Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 01/12/2022 à 10:52, guy34 a dit :

Donc achetons l’A J.

 

Si c’est bien l’essai d’un Xline, évidemment qu’il est typé confort puisqu’il n’a pas la suspension tape-cul M...!

 

Si tu lis bien l'article, tu verras qu'il est doté de l'option pas-tape-cul-en-fin-de-compte M...

Modifié par Kingkhal
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher pour ce que c’est, conso élevée au-dessus de 110, suppression de l’i-drive/molette et raccourcis, que de complications nuisant à la sécurité, je vais m’éloigner de mon idée première d’acquérir le nouvel X1.

 

Sinon, le 18i est bien suffisant à 48.000 environ (avant remise) avec quelques options, un coffre non réduit. 

 

Pour encore pas mal de mois, je profite encore de mes 8 touches de raccourcis, rapides et pratiques, et surtout pour madame, son accès direct au bouton « siège chauffant ». J’allais oublier, mes sièges de série avec tous les réglages électriques devenus options.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 10:56, Kingkhal a dit :

 

Si tu lis bien l'article, tu verras qu'il est doté de l'option pas-tape-cul-en-fin-de-compte M...

 

C'est bien pour ça que tous les essais disent que la suspension standard du XLine est très ferme alors que, contrairement à ce que dit Guy34 à longueur de messages, tous les essais de modèles M Sport ou XLine avec l'option Adapatative M saluent son confort en plus de la précision de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« tous », sûrement pas, et la majorité des essayés, magazines papier et vidéos, ce sont des MSport. Il y a même sur une vidéo sur AT  qui dit  ‘’ne  prenez pas cette saloperie d’adaptative M''. La majorité des journalistes essayeurs (et des vendeurs) se contentent de répéter ce que BMW France leur a dit et ce qui est écrit dans les docs et configurateur.

 

Certains ici, n’ont essayé ni l’un ni l’autre...? Cela fait des semaines que j’ai dit d’aller essayer les 2, et, hein... pas sur le beau goudron autour des concessions ! Perso, je pars au moins 30 mn sur des mauvaises routes et sans un gus sur le siège droit.

 

Peugeot a rejeté sur sa nouvelle 408 la suspension adaptative. Essai dans auto moto de dimanche dernier.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 12:03, TheWall92 a dit :

 

C'est bien pour ça que tous les essais disent que la suspension standard du XLine est très ferme alors que, contrairement à ce que dit Guy34 à longueur de messages, tous les essais de modèles M Sport ou XLine avec l'option Adaptative M saluent son confort en plus de la précision de conduite.

C'est aussi ma perception des multiples articles que j'ai pu lire. Je verrai bien à l'usage, en mars 2023,  mais je suis en confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 11:54, guy34 a dit :

Trop cher pour ce que c’est, conso élevée au-dessus de 110, suppression de l’i-drive/molette et raccourcis, que de complications nuisant à la sécurité, je vais m’éloigner de mon idée première d’acquérir le nouvel X1.

 

Sinon, le 18i est bien suffisant à 48.000 environ (avant remise) avec quelques options, un coffre non réduit. 

 

Pour encore pas mal de mois, je profite encore de mes 8 touches de raccourcis, rapides et pratiques, et surtout pour madame, son accès direct au bouton « siège chauffant ». J’allais oublier, mes sièges de série avec tous les réglages électriques devenus options.

Comme quoi chacun lit au travers de son propre prisme ! 

Là où tu n'as lu que des défauts, j'ai vu principalement des qualités. 

L'essentiel pour toi est que tu ne commandes surtout pas cette voiture, car depuis le début elle semble te décevoir. La comparaison avec ton actuel X1, qui m'a l'air parfait, sera trop rude. 

Si tu veux du confort et de la tenue de route, Peugeot est tout indiqué. Le 3008 est une voiture fantastique, très bien équipée, très bien finie avec les options qui vont bien. Ce qui m'a écarté de la 3008 ? La place pour les jambes à l'arrière et l'absence de motorisation Pse 360ch. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 13:19, Kingkhal a dit :

Comme quoi chacun lit au travers de son propre prisme ! 

Là où tu n'as lu que des défauts, j'ai vu principalement des qualités. 

