Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce qui est bien ici c’est qu’en quelques jours nous avons pu donner un grand nombre d’avantages et de bénéfices de la version swift sport et swift sport hybride.

Le post est vivant avec une personnne cherchant à créer une controverse sans aucun fait objectif et comme on dit :

 

« on dit toujours des bêtises quand on parle avec ignorance sur ce que tout le monde sait »

 

Mais aussi 😉

 

« La bêtise est la pénurie d’idees, la sottise est l’ignorance de cette pénurie » 

 

bonne 🧘‍♀️ 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rutabaga a dit :

T'étais touchant presque au début, j'avais presque envie de te "rassurer" sur ton achat, qui sera à coup sûr polyvalent. 

 

Mais là tu te vautres dans le ridicule, c'est le Web ! On y trouve de tout, liberté, partage, entraide et bêtise. 

 

Moins de 2 km de frein moteur suffisent à avoir 5 barres ( car la 1ère barre est toujours présente) , pour le savoir, faut comprendre pourquoi, avoir vu autre chose qu'une fiche technique.

C'est un système extrêmement neutre au quotidien, dans le sens où il ne t'amène aucune contrepartie négative. Et dans le cas de la SSS 48v bonifie même un peu l'autonomie plutôt faible du modèle thermique. 

 

Et si tu avais eu une approche curieuse de ce système, tu aurais pu te diriger vers un atmo + Mild Hybride, faire un essai, être intéressé et bénéficier des avantages de l'atmo et de l'apport ponctuel électrique pour combler l'anémie en bas du compte tour. 

 

Et comme tu penses que le frein moteur n'existe qu'en montagne et pas en plaine, tu devrais annuler ta commande et prendre le train ou le bus 🤭

 

Si on compile le nombre d'âneries que t'as écrit depuis la refonte du site... Ça fera au moins un item où tu es au couple max sans forcer (j'espère pour toi en consommant... Sinon c'est plus grave). 

 

 

Avvèdeci 

 

 

 

 

 

en parlant batterie et recharge il est très simple de se faire les 5 barres et pareil que toi très compliqué d’aller en dessous de 2 barres. Je pense que ça a du m’arriver une fois et genre le premier jour où je l’ai récupéré.

Je précise que j’habite à 11 m d’altitude il y a de la marge avec la haute montagne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Blueblizz a dit :

 

en parlant batterie et recharge il est très simple de se faire les 5 barres et pareil que toi très compliqué d’aller en dessous de 2 barres. Je pense que ça a du m’arriver une fois et genre le premier jour où je l’ai récupéré.

Je précise que j’habite à 11 m d’altitude il y a de la marge avec la haute montagne 😉

Ah oui avec ta localisation du dénivelé tu n'en as pas trop, comme l'essai qui avait eu lieu au Luxembourg et sa "montagne" (dixit le testeur NL), tu te rappelles ? 😊  Tu en as même encore moins que dans les "ballons" du nord est. 

 

Le frein moteur on l'a partout, et heureusement, ça reste une base sécuritaire de la conduite automobile et de la préservation de nos plaquettes de frein. Pas étonnant que des conducteurs de Gironde ou des Landes n'aient aucun soucis à recharger cette petite "pile". 

 

Que ce soit sur la Allgrip 12v précédente ou sur cette SSS 48v, j'ai jamais eu de problème avec ce système pour le maintenir au dessus de 3 barres, même en tapant dedans. 

 

Et sur la Allgrip il m'aidait bien dans la partie anémique du compte tour, surtout qu'il y avait +90 kg de allgrip/dualjet 2RM. Mais bon shuuuuut... C'est nul 🤣

 

(C'est un chouette système, neutre à la conduite avec la particularité de renforcer le frein moteur, ce qui pourrait contrarier un amateur de sportive radicale en sortie de courbe serrée, c'est une incidence en étant objectif. À mes yeux minime par rapport à ce que cela apporte, ça en fait un daily super polyvalent tout en étant vitaminé. Je le mets entre parenthèses car tu le sais déjà, mais d'autres pourraient le lire) 

 

C'est une super petite voiture cette SSS, suffit de voir le regard des gens qui l'observe quand je me gare, ils matent pas le beau gosse 😎, mais bien la voiture ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, vu qu'il ne fait que des runs de dragster, c'est peut-être difficile de concevoir un autre frein que le parachute à larguer depuis la malle arrière... et ouvrir les portières si c'est insuffisant.... 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien remi_sol, il est tenace, il anime le sujet, un peu de contradiction, il ne brosse pas dans le sens du poil, un peu provoc (et ça marche 😅) bref un bon forumeur.

