Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850ciA E31: Mon rêve ENFIN réalisé


grogazenvue
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Gg de NICE a dit :

 

*C'est tellement insignifiant sur un V8 déjà puissant d'origine de prendre entre 5 et 8cv supplémentaire :bah:.

Après la consommation aussi c'est pareil .Quand je vois la mienne sensible dans la mesure que si tu appuis   un peu plus que la moyenne ,la conso grimpe aussi sec ..

Donc mon avis personnel si je gagnais 0.2litre au cent km, et faire 10.06L au lieu de 10.8L au cent je crois que je ne le verrais même pas quand je referais un plein de carburant au SP98 ...

 

Après si tu estime que c'est important de faire cette modification pour gagner quelques centilitres de carburant ,c'est libre à toi de la faire ..:sarcastic:

 

En réalité dans les v8 qui pèsent autour de 1.9t  à 2.0t , la meilleurs solution pour réduire vraiment la consommation c'est de lui retirer  du poids et beaucoup de poids .Là tu vas vite faire une différence notable .Entre consommation en moins et performance en plus .. 

LBC des voitures de courses en sorte.

 

 

Salut , en faite elle est passer de 11.2l à 10.8l , ça veux dire 0.4 correct , c'st pas mal quand je part au Portugal 5000kms que je faits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, alemao a dit :

Salut , en faite elle est passer de 11.2l à 10.8l , ça veux dire 0.4 correct , c'st pas mal quand je part au Portugal 5000kms que je faits .

*Ben la tu approches de presque 1/2 litre au cent .C'est toujours mieux que rien .Mais bon au final sur 5000km tu vas gagner un peu certes .Mais attention quand même si tu fais un petit écart de vitesse de pointe le résultat n'est peut être pas autant que tu pourrais le penser.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alemao a dit :

Salut , en faite elle est passer de 11.2l à 10.8l , ça veux dire 0.4 correct , c'st pas mal quand je part au Portugal 5000kms que je faits .

 

 

Ça te fait une économie de 50 euros. Quand on roule un V8 on s'en cogne. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, OHAZ a dit :

 

 

Ça te fait une économie de 50 euros. Quand on roule un V8 on s'en cogne. 

Tas raison , mes avec 50€ je achète un plat des fruits de mer kkkk 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OHAZ a dit :

 

 

Ça te fait une économie de 50 euros. Quand on roule un V8 on s'en cogne. 

.Absolument , mais c'est un état d'esprit tous ça .

De plus un V8 en générale cela reste une seconde voiture qui roule sur route et autoroute le plus souvent et c'est son atout principale.

Gardant en mémoire que dans les villes et dans les bouchons on discute pas de 11litres au cent mais de quasi 18 à 20 litres ,quand le constructeur annonce  un 16.4 L au cent pour l'urbain .

Donc perso je rigole doucement , sur les consommations .

Cela dit ce qui m'interpelle le plus c'est l'autonomie de gagné quand on roule sur de long trajet en respectant les limitations de vitesse .Là ok c'est à mon sens plus important quand on a un réservoir de 70 litres par exemple et de pouvoir faire quasi 80 et 100km de plus en réduisant légèrement sa vitesse de croisière.

D'ailleurs l'ordinateur de la voiture le calcul le fait directement ça .:classic_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 10:36, grogazenvue a dit :

Petite sortie avec le club E31, hier. :jap:

 

Nous sommes allés visiter le Musée des 24h du Mans, pendant que le Club //M tournait sur le Bugatti. :oui:

Et cerise sur le gâteau, on a même pu faire un tour de circuit avec nos voitures, en queue de peloton, derrière le Safety Car.  :rs:

 

United Colours of E31... :lol:

21052510244324794117432634.jpg

 

21052510244424794117432635.jpg

 

21052510244424794117432636.jpg

 

 

Y en a certains qui envoyaient sévère, sur la piste, malgré la météo toute pourrie (ils ont eu au moins 3 drapeaux rouges pour averses de grêle, entre autres). :beuh:

21052510244424794117432637.jpg

 

21052510244324794117432633.jpg

 

21052510245024794117432641.jpg

 

21052510244924794117432640.jpg

 

 

Départ de la visite du Musée:

21052510244824794117432639.jpg

 

 

 

 

Tu aurais pu venir dire bonjour!

 

J’ai repéré ta 8 direct quand je l’ai vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis passé dans les stands, et j'ai aussi discuté quelques minutes avec certains des pistards présents, mais difficile de savoir à quel pseudo correspond quel véhicule, surtout que je ne connais pas forcément les membres du Club //M, et encore moins lesquels allaient être présents. :bah:

 

C'est en effet dommage qu'on se soit loupé, ça aurait été intéressant de faire connaissance IRL. :jap:

Qu'avais-tu comme véhicule ? :voyons:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

:coucou:


LeMansClassic ayant été une fois de plus reporté, Peter Auto organisent une étape de "Historic Racing" sur le circuit Bugatti, aux mêmes dates, début juillet.

