Jcombo 0 Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 Bonjour à tous, Je possède une BMW 116i f21 de 136cv qui comptabilise 73 000km. Je l'ai depuis 1ans maintenant. Ma BMW a été reprogrammer 6mois en arrière, elle développe maintenant 220cv (développait du moins?). Hier soir après une accélération, j'ai eu une grosse perte de puissance immédiatement et il me semble que le turbo siffle un peu plus fort qu'avant. Je précise que je n'ai aucun voyant et à l'heure actuelle je dirai que la voiture possède 80cv. J'ai vu un sujet semblable sur la même motorisation, malheureusement, la personne n'a pas donner son problème une fois résolu... je trouve ça dommage pour les collègues. J'ai commencer à gratter un peu toutes mes durites en périphérie du turbo semble bonnes, j'ai fais un passage au diag aucun défaut non plus. Peut être erreur de ma part mais je suis vraiment orienté sur le turbo.. Voilà, si quelqu'un peut me suggèrer quelques idées je suis preneur. Merci à tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FonsD 23 Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 Passer de 136cv à 220cv avec une reprog, faut m'expliquer là @Ulimit, un avis ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jcombo 0 Posté(e) le 3 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2020 Oui oui, c'est les fameux 1.6 twin power. Si ça peut vous rassurer la 114i passe également à 220cv. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Be My Wife 4E 0 Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 On peut meme passer de 102 ch a 220ch avec le modele de base,le meme 2.0l jusqu au 120i quelque toutes petites differencesau niveau des internes,mais ça tient tres bien une fois prog 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonysko 7 Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 On peut meme passer de 102 ch a 220ch avec le modele de base,le meme 2.0l jusqu au 120i quelque toutes petites differencesau niveau des internes,mais ça tient tres bien une fois prog Ne dis pas de connerie, tout ce qui tourne autour du bloc ne peut pas être les mêmes, y’a forcément des pièces différentes mêmes si tu as lu dans autoplus que c’était les mêmes moteurs et que seul le soft était différent. Pour répondre au kékos avec sa 116i kité M3 = t’as niqué ton turbo, tu l’as eu dans le cul. Faut vraiment être une andouille pour croire que doubler la puissance d’un moteur sans aucune autre modification peut être sans danger 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Be My Wife 4E 0 Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 Des petites différences au niveau des internes j'ai écris, le bigleu.Et c'est pas dans un bouquin mainstream ou j'ai eu ces infos PS : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonysko 7 Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 Des petites différences au niveau des internes j'ai écris, le bigleu.Et c'est pas dans un bouquin mainstream ou j'ai eu ces infos PS : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jcombo 0 Posté(e) le 3 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2020 Écoute, je suis pas là pour débattre sur cette Motorisation en attendant il ya des mec qui sortent des données pour un stage 1 t'en a qui gagne beaucoup d'autres non c'est comme ça ils font pas ça aléatoirement, ceci dis si t'es plus calé niveau Motorisation que les ingénieurs de chez Alientech ou autres tu m'intéresse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jcombo 0 Posté(e) le 3 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2020 à la base je viens juste demander de l'aide alors je comprends en compte ton avis pour toi c'est le turbo non négociable. Merci pour ta réponse ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonysko 7 Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 Écoute, je suis pas là pour débattre sur cette Motorisation en attendant il ya des mec qui sortent des données pour un stage 1 t'en a qui gagne beaucoup d'autres non c'est comme ça ils font pas ça aléatoirement, ceci dis si t'es plus calé niveau Motorisation que les ingénieurs de chez Alientech ou autres tu m'intéresse Une chose est sûre : les ingénieurs de chez BMW sont plus calés que les cassos de chez Alientech ou autres charlatans qui promettent monts et merveilles aux beaufs qui achètent le bas de gamme premium pour faire bonne impression. