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[Topic Officiel] Actualités BMW (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §Le 685eD
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Invité §Pag532wX

J'espère juste qu'on aura pas un simple replâtrage de la McLaren 670S ou 675LT.

 

 

Idem , j’espère juste que McLaren sera la pour apporté son expérience en prenant part à la conception du châssis et de certaines pièces spécifiques mais tout en conservant un design et un moteur spécifique à BMW :jap:

 

Apres ce ne sont que des rumeurs si ça se trouve il n'y aura rien du tout .. Mais c'est clair que depuis le temps .. il serait temps pour BMW de venir sur ce segment faire fermer des bouches chez la concurrence pagani-zonda.gif.be247c159a83d9b78d6ef02e08788f39.gif

 

Apres ( ce n'est que mon avis ) je regrette que BMW ne décide pas seul de ce qui sera fait sur cette voiture , ils en ont tout à fait les capacités ... moi qui critiquait à l'époque Taudi ( encore aujourd'hui dailleur d’après ce que j'ai pu voir :W ) pour pas être foutu de pondre une RS2 sans Porsche pour pondre la moitier du travail ou reprendre des V10 Lambo bridés plus récemment ..

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Invité §sky370ve

D'après la rumeur sur Bimmerpost dont tu as posté le lien, on aurait un nouveau V8 de 4.0L, celui qui viendra remplacer l'actuel 4.4l.

J'espère que pour le reste, BMW ne reprendra pas en gros le châssis actuel de la 670/675 mais qu'ils les aideront d'un point de vue R&D et que l'auto soit une BMW et pas une BMW a 50%.

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Invité §Pag532wX

Devoilage de la M4 GTS , des invit' ont étaient envoyées aux membres du club ///M France pour un dîner présentation à Munich ;)

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BMW M4 GTS : pistarde confirmée

 

BMW officialise la M4 GTS qui, avec son poids de 1510 kg seulement, son châssis retravaillé, ses appendices aérodynamiques et son 6 cylindres turbo dopé à 500 ch est une pistarde née.

 

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/15000/700/70/BMW-M4-GTS-2016-01.jpg

 

Tout au long de sa carrière, la M3 a toujours connu diverses évolutions plus ou moins radicales. Il faut se souvenir en effet que la première génération – la E30 – a été déclinée en Evo (220 ch) puis Sport Evo (240 ch), que la série E36 a connu une version GT Coupé plus puissante ou encore que la M3 de l’an 2000 (la E46) était devenu plus leicht – comprenez allégée – avec la CSL (2003). C’est bien entendu dans cette quête éternelle de la performance que s’est inscrit le développement de la GTS (Pour Gran Turismo Sport). On en a connu une à l’occasion des 25 ans de « M Motorsport » en 2010, un modèle seulement produit à 150 exemplaires, mais qui connaît aujourd’hui une descendance avec le coupé M4 GTS qui a toujours été développé dans l’optique d’un usage sur circuit. Chic alors !

 

Hardcore

 

Le coupé M4 GTS n’est pas assimilable à la M3 CSL de 2003. N’allez pas croire que le Coupé Sport Leicht nous avait déçu lui qui mettait en œuvre d’onéreuses recettes issues de la compétition pour s’alléger. Mais comme le modèle de 2010, cette GTS est un hyper-coupé M4 qui pousse beaucoup plus loin le bouchon de la performance. Pour aller chercher le temps de 7 min 28 s sur un tour du Nürburgring – soit 2 s de mieux que la nouvelle 911 Carrera S avec le nouveau 3 litres turbo –, il a d’abord fallu alléger ce M4. Le poids a pu être contenu à 1510 kg. Les mesures de réduction systématique ont été appliquées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. À bord, les baquets en carbone, la console centrale de construction légère, le revêtement à la place de la banquette associé au panneau arrière de conception légère ainsi que les revêtements de porte et latéraux spéciaux en sont les signes visibles, mais l’essentiel reste cependant invisible à l’œil. On peut citer ainsi le support tubulaire du tableau de bord réalisé en carbone léger, le capot moteur de conception nouvelle, le toit ainsi que la lame aérodynamique avant réglable réalisés en matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC) tout comme l’aileron arrière entièrement réglable. D’autres mesures ont encore été prises comme le diffuseur en carbone ou la ligne d’échappement avec silencieux en titane.

