Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Grosse perte de puissance après reprogrammation BMW 116i


Invité §Jco728EJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jco728EJ

Bonjour à tous,

 

Je possède une BMW 116i f21 de 136cv qui comptabilise 73 000km. Je l'ai depuis 1ans maintenant.

Ma BMW a été reprogrammer 6mois en arrière, elle développe maintenant 220cv (développait du moins?).

Hier soir après une accélération, j'ai eu une grosse perte de puissance immédiatement et il me semble que le turbo siffle un peu plus fort qu'avant. Je précise que je n'ai aucun voyant et à l'heure actuelle je dirai que la voiture possède 80cv.

J'ai vu un sujet semblable sur la même motorisation, malheureusement, la personne n'a pas donner son problème une fois résolu... je trouve ça dommage pour les collègues.

J'ai commencer à gratter un peu toutes mes durites en périphérie du turbo semble bonnes, j'ai fais un passage au diag aucun défaut non plus.

Peut être erreur de ma part mais je suis vraiment orienté sur le turbo..

Voilà, si quelqu'un peut me suggèrer quelques idées je suis preneur.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jco728EJ

Oui oui, c'est les fameux 1.6 twin power. Si ça peut vous rassurer la 114i passe également à 220cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut meme passer de 102 ch a 220ch avec le modele de base,le meme 2.0l jusqu au 120i quelque toutes petites differencesau niveau des internes,mais ça tient tres bien une fois prog

 

Ne dis pas de connerie, tout ce qui tourne autour du bloc ne peut pas être les mêmes, y’a forcément des pièces différentes mêmes si tu as lu dans autoplus que c’était les mêmes moteurs et que seul le soft était différent.

 

Pour répondre au kékos avec sa 116i kité M3 = t’as niqué ton turbo, tu l’as eu dans le cul.

Faut vraiment être une andouille pour croire que doubler la puissance d’un moteur sans aucune autre modification peut être sans danger :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jco728EJ

Écoute, je suis pas là pour débattre sur cette Motorisation en attendant il ya des mec qui sortent des données pour un stage 1 t'en a qui gagne beaucoup d'autres non c'est comme ça ils font pas ça aléatoirement, ceci dis si t'es plus calé niveau Motorisation que les ingénieurs de chez Alientech ou autres tu m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jco728EJ

à la base je viens juste demander de l'aide alors je comprends en compte ton avis pour toi c'est le turbo non négociable. Merci pour ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, je suis pas là pour débattre sur cette Motorisation en attendant il ya des mec qui sortent des données pour un stage 1 t'en a qui gagne beaucoup d'autres non c'est comme ça ils font pas ça aléatoirement, ceci dis si t'es plus calé niveau Motorisation que les ingénieurs de chez Alientech ou autres tu m'intéresse

 

Une chose est sûre : les ingénieurs de chez BMW sont plus calés que les cassos de chez Alientech ou autres charlatans qui promettent monts et merveilles aux beaufs qui achètent le bas de gamme premium pour faire bonne impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base je viens juste demander de l'aide alors je comprends en compte ton avis pour toi c'est le turbo non négociable. Merci pour ta réponse ?

 

Vu le problème, ce n’est pas un conseil sur un forum que tu vas réparer ta bagnole.

Retourne chez l’arnaqueur, remets toi en config d’origine et va chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jco728EJ

Pour ceux que ça intéresse, je l'ai enmener au garage de mon ancien maître de stage. Il à vérifier toutes les durites et tout le turbo, je me suis fait tapper sur les doigts mon niveau d'huile était bas (je me fie trop à la jauge électronique) À son 1er essai il était à 0.4bars après avoir refait le niveau d'huile et rouler un peu avec il est passé à 0.6bars. Il pense qu'il a grippé un peu il m'a dit de rouler avec et de voir ci il reprend du service. j'ai bien rouler avec je sents un mieu depuis que je l'ai récupéré je suis descendu au garage aujourd'hui il est passé à environ 0.7 bar.

Voilà on verra si il relance ou si je dois changer le turbo. Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, je l'ai enmener au garage de mon ancien maître de stage. Il à vérifier toutes les durites et tout le turbo, je me suis fait tapper sur les doigts mon niveau d'huile était bas (je me fie trop à la jauge électronique) À son 1er essai il était à 0.4bars après avoir refait le niveau d'huile et rouler un peu avec il est passé à 0.6bars. Il pense qu'il a grippé un peu il m'a dit de rouler avec et de voir ci il reprend du service. j'ai bien rouler avec je sents un mieu depuis que je l'ai récupéré je suis descendu au garage aujourd'hui il est passé à environ 0.7 bar.