L'essentiel pour toi est que tu ne commandes surtout pas cette voiture, car depuis le début elle semble te décevoir. La comparaison avec ton actuel X1, qui m'a l'air parfait, sera trop rude. 

Si tu veux du confort et de la tenue de route, Peugeot est tout indiqué. Le 3008 est une voiture fantastique, très bien équipée, très bien finie avec les options qui vont bien. Ce qui m'a écarté de la 3008 ? La place pour les jambes à l'arrière et l'absence de motorisation Pse 360ch. 

Nous avons une 108, bon ce n’est pas l’exemple de grand confort, mis à part de bons sièges intégraux. Ma fille a eu 2008 et 3008, et je leur reconnais les qualités que tu cites. De toutes façons Peugeot est réputé pour la qualité des trains roulants. Il y a 2 ans, j’ai hésité avec le 2008, mais les LOA/LLD étaient bien moins intéressantes que BMW Finance.

 

Il se peut que je me limite à la Yaris Cross hybride, voire Yaris tout court...? Mais je vais aller essayer le Mercedes GLA qui a conservé, lui, un minimum de boutons d’accès pratique.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 13:19, Kingkhal a dit :

Comme quoi chacun lit au travers de son propre prisme ! 

Là où tu n'as lu que des défauts, j'ai vu principalement des qualités. 

L'essentiel pour toi est que tu ne commandes surtout pas cette voiture, car depuis le début elle semble te décevoir. La comparaison avec ton actuel X1, qui m'a l'air parfait, sera trop rude. 

Si tu veux du confort et de la tenue de route, Peugeot est tout indiqué. Le 3008 est une voiture fantastique, très bien équipée, très bien finie avec les options qui vont bien. Ce qui m'a écarté de la 3008 ? La place pour les jambes à l'arrière et l'absence de motorisation Pse 360ch. 

J'ai jamais fait attention, mais ça na l'air d'aller la place aux jambes a l'AR sur le 3008 :voyons: 

Bon, y'en a moins que sur une 7 longue c'est vrai. 

 

Pour la suspension adaptative : il est quasi impossible qu'elle dégrade le confort. Ce serait une première. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 13:05, guy34 a dit :

Peugeot a rejeté sur sa nouvelle 408 la suspension adaptative. Essai dans auto moto de dimanche dernier.

 

Et ça prouve quoi ? 

Et c'était pour une raison de dégradation de confort, ou de cout ? 

Parce que Peugeot ne la connait "que" sur la 508 :bah: Le 3008 en est privé, comme la 308. 

Et ces deux autos gagneraient énormément avec une suspension adaptative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 13:34, johntheboss a dit :

J'ai jamais fait attention, mais ça na l'air d'aller la place aux jambes a l'AR sur le 3008 :voyons: 

Bon, y'en a moins que sur une 7 longue c'est vrai. 

 

Pour la suspension adaptative : il est quasi impossible qu'elle dégrade le confort. Ce serait une première. 

La place à l'arrière de la 3008 est juste moins bonne que celle du X1 ou de mon actuel Tucson (j'ajoute que je fais 1,90m et que mes passagers le sentent bien). Mais en soi, elle n'est pas mauvaise.

Pour la suspension adaptative, je partage ton avis, mais il semblerait que les anciennes X1 et Active Tourer étaient moins confortables avec. Il semble également que ça ne soit plus le cas et que le X1 gagne en confort et en agilité avec cette suspension (associée à la direction Activedrive qui va de pair)

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui , essai dans Auto Plus d’un XLine sans la suspension Adaptative M. 

 

“L'absence d'amortissement piloté dans cette finition d'entrée de gamme masque moins l'inhérente fermeté des suspensions” (j’ai mis en PJ un extrait de l’article)

 

Le même journal, quelques semaines plus tôt, avait loué la suspension d’un MSport doté de la suspension Adaptative M. 

