges Oyster" ... :D 

 

Et les couleurs extérieures restent très limitées par le choix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kepala a dit :

* Disparition, de l'iDrive : trace de doigts sur l'écran (c'est pas trop ce qui va me gêner :D ), perte d'ergonomie et d'accessibilité aux commandes (beaucoup plus préjudiciable),

* Accoudoir central flottant non amovible : que penser de la gène que cela peut occasionner, impossible de l'adapter à son style de conduite (appuie du coude ?)

Passer d'une BVM à ça cela risque d'être un peu trop pour moi :( déjà que je prend sur moi pour avoir une BVA avec un bon gros levier :lol: 

 

Quand-à l'intérieur, la photo est hautement trompeuse, il s'agit d'un intérieur Oyster (tendance gris clair) bien moins plaisante qu'un intérieur beige clair (Canberra) un peu plus chaude.

Je ne sais pas qui a eu la géniale idée de cette configuration, noir avec ciel de toit anthracite, et comme s'il avait eu un soupçon de honte il se dit : "bon allez un peu de gris clair avec des sièges Oyster" ... :D 

 

Et les couleurs extérieures restent très limitées par le choix.

 

 

 

C'est un de la cc, noir métal. Même avis, la molette i-drive était bien pratique, du bout des doigts et le coude posé. Economies, économies...

 

Mais sans l'avoir d’office sur mon Msport et pas le choix, je ne prendrais pas le ciel anthracite.

 

Le beige/gris, le gris/beige... moins salissant et 2 tons dans l’habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 17:57, guy34 a dit :

Ne comptez pas sur BMW Finance pour avoir des estimations...? on vous renvoie à votre cc. C’est ça... enquiquiner des commerciaux pour des renseignements, ça les passionne...!

 

Toujours est-il que je souhaite avoir le nouvel X1 dès sa sortie, donc présentation en été et sans doute 1ères livraisons fin 2022 et début 2023.

 

J’aimerais savoir si je ramène le bazar exemple à 30 mois (au lieu de LOA36), que peuvent-ils faire comme dossier, montant de la soulte, pénalités, etc...

C'est tout à fait normal, tu semble oublier que les concess' sont des commerçants indépendants.

 

C'est le concessionnaire (+- commercial) qui décide de l'offre qu'il te fera, BMW Finance ne peut pas décider à leur place.

 

Tu as des aides constructeurs (fonction des modèles, volumes réalisés...), des taux financiers indicatifs... et avec ça les concess' font ce qu'elles veulent.

 

 

Ne me dis pas que tu n'as jamais remarqué quand ils te font des devis qu'à peu près tout est modifiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

C'est tout à fait normal, tu semble oublier que les concess' sont des commerçants indépendants.

 

C'est le concessionnaire (+- commercial) qui décide de l'offre qu'il te fera, BMW Finance ne peut pas décider à leur place.

 

Tu as des aides constructeurs (fonction des modèles, volumes réalisés...), des taux financiers indicatifs... et avec ça les concess' font ce qu'elles veulent.

 

 

Ne me dis pas que tu n'as jamais remarqué quand ils te font des devis qu'à peu près tout est modifiable.

 

 

D'accord mais BMW Finance, en tant que financier pourrait se fendre d’infos et d’estimation. D’ailleurs je te signale qu’en 2019 j’avais demandé l’estimation de liquidation de ma LLD au bout de 18 mois au lieu de 24. Ils m’avaient répondu en me donnant le montant qui comprenait bien sûr la pénalité due. Bon c’était une LLD et donc pas d’échéancier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, guy34 a dit :

D'accord mais BMW Finance, en tant que financier pourrait se fendre d’infos et d’estimation. D’ailleurs je te signale qu’en 2019 j’avais demandé l’estimation de liquidation de ma LLD au bout de 18 mois au lieu de 24. Ils m’avaient répondu en me donnant le montant qui comprenait bien sûr la pénalité due. Bon c’était une LLD et donc pas d’échéancier.

 

Oui mais dans ce cas le dossier est déjà fait, ce n'est que du calcul à partir d'éléments connus

 

Tu as des estimations sur les offres promos en cours que normalement les vendeurs doivent à minima respecter.

 

Sinon c'est simple, c'est le prix catalogue, ils n'ont pas le pouvoir d'imposer au concess' de te faire une remise. Idem pour la valeur de reprise, ne peuvent pas s'engager à la place du concessionnaire... Donc si ils donnaient une estimation, d'une part elle serait fausse, d'autre part elle serait très élevée par rapport à la réalité (car basée sur zéro remise et valeur argus pro pour la VR), ce qui risquerait de faire fuir le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec mon commercial ce soir qui m'avait proposé d'essayer un modèle électrique dans le cadre du BMW ELECTRIC TOUR.

