Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2022)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ne comptez pas sur BMW Finance pour avoir des estimations...? on vous renvoie à votre cc. C’est ça... enquiquiner des commerciaux pour des renseignements, ça les passionne...!

Toujours est-il que je souhaite avoir le nouvel X1 dès sa sortie, donc présentation en été et sans doute 1ères livraisons fin 2022 et début 2023.

J’aimerais savoir si je ramène le bazar exemple à 30 mois (au lieu de LOA36), que peuvent-ils faire comme dossier, montant de la soulte, pénalités, etc...

Le 23/03/2022 à 17:57, guy34 a dit :

Ne comptez pas sur BMW Finance pour avoir des estimations...? on vous renvoie à votre cc. C’est ça... enquiquiner des commerciaux pour des renseignements, ça les passionne...!

Toujours est-il que je souhaite avoir le nouvel X1 dès sa sortie, donc présentation en été et sans doute 1ères livraisons fin 2022 et début 2023.

J’aimerais savoir si je ramène le bazar exemple à 30 mois (au lieu de LOA36), que peuvent-ils faire comme dossier, montant de la soulte, pénalités, etc...

du coup les dimensions non pas trop augmentées ?

pour ta loa, normalement t’as des valeurs de rachat définie par un échéancier, non ?!

pourquoi le vouloir dès sa sortie ?

On a pré commandé notre x1 25e, parce que c’était pas possible autrement mais là pourquoi ne pas attendre 6 mois ?

D’autant plus que vu le chaos actuel, il y a un grand risque que les livraisons soient décalées et/ou que les véhicules soient livrés avec des équipements en moins.

C’est vraiment pour le plaisir d’essuyer les plâtres ;)

Tu as raison, prudence. Concernant les tarifs LOA/LLD, on peut aussi se demander ce qu’ils seront? Et les ventes des voitures neuves?

Pour ce nouveau, après avoir cherché quelques sites et magazines, je ne trouve pas la ligne folichonne, à la limite moins bien que l’actuel, surtout les flancs bien plats du MSport. Le Xline me parait plus esthétique. Nouveau... ne va pas forcément avec + beau!

Bon, un tableau de bord + moderne, idem à l’AT. Aussi petit levier de BA (semble-t’il). Il semble aussi que l’HuD  serait modifié, dommage, l’actuel est super (mais pas indispensable pour moi, je me surprends souvent à ... penser à le consulter...! et puis avec lunettes de soleil polarisées, que dalle!). Si je devais me décider, un jour? ce sera simple, le 136i / BA, Vitres AR surteintées, réservoir + grand, et sièges Advanced. En espérant que le Pack-confort sera de série avec Accès confort, et Sièges chauffants. (en rappelant que le Pack confort, au départ +1.850 a été « »offert » » en mars 2018).

Production à partir de juillet, donc les 1ier en cc en septembre...

Modifié par guy34

HS... pour ceux qui veulent comparer, l’AT 220i - 170 ch :  (aaaah ces intérieurs clairs, VS la sinistrose de tous ces entrazit/noirs...). C’est vrai qu’en showroom ça fait + mieux...!

La boite à gants ne ferme pas à clé, pas gênant, perso en X décennies je n’ai jamais verrouillé quand je l’avais.

220547636_IMG_0094(1).thumb.jpeg.c2af1b33eeccf5c1338014de6b0d6f80.jpeg

IMG_0097.thumb.jpeg.2a0311c3d9673ee218538b19e2dd2d07.jpeg

Modifié par guy34

Tout comme dans ma concession, ils affichent "boite vitesses à 8 rapports..." 

Bref...

L'intérieur est très sympa oui sinon, dommage toutefois que l'éclairage d'ambiance ait disparu des portes AR.

* Disparition, de l'iDrive : trace de doigts sur l'écran (c'est pas trop ce qui va me gêner :D ), perte d'ergonomie et d'accessibilité aux commandes (beaucoup plus préjudiciable),

* Accoudoir central flottant non amovible : que penser de la gène que cela peut occasionner, impossible de l'adapter à son style de conduite (appuie du coude ?)

Passer d'une BVM à ça cela risque d'être un peu trop pour moi :( déjà que je prend sur moi pour avoir une BVA avec un bon gros levier :lol: 

Quand-à l'intérieur, la photo est hautement trompeuse, il s'agit d'un intérieur Oyster (tendance gris clair) bien moins plaisante qu'un intérieur beige clair (Canberra) un peu plus chaude.

