Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Tu as entièrement raison, si tu as l’occasion de poser ce traitement, fonce. ?

À 199€, en effet, ce n’est pas cher. Assure-toi de qui la pose.

 

Aujourd’hui, j’ai lavé ma SSS, et j’ai vu deux petits éclats de peinture minimes sur le bas du pare-chocs avant. Comme quoi, la peinture est belle et bien fragile...

J’en toucherai un mot à mon chef mécano à l’automne prochain pour les 2 ans.

bjr.j ai la nouvelle ford fiesta 2018.je te rassure chez ford aussi la peinture est tres fragile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :hello:

 

Mais dans le pack livraison il y a le minimum de carburant, les plaques d'immatriculation, les tapis...

 

Je me vois mal lui dire "j'ai appris que les frais de mise en route sont optionnels"

Il va me répondre "ah oui? Et alors je vous laisse repartir sans les plaques d'immatriculation et sans essence? Si vous voulez pas les tapis aussi, c'est vous qui voyez! La voiture risque de ne pas être propre aussi, après le transport en camion"

Que lui répondez-vous?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.j ai la nouvelle ford fiesta 2018.je te rassure chez ford aussi la peinture est tres fragile!!!

 

 

Oui c'est saoulant ça...

Il y a les céramiques de protection et j'ai vu aussi carrément des films plastiques transparents de protection!

Comme un covering fin transparent quoi!

Mais je pense que ça coûte un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :hello:

 

Mais dans le pack livraison il y a le minimum de carburant, les plaques d'immatriculation, les tapis...

 

Je me vois mal lui dire "j'ai appris que les frais de mise en route sont optionnels"

Il va me répondre "ah oui? Et alors je vous laisse repartir sans les plaques d'immatriculation et sans essence? Si vous voulez pas les tapis aussi, c'est vous qui voyez! La voiture risque de ne pas être propre aussi, après le transport en camion"

Que lui répondez-vous?! :lol:

 

 

Bonjour,

 

Tu lui réponds gentiment que l'achat et la livraison d'une voiture sont encadrées par la législation.

 

Une voiture neuve doit t'être livrée :

 

Avec les plaques posées

Sans paraffine sur la carrosserie

Sans défaut (à toi de vérifier et de les faire noter et cosigner)

Avec 5 litres de carburant minimum.

 

Il ne s'agit pas d'être "boulon" ou obtu. Il s'agit de faire en sorte que ces comportements "tolérés" par le législateur ne soient pas communiqués aux clients comme un impératif légal.

 

À toi de trouver un juste milieu, de mon côté plus le vendeur est honnête et sympa, plus je le suis. Plus il me vend des saucisses, plus je suis obtu.

 

 

Et tu rajoutes un argument imparable, pour sortir de chez le CC avec ton acquisition, il te faut lui montrer une attestation d'assurance depuis la nouvelle législation de 2018, pour un particulier comment assurer une voiture sans immatriculation ?

 

Ils exagèrent, point final, une copine à acheter une Seat, 580€ de frais de mise à la route, ben voyons ! Je comprends pas bien le principe de tolérer le tarif d'un coloris métal pour du vent. Alors faut pas se laisser faire, gentiment, sans agressivité, au sourire mais ferme.

 

C'est pas au client de booster les salaires des employés du patron (ou pire... D'en payer une partie) , c'est sa CC il se démerde.

 

Mon conseil : fait defalquer les frais restant du tarif ttc, le vendeur va vite comprendre et les baisser, il va pas plumer Suzuki France de trop... Ni toi ?

 

Et si il est vraiment trop c... pour le comprendre, un référé, depuis la présidence précédente en France, tu n'as même plus à payer le timbre fiscal pour déclencher la procédure. Ça va vite calmer les ardeurs en face.

 

Tu peux aussi payer, en te mentant à toi même et te dire "olala les pauvres" et ainsi faire en sorte qu'ils abusent de plus en plus.

 

La délinquance commerciale ou en "col blanc" est de loin la plus présente, faut pas laisser faire. Ça s'appelle une arnaque leurs frais, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui réponds gentiment que l'achat et la livraison d'une voiture sont encadrées par la législation.

 

Une voiture neuve doit t'être livrée :

 

Avec les plaques posées

Sans paraffine sur la carrosserie

Sans défaut (à toi de vérifier et de les faire noter et cosigner)

Avec 5 litres de carburant minimum.

 

 

Ah Beh voilà là maintenant je sais quoi lui répondre! :bien:

Cette petite Suzuk' m'obsède pas mal, j'aurais envie de craquer maintenant!

