Allpon05 0 Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 Bonjour, ma 320d phase 2 de 150cv à le ralenti instable et quand elle est chaude, dès que je m’arrête (a un stop ou un feux rouge) elle s’arrête et je doit attendre qu’elle refroidisse pour repartir et pour finir elle fume blanc. Avez vous une idée ? Merci d’avance cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FonsD 23 Posté(e) le 1 septembre 2020 Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 Bonjour, ma 320d phase 2 de 150cv à le ralenti instable et quand elle est chaude, dès que je m’arrête (a un stop ou un feux rouge) elle s’arrête et je doit attendre qu’elle refroidisse pour repartir et pour finir elle fume blanc. Avez vous une idée ? Merci d’avance cordialement C'est le start & stop, de rien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 1 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 Le start and stop qui dur 15 a 30minutes pour refroidir mdrr 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 6 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Vraiment personne a une idée ? Et elle fume bleu pas blanc 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
25asa 14 Posté(e) le 6 septembre 2020 Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Une prise d'air quelque part ? il faut vérifier les durites d'air et le système de recyclage des vapeurs d'huile. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 6 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Yo, merci bcp de ta réponse j’ai oublié de précisé que c’était une boîte auto je sais pas si ça change quelque chose, Tu sait quelle sont les durites d’air à vérifier ? Et quand tu parle du système de recyclage, tu parle du déshuileur en gros ? Merci à l’avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
25asa 14 Posté(e) le 6 septembre 2020 Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Durites d'air = tout celles qui se trouvent après le débitmètre Oui, le déshuileur. J'ai eu ce problème sur ma 328i, elle calait au stop et au feu, bref dès que le régime revenait au ralenti. Il y avait un trou dans une des durites du déshuileur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 6 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Ça marche merci bcp je vais tester ça dès que j’ai le temps, toi aussi tu devais attendre que ça refroidisse ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 6 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Avant que ça redémarre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
25asa 14 Posté(e) le 6 septembre 2020 Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 nope, j'avais pas ça sur la mienne, enfin, si juste une fois, j'ai attendu qq minutes (à un stop, heureusement en pleine campagne). Est-ce que tu as fait un diag ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 6 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Non pas encore j’en ai commandé une sur le net j’espère que ça va fonctionne sinon je sais pas comment faire j’ai peur de rouler avec ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 En vrai ce qui me fait peur c’est que dès qu’elle est chaud y’a un voyant qui se met à côté du "D" de la boîte sur le tableau de bord... et j’espère que ça ne viens pas de ça ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FonsD 23 Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 C'est quoi ce voyant ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Un écrou avec un point d’exclamation , mais la vidange boîte à étais faite il y’a peu et ça disparaît dès que j’enlève et remet le contact ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Quelle est cette espèce de filtre en dessous le filtre à air ? Car il n’est pas présent sur ma phase 1. ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 14 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Quand je débranche l’injecteur 4 qui viens d’être changer par l’ancien proprio , et bien il y’a aucune différence ... je ne comprend pas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Up 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Up 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Up 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 19 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Je reviens avec des nouvelles, j’ai démonter ma vanne egr et ma pipe d’admission, et il s’avère que les volets de la pipe on était fiabilisé par l’ancien proprio donc pas de volets tombé dans le moteur il s’avère que la vanne egr et la pipe étais TRÈS encrassé... je vais essayer de me prendre la tête pour les nettoyer un peu, ensuite j’ai démonter l’injecteur numéro 1 et j’ai vue qu’il crache bien le GO donc pas de problème à ce niveau là malgré que ça ne change rien à la voiture quand il est débranché ... j’ai peur que ça soit la soupape ... j’aimerais des avis svp .. merci de la lecture. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
25asa 14 Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Bah faut nettoyer tout ça, de toutes façons, la vanne egr, faudra la nettoyer, tôt ou tard. As-tu fait un diagnostic ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 20 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 Yo, tu me conseille quoi pour nettoyé pas trop chère ..? j’ai aussi toute les durite de dépression turbo etc morte donc je ne sais pas si ça va changer grand chose à mon problème si je le change, j’avais aussi mon déshuileur qui fuyait (les joints morts) j’ai reçu le nouveau à la maison 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 20 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 Pour finir je l’ai passé à la valise j’avais quelque défaut que je n’ai effacé pour voir ce qu’il reste et il s’avère qu’il ne reste que bougie de pré chauffage ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
25asa 14 Posté(e) le 20 novembre 2020 Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 Y'a plein de bons tutos sur le net pour le nettoyage de l'egr, et corrige les problèmes de durites qui ne sont plus étanches, je suis quasi sûr que ça va résoudre tes problèmes, si tu as des entrées d'air à droite à gauche, c'est pas étonnant que tu cales. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Je reviens avec des mauvaise nouvelle ... j’étais en train de changé toute mes durite y compris celle des injecteur et catastrophe ... quand je tire sur la durite (délicatement) le bout en plastique (entouré en jaune) pour enfoncé la durite cède avec... je ne sais pas comment faire je suis dévasté ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
25asa 14 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) Est-ce que tu la retrouves sur ce schéma ? http://ills.bmwfans.info/353b.png http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-Sedan/Europe/320d-M47N/2001/browse/fuel_preparation_system/high_pressure_accumulator_injector_line/ ou ici : http://ills.bmwfans.info/2squ.png http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-Sedan/Europe/320d-M47N/2001/browse/fuel_preparation_system/fuel_lines/ Modifié le 4 décembre 2020 par 25asa 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
25asa 14 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Si elles cassent en les touchant délicatement, c'est qu'il est temps de les changer. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Oui sur la dernière je l’entoure en rouge le petit bout en plastique est rester dans la durite qui avait séché... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
25asa 14 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Tu le changes ! si tu as la référence, ce n'est pas difficile à trouver, c'est l'avantage d'une e46. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 C’est bien ça le problème je ne trouve rien pour savoir la référence 😕 .. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
25asa 14 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 tu vas sur bmwfans.info tu renseignes les 7 derniers caractères de ton numéro de chassis (en général 2 lettres puis 5 chiffres) dans bmw vin puis tu cliques sur DECODE en vert tu vérifies que ça correspond à ta voiture puis tu cliques sur Browse parts ah p'tain j'avais pas fait gaffe à ta capture d'écran, tu sais faire on dirait la pièce n°1 sur ton schéma probablement : Fuel return line 13 53 7 796 788 mais à voir si ça correspond à ta voiture. Donne tes 7 derniers caractères si tu galères. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Tu sais où je peut le trouver 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
25asa 14 Posté(e) le 8 décembre 2020 Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 Le numéro de chassis ? sur la carte grise : WBAA........... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allpon05 0 Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2020 Oui merci j’ai trouvé mais je ne trouve rien par rapport à la pièce .. à moins qu’elle ce vendent uniquement avec la durite « 1 » sur le schéma au dessus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
25asa 14 Posté(e) le 11 décembre 2020 Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 Ah oui, la pièce en elle-même n'a pas l'air de se détailler. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés