Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 G70 / G71 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 32 minutes, kartmen4 a dit :

Et de toute façon on achète pas cette voiture uniquement pour l'esthétique. 

 

ça c'est sûr  :jap:  (c'est un tout : luxe, confort, image, etc.)

Car si c'était marqué FIAT sur le capot, jamais tu serais intéressé par un tel machin (extérieurement du moins)  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

 

ça c'est sûr  :jap:  (c'est un tout : luxe, confort, image, etc.)

Car si c'était marqué FIAT sur le capot, jamais tu serais intéressé par un tel machin (extérieurement du moins)  :D

 

 

A la limite comme n'importe quel voiture. Se baser uniquement sur l'esthétique bof. 

Si c'était le cas j'achèterais pas BM.  

C'est un tout effectivement et que je ne trouve pas chez Fiat. 

Ni chez Mercedes d'ailleurs. 

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kartmen4 a dit :

Se baser uniquement sur l'esthétique bof.

 

c'est pas ça le sujet! (personne ne parle de n'acheter qu'en fonction de l'esthétique)

Le sujet c'est : est-ce que je suis capable de dire qu'une voiture est moche mais que je la prendrais quand même pour toutes les autres raisons, ou, à partir du moment où elle me fait envie (surtout pour les autres raisons), mon cerveau s'arrange pour trouver que la voiture est pas si mal.

En noir l'avant est proprement dégueulasse, ça ressemble à rien, on voit aucune calandre, rien, on dirait un jouet en plastique à l'échelle 1:1 !

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GACQV a dit :

 

c'est pas ça le sujet! (personne ne parle de n'acheter qu'en fonction de l'esthétique)

Le sujet c'est : est-ce que je suis capable de dire qu'une voiture est moche mais que je la prendrais quand même pour toutes les autres raisons, ou, à partir du moment où elle me fait envie (surtout pour les autres raisons), mon cerveau s'arrange pour trouver que la voiture est pas si mal.

 

Possiblement le 2e oui :W

Même si évidemment faut toujours voir en vrai de toute façon. 

La G20 j'ai jamais trop accroché en photo mais la première fois que j'ai vu en vrai j'ai adoré (et je projetais pas du tout d'en acheter une à l'époque). 

Après un bon exemple de voiture laide mais que je serais capable d'acheter c'est la M5 E60. 

Même quand la E60 est sortie je ne l'ai jamais trouvé jolie et même plutôt moche mais elle dégage quelque chose je trouve. 

Et c'est un peu l'effet que m'a fait la 7 sur cette vidéo (alors que pas du tout sur les photos de la page précédente). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé oui je te comprends sur le e60.

 

Pour la 7, je trouve que c'est mieux en clair (ou alors bleu marine etc. mais avec la calandre inox).

La calandre noire sur une voiture noire ça fait pas classe du tout !  (ça fait tout de suite caisse de rappeur)

 

 

Duik-in-de-Prijslijst-BMW-i7-header.jpg

4383490.jpg

P90458198_highRes_the-new-bmw-i7-xdriv.jpg

Modifié par GACQV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GACQV a dit :

héhé oui je te comprends sur le e60.

 

Pour la 7, je trouve que c'est mieux en clair (ou alors bleu marine etc. mais avec la calandre inox).

La calandre noire sur une voiture noire ça fait pas classe du tout !  (ça fait tout de suite caisse de rappeur)

 

 

Duik-in-de-Prijslijst-BMW-i7-header.jpg

4383490.jpg

P90458198_highRes_the-new-bmw-i7-xdriv.jpg

 

Oui je suis d'accord la calandre noire c'est pas le top quelque soit le modèle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 08:11, GACQV a dit :

faut être sacrément ravagé pour acheter un diesel aussi cher en 2022  :w:

 

Une essence se fera ou fister par les taxes (tvs) ou le coût d'usage si c'est une hybride (faire de la ville avec une 7 :cyp: ) . 

Et une électrique aura une autonomie limitée. 