La réaction de certains, par contre, fait un peu peur, limite s'il ne sont pas contre la liberté d'expression lorsqu'on ne pense pas comme eux.

Allez, je reprend mes pop corn 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Salut !

C est bizarre ...je me suis senti visé ce matin... peut-être fais-je partie des "certains" !...

Au départ nous étions tous corrects et aussi respectueux de son choix... Mais , à suivre son parcours et à force de dire n importe quoi, sans faire l effort de comprendre les évidences...ce n est pas tenace qu il est mais un troll , et un troll  ne peut pas être un bon forumeur. De mon côté je persiste et signe ! qu il aille et reste sur le forum Toyota Yaris ... :jap:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Solcarlus1744 a dit :

 De mon côté je persiste et signe ! qu il aille et reste sur le forum Toyota Yaris ... :jap:

 

+ 1 !

Je ne suis pas d'accord avec tout le monde ici même, je me suis frité, et fait modérer, le jour ou j'avais trouvé le comportement étrange de l'ami Rutabaga (qui démarre au quart de tout ! ) en parlant de prévenir les flics parce qu'il n'y avait pas de gonfleur dans sa station préféré ou je ne sais quoi ... mais là :

Le mec il vient grave titiller, il critique avec maintenant de la moquerie, il a un comportement de prépubère évident, pourtant il aurait connu la 5 turbo ?

Je pense qu'il vient combler la transparence qu'il subit sur le forum Toyota Yaris, où personne ne lui parle vraiment, sauf il faut le reconnaitre il y a peu car il trouve bien le suivi Toyota en ligne de sa commande alors que la communauté lui explique qu'il vient de commander et que tout le monde reste sur cette page "on vient de commander, même 3 mois plus tard 😂"

 

Alors un peu de recul sur le personnage serait bon   

Modifié par doubleti
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a toujours été respecté la liberté d'expression il me semble. 

J'aime bcp l''approche intellectuelle de Michel Onfray sur la liberté d'expression d' ailleurs, où depuis l'avènement des réseaux sociaux tout le monde peut dire n'importe quoi, avec le degré d'analyse d'un lombric, propager diffamation, erreurs historiques, non sens au quotidien en souriant bêtement sous la bannière "liberté d'expression". Comme dit Onfray, la liberté d'expression ça se mérite 😉

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non j'ai simplement essayé la SSS MHEV et j'ai dit ce que j'en pensais.

Je suis impartial et si ma future Toyota Yaris c'est de la m...e je serai le premier a venir vous le dire. Je ne travaille pas dans le secteur automobile, moi. et ce n'est pas parce que je suis sur le forum de la SSS que je dois en dire du bien sinon faites vous un club de SSS. Sur ce je vous laisse et ne répond plus. Le juge de paix sera le nombre de vente de la SSS MHEV

pas certain que tous les amateurs de sportives pensent comme vous

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Solcarlus1744 a dit :

Maintenant tu deviens franchement con !

Tu ne sais pas comment ça fonctionne et tu ramènes ta science...

Reste sur le forum Toyota et arrête de troller ici .

C'est dommage d'en arriver là alors qu'on était parti sur un débat de choix avec des arguments tangibles.

Mais ce besoin de Remisol de dynamiter le topic SSS en mode suicide façon "Michael Youn" ce n'est plus risible c'est pathétique :o:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remi_sol a dit :

Bah non j'ai simplement essayé la SSS MHEV et j'ai dit ce que j'en pensais.

