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[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2022)


mike29b
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Le 18/12/2022 à 11:27, caribou2 a dit :

Ne regrette pas trop le réglage en largeur. Il sert plus à rétrécir qu’à élargir. Perso, je l’ai toujours réglé au maximum d’écartement (c’est a dire sa position naturelle avec les coussins dégonflés) et pourtant, je me sentais bien voire trop maintenu. Idem pour pour le réglage de la longueur d’assise: à moins d’avoir de très longues jambes, je trouve ça gênant quand on le déplie.

En fait, j’avais pris les sièges advanced car ils ne coûtaient pas très cher (500€) et qu’ils étaient beaucoup plus jolis que les sièges de base. Mais sur la version restylée, je pense que les sièges de base re-dessinés étaient un meilleur choix.

Mais bon, ce « défaut » est peut-être moins marqué sur le U11, et puis de nombreux propriétaires de F48 étaient pleinement satisfaits des sièges advanced. 

 

Pour avoir déjà eu 8 Béhèmes, les sièges Advenced sont un vrai plus.

Personnellement, étant "maigrichon" et aimant être bien maintenu dans mon siège, je resserre la largeur mais j'allonge l'assise afin d'avoir un bon maintien des cuisses. Et en plus, je tire sur la ceinture afin d'être bien plaqué au fond :bah:.

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Le 18/12/2022 à 13:10, niep_niep a dit :

 

C’est pas le parc électrique actuel ni des 10 prochaines années qui va créer des tensions c’est prouvé. 

Et puis c’est toujours plus bénéfique que d’acheter du pétrole étranger, faut avoir des oeillères pour prétendre le contraire, dis moi le plaisir du moteur thermique, la belle mécanique là je peux comprendre chacun son kif.

 

N'empêche qu'un moment où l'on demande de faire un effort afin de consommer le moins d’électricité possible, c'est une hérésie de tout faire pour que les Européens achètent un VE.

Attention, je ne suis pas contre le VE (j'en ai un) mais je suis contre le fait de vouloir interdire la vente de VT dès 2035 alors que cet énergie n'est pas du tout adaptée aux besoins de beaucoup d'automobilistes.

En fait, on vit actuellement ce que l'on a vécu il y a quelques années avec le diesel!

Les pouvoirs publiques ont tout fait pour encourager la vente de mazout avec les conséquences que l'on a connu ensuite ...

Bref, j'ai la mauvaise impression que l'histoire se répète ...

 

Et en ce qui concerne les moteurs thermiques, la sonorité faisant intégralement partie du plaisir de conduite pour moi, c'est à contre cœur que j’abandonnerai ce type de motorisation :cry:.

Modifié par Epicure06
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Le 18/12/2022 à 14:17, Epicure06 a dit :

 

Pour avoir déjà eu 8 Béhèmes, les sièges Advenced sont un vrai plus.

Personnellement, étant "maigrichon" et aimant être bien maintenu dans mon siège, je resserre la largeur mais j'allonge l'assise afin d'avoir un bon maintien des cuisses. Et en plus, je tire sur la ceinture afin d'être bien plaqué au fond :bah:.

Maigrichon mais grand ? Je crois que c'est surtout un problème de taille.

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Le 18/12/2022 à 14:17, Epicure06 a dit :

 

Pour avoir déjà eu 8 Béhèmes, les sièges Advenced sont un vrai plus.

Personnellement, étant "maigrichon" et aimant être bien maintenu dans mon siège, je resserre la largeur mais j'allonge l'assise afin d'avoir un bon maintien des cuisses. Et en plus, je tire sur la ceinture afin d'être bien plaqué au fond :bah:.

Attention, toutes les béhèmes ne se valent pas.

Comme je l’ai dit, les sièges advanced de mon X1 étaient plus étroits que les sièges sport de mon cab Serie 2. Idem pour le prolongateur d’assise qui était plus proéminent sur le X1, moins bien intégré en fait.

Par ailleurs, on n’a pas la même position de conduite dans un SUV que dans une berline.