Au final pour celui qui fait beaucoup de route le diesel reste le meilleur choix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 08:34, kartmen4 a dit :

Une essence se fera ou fister par les taxes (tvs) ou le coût d'usage si c'est une hybride (faire de la ville avec une 7 :cyp: ) . 

 

il y a des taxes sur une essences ? (je raisonne en tant que particulier, je connais pas trop les modalités quand c'est par une boîte).

Mais même, quand ta boîte peut acheter une caisse comme ça, t'es pas à 10K près.

Et quelle va être la valeur de revente de la voiture sachant que dans 2 ans, elle n'aura pas le droit d'entrer en région parisienne et bientôt d'autres villes...

Une serie 7 diesel aujourd'hui perd 50% de sa valeur en 2 ans je parie ! (j'exagère à peine).

 

Le 30/09/2022 à 08:34, kartmen4 a dit :

Et une électrique aura une autonomie limitée. 

 

ah mais ça on est d'accord!

 

Le 30/09/2022 à 08:34, kartmen4 a dit :

Au final pour celui qui fait beaucoup de route le diesel reste le meilleur choix :bah:

 

mouais... pourquoi? le gasoil est plus cher! sauf un type qui ferait 200.000km par an, je vois pas l'intérêt d'avoir un char pareil (essence ou diesel). Avec la conso en moins ça fait quoi... 1€ de moins pour 100km ?

Une série 5 (éventuellement break) apporte un confort royal, une agilité supérieure, un gabarit plus pratique (tout en étant extrêmement logeable).

Nan vraiment, faut vraiment aimer les trucs chers (ou l'esbrouffe) pour vouloir acheter une voiture pareille en 2022 (ce qui n'empêche pas que c'est une super bagnole techniquement). Une voiture pour être l'arrière, pour le PDG d'une très grosse boîte à la limite. Mais pour conduire soi-même je trouve ça un peu ridicule.

Si un type qui roule disons 40.000km / an se trouve épuisé en faisant de l'autoroute avec une 540i, faut qu'il pense à changer de métier peut-être. Gagner encore un micro chouilla de silence va pas lui changer la vie, et en écoutant la sono haut de gamme il verra pas la différence de toutes façons.

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé déjà fait, et très longuement car j'ai eu 2 associés qui ont eu les 2 voitures ! J'ai jamais trouvé qu'il y avait vraiment une différence de confort entre la e38 et la e39 (série 5) sorties quasi en même temps... et je les ai beaucoup conduites toutes les deux... (750i et 523i)

 

Je nie pas qu'elle fasse un poil mieux que la précédente (le contraire serait un comble), je dis juste que chaque génération progresse, et que donc il y a un effet de cliquet, et le confort ne peut pas être augmenté indéfiniment, tout le monde s'en rend bien compte j'espère? (donc le supplément de confort à chaque nouvelle génération est de plus en plus faible, nécessairement.)

Surtout que pour faire autant de bornes, il faut faire énormément d'autoroute. Donc à part un silence un poil supérieur la 7 apportera rien de plus.

Ceux qui écoutait de la musique à 60 db continueront à la mettre à 60db, et rester assis 4H à surveiller la trajectoire sera TOUJOURS fatigant...

 

Pour moi acheter une 7 c'est d'abord l'amour des grosses limo.... et un peu aussi l'envie d'épater la galerie.

On me fera jamais croire que le moteur de l'achat c'est le petit supplément de confort qui me paraît anecdotique.

Et les VRP qui font 80.000km par an à mon avis ils ont plutôt des breaks ou des voitures beaucoup plus fonctionnelles...

 

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 09:28, GACQV a dit :

 

il y a des taxes sur une essences ? (je raisonne en tant que particulier, je connais pas trop les modalités quand c'est par une boîte).

Mais même, quand ta boîte peut acheter une caisse comme ça, t'es pas à 10K près.