Mais si je suis raisonnable, financièrement ce serait beaucoup mieux l'année prochaine, et pourquoi pas l'envisager avec une livraison le jour de mes 40 ans, en juin... 2021... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah Beh voilà là maintenant je sais quoi lui répondre! :bien:

Cette petite Suzuk' m'obsède pas mal, j'aurais envie de craquer maintenant!

Mais si je suis raisonnable, financièrement ce serait beaucoup mieux l'année prochaine, et pourquoi pas l'envisager avec une livraison le jour de mes 40 ans, en juin... 2021... :sweat:

 

 

Tu auras obligatoirement les plaques posées, puisque tu auras la carte verte de ton assurance à montrer au CC (qu'il va d'ailleurs photocopier pour être blinder juridiquement)

 

Ne pas poser les plaques = gros ennuis pour lui.

La voiture doit être conforme à la législation quand tu quittes la CC avec, immatriculée et assurée, alors la menace des plaques, ?personne ne ferait ça tellement c'est débile.

 

Ils essaient, ça marche, ils recommencent. Et c'est même dingue quand on y pense. Ma copine et sa Seat, elle est toute contente, elle s'offre la marque access VAG et bim 580€ pour du vent, en dehors de tout cadre légal, c'est honteux je trouve. Elle ne savait pas, a écouté leur catéchisme commercial et s'est fait délester d'une coquette somme pour rien, frauduleusement.

 

Ça te fera un joli cadeau de quadra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras obligatoirement les plaques posées, puisque tu auras la carte verte de ton assurance à montrer au CC (qu'il va d'ailleurs photocopier pour être blinder juridiquement)

 

Ne pas poser les plaques = gros ennuis pour lui.

La voiture doit être conforme à la législation quand tu quittes la CC avec, immatriculée et assurée, alors la menace des plaques, ?personne ne ferait ça tellement c'est débile.

 

Ils essaient, ça marche, ils recommencent. Et c'est même dingue quand on y pense. Ma copine et sa Seat, elle est toute contente, elle s'offre la marque access VAG et bim 580€ pour du vent, en dehors de tout cadre légal, c'est honteux je trouve. Elle ne savait pas, a écouté leur catéchisme commercial et s'est fait délester d'une coquette somme pour rien, frauduleusement.

 

Ça te fera un joli cadeau de quadra ?

 

 

Tu vois, comme tous le pratique, je pensais que c'était "la norme". Ils en abusent. Je le saurai dorénavant.

 

Oui si j'attends, l'année prochaine, soit dans 13 mois, ça fait commande de la voiture dans 10 mois à peu près...

Si je ne craque pas avant!

 

Toi tu es assez loin des concessions si j'ai bien compris? Raison pour laquelle tu ne peux pas t'y rendre pour le moment avec la restriction du périmètre de 100 kms?

Une première approche par téléphone n'est pas envisageable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois, comme tous le pratique, je pensais que c'était "la norme". Ils en abusent. Je le saurai dorénavant.

 

Oui si j'attends, l'année prochaine, soit dans 13 mois, ça fait commande de la voiture dans 10 mois à peu près...

Si je ne craque pas avant!

 

Toi tu es assez loin des concessions si j'ai bien compris? Raison pour laquelle tu ne peux pas t'y rendre pour le moment avec la restriction du périmètre de 100 kms?

Une première approche par téléphone n'est pas envisageable?

 

 

Suis loin de certaines pour faire jouer la concurrence.

 

Pas longtemps à attendre, le 2 juin la restriction kilométrique devrait être levée.

 

Pas de téléphone pour moi, je préfère le contact humain visuel. On voit mieux "l'humeur" de la CC. Si les visages sont plus ou moins à la fête. Avec la conjoncture, des visages à la fête ça ne sera pas la norme à court terme. Ils se sont pris la surcharge travail prime à la conversion, les évolutions des normes et du malus + une crise sanitaire qui a mis leurs CC à l'arrêt, ça fait beaucoup !

 

Suis pas pressé. Si tu es pressé tu as moins de levier lors d'une négociation tarif. La SSS 48v m'intéresse bcp. Je la souhaiterai autour de 20000 so colour, ou 19500 unie. J'espère arriver à ce placement tarifaire.

 

D'ici là quelques essais seront en ligne.

 

C'est un achat plaisir. Pas une nécessité. Donc tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici là quelques essais seront en ligne.

 

 

D'ici là en plus nous aurons peut-être droit à un véritable compte rendu objectif d'un possesseur de la SSS3 qui s'apprête à l'essayer le temps d'un week-end entier!

