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Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850ciA E31: Mon rêve ENFIN réalisé


grogazenvue
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Ah que oui le cuir blanc et le passepoil bleu serait bien :jap: .Du coup la moquette bleu assortie entre la teinte de la voiture et le passepoil ferait bien un sans faute et surtout pas courante .

 

 

Je pense due dans le "pas courant", y a déjà du level en l'état... :lol:

 

Mais oui, je te rejoins sur le sujet quand même. :jap:

 

Félicitations grogaz, elle est magnifique!

 

 

Merci !!

Tes signatures me font toujours autant marrer, toi... :lol:

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Tout a été dit :D

 

Elle est superbe.

Je trouve aussi dommage le becquet mais voilà, s'il te plait, et qu'en vrai il rend mieux que sur photos, rien à redire :)

 

L'intérieur, perso, j'adore vraiment. Il est cependant dommage que le tdb ne soit pas recouvert.

 

Le volant, je comprends fort fort bien que tu veuilles le changer, certains volants 4 branches passent bien mais vraiment pas celui là :D

Tiens, elles avaient d'office des airbags les e31?

Il y en a un côté passager?

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Non, toutes les E31 n'avaient pas d'Airbag.

C'était optionnel sur les toutes premières 850iA, puis de série pour le conducteur.

A partir de JeNeSaisPlusQuelleAnnée, la boite à gants double côté passager devient une boîte à gants simple, car la partie supérieure recueille alors l'airbag passager. :jap:

La mienne étant de 97, elle dispose des deux Airbag. :oui:

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Moi j'aime bien le becquet sport. Je trouve que cela sied bien avec son pare choc arrière et la teinte spécifique. De plus un feu stop est intégré dedans ,et je trouve en rien un rajout mal posé dessus .

Je dirais plutôt un aileron que d'un becquet finalement :D . édit plus je regarde la teinte ,plus je l'aime :sol:

20061108371224794116848267.jpg

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J'ai plus l'année non plus, mais de tête 94 :??:

Mais il n'est pas impossible que ça ait varié en fonction des pays :o

 

L'année 1994 me semble juste .Car j'avais acheté une Vectra GT 2000 16V ,avec volant trois branches et aucun airbag dedans . :ange:

 

La suivante oui avec airbag :jap:

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L'année 1994 me semble juste .Car j'avais acheté une Vectra GT 2000 16V ,avec volant trois branches et aucun airbag dedans . :ange:

 

La suivante oui avec airbag :jap:

Quel rapport???

 

J'ai un pote qui a acheté un Lada Niva neuf il y a une bonne dizaine d'années et aucun airbag dedans...

On peut aller chercher assez loin je crois :ange:

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Quel rapport???

 

J'ai un pote qui a acheté un Lada Niva neuf il y a une bonne dizaine d'années et aucun airbag dedans...

On peut aller chercher assez loin je crois :ange:

 

Je dis ça car elle n'était pas disponible même en option sur ma voiture à l'achat .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Quel rapport???

 

J'ai un pote qui a acheté un Lada Niva neuf il y a une bonne dizaine d'années et aucun airbag dedans...

On peut aller chercher assez loin je crois :ange:

 

 

T'es sûr ? :voyons:

 

Il me semblait que l'airbag et l'ABS étaient devenus obligatoires au début des années 2000 (voire même avant pour l'airbag)

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T'es sûr ? :voyons:

 

Il me semblait que l'airbag et l'ABS étaient devenus obligatoires au début des années 2000 (voire même avant pour l'airbag)

Je ne sais plus pour l'abs, il le voulait de base et râlait déjà d'avoir l'assistance de direction...

 

Mais oui, certain, l'airbag, il ne l'avait pas et je ne pense pas que ce soit même à l'heure actuelle obligatoire...

 

 

 

https://www.garagegardi.be/wp/ [...] t-2019.pdf

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Magnifique, cette teinte est très particulière, je pense qu’au final il faut juger en vrai. Je pensais cela plus cher pour le coup, même si le vrai coût est celui de la maintenir dans un état clinique. :)

 

Félicitations pour ce chef d’œuvre bavarois et cette belle icône de l’automobile...

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Bon courage pour trouver une 850 M73 à ce tarif... :ange:

Sur le marché de l'Ouest européen, y en a en ce moment à ma connaissance qu'une seule à moins de 25k€, en Espagne, une noire intérieur noir, et zéro historique ou presque

Après, y en a deux bleues intérieur noir à 30k€ en Deutschie.