Et quelle va être la valeur de revente de la voiture sachant que dans 2 ans, elle n'aura pas le droit d'entrer en région parisienne et bientôt d'autres villes...

Une serie 7 diesel aujourd'hui perd 50% de sa valeur en 2 ans je parie ! (j'exagère à peine).

 

Oui il y a la TVS que tu payes chaque année. 

Une 740D est donnée pour 162g soit 1280 eu de tvs par an. 

C'est 3500 pour la 840I (pas trouvé encore la 740I). 

Malus 2023 40 I 21K

3500 euros pour le 40D. 

 

A l'usage ensuite BM donne 6.1L sur le 40D. Prenons 6.5L (Bm donne 5.6 sur le 30D je fais 5.8L) . 

Prenons 9L pour le 40I qui est donné à 8.7L. 

 

Je ne prends pas en compte la nouvelle arnaque qu'est le malus au poids ce sera similaire. 

 

Disons ensuite pour 100 000 kms sur 3 ans. 

Avec un SP à 1.6 et un diesel à 1.70. 

11 050 de carburant pour la 740D. 

14 440 pour le 40I. 

 

Si on additionne (le prix d'achat sera je pense plus ou moins le même). 

On a un coût de 18390 euros pour le 40D. 

Un coût de 45 900 pour le 40I. 

Là c'est plus 10K c'est 27. 

Et plus tu roules plus l'écart se creuse. Plus les années passent plus ça se creuse aussi (la tvs c'est chaque année). 

 

Sachant que moi je fais 100k par an :D

 

Après tu vas me dire tu as la 745E. 

Effectivement il faudrait comparer les deux. 

L'écart est sûrement nettement moindre. 

Sûrement autour des 10K. 

Mais ça reste de la bidouille et c'est boosté parce que l'état le veut bien. 

Dommage qu'ils ne fassent pas de diesel hybride. 

 

 

Le 30/09/2022 à 09:28, GACQV a dit :

 

 

ah mais ça on est d'accord!

 

 

mouais... pourquoi? le gasoil est plus cher! sauf un type qui ferait 200.000km par an, je vois pas l'intérêt d'avoir un char pareil (essence ou diesel). Avec la conso en moins ça fait quoi... 1€ de moins pour 100km ?

Une série 5 (éventuellement break) apporte un confort royal, une agilité supérieure, un gabarit plus pratique (tout en étant extrêmement logeable).

Nan vraiment, faut vraiment aimer les trucs chers (ou l'esbrouffe) pour vouloir acheter une voiture pareille en 2022 (ce qui n'empêche pas que c'est une super bagnole techniquement). Une voiture pour être l'arrière, pour le PDG d'une très grosse boîte à la limite. Mais pour conduire soi-même je trouve ça un peu ridicule.

Si un type qui roule disons 40.000km / an se trouve épuisé en faisant de l'autoroute avec une 540i, faut qu'il pense à changer de métier peut-être. Gagner encore un micro chouilla de silence va pas lui changer la vie, et en écoutant la sono haut de gamme il verra pas la différence de toutes façons.

 

 

 

Bon comme on le voit plus c'est pas juste un euro de moins au 100 kms :D

 

Moi vu les kilomètres que je fais est ce que ce serait superflu ? Surement oui. 

Mais au début je pensais la même chose pour une 3. Qu'une 1 suffira et que si j'avais pris une 3 c'était surtout pour le plaisir eh bien pas du tout. Avec une 1 je suis nettement plus fatigué après 1000 kms. Peut être qu'avec une 7 ce serait encore moins le cas. 

Oui bien sûr ça reste superflu ce genre de voiture mais si on reste sur ce genre de raisonnement on roule tous en Dacia :D

Une 7 pour quelqu'un qui roule beaucoup est même plus utile que celui qui s'achète une Porsche pour le week-end qui là serait 100% plaisir et zéro utilité. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 12:40, johntheboss a dit :

Faut vraiment que tu essaies Serie 5 ET Serie 7 de la même génération :jap: 

 

Ah tiens d'ailleurs en 2011 mon patron de l'époque avait une série 7 en 40D. 

