Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bonjour,

 

La peinture je trouve ça abusé parce que ce n'était pas comme ça sur le modèle précédent.

 

En même temps sur le reste de la gamme Swift... Et quasi partout ailleurs, un coloris métal se paie, la SSS4 était une exception finalement.

 

Le prix en hausse, je l'ai vu aussi. Mais faut reconnaître qu'il y a en plus de l'hybridation:

 

-l'alerte angle mort (500€ chez Ford en 2018)

- les capteurs radars de recul

- l'aide à la correction de trajectoire (il me semble qu'il n'y avait que l'alerte de franchissement de lignes sur la version thermique)

 

Ça représente un certain surcoût. Je ne dis pas c'est cool la hausse de tarif, je pense juste que il y a du concret en face, le 48v et les éléments ci-dessus.

 

Personne ne paiera 22100€ puisqu'il y a déjà une remise automatique, après ça se joue à l'opportunité et aux possibilités de la négociation.

 

Par contre je trouve sincèrement qu'elle reste encore très bien placée au niveau tarifaire.

 

Je t'engage à aller voir les tarif de la 208, qui vient de prendre +400€ juste comme ça il y a 15 jours (quasi le prix d'un coloris) et à visionner le prix ttc d'une 208 avec puissance comparable + équipements comparables, tu vas voir ça pique et tu n'auras aucune micro hybridation.

 

Je ne suis pas un fan boy Suzuki, mais objectivement pour le tarif, il y a beaucoup de choses à placer en face.

 

Chez Peugeot et son nouveau "délire" marketing premium (les qualités de Peugeot existent toujours évidemment), on a déjà +400 € de réajustement marketing sur un modèle 208 quasi le plus cher du segment avec RIEN à mettre en correspondance.

oui.tu as entierement raison.la swifft sport a 22100 euros est tres competitive par rapport a la concurrence. la 208 gt line 130 cv boite auto depasse les 26000 euros. si elle exister en boite manuelle ca tomberer 1 peu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.tu as entierement raison.la swifft sport a 22100 euros est tres competitive par rapport a la concurrence. la 208 gt line 130 cv boite auto depasse les 26000 euros. si elle exister en boite manuelle ca tomberer 1 peu le prix.

 

 

Bah oui... Les dents de sabre, PSA aurait dû les faire plus pointues, genre vampire qui te perce la carotide.

 

Par curiosité je suis allé voir les tarifs Polo pour comparer avec la 208, et bien la plus chère n'est pas celle qu'on croit.

 

Peugeot a réussi à faire une 208 plus chère que la Polo (plus ancienne c'est vrai aussi), c'est dingue !

 

Pas fan de VW mais quand on monte dans une polo il y a une qualité perçue largement supérieure et un espace intérieur (là c'est pas du "perçu") bien supérieur à la 208 + une revente à prix supérieur le cas échéant.

 

C'est quoi la suite chez Peugeot, une future 209 au prix d'une Mini? Pour avoir des tarifs élitistes faut quand même mettre du concret en face. VW et Mini c'est tarif élevé ou très élevé mais il y a du concret. Chez Peugeot le prix 208 me paraît "craqué du slip" ? ils sont en train de faire ce qu'a fait Alfa (un échec énorme): une inadéquation entre placement tarifaire et prestations globales.

 

La SSS 48v en donne bcp pour le prix, il a augmenté c'est indéniable, mais en face chez les concurrents c'est bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

La peinture je trouve ça abusé parce que ce n'était pas comme ça sur le modèle précédent.

 

En même temps sur le reste de la gamme Swift... Et quasi partout ailleurs, un coloris métal se paie, la SSS4 était une exception finalement.

 

Le prix en hausse, je l'ai vu aussi. Mais faut reconnaître qu'il y a en plus de l'hybridation:

 

-l'alerte angle mort (500€ chez Ford en 2018)

- les capteurs radars de recul

- l'aide à la correction de trajectoire (il me semble qu'il n'y avait que l'alerte de franchissement de lignes sur la version thermique)

 

Ça représente un certain surcoût. Je ne dis pas c'est cool la hausse de tarif, je pense juste que il y a du concret en face, le 48v et les éléments ci-dessus.