 

6 cylindres et 500 ch

 

Pièce de résistance, le moteur de la M4 GTS vaut lui aussi le détour. Il ne s’agit plus d’un V8 comme sur la précédente génération, mais bien du 6 cylindres suralimenté du coupé M4 « classique ». Sauf que sa puissance atteint ici 500 ch grâce à un dispositif l’injection d’eau dans le collecteur. Injectée sous forme de fine brume dans le collecteur du module d’admission, l’eau permet un refroidissement significatif de l’air d’admission lors de sa vaporisation et permet donc de réduire la tendance au cliquetis, si bien que le moteur peut fonctionner avec une pression de suralimentation plus élevée. Et donc offrir plus de puissance, jusqu’à 500 ch ici (à 6250 tr/mi)n. Le couple maximal a progressé de 10% pour atteindre 600 Nm, disponibles sur une large plage allant de 4000 à 5500 tr/min. Du coup, la nouvelle BMW M4 GTS abat le zéro à 100 km/h en 3,8 secondes et sa vitesse maximale est de 305 km/h (bridée électroniquement). Et le niveau de consommation n’est pas en reste : l’excellent rendement mécanique permet en effet d’atteindre 8,3 l/100 km ou 194 g/km de CO2 sur le cycle d’homologation. Parmi les autres particularités de ce 6 cylindres, il faut encore citer le construction « close deck » qui autorise des pressions plus élevées à l’intérieur de la mécanique, le revêtement en LSD (Diamon Like Carbon) pour certaines pièces mobiles, le vilebrequin forgé et la pompe à huile supplémentaire pour éviter tout risque de déjaugeage en utilisation intensive

 

Châssis au top

 

Naturellement, le châssis de la M4 GTS a été peaufiné. Il reprend évidemment les aménagements consentis aux M3/M4 comme l’allègement de certaines pièces de la suspension grâce à l’utilisation d’aluminium. Cela dit, les combinés ressort-amortisseur filetés à trois voies ont été spécialement adaptés à cette GTS et ils se règlent mécaniquement en compression et en détente pour coller le mieux possible aux pistes visitées. Les barres antiroulis et les paliers d’appui ont été modifiés en conséquence tout comme la direction dont la courbe du couple de braquage a été optimisée par adoption d’une nouvelle cinématique d’essieu avant. S’y ajoutent, entre autres, des paliers d’appui asymétriques et un palier de pivot fraisé spécifique issu directement de la compétition. Bien entendu, le Différentiel M actif qui optimise la motricité et la stabilité dynamique est de la partie. Il est toujours à embrayage multidisques piloté et il a aussi été optimisé en fonction des performances de cette M4 GTS. La boîte est d’office la DKG à double embrayage et 7 rapports.

 

Technolgique

 

Si les technologies de la M4 GTS sont toutes entière dédiées à la conduite, il y en a d’autres qui sont aussi intéressantes à plus d’un titre. Comme les optiques arrière OLED, une première sur une automobile de série. La différence, les OLED sont des diodes électroluminescentes dites « organiques » qui produisent une lumière non pas ponctuelle comme des diodes, mais « surfacique » et extrêmement homogène. L’habitacle a par ailleurs bénéficié d’un traitement spécifique notamment pour l’instrumentation ou, plus visible encore, les baquets en carbone. Les tons et teintes sont aussi spécifiques.

 

Pack Clubsport

 

Un pack Clubsport (arceau, harnais et extincteur) est proposé gratuitement en option tandis que l’électronique de bord permet de chronométrer ses tours et de partager ensuite ses performances via Twitter ou Facebook. Voilà donc une bête qui va faire le bonheur des riches amateurs de circuits. Car comme le déclarait Frank van Meel, Président-directeur général de BMW M GmbH : « le propriétaire d’une BMW M4 GTS peut donc rejoindre les circuits au volant de son bolide, par exemple pour participer à un événement clubsport, et y boucler ensuite des tours record qui placeront la barre nettement plus haut pour les voitures homologuées pour la route ». Pour la première fois, cette version GTS sera aussi vendue en Amérique du Nord. C’est ce qui explique qu’il y aura d’ailleurs 700 exemplaires produits (contre 150 à la première M3 GTS). Le prix de cette bête n’est pas encore connu, mais il devrait tourner autour des 150.000 €. A vos chéquiers !