Son associé une 5. Il y avait un monde entre les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident. Même encore G30 / G11. 

Le confort général est franchement un cran au dessus dans toutes les circonstances ;) 

De plus c'est un faut argument "la sono". L'un des trucs ultra agréable dans une auto (très silencieuse) est de ne pas avoir à monter le volume pour écouter de la musique. 

Devoir augmenter le son pour cacher des bruits, c'est ce qu'il y a de pire 😕 

Maintenant, attention, on parle de deux excellentes autos, évidemment, et le propos n'est pas de dire que la 5 est une voiture mauvaise. 

 

Mais la 7 a toujours été un sérieux cran au dessus :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 13:47, kartmen4 a dit :

Une 7 pour quelqu'un qui roule beaucoup est même plus utile que celui qui s'achète une Porsche pour le week-end qui là serait 100% plaisir et zéro utilité. 

 

ah on est bien d'accord!  :D

ok 100.000km / an, là, chaque détail compte! c'est vraiment une 2ème maison.

 

 

Le 30/09/2022 à 13:54, johntheboss a dit :

De plus c'est un faut argument "la sono". L'un des trucs ultra agréable dans une auto (très silencieuse) est de ne pas avoir à monter le volume pour écouter de la musique. 

 

non, je pensais à moi qui aime bien écouter fort! (donc je mets fort, que la voiture soit silencieuse ou non).

pour que ça fasse comme dans un casque... ou dans une boîte de nuit  :w:

 

Le 30/09/2022 à 13:54, johntheboss a dit :

Mais la 7 a toujours été un sérieux cran au dessus :bah: 

 

désolé mais pour les e38/39, je trouve pas du tout. La 7 était juste plus longue, avec des équipements un poil plus luxueux et des moteurs plus gros (V12). Pas plus de silence ou de meilleure absorption des irrégularités...

Mais tu as conscience que les gains en confort sont de plus en plus faibles à chaque nouvelle génération?

(je dirais une courbe comme celle-là)

donc si toutes les voitures de la gamme progressent vers la droite, le delta en confort (en ordonnée) est de plus en plus faible entre la 5 et la 7.

Et bien sûr, pour rebondir sur ce qu'a dit kartmen, ça veut pas dire qu'on peut dire qu'une 3 est proche d'une 5, une 1 d'une 3, donc 1 = 7. Evidemment non. D'ailleurs l'écart reste assez net entre une 1 et une 3 et une 3 et une 5, c'est après que ça se gâte à mon avis  :D . D'ailleurs, ne disait on pas que la F10 était une petite série 7 avec un chassis similaire et nombre de techno communes?

De plus en plus, la 7 n'aura pour elle que des équipements plus luxueux et une taille supérieure, c'est inévitable (puisque la 5 doit bien progresser à chaque fois et la 7 ne peut pas faire un bond aussi important...).

 

logarithmiccurve0b.gif

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des équipements, mais si tu prends une E38 avec le vitrage feuilleté et l'EDC à mon avis ça se tient.

Apres le soucis de ces autos, c'est l'état dans lequel tu les essaye (aujourd'hui). 

 

Pour avoir fait plusieurs fois G30 / G11, crois moi l'écart est réel. La 7 est un cran au dessus en ce qui concerne l'insonorisation et le confort.

Et si tu te mets sur autoroute c'est encore plus vrai :oui: Et je ne parle pas de E60/E65, tu t'en doutes, l'écart que je "maitrise" le mieux. 