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonysko 7 Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 à la base je viens juste demander de l'aide alors je comprends en compte ton avis pour toi c'est le turbo non négociable. Merci pour ta réponse ? Vu le problème, ce n’est pas un conseil sur un forum que tu vas réparer ta bagnole. Retourne chez l’arnaqueur, remets toi en config d’origine et va chez BMW. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Be My Wife 4E 0 Posté(e) le 4 août 2020 Partager Posté(e) le 4 août 2020 Moi je m'y connais en technique alien Il y a plus de boites de reprog que de foodtrucks aujourd'hui 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jcombo 0 Posté(e) le 5 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2020 Pour ceux que ça intéresse, je l'ai enmener au garage de mon ancien maître de stage. Il à vérifier toutes les durites et tout le turbo, je me suis fait tapper sur les doigts mon niveau d'huile était bas (je me fie trop à la jauge électronique) À son 1er essai il était à 0.4bars après avoir refait le niveau d'huile et rouler un peu avec il est passé à 0.6bars. Il pense qu'il a grippé un peu il m'a dit de rouler avec et de voir ci il reprend du service. j'ai bien rouler avec je sents un mieu depuis que je l'ai récupéré je suis descendu au garage aujourd'hui il est passé à environ 0.7 bar. Voilà on verra si il relance ou si je dois changer le turbo. Je vous tiendrai au courant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonysko 7 Posté(e) le 5 août 2020 Partager Posté(e) le 5 août 2020 Pour ceux que ça intéresse, je l'ai enmener au garage de mon ancien maître de stage. Il à vérifier toutes les durites et tout le turbo, je me suis fait tapper sur les doigts mon niveau d'huile était bas (je me fie trop à la jauge électronique) À son 1er essai il était à 0.4bars après avoir refait le niveau d'huile et rouler un peu avec il est passé à 0.6bars. Il pense qu'il a grippé un peu il m'a dit de rouler avec et de voir ci il reprend du service. j'ai bien rouler avec je sents un mieu depuis que je l'ai récupéré je suis descendu au garage aujourd'hui il est passé à environ 0.7 bar. Voilà on verra si il relance ou si je dois changer le turbo. Je vous tiendrai au courant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
25asa 14 Posté(e) le 5 août 2020 Partager Posté(e) le 5 août 2020 Pour ceux que ça intéresse, je l'ai emmené au garage de mon ancien maître de stage. Il à vérifier toutes les durites et tout le turbo, je me suis fait tapé sur les doigts mon niveau d'huile était bas (je me fie trop à la jauge électronique) À son 1er essai il était à 0.4bar après avoir refait le niveau d'huile et rouler un peu avec il est passé à 0.6bar. Il pense qu'il a grippé un peu il m'a dit de rouler avec et de voir ci il reprend du service. j'ai bien rouler avec je sens un mieux depuis que je l'ai récupéré je suis descendu au garage aujourd'hui il est passé à environ 0.7 bar. Voilà on verra s'il relance ou si je dois changer le turbo. Je vous tiendrai au courant Ouais croise les doigts, parce que turbo et lubrification pas optimale, ça ne va pas bien ensemble Il faudra également surveiller la consommation d'huile de ce moteur...Si tu flirtes avec les limites, il faut être d'autant plus vigilant sur la lubrification, le refroidissement etc. Tu n'as plus de marge de sécurité. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gr3g0ry 0 Posté(e) le 7 août 2020 Partager Posté(e) le 7 août 2020 Comment on fait maintenant que les moteurs n'ont plus de jauges manuelles ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
25asa 14 Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 C'est très simple : chacun sa merde ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yek 0 Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Pour info j'ai reprogrammé ma Bmw 116i f21 en E85 -> 240Ch. Ca fait presque 2 ans et 50 000km maintenant. Oui les internes sont les mêmes que le 114i et 118i (La 114i a juste le pont plus court) Même embiellage, pistons , culasse, turbo, injecteurs, boites, embrayage ... c'est juste un bride électronique comme beaucoup de constructeur font pour réduire les cout de fabrications Il faut vraiment être une andouille pour croire que chaque moteur a les interne différents. les couts exploseraient . Un moteur Bonus en quelques sorte la courbe ci dessous pour les sceptiques 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gr3g0ry 0 Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Comme les 118d et 120d qui étaient identiques mais juste dégonflé et le 123d passait en piezzo pour les injecteurs hormis ça c'était tout je crois. Après ça a tjrs été comme ça pour n'importe quel constructeur plus ou moins... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonysko 7 Posté(e) le 13 août 2020 Partager Posté(e) le 13 août 2020 Pour info j'ai reprogrammé ma Bmw 116i f21 en E85 -> 240Ch. Ca fait presque 2 ans et 50 000km maintenant. Oui les internes sont les mêmes que le 114i et 118i (La 114i a juste le pont plus court) Même embiellage, pistons , culasse, turbo, injecteurs, boites, embrayage ... c'est juste un bride électronique comme beaucoup de constructeur font pour réduire les cout de fabrications Il faut vraiment être une andouille pour croire que chaque moteur a les interne différents. les couts exploseraient . Un moteur Bonus en quelques sorte la courbe ci dessous pour les sceptiques Tu m’as l’air bien présomptueux petit kékos désargenté Je ne connais pas les codes moteurs parce que je m’en bats les couilles mais juste en regardant sur Wikipedia ( https://en.m.wikipedia.org/wiki/BMW_1_Series_(F20) ), je vois que les 114i et 118i n’ont jamais pu être identique : 1.5 L B38 I3 turbo (petrol) (116i & 118i) 1.6 L N13 I4 turbo (petrol) (114i, 116i and 120i (2015-2016)) Avec une autre recherche, je lis que le 118i est équipé d’un refroidisseur d’huile. Il doit sûrement y avoir d’autres différences, il faudrait étudier les planches et les références. De toute façon, par principe, je suis contre l’idée des bidouillages de kékos, si tu voulais une BMW de 240 cv il fallait en acheter une au lieu de vouloir péter plus haut que ton cul. Ça me fait penser à tous ces beaufs qui achètent des produits contrefaits ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonysko 7 Posté(e) le 13 août 2020 Partager Posté(e) le 13 août 2020 Comme les 118d et 120d qui étaient identiques mais juste dégonflé et le 123d passait en piezzo pour les injecteurs hormis ça c'était tout je crois. Après ça a tjrs été comme ça pour n'importe quel constructeur plus ou moins... Donc là, tu peux affirmer que les 118d et 120d sont parfaitement identiques, du pare choc avant au pare choc arrière, il n’y a pas une seule pièce qui change ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gr3g0ry 0 Posté(e) le 13 août 2020 Partager Posté(e) le 13 août 2020 Sur la partie moteur en tout cas les anciennes séries 1 étaient identiques entre 118d et 120d de mémoire. VW fait exactement pareil sur ces tdi c'est pas nouveau ce principe la.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FonsD 23 Posté(e) le 13 août 2020 Partager Posté(e) le 13 août 2020 Tu m’as l’air bien présomptueux petit kékos désargenté Je ne connais pas les codes moteurs parce que je m’en bats les couilles mais juste en regardant sur Wikipedia ( https://en.m.wikipedia.org/wiki/BMW_1_Series_(F20) ), je vois que les 114i et 118i n’ont jamais pu être identique : 1.5 L B38 I3 turbo (petrol) (116i & 118i) 1.6 L N13 I4 turbo (petrol) (114i, 116i and 120i (2015-2016)) Avec une autre recherche, je lis que le 118i est équipé d’un refroidisseur d’huile. Il doit sûrement y avoir d’autres différences, il faudrait étudier les planches et les références. De toute façon, par principe, je suis contre l’idée des bidouillages de kékos, si tu voulais une BMW de 240 cv il fallait en acheter une au lieu de vouloir péter plus haut que ton cul. Ça me fait penser à tous ces beaufs qui achètent des produits contrefaits ... T'es vraiment pas sympa, il te donne des tuyaux pour payer moins cher, et toi tu le mets en boîte 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gr3g0ry 0 Posté(e) le 13 août 2020 Partager Posté(e) le 13 août 2020 Entre 118d et 120d la partie attelage mobile et distribution est identique, les périphériques moteurs ont quelques différences. Mais tu vas pas craquer un piston en faisant une reprog kwa 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yek 0 Posté(e) le 13 août 2020 Partager Posté(e) le 13 août 2020 Tu m’as l’air bien présomptueux petit kékos désargenté Je ne connais pas les codes moteurs parce que je m’en bats les couilles mais juste en regardant sur