 

Personne ne paiera 22100€ puisqu'il y a déjà une remise automatique, après ça se joue à l'opportunité et aux possibilités de la négociation.

 

Par contre je trouve sincèrement qu'elle reste encore très bien placée au niveau tarifaire.

 

Je t'engage à aller voir les tarif de la 208, qui vient de prendre +400€ juste comme ça il y a 15 jours (quasi le prix d'un coloris) et à visionner le prix ttc d'une 208 avec puissance comparable + équipements comparables, tu vas voir ça pique et tu n'auras aucune micro hybridation.

 

Je ne suis pas un fan boy Suzuki, mais objectivement pour le tarif, il y a beaucoup de choses à placer en face.

 

Chez Peugeot et son nouveau "délire" marketing premium (les qualités de Peugeot existent toujours évidemment), on a déjà +400 € de réajustement marketing sur un modèle 208 quasi le plus cher du segment avec RIEN à mettre en correspondance.

 

 

Salut,

 

L’aide à la correction de trajectoire existe sur la version thermique. D’ailleurs, sur autoroute, je le met sur On.

Quand tu le laisses faire, tu as un message « tenez le volant ». :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

La peinture je trouve ça abusé parce que ce n'était pas comme ça sur le modèle précédent.

 

En même temps sur le reste de la gamme Swift... Et quasi partout ailleurs, un coloris métal se paie, la SSS4 était une exception finalement.

 

Le prix en hausse, je l'ai vu aussi. Mais faut reconnaître qu'il y a en plus de l'hybridation:

 

-l'alerte angle mort (500€ chez Ford en 2018)

- les capteurs radars de recul

- l'aide à la correction de trajectoire (il me semble qu'il n'y avait que l'alerte de franchissement de lignes sur la version thermique)

 

Ça représente un certain surcoût. Je ne dis pas c'est cool la hausse de tarif, je pense juste que il y a du concret en face, le 48v et les éléments ci-dessus.

 

Personne ne paiera 22100€ puisqu'il y a déjà une remise automatique, après ça se joue à l'opportunité et aux possibilités de la négociation.

 

Par contre je trouve sincèrement qu'elle reste encore très bien placée au niveau tarifaire.

 

Je t'engage à aller voir les tarif de la 208, qui vient de prendre +400€ juste comme ça il y a 15 jours (quasi le prix d'un coloris) et à visionner le prix ttc d'une 208 avec puissance comparable + équipements comparables, tu vas voir ça pique et tu n'auras aucune micro hybridation.

 

Je ne suis pas un fan boy Suzuki, mais objectivement pour le tarif, il y a beaucoup de choses à placer en face.

 

Chez Peugeot et son nouveau "délire" marketing premium (les qualités de Peugeot existent toujours évidemment), on a déjà +400 € de réajustement marketing sur un modèle 208 quasi le plus cher du segment avec RIEN à mettre en correspondance.

 

 

Donc 400€ d’augmentation sur un modèle c’est du vol mais 1950 pour l’ajout de 200€ d’options sur la SSS3 c’est normal...

Puisque tu justifie toujours en parlant de remise, il semble que le montant de celle-ci est toujours le même donc la remise s’est réduite en pourcentage. Et en parlant de remise, une 208 Gtline se négocie 2.000€ de plus que la la SSS3 à équipement équivalent mais en boîte auto.

On a 2 philosophies différentes mais la 208 est nettement plus polyvalente.

 

Et puisque tu nous recommandais de regarder les tarifs Peugeot, je te recommande de regarder le tarif auquel on peut avoir une Clio RSline 130 ch boîte auto et full options: moins de 20.000€. Les performances sont quasiment équivalentes mais la Clio paraît vraiment faire partie de la gamme supérieure (et pourtant j’ai pu en dire des vacheries sur les Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc 400€ d’augmentation sur un modèle c’est du vol mais 1950 pour l’ajout de 200€ d’options sur la SSS3 c’est normal...

Puisque tu justifie toujours en parlant de remise, il semble que le montant de celle-ci est toujours le même donc la remise s’est réduite en pourcentage. Et en parlant de remise, une 208 Gtline se négocie 2.000€ de plus que la la SSS3 à équipement équivalent mais en boîte auto.

On a 2 philosophies différentes mais la 208 est nettement plus polyvalente.