 

Il est encore temps de renoncer à l’option 225, et bénéficier « gratuitement » sur MSport (pourquoi en faire cadeau à BMW ?) de cette très bonne suspension adaptative, qui semble avoir bien progressée sur cette génération. 
Elle améliore le confort et la dynamique…

D9F07767-B72D-4548-AF34-104F8F577D4B.jpeg

Modifié par Kingkhal
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de la 4:50 mn

 

Une pensée pour ceux..........? et entre autres pour ceux qui vont se taper -- moins 15 mm -- de débattement de suspensions..., ça commence comme ça, (rien que déjà ça) ? ça interpelle!

 

Ne pas oublier que c’est un MSport... (bien pour les lacets en montagne car il se couchera --un peu-- moins). Ceci étant, le faible roulis des X1 Xline n’est pas alarmant. A chacun son choix du confort ou d’une conduite dite « sportive »... (à mon avis déjà pas avec siège droit occupé et enfants à l’arrière...)?!

 

Le Xline que j’ai essayé était aussi souple et confortable que mon actuel, sur les mauvais revêtements que j’emprunte tous les jours dont pas mal de ralentisseurs.

 

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars teste une version Luxury de l'active tourer et comme par hasard il a l'option suspension M :??:

 

J'ai du mal à le croire...

 

Et donc guy34 n'a pas essayé le X1 U11 avec les suspensions M mais il sait que c'est tape cul évidemment...:bah:

 

 

Modifié par KrissAuto77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine prochaine essai d’une version Msport avec suspension Madaptative en 19’’ après avoir essayé un Xline 20’’. 
Pour le moment j’ai inclus la 225 dans ma commande ; peut-être vais je la supprimer ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:01, niep_niep a dit :

Pourquoi parle-t-il de Select Drive et non Adaptative M ? A-t-il bien essayé cette génération ?

Oui , il a essayé la nouvelle génération. Pour le vocabulaire, tout le monde s'emmêle, même les journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:21, KrissAuto77 a dit :

Le gars teste une version Luxury de l'active tourer et comme par hasard il a l'option suspension M :??:

 

J'ai du mal à le croire...

 

Et donc guy34 n'a pas essayé le X1 U11 avec les suspensions M mais il sait que c'est tape cul évidemment...:bah:

 

 

Je suppose qu'il a vérifié, mais le doute est permis. En tout cas il n'est pas content du combo suspensions +jantes de 19' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:35, bezo76 a dit :

Semaine prochaine essai d’une version Msport avec suspension Madaptative en 19’’ après avoir essayé un Xline 20’’. 
Pour le moment j’ai inclus la 225 dans ma commande ; peut-être vais je la supprimer ?🤔

 

Le 02/12/2022 à 15:10, KrissAuto77 a dit :

Super @bezo76 tu nous diras ce qu'il en est :bien:

 

Mais attention de faire du hors piste sinon ça compte pas   ... :sors:

 

 

On attend ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:27, johntheboss a dit :

Y'a un un truc dont il faut (peut-être) se méfier, c'est la différence de suspension entre les modèles thermiques et les PHEV. 

J’attends les premiers essais avec impatience mais ils tardent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même bien se mettre dans la tête que :

* Le F48 n'a jamais eu de suspensions adaptatives, juste des suspensions "selectDrive" : le fonctionnement n'a pas grand chose à voir et donc vouloir baser ce qu'est le U11 avec son expérience, quelle qu'elle soit, du F48 n'a aucun sens.

 

* même rabaissé de 15 mm, le U11 reste plus haut que le plus haut des F48 : ça donne de la marge si on s’inquiète du débattement :D qui rappelons n'a rien à voir avec la souplesse d'une suspension. Bref c'est un critère sans intérêt tant qu'on ne sais pas exactement ce qui est différent. Il est tout a fait possible d'abaisser une suspension tout en améliorant le confort : abaissement du centre de gravité = moins de roulis, sans que l’absorption de chocs en soit impactée.

 

* Vos fesses ne sont pas celles d'un quelconque journaleux qui va estimer inconfortable ou confortable selon son humeur du jour ou de ce qu'il a mangé la veille ... En dehors d'une comparaison avec vos propres fesses le seul moyen pertinent de comparer deux suspensions serait d'effectuer une mesure des fréquences propres. On se demande bien pourquoi tout ces journaux qui se targuent de faire des essais super pertinent de consommation, de poids, etc n'incluent pas ce genre de mesures ?.

