Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850ciA E31: Mon rêve ENFIN réalisé


grogazenvue
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

J'suis bien content si ça ne te plaît pas, c'est que mon idée doit être bonne.

En réalité,  si tu ne mets pas le nez dessus, ça ne se voit quasiment pas. :bah:

 

Mais au moins, on ne voit plus les étriers mono--piston en fonte qui, eux,  n'étaient vraiment pas beaux.  :jap:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Gg, les jantes sont ainsi depuis plusieurs mois...

La modif' que je viens de faire, c'est l'upgrade des freins. :ddr:

 

En gros, je suis passé d'étriers fonte mono-piston ATE et disques 324mm à des étriers alu' 4 pistons Brembo et disques 340mm. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tôt pour l'instant, je n'ai fait que 10km avec depuis. 

 

En plus, il faut laisser un peu de temps pour que disques/plaquettes s'appairent, vu qu'il s'agit d'un système de freins que j'ai acheté d'occasion, et que le vendeur n'avait pas identifié les disques droit/gauche. 

 

J'ai prévu un trajet de 60-80km mardi soir, mais vu le parcours, pas sûr que j'aie vraiment d'occasions de faire les tests nécessaires. 

 

Pour rappel, l'amélioration principale recherchée, c'est une meilleure endurance lors de freinages répétés à haute vitesse. 

Et éventuellement, si je peux gagner un peu en mordant, ça m'intéresse aussi (mais ça, je devrais pouvoir le réaliser assez facilement en remplaçant les plaquettes d'origine par des EBC rouges ou jaunes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 18:37, grogazenvue a dit :

Euh, Gg, les jantes sont ainsi depuis plusieurs mois...

La modif' que je viens de faire, c'est l'upgrade des freins. :ddr:

 

En gros, je suis passé d'étriers fonte mono-piston ATE et disques 324mm à des étriers alu' 4 pistons Brembo et disques 340mm. :jap:

 

*🚩Oups désolé je suis plus dans la partie du coup .Effectivement les jantes cela fait un bout que tu les avaient peintes .Sinon les Bembos 4 pistons  ne peuvent qu''être mieux  question performance je penses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai fait environ 150km avec, depuis le montage des freins, donc c'est encore un peu tôt pour faire un retour complet, car les disques/plaquettes ne sont pas encore vraiment appairés, mais un premier avis peut commencer à se dégager. :jap:

 

Le feeling à l'attaque de la pédale n'a pas vraiment changé pour l'instant, je pense qu'on est assez proche de ce qu'il y avait d'origine, sur ce point  il n'y a pas, je pense, de gain sur le "mordant".  :)

 

Par contre, là où ça change, c'est quand on exerce une pression un peu plus importante, la puissance de freinage est à mon avis sensiblement supérieure, avec un meilleur retour d'info' vers le conducteur. :bien:

 

Pas encore eu l'occasion de tester l'endurance sur des freinages répétés à vitesse élevée, ce qui était, je le rappelle, la principale amélioration attendue.

 

:jap:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grogazenvue a dit :

Oh, le parigot, révise ta géographie, j'suis pas breton !! :o 

Quoi La Loire Atlantique ? Vendée ? Et c'est pas la Bretagne peut-être ? :o

Et les Ducs de Bretagne alors ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester un peu l'endurance de mes nouveaux freins, hier, en soirée. 

Auparavant, avec 3 ou 4 gros freinages consécutifs maximum, il n'y avait plus rien, ça grognait, mais ça ne freinait plus. 

Hier soir, j'ai pu faire 7 ou 8 gros freinages en l'espace de 25 ou 30km, ça commençait à faiblir, mais ça freinait encore relativement bien, donc je considère que l'amélioration est sensible. Ce ne sont certes pas encore des freins de Porsche, mais c'est quand même nettement mieux qu'avant. :jap: 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 06:41, grogazenvue a dit :

J'ai pu tester un peu l'endurance de mes nouveaux freins, hier, en soirée. 

Auparavant, avec 3 ou 4 gros freinages consécutifs maximum, il n'y avait plus rien, ça grognait, mais ça ne freinait plus. 