 

Et puisque tu nous recommandais de regarder les tarifs Peugeot, je te recommande de regarder le tarif auquel on peut avoir une Clio RSline 130 ch boîte auto et full options: moins de 20.000€. Les performances sont quasiment équivalentes mais la Clio paraît vraiment faire partie de la gamme supérieure (et pourtant j’ai pu en dire des vacheries sur les Renault)

 

 

La 205 Gti 130 cv et la 206 hdi 2l 90ch j'ai adoré.

 

C'était une autre époque mais je n'ai rien contre ce constructeur.

 

Il ne me semble pas que la 208 ait de micro hybridation, faut comparer en prenant tout en compte.

 

Le surcout 48v OK, chez PSA le surcoût d'une génération à l'autre il est motivé par quoi ?

 

Concernant la nouvelle 208 :

 

Pas envie d'une passe d'arme un dimanche, je viens en paix ?, la 208 a pris +400€ en 15 jours.

 

Tu l'achetais fin avril tarif X, tu l'achètes aujourd'hui tarif X +400 € pour le même modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également les tarifs de la new 208 délirants :/

Autant acheter une Corsa, même moteur et boite, moins cher et plus "réussi" à mon gout (cela va de soit ;) ).

 

Je cherchais une voiture avec la finition de base, et bien équipé/motorisé, j'ai pas hésité longtemps ...

 

Après, il en faut pour tout les gouts et toutes les bourses, la 208 se vend, 400€ de plus dans la tronche ne vont pas trop "impacté" les ventes même si je ne suis pas acheteur vu le prix...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également les tarifs de la new 208 délirants :/

Autant acheter une Corsa, même moteur et boite, moins cher et plus "réussi" à mon gout (cela va de soit ;) ).

 

Je cherchais une voiture avec la finition de base, et bien équipé/motorisé, j'ai pas hésité longtemps ...

 

Après, il en faut pour tout les gouts et toutes les bourses, la 208 se vend, 400€ de plus dans la tronche ne vont pas trop "impacté" les ventes même si je ne suis pas acheteur vu le prix...

 

:jap:

 

 

La Corsa est exactement au même tarif que la 208, elle a juste quelques équipements de moins et si on les ajoute on arrive au même tarif.

Peugeot se vend très bien et se vend plus cher qu’avant en France, tant mieux pour eux. S’ils peuvent de permettre d’augmenter leurs tarifs c’est qu’ils sont confiants. Mais contrairement aux Suzuki il est possible d’avoir des grosses remises dessus donc le tarif devient abordable et à la revente on s’y retrouve : j’ai revendu une 208 d’un an 1000€ moins cher que le prix auquel je l’avais acheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Et comme il faut écouler les stocks, avant de proposer des remises, on augmente le tarif ...

 

 

?, c'est exactement ça !

 

Et faut quand même insister dessus, que ce soit chez PSA ou chez Renault, pas de 48v.

 

C'est pas le paradis le 48v, mais c'est un système transparent, avec très peu de maintenance (courroie accessoire).

 

Bien sûr que j'aurais préféré une SSS 48v au prix identique d'une 100% thermique + une remise.

 

Faut composer avec l'existant, suis juste client potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 205 Gti 130 cv et la 206 hdi 2l 90ch j'ai adoré.

 

C'était une autre époque mais je n'ai rien contre ce constructeur.

 

Il ne me semble pas que la 208 ait de micro hybridation, faut comparer en prenant tout en compte.

 

Le surcout 48v OK, chez PSA le surcoût d'une génération à l'autre il est motivé par quoi ?

 

Concernant la nouvelle 208 :

 

Pas envie d'une passe d'arme un dimanche, je viens en paix ?, la 208 a pris +400€ en 15 jours.

 

Tu l'achetais fin avril tarif X, tu l'achètes aujourd'hui tarif X +400 € pour le même modèle.

 

 

Le prix est libre en France et si Peugeot juge que sa voiture se vendra aussi bien avec 400€ de plus, tant mieux pour eux. Mais que tu dises que c’est énorme alors que la SSS3 prend 2.000€ pour quasiment rien de plus et que là c’est normal, je pense que ça démontre ton objectivité, quand on est amoureux d’une marque on ne se rend pas forcément compte de ses défauts... Surtout que la 208, pour un bon négociateur, l’augmentation ne se verra peut-être pas contrairement à la Suzuki.