Franchement, je me garderais bien de dire qu’un siège est mieux qu’un autre, et encore plus que tous les sièges advanced/sport sont mieux que les sièges de base. Ça dépend vraiment de la morphologie et des attentes de chacun. Bref, ça s’essaye :)

 

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Le 18/12/2022 à 14:24, bezo76 a dit :

Ok. Elle t’a paru grise ou légèrement bleutée ?

Ca ne fait pas trop joueur de foot ?!?

Pourquoi « joueur de foot »? Cette couleur est assez sobre, non?

Lors de la soirée de présentation du X1 à laquelle j’ai assisté, il y avait sept exemplaires, et dans différentes teintes. Celui qui était le plus voyant, c’était un blanc alpin avec shadow line, un peu comme ça :

 

 

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Le 18/12/2022 à 16:11, caribou2 a dit :

Attention, toutes les béhèmes ne se valent pas.

Comme je l’ai dit, les sièges advanced de mon X1 étaient plus étroits que les sièges sport de mon cab Serie 2. Idem pour le prolongateur d’assise qui était plus proéminent sur le X1, moins bien intégré en fait.

Par ailleurs, on n’a pas la même position de conduite dans un SUV que dans une berline.

Franchement, je me garderais bien de dire qu’un siège est mieux qu’un autre, et encore plus que tous les sièges advanced/sport sont mieux que les sièges de base. Ça dépend vraiment de la morphologie et des attentes de chacun. Bref, ça s’essaye :)

 

Le siège de base du Xline n’est pas si mal, apparemment le dossier + enveloppant que sur le base du F48... Et comme tu disais, c’est rare d’utiliser l’allongement de l’assise, sauf pour la passagère de droite.

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Le 18/12/2022 à 16:57, guy34 a dit :

Le siège de base du Xline n’est pas si mal, apparemment le dossier + enveloppant que sur le base du F48... Et comme tu disais, c’est rare d’utiliser l’allongement de l’assise, sauf pour la passagère de droite.

 

Sièges de base qui ne sont disponibles qu'en Sensatec noir.

Toutes les autres configurations basculent en sièges advanced.

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Le 18/12/2022 à 17:06, TheWall92 a dit :

 

Sièges de base qui ne sont disponibles qu'en Sensatec noir.

Toutes les autres configurations basculent en sièges advanced.

Ben voyons…

J’ai également l’impression que certaines options (sièges chauffants, …) ne sont plus disponibles individuellement mais nécessitent de prendre un pack. Y’a un truc qui m’échappe?

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Le 18/12/2022 à 17:06, TheWall92 a dit :

 

Sièges de base qui ne sont disponibles qu'en Sensatec noir.

Toutes les autres configurations basculent en sièges advanced.

... avec surpiqûres grises...! Mais noir... c’est noir...!

 

Et sur Xline, les inserts alu à + 130... 

Modifié par guy34
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Le 18/12/2022 à 16:11, caribou2 a dit :

Attention, toutes les béhèmes ne se valent pas.

Comme je l’ai dit, les sièges advanced de mon X1 étaient plus étroits que les sièges sport de mon cab Serie 2. Idem pour le prolongateur d’assise qui était plus proéminent sur le X1, moins bien intégré en fait.

Par ailleurs, on n’a pas la même position de conduite dans un SUV que dans une berline.

Franchement, je me garderais bien de dire qu’un siège est mieux qu’un autre, et encore plus que tous les sièges advanced/sport sont mieux que les sièges de base. Ça dépend vraiment de la morphologie et des attentes de chacun. Bref, ça s’essaye :)

 

 

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs longs trajets en X1 F48 Sport, donc, avec les sièges Advanced.

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Le 18/12/2022 à 20:36, Epicure06 a dit :

 

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs longs trajets en X1 F48 Sport, donc, avec les sièges Advanced.

Et donc je suppose que tu as pu constater que les sièges advanced du F48 sont plus étroits que les sièges sport d’autres BMW.

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Je comprends, même si je pense que ça a plus de sens dans une 911 que dans un X1 ;)

Perso, j’aime bien être à mon aise, et donc les sièges du F48 étaient un poil trop ajustés à mon goût et le réglage de la largeur totalement superflu. Mais comme j’ai dit plus haut, chacun son truc. 

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«  » » »  ????