Et ça, pas tout le monde n'a cette chance! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais dits de mise à la route doivent obligatoirement être décrits, affichés et ventilés entre ceux qui sont obligatoires (carte grise, frais administratifs de CG) et les autres qui sont facultatifs (20 litres de carburant si absence de station à proximité immédiate du garage, boîte d ampoules parfaitement inutile avec les phares équipés en Led, 1 litre d huile au prix de Guerlain, kit de sécurité triangle et gilet, gravage auto souvent offert pour la seule 1ère année, etc....) ... il m est arrivé 1 fois, au dernier moment, de refuser de signer (en dechirant le bon de commande) et de partir à cause de cela.... la tête du vendeur !! surtout quand il a voulu me rattraper mais en vain !! :D

 

 

Pour ces frais cela s'apparente souvent à la "chasse au perdreau de l'année" ;)

Solcarlus tu as l'air d'être spécial aussi, mais j'aime les gens qui ont du caractère :thumbs:

Bonne négo pour vos Swift !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ces frais cela s'apparente souvent à la "chasse au perdreau de l'année" ;)

Solcarlus tu as l'air d'être spécial aussi, mais j'aime les gens qui ont du caractère :thumbs:

Bonne négo pour vos Swift !

 

Les frais annexé sur les marques premiums sont très chers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ces frais cela s'apparente souvent à la "chasse au perdreau de l'année" ;)

Solcarlus tu as l'air d'être spécial aussi, mais j'aime les gens qui ont du caractère :thumbs:

Bonne négo pour vos Swift !

 

 

Hi

 

Suis pas spécial ! mais au bout d une 40taine d autos ... on sait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

20000-20500€ pour une so colour ...la peinture métal doit à nouveau être compris dans le tarif ttc, sinon la somme qu'il t'a annoncé possible nécessite un rabais bien plus conséquent que 1800.

 

Elle doit être très belle en blanc aussi.

 

Tant mieux si c'est comme ça ?, tu vas pouvoir l'essayer un wkd avec les beaux jours ?, sympa ton CC, un prêt wkd ce n'est pas si courant.

 

(pour le Jimny suis pas étonné, dans la région un CC en a un qui végète sur parc depuis un an, un pack BVA avec le kit VU, il y a des chances que ce soit des commandes annulées suite au refus Suzuki France de prendre le surplus malus à leur charge, transformé en VU ensuite)

 

Bonjour Rutabaga,

Étonnant qu'un Jimmy ne trouve pas preneur surtout en VU qui était une transformation payante ( plus cher pour moins de sieges).

C'est peut être parce que c'est une boîte automatique.

Ce Jimmy est dans quelle région ? Il m'a semblé comprendre que tu es proche des Pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Tu lui réponds gentiment que l'achat et la livraison d'une voiture sont encadrées par la législation.

 

Une voiture neuve doit t'être livrée :

 

Avec les plaques posées

Sans paraffine sur la carrosserie

Sans défaut (à toi de vérifier et de les faire noter et cosigner)

Avec 5 litres de carburant minimum.

 

Il ne s'agit pas d'être "boulon" ou obtu. Il s'agit de faire en sorte que ces comportements "tolérés" par le législateur ne soient pas communiqués aux clients comme un impératif légal.

 

À toi de trouver un juste milieu, de mon côté plus le vendeur est honnête et sympa, plus je le suis. Plus il me vend des saucisses, plus je suis obtu.

 

 

Et tu rajoutes un argument imparable, pour sortir de chez le CC avec ton acquisition, il te faut lui montrer une attestation d'assurance depuis la nouvelle législation de 2018, pour un particulier comment assurer une voiture sans immatriculation ?

 

Ils exagèrent, point final, une copine à acheter une Seat, 580€ de frais de mise à la route, ben voyons ! Je comprends pas bien le principe de tolérer le tarif d'un coloris métal pour du vent. Alors faut pas se laisser faire, gentiment, sans agressivité, au sourire mais ferme.

 

C'est pas au client de booster les salaires des employés du patron (ou pire... D'en payer une partie) , c'est sa CC il se démerde.

 

Mon conseil : fait defalquer les frais restant du tarif ttc, le vendeur va vite comprendre et les baisser, il va pas plumer Suzuki France de trop... Ni toi ?

 

Et si il est vraiment trop c... pour le comprendre, un référé, depuis la présidence précédente en France, tu n'as même plus à payer le timbre fiscal pour déclencher la procédure. Ça va vite calmer les ardeurs en face.

 

Tu peux aussi payer, en te mentant à toi même et te dire "olala les pauvres" et ainsi faire en sorte qu'ils abusent de plus en plus.

 

La délinquance commerciale ou en "col blanc" est de loin la plus présente, faut pas laisser faire. Ça s'appelle une arnaque leurs frais, ni plus ni moins.