 

Il a pu voir le nouveau X1 récemment, il devrait plaire selon son avis avec un avant un peu plus massif et un intérieur modernisé à la façon AT2.

Les tarifs seront connus dans un mois environ.

Par contre, les délais... Aïe ! 

 

On va essayer l'AT2 prochainement (220i) que je trouve quand même sympa, avec une habitabilité étonnante.

 

Quelques photos de l'i4 M50 essayée ce soir. Au delà de la puissance (544ch...), c'est une sacrée machine, belles finitions, très silencieuse, et même confortable malgré des pneus taille très basse !

 

EDIT : Erreur pour l'intégration des photos...

Modifié par Lauisa31
Impossible d'intégrer des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lauisa31 a dit :

J'ai discuté avec mon commercial ce soir qui m'avait proposé d'essayer un modèle électrique dans le cadre du BMW ELECTRIC TOUR.

 

Il a pu voir le nouveau X1 récemment, il devrait plaire selon son avis avec un avant un peu plus massif et un intérieur modernisé à la façon AT2.

Les tarifs seront connus dans un mois environ.

Par contre, les délais... Aïe ! 

 

On va essayer l'AT2 prochainement (220i) que je trouve quand même sympa, avec une habitabilité étonnante.

 

Quelques photos de l'i4 M50 essayée ce soir. Au delà de la puissance (544ch...), c'est une sacrée machine, belles finitions, très silencieuse, et même confortable malgré des pneus taille très basse !

 

EDIT : Erreur pour l'intégration des photos...

 

Bien ça. Il ne t'as pas donné une date de présentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir solips,

 

Si, mais entre tous nos échanges un peu sur tout, je ne suis plus sûr à 100% !

 

Donc, sous réserves, la présentation serait prévue en septembre et les premières livraisons fin 2022.

 

De plus, pour l'AT2 en tous cas, il n’est plus possible de commander le modèle 220i du fait que l’usine du fournisseur fabriquant la micro-hybridation a brulé. De ce fait la production de ce moteur est suspendue jusqu’à la fin de l’année.

Ca aura donc normalement un impact également sur le nouveau X1 équipé de ce moteur.

 

Entre tout, difficile sans doute d'être précis sur les futurs délais de livraison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bezo

Gros bazar en vue. 
Le X1 phev n’est pas prévu avant la fin d’année. 
je pense partir sur le nouveau sportage phev pour renouveler la LLD de mon XC40 recharge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, solips a dit :

Alors quelqu'un a des news de cette misterieuse avant première (qui a disparu entre temps)? 

 

Je pense qu'on s'est un peu foutu de notre gueule 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une invitation de ma concession pour sa présentation, mardi 10 mai en soirée lors d'un cocktail dinatoire. Sympa !

 

Ils ne l'auront que cette soirée apparemment, il ira de concession en concession ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 20:47, Lauisa31 a dit :

J'ai reçu une invitation de ma concession pour sa présentation, mardi 10 mai en soirée lors d'un cocktail dinatoire. Sympa !

 

Ils ne l'auront que cette soirée apparemment, il ira de concession en concession ensuite.

 

Tu penses à nous et tu prends pleins de photos 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 16:37, solips a dit :

 

Tu penses à nous et tu prends pleins de photos 😊

 

Oui bien sûr !!

 

On devrait être plusieurs ici à le découvrir semaine prochaine 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens de sa présentation en avant première ce soir.

Très sincèrement, j'ai été bluffé, il est canon !! 
Même ma femme a reconnu qu'il est très réussi :D

A l'intérieur, pas de surprise, c'est idem nouvel AT, avec une meilleure garde au toit à l'arrière et un peu plus d'espace.

Le coffre à l'air bien spacieux, un peu plus je pense que le X1 actuel (je dirais un peu plus de profondeur).

A l'extérieur, de beaux galbes, un capot avant moins plongeant et plus "musclé".

Le travail sur les feux AR est top aussi.

L'AV est vraiment une très bonne surprise, j'ai accroché de suite, alors que j'ai encore un peu de mal avec le nouvel AT.

C'était un 218i version X-Line, modèle de pré-série toutes options (Couleur : Un jaune métallisé particulier).

 

La grosse déception maintenant....

 

Pas de photos possibles !! :(

La présentation officielle est prévue en juin, les premières livraisons espérées pour fin 2022...

Bonne soirée !

Laurent

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...