 

Top l’argument de la micro-hybridation, Suzuki est quasiment le seul a le faire du coup la Swift ne peut pas être comparé. Et pour le coup elle n’a pas de boîte auto, ce qui pour une « GT » est regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prix est libre en France et si Peugeot juge que sa voiture se vendra aussi bien avec 400€ de plus, tant mieux pour eux. Mais que tu dises que c’est énorme alors que la SSS3 prend 2.000€ pour quasiment rien de plus et que là c’est normal, je pense que ça démontre ton objectivité, quand on est amoureux d’une marque on ne se rend pas forcément compte de ses défauts... Surtout que la 208, pour un bon négociateur, l’augmentation ne se verra peut-être pas contrairement à la Suzuki.

 

Top l’argument de la micro-hybridation, Suzuki est quasiment le seul a le faire du coup la Swift ne peut pas être comparé. Et pour le coup elle n’a pas de boîte auto, ce qui pour une « GT » est regrettable.

 

 

 

Non ce sont pas les seuls.

 

Ford s'y est mis, Mazda aussi, Fiat aussi, les sud coréens bien avant les européens.

 

Et la SSS 48v boîte auto existe mais pas en Europe, en Australie, NZ et RSA oui, c'est un choix Suzuki Europe probablement en lien avec les, amendes CAFE et oui c'est dommage pour ceux qui aiment cette boîte.

 

Je ne défend pas Suzuki, je défend mon porte monnaie, chacun achète ce qu'il souhaite sans devoir justifier de ses choix et goûts.

 

De mon côté j'irai toujours vers le meilleur rapport qualité/prix /agrément en fonction de critères qui me sont propres et que je ne chercherai jamais à édicter comme une vérité.

 

Par contre il y a la réalité, aujourd'hui Peugeot joue la carte premium, surtout dans les tarifs, comme Alfa il y a bientôt 10 ans.

 

C'est un des généralistes les moins bien placé niveau tarif, ils ont souhaité se rapprocher des tarifs généralistes allemands en oubliant à mon avis que ces tarifs allemands viennent de plusieurs facteurs que Peugeot est loin d'atteindre (à mon avis, je l'ai bien écrit 2X ?) comme Alfa. Espérons pour eux qu'ils ne prennent pas la même gifle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous battez pas hein! :gun:

 

Par contre, ça n'intéresse personne le fait que Suzuki n'ait pas mis d'accoudoir? Moi ça risque de me manquer...

 

 

 

Pas de bagarre non t'inquiète pas.

 

Perso l'accoudoir, vu comment il est, il ne me servirait pas trop et je pense même qu'il serait une gêne à la conduite. Je parle de l'accoudoir officiel SSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prix est libre en France et si Peugeot juge que sa voiture se vendra aussi bien avec 400€ de plus, tant mieux pour eux. Mais que tu dises que c’est énorme alors que la SSS3 prend 2.000€ pour quasiment rien de plus et que là c’est normal, je pense que ça démontre ton objectivité, quand on est amoureux d’une marque on ne se rend pas forcément compte de ses défauts... Surtout que la 208, pour un bon négociateur, l’augmentation ne se verra peut-être pas contrairement à la Suzuki.

 

Top l’argument de la micro-hybridation, Suzuki est quasiment le seul a le faire du coup la Swift ne peut pas être comparé. Et pour le coup elle n’a pas de boîte auto, ce qui pour une « GT » est regrettable.

 

 

Il faut des voitures pour tout le monde ☺️ C’est sûr que ce ne sont pas les prix des nouveaux équipements qui justifient l’écart entre l’ancienne et la nouvelle c’est l’hybridation qui coûte l’essentiel de cette augmentation.

Au passage la carte grise pour mon hydride ma couté 3euros au lieu de 350 environ prenez ça en compte dans bcp de régions pour une hybride la carte grise ne coûte presque rien et représente pas loin du tarif de la peinture métal.

 

Par contre au niveau Europe le prix auquel est vendu la swift sport hybride est très bien placé en France.... regardez à quel tarif elle vient d’être annoncée en Angleterre, vous allez être surpris ?