 

C'est qu'il y a de dingue, c'est que tu puisses avoir un avis alors que t'es jamais monté dans une 7, à part une E38 y'a 25 ans :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 18:30, johntheboss a dit :

C'est qu'il y a de dingue, c'est que tu puisses avoir un avis alors que t'es jamais monté dans une 7, à part une E38 y'a 25 ans :roll:

 

rien de bien "dingue"...  puisque la différence n'était pas marquée à l'époque, ça n'a pas pu évoluer dans un autre sens sachant que la F10 reprenait la base de la F01 ! (contrairement à le e39 par rapport à la e38).

et comme il est plus facile de faire progresser la 5 que la 7...  j'aboutis à ma supposition, rien d'extraordinaire. On a le droit de faire une supposition?

et tu oublies que je parle en tant que français qui roule sur des autoroutes françaises donc du billard (donc pas de possibilité que la suspension fasse la différence). Reste le niveau sonore.

Mais comme depuis quelques temps, on atteint des niveaux exceptionnels, et qu'on pourra pas aller vraiment plus loin sans alourdir la voiture de façon absurde, j'aboutis à la l'opinion qu'il faut pas se cacher derrière son petit doigt quand on achète une 7 neuve aujourd'hui : c'est pas principalement parce que le supplément de confort est réellement indispensable (alors qu'on est déjà dans des zones stratosphériques de confort).

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas "toujours raison", j'ai fait une supposition sur le confort. Tu me dis le contraire. Soit.

Je tâcherais d'essayer et je te dirai.

Je maintiens en revanche que c'est pas pour du "supplément de confort" (par rapport à la 5) que les gens achètent aujourd'hui des séries 7 (je mets de côté le cas de kartmen, qui doit pas être très représentatif avec ses 100K km/an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 13:54, johntheboss a dit :

C'est évident. Même encore G30 / G11. 

Le confort général est franchement un cran au dessus dans toutes les circonstances ;) 

De plus c'est un faut argument "la sono". L'un des trucs ultra agréable dans une auto (très silencieuse) est de ne pas avoir à monter le volume pour écouter de la musique. 

Devoir augmenter le son pour cacher des bruits, c'est ce qu'il y a de pire 😕 

Maintenant, attention, on parle de deux excellentes autos, évidemment, et le propos n'est pas de dire que la 5 est une voiture mauvaise. 

 

Mais la 7 a toujours été un sérieux cran au dessus :bah: 

 

En tout cas elle donne vraiment envie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends de voir en vrai ! Quasi toutes les dernières BM m’ont semblé ratées en photos, alors que ce n’est pas le cas en « vrai ». 

Ce qu’il y a de « bien » avec cette version selon moi, c’est qu’elle semble plus jolie (ou moins pire :D ) en version de base avec les plus petites jantes :oui: 

BM avait trop prit l’habitude de faire des designs un peu étranges pour que les version avec Pack M soient finalement plus jolies. 
 

Et bien la, c’est tout l’inverse ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 17:07, GACQV a dit :

 

ah on est bien d'accord!  :D

ok 100.000km / an, là, chaque détail compte! c'est vraiment une 2ème maison.

 

Oui selon le type de route c'est entre 5 à 7H par jour dans la voiture. 

Ce nest pas rare que je fasse plus de 1000 kms en une journée. 

Je ne regrette vraiment pas la 330 pour ça :p

Mais une 7 ferait mieux. 

Après ça coûterait vraiment très cher de faire autant avec une 7 :D

 

Le 30/09/2022 à 17:07, GACQV a dit :

 

 

 

non, je pensais à moi qui aime bien écouter fort! (donc je mets fort, que la voiture soit silencieuse ou non).

pour que ça fasse comme dans un casque... ou dans une boîte de nuit  :w:

 

 

désolé mais pour les e38/39, je trouve pas du tout. La 7 était juste plus longue, avec des équipements un poil plus luxueux et des moteurs plus gros (V12). Pas plus de silence ou de meilleure absorption des irrégularités...

Mais tu as conscience que les gains en confort sont de plus en plus faibles à chaque nouvelle génération?

(je dirais une courbe comme celle-là)

donc si toutes les voitures de la gamme progressent vers la droite, le delta en confort (en ordonnée) est de plus en plus faible entre la 5 et la 7.