Imposait, oui et non, car cela fait partie des paramètres réglables sur ce mode… que nous n’avions pas trouvé sans nous adresser à un spécialiste produit. Il est également possible de modifier la direction, la transmission et la cartographie moteur pour rendre celles-ci respectivement plus fermes et plus réactive. Il n’est pas possible d’agir sur la fermeté de la suspension, celle-ci étant adaptative « passive » et modifiant d’elle-même les réglages en fonction de la route rencontrée.

«  » » »

 

On y revient...? Nous en avons déjà tellement parlé...??? Le réglage ne concerne que la modification de dynamisme/moteur. A moins que le bouton Select/Drive ait été rajouté...? (option qui était sur le F48). Si oui, au temps pour moi...!

 

Encore un journaleux pas au courant et LOL... il a trouvé des différences...?!

 

Et bien sûr pas l’idée de prendre un Xline pour aller essayer sur mauvaises routes...

Modifié par guy34
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Les travaux d’entretien sont forfaitaires chez BMW.

Il faut compter un « Oil Service » tous les 24mois ou 30000km, et un « Inspection » tous les 48 mois ou 60000km. Il faut ajouter un renouvellement du liquide de freins tous les 3 ans. C’est tout. 

 

Les tarifs sont là :

https://entretien.bmw.fr

 

Modifié par caribou2
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Pour les tarifs, cela dépend de chaque concession et cela peut aller du simple au double.

C'est du vécu, lorsque j'ai déménagé sur la Côte d'Azur, où j'ai été plus que surpris par les prix pratiqué à Cannes.

Et c'est la réponse officielle qui m'a été donnée par BMW France lorsque je leur ai fait part de mon interrogation.

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Le 21/12/2022 à 08:33, Epicure06 a dit :

Pour les tarifs, cela dépend de chaque concession et cela peut aller du simple au double.

C'est du vécu, lorsque j'ai déménagé sur la Côte d'Azur, où j'ai été plus que surpris par les prix pratiqué à Cannes.

Et c'est la réponse officielle qui m'a été donnée par BMW France lorsque je leur ai fait part de mon interrogation.

Il n’empêche que les tarifs sont forfaitaires et qu’on peut les connaître à l’avance via le lien que j’ai mis ci-dessus.

 

Par ailleurs, il peut être intéressant de souscrire à un forfait d’entretien au moment de la première révision. C’est possible jusqu’au 2eme anniversaire de la voiture. Dans mon cas (je fais peu de kilomètres), ça m’a permis d’économiser quelques dizaines d’euros à plusieurs reprises. 

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Et puis maintenant la plupart en LLD/LOA, les entretiens sont compris, on en oublie les tarifs.

 

Même si quelque part on a déjà payé...? cela fait du bien de récupérer la voiture sans sortir la CB...!

 

Modifié par guy34
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Le 21/12/2022 à 12:40, guy34 a dit :

Et puis maintenant la plupart en LLD/LOA, les entretiens sont compris, on en oublie les tarifs.

 

Même si quelque part on a déjà payé...? cela fait du bien de récupérer la voiture sans sortir la CB...!

 

Oui enfin, c'est rarement intéressant quand tu vois la mensualité comparée au total qu'il faudra sortir sur la durée

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Au passage, il y a eu une sacrée inflation sur les contrats d'entretien. Je vois sur le configurateur qu'il est à 530€ pour un 20i sur 3 ans/40000km, alors que je l'avais payé dans les 400€ en 2018 (et 420€ sur ma 220i en 2020).

420€, ça fait 11.35€ par mois sur 37 mois. @guy34: Combien est facturé l'entretien sur ta LLD/LOA?

 

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Le 21/12/2022 à 15:46, caribou2 a dit :

Au passage, il y a eu une sacrée inflation sur les contrats d'entretien. Je vois sur le configurateur qu'il est à 530€ pour un 20i sur 3 ans/40000km, alors que je l'avais payé dans les 400€ en 2018 (et 420€ sur ma 220i en 2020).

420€, ça fait 11.35€ par mois sur 37 mois. @guy34: Combien est facturé l'entretien sur ta LLD/LOA?