Voilà on verra si il relance ou si je dois changer le turbo. Je vous tiendrai au courant

 

damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, je l'ai emmené au garage de mon ancien maître de stage. Il à vérifier toutes les durites et tout le turbo, je me suis fait tapé sur les doigts mon niveau d'huile était bas (je me fie trop à la jauge électronique) À son 1er essai il était à 0.4bar après avoir refait le niveau d'huile et rouler un peu avec il est passé à 0.6bar. Il pense qu'il a grippé un peu il m'a dit de rouler avec et de voir ci il reprend du service. j'ai bien rouler avec je sens un mieux depuis que je l'ai récupéré je suis descendu au garage aujourd'hui il est passé à environ 0.7 bar.

Voilà on verra s'il relance ou si je dois changer le turbo. Je vous tiendrai au courant

 

damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

Ouais croise les doigts, parce que turbo et lubrification pas optimale, ça ne va pas bien ensemble :non:

 

 

Il faudra également surveiller la consommation d'huile de ce moteur...Si tu flirtes avec les limites, il faut être d'autant plus vigilant sur la lubrification, le refroidissement etc. Tu n'as plus de marge de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai reprogrammé ma Bmw 116i f21 en E85 -> 240Ch.

Ca fait presque 2 ans et 50 000km maintenant.

 

Oui les internes sont les mêmes que le 114i et 118i (La 114i a juste le pont plus court)

Même embiellage, pistons , culasse, turbo, injecteurs, boites, embrayage ...

c'est juste un bride électronique comme beaucoup de constructeur font pour réduire les cout de fabrications

Il faut vraiment être une andouille pour croire que chaque moteur a les interne différents. les couts exploseraient

.

Un moteur Bonus en quelques sorte

la courbe ci dessous pour les sceptiques :bah:

 

 

 

Courbes Puissance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les 118d et 120d qui étaient identiques mais juste dégonflé et le 123d passait en piezzo pour les injecteurs hormis ça c'était tout je crois.

 

Après ça a tjrs été comme ça pour n'importe quel constructeur plus ou moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai reprogrammé ma Bmw 116i f21 en E85 -> 240Ch.

Ca fait presque 2 ans et 50 000km maintenant.

 

Oui les internes sont les mêmes que le 114i et 118i (La 114i a juste le pont plus court)

Même embiellage, pistons , culasse, turbo, injecteurs, boites, embrayage ...

c'est juste un bride électronique comme beaucoup de constructeur font pour réduire les cout de fabrications

Il faut vraiment être une andouille pour croire que chaque moteur a les interne différents. les couts exploseraient

.

Un moteur Bonus en quelques sorte

la courbe ci dessous pour les sceptiques :bah:

 

 

 

Courbes Puissance.jpg

 

Tu m’as l’air bien présomptueux petit kékos désargenté :oui:

Je ne connais pas les codes moteurs parce que je m’en bats les couilles mais juste en regardant sur Wikipedia ( https://en.m.wikipedia.org/wiki/BMW_1_Series_(F20) ), je vois que les 114i et 118i n’ont jamais pu être identique :

1.5 L B38 I3 turbo (petrol) (116i & 118i)

1.6 L N13 I4 turbo (petrol) (114i, 116i and 120i (2015-2016))

Avec une autre recherche, je lis que le 118i est équipé d’un refroidisseur d’huile.

Il doit sûrement y avoir d’autres différences, il faudrait étudier les planches et les références.

 

De toute façon, par principe, je suis contre l’idée des bidouillages de kékos, si tu voulais une BMW de 240 cv il fallait en acheter une au lieu de vouloir péter plus haut que ton cul.

Ça me fait penser à tous ces beaufs qui achètent des produits contrefaits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les 118d et 120d qui étaient identiques mais juste dégonflé et le 123d passait en piezzo pour les injecteurs hormis ça c'était tout je crois.

 

Après ça a tjrs été comme ça pour n'importe quel constructeur plus ou moins...

