Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850ciA E31: Mon rêve ENFIN réalisé


grogazenvue
 Partager

Messages recommandés

Salut, mes style 32 sont en 18 et en 265 à l’arrière :jap: après je ne sais pas te dire si c’est du 9 ou 9.5 pouces, si ça t’intéresse je regarderai

 

 

Tu peux regarder, mais je peux déjà te dire que c'est très probablement du 9", ce qui est insuffisant pour loger du 285... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les jantes actuelles nid d'abeille en 17" collent assez bien à l'esprit/époque de l'auto, mais des 18" renforceront le côté exclusif :oui:

 

Pour ma culture, c'est quoi la dimension complète des pneus actuels ? :voyons:

 

 

235/45/17 devant

265/40/17 derrière

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est une dimension très peu courante :sic: De ce que je vois, il y a également une référence chez Hankook et une chez Toyo...

 

C'est con parce que la dimension des pneus avant est, elle, ultra courante :oui:

 

En 18" tu passerais sur des dimensions par équivalence, ou il y a vraiment des montes en 18" prévues d'origine ? (mentionnées sur l'étiquette de portière par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues arrières, sur E31, c'est un sujet finalement plus complexe qu'il n'y parait... :ange:

 

En effet, en 17", c'est un pneu de 265, qui n'est pas facile à trouver, et qui risque fort de disparaitre à terme, étant donné qu'il n'y a plus que Falken qui en fabrique.

 

En 18", la difficulté, c'est qu'il s'agit d'un pneu en 285, ce qui impose une jante de 9,5" de large minimum alors que dans la majorité des cas, les jantes sont proposées en 9" seulement.

 

Les Style 32 n'existent pas en 9,5"x18"... :cyp:

 

Et encore, c'est sans tenir compte du déport spécifique aux E31. :ange:

Il y a du 18 d'origine sur e31?

 

Le déport, c'est et 15 d'origine mais faut voir ce qui est possible.

Je me souviens d'un gars qui voulait m'échanger des jantes en et0 quand j'avais ma 525ix... Déjà que la ix est en 54 d'origine et que j'avais des 32...

J'ai eu un meilleur comportement en remettant les jantes d'origine mais j'ai eu de la chance de les trouver...

 

 

 

http://fr.bmwfans.info/parts-c [...] _spoke_37/

 

Oui, il y a du 18 sur CSI... Et en 9,1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est une dimension très peu courante :sic: De ce que je vois, il y a également une référence chez Hankook et une chez Toyo...

 

C'est con parce que la dimension des pneus avant est, elle, ultra courante :oui:

 

En 18" tu passerais sur des dimensions par équivalence, ou il y a vraiment des montes en 18" prévues d'origine ? (mentionnées sur l'étiquette de portière par exemple)

 

 

Oui, le 18" était optionnel sur E31, raison pour laquelle je prévois d'en monter d'ailleurs, sinon, je me serais contenté des montes 16" et 17"...

245/40/18" devant, 285/35/18 derrière. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

J'avais loupé ton topic :D

 

Quelle bête cette 850, comme toi j'en ai rêvé étant gosse. C'est con mais je l'avais en miniature échelle 1/18ème, j'en ai passé des heures à la contempler de tous côtés.

 

Je l'ai sortie de la cave il y a quelques mois et l'ai filée à mon fils de 4 ans, qui en prend hyper bien soin :o

 

Bref, cette bagnole est un mythe, et je comprends parfaitement le soin que tu as mis à trouver la version qui cochait toutes les cases.

 

Comme beaucoup je pense, un monstre pareil me ferait un peu flipper niveau suivi et entretien. Sans compter les frais d'immatriculation et taxes belges tant qu'elle ne pourra pas être immatriculée en oldtimer (il faut 30 ans chez nous).

 

Vivement tes photos et tes modifs :jap: Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

J'avais loupé ton topic :D

 

Quelle bête cette 850, comme toi j'en ai rêvé étant gosse. C'est con mais je l'avais en miniature échelle 1/18ème, j'en ai passé des heures à la contempler de tous côtés.

 

Je l'ai sortie de la cave il y a quelques mois et l'ai filée à mon fils de 4 ans, qui en prend hyper bien soin :o

 

Bref, cette bagnole est un mythe, et je comprends parfaitement le soin que tu as mis à trouver la version qui cochait toutes les cases.

 

Comme beaucoup je pense, un monstre pareil me ferait un peu flipper niveau suivi et entretien. Sans compter les frais d'immatriculation et taxes belges tant qu'elle ne pourra pas être immatriculée en oldtimer (il faut 30 ans chez nous).

 

Vivement tes photos et tes modifs :jap: Enjoy!

Les premières peuvent l'être...