 

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Source: http://www.moniteurautomobile. [...] irmee.html

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BMW aurait approuvé la Série 9

 

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La BMW Série 9 devrait voir le jour pour 2020. Le constructeur munichois aurait décidé de lancer son coupé 4 portes de luxe. Une sorte de nouvelle Série 8 qui ne porterait pas ce nom…

 

Selon le magazine anglais Car, BMW aurait décidé fin 2015 de lancer la Série 9 pour la commercialiser en 2020. Cette voiture sera un coupé 4 portes haut de gamme. Logiquement on aurait dû l’appeler Série 8 , mais il semble que cette terminologie, déjà utilisée par le passé de 1989 à 1999, n’aurait pas laissé que de bons souvenirs. Qu’à cela ne tienne, cette nouvelle BMW devrait s’inspirer du concept Gran Lusso Coupé, dessiné en collaboration avec Pininfarina et dévoilé au concours d’élégance de la Villa d’Este en 2013.

 

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Entre Série 7 et Rolls-Royce Ghost

 

La Série 9 complétera l’offre haut de gamme en se positionnant entre la Série 7 (déjà bien luxueuse dans ses finitions les plus exclusives) et la Rolls-Royce Ghost. Sa commercialisation début 2020 devrait d’ailleurs suivre de peu le facelift de la Série 7. On s’attend évidemment à de belles motorisations entre un V8 biturbo, un V12 de près de 650 ch et une solution hybride rechargeable avec un 6-cylindres en ligne, voire même une déclinaison 100 % électrique. Mais tout cela n’est encore que supputations d’Outre-Manche.

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] rie-9.html

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Invité §Pag532wX

J'ai hâte d'en savoir plus ! :jap:

 

Déja BMW semble avoir privilégié le coupé de grand luxe ( comme les CL et classe S coupé ) plutôt que ce qui était prévu depuis un peu plus d'un an c'est à dire un SUV "X7" de classe supérieur au X5 et ça c'est une bonne chose ...

 

Pour le prix en revanche je doute qu'il soit à mi chemin entre une série 7 et une Ghost , ça en ferait une BMW aux alentours des 200 000€ et même si la marque en à clairement les capacités , pas sur que la clientèle soit la plutôt que partir sur une Bentley Continental GT par exemple ..

 

Idem pour le niveau de luxe , à voir si d'ici 2020 il y aura beaucoup d'innovation de la part de BMW à apporté à cette voiture mais perso je pencherait plus sur une "série 7 coupé" ( niveau option / équipements et surement design de l'habitacle ) comme Mercedes le fait depuis des années avec ses CL A voir si elle aura droit à un châssis carbone similaire à celui de la série 7 , ce qui expliquerait en partie son prix , quand aux motorisations on devrait resté dans celles de la 7 ( probablement celles du prochain facelift .. ) c'est LA que BMW pourrait envisager un modèle plus sportif ( on se rappelle du proto M8 qui en 1991 développé déjà 550 cv pour 1 100kg ... banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif ) et probablement les débuts d'une éventuelle M7 dont on entend parlé depuis déjà bien longtemps

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Le BMW X7 sortira l'an prochain, les premiers prototypes sortiront cette année, il fera face au GLS.

La Série 9 sera une grande berline 4 portes "coupé", côté prix ce sera proche de la S Maybach.

Pas de version 2 portes de la Série 7 de prévu pour l'instant, elle qui devait s’appeler Série 8.

La Série 7 aura bientôt deux versions V12: une 760Li "classique" et une M760Li, donc pas de M7.