Je ne sais pas qui a eu la géniale idée de cette configuration, noir avec ciel de toit anthracite, et comme s'il avait eu un soupçon de honte il se dit : "bon allez un peu de gris clair avec des sièges Oyster" ... :D 

Et les couleurs extérieures restent très limitées par le choix.

Il y a 13 heures, Kepala a dit :

* Disparition, de l'iDrive : trace de doigts sur l'écran (c'est pas trop ce qui va me gêner :D ), perte d'ergonomie et d'accessibilité aux commandes (beaucoup plus préjudiciable),

* Accoudoir central flottant non amovible : que penser de la gène que cela peut occasionner, impossible de l'adapter à son style de conduite (appuie du coude ?)

Passer d'une BVM à ça cela risque d'être un peu trop pour moi :( déjà que je prend sur moi pour avoir une BVA avec un bon gros levier :lol: 

Quand-à l'intérieur, la photo est hautement trompeuse, il s'agit d'un intérieur Oyster (tendance gris clair) bien moins plaisante qu'un intérieur beige clair (Canberra) un peu plus chaude.

Je ne sais pas qui a eu la géniale idée de cette configuration, noir avec ciel de toit anthracite, et comme s'il avait eu un soupçon de honte il se dit : "bon allez un peu de gris clair avec des sièges Oyster" ... :D 

Et les couleurs extérieures restent très limitées par le choix.

C'est un de la cc, noir métal. Même avis, la molette i-drive était bien pratique, du bout des doigts et le coude posé. Economies, économies...

Mais sans l'avoir d’office sur mon Msport et pas le choix, je ne prendrais pas le ciel anthracite.

Le beige/gris, le gris/beige... moins salissant et 2 tons dans l’habitacle.

Le 23/03/2022 à 17:57, guy34 a dit :

C'est tout à fait normal, tu semble oublier que les concess' sont des commerçants indépendants.

C'est le concessionnaire (+- commercial) qui décide de l'offre qu'il te fera, BMW Finance ne peut pas décider à leur place.

Tu as des aides constructeurs (fonction des modèles, volumes réalisés...), des taux financiers indicatifs... et avec ça les concess' font ce qu'elles veulent.

Ne me dis pas que tu n'as jamais remarqué quand ils te font des devis qu'à peu près tout est modifiable.

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

C'est tout à fait normal, tu semble oublier que les concess' sont des commerçants indépendants.

C'est le concessionnaire (+- commercial) qui décide de l'offre qu'il te fera, BMW Finance ne peut pas décider à leur place.

Tu as des aides constructeurs (fonction des modèles, volumes réalisés...), des taux financiers indicatifs... et avec ça les concess' font ce qu'elles veulent.

Ne me dis pas que tu n'as jamais remarqué quand ils te font des devis qu'à peu près tout est modifiable.

D'accord mais BMW Finance, en tant que financier pourrait se fendre d’infos et d’estimation. D’ailleurs je te signale qu’en 2019 j’avais demandé l’estimation de liquidation de ma LLD au bout de 18 mois au lieu de 24. Ils m’avaient répondu en me donnant le montant qui comprenait bien sûr la pénalité due. Bon c’était une LLD et donc pas d’échéancier.

Il y a 15 heures, guy34 a dit :

D'accord mais BMW Finance, en tant que financier pourrait se fendre d’infos et d’estimation. D’ailleurs je te signale qu’en 2019 j’avais demandé l’estimation de liquidation de ma LLD au bout de 18 mois au lieu de 24. Ils m’avaient répondu en me donnant le montant qui comprenait bien sûr la pénalité due. Bon c’était une LLD et donc pas d’échéancier.

Oui mais dans ce cas le dossier est déjà fait, ce n'est que du calcul à partir d'éléments connus

Tu as des estimations sur les offres promos en cours que normalement les vendeurs doivent à minima respecter.

Sinon c'est simple, c'est le prix catalogue, ils n'ont pas le pouvoir d'imposer au concess' de te faire une remise. Idem pour la valeur de reprise, ne peuvent pas s'engager à la place du concessionnaire... Donc si ils donnaient une estimation, d'une part elle serait fausse, d'autre part elle serait très élevée par rapport à la réalité (car basée sur zéro remise et valeur argus pro pour la VR), ce qui risquerait de faire fuir le client

J'ai discuté avec mon commercial ce soir qui m'avait proposé d'essayer un modèle électrique dans le cadre du BMW ELECTRIC TOUR.