 

Salut voisin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de voir ton message en pv :D

 

Caisse légendaire,super état et franchement cette teinte tue,en plus de la rendre encore plus rare,j'en ai révé pas mal de temps freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

 

PS :elle est tres bien en 17,surtout avec des bbs (style 5?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est très bien en 17", mais trouver des pneus va finir par devenir une galère d'ici peu.

Je connais assez bien le sujet, on avait déjà le même problème sur les E32 à l'époque où j'avais les miennes. Raison pour laquelle j'étais resté en 16", d'ailleurs. :jap:

A l'époque, le 265 commençait à se faire rare, on voyait les fabricants arrêter les uns après les autres cette dimension. Il y a 20 ans, on trouvait 20 pneus différents, dans cette taille. Il y a 10 ans, il n'y en avait plus que 5 ou 6. Aujourd'hui, tu vas sur 123pneus, y a quasiment plus rien. Parfois, tu trouves du Falken FK453 (ce que j'ai aujourd'hui de monté dessus), parfois, tu trouves du Hankook K107, et c'est à peu près tout. A mon avis, dans 2-3 ans, ce sera comme les TRX, ce sera 300€/pièce, il faudra les commander par paquets de 8, et attendre 3 mois de délai. :roll:

 

Franchement, à ce jeu là, autant passer en 18" dès maintenant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi rire, mon Scénic de fonction est en 195 de large pour 20" diamètre...

 

 

:lol:

 

Mon frère est ingé chez Goodyear et il a participé au développement des ces gommes tall & narrow bien avant le lancement du Scénic. Il m'avait dit à l'époque que le Scénic ne serait dispo qu'en 20", ce que j'avais eu du mal à croire :D

 

Je lui ai justement posé la question la semaine dernière du futur de ces pneus, et il confirmait qu'à part Renault (et BMW de manière confidentielle sur i3), personne n'avait suivi. Peugeot avait hésité un moment et finalement pas.

Xavier est Belge, et j'ai comme l'impression que Benja85 aussi. :jap:

 

 

 

Represent djoow29.gif.8cee310b1a9bcf98d79206c8ba8a8710.gifxsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi rire, mon Scénic de fonction est en 195 de large pour 20" diamètre...

 

 

 

 

Parait que c'est pour faire un mix entre l'économie de carburant (la largeur) et la chauffe de la gomme (pneu de grand diametre qui du coup fait moins de rotations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Parait que c'est pour faire un mix entre l'économie de carburant (la largeur) et la chauffe de la gomme (pneu de grand diametre qui du coup fait moins de rotations)

 

 

 

Ouaip, la résistance au roulement est assez bonne effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, bien belle série 8, elle fait toujours son effet même après toutes ces années :D:jap:

 

Les phares jaunes (feux de croisements?) étaient encore montés en 97?

 

Le V12 de ce millésime est il fiabilisé? (il me semble que sur les e32 V12 y'a une histoire de vis vers les arbres à cames ou truc du genre qui se dé serre avec le temps)

 

Bonne route et bon kiff avec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les veilleuses sont jaunes, ça donne un style, ça ne me dérange pas, mais non, ce n'était pas d'origine, ça a forcément été remplacé car ce n'était plus d'actualité en 97. :jap:

 

Oui, les M70 des E32 qu'on trouvait dans les premières générations de E31, c'est à dire la très grande majorité des E31 en fait, n'était pas un modèle de fiabilité (banjos des rampes de graissage d'AAC, électronique capricieuse, BVa d'avant-guerre, ...), alors que le M73 issu des E38 est bien plus fiable, et également plus performant. :jap:

 

Pour ce qui est de la route, elle va déjà en tâter ce WE, je prévois de faire un A/R en région parisienne avec, donc je vais lui mettre un peu moins de 1000km dans les dents entre vendredi après-midi et samedi soir. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Seules les veilleuses sont jaunes, ça donne un style, ça ne me dérange pas, mais non, ce n'était pas d'origine, ça a forcément été remplacé car ce n'était plus d'actualité en 97. :jap:

 

Oui, les M70 des E32 qu'on trouvait dans les premières générations de E31, c'est à dire la très grande majorité des E31 en fait, n'était pas un modèle de fiabilité (banjos des rampes de graissage d'AAC, électronique capricieuse, BVa d'avant-guerre, ...), alors que le M73 issu des E38 est bien plus fiable, et également plus performant. :jap:

 

Pour ce qui est de la route, elle va déjà en tâter ce WE, je prévois de faire un A/R en région parisienne avec, donc je vais lui mettre un peu moins de 1000km dans les dents entre vendredi après-midi et samedi soir. :ddr:

Elle fait son job, et va bien avec le M70.

Il est tellement coupleux et son allonge suffisent à avoir 4 vitesses.

Y en aurait 2 , ca suffirait.

J'exagère un peu, oui :o

Je sais que sur la 7', limite y'aurait que la 3è, ca suffirait :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire.