 

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment des choses bizarres sur le configurateur…

 

X1 thermiques et phev :

Xline ; 

suspensions classiques de série, ou en option Madaptative (suspension select drive+ direction active drive) pour 700€. 

 

Msport ;

Madaptative de série et en option gratuite 225 omission suspension direct drive. Déjà c’est bizarre car on enlève un autre type de suspension et c’est l’une ou l’autre solution. 
 

et iX1 :

Quelle que soit la version, la Madaptative est de série et il n’est pas possible de la modifier ; pas de 225 possible…

 

J’en conclus qu’il serait préférable que je prenne la suspension Madaptative aussi sur mon phev Msport. 
 

A voir !

après essai d’une motorisation  thermique Msport la semaine prochaine…
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 10:03, Kingkhal a dit :

Aujourd’hui , essai dans Auto Plus d’un XLine sans la suspension Adaptative M. 

 

“L'absence d'amortissement piloté dans cette finition d'entrée de gamme masque moins l'inhérente fermeté des suspensions” (j’ai mis en PJ un extrait de l’article)

 

Le même journal, quelques semaines plus tôt, avait loué la suspension d’un MSport doté de la suspension Adaptative M. 

 

Il est encore temps de renoncer à l’option 225, et bénéficier « gratuitement » sur MSport (pourquoi en faire cadeau à BMW ?) de cette très bonne suspension adaptative, qui semble avoir bien progressée sur cette génération. 
Elle améliore le confort et la dynamique…

D9F07767-B72D-4548-AF34-104F8F577D4B.jpeg

Quelle est cette couleur ?

le storm bay ? (il parle d’une option à 1340€)

ou autre bleu phytonic…🤔
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 10:03, Kingkhal a dit :

Aujourd’hui , essai dans Auto Plus d’un XLine sans la suspension Adaptative M. 

 

“L'absence d'amortissement piloté dans cette finition d'entrée de gamme masque moins l'inhérente fermeté des suspensions” (j’ai mis en PJ un extrait de l’article)

 

Le même journal, quelques semaines plus tôt, avait loué la suspension d’un MSport doté de la suspension Adaptative M. 

 

Il est encore temps de renoncer à l’option 225, et bénéficier « gratuitement » sur MSport (pourquoi en faire cadeau à BMW ?) de cette très bonne suspension adaptative, qui semble avoir bien progressée sur cette génération. 
Elle améliore le confort et la dynamique…

D9F07767-B72D-4548-AF34-104F8F577D4B.jpeg

Ce n'est pas un xLine, c'est une finition "de base". OK, ce sont les mêmes suspensions, mais soyons précis ;)

 

Je suis surpris par le nombre d'essais de "journalistes" disponibles en diesel, en particulier en 18d. Pourtant, j'imagine que ça ne va représenter qu'une faible part des ventes. Est-ce que BMW chercherait à promouvoir cette motorisation auprès de la "presse"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 22:31, Kepala a dit :

Faut quand même bien se mettre dans la tête que :

* Le F48 n'a jamais eu de suspensions adaptatives, juste des suspensions "selectDrive" : le fonctionnement n'a pas grand chose à voir et donc vouloir baser ce qu'est le U11 avec son expérience, quelle qu'elle soit, du F48 n'a aucun sens.

 

* même rabaissé de 15 mm, le U11 reste plus haut que le plus haut des F48 : ça donne de la marge si on s’inquiète du débattement :D qui rappelons n'a rien à voir avec la souplesse d'une suspension. Bref c'est un critère sans intérêt tant qu'on ne sais pas exactement ce qui est différent. Il est tout a fait possible d'abaisser une suspension tout en améliorant le confort : abaissement du centre de gravité = moins de roulis, sans que l’absorption de chocs en soit impactée.

 

* Vos fesses ne sont pas celles d'un quelconque journaleux qui va estimer inconfortable ou confortable selon son humeur du jour ou de ce qu'il a mangé la veille ... En dehors d'une comparaison avec vos propres fesses le seul moyen pertinent de comparer deux suspensions serait d'effectuer une mesure des fréquences propres. On se demande bien pourquoi tout ces journaux qui se targuent de faire des essais super pertinent de consommation, de poids, etc n'incluent pas ce genre de mesures ?.