 

La swift sport étant exclusivement faite au Japon avec un marché Yen pas forcément favorable on sera pas sur une baisse à venir mais plus une hausse sur le long terme (d’ou les tarifs annoncés ces temps ci sur les prix de la swift sport hors France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut des voitures pour tout le monde ☺️ C’est sûr que ce ne sont pas les prix des nouveaux équipements qui justifient l’écart entre l’ancienne et la nouvelle c’est l’hybridation qui coûte l’essentiel de cette augmentation.

Au passage la carte grise pour mon hydride ma couté 3euros au lieu de 350 environ prenez ça en compte dans bcp de régions pour une hybride la carte grise ne coûte presque rien et représente pas loin du tarif de la peinture métal.

 

Par contre au niveau Europe le prix auquel est vendu la swift sport hybride est très bien placé en France.... regardez à quel tarif elle vient d’être annoncée en Angleterre, vous allez être surpris ?

 

La swift sport étant exclusivement faite au Japon avec un marché Yen pas forcément favorable on sera pas sur une baisse à venir mais plus une hausse sur le long terme (d’ou les tarifs annoncés ces temps ci sur les prix de la swift sport hors France)

 

 

Plus chère en Belgique, Italie et Espagne également, et de beaucoup. J'avais posté les liens sur ce fil il y a peu pour le tarif espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la nouvelle 208, pour la négocier, faut vraiment être très bon, car Peugeot ne sort pas beaucoup des 5% de remise associés à la voiture. Et comme la voiture se vend bien (mieux que la Clio 5), ils n'ont aucune raison de le faire. H-M : tu as une super technique de remise pour la 208, ça m'intéresse.

 

Opel : elle est certes au même prix mais la remise est plus conséquente : j'ai fait des devis il y a deux semaines chez Peugeot, Opel et Renault : à équipements équivalents la Corsa était moins chère car remise de 2500 euros et la vendeuse m'a fait comprendre qu'elle pouvait faire encore un geste (la 208, ça tournait autour de 1000 euros de remise, et le vendeur ne voulait rien faire d'autre). Bien sûr, c'est la Clio qui avait la remise la plus conséquente (plus de 4000 euros mais c'était un modèle immatriculé depuis un an donc je trouvais ça pas délirant non plus).

 

 

 

Suzuki fait payer son système de micro-hybridation plus de 1000 euros par rapport aux versions thermiques : clair que c'est pas donné. Mais la SSS fait le plein d'équipements de sécurité (angles morts, radars de recul etc...). Le rapport prix/prestations ne me semble pas non plus déconnant malgré l'augmentation des tarifs. Renault se gène moins avec sa Clio E-Tech (26000 balles avec boîte auto mais bien optionnée, et avant négo). La 208, je me demande où elle a mis son inflation des tarifs à part dans son Cockpit nouvelle génération et ses phares à LED.

 

Et une GT boîte manuelle, personnellement, ce n'est pas déconnant, c'est même très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous battez pas hein! :gun:

Par contre, ça n'intéresse personne le fait que Suzuki n'ait pas mis d'accoudoir? Moi ça risque de me manquer...

 

 

C'est un début intéressant avec différents points de vue, pas une bataille ;)

 

Pour l'accoudoir, moins de 100€ (80 et des brouettes) tu as celui-ci :

 

 

Accoudoir6.jpg

 

Très facile à monter, moins cher qu'en concession et apparement bien mieux (plusieurs retours négatifs sur les accoudoirs officiels).

 

 

Quant à la Corsa, elle reste moins cher que la 208 II, quoi qu'on en dise, remise plus importante également, mais bref, on achète ce qu'on aime et ce qu'on peut, voilà tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un début intéressant avec différents points de vue, pas une bataille ;)

 

Pour l'accoudoir, moins de 100€ (80 et des brouettes) tu as celui-ci :

 

 

Accoudoir6.jpg

 

Très facile à monter, moins cher qu'en concession et apparement bien mieux (plusieurs retours négatifs sur les accoudoirs officiels).

 

 

Quant à la Corsa, elle reste moins cher que la 208 II, quoi qu'on en dise, remise plus importante également, mais bref, on achète ce qu'on aime et ce qu'on peut, voilà tout :jap:

 

 

 

Il est très bien celui-là je l'avais vu en photo sur ton fil. Il y a le même encore moins cher, même marque, même finition sans la pochette à l'arrière.