Et bien sûr, pour rebondir sur ce qu'a dit kartmen, ça veut pas dire qu'on peut dire qu'une 3 est proche d'une 5, une 1 d'une 3, donc 1 = 7. Evidemment non. D'ailleurs l'écart reste assez net entre une 1 et une 3 et une 3 et une 5, c'est après que ça se gâte à mon avis  :D . D'ailleurs, ne disait on pas que la F10 était une petite série 7 avec un chassis similaire et nombre de techno communes?

De plus en plus, la 7 n'aura pour elle que des équipements plus luxueux et une taille supérieure, c'est inévitable (puisque la 5 doit bien progresser à chaque fois et la 7 ne peut pas faire un bond aussi important...).

 

logarithmiccurve0b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 40d est un très bon choix  ! Au-delà de la puissance, les 700nm de couple rendent la conduite simple, souple et agréable...C'est plein tout le temps, et ça pousse très fort !
Après ces foutues ZFE peuvent effectivement mettre un terme prématuré à cette motorisation.
C'est un risque à prendre.
 

 

Modifié par carl_60
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 21:46, johntheboss a dit :

J’attends de voir en vrai ! Quasi toutes les dernières BM m’ont semblé ratées en photos, alors que ce n’est pas le cas en « vrai ». 

Ce qu’il y a de « bien » avec cette version selon moi, c’est qu’elle semble plus jolie (ou moins pire :D ) en version de base avec les plus petites jantes :oui: 

BM avait trop prit l’habitude de faire des designs un peu étranges pour que les version avec Pack M soient finalement plus jolies. 
 

Et bien la, c’est tout l’inverse ;) 

 

La G2X n'était pas terrible en photo quand elle est sortie. 

Je la trouvait moche. 

Quand je l'ai vu en vrai pour la première fois j'ai adoré (et je ne pouvais pas me la payer). 

 

Pour une 7 je dirais que l'esthétique n'est pas le plus important. 

Par contre GACQV parle du statut social. 

J'aurais plutôt tendance à me cacher avec une 7. 

Autant une 3 avec des clients pro ça inspire confiance mais une 7 ce serait un peu trop (ou alors avec des clients plus gros). 

Bon avec des particuliers même une 1 c'est trop :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 22:02, carl_60 a dit :

Le 40d est un très bon choix  ! Au-delà de la puissance, les 700nm de couple rendant la conduite simple, souple et agréable...C'est plein tout le temps, et ça pousse très fort !
Après ces foutues ZFE peuvent effectivement mettre un terme prématuré à cette motorisation.
C'est un risque à prendre.
 

 

 

Perso je ne roule jamais en ZFE. La prochaine sera une 40D (reste à déterminer dans quelle carosserie ) pour moi sauf énorme changement de loi.

Même si je vais parfois sur les grosses agglo généralement je bosse autour. 

La revente je m'en fous ce sera toujours de la lld. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 22:05, kartmen4 a dit :

 

La G2X n'était pas terrible en photo quand elle est sortie. 

Je la trouvait moche. 

Quand je l'ai vu en vrai pour la première fois j'ai adoré (et je ne pouvais pas me la payer). 

 

Pour une 7 je dirais que l'esthétique n'est pas le plus important. 

Par contre GACQV parle du statut social. 

J'aurais plutôt tendance à me cacher avec une 7. 

Autant une 3 avec des clients pro ça inspire confiance mais une 7 ce serait un peu trop (ou alors avec des clients plus gros). 

Bon avec des particuliers même une 1 c'est trop :W

Oui je sais qu’en France c’est un sujet tabou :D  J’ai de plus en plus tendance à l’oublier :cyp: 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 22:19, johntheboss a dit :

Oui je sais qu’en France c’est un sujet tabou :D  J’ai de plus en plus tendance à l’oublier :cyp: 

 

Oui c'est compliqué :W

Une 3 c'est une voiture banale mais pour certains t'es riche. 