Les plateaux présents sont toutefois un peu différents de ceux du LeMansClassic:
- 2,0l cup : réservé aux 911 2,0l chassis court conformes au règlement FIA pré-1966
- Classic Endurance Racing : de 1966 à 1981 : Ford GT40, Porsche 910, Ferrari 512, ...
- Endurance Racing Legends : GT's et Proto's des 90's et 2000's : F40 LM , McLaren F1 GTR, 911 GT1, Toyota GT-One, Audi R8 LMP, ...
- 50's Legends : véhicules des années 50"s : AlfaRomeo , Austin Healey, Triumph, Chevrolet, TVR, ...
- 60's Endurance : véhicules de 1950 à 1965 : Jaguar Type E, Porsche 911, Ferrari 250 GT, ...
- Group C Racing : Peugeot 905, Jaguar XJR 14, Toyota TS010, ...
- Heritage Touring Cup : véhicules d'endurance tourisme de 1966 à 1984 : Alfa GTA et GTV , Ford Mustang et Capri RS, BMW 1800ti et 3,0l CSL ...
- The Greatest Trophy : modèles d'exception des 50's et 60's : AstonMartin DB4 GT, AlfaRomeo TZ, Ferrari 250 GT berlinetta, Maseratti 300s, Mercedes 300SL, Porsche 550, ...


Certains seraient-ils partant pour y aller ?
=> https://www.peterauto.fr/fr/historic...ter-auto-2021/
=> https://ticket.lemans.org/fr/historicracing


Perso', j'ai déjà pris mes billets pour le dimanche (je suis déjà pris pour le samedi)... :ange:

 

Modifié par grogazenvue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

Rdv est calé pour fin août chez mon spécialiste E31 :

- montage de mes freins majorés

- réparation du siège passager (guidages partis de travers)

- réglage des optiques avant

- évaluation de l'état des élastomères de trains roulants (il y en a 14 rien que sur le train arrière, par exemple)

 

:rs:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, y en a pas 50 sur le territoire... :ddr:

Celui dont je parle est en Vendée, et ne fait que de la série 8 E31, rien d'autre.  :jap:

C'est chez lui que ma voiture était entretenue par les deux précédents propriétaires. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 13:51, grogazenvue a dit :

En effet, y en a pas 50 sur le territoire... :ddr:

Celui dont je parle est en Vendée, et ne fait que de la série 8 E31, rien d'autre.  :jap:

C'est chez lui que ma voiture était entretenue par les deux précédents propriétaires. :oui:

Il y avait Samotorport pas très loin de chez toi...sud 44,  spécialiste///M et autres BMW... j'entretenais ma M3 là-bas, mais il a disparu du jour au lendemain... Des nouvelles toi d'eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était parti de St Philbert de Bouaine (juste à 1km de chez moi, quand j'y habitais) vers Vieillevigne, il y a quelques années, mais en effet, depuis, j'ai l'impression qu'il a complètement disparu dans la nature.

Je ne l'ai plus recroisé sur route non plus, et je n'ai pas l'impression qu'il ait continué les compètes sur piste non plus. :roll:

 

Je me suis demandé s'il n'était pas tout simplement décédé, mais sur Linkedin, il semble avoir fermé l'entreprise en 2019, puis parti salarié chef d'atelier chez Secodi pendant quelques mois, et désormais, il serait responsable de plusieurs ateliers, dans un groupe automobile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grogazenvue a dit :

Il était parti de St Philbert de Bouaine (juste à 1km de chez moi, quand j'y habitais) vers Vieillevigne, il y a quelques années, mais en effet, depuis, j'ai l'impression qu'il a complètement disparu dans la nature.

Je ne l'ai plus recroisé sur route non plus, et je n'ai pas l'impression qu'il ait continué les compètes sur piste non plus. :roll:

 

Je me suis demandé s'il n'était pas tout simplement décédé, mais sur Linkedin, il semble avoir fermé l'entreprise en 2019, puis parti salarié chef d'atelier chez Secodi pendant quelques mois, et désormais, il serait responsable de plusieurs ateliers, dans un groupe automobile. :jap:

Ok.. bizarre tout ça...il y a surement une raison...avis perso, le type faisait pas trop sérieux..j'ai eu une embrouille avec lui perso..

 

Faudrait que j'en parle à un pote ( dans le 44 que je vois plus trop .c'est l'occaz tiens ) car mon pote travail avec son frère, et d'ailleurs à l'époque, son frère avait une M3 E30 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 06:47, Gg de NICE a dit :

.Absolument , mais c'est un état d'esprit tous ça .

De plus un V8 en générale cela reste une seconde voiture qui roule sur route et autoroute le plus souvent et c'est son atout principale.

Gardant en mémoire que dans les villes et dans les bouchons on discute pas de 11litres au cent mais de quasi 18 à 20 litres ,quand le constructeur annonce  un 16.4 L au cent pour l'urbain .

Donc perso je rigole doucement , sur les consommations .

Cela dit ce qui m'interpelle le plus c'est l'autonomie de gagné quand on roule sur de long trajet en respectant les limitations de vitesse .Là ok c'est à mon sens plus important quand on a un réservoir de 70 litres par exemple et de pouvoir faire quasi 80 et 100km de plus en réduisant légèrement sa vitesse de croisière.

