Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème système appel d'urgence


Messages recommandés

IMG_20200630_153228__01.jpg

 

Bonjour, j'ai un petit souci, ce message vient d'apparaître sur mon tableau de bord (voir photo)

 

IMG_20200630_153228__01.jpg

 

Sauriez vous d'où vient ce problème ?

 

Quelques infos sur la voiture si ça peut aider:

 

Je viens tout juste de l'acheter est une 520D du 06/2018 avec 25.000km pack business plus.

 

Achetée en France et ramenée en Belgique.

 

Merci d'avance.

 

edit modo : formatage texte et photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit concerner le petit bouton "SOS" que tu dois avoir au plafonnier. Forcément, c'est prévu pour un pays, si tu l'exportes, ça marche plus. A voir s'il est possible de le désactiver dans les menus, sinon direction le diag électronique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est lié à un service type GSM, donc il fonctionne dans d'autres pays quand tu te déplaces, mais comme pour ton téléphone portable, il faut que tu aies souscrit à un abonnement permettant d'avoir une couverture. Le mien ne fonctionne pas (import Allemagne), j'ai le bouton "SOS" au plafond, mais ça n'entraîne pas d'erreur au tdb.

Quelqu'un aura peut-être une autre idée que moi, mais je pense qu'on te dira de la passer à la valise.

Pour le "service Audi", je pense que c'est la même chose chez BM... Faut payer :p Tu n'as pas précisé si tu avais acheté le véhicule en concession ou à un particulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'avoir le même problème sur X2 2018... le garage BMW m'annonce que le remplacement n'est pas pris en charge par la garantie et le remplacement est estimé entre 400 et 500 euros. 

 

Quelqu'un a déjà eu ce type de retour ?

 

Merci!

 

Ced

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

j'ai le même soucis que vous sur ma série 5 de 2018.. Je vois avouer qu'en lisant vos messages, je ne suis pas rassuré... personnellement, je n'ai pas besoin de ce service (pour resté poli)... savez-vous s'il est possible de désactiver ce serice ?

 

Merci !

Ibbi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j’ai ce même problème sur mon X 3 30d de 2018 : changement de piles, de boîtier, d’antenne ; le problème revient toujours. Le concessionnaire est de bonne volonté mais moi je suis désespéré.

Merci d’avance à celui qui a une piste...

SM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Invité SEMI a dit :

Bonjour à tous,

 

j’ai ce même problème sur mon X 3 30d de 2018 : changement de piles, de boîtier, d’antenne ; le problème revient toujours. Le concessionnaire est de bonne volonté mais moi je suis désespéré.

Merci d’avance à celui qui a une piste...

SM


frais à ta charge ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chechup par le concessionnaire. Remplacement de la petite batterie rechargeable qui sert aux appels (automatique) gsm de secours en cas d'accident.  Si de qualité, ce type de batterie peut tenir 8 ans, mais si mauvais lot....  Ce n'est probablement de l'obsolesance programmée mais si on avait voulu en faire on aurait pas fait mieux. Il parait qu'il faut 2 heures pour la remplacer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires du message juste au-dessus

 

Je trouve ça quand même ce qu'on a le c'est une obligation européenne mais au final c'est encore le consommateur qui va devoir allonger celui qui va garder sa voiture plus de 8 ans risque de devoir payer pour le remplacement

 

j'ose même pas imaginer le tarif pièces et main d'oeuvre pour ce remplacement personnellement c'est passé sous garantie j'ai eu de la chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, idem que vous.

mon x4 du 31 décembre 2017 après quelque seconde le défaut panne du Systeme appel d 'urgence apparait.

la batterie a était remplacer sous garanti il y a 18 mois.

Aujourd hui BMW me demande 781,63€ pour le remplacement du boitier .la durée de vie est plutôt courte pour ce dispositif et très onéreuse pour le propriétaire.

je precise que le dispositif fonctionne , j ai juste ce défaut qui revient après chaque démarrage .

par contre si j éteins le moteur ,mais que je laisse le contact le prochain démarrage le défaut ne reviens pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/07/2021 à 22:45, FonsD a dit :

A pleurer de rire, ou de tristesse, ce topic :buzz:

Tu pourrais partager la blague, histoire que tout le monde se marre 😛

 

Si c'est parce qu'un truc inutile (quoique) finit par tomber en panne et coûter une fortune à réparer pour pas grand chose, c'est malheureusement ni rare ni récent 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page