 

 

Sauf...? qu’ici depuis 2 mois, pour les + ou - 15 mm, nous n’avons jamais comparé l’ancien et le nouvel X1, mais les 15mm pour ''le nouveau'' en  Xline vs MSport...!

 

Quant au soit-disant roulis, il est faible et pas alarmant ce n’est pas une 2cv.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 11:14, guy34 a dit :

Sauf...? qu’ici depuis 2 mois, pour les + ou - 15 mm, nous n’avons jamais comparé l’ancien et le nouvel X1, mais les 15mm pour ''le nouveau'' en  Xline vs MSport...!

Sauf... ?

Que tu pourrais avoir une différence de 2 mètres que ça ne conditionnerait pas le confort ressenti :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 10:35, caribou2 a dit :

Ce n'est pas un xLine, c'est une finition "de base". OK, ce sont les mêmes suspensions, mais soyons précis ;)

 

Je suis surpris par le nombre d'essais de "journalistes" disponibles en diesel, en particulier en 18d. Pourtant, j'imagine que ça ne va représenter qu'une faible part des ventes. Est-ce que BMW chercherait à promouvoir cette motorisation auprès de la "presse"?

Depuis quelques temps, il n'était pas rare que sur des motorisations "normales ou modestes" (je ne sais pas comment situer le 18d), les journaleux "préfèrent" le Diesel, pour son effet de couple (et aussi car il affiche une puissance supérieure je pense) :roll: 

Et chez BM, j'ai souvent lu que les moteurs essence (4 et 3 cylindres) ont deux défauts : le bruit et les vibrations. Si c'est le cas c'est un peu dommage, c'est souvent la valeur ajoutée des moteurs essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 11:24, johntheboss a dit :

Depuis quelques temps, il n'était pas rare que sur des motorisations "normales ou modestes" (je ne sais pas comment situer le 18d), les journaleux "préfèrent" le Diesel, pour son effet de couple (et aussi car il affiche une puissance supérieure je pense) :roll: 

Et chez BM, j'ai souvent lu que les moteurs essence (4 et 3 cylindres) ont deux défauts : le bruit et les vibrations. Si c'est le cas c'est un peu dommage, c'est souvent la valeur ajoutée des moteurs essence.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on voit beaucoup d'essais de diesel. La proportion d'essais de diesel vs essence ou PHEV ne me semble pas cohérente avec la proportion qu'on trouvera en réel sur les bons de commande. Est-ce que c'est dû à la disponibilité des différentes motorisations depuis le lancement? Est-ce que c'est dû à une volonté de BMW de promouvoir le diesel pour ré-équilibrer un peu les différentes motorisations? Je n'ai pas la réponse.

 

Quant au débat essence vs diesel, il me semble d'un autre temps. Cela-dit, je suis étonné par ce que tu as souvent lu. Les trois cylindres BMW sont effectivement parfois critiqués pour leurs vibrations. Je ne me souviens pas d'avoir lu ça pour les 4 cylindres essence, et pour en avoir possédé trois, je trouve au contraire qu'ils ont un fonctionnement très doux, même si ça reste moins feutré qu'un six cylindres bien-sûr. Par contre, les quatre cylindres diesel BMW sont quasi-systématiquement critiqués pour leur sonorité un peu grondante en charge. J'ai eu plusieurs 18d/20d entre les mains (j'ai même possédé un 20d, mais c'était dans les années 2000), et le moteur était bien plus présent que sur mes 20i.

Dans tous les cas, ça reste relatif. Je n'ai jamais été dérangé par le bruit et les vibrations sur les BMW que j'ai conduites, sauf peur-être sur une ancienne 118d. A la limite, je suis plus dérangé par les vrombissements d'une 440i, et le pire c'est qu'ils sont artificiels, donc voulus !

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 11:39, caribou2 a dit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'on voit beaucoup d'essais de diesel. La proportion d'essais de diesel vs essence ou PHEV ne me semble pas cohérente avec la proportion qu'on trouvera en réel sur les bons de commande. Est-ce que c'est dû à la disponibilité des différentes motorisations depuis le lancement? Est-ce que c'est dû à une volonté de BMW de promouvoir le diesel pour ré-équilibrer un peu les différentes motorisations? Je n'ai pas la réponse.