 

Tu veux dire que tout ça est dans la législation, et que ça ne doit pas être facturé ? Je veux dire c'est spécifié noir sur blanc qu'une voiture neuve doit t'être livrée :

Avec les plaques posées

Sans paraffine sur la carrosserie

Sans défaut

Avec 5 litres de carburant minimum.

Si oui tu as les références de ce texte ? Ça m'intéresse de lire ça pour mon prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tout ça est dans la législation, et que ça ne doit pas être facturé ? Je veux dire c'est spécifié noir sur blanc qu'une voiture neuve doit t'être livrée :

Avec les plaques posées

Sans paraffine sur la carrosserie

Sans défaut

Avec 5 litres de carburant minimum.

Si oui tu as les références de ce texte ? Ça m'intéresse de lire ça pour mon prochain achat.

 

 

Bonsoir,

 

Oui c’est encadré.

 

Tu tapes réception voiture neuve avec ton ami Google/Safari ou tu te connectes directement sur le portail gouv du ministère de l’économie des finances et des comptes publics, la répression des fraudes a ce ministère comme tutelle, et tu verras écrit noir sur blanc que la pratique des frais annexes est strictement interdite.

 

Ce n’est pas parce qu’un CC répète un mensonge à chaque client que ça devient une vérité ou légal, la direction générale de la répression des fraudes en fera du petit bois.

 

Je n’ai jamais eu besoin de les contacter. J’ai jamais payé autre chose que la taxe CG et les plaques + les rivets. Et ce sera pareil pour la SSS48v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Rutabaga à entièrement raison... Les tapis , les boulons anti vol...sont des accessoires, souvent offerts et n ont pas à figurer dans la liste des frais OPTIONNELS (mais éventuellement décrits comme offerts sur le bon de commande ) .

Le gravage qui va avec avec des assurances complémentaires gratuites la 1ère année peut y figurer et le vendeur va tout faire pour PARCE QU il est commissionné par cette assurance !

Idem pour tenter de faire prendre une assurance complémentaire (décès ou chômage dans le cas de LOA par ex) emprunteur ou locataire... : c est obligatoire, mais si vous n en voulez pas, vous pourrez résilier après la 1ère mensualité !!!! Le mec est commissionné sur cette 1ère mensualité.....

Quand on me sortait des choses pareilles...je disais stop, bye bye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant rapidement sur internet j'ai trouvé ceci:

 

Le document d'information doit comporter :

 

la dénomination de vente ;

le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;

le prix TTC des équipements et prestations optionnels particuliers expressément demandés par le consommateur ;

la date limite de livraison du véhicule ;

la date à partir de laquelle l’acheteur accepte d’en prendre livraison ;

la faculté pour l’acheteur d’annuler sa commande et d’exiger le remboursement des versements déjà effectués, majorés des intérêts calculés au taux légal, dans les conditions prévues aux articles L. 216-1 à L. 216-3 du Code de la consommation, si le vendeur ne peut mettre à disposition de l’acheteur, dans les délais convenus, le véhicule décrit dans le bon de commande.

 

Merci les gars, sans vous, je me serais fait plumer à chaque voiture neuve commandée je crois! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant rapidement sur internet j'ai trouvé ceci:

 

Le document d'information doit comporter :

 

la dénomination de vente ;

le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;

le prix TTC des équipements et prestations optionnels particuliers expressément demandés par le consommateur ;

la date limite de livraison du véhicule ;

la date à partir de laquelle l’acheteur accepte d’en prendre livraison ;

la faculté pour l’acheteur d’annuler sa commande et d’exiger le remboursement des versements déjà effectués, majorés des intérêts calculés au taux légal, dans les conditions prévues aux articles L. 216-1 à L. 216-3 du Code de la consommation, si le vendeur ne peut mettre à disposition de l’acheteur, dans les délais convenus, le véhicule décrit dans le bon de commande.

 

Merci les gars, sans vous, je me serais fait plumer à chaque voiture neuve commandée je crois! :lol:

 

 

 

Bonjour,

 

Quand tu iras signer ton bon de commande.

 

Tu télécharges en amont le pdf (c'est non modifiable il ne pourra rien t'opposer) sur le site du Ministère de l'économie des finances et des comptes publics.

 

Comme l'a écrit @Solcarlus1744 tu demandes par écrit le détail des fameux "frais".

 

Tu ne gardes que l'obligatoire, à savoir :

 

Le prix dossier demande CG, environ 4€, le CC le fait sur le site à distance.

 

Le jeu de plaques + les rivets (attention certains CC te facturent obligatoirement des plaques premium, ce qui n'est pas correct ni légal, ils doivent avoir en stock, plaque métal >plaque plexiglas >plaque premium)

 

En sus, la CG si elle nécessite une taxe, pour une micro hybride à ce jour c'est zéro ou au pire 50% du tarif pour 1 ou 2 régions.