Hier soir, j'ai pu faire 7 ou 8 gros freinages en l'espace de 25 ou 30km, ça commençait à faiblir, mais ça freinait encore relativement bien, donc je considère que l'amélioration est sensible. Ce ne sont certes pas encore des freins de Porsche, mais c'est quand même nettement mieux qu'avant. :jap: 

 

Ça fait un freinage tous les 3-4 km, normalement les disques/plaquettes ont le temps de refroidir, 

les ouïes de refroidissement sont fonctionnelles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui,  les ouïes sont fonctionnelles.

La caisse est vraiment lourde, et à haute vitesse, les quelques km séparant chaque freinage sont avalés en assez peu de temps, surtout que parfois, les freinages n'étaient pas très espacés.

Ça reste quand même une caisse de 25 ans,  dont les premiers modèles sont sortis d'usine il y a plus de 30 ans.

 

Avec les freins d'origine,  c'était juste pas possible de le faire,  il aurait fallu ralentir (ce qui,  objectivement,  n'était pas forcément un mal,  car il n'est clairement pas raisonnable de rouler comme j'ai roulé l'autre jour)  :jap:

 

Possible que ce soient les limites du liquide de frein, qui ne sont pas loin d'être atteintes. Ou alors que ce soient celles des plaquettes (censées être montées sur une caisse pesant 400kg de moins).

 

Enfin,  j'vais pas les changer maintenant,  j'vais d'abord les user,  et au vu de mon kilométrage annuel,  ça va sans doute prendre quelques années.  :ddr:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ldf, le bien connu rbf600 voire 660,

J'ai pris du Torque RT700, censé être le top du top, mais je ne fais plus de circuit. Et durites aviation. 

 

Je sais pas comment ils font chez Porsche, mais je me souviens avoir lu un essai d'une 928,

sur un 200-0 km/h, les gars avaient sorti une distance d'arrêt plus courte aux troisième essai qu'au premier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'ai pas trop creusé la question, des liquides de frein. 

J'ai en effet déjà entendu parler de ce RBF600, sans trop savoir ce que ça change réellement. 

C'est du DOT4 classique ? DOT 5 ? DOT5.1 ? Ca ne demande pas de le remplacer plus régulièrement ? 

Je crois me souvenir qu'il y en avait certains à éviter, car ils pompaient l'humidité encore plus vite que le DOT4 classique. :voyons: 

Ca reste une caisse avec laquelle je roule relativement peu, je ne dois faire que 4 ou 5000km/an, avec celle-ci, donc j'vais pas non plus me rajouter de l'entretien inutile. :jap: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, grogazenvue a dit :

Je n'ai pas trop creusé la question, des liquides de frein. 

J'ai en effet déjà entendu parler de ce RBF600, sans trop savoir ce que ça change réellement. 

C'est du DOT4 classique ? DOT 5 ? DOT5.1 ? Ca ne demande pas de le remplacer plus régulièrement ? 

Je crois me souvenir qu'il y en avait certains à éviter, car ils pompaient l'humidité encore plus vite que le DOT4 classique. :voyons: 

Ca reste une caisse avec laquelle je roule relativement peu, je ne dois faire que 4 ou 5000km/an, avec celle-ci, donc j'vais pas non plus me rajouter de l'entretien inutile. :jap: 

Oui le liquide RBF 600 repousse les limites d’ébullition  du liquide et permet donc une meilleure endurance. C’ est 1 DOT4, donc miscible avec liquide de frein d’origine. Celui qui ne l’est pas est le DOT5  car  à base de silicone ( contrairement au DOT 5.1 qui lui est miscible.

l’inconvenient du rbf600 est sa durée dans le temps, car il a une tendance a prise d’humidité plus importante. Il faut donc prévoir une vidange tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krissdept44 a dit :

Voiture crado avec certains éléments cassé, et aux pneus Av quasi a plat ( Ar c'est leger ) 

 

Peut-être juste une caisse qui est "en attente" de pièces détachées, certaines pouvant parfois être un peu difficiles à trouver. :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, geb335 a dit :

Oui le liquide RBF 600 repousse les limites d’ébullition  du liquide et permet donc une meilleure endurance. C’ est 1 DOT4, donc miscible avec liquide de frein d’origine. Celui qui ne l’est pas est le DOT5  car  à base de silicone ( contrairement au DOT 5.1 qui lui est miscible.

l’inconvenient du rbf600 est sa durée dans le temps, car il a une tendance a prise d’humidité plus importante. Il faut donc prévoir une vidange tous les ans.

 

Ok, merci pour l'explication, donc pour ma part, ni RBF600 ni DOT5. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...