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La version V12 doit être surement assez puissance et performante pour eux, et qu'une M7 pourrait être

considérée comme trop proche de cette dernière hormis la philosophie, mais avec l'arrivée d'une version

M Performance cela devrait en partie combler ce manque, même si il ne s'agit pas d'une véritable M. ;)

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Chez Mercedes une S600 et une S65 AMG se côtoient pourtant, comme tu dis c'est une question de philosophie, sans compter qu'il y a RR aussi.

La M760Li devrait atteindre les 600ch, sans atteindre les 632ch de la Rolls-Royce Wraith (la Ghost reste à 570ch... pour le moment)

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BMW Air Touch et autres technologies au CES

 

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La reconnaissance gestuelle est le nouveau cheval de bataille de BMW. La marque l’a démontré au CES de Las Vegas. Elle a aussi développé d’autres technologies, y compris pour les motards.

 

AirTouch : c’est le vocable utilisé par BMW pour définir ses technologies de reconnaissance gestuelle. On en a déjà eu un premier aperçu dans la Série 7. Mais au salon de l’électronique de Las Vegas – le CES – la marque munichoise va plus loin encore. Le détecteur est capable de reconnaître d’avantage de gestes, et surtout, plus complexes. De plus, AirTouch peut être utilisé pour confirmer des actions via un bouton à effleurer sur le volant et, pour le passager, sur le tableau de bord.

 

Concept i Vision : i8 déshabillée

 

En véhicule de démonstration, BMW a quelque peu déshabillé une i8 Spyder pour en faire le concept i Vision. Une astuce pour mieux voir la console de bord avec son grand écran panoramique de 21 pouces. Ce prototype présente donc les possibilités d’AirTouch. Avec cette technologie, plutôt que de toucher la surface tactile, il suffit de faire des gestes similaires à celui contrôlant les tablettes, mais sans toucher l’écran. Le concept est également doté d’un système de vision tête haute et d’une ergonomie simplifiée. La molette de sélection du mode de conduite est installée à gauche du volant.

 

Concept i3 commandé par gestes pour le parking

 

Toujours au CES, BMW a dévoilé une i3 avec un système dans le pare-chocs capable de reconnaître son propriétaire et quelques gestes qu’il peut faire pour déplacer le véhicule depuis sa place de parking ou son garage. La voiture dispose d’une vision 3D via caméra pour opérer sans accrocher les obstacles et les autres véhicules. Elle est aussi capable d’envoyer un message d’alerte sur le téléphone de son propriétaire si quelqu’un s’approche de trop ou tente de faire fonctionner le véhicule.

 

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http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/800/70/bmw-i-vision-rijdend3.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] u-ces.html

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Invité §Pag532wX

Mouais ....

 

Pour un centième anniversaire ils auraient pu faire un effort quand même ..

 

Ils nous ont sorti des concepts bien plus bandants que ça ces dernières années ... tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

 

maxresdefault.jpg

 

Un centième anniversaire c'était l'occasion idéal de nous faire une sorte d'hommage revival comme ils l'avaient fait avec la sublime Mille Miglia

 

http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/BMW-concept-cars-20.jpg

http://www.largus.fr/images/images/concours-elegance-concept-cars-chantilly2015-11.jpg

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Invité §Pag532wX

BMW part sur le chemin de l'innovation ( et c'est une bonne chose car ça renforce cette vieille "guerre" entre BMW et Mercedes sur le chemin des pionniers de la technologie avantgardiste :D )

 

Mais il ne faut pas qu'ils oublient leur glorieux passé et la sportivité de leurs véhicules .. Plus le temps passe et plus je trouve que BMW part sur le chemin généraliste ... ils ont certes encore quelques voitures d’exceptions mais à force de vouloir plaire au grand publique en produisant des SUV à la chaîne , des petits moteurs et des tractions j'ai l'impression que la sportivité , le dynamisme et le plaisir de conduire sont en train de passer au second plan chez BMW .. :non:

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Il y aura toujours des véhicules passions chez BMW et pour les produire il faut faire aussi du gros

volume à côté, oui la marque a tendance à faire du généraliste mais du généraliste premium. :)

 