Je suis impartial et si ma future Toyota Yaris c'est de la m...e je serai le premier a venir vous le dire. Je ne travaille pas dans le secteur automobile, moi. et ce n'est pas parce que je suis sur le forum de la SSS que je dois en dire du bien sinon faites vous un club de SSS. Sur ce je vous laisse et ne répond plus. Le juge de paix sera le nombre de vente de la SSS MHEV

pas certain que tous les amateurs de sportives pensent comme vous

 

Par contre il sera évident qu'ils ne penseront pas comme toi 

 

Après le frein moteur qui ne fonctionne qu'en montagne. 

 

l'accélération atmo supérieur au suralimenté en bas régime à puissance égale. 

 

Le 48v qui est une technologie très fragile tellement c'est évolué parce que tu le dis. 

 

La Yaris atmo meilleur qu'un MX5 132 ch en accélération ce dernier étant moins bon sur cet item que la SSS (48v ou pas) 

 

Le zéro a 100 est l'alpha et l'oméga d'un véhicule. 

 

Fallait finir par la qualité est en corrélation directe avec le volume de vente c'est bien connu, Mac Do en est le meilleur exemple. 

 

Je te souhaite franchement bonne route avec ton choix de modèle. Il n'y a ni rejet des idées différentes ni chasse à la liberté d'expression chez moi... Juste que t'as empilé un nombre d'âneries et de méconnaissance sur bons nombres de sujet automobile, le frein moteur inexistant en plaine, je ne l'avais jamais lu avant de te lire. Et comme je connais bien les avantages et inconvénients des atmos pour en avoir bcp conduit, t'es mal tombé, t'as grosso modo écrit que des bêtises, pour rester poli. 

 

Et que comme sur les réseaux sociaux, plus on dit une grosse connerie plus on veut la propager pour avoir la sensation d'exister. Les aléas du monde 3.0

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, remi_sol a dit :

ce n'est pas parce que je suis sur le forum de la SSS que je dois en dire du bien sinon faites vous un club de SSS. Sur ce je vous laisse et ne répond plus.

On peut tous exposer des arguments, positifs ou négatifs, ce n'est pas et ça n'a jamais été le problème.

Mais visiblement, si au début de tes posts tu confondais quelques notions de mécanique (que tes certitudes n'ont jamais remis en question malgré les tentatives d'explications que nous avons tous tenté de te donner), tu as viré il y a quelques jours au troll.  C'est ce que l'on te reproche.

 

Pour ce qui est des ventes de SSS, elles se portent vraiment très bien : on peut être amateur de sensations avec cette petite sportive, tout en accompagnant les gamins à l'école...  la consommation et le coût à l'usage restant très contenus, ce n'est pas la voiture qu'on sort uniquement pour aller chercher du pain le weekend. 

Comparée à la Yaris 120cv, outre des performances supérieures, elle a le look et l'équipement en plus. Et les deux comparée à la Yaris GT, bof, il n'y a pas plus de comparaison à faire qu'entre une 205 et une 205 Turbo 16 : pas plus d'intérêt que de disserter sur les performances départ arrêté d'un Leclerc à un péage autoroutier....

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rutabaga a dit :

Et que comme sur les réseaux sociaux, plus on dit une grosse connerie plus on veut la propager pour avoir la sensation d'exister. Les aléas du monde 3.0

Comme le disait justement Jo (Bébel) dans l'As des As "C'est pas parce que 38 millions de mecs font la même çonnerie, que c'est pas une çonnerie..." 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, 300s a dit :

Comme le disait justement Jo (Bébel) dans l'As des As "C'est pas parce que 38 millions de mecs font la même çonnerie, que c'est pas une çonnerie..." 

🤣

 

Bah oui, puis dans toutes les productions, il n'y a pas un lien évident entre volume de vente et qualité, surtout dans l'automobile. 

 

-On peut avoir un produit trop en avance sur son époque et les habitudes de consommation de la clientèle. Genre XM

 

-Un produit très qualitatif qui sort au mauvais moment, la SM et son super moteur Maserati  en même temps que le choc pétrolier, ça l'a pas fait ! Un produit mort né à cause d'un événement extérieur. 

 

Souvent Citroën a pas eu de bol sur ces 2 aspects. 