 

5 litres de carburant minimum ou plus si tu le souhaites, rien ne t'empêche d'amener ton bidon, ni dans l'absolu de prendre les plaques où tu le souhaites et de te les monter avant de quitter la CC (mais faut pas être "boulon", faut juste montrer ce que tu acceptes et ce que tu refuses avec le droit de ton côté)

 

Voilà !

 

Après il faut pas faire sa tête de c.., être en bon terme avec ceux qui vont faire l'entretien. Donc payer moins de 100€ de frais me paraît convenable, surtout si en amont tu as fais baisser le prix du véhicule de manière significative à la négociation.

 

C'est exactement ce que j'ai fait (et compte refaire pour la SSS) pour ma Swift, j'ai obtenu plus que le rabais Suzuki sur pack, 1800>2200 (normalement remise Avantage), donc 400 de mieux et j'ai laissé 100€ au CC, donc rien de ma poche puisque largement absorbé par la remise boostée. Le CC croque, le contact humain reste bon, et pas d'arnaque. Chacun sa méthode, je te conseille celle-ci, car tu es en bon terme avec la CC pour l'entretien. Un bras de fer n'est pas une bonne option, la vaseline non plus ?

 

Car ma pote qui s'est fait délester de 580€, les rivets sont en argent ? Les plaques en chrome ? De l'essence de F1 ? Bref... Une arnaque d'une somme substantielle. Je trouve ça honteux et surtout c'est un délit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Quand tu iras signer ton bon de commande.

 

Tu télécharges en amont le pdf (c'est non modifiable il ne pourra rien t'opposer) sur le site du Ministère de l'économie des finances et des comptes publics.

 

Comme l'a écrit @Solcarlus1744 tu demandes par écrit le détail des fameux "frais".

 

Tu ne gardes que l'obligatoire, à savoir :

 

Le prix dossier demande CG, environ 4€, le CC le fait sur le site à distance.

 

Le jeu de plaques + les rivets (attention certains CC te facturent obligatoirement des plaques premium, ce qui n'est pas correct ni légal, ils doivent avoir en stock, plaque métal >plaque plexiglas >plaque premium)

 

En sus, la CG si elle nécessite une taxe, pour une micro hybride à ce jour c'est zéro ou au pire 50% du tarif pour 1 ou 2 régions.

 

5 litres de carburant minimum ou plus si tu le souhaites, rien ne t'empêche d'amener ton bidon, ni dans l'absolu de prendre les plaques où tu le souhaites et de te les monter avant de quitter la CC (mais faut pas être "boulon", faut juste montrer ce que tu acceptes et ce que tu refuses avec le droit de ton côté)

 

Voilà !

 

Après il faut pas faire sa tête de c.., être en bon terme avec ceux qui vont faire l'entretien. Donc payer moins de 100€ de frais me paraît convenable, surtout si en amont tu as fais baisser le prix du véhicule de manière significative à la négociation.

 

C'est exactement ce que j'ai fait (et compte refaire pour la SSS) pour ma Swift, j'ai obtenu plus que le rabais Suzuki sur pack, 1800>2200 (normalement remise Avantage), donc 400 de mieux et j'ai laissé 100€ au CC, donc rien de ma poche puisque largement absorbé par la remise boostée. Le CC croque, le contact humain reste bon, et pas d'arnaque. Chacun sa méthode, je te conseille celle-ci, car tu es en bon terme avec la CC pour l'entretien. Un bras de fer n'est pas une bonne option, la vaseline non plus ?

 

Car ma pote qui s'est fait délester de 580€, les rivets sont en argent ? Les plaques en chrome ? De l'essence de F1 ? Bref... Une arnaque d'une somme substantielle. Je trouve ça honteux et surtout c'est un délit.

 

C est dommage que les fraudes ne fassent rien pour ses frais imaginaires!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dommage que les fraudes ne fassent rien pour ses frais imaginaires!!!!

 

 

C'est un autre sujet, nous sommes sur un forum auto. La presse spécialisée et certains particuliers alertent régulièrement sur ces pratiques abusives. Par contre soit certain que si tu contactes la répression des fraudes, ils viendront voir de très près si ce que tu dénonces est avéré. Et les fonctionnaires de Bercy ont le bras long ?, personne n'a envie de les voir arriver. Douanes, répression des fraudes, fisc, il y a plusieurs lames, ils bossent de concert, si la première lame te prend, la suivante tardera pas.

 

Comme dans tout achat, il faut être vigilant avant de signer, ne jamais signer un document flou, si on ne sait pas on vérifie et on revient signer ensuite etc...