Sinon on peux noter le beau geste de Mercedes qui félicite son concurrent: ;)

https://www.instagram.com/p/BCpITfPzcOr/

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[h1]BMW, constructeur le plus réputé en 2016[/h1]

http://cdn-5.motorsport.com/images/amp/25LBwWx0/s6/automotive-presentation-de-la-bmw-740e-hybrid-2016-bmw-740e-hybrid.jpg

 

 

 

 

Par: Olivier Guillaume, Rédacteur

Il y a 1 heure

[h2]Reputation Institute a révélé le verdict de son enquête internationale sur la réputation des entreprises. Côté auto, quelques surprises apparaissent. En France, Michelin devance toujours les constructeurs.[/h2]

Quelles firmes disposent de la meilleure réputation auprès du public ? C’est la question posée année après année par le cabinet américain Reputation Institute auprès de plus de 61'000 personnes, et ce à travers 15 pays dans le monde.

Dans le secteur automobile, BMW arrive en tête cette année devant Daimler (Mercedes-Benz et AMG, pour l’essentiel). Les autos allemandes trustent donc le haut du classement, avec des scores de 77,9/100 et 77,7/100. Mais les japonaises n’ont pas dit leur dernier mot puisque Toyota complète le podium et que Honda se classe quatrième.

La véritable surprise, c’est la disparition du top 100 tous secteurs confondus du géant Volkswagen, qui paie décidément la note suite au scandale de fraude technologique qui l’a touché. En 2015, Volkswagen apparaissait pourtant en 14e position du classement, mais il est certainement judicieux de souligner que beaucoup d’américains participent à cette enquête, à l’heure où le groupe VW a vu sa cote de popularité fondre comme neige au soleil de l'autre côté de l'Atlantique…

 

Pour établir ce classement, sept critères ont été pris en compte par les individus questionnés : les produits et services proposés, la capacité d’innovation, la gouvernance de l’entreprise, la qualité du travail fourni, le critère citoyen (protection de l’environnement, bonnes œuvres, etc.), l’aptitude à diriger et enfin la situation financière de l’entreprise.

Pour information, le podium général est occupé par Rolex, devant Walt Disney et Google. BMW, premier constructeur automobile, se classe quatrième devant Daimler, cinquième. Troisième firme automobile, Toyota n’est que 31e avec un score de 73,2 points. En 2015, BMW était arrivé en tête du classement tandis que Daimler était troisième : 2016 indique donc en réalité une légère baisse de réputation pour les deux groupes allemands, en comparaison aux autres secteurs commerciaux.

Enfin, côté français, Michelin devance les constructeurs Renault et PSA Peugeot-Citroën, en se classant à la 15e place du classement général, avec 75,7 points sur 100.

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Invité §Pag532wX

Une rumeur parle également d'un passage à 420 cv :jap:

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BMW vient d'annoncer les mise à jours des motorisations pour la Série 1, Série 2 et Série 7 (été 2016):

Série 1:

 

120i

4 cylindres 2 litres twin turbo essence

135 kW/184ch

0-100km/h en 7.1 sec

5.7 l/100km (5.5l/100km en AT) et 131 gr/km CO2

 

125i

4 cylindres 2 litres twin turbo essence

165 kW/224ch

0-100km/h en 6.1 sec

5.7 l/100km et 130 gr/km CO2

 

M140i (3 et 5 portes, aussi disponible en xDrive)

6 cylindres 3 litres twin turbo essence

250 kW/340ch et 500Nm

0-100km/h 4.8 sec (4.6 sec en AT)

7.8 l/100km (7.1/100km) et 179 g/km CO2 (163g/km)

 

Série 2:

220i

4 cylindres 2 litres twin turbo essence

135 kW/184ch

0-100km/h en 7.1 sec

5.7 l/100km (5.5l/100km en AT)

 

230i

4 cylindres 2 litres twin turbo esse ce

185 kW/252ch

0-100 km/h en 5.8 sec (5.6 sec en AT)

6.2 l/100km (5.7l/100km)

 

M240i

6 cylindres 3 litres twin turbo essence

250 kW/340ch et 500Nm

0-100km/h 4.8 sec (4.6 sec en AT / 4.4 sec en xDrive)