 

Puis bon, nous sommes tous des consommateurs, il y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte, l'effet de mode, notre éducation/nos références/nos goûts/notre patrimoine culturel... l'image de marque (pas toujours en adéquation avec la qualité réelle ou la fiabilité d'un produit). 

 

Le bashing de tel ou tel marque, l'image de marque parfois justifiée ou usurpée en fonction des productions. 

 

Suzuki est un bon exemple, les parts de marché progressent bcp, et pourtant ce constructeur n'est pas celui qui a la plus grosse couverture médiatique ou l'image de marque la plus flatteuse, pourtant les produits sont bons, fiables en essence et accessibles, le public s'en rend compte... Ça se vend bien. 

 

 

 

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, doubleti a dit :

En fait le mec il m'a fait découvrir ce produit chez Toyota ... rare quand même une petite caisse de 125 cv à un prix compétitif et made in France.

Sûrement un très bon modèle bien homogène oui. Et à un tarif attractif pour les attributs proposés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 23:22, 300s a dit :

D'un autre côté, vu qu'il ne fait que des runs de dragster, c'est peut-être difficile de concevoir un autre frein que le parachute à larguer depuis la malle arrière... et ouvrir les portières si c'est insuffisant.... 

 

On a eu la même situation totalement ubuesque sur le sujet Twingo 3 aux alentours de 2016. Un intéressé vient chercher des infos sur le véhicule, est bien accueilli par tout le monde, finalement la voiture en motorisation 90 chevaux est trop chère : il a passé son temps à nous expliquer que sa Clio 2 essence 75 chevaux d'occasion était un véritable dragster de rue, un sleeper insoupçonné dont les performances enterraient celles du TCe09...

Et bien entendu, ce sont les autres qui ne veulent pas ouvrir les yeux et découvrir à quel point leur véhicule est nul...


Je souhaite bien du courage à la section Toyota. Qui se verra probablement expliquer que cette Yaris thermique est au niveau des performances d'une Corolla HSD 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, doubleti a dit :

En fait le mec il m'a fait découvrir ce produit chez Toyota ... rare quand même une petite caisse de 125 cv à un prix compétitif et made in France.

Je trouve aussi que c'était une bonne idée d'en parler et il avait le droit de venir comparer (avec plus ou moins d'habileté) avec la Swift Sport, sans se faire renvoyer dans le forum Toyota avec des réflexions désobligeantes, voir des insultes (il n'est pas obligé d'obtempérer à cette demande, les forums sont ouverts à tous, il me semble).

 

Il est "victime " d'un phénomène de "clan" bien connu, qui se constitue au fil du temps avec un noyau dur d’habitués, qui tend à prendre le contrôle d'un forum.

Dès lors, l’appartenance au clan prend le pas sur le débat.

Les contradictions entre membres du clan ne seront pas exprimées, pour éviter de nuire à l’harmonie de l’ensemble, les étrangers au clan sont tolérés, à condition de ne s’en prendre à aucun de ses membres (ou de leurs voitures dans le cas présent).

Dans ce cas, ils feront l’objet d’une attaque massive du clan destinée à les faire évacuer les lieux.

 

C'est comme ça dans tous les forums, il faut faire avec 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis

il y a 10 minutes, country64 a dit :

Il est "victime " d'un noyau dur d’habitués, qui tend à prendre le contrôle d'un forum.

Dès lors, l’appartenance au clan prend le pas sur le débat. 😉

Faux pas d'accord avec toi .... il a juste argumenté maladroitement, arrive un moment où la patience atteint ses limites ! Quand tu ne fais valoir qu'un zéro à 100 !!

 

➡️ NEXT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, doubleti a dit :

Je ne suis

Faux pas d'accord avec toi .... il a juste argumenté maladroitement, arrive un moment où la patience atteint ses limites ! Quand tu ne fais valoir qu'un zéro à 100 !!

 

➡️ NEXT

Hello,

Tu as le droit de ne pas être d'accord, heureusement 😉.