 

 

Je ne critique pas Peugeot, ils savent faire des véhicules depuis le temps, je dis juste que comme Alfa ils ont gonflé les tarifs et pas qu'un peu, sans jamais atteindre les standards allemands, ça se vend bien apparemment, tant mieux, pour moi c'est niet. Autant acheter allemand à ce tarif, avec une meilleure image de marque et une meilleure revente.

 

Une image de marque c'est pas juste faire des tarifs plus élitistes, c'est un tout, Alfa l'a compris... Trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un début intéressant avec différents points de vue, pas une bataille ;)

 

Pour l'accoudoir, moins de 100€ (80 et des brouettes) tu as celui-ci :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/9/0/1220590/8394383/img-8394383d49.jpg?v=1

 

 

Pas mal du tout ton accoudoir :oui:

C'est le tien? Est-ce qu'il irait bien dans l'intérieur de la Sport... :int:

Je vais regarder à quoi ressemble l'accoudoir officiel Suzuki. Je présume dans le catalogue des accessoires.

 

Je suis d'accord que lorsque l'on s'amuse un peu, cela peut être gênant, d'où l'intérêt qu'il soit aussi rabattable. Mais on est pas tout le temps entrain de se faire des spéciales qd même avec cette tuture, si?! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal du tout ton accoudoir :oui:

C'est le tien? Est-ce qu'il irait bien dans l'intérieur de la Sport... :int:

Je vais regarder à quoi ressemble l'accoudoir officiel Suzuki. Je présume dans le catalogue des accessoires.

 

Je suis d'accord que lorsque l'on s'amuse un peu, cela peut être gênant, d'où l'intérêt qu'il soit aussi rabattable. Mais on est pas tout le temps entrain de se faire des spéciales qd même avec cette tuture, si?! :siffle:

J'ai hésité à le prendre, sauf qu'au final, je passe mon temps à jouer avec la boite de vitesse, la voiture est très joueuse. Au contraire, d'une BVA, où, je trouve l'accoudoir utile.

Sur la BVA, l'accoudoir coûte dans les 180 euros (hors montage). De plus, une réduction de 20% est offerte suite à l'achat d'une suzuki neuve par Suzuki France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour en finir avec les tarifs et les remises, faites donc un tour par exemple chez le mandataire " club maaf " .... on s aperçoit que les marques françaises y sont bradées ( y compris des modèles récents Clio V, nouveau Captur et même des Peugeot !!) .

Les prix des Suzuki sont proches de ce qu on peut trouver chez son cc préféré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ton accoudoir :oui:

C'est le tien? Est-ce qu'il irait bien dans l'intérieur de la Sport... :int:

Je vais regarder à quoi ressemble l'accoudoir officiel Suzuki. Je présume dans le catalogue des accessoires.

 

Je suis d'accord que lorsque l'on s'amuse un peu, cela peut être gênant, d'où l'intérêt qu'il soit aussi rabattable. Mais on est pas tout le temps entrain de se faire des spéciales qd même avec cette tuture, si?! :siffle:

 

 

Merci ;) oui c'est bien le mien et ce sont mes photos :)

 

J'ai vu sur un autre forum ce que cela donner dans une Sport et c'est harmonieux, rien de choquant au contraire!

L'accoudoir ne me gêne pas pour passer les vitesses, il se relève au pire, et coûte bien moins cher que celui de Suz, pour + de rangements!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) oui c'est bien le mien et ce sont mes photos :)

 

J'ai vu sur un autre forum ce que cela donner dans une Sport et c'est harmonieux, rien de choquant au contraire!

L'accoudoir ne me gêne pas pour passer les vitesses, il se relève au pire, et coûte bien moins cher que celui de Suz, pour + de rangements!

