Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Consommation Mondeo IV SW Titanium 2.0 TDCI 150 PowerShift ?


Invité §Jbb854Gx

Messages recommandés

Invité §Jbb854Gx

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de créer ce topic afin de recenser vos consommations réelles avec votre Ford Mondeo IV SW 2.0 TDCI 150 PowerShift.

 

En effet, je suis relativement étonné de la consommation de ma Mondeo, que je trouve à mon goût excessive.

 

Sur autoroute, à 130 vitesse stabilisée sans régulateur, je fais une moyenne de 6,3-6,5 litres / 100 km et caressant la pédale et en faisant hyper attention.

 

En ville, je suis à environ 7,2-7,5 litres en faisant attention. Sur nationale, j'arrive à descendre à 6,0 litres.

 

Le véhicule a désormais 9.000 km et a été acheté neuf mi-septembre... j'ai pas mal roulé et je fais majoritairement de l'autoroute / nationale et ma consommation mixte sur 9.000 km est de 7,0 litres / 100...

 

Quand je compare avec mon ancienne Mercedes C220d SW boîte auto, je consomme 1,5 litres de plus en faisant hyper attention....

 

Qu'en est-il pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de créer ce topic afin de recenser vos consommations réelles avec votre Ford Mondeo IV SW 2.0 TDCI 150 PowerShift.

 

En effet, je suis relativement étonné de la consommation de ma Mondeo, que je trouve à mon goût excessive.

 

Sur autoroute, à 130 vitesse stabilisée sans régulateur, je fais une moyenne de 6,3-6,5 litres / 100 km et caressant la pédale et en faisant hyper attention.

 

En ville, je suis à environ 7,2-7,5 litres en faisant attention. Sur nationale, j'arrive à descendre à 6,0 litres.

 

Le véhicule a désormais 9.000 km et a été acheté neuf mi-septembre... j'ai pas mal roulé et je fais majoritairement de l'autoroute / nationale et ma consommation mixte sur 9.000 km est de 7,0 litres / 100...

 

Quand je compare avec mon ancienne Mercedes C220d SW boîte auto, je consomme 1,5 litres de plus en faisant hyper attention....

 

Qu'en est-il pour vous ?

 

 

Salut,

 

J'ai une Mondeo comme la tienne mais en 180 reprog et aussi powershift.

 

Ma consommation moyenne sur 105.000 km est de ... 7 litres :o

 

Dans l'absolu, je ne trouve pas cela trop élevé au vu du poids et des prestations, mais force est de constater qu'une 320dA fera un bon litre en moins. Et sans doute la classe C que je ne connais pas.

 

La Mondeo est lourde, grande (plus que les C et série 3) et son ensemble moteur boite certainement moins efficients que les concurrents prémium.

 

Chose par contre étonnante, avec mes roues hiver en 17 pouces (au lieu de 18) ma consommation diminue. Dernier plein à 6,3 litres et actuellement à 6,7 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic088UI

Bonjour,

J'ai la même motorisation mais en boîte manuelle, jantes 17, environ 40 000km au compteur, ma conso tourne autour de 6,2 mixte ville/départementales /autoroutes. J'ai lu plusieurs fois sur ce forum que la consommation était plus élevée lors des 15 000 premiers km du véhicule et j'ai effectivement l'impression de consommer moins qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Hello,

 

J'avais aussi une excellente (oui je sais, ce n'est pas le sujet ;) ) Mondeo 150cv SW bvm6 et la consommation tournait effectivement autour de 6.2l à l'ordinateur de bord. Sans être spectaculaire, je n'ai jamais trouvé cette consommation excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une powershift 180.

Effectivement je consomme 6.6L en moyenne réelle (calculée à la pompe, pas à l'odb). J'ai déjà fait 6.2/6.3. J'ai déjà fait un peu plus de 7 en poussant un peu.

Là où la conso monte vite, c'est la ville. C'est pas fait pour.

 

 

Sans écoconduite une BMW 125d - 218ch est autour de 6.4L/6.5

Une 320d est plutôt à 6.0L.

 

La Mondéo est plus grande, plus lourde, la surface frontale est plus importante. ça ne me choque pas trop.

Il faudrait plutot comparer avec une série 5 ou une classe E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Vignale tdci 150 powershift fait du 6.4 l/100. Vu le poids c'est pas déconnant du tout et je dirai même c'est très bien.

Ma bmw 320 da de 2015 consommait 6.8 l/100 et mon espace 5 dci 160 était à 7.2 l/100.

 

Il faut remettre e tout en relation avec le poids et le gabarit, cette voiture s'en sort vraiment très bien sur ce point là, rassures toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède le 180cv automatique Vignalé . Sur 10000 kms consommation à l'ordinateur 5,6 litres avec des parcours essentiellement d'autoroute ( vitesse entre 130 et parfois 150). je trouve cela très raisonnable. Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jbb854Gx

Bonjour,

 

Alors là, chapeau bas ! Ma Mondeo doit vraiment avoir un gros problème.

 

J'ai désormais 14.500 km, j'ai réinitialisé l'ordinateur de bord hier matin, juste après mon plein de carburant, et avant de descendre à Montpellier.

 

Sur 300 km d'autoroute, à 110-130 km/h au régulateur de vitesse - consommation mixte : 7,1 litres / 100 km.

 

En toute sincérité, je caresse la pédale d'accélérateur, je ne conduis vraiment pas brutalement et je suis extrêmement étonné d'avoir une telle consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano823Fn

FORD mondeo 150 sw , 170 000 km, conso. moyenne depuis le début 6,3 litres (à vitesse plutôt élevée ). Nettoyage injecteurs 2X, panne 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano823Fn

FORD mondeo 150 sw , 170 000 km, conso. moyenne depuis le début 6,3 litres (à vitesse plutôt élevée ). Nettoyage injecteurs 2X, panne 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob704ke

Mondeo SW 150 powershift 2016, en 1 an 20000kms de fait conso entre 5.8 et 6.0L chaussée en 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jbb854Gx

Mondeo SW 150 powershift 2016, en 1 an 20000kms de fait conso entre 5.8 et 6.0L chaussée en 17.

Je réitère : impossible pour moi de descendre si bas.

 

Je viens de descendre à Cannes aujourd'hui, que de l'autoroute à 130 km/h pied très léger : 6,7 litres / 100 km... Total Excelium... là je sèche !

 

 

PS : j'ai maintenant 25.000 km - j'envisage de la remplacer d'ici 6 mois, je ne suis pas du tout satisfait du véhicule.

 

 

1 roulement changé alors que la voiture était neuve

1 fauteuil conducteur qui grince comme pas possible

Bruit au niveau de la coupelle d'amortisseur AVD - comme par hasard Ford "ne trouve pas"

 

J'ai été chez Skoda avant hier pour essayer une Superb : 5,8 litres / 100 km sur 80 km d'essai varié

Idem pour la nouvelle Peugeot 508 Berline HDI 180 EAT8 que mon pote m'a prêté il y a quelques semaines : 6,0 litres / 100 de consommation sans trop faire gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...