 

Donc là, tu peux affirmer que les 118d et 120d sont parfaitement identiques, du pare choc avant au pare choc arrière, il n’y a pas une seule pièce qui change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’as l’air bien présomptueux petit kékos désargenté :oui:

Je ne connais pas les codes moteurs parce que je m’en bats les couilles mais juste en regardant sur Wikipedia ( https://en.m.wikipedia.org/wiki/BMW_1_Series_(F20) ), je vois que les 114i et 118i n’ont jamais pu être identique :

1.5 L B38 I3 turbo (petrol) (116i & 118i)

1.6 L N13 I4 turbo (petrol) (114i, 116i and 120i (2015-2016))

Avec une autre recherche, je lis que le 118i est équipé d’un refroidisseur d’huile.

Il doit sûrement y avoir d’autres différences, il faudrait étudier les planches et les références.

 

De toute façon, par principe, je suis contre l’idée des bidouillages de kékos, si tu voulais une BMW de 240 cv il fallait en acheter une au lieu de vouloir péter plus haut que ton cul.

Ça me fait penser à tous ces beaufs qui achètent des produits contrefaits ...

T'es vraiment pas sympa, il te donne des tuyaux pour payer moins cher, et toi tu le mets en boîte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’as l’air bien présomptueux petit kékos désargenté :oui:

Je ne connais pas les codes moteurs parce que je m’en bats les couilles mais juste en regardant sur Wikipedia ( https://en.m.wikipedia.org/wiki/BMW_1_Series_(F20) ), je vois que les 114i et 118i n’ont jamais pu être identique :

1.5 L B38 I3 turbo (petrol) (116i & 118i)

1.6 L N13 I4 turbo (petrol) (114i, 116i and 120i (2015-2016))

Avec une autre recherche, je lis que le 118i est équipé d’un refroidisseur d’huile.

Il doit sûrement y avoir d’autres différences, il faudrait étudier les planches et les références.

 

De toute façon, par principe, je suis contre l’idée des bidouillages de kékos, si tu voulais une BMW de 240 cv il fallait en acheter une au lieu de vouloir péter plus haut que ton cul.

Ça me fait penser à tous ces beaufs qui achètent des produits contrefaits ...

 

 

C'est toi qui m'a l'air bien présomptueux tout en disant que tu t'en bas les couilles.

 

regarde bien ton wikipedia je parle du 1.6L sur le 114i 116i et 118i.

 

Évidement que le 1.5 et 1.6 sont différent :bah:

Tu l'a l'air d’être un bon donneur de leçon sans vraiment y connaitre grand chose. continue de t'en battre les couilles et laisse ceux que ça intéresse :bah:

 

je le répète, les internes sont les mêmes :o

 

Le faite de rouler en E85 fait de moi un mec qui pète plus haut que son cul .. tu es magnifique .. Change rien haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 118d et 120d la partie attelage mobile et distribution est identique, les périphériques moteurs ont quelques différences.

 

Mais tu vas pas craquer un piston en faisant une reprog kwa :w:

 

Perso, j’aurais plus confiance en BMW concernant les différences de soft qu’aux " ingénieurs " installés dans des ZI de banlieue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la partie moteur en tout cas les anciennes séries 1 étaient identiques entre 118d et 120d de mémoire.

 

VW fait exactement pareil sur ces tdi c'est pas nouveau ce principe la..

 

Pour l’instant, personne ne m’a prouvé que les véhicules étaient strictement identiques mis à part le soft, VW ou BMW ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais quand même pas te screener les planches BMW si ?

 

Injecteurs Turbos sont différents le reste, culasse AAC bielles pistons sont identiques...

 

Donc au final le bloc en lui même peut supporter la puissance, les périphériques par contre possible qu'ils n'apprécient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteurs Turbos sont différents le reste, culasse AAC bielles pistons sont identiques...

Nous y voila enfin ...

Ce ne sont donc pas les mêmes moteurs.

Alors, j'ai compris, le bloc blabla, mais, dans vos têtes d'ingénieurs, vous ne vous dites pas que si BMW change les injecteurs et le turbo pour sortir plus de puissance, il n'y a pas une raison ?

Ma théorie est donc qu'une reprog faite dans la ZI de Maubeuge n'est pas sans risque vu que le turbo et les injecteurs ne sont pas fait pour ces conditions d'utilisation.