Il a pu voir le nouveau X1 récemment, il devrait plaire selon son avis avec un avant un peu plus massif et un intérieur modernisé à la façon AT2.

Les tarifs seront connus dans un mois environ.

Par contre, les délais... Aïe ! 

On va essayer l'AT2 prochainement (220i) que je trouve quand même sympa, avec une habitabilité étonnante.

Quelques photos de l'i4 M50 essayée ce soir. Au delà de la puissance (544ch...), c'est une sacrée machine, belles finitions, très silencieuse, et même confortable malgré des pneus taille très basse !

EDIT : Erreur pour l'intégration des photos...

Modifié par Lauisa31
Impossible d'intégrer des photos

Il y a 12 heures, Lauisa31 a dit :

J'ai discuté avec mon commercial ce soir qui m'avait proposé d'essayer un modèle électrique dans le cadre du BMW ELECTRIC TOUR.

Il a pu voir le nouveau X1 récemment, il devrait plaire selon son avis avec un avant un peu plus massif et un intérieur modernisé à la façon AT2.

Les tarifs seront connus dans un mois environ.

Par contre, les délais... Aïe ! 

On va essayer l'AT2 prochainement (220i) que je trouve quand même sympa, avec une habitabilité étonnante.

Quelques photos de l'i4 M50 essayée ce soir. Au delà de la puissance (544ch...), c'est une sacrée machine, belles finitions, très silencieuse, et même confortable malgré des pneus taille très basse !

EDIT : Erreur pour l'intégration des photos...

Bien ça. Il ne t'as pas donné une date de présentation?

Bonsoir solips,

Si, mais entre tous nos échanges un peu sur tout, je ne suis plus sûr à 100% !

Donc, sous réserves, la présentation serait prévue en septembre et les premières livraisons fin 2022.

De plus, pour l'AT2 en tous cas, il n’est plus possible de commander le modèle 220i du fait que l’usine du fournisseur fabriquant la micro-hybridation a brulé. De ce fait la production de ce moteur est suspendue jusqu’à la fin de l’année.

Ca aura donc normalement un impact également sur le nouveau X1 équipé de ce moteur.

Entre tout, difficile sans doute d'être précis sur les futurs délais de livraison.

Invité Bezo

Gros bazar en vue. 
Le X1 phev n’est pas prévu avant la fin d’année. 
je pense partir sur le nouveau sportage phev pour renouveler la LLD de mon XC40 recharge. 

Il y a 5 heures, solips a dit :

Alors quelqu'un a des news de cette misterieuse avant première (qui a disparu entre temps)? 

Je pense qu'on s'est un peu foutu de notre gueule 😅

• Haha 1

J'ai reçu une invitation de ma concession pour sa présentation, mardi 10 mai en soirée lors d'un cocktail dinatoire. Sympa !

Ils ne l'auront que cette soirée apparemment, il ira de concession en concession ensuite.

Le 03/05/2022 à 20:47, Lauisa31 a dit :

J'ai reçu une invitation de ma concession pour sa présentation, mardi 10 mai en soirée lors d'un cocktail dinatoire. Sympa !

Ils ne l'auront que cette soirée apparemment, il ira de concession en concession ensuite.

Tu penses à nous et tu prends pleins de photos 😊

Le 05/05/2022 à 16:37, solips a dit :

Tu penses à nous et tu prends pleins de photos 😊

Oui bien sûr !!

On devrait être plusieurs ici à le découvrir semaine prochaine 😀

Bonsoir,

Je reviens de sa présentation en avant première ce soir.

Très sincèrement, j'ai été bluffé, il est canon !! 
Même ma femme a reconnu qu'il est très réussi :D

A l'intérieur, pas de surprise, c'est idem nouvel AT, avec une meilleure garde au toit à l'arrière et un peu plus d'espace.

Le coffre à l'air bien spacieux, un peu plus je pense que le X1 actuel (je dirais un peu plus de profondeur).

A l'extérieur, de beaux galbes, un capot avant moins plongeant et plus "musclé".

Le travail sur les feux AR est top aussi.

L'AV est vraiment une très bonne surprise, j'ai accroché de suite, alors que j'ai encore un peu de mal avec le nouvel AT.

C'était un 218i version X-Line, modèle de pré-série toutes options (Couleur : Un jaune métallisé particulier).

La grosse déception maintenant....

Pas de photos possibles !! :(

La présentation officielle est prévue en juin, les premières livraisons espérées pour fin 2022...

Bonne soirée !

Laurent

• J'aime 1
  • Merci 1