 

Quant au débat essence vs diesel, il me semble d'un autre temps. Cela-dit, je suis étonné par ce que tu as souvent lu. Les trois cylindres BMW sont effectivement parfois critiqués pour leurs vibrations. Je ne me souviens pas d'avoir lu ça pour les 4 cylindres essence, et pour en avoir possédé trois, je trouve au contraire qu'ils ont un fonctionnement très doux, même si ça reste moins feutré qu'un six cylindres bien-sûr. Par contre, les quatre cylindres diesel BMW sont quasi-systématiquement critiqués pour leur sonorité un peu grondante en charge. J'ai eu plusieurs 18d/20d entre les mains (j'ai même possédé un 20d, mais c'était dans les années 2000), et le moteur était bien plus présent que sur mes 20i.

Dans tous les cas, ça reste relatif. Je n'ai jamais été dérangé par le bruit et les vibrations sur les BMW que j'ai conduites, sauf peur-être sur une ancienne 118d. A la limite, je suis plus dérangé par les vrombissements d'une 440i, et le pire c'est qu'ils sont artificiels, donc voulus !

 

J'ai oublié la "fin" de mon post :D En fait, je me demandais si BM ne donne pas aux journaleux ce qu'ils veulent... 

J'ai bien lu ça sur des essais de ce X1, en 23I 

 

Citation

Le 4-cylindres essence produit des vibrations dignes d’un diesel au ralenti. Heureusement, il se révèle performant.

 

Et aussi en témoignage de personnes qui l'ont essayé, sur un autre forum. 

Citation

Lors de l'essai j ai ressenti un manque total d'agreement par rapport a mon X1 actuel 20i 192Ch.
J ai même eu l'impression de vibration a certains moments et un acoustique moteur désagréable lors des accélérations.
bref, rien de plus frustrant que de changer de voiture pour moins bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 07:12, caribou2 a dit :

Volvo a la solution à toutes nos hésitations :

ADC0E2A2-8112-4BF5-9F48-8391489DE211.thumb.jpeg.fd4d95bbd80f8612cec6e65bfc2a69d4.jpeg
 

C’est le premier bandeau qu’ils affichent en introduction de la présentation du C40. Ce qui importe, c’est qu’il n’y ait pas de cuir dedans (probablement la seule matière écologiquement discutable qu’on trouve dans l’industrie automobile), qu’elle soit connectée à Google, et qu’on puisse la commander sans même la voir.

J’aimerais trouver ça pathétique, mais en fait je trouve ça inquiétant.

 

C'est à la fois inquiétant et pathétique :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 08:22, Kingkhal a dit :

Il n’y a pas de cuir donc c’est bien, aucune vache ne sera tuée pour faire cette voiture, seule leur viande sera utilisée… Green Washing et hypocrisie dans toute leur spendeur…

 

+1 :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 11:56, johntheboss a dit :

J'ai oublié la "fin" de mon post :D En fait, je me demandais si BM ne donne pas aux journaleux ce qu'ils veulent... 

Posible. Comme je l'ai dit, je n'ai pas la réponse :)

Les journalistes sont parfois un peu aussi décalés par rapport à la réalité. Je me souviens du temps où ils étaient nombreux à réclamer du diesel sur la Twingo (ce que Renault a fini par faire) alors que c'était une aberration.

 

Le 03/12/2022 à 11:56, johntheboss a dit :

J'ai bien lu ça sur des essais de ce X1, en 23I 

OK. Au ralenti, ça vibre un peu et surtout ça fait un bruit de machine à coudre. Mais que signifie "digne d'un diesel"? Il y a des diesels qui vibrent plus ou moins.

 

Le 03/12/2022 à 11:56, johntheboss a dit :

Et aussi en témoignage de personnes qui l'ont essayé, sur un autre forum. 

En ce qui concerne la comparaison du U11 23i par rapport au F48 20i, là je n'ai pas d'avis, n'ayant jamais essayé le U11. Je serais quand-même surpris que ça ait régressé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...