 

:jap:

 

 

Et il se fixe comment? Avec des vis? Ou il est juste posé comme certains en vente sur Wish/AliExpress?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien avec des vis! Si dans le temps ça fait du jeu, je mettrais des rivets :)

 

Si les vis te semblent provoquer du cisaillement au niveau des plastiques (surtout celui de la console, qui est tendre), n'hésite pas à utiliser des chevilles molly pour augmenter la surface de maintien entre les deux pièces. C'est la solution la plus simple que j'ai trouvé pour rigidifier le montage sans avoir à démonter la console centrale. Le déploiement de la molly à l'intérieur de la console permet de rajouter des points d'appui éliminant le cisaillement un peu trop important des vis de base. Voir ici : C’est vrai qu’elle file le sourire à chaque fois

 

Mon accoudoir n'a plus le moindre jeu avec la console depuis la date de cette modification.

 

Dans mon cas j'ai choisi un montage quasi définitif en prenant en sandwich la console et la base de l’accoudoir avec les chevilles. Les vis ne faisant que maintenir les chevilles déployées tout en intégrant des caches noirs pour une modification propre et furtive. Mais il est éventuellement possible de placer les chevilles au niveau de la console uniquement, rendant possible le vissage/dévissage de l'accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la nouvelle 208, pour la négocier, faut vraiment être très bon, car Peugeot ne sort pas beaucoup des 5% de remise associés à la voiture. Et comme la voiture se vend bien (mieux que la Clio 5), ils n'ont aucune raison de le faire. H-M : tu as une super technique de remise pour la 208, ça m'intéresse.

 

Opel : elle est certes au même prix mais la remise est plus conséquente : j'ai fait des devis il y a deux semaines chez Peugeot, Opel et Renault : à équipements équivalents la Corsa était moins chère car remise de 2500 euros et la vendeuse m'a fait comprendre qu'elle pouvait faire encore un geste (la 208, ça tournait autour de 1000 euros de remise, et le vendeur ne voulait rien faire d'autre). Bien sûr, c'est la Clio qui avait la remise la plus conséquente (plus de 4000 euros mais c'était un modèle immatriculé depuis un an donc je trouvais ça pas délirant non plus).

 

 

 

Suzuki fait payer son système de micro-hybridation plus de 1000 euros par rapport aux versions thermiques : clair que c'est pas donné. Mais la SSS fait le plein d'équipements de sécurité (angles morts, radars de recul etc...). Le rapport prix/prestations ne me semble pas non plus déconnant malgré l'augmentation des tarifs. Renault se gène moins avec sa Clio E-Tech (26000 balles avec boîte auto mais bien optionnée, et avant négo). La 208, je me demande où elle a mis son inflation des tarifs à part dans son Cockpit nouvelle génération et ses phares à LED.

 

Et une GT boîte manuelle, personnellement, ce n'est pas déconnant, c'est même très bien.

 

 

Si tu n’as pas la chance d’être frontalier, passe par un mandataire directement : tu auras quasiment 25% de remise.

 

Le « plein d’équipements » pour la Swift alors que tu cites juste l’alerte angle mort et le radar de recul (qui aurait dû être dispo bien avant), il n’y a rien de fou fou hein, même si elle était déjà bien équipée avant. Ce que je veux dire c’est que la micro-hybridation est pas une avancée spectaculaire alors le payer 2000€ pour économiser un tout petit peu d’essence sur une sportive, c’est prendre le client pour un pigeon.

Et il ne faut pas comparer avec la Clio ou la Yaris, qui sont des vrais hybrides, pas un start and stop amélioré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non ce sont pas les seuls.

 

Ford s'y est mis, Mazda aussi, Fiat aussi, les sud coréens bien avant les européens.

 

Et la SSS 48v boîte auto existe mais pas en Europe, en Australie, NZ et RSA oui, c'est un choix Suzuki Europe probablement en lien avec les, amendes CAFE et oui c'est dommage pour ceux qui aiment cette boîte.

 

Je ne défend pas Suzuki, je défend mon porte monnaie, chacun achète ce qu'il souhaite sans devoir justifier de ses choix et goûts.

 

De mon côté j'irai toujours vers le meilleur rapport qualité/prix /agrément en fonction de critères qui me sont propres et que je ne chercherai jamais à édicter comme une vérité.

 

Par contre il y a la réalité, aujourd'hui Peugeot joue la carte premium, surtout dans les tarifs, comme Alfa il y a bientôt 10 ans.