Une 7 j'ose pas imaginer les réactions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 21:09, johntheboss a dit :

Mouai, tu vois sur ce coup là je suis franchement pas convaincu …

 

 

marrant qu'avec ton expérience du consommateur et de l'automobile, tu n'aies jamais identifié ça comme un critère majeur d'achat de certains types de voitures coûteuses... c'est pas réservé qu'aux pauvres qui achètent leur première 116i   :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement avec mon expérience du consommateur et de l'automobile je pense que c'est nettement moins le cas plus tu montes en gamme. Une fois que tu exclues une clientèle d'artistes et de footballeurs bien entendu :D 

 

Si je devais prendre la gamme BMW, je te dirais que ce critère s'amoindrit nettement à partir de la 5 ;) Et sur une 7 que le mec achète neuve, je pense, et j'ai constaté qu'il est presque significatif la plupart du temps. C'est idem chez Mercedes, et même chez Audi ;) 

L'acheteur d'une Série 7 (Classe S, etc) neuve pourra être sensible a un certain nombre de détails, comme ses poignées de pavillon avec du placage en bois/cuir, ses inserts en bois avec marqueterie, son cuir pleine fleur et/ou aniline, ou ses vides poches entièrement recouverts de feutrine.   

Il achètera un "bel objet" raffiné, de la même façon qu'il achète une Rolex Daytona plutôt qu'une Swatch. 

 

Car quand tu mets 150ke dans une bagnole d'un constructeur "premium", ce n'est généralement pas pour épater la galerie. Eventuellement pour TE prouver quelque chose. 

 

Quand tu achètes une A3 plutôt qu'une Leon 10ke moins couteuse tu achètes en grande partie le "prestige du blason". Et ça, c'est plus révélateur devant les copains de dire "je roule en Audi plutôt qu'en Seat ou Skoda", plutôt que de dire "Je roule en Série 7 plutôt qu'un Classe S ou A8" :D 

 

Et crois moi, quand tu es dans genre d'auto, tu deviens vite sensible au moindre décibel de gagner et au moindre son ! Je l'ai déjà cité, mais en ramenant ma 760, sur les 50 premiers kilomètres, je devenais fou car j'entendais un "drôle" de bruit, alors que nous étions sur l'autoroute :D  C'était les ventilateurs des sièges ! 

Tu devrais renouveler ton experience, car ce qui impressionne dans une 7 ce n'est pas du tout le silence du moteur. Ta 125I a un moteur silencieux, probablement plus qu'une 730D d'ailleurs. C'est tout le reste :oui: La maitrise des bruits aérodynamique, des bruits de roulement, etc. Tu roules à 150km/h, sans devoir parler plus fort, et sans avoir l'impression que cela fasse plus de bruit qu'è 90km/h. 

Et même si la 5 a énormément progressé, il reste un écart suffisamment sensible pour que tu le remarques instantanément. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 09:16, johntheboss a dit :

Une fois que tu exclues une clientèle d'artistes et de footballeurs bien entendu

 

pourquoi ces populations là n'achèteraient pas pour les mêmes raisons que celles que tu cites (= la qualité intrinsèque de l'objet) ?

 

La conversation portait sur les motivations pour passer d'une 5 à une 7.

Pour un type qui fait 15 ou 20.000km/an, on ne me fera pas croire que la motivation d'achat d'une voiture de 5,10 mètres est l'envie irrépressible d'avoir encore un micro chouille de silence en plus par rapport à celle de 4,94m (alors qu'on n'a pas du tout une utilisation intensive de sa voiture).

Pour le prouver, il faudrait qu'il y ait une option "confort" sur la 5 qui la mette strictement au même niveau que la 7 (joints, insonorisants, équipements, etc.).

Je te parie qu'il se vendrait quasiment autant de 7... et pas forcément parce qu'elle est "plus belle"...

(et je te crois bien volontiers sur le fait qu'on ne supporte plus la moindre contrariété dans une voiture de ce prix  :w: ... )

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...