 

 

le souci est toujours le même si tu atteints 40000 km et 34 mois, tu auras payé 530€ pour juste une révision

 

Pour que ce soit intéressant, il faut faire  moins de 40000 km en 36 mois, et ne pas passer cette date avant de faire le liquide de frein (et je crois qu'il y a un autre contrôle de prévu)

 

Les 2 précédentes (contrat LLD pris chez BMW directement), ça revenait à plus de 2000€ pour 75000 km (entretien et garantie), le commercial m'avait clairement conseillé de ne pas prendre, car j'aurais eu en tout et pour tout 2 révisions et 1 liquide de frein, soit 1000 balles (en gros).. et que si panne entre 24 et 36 mois (rarissime) il y avait souvent intervention du constructeur si entretenue dans le réseau.

 

Chez Arval c'est différent car d'office dans la mensualité, on ne peut pas l'enlever... 

 

Mais même topo, j'ai eu une révision, demandée par odb vers 36000 km, donc si ça tombe je n'aurai plus que le liquide de frein à faire avant de la restituer.

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Dans mon cas, 420€ ça correspondait grosso-modo au coût d’un oil service + remplacement du filtre habitacle (c’est à dire ce qui est préconisé par BMW). Du coup le remplacement du liquide de freins un an après devient cadeau. Si je n’avais pas gardé la voiture 3 ans, j’aurais perdu le bénéfice du forfait, mais ça ne m’aurait pas coûté plus cher que le détail. Bref, dans tous les cas, j’avais rien à perdre à prendre le forfait. A voir si c’est toujours vrai avec un forfait à 530€…

 

2000€, c’est délirant comme tarif. Pour ce prix, j’espère que ça inclut les plaquettes!

L’extension de garantie, je partage l’avis (inhabituellement honnête) de ton commercial, ça ne sert à rien. Si tu as une avarie sur un véhicule récent et entretenu, il faut exiger la prise en charge intégrale (au cas où elle ne serait pas spontanément proposée par le concessionnaire). Pour rappel, la garantie légale contre les vices cachés n’est pas limitée dans le temps.

 

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Le 21/12/2022 à 16:52, caribou2 a dit :

Dans mon cas, 420€ ça correspondait grosso-modo au coût d’un oil service + remplacement du filtre habitacle (c’est à dire ce qui est préconisé par BMW). Du coup le remplacement du liquide de freins un an après devient cadeau. Si je n’avais pas gardé la voiture 3 ans, j’aurais perdu le bénéfice du forfait, mais ça ne m’aurait pas coûté plus cher que le détail. Bref, dans tous les cas, j’avais rien à perdre à prendre le forfait. A voir si c’est toujours vrai avec un forfait à 530€…

 

2000€, c’est délirant comme tarif. Pour ce prix, j’espère que ça inclut les plaquettes!

L’extension de garantie, je partage l’avis (inhabituellement honnête) de ton commercial, ça ne sert à rien. Si tu as une avarie sur un véhicule récent et entretenu, il faut exiger la prise en charge intégrale (au cas où elle ne serait pas spontanément proposée par le concessionnaire). Pour rappel, la garantie légale contre les vices cachés n’est pas limitée dans le temps.

 

 

J'ai emmené le X1 25e le mois dernier, premier entretien à 36000km (oil service et filtre), sur le devis signé c'était 360€  (de mémoire, je n'ai pas payé car contrat Arval)

 

Oui les 2000€ ça contenait les pièces d'usure sauf pneus, mais jamais eu besoin de changer les plaquettes avec ma façon de conduire.

 

J'aime bien quand les commerciaux ont un avis honnête... Mais c'est trop rare.

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Le 21/12/2022 à 17:01, nouch30 a dit :

 

J'ai emmené le X1 25e le mois dernier, premier entretien à 36000km (oil service et filtre), sur le devis signé c'était 360€  (de mémoire, je n'ai pas payé car contrat Arval)

 

Oui les 2000€ ça contenait les pièces d'usure sauf pneus, mais jamais eu besoin de changer les plaquettes avec ma façon de conduire.

 

J'aime bien quand les commerciaux ont un avis honnête... Mais c'est trop rare.

Pour ma 220i, BMW Paris m’annonce 454€ pour oil service + filtre. Un service liquide de freins seul, c’est 100€. J’imagine que c’est similaire pour un X1 20i ou un X1 25e. 

Modifié par caribou2
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