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Bmw 320d 150cv ralentit instable et coupure dès que le moteur est chaud


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Bonjour, ma 320d phase 2 de 150cv à le ralenti instable et quand elle est chaude, dès que je m’arrête (a un stop ou un feux rouge) elle s’arrête et je doit attendre qu’elle refroidisse pour repartir et pour finir elle fume blanc.

Avez vous une idée ?

Merci d’avance cordialement

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Bonjour, ma 320d phase 2 de 150cv à le ralenti instable et quand elle est chaude, dès que je m’arrête (a un stop ou un feux rouge) elle s’arrête et je doit attendre qu’elle refroidisse pour repartir et pour finir elle fume blanc.

Avez vous une idée ?

Merci d’avance cordialement

C'est le start & stop, de rien :jap:

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Yo, merci bcp de ta réponse j’ai oublié de précisé que c’était une boîte auto je sais pas si ça change quelque chose,

Tu sait quelle sont les durites d’air à vérifier ?

Et quand tu parle du système de recyclage, tu parle du déshuileur en gros ?

Merci à l’avance :)

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Durites d'air = tout celles qui se trouvent après le débitmètre

Oui, le déshuileur.

 

J'ai eu ce problème sur ma 328i, elle calait au stop et au feu, bref dès que

le régime revenait au ralenti. Il y avait un trou dans une des durites du déshuileur.

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Je reviens avec des nouvelles, j’ai démonter ma vanne egr et ma pipe d’admission, et il s’avère que les volets de la pipe on était fiabilisé par l’ancien proprio donc pas de volets tombé dans le moteur il s’avère que la vanne egr et la pipe étais TRÈS encrassé... je vais essayer de me prendre la tête pour les nettoyer un peu, 

ensuite j’ai démonter l’injecteur numéro 1 et j’ai vue qu’il crache bien le GO donc pas de problème à ce niveau là malgré que ça ne change rien à la voiture quand il est débranché ... j’ai peur que ça soit la soupape ... j’aimerais des avis svp .. merci de la lecture.

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Yo, tu me conseille quoi pour nettoyé pas trop chère ..? 
j’ai aussi toute les durite de dépression turbo etc morte donc je ne sais pas si ça va changer grand chose à mon problème si je le change, j’avais aussi mon déshuileur qui fuyait (les joints morts) j’ai reçu le nouveau à la maison 

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Y'a plein de bons tutos sur le net pour le nettoyage de l'egr, 

et corrige les problèmes de durites qui ne sont plus étanches, je suis quasi sûr que ça va résoudre tes problèmes, 

si tu as des entrées d'air à droite à gauche, c'est pas étonnant que tu cales. 

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Je reviens avec des mauvaise nouvelle ... j’étais en train de changé toute mes durite y compris celle des injecteur et catastrophe ... quand je tire sur la durite (délicatement) le bout en plastique (entouré en jaune) pour enfoncé la durite cède avec... je ne sais pas comment faire je suis dévasté ... :( 

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tu vas sur bmwfans.info

tu renseignes les 7 derniers caractères de ton numéro de chassis

(en général 2 lettres puis 5 chiffres) dans bmw vin puis tu cliques sur DECODE en vert

tu vérifies que ça correspond à ta voiture

puis tu cliques sur Browse parts

 

ah p'tain j'avais pas fait gaffe à ta capture d'écran, tu sais faire on dirait

 

la pièce n°1 sur ton schéma

 

probablement :

Fuel return line  
 
 

13 53 7 796 788

 

mais à voir si ça correspond à ta voiture.

Donne tes 7 derniers caractères si tu galères.

 

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Invité
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