 

Tout les CC ne sont pas des filous, il y en a, ça nuit à l'image de ceux qui se comportent bien.

 

Tu n'es pas d'accord, tu ne signes pas, c'est la règle de base. Et quand tu n'es pas d'accord tu te lèves du fauteuil, les CC forment leurs commerciaux à faire asseoir le visiteur. Un visiteur assis va probablement devenir un client, si il se relève, il va devoir faire un effort pour qu'il revienne au fauteuil ?

 

Les techniques commerciales sont à peu près les mêmes partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... " Et quand tu n'es pas d'accord tu te lèves du fauteuil "....

Il m est arrivé de me lever (à l époque où je fumais), d inviter le commercial à m accompagner dehors et de discuter le temps d une clope (c est rapide) ... la plupart du temps , on revenait tous les 2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan206lY

Hello,

 

J'imagine que vous avez vu le facelift annoncé sur la Swift. Attendons de voir les détails du communiqué officiel, mais j'ai une SSS de 2018 et personnellement j'attends des efforts autour des lacunes persistantes sur des équipements de base :

 

- pas de détecteur de pluie

- pas d'accoudoir

- pas de rétro intérieur électrochrome

- pas de rétros extérieurs rabattables automatiquement

- à propos de la caméra de recul sans radars de stationnement, je crois que c'est corrigé avec l'arrivée de la version hybride de la SSS qui dispose de radars

- à propos de l'affichage de la vitesse sur l'ODB, il me semble que c'est également arrivé avec la SSS hybride

- d'autres choix de couleur pour les inserts intérieurs (par exemple si tu choisis une peinture Flame Orange ou Champion Yellow, t'es content du voyage avec les inserts rouges...)

- un petit ciel de pavillon noir pour la SSS, je trouve que ça aurait été sympa aussi

 

Bref en gros on a une armada d'équipements d'assistance modernes (ACC, front assist, blind spot, correcteur de trajectoire, etc.) mais toujours un étrange manque sur des équipements basiques du siècle dernier. Bien sûr je sais que ça ne change pas le fait que cette Swift est sans concurrence et reste un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'imagine que vous avez vu le facelift annoncé sur la Swift. Attendons de voir les détails du communiqué officiel, mais j'ai une SSS de 2018 et personnellement j'attends des efforts autour des lacunes persistantes sur des équipements de base :

 

- pas de détecteur de pluie

- pas d'accoudoir

- pas de rétro intérieur électrochrome

- pas de rétros extérieurs rabattables automatiquement

- à propos de la caméra de recul sans radars de stationnement, je crois que c'est corrigé avec l'arrivée de la version hybride de la SSS qui dispose de radars

- à propos de l'affichage de la vitesse sur l'ODB, il me semble que c'est également arrivé avec la SSS hybride

- d'autres choix de couleur pour les inserts intérieurs (par exemple si tu choisis une peinture Flame Orange ou Champion Yellow, t'es content du voyage avec les inserts rouges...)

- un petit ciel de pavillon noir pour la SSS, je trouve que ça aurait été sympa aussi

 

Bref en gros on a une armada d'équipements d'assistance modernes (ACC, front assist, blind spot, correcteur de trajectoire, etc.) mais toujours un étrange manque sur des équipements basiques du siècle dernier. Bien sûr je sais que ça ne change pas le fait que cette Swift est sans concurrence et reste un très bon choix.

 

 

Le facelift annoncé c'est uniquement sur la Swift normale c'est bien ça?

Pas sur la Sport?

 

Penses-tu revendre la tienne pour t'équiper de la version hybride un poil mieux optionnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan206lY

 

Le facelift annoncé c'est uniquement sur la Swift normale c'est bien ça?

Pas sur la Sport?

 

Penses-tu revendre la tienne pour t'équiper de la version hybride un poil mieux optionnée?

 

 

Ah ok, au temps pour moi.

 

C'est la version hybride qui servirait de "restylage" pour la Sport du coup ? Ou peut-être y aura-t-il un restylage spécifique à la Sport plus tard, étant donné qu'elle est est sortie après la version normale.

 

Pour l'instant je ne compte pas changer s'il n'y a pas d'évolution produit/équipement au-delà de la micro hybridation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan206lY

Hi

Le facelift ne concerne que la Swift "normale" ... histoire d agrandir visuellement la calandre sans y toucher ...

 

 

D'accord, merci pour la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme l'a écrit @Solcarlus1744 tu demandes par écrit le détail des fameux "frais".

 

Tu ne gardes que l'obligatoire, à savoir :

 

Le prix dossier demande CG, environ 4€, le CC le fait sur le site à distance.