J'estime juste que cela grève l'agrément autant que les performances, et c'était d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas d'un M70, et que même à moins de 10k€, je n'aurais pas acheté une E31 avec ce moteur.

Cela-dit, je ne suis pas forcément rationnel dans mes choix, c'est sans doute en partie une peur irraisonnée, mas bon, ça se saurait si j'étais totalement cartésien et consensuel... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 8 E31

Année : 1997

Version : 850ciA M73

Véhicule acheté : d'occasion

 

 

Présentation de mon véhicule

:coucou:

 

 

Certains le savent déjà, cela fait looooonnngggttteeeemmpppsss que je bave sur les séries 8.

 

Pour faire simple, ça doit faire +20 ans que j'en veux une... :ddr:

 

 

Après avoir eu pas mal de bavaroises d'un peu toutes générations, toutes en motorisation essence, je me suis décidé fin 2018, début 2019, à enfin concrétiser ce rêve de gosse. Pour moi, c'est LA béhème ultime !!

Bon, ok, le rêve absolu, ce serait une E26 ProCar, mais non, désolé, je n'ai pas gagné au loto.

 

Bref, tout ça pour dire que je suis un gros mordu de béhèmes, carrément fanatique pathologique, même, mais la 8", c'est pour moi encore un cran au-dessus de tout ça, et depuis des décennies.

 

Je disais donc qu'il y a environ un an et demi, je me suis décidé à me lancer dans ce projet.

 

Sauf que, comme d'habitude, il était évident que je n'allais pas faire comme tout le monde. Pour rappel, j'ai encore chez moi une 323ti Sport Edition (à ma connaissance, seulement 2 exemplaires en France) et une 525i Touring MaledivenBlau, une teinte très rare.

 

J'allais donc forcément être TRES sélectif sur mon choix de véhicule, encore plus que d'habitude, d'autant plus qu'il s'agissait de concrétiser mon rêve automobile, donc hors de question de faire des compromis.

 

Premier choix à faire, la motorisation.

 

Il y a eu 5 moteurs différents, dans les séries 8.

 

- Le plus connu, et de très loin, c'est le M70 des premières 850i/iA qu'on retrouvait aussi dans les 750iA/iAL E32. Sauf que ce moteur, et sa boîte encore plus, je n'en voulais pas. Ca allait déjà sacrément compliquer les recherches, vu que ce moteur représente à lui seul environ 2/3 des ventes de série 8 au monde, et également les 2/3 des séries 8 vendues en France.

- Dans l'idéal, j'aurais adoré le M73, le V12 que l'on retrouvait dans les séries 7 E38. Mais c'est la motorisation la plus rare de toutes, et les tarifs se sont pas mal envolés ces dernières années, c'est un modèle très recherché.

- Mon second choix, ce serait donc le M62B44 que l'on peut retrouver sous le capot des 540i E39 et certaines 740i E38.

- J'avais exclu aussi le S70 des 850csi, car hors budget, et en plus, je voulais une BVa, car la série 8 est une grosse GT, pas une sportive.

- Restait alors enfin le M60 qu'on pouvait aussi avoir le capot des 540i E34, 740i E32, et certaines 740i E38.

 

Pour donner un ordre d'idée, il s'est vendu en France:

- 533 exemplaires de 850i/iA M70

- 178 exemplaires de 840i/iA M60

- 61 exemplaires de 850csi

- 29 exemplaires de 840ci/ciA M62

- et seulement 15 exemplaires de 850ciA M73 (dont moins de la moitié en StepTronic, les autres ayant reçu la même boîte sans les commandes séquentielles)

 

C'est ainsi que commence ma quête d'une belle 840ciA à travers la moitié ouest de l'Europe...

 

Second critère de choix, je voulais un exemplaires TRES propre, TRES bien entretenu, et TRES proche de l'origine, et bien entendu, à un tarif raisonnable. :ange:

Oui, je sais, j'aime bien me faciliter la vie... :lol:

 

 

Etonnamment, pendant des mois, j'ai guetté les annonces, appelé des vendeurs, contacté des gens, sans rien trouver qui corresponde vraiment à mes critères.

 

Puis, au printemps, deux véhicules sortaient du lot:

 

- une simple 840iA (donc M60), en Gelbique, première main, rouge métal intérieur gris, entretenue concess', carrément pas chère. Contact pris avec le vendeur, une concess' à côté de Gand, ce n'était pas mon moteur idéal, mais ça restait une proposition tout à fait intéressante.