 

Mais ne modifie pas ce que j'ai écrit en me citant (si tu me cite, prends le pavé complet, sans faire de raccourci, merci) et en disant que c'est faux, c'est juste un constat.🙂

 

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Et bien moi, je persiste ! Après des débuts normaux, Il a fini par écrire des affirmations, les siennes, qui étaient erronées...certains ont bien voulu tenter de lui expliquer longuement avec moultes détails en quoi il se trompait ...mais au fil de l eau il s est complètement et très maladroitement fourvoyé. Et il a insisté !

J ai dit quoi ?  :

- que son choix était le bon choix puisque c était le sien . Sa future Yaris atmo est certainement une bonne auto...

- mais aussi le ras le bol de ceux que tu appelles "le clan du noyau dur d habitués" de voir polluer le forum SSS par des arguments qui au final le rendent con . Lui, pas le forum ! (Personne du forum SSS n est parti polluer le forum Yaris) ...

Arrive un moment où il faut le dire . 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, country64 a dit :

Je trouve aussi que c'était une bonne idée d'en parler et il avait le droit de venir comparer (avec plus ou moins d'habileté) avec la Swift Sport, sans se faire renvoyer dans le forum Toyota avec des réflexions désobligeantes, voir des insultes (il n'est pas obligé d'obtempérer à cette demande, les forums sont ouverts à tous, il me semble).

 

Il est "victime " d'un phénomène de "clan" bien connu, qui se constitue au fil du temps avec un noyau dur d’habitués, qui tend à prendre le contrôle d'un forum.

Dès lors, l’appartenance au clan prend le pas sur le débat.

Les contradictions entre membres du clan ne seront pas exprimées, pour éviter de nuire à l’harmonie de l’ensemble, les étrangers au clan sont tolérés, à condition de ne s’en prendre à aucun de ses membres (ou de leurs voitures dans le cas présent).

Dans ce cas, ils feront l’objet d’une attaque massive du clan destinée à les faire évacuer les lieux.

 

C'est comme ça dans tous les forums, il faut faire avec 😉

Ah je reconnais bien là ta passion cachée pour les braises, mince il n'y plus de fumée, je silex, et j'ajoute du comburant. Le triangle du feu sur le Web, tu connais le principe avec tes fonctions passées. 😉

 

Il n'y a pas de clan, il y a des utilisateurs qui ont détecté des âneries. 

 

Si je vais dire sur n'importe quel forum que le pays basque est moins humide que le Niger, ce n'est pas un clan qui va me fermer la porte, c'est le principe de réalité 😊

 

On est plusieurs ici à avoir eu des atmo, à les apprécier. Pris entre l'affection pour cette motorisation (noble comme cela a été évoqué) et le marteau de la législation CAFE qui fait que les atmo sont castrés niveau puissance et longueur de rapport de boîte pour simplement exister au catalogue dans nos pays d'Europe. 

 

Il ne s'agit pas de SSS > Yaris atmo ou l'inverse. Il s'agit de ne pas faire dire à une fiche technique une impossibilité architecturale dans le comportement d'un véhicule à l'accélération avec la puissance disponible. 

 

De mon côté, j'adore l'atmosphèrique, et je vais me diriger vers 2 véhicules à l'avenir qui auront d'autres qualités que leurs accélérations. 

 

Un TT rustique avec de réelles capacités de franchissement qui sera tout sauf un bolide. 

 

Un Roadster mythique conçu par les maîtres japonais de l'atmo, qui de par son poids, sa motricité et sa position moteur longitudinale en font un véhicule plaisir malgré une puissance "européenne". 

 

Où est la notion de clan ? Où est l'interdiction de la liberté d'expression ? 

 

Le pays basque c'est plus humide que le Niger, voilà tout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais eu le choix entre une SSS atmo de 220ch ou une SSS suralimenté de 140ch j'aurais pris l'atmo. 

 

Simplement ça n'existe pas et ça n'existera plus en Europe. 

 

Regarde ce qui est arrivé au Jimny ! 

 

Mazda retire le MX5 200ch en Europe. 