 

Le jeu de plaques + les rivets (attention certains CC te facturent obligatoirement des plaques premium, ce qui n'est pas correct ni légal, ils doivent avoir en stock, plaque métal >plaque plexiglas >plaque premium)

 

Après il faut pas faire sa tête de c.., être en bon terme avec ceux qui vont faire l'entretien. Donc payer moins de 100€ de frais me paraît convenable, surtout si en amont tu as fais baisser le prix du véhicule de manière significative à la négociation.

 

 

Les plaques sont justement comprises dans le tarif de la voiture et ne peuvent pas être facturées...

 

Concernant le fait d’accepter de se faire entuber de 100€ ou plus, l’excuse de rester en bon terme avec ceux qui vont faire l’entretien de la voiture, bof... Je n’ai jamais vu un commercial enfiler le bleu de travail pour faire la vidange (hormis dans de tous petits garages) donc les 2 n’ont strictement rien à voir.

Mais en général on est gêné de devoir négocier une 2ème fois donc on se bat moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Oui et non pour les plaques ....Les plaques peuvent être facturées si on te propose des plaques plus luxueuses que les plaques de base (en plexi par ex) ou pour un autre département. ...Certes c est mesquin !! et ça doit alerter !!!

Après, pour l entretien, beaucoup de choses dépendent du responsable d atelier....et rien n empêche de demander le cas échéant un devis pour telle ou telle prestation. ...

Et si se faire entuber de 100€ , ça peut encore passer....c est malheureusement (voir ci dessus dans les posts) beaucoup plus que 100€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre prix catalogue & prix de vente ttc.

 

Un véhicule prix catalogue = A

 

Un prix de vente véhicule ttc = A + frais obligatoires, ils sont peu nombreux, cf posts au dessus.

 

Perso je me suis pas fait arnaquer de 100€, je les ai laissé après avoir eu une remise jugée fort sympathique.

 

J'ai eu 20 litres d'essence, le montage et équilibrage des pneus choisis en lieu et place des Ecopia dont je ne voulais pas, le montage des bavettes souples, les plaques plexiglas plus facile à nettoyer avec les insectes éclatés dessus. Ça méritait bien une politesse. Surtout avec les 400€ supplémentaires de remise. Auxquels s'étaient ajoutés 2000€ de prime conversion. J'ai pas eu l'impression de me faire avoir ?, suis plus "libanais" que naïf !

 

Et comme je comptais déjà faire un autre achat Suzuki, c'est une "politesse" pour l'avenir.

 

Parce qu'il faut avoir un regard d'ensemble, de mon point de vue, si je veux une reprise avantageuse, faut pas avoir été obtu. Perdre 100 ou moins pour pouvoir avoir un boost remise au nouvel achat & une reprise intéressante.

 

Chacun fait comme il souhaite, je me suis jamais fait retourner par un CC. Le seul qui a essayé c'est un Ford et il me verra plus jamais ni ses homologues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre prix catalogue & prix de vente ttc.

 

Un véhicule prix catalogue = A

 

Un prix de vente véhicule ttc = A + frais obligatoires, ils sont peu nombreux, cf posts au dessus.

 

Perso je me suis pas fait arnaquer de 100€, je les ai laissé après avoir eu une remise jugée fort sympathique.

 

J'ai eu 20 litres d'essence, le montage et équilibrage des pneus choisis en lieu et place des Ecopia dont je ne voulais pas, le montage des bavettes souples, les plaques plexiglas plus facile à nettoyer avec les insectes éclatés dessus. Ça méritait bien une politesse. Surtout avec les 400€ supplémentaires de remise. Auxquels s'étaient ajoutés 2000€ de prime conversion. J'ai pas eu l'impression de me faire avoir ?, suis plus "libanais" que naïf !

 

Et comme je comptais déjà faire un autre achat Suzuki, c'est une "politesse" pour l'avenir.

 

Parce qu'il faut avoir un regard d'ensemble, de mon point de vue, si je veux une reprise avantageuse, faut pas avoir été obtu. Perdre 100 ou moins pour pouvoir avoir un boost remise au nouvel achat & une reprise intéressante.

 

Chacun fait comme il souhaite, je me suis jamais fait retourner par un CC. Le seul qui a essayé c'est un Ford et il me verra plus jamais ni ses homologues.

 

 

Tu penses que c’est parce que tu as fait don de quelques euros à ton concessionnaire que lors de la transaction suivante il t’as fait un bon prix ou parce qu’il a fait un prix « suffisant » pour te faire signer?