 

C'est un des généralistes les moins bien placé niveau tarif, ils ont souhaité se rapprocher des tarifs généralistes allemands en oubliant à mon avis que ces tarifs allemands viennent de plusieurs facteurs que Peugeot est loin d'atteindre (à mon avis, je l'ai bien écrit 2X ?) comme Alfa. Espérons pour eux qu'ils ne prennent pas la même gifle !

 

 

 

D’où le « quasiment », les concurrentes de la Swift sont donc la 500, l’i20 et la Mazda 2 (tu me montreras la Fiesta mild-hybride). Ça ne fait pas un gros comparatif :ange:

 

Concernant la boîte auto, ce n’est pas forcément un inconvénient pour le respect des normes: chez Mini les auto des modèles puissants sont moins malussés qu’en manuel...

 

Peugeot n’est pas du tout comparable avec Alfa, il faut arrêter de raconter n’importe quoi. Alfa c’est des tarifs premium, pas « généraliste allemand » (ce qui veut encore une fois rien dire car il n’y a que VW et OPEL qui sont généralistes et n’ont rien avoir voir entre eux, je pense que tu voulais parler juste des VW). Surtout, Alfa a voulu monter en gamme d’un coup sans faire les efforts nécessaires, ils viennent seules de sortir de vrais modèles premium. Peugeot a opéré une lente montée en gamme de ses voitures depuis les 208 et 308 (II), ça a induit une décote moins importante, un intérêt plus important des flottes d’entreprises et donc des remises moins importantes, tout cela étant un cercle vertueux. Donc les comparer à VW ne me choque pas même s’il n’y a qu’en France où le tarif est peu négociable.

Et Alfa était déjà moribond quand ils ont tenté leur montée en gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H-M

 

À mon sens, aujourd’hui, Peugeot n’a rien à voir avec un généraliste, que cela soit par ses tarifs ou bien ses modèles. Une catégorie s’est dorénavant créée, l’access premium. Comme tu l’as bien dit, Peugeot et VW se comparent aisément, les deux étant dans la même catégorie. Au dessus, on a les premium comme Alfa.

 

Pour en revenir sur l’augmentation des prix, il est vrai que le surcoût à vue d’œil est exagéré. En revanche, une fois remisé, cela devient beaucoup plus alléchant. L’écart de prix entre les deux versions se réduit.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H&M : Elle n'a pas que ça en plus : de mémoire l'alerte de trafic marche arrière et la reconnaissance des panneaux de signalisation (comme tu as vu j'ai fini ma liste par un "etc"). Bref tu as entre 500 et 1000 balles d'option supplémentaire, le reste étant le surcoût du moteur hybride (que je ne trouve pas justifié non plus, mais qui est hélas présent sur les autres finitions). Mais à ce prix là, pour une petite sportive, ça ne me semble pas deconnant. La 500 Abarth, tu en as moins pour plus cher, sans compter le malus.

 

Après le positionnement des options chez Suzuki, c'est un concept : tu as des sièges chauffants mais pas de clim auto ou de radars de recul. Mais bon probablement que d'autres y trouvent leur compte.

 

Pour la clio E-Tech: en effet, je pensais que c'était un système comparable à celui de la Swift, mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H-M

 

À mon sens, aujourd’hui, Peugeot n’a rien à voir avec un généraliste, que cela soit par ses tarifs ou bien ses modèles. Une catégorie s’est dorénavant créée, l’access premium. Comme tu l’as bien dit, Peugeot et VW se comparent aisément, les deux étant dans la même catégorie. Au dessus, on a les premium comme Alfa.

 

Pour en revenir sur l’augmentation des prix, il est vrai que le surcoût à vue d’œil est exagéré. En revanche, une fois remisé, cela devient beaucoup plus alléchant. L’écart de prix entre les deux versions se réduit.

 

Bonne journée !

 

 

Après, si on doit faire des catégories pour chaque tarif, ça va faire beaucoup. Pour moi VW et Peugeot sont le haut du gamme des généralistes avec Mazda, en bas il y a Suzuki et Fiat, au milieu les autres (Renault, Citroën, Opel, les coréens, Toyota, etc.)

 

Concernant le 2ème paragraphe, tu parles de la SSS3 vs la SSS3mh ? Je crois pas avoir lu que la différence de la remise soit flagrante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...