Et ensuite, y a plus rien ou presque à moins de 35k€. :ddr:

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Bon courage pour trouver une 850 M73 à ce tarif... :ange:

Sur le marché de l'Ouest européen, y en a en ce moment à ma connaissance qu'une seule à moins de 25k€, en Espagne, une noire intérieur noir, et zéro historique ou presque

Après, y en a deux bleues intérieur noir à 30k€ en Deutschie.

Et ensuite, y a plus rien ou presque à moins de 35k€. :ddr:

Elle était chère celle de mon plat pays?

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Non, celle dont je t'avais parlé n'était pas chère du tout, mais c'était une 840iA, à moteur M60. :jap:

Elle a été cédée à un revendeur, je mettrais bien un billet sur le fait qu'on la retrouve sur le marché dans quelques semaines avec un tarif demandé de 6 ou 8000€ supplémentaires. :ddr:

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Non, celle dont je t'avais parlé n'était pas chère du tout, mais c'était une 840iA, à moteur M60. :jap:

Elle a été cédée à un revendeur, je mettrais bien un billet sur le fait qu'on la retrouve sur le marché dans quelques semaines avec un tarif demandé de 6 ou 8000€ supplémentaires. :ddr:

Oui me souviens bien une c'était une 40...

 

En Belgique, il a peu de chances de vendre, les taxes voitures, c'est discriminatoire sur ce genre de véhicules...

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Oui, ça envoie correct, ça, c'est net.

Après, c'est pas une sportive non plus, et c'est très lourd (+1,9t la mienne).

Mais il est vrai que les 400Nm déjà dispo' à 2000trs (490Nm au max'), tu les sens bien. :rs:

 

Pour ce qui est du son, non, ça ne chante pas vraiment, c'est TRES aseptisé, et comme c'est un moulin de la générations M52/M62/M73, ça ne prend pas de tours, et de toute façon, ça n'aime pas plus que ça se faire fouetter. :jap:

 

Hors de question de souder sur la ligne origine.

Si je modifie, je veux que ce soit possible de remettre en configuration full origine facilement.

Cela-dit, si je fais faire cela, ce sera par un de mes contacts dont c'est le métier, ça doit faire +20 ans qu'ils font des échappements à longueur de jour.

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Je ne suis pas sur de saisir..tu veux couper au x-pipe? Je vais aller voir sur realoem La tête de la

Ligne quand j’aurai le temps

 

 

Ce n'est pas encore décidé, mais si je fais la modif', alors, ce sera la pièce 1 que je ferai remplacer par des tubes... :jap:

 

 

 

Intermédiaire échappement.jpg

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Oui, ça envoie correct, ça, c'est net.

Après, c'est pas une sportive non plus, et c'est très lourd (+1,9t la mienne).

Mais il est vrai que les 400Nm déjà dispo' à 2000trs (490Nm au max'), tu les sens bien. :rs:

 

Pour ce qui est du son, non, ça ne chante pas vraiment, c'est TRES aseptisé, et comme c'est un moulin de la générations M52/M62/M73, ça ne prend pas de tours, et de toute façon, ça n'aime pas plus que ça se faire fouetter. :jap:

 

Hors de question de souder sur la ligne origine.

Si je modifie, je veux que ce soit possible de remettre en configuration full origine facilement.

Cela-dit, si je fais faire cela, ce sera par un de mes contacts dont c'est le métier, ça doit faire +20 ans qu'ils font des échappements à longueur de jour.

 

 

Cela reste une motorisation opulente mais pas du tout expressive, que ce soit dans les sensations ou le son (les deux pouvant être liés).

Surtout que la voiture (que ce soit une 7 ou une 8) est faite pour cette philosophie, on est dans l'efficace mais pas dans le démonstratif.

 

Les premiers temps ou j'ai eu la 760, c'est con à dire mais je suis franchement resté sur ma faim sur le coté sensations.

En fait, ce qu'il faut apprécier, c'est les capacités de ces motorisations à relancer, sans jamais donner l'impression de peiner. C'est le coté, ou en gros peu importe le rapport engagé et le régime, tu auras du répondant, sans temps de réponse, sans brutalité, sans bruit envahissant, sans secouer les passagers inutilement, etc.

 

Et ça, c'est une "philosophie" qui est délicate à décrire, mais qui s'apprécie franchement...

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Ah d’accord je comprend mieux @grogazenvue , merci :jap:

Sur les m62, la ligne est d’un tenant, pas de raccord.

J’avais dû couper la partie amont du x et mettre du raccord, pas facile de faire propre :bah:

 

 

C'est pour ça que je veux regarder d'abord si, physiquement, le véhicule est comme sur le plan.

Si c'est le cas, pas impossible que je fasse la modif'.

Si la ligne est monobloc, alors, je n'y toucherai pas. :jap:

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