 

Même eux avec leur boulot Skyactiv-X se font cogner et sont obligés :

 

1) de monter la grille de tarif sur tout leurs modèles, le MX5 a pris 4000€ en 5 ans = le client paît une grosse partie de l'amende CAFE que se prend Mazda modèle par modèle. 

 

2) de rajouter du Mild hybride. 

 

3) de supprimer le plus gros moteur atmo de la M2, plus que le petit au catalogue. Sinon faudrait le rapporter sur le tarif et ce serait invendable sur ce segment, déjà qu'elle est chère ! 

 

Principe de réalité :

 

Atmo = bcp de co2 

 

Downsizing Suralimenté = bcp de particule. 

 

C'est le rejet co2 qui déclenche l'amende CAFE, les constructeurs proposent des véhicules avec le moins de co2 possible et qu'importe les particules, c'est la législation et je le regrette, je l'ai suffisamment évoqué sur le forum Suzuki. 

 

Les atmos de 200 ch grand public c'est fini pour notre continent. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Et bien moi, je persiste ! Après des débuts normaux, Il a fini par écrire des affirmations, les siennes, qui étaient erronées...certains ont bien voulu tenter de lui expliquer longuement avec moultes détails en quoi il se trompait ...mais au fil de l eau il s est complètement et très maladroitement fourvoyé. Et il a insisté !

J ai dit quoi ?  :

- que son choix était le bon choix puisque c était le sien . Sa future Yaris atmo est certainement une bonne auto...

- mais aussi le ras le bol de ceux que tu appelles "le clan du noyau dur d habitués" de voir polluer le forum SSS par des arguments qui au final le rendent con . Lui, pas le forum ! (Personne du forum SSS n est parti polluer le forum Yaris) ...

Arrive un moment où il faut le dire . 

Tu persistes, je sais, moi aussi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Rutabaga a dit :

Ah je reconnais bien là ta passion cachée pour les braises, mince il n'y plus de fumée, je silex, et j'ajoute du comburant. Le triangle du feu sur le Web, tu connais le principe avec tes fonctions passées. 😉

 

Il n'y a pas de clan, il y a des utilisateurs qui ont détecté des âneries. 

 

Si je vais dire sur n'importe quel forum que le pays basque est moins humide que le Niger, ce n'est pas un clan qui va me fermer la porte, c'est le principe de réalité 😊

 

On est plusieurs ici à avoir eu des atmo, à les apprécier. Pris entre l'affection pour cette motorisation (noble comme cela a été évoqué) et le marteau de la législation CAFE qui fait que les atmo sont castrés niveau puissance et longueur de rapport de boîte pour simplement exister au catalogue dans nos pays d'Europe. 

 

Il ne s'agit pas de SSS > Yaris atmo ou l'inverse. Il s'agit de ne pas faire dire à une fiche technique une impossibilité architecturale dans le comportement d'un véhicule à l'accélération avec la puissance disponible. 

 

De mon côté, j'adore l'atmosphèrique, et je vais me diriger vers 2 véhicules à l'avenir qui auront d'autres qualités que leurs accélérations. 

 

Un TT rustique avec de réelles capacités de franchissement qui sera tout sauf un bolide. 

 

Un Roadster mythique conçu par les maîtres japonais de l'atmo, qui de par son poids, sa motricité et sa position moteur longitudinale en font un véhicule plaisir malgré une puissance "européenne". 

 

Où est la notion de clan ? Où est l'interdiction de la liberté d'expression ? 

 

Le pays basque c'est plus humide que le Niger, voilà tout 😉

Même si le "clan" des utilisateurs (😊)a détecté des âneries, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le traiter de con, de troll, de lui dire d'aller voir ailleurs, qu'il faut éventuellement le modérer, etc...

 

Oui le pays basque est humide et c'est tant mieux, l'eau c'est la vie 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, country64 a dit :

Même si le "clan" des utilisateurs (😊)a détecté des âneries, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le traiter de con, de troll, de lui dire d'aller voir ailleurs, qu'il faut éventuellement le modérer, etc...

 

Oui le pays basque est humide et c'est tant mieux, l'eau c'est la vie 🙂

Je n'ai rien dit de tout ça perso. 