 

- une magnifique 840ciA (donc M62), en Suisse, OxfordGrün, intérieur Pergament, avec une blindée d'options (suspensions EDC, direction ServoTronic, sièges sport électriques chauffants à mémoire, TOE, ... etc ...). Un peu plus chère à l'achat, mais beaucoup plus compliqué pour la rapatrier sur le territoire hexagonal, car la Suisse ne fait pas partie de l'Europe, donc TVA à payer (aïe, environ 4000€ à rajouter au tarif du véhicule), taxe de dédouanement (aïe, encore 2000€ de plus), et je vous fais cadeau de toutes les procédures administratives à se taper. Tant pis, c'est celle-là qui me plait le plus, celle-là qui correspond le plus à mes critères, donc c'est celle-là que je veux !!

 

Discussions avec le vendeur, préparatifs d'un rapatriement par transporteur jusque chez moi, mais le confinement ne me simplifie pas les choses...

 

 

En parallèle, je continue à scruter les annonces sur la moitié ouest de l'Europe, et je retombe sur une annonce que j'avais écarté un an auparavant, car trop chère pour moi. En effet, une magnifique 850ciA (donc M73) dans une teinte ultra-rare, à seulement 3h de route de chez moi, était réapparue sur le marché alors que ça faisait 6 mois que l'annonce n'était pas publiée, et cette fois, le tarif annoncé était carrément compétitif. Y avait plus à réfléchir, j'ai pris mes renseignements, et j'ai appelé le vendeur. On a rapidement pris RdV, et là, la magie a opéré immédiatement, impossible de refuser, c'était obligatoirement celle-ci ma future, il y avait tous mes critères réunis sur une seule caisse, et même plus encore !!

 

Les photos sont "cliquables" si vous souhaitez les voir en un peu plus grand... :jap:

https://nsm09.casimages.com/im [...] 848266.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 848267.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 848263.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 848264.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 848265.jpg

 

Il s'agit donc d'une rare 850ciA de 1997, le seul exemplaire vendu en France en 1997.

 

Elle a aujourd'hui environ 245 000km au compteur, et j'en suis le 4° propriétaire, les deux précédents faisant partie, ou ayant fait partie, du club BMW série 8 France.

 

La teinte carrosserie, de provenance Individual, est le SantorinBlau2 => seulement 17 exemplaires au monde de séries 8 ont reçu cette teinte, toutes motorisations confondues, sur +30 000 en sortie usine.

 

Elle est 100% origine, j'ai tout son historique depuis sa naissance, elle a été très très très bien entretenue, et elle est actuellement dans un état que je qualifierais de magnifique.

 

 

Au niveau des options:

- direction ServoTronic

- suspension EDC

- TOE

- sièges sport électriques chauffants à mémoire

- radio Business K7 avec chargeur 6 CD

- kits de haut-parleurs HiFi avec amplificateur dédié

- colonne de direction à réglage électrique en hauteur comme en profondeur

- sellerie cuir bi-ton bleu/noir

 

Je suis revenu avec chez moi cet après-midi, j'en suis complètement dingue, j'ai encore du mal à réaliser que ça y est, j'ai réalisé mon rêve automobile !!!

Salut! :)

 

En plus d'être une des plus belles BMW Coupé produites, elle est magnifique! La couleur n'y est pas pour rien,ca change des noirs et gris! :bien:

 

 

20061108371124794116848266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

C'est pour ça que je veux regarder d'abord si, physiquement, le véhicule est comme sur le plan.

Si c'est le cas, pas impossible que je fasse la modif'.

Si la ligne est monobloc, alors, je n'y toucherai pas. :jap:

 

 

Si jamais chez BMW les ligne sortent toujours en un bloc de l'usine, plus simple et moins cher, par contre en pièces de rechange elles sont toujours en plusieurs parties. Du coup se refuser de la couper est débile, j'ai vu pas mal de messages pareils par des possesseurs de M2 par exemple, ça me fait toujours rire. :D

 

Pour les pneus, j'ai lu en travers mais y a sans doutes des équivalences plus facilement disponible. Parce que bon j'ai lu 285, si ça c'est pas overkill, typiquement pour rappel une M5 e60 sort en 285, et une M5 f10 en 295.

 

Sinon bel exemplaire, j'adore le Santorini je le pensais pas dispo si tôt chez BMW même en indi. Félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, y a pas 50 choix de montes pneumatiques, sur E31...

- une monte en 16 devenue quasi introuvable

- 235/45/17 au carré => j'ai appris aujourd'hui que ça avait été homologué, seules les Csi n'y ont pas droit

- 235/45/17 devant et 265/40/17 derrière => monte arrière qui commence à être difficile à trouver

- 245/40/18 devant et 285/35/18 derrière

 

Ce sont les seules montes homologuées... :bah:

 

Pour la couleur, la mienne est Santorin2, les premières E31 avaient auparavant accès à la teinte Santorin originale, jusqu'à environ 1995. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Féloche, modèle de légende dans une superbe couleur et en V12 !!

 

Ce fût un choc pour moi aussi la première fois que je l'ai vue sur un parking :love: , le propriétaire avait aussi une NSX, double choc :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...