D'ailleurs l'ordinateur de la voiture le calcul le fait directement ça .:classic_rolleyes:

En gros tu te moques gentiment de lui mais tu roules aux limitations avec tes 400cv '' pour gagner de l'autonomie ''. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, krissdept44 a dit :

Ok.. bizarre tout ça...il y a surement une raison...avis perso, le type faisait pas trop sérieux..j'ai eu une embrouille avec lui perso..

 

Faudrait que j'en parle à un pote ( dans le 44 que je vois plus trop .c'est l'occaz tiens ) car mon pote travail avec son frère, et d'ailleurs à l'époque, son frère avait une M3 E30 

 

J'ai déjà eu à faire à lui plusieurs fois, il m'a rendu service gratuitement, je lui ai aussi envoyé quelques clients en remerciement, je n'ai jamais eu à me plaindre. :jap: 

Je me souviens qu'il a eu des soucis avec un salarié ou stagiaire, et qu'il disait ne plus vouloir en reprendre et préférer rester solo', mais je doute que ça ait un rapport avec la fermeture de l'entreprise. On peut aussi être doué en diagnostic/réparation/prépa' et ne pas être très doué en gestion d'entreprise, par exemple. :oui:

Les compètes qu'il faisait sur piste devaient lui coûter un bras, et il était son propre sponsor, donc ça devait tirer sur les comptes de la boîte. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grogazenvue a dit :

 

J'ai déjà eu à faire à lui plusieurs fois, il m'a rendu service gratuitement, je lui ai aussi envoyé quelques clients en remerciement, je n'ai jamais eu à me plaindre. :jap: 

Je me souviens qu'il a eu des soucis avec un salarié ou stagiaire, et qu'il disait ne plus vouloir en reprendre et préférer rester solo', mais je doute que ça ait un rapport avec la fermeture de l'entreprise. On peut aussi être doué en diagnostic/réparation/prépa' et ne pas être très doué en gestion d'entreprise, par exemple. :oui:

Les compètes qu'il faisait sur piste devaient lui coûter un bras, et il était son propre sponsor, donc ça devait tirer sur les comptes de la boîte. :bah: 

 

c'est pas évident de nos jours de tenir un atelier tout seul, faire l'accueil clients, la facturation, la compta, et aussi les travaux, souvent pour sortir de l'argent c'est 50-60 heures semaines, parfois certains arrêtent et retournent travailler pour un patron, je comprends 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout seul c'est quasi impossible :)

 

Les petits garages qui fonctionnent, en général c'est un mécano avec sa femme qui fait la gestion/facturation :)

 

Je connaissais un petit mécano qui s'était installé comme spécialiste BMW indépendant. Il faisait toutes marques, mais sa came c'était les BMW des années 90, début 2000. Le mec était vraiment doué et une vraie bible, le seul mécano que j'ai pu rencontrer en qui j'avais totale confiance :bien:

 

Ben sa copine l'a laissé tomber pour la gestion du garage, il s'est retrouvé tout seul à tout gérer et a fermé boutique au bout de quelques mois... :bah:

 

 

Modifié par Camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, grogazenvue a dit :

Départ dans 1/4h direction les Landes, puis le Lot, avant de rentrer chez moi.

Au programme, 1200 à 1500km en 3 jours. :rs:

 

Tu séjournes dans quel coin des Landes exactement ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, grogazenvue a dit :

Petite sortie avec le club //M du côté de Blois et alentours, ce WE. :rs:

Il y avait du beau monde de présent !!! :oui:

 

J'ai passé une super journée, merci de m'avoir invité . :fleur:

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

 

*Super cette rencontre, et les photos des séries 8" géniales toutes alignées. ainsi capots ouverts.

Tu as pu essayé la dernière M/850i au passage, ? Perso je la trouve superbe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, grogazenvue a dit :

C'était une //M8 Compétition, pas une "simple" 850. :ddr:

Non, je ne l'ai pas essayée, j'ai juste un peu papoté avec son proprio'... :jap: 

Ah ouais encore mieux , sur le coup j'avais pas bien remarqué.Mais en agrandissant tés photos  je vois mieux les détails.

Dommage pour l'essai surtout une //M8 quelle monstre sur la piste .son proprio doit être super content du beau  joujou j'imagine ..🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On était sur route, pas sur piste, je n'irais pas mettre les roues de la mienne sur piste...

Et clairement, pour exploiter dignement +600ch sur route ouverte, autant dire qu'il faut de grands espaces. :bah:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, grogazenvue a dit :

On était sur route, pas sur piste, je n'irais pas mettre les roues de la mienne sur piste...

Et clairement, pour exploiter dignement +600ch sur route ouverte, autant dire qu'il faut de grands espaces. :bah:

Oui c'est sûr ça .

Remarque mon pote Marc vient de se prendre une magnifique jaguar" SVR de 575cv là aussi pour l'essayer ça va pas être simple sur route😜

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...