C'est ce que j'essaie d'expliquer à l'analphabète avec sa 116i kité M3 250 cv ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ce que je dis, andouille, je relis Wikipedia et il n’y a pas de 118i avec le 1,6L, mais uniquement avec le 1,5L, donc impossible que la 114i et la 118i aient eu le même moteur ( sauf erreur de wiki ) :bah:

Tu comprends vite mais il faut t’expliquer longtemps :ange:

Ah j’avais même pas capté qu’en plus tu roulais à l’éthanol, non seulement 240 cv c’était trop cher pour toi mais tu n’as même pas les moyens de mettre du 98 :buzz:

En fait, la voiture qui correspondrait à ton train de vie c’est une sandero diesel :w:

Putain de frimeur :ddr:

 

Bien sur qu'il existe le 118i en 1.6L :ange: F20/F21 phase 1

 

C'est sur que si tu ne regarde que les derniers modèle avec le 1.5L en 3 cylindres en phase 2 ou phase3 ça ne corresponds pas

 

 

BMW Série 1 — Wikipédia - Mozilla Firefox.jpg

 

Je le répète pour ces années la tout est la même chose : Injecteurs; turbo, interne ..... :o

Ceci n'est pas vrai pour toutes les années et comme tu le dis n'est pas vrai pour le 1.5L monté sur les derniers modèles

 

 

Ce n'est pas une question de moyen tocard, pourquoi payer plus cher quelque chose alors que tu peux faire des économies facilement tout en augmentant l'agrément :o . Au départ je voulais prendre la 120i mais très rare d'en trouver :bah:

 

Je te parle même pas du coté écologique de l’éthanol, cela te dépasse :bah:

C'est vrai que faire 600km avec 30€ et 240ch pour un investissement de 700€ il va falloir que tu me dises les modèles équivalent...

Si toi tu aimes payer les taxes c'est ton Pb.

 

Renseigne toi au lieu de raconter n'importe quoi sans rien connaitre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’aurais plus confiance en BMW concernant les différences de soft qu’aux " ingénieurs " installés dans des ZI de banlieue ...

 

 

C'est bien mal connaitre le métier de programmateur sérieux..(avec passage sur banc, test routier ... etc.)

Je suis d'accord avec toi pour la reprog sur un parking avec un soft "Internet" ou la très gros danger

Ou encore les boitiers qui viennent tromper le calculateur sur les données d'entrée (Température, pression ...) pour augmenter la puissance -> Danger

 

Ce qui n'est pas mon cas :bah:

 

Sinon tu peux venir dans la section "préparation" ou certain professionnel sont présent, on va se marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y voila enfin ...

Ce ne sont donc pas les mêmes moteurs.

Alors, j'ai compris, le bloc blabla, mais, dans vos têtes d'ingénieurs, vous ne vous dites pas que si BMW change les injecteurs et le turbo pour sortir plus de puissance, il n'y a pas une raison ?

Ma théorie est donc qu'une reprog faite dans la ZI de Maubeuge n'est pas sans risque vu que le turbo et les injecteurs ne sont pas fait pour ces conditions d'utilisation.

C'est ce que j'essaie d'expliquer à l'analphabète avec sa 116i kité M3 250 cv ....

 

 

Les références sont différentes, après pas dit que ce soit la même came emballée sous deux références différentes pour "brouiller" les pistes.

 

Il faudrait que je m'amuse à vérifier les correspondances en IAM si j'ai une ou deux références différentes.

 

Bref de toute façon les reprogs tu vas en avoir qui vont sortir des chevaux sans problème de fiabilité et d'autres qui vont être emmerdés directement c'est la loterie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de moyen tocard, pourquoi payer plus cher quelque chose alors que tu peux faire des économies facilement tout en augmentant l'agrément :o . Au départ je voulais prendre la 120i mais très rare d'en trouver :bah:

 

Je te parle même pas du coté écologique de l’éthanol, cela te dépasse :bah:

C'est vrai que faire 600km avec 30€ et 240ch pour un investissement de 700€ il va falloir que tu me dises les modèles équivalent...

Si toi tu aimes payer les taxes c'est ton Pb.

 

Renseigne toi au lieu de raconter n'importe quoi sans rien connaitre..

 

djioul.gif.fcc8c25975bc4bef9a38b1bf1b9ecba1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est sans doute un virusse inphormatik :??:

 

Au début tu passes de 136Cv à 220Cv, t'es super content. Après, ça te downgrade à 80Cv pour t'obliger à retourner voir ton préparateur, et que tu craches au bassinet à nouveau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...