7.8 l/100km (7.1/100km) et 179 g/km CO2 (163g/km)

 

Série 7:

 

750d xDrive

6 cylindres 3 litres 4-turbos diesel

294 kW/400ch et 760Nm

0-100km/h en 4.6 sec

5.7 l/100km 149g/km CO2

 

740e iPerformance (plug-in hybrid)

Puissance combinée de 240kW/326ch

48 km d'autonomie

0-100km/h en 5.3 sec

2.0 l/100km 45g/km CO2

12.5 kWh/100km

 

 

iPerformance:

 

Dans le futur seront renommés:

 

225xe iPerformance Active Tourer

330e iPerformance

X5 xDrive40e iPerformance

 

Characteristic design features for the BMW iPerformance models.

 

With the market launch of the first plug-in hybrid models, BMW eDrive technology comprising electric motors, lithium ion high-performance batteries and intelligent energy management have now been added to the BMW brand’s vehicle range. In addition to the three BMW 7 Series plug-in hybrid models available starting July 2016, three further segments offer a choice of vehicles combining a combustion engine with an electric drive. In future, they will bear the model designations BMW 225xe iPerformance Active Tourer, BMW 330e iPerformance Sedan and BMW X5 xDrive40e iPerformance. The technology transfer from BMW i automobile development, helping them attain a new level of dynamics and path-breaking efficiency, is now underscored by characteristic exterior design features.

In addition to the “eDrive” logo on the C pillar, the BMW iPerformance models will feature a BMW i logo on the front left and right sidewalls, blue hubcaps and a BMW kidney grill with slats painted in typical BMW i blue. From December 2016, these new features will be standard on the BMW X5 xDrive40e iPerformance and on all further BMW iPerformance models as early as from July 2016. Analogous to the model name plates on all BMW models, specific design features on BMW iPerformance models can also be omitted if the customer so wishes. Further equipment features originally designed for the BMW i3 and the BMW i8 and which are also available as standard or as options for all BMW iPerformance models, include hybrid-specific BMW ConnectedDrive services as well as the complete BMW i 360° ELECTRIC portfolio.

 

 

 

Autres:

Wider choice of leather seats for the BMW 1 Series, BMW 2 Series, BMW 3 Series and BMW 4 Series.

 

As a variant that is ideally suited to the charisma of the model M Sport, the leather trim Dakota in the colour black with blue contrast stitching will be available for the BMW 1 Series, the BMW 2 Series Coupe and the BMW 2 Series Convertible as well as for all models of the BMW 3 Series and BMW 4 Series from July 2016. In the case of all BMW 3 Series and BMW 4 Series, both the model M Sport as well as the models Luxury Line and Sport Line can now be ordered with the seat variant Dakota Veneto Beige in combination with the interior colour black.

 

 

New from BMW ConnectedDrive: BMW iDrive with optimized menu display, telephony with wireless charging and WLAN hotspot available for further models.

 

From the summer of 2016, three new features from BMW ConnectedDrive, which were previously only available for the BMW 7 Series and BMW 6 Series, will also find their way to the BMW 1 Series, the BMW 2 Series Coupe and the BMW 2 Series Convertible, the BMW 3 Series and BMW 4 Series. A new, extremely clearly structured menu display and a higher screen resolution for the Control Display will in future optimize the control of vehicle, infotainment, navigation and communication functions via the iDrive controller. In conjunction with the navigation system Professional, the on-board monitor no longer displays the main menu and control options for the various functions in lists, but in the form of adjacently arranged tile symbols. Furthermore, the speech recognition feature of the navigation system Professional has been supplemented by the function Natural Language, with which spoken instructions can be given not only as predefined text modules, but also freely formulated in complete sentences.

The optional feature telephony with wireless charging enhances comfort when using mobile phones inside the vehicle. Inductively chargeable smartphones can be supplied wirelessly with electricity during the journey using the mobile telephone facility provided for this purpose in the centre console. Apart from the integration of the smartphone into the vehicle operating system, the new option also includes a connection to the exterior antenna and two USB ports as well as the WLAN hotspot function, which facilitates high-speed Internet connectivity for up to eight mobile end devices.

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