Wikipedia ( https://en.m.wikipedia.org/wiki/BMW_1_Series_(F20) ), je vois que les 114i et 118i n’ont jamais pu être identique : 1.5 L B38 I3 turbo (petrol) (116i & 118i) 1.6 L N13 I4 turbo (petrol) (114i, 116i and 120i (2015-2016)) Avec une autre recherche, je lis que le 118i est équipé d’un refroidisseur d’huile. Il doit sûrement y avoir d’autres différences, il faudrait étudier les planches et les références. De toute façon, par principe, je suis contre l’idée des bidouillages de kékos, si tu voulais une BMW de 240 cv il fallait en acheter une au lieu de vouloir péter plus haut que ton cul. Ça me fait penser à tous ces beaufs qui achètent des produits contrefaits ... C'est toi qui m'a l'air bien présomptueux tout en disant que tu t'en bas les couilles. regarde bien ton wikipedia je parle du 1.6L sur le 114i 116i et 118i. Évidement que le 1.5 et 1.6 sont différent Tu l'a l'air d’être un bon donneur de leçon sans vraiment y connaitre grand chose. continue de t'en battre les couilles et laisse ceux que ça intéresse je le répète, les internes sont les mêmes Le faite de rouler en E85 fait de moi un mec qui pète plus haut que son cul .. tu es magnifique .. Change rien haha 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonysko 7 Posté(e) le 13 août 2020 Partager Posté(e) le 13 août 2020 C'est toi qui m'a l'air bien présomptueux tout en disant que tu t'en bas les couilles. regarde bien ton wikipedia je parle du 1.6L sur le 114i 116i et 118i. Évidement que le 1.5 et 1.6 sont différent Tu l'a l'air d’être un bon donneur de leçon sans vraiment y connaitre grand chose. continue de t'en battre les couilles et laisse ceux que ça intéresse je le répète, les internes sont les mêmes Le faite de rouler en E85 fait de moi un mec qui pète plus haut que son cul .. tu es magnifique .. Change rien haha C’est bien ce que je dis, andouille, je relis Wikipedia et il n’y a pas de 118i avec le 1,6L, mais uniquement avec le 1,5L, donc impossible que la 114i et la 118i aient eu le même moteur ( sauf erreur de wiki ) Tu comprends vite mais il faut t’expliquer longtemps Ah j’avais même pas capté qu’en plus tu roulais à l’éthanol, non seulement 240 cv c’était trop cher pour toi mais tu n’as même pas les moyens de mettre du 98 En fait, la voiture qui correspondrait à ton train de vie c’est une sandero diesel Putain de frimeur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonysko 7 Posté(e) le 13 août 2020 Partager Posté(e) le 13 août 2020 Entre 118d et 120d la partie attelage mobile et distribution est identique, les périphériques moteurs ont quelques différences. Mais tu vas pas craquer un piston en faisant une reprog kwa Perso, j’aurais plus confiance en BMW concernant les différences de soft qu’aux " ingénieurs " installés dans des ZI de banlieue ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonysko 7 Posté(e) le 13 août 2020 Partager Posté(e) le 13 août 2020 Sur la partie moteur en tout cas les anciennes séries 1 étaient identiques entre 118d et 120d de mémoire. VW fait exactement pareil sur ces tdi c'est pas nouveau ce principe la.. Pour l’instant, personne ne m’a prouvé que les véhicules étaient strictement identiques mis à part le soft, VW ou BMW ou autres. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gr3g0ry 0 Posté(e) le 13 août 2020 Partager Posté(e) le 13 août 2020 Je ne vais quand même pas te screener les planches BMW si ? Injecteurs Turbos sont différents le reste, culasse AAC bielles pistons sont identiques... Donc au final le bloc en lui même peut supporter la puissance, les périphériques par contre possible qu'ils n'apprécient pas... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonysko 7 Posté(e) le 13 août 2020 Partager Posté(e) le 13 août 2020 Injecteurs Turbos sont différents le reste, culasse AAC bielles pistons sont identiques... Nous y voila enfin ... Ce ne sont donc pas les mêmes moteurs. Alors, j'ai compris, le bloc blabla, mais, dans vos têtes d'ingénieurs, vous ne vous dites pas que si BMW change les injecteurs et le turbo pour sortir plus de puissance, il n'y a pas une raison ? Ma théorie est donc qu'une reprog faite dans la ZI de Maubeuge n'est pas sans risque vu que le turbo et les injecteurs ne sont pas fait pour ces conditions d'utilisation. C'est ce que j'essaie d'expliquer à l'analphabète avec sa 116i kité M3 250 cv .... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yek 0 Posté(e) le 14 août 2020 Partager Posté(e) le 14 août 2020 C’est bien ce que je dis, andouille, je relis Wikipedia et il n’y a pas de 118i avec le 1,6L, mais uniquement avec le 1,5L, donc impossible que la 114i et la 118i aient eu le même moteur ( sauf erreur de wiki ) Tu comprends vite mais il faut t’expliquer longtemps Ah j’avais même pas capté qu’en plus tu roulais à l’éthanol, non seulement 240 cv c’était trop cher pour toi mais tu n’as même pas les moyens de mettre du 98 En fait, la voiture qui correspondrait à ton train de vie c’est une sandero diesel Putain de frimeur Bien sur qu'il existe le 118i en 1.6L F20/F21 phase 1 C'est sur que si tu ne regarde que les derniers modèle avec le 1.5L en 3 cylindres en phase 2 ou phase3 ça ne corresponds pas Je le répète pour ces années la tout est la même chose : Injecteurs; turbo, interne ..... Ceci n'est pas vrai pour toutes les années et comme tu le dis n'est pas vrai pour le 1.5L monté sur les derniers modèles Ce n'est pas une question de moyen tocard, pourquoi payer plus cher quelque chose alors que tu peux faire des économies facilement tout en augmentant l'agrément . Au départ je voulais prendre la 120i mais très rare d'en trouver Je te parle même pas du coté écologique de l’éthanol, cela te dépasse C'est vrai que faire 600km avec 30€ et 240ch pour un investissement de 700€ il va falloir que tu me dises les modèles équivalent... Si toi tu aimes payer les taxes c'est ton Pb. Renseigne toi au lieu de raconter n'importe quoi sans rien connaitre.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yek 0 Posté(e) le 14 août 2020 Partager Posté(e) le 14 août 2020 Perso, j’aurais plus confiance en BMW concernant les différences de soft qu’aux " ingénieurs " installés dans des ZI de banlieue ... C'est bien mal connaitre le métier de programmateur sérieux..(avec passage sur banc, test routier ... etc.) Je suis d'accord avec toi pour la reprog sur un parking avec un soft "Internet" ou la très gros danger Ou encore les boitiers qui viennent tromper le calculateur sur les données d'entrée (Température, pression ...) pour augmenter la puissance -> Danger Ce qui n'est pas mon cas Sinon tu peux venir dans la section "préparation" ou certain professionnel sont présent, on va se marrer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gr3g0ry 0 Posté(e) le 14 août 2020 Partager Posté(e) le 14 août 2020 Nous y voila enfin ... Ce ne sont donc pas les mêmes moteurs. Alors, j'ai compris, le bloc blabla, mais, dans vos têtes d'ingénieurs, vous ne vous dites pas que si BMW change les injecteurs et le turbo pour sortir plus de puissance, il n'y a pas une raison ? Ma théorie est donc qu'une reprog faite dans la ZI de Maubeuge n'est pas sans risque vu que le turbo et les injecteurs ne sont pas fait pour ces conditions d'utilisation. C'est ce que j'essaie d'expliquer à l'analphabète avec sa 116i kité M3 250 cv .... Les références sont différentes, après pas dit que ce soit la même came emballée sous deux références différentes pour "brouiller" les pistes. Il faudrait que je m'amuse à vérifier les correspondances en IAM si j'ai une ou deux références différentes. Bref de toute façon les reprogs tu vas en avoir qui vont sortir des chevaux sans problème de fiabilité et d'autres qui vont être emmerdés directement c'est la loterie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonysko 7 Posté(e) le 14 août 2020 Partager Posté(e) le 14 août 2020 Sinon tu peux venir dans la section "préparation" ou certain professionnel sont présent, on va se marrer Je ne suis pas un beauf 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonysko 7 Posté(e) le 14 août 2020 Partager Posté(e) le 14 août 2020 Ce n'est pas une question de moyen tocard, pourquoi payer plus cher quelque chose alors que tu peux faire des économies facilement tout en augmentant l'agrément . Au départ je voulais prendre la 120i mais très rare d'en trouver Je te parle même pas du coté écologique de l’éthanol, cela te dépasse C'est vrai que faire 600km avec 30€ et 240ch pour un investissement de 700€ il va falloir que tu me dises les modèles équivalent... Si toi tu aimes payer les taxes c'est ton Pb. Renseigne toi au lieu de raconter n'importe quoi sans rien connaitre.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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