 

Le coup des frais supplémentaires on va dire que c’est de bonne guerre mais par contre pour moi c’est next si le commercial essaie de me convaincre que pour pouvoir avoir une extension de garantie il faut obligatoirement passer par un prêt de xxxxxx€

 

Mais c’est fou comme on accepte de se faire voler en France. Pour avoir acheté 2 voitures en Belgique, là-haut pas de frais annexes, le prix catalogue c’est le prix de base auquel la remise se retire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

En ce qui concerne les Suzuki, puisqu ici on parle de Suzuki, en Belgique elles sont bien plus chères qu en France (même avec la garantie de 5 ans incluse en Belgique)...

Par ailleurs, les commerciaux sont commissionnés sur les crédits et autres assurances...c est pourquoi, ils préfèrent les clients qui achètent avec un crédit..

Enfin, comme dit Rutabaga, on n est pas (ou plus) à 100€ près si on obtient une remise 20 fois supérieure à ce montant...si tout le monde est content, c est très bien ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut tout regarder.

 

Pour la SSS 48v elle est moins chère au prix catalogue que chez deux pays frontaliers.

 

- Plus de 23000€ en Italie

- Et même 23680€ en Espagne !! Avec 2000 de remise à déduire.

 

Donc sur ce modèle précis, la France est bien placée au niveau tarifaire.

 

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Zukistes,

 

Alors j'ai cherché pour cette histoire de pneus hiver aux dimensions Swift Sport.

 

J'avais lu un essai suisse de ce modèle et le testeur était bel et bien en pneus hiver avec les jantes d'origine. Donc ça m'agaçait de ne pas trouver de correspondance (que du toléré mais pas la taille exact) sur les sites pneus habituels.

 

Et j'ai fini par trouver, ça existe, certains sites ne l'ont juste pas en stock, d'autres oui.

 

Le Continental Winter contact TS 860 existe en 195/45 R17.

 

Il n'est pas "donné" comme toutes les manufactures premium mais il existe.

 

Le but de ce post n'est pas de savoir si c'est économiquement rentable de faire cette acquisition pour l'hiver au lieu de descendre en 16 pouces en achetant des jantes.

 

Les jantes d'origine je les trouve belles, les 17 pouces donnent un cachet à cette voiture ( à mon goût), et c'est donc possible de la chausser en qualité & sécurité pour l'hiver sans descendre d'une taille de jantes, en gardant l'aspect d'origine.

 

Il existe sûrement d'autres marques de pneus hiver dans ces dimensions, mais chez Continental (j'ai pas d'action chez eux) ça existe.

 

Bon wkd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Certes....

Mais est ce que tu envisages d achèter 4 jantes origine SSS pour avoir 4 roues prêtes équipées en pneus hiver ...

ou

... est ce que tu envisages de démonter puis remonter les pneus sur les jantes d origine fonction des saisons ? Au bout de 2 saisons été-hiver-été-hiver, le prix consacré à la dépose-repose-équilibrage = 4 jantes acier et presque 4 jantes alu ... et en plus, tu règles le petit détail d avoir une vraie roue de secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Certes....

Mais est ce que tu envisages d achèter 4 jantes origine SSS pour avoir 4 roues prêtes équipées en pneus hiver ...

ou

... est ce que tu envisages de démonter puis remonter les pneus sur les jantes d origine fonction des saisons ? Au bout de 2 saisons été-hiver-été-hiver, le prix consacré à la dépose-repose-équilibrage = 4 jantes acier et presque 4 jantes alu ... et en plus, tu règles le petit détail d avoir une vraie roue de secours !

 

 

 

J'ai déjà répondu à ça dans le post initial.

 

Étant romantique avec l'automobile, l'aspect est un point qui me tient à cœur.

 

Quand on achète une SSS on ne vise pas l'économie (il me semble) mais l'agrément et le plaisir.

 

Donc, perso, si je signe pour une SSS 48v, je ferais le changement saison chaude/froide sur les jantes d'origine. C'est pas les quelques euros que ça coûtera qui me mettra sur la paille, et j'aurais l'aspect et la sécurité.

 

Je ne prendrai pas de roue de secours, une 17 pouces dans le coffre... Va plus rester bcp de place.

 

Maintenant si je tombe sur une belle (à mon goût) jante alu qui ne dénature pas l'aspect initial, j'aviserai, suis ouvert ?

 

C'était impossible que Suzuki sorte un véhicule avec des dimensions pneus non compatibles avec des pneus hiver.

 

Ils déconnent déjà avec les délais de livraison sur certains modèles, cette erreur là ils n'auraient pas pu quand même.

 

Pour la vendre en Allemagne, Autriche et Suisse (3 gros pouvoir d'achat en Europe) ça devenait compliqué.

 

Voilà ?

 

(d'ailleurs elle est produit où cette SSS, vu que c'est le moteur du Vitara et que ce dernier est produit en Hongrie ? Je pose la question car la Fiesta ST n'est pas produit à Cologne mais au UK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...