 

J'estime avoir été correct. Je pensais même à un modo qui allumait volontairement un incendie avec des sottises pour booster le trafic. Ça existe ailleurs ne soyons pas naïfs. 

 

L'atmo actuel (législation européenne) à moins de 200 ch ne peut pas lutter contre du suralimenté de 140ch sur l'item accélération zéro à 100 (le point de départ du sketch). 

 

Plus une boîte tire court plus le rejet co2 est important, toute motorisation thermique confondues. 

 

Les constructeurs choisissent un compromis, Suzuki n'a pas ajouté le Mild hybride à 140ch = compromis. 

 

Ford met du Mild hybride et garde des rapports longs = compromis. 

 

Suzuki met le Jimny en VU = compromis. 

 

Mazda garde son savoir faire + Mild hybride + retrait grosse puissance pour pouvoir proposer des rapports relativement courts = compromis. 

 

Alors sans appartenir à aucun clan ici (mon clan c'est ma sœur et moi et ça ne changera jamais 😉) j'ai juste voulu expliquer au membre @remi_sol que son modèle est également un modèle de compromis et que ses dires étaient foireux.

 

Pas plus, et en restant cordial et correct il me semble. 

 

Bon week-end aux membres (et pas au clan ou alors je ne suis clairement pas dedans !) 😊

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rutabaga a dit :

Je n'ai rien dit de tout ça perso. 

 

J'estime avoir été correct. Je pensais même à un modo qui allumait volontairement un incendie avec des sottises pour booster le trafic. Ça existe ailleurs ne soyons pas naïfs. 

 

L'atmo à moins de 200 ch ne peut pas lutter contre du suralimenté de 140ch. 

 

Plus une boîte tire court plus le rejet co2 est important, toute motorisation thermique confondues. 

 

Les constructeurs choisissent un compromis, Suzuki n'a pas ajouté le Mild hybride à 140ch = compromis. 

 

Ford met du Mild hybride et garde des rapports longs = compromis. 

 

Suzuki met le Jimny en VU = compromis. 

 

Mazda garde son savoir faire + Mild hybride + retrait grosse puissance pour pouvoir proposer des rapports relativement courts = compromis. 

 

Alors sans appartenir à aucun clan ici (mon clan c'est ma sœur et moi et ça ne changera jamais 😉) j'ai juste voulu expliquer au membre @remi_sol que son modèle est également un modèle de compromis et que ses dires étaient foireux.

 

Pas plus, et en restant cordial et correct il me semble. 

 

Bon week-end aux membres (et pas au clan ou alors je ne suis clairement pas dedans !) 😊

Tu fais parti de ceux qui débattent de façon correcte pas de soucis, je parle à la "cantonade", chacun prend ce qu'il veut 😉

Bon week-end également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indy73

Aujourd’hui pour aller chercher les courses au drive j’ai pris la voiture de madame , elle a maintenant 2200 km le rodage est fini 

bon c’est pas le plus grand coffre mais comme elle est sympa à conduire j’ai tendance à lui piquer à l’occasion 

Le troisième rapport est bien agréable ,  elle a du souffle en permanence avec son petit turbo 

Bref , nous sommes toujours aussi content de cette auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Indy73 a dit :

Aujourd’hui pour aller chercher les courses au drive j’ai pris la voiture de madame , elle a maintenant 2200 km le rodage est fini 

bon c’est pas le plus grand coffre mais comme elle est sympa à conduire j’ai tendance à lui piquer à l’occasion 

Le troisième rapport est bien agréable ,  elle a du souffle en permanence avec son petit turbo 

Bref , nous sommes toujours aussi content de cette auto 

 

+1 j’ai souvent tendance à lui piquer aussi 😊

nous on est a plus de 5000 km désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vais prochainement rejoindre la secte 😄 avec une SSS Hybrid, grace au confinement j'ai réussi à négocier un modèle neuf avec peinture métal et tapis pour 19400 euros, ce qui me semble être un bon prix.

 

Je la récupère dans deux semaines. Je me demandais, au niveau assurance ca donne quoi niveau tarif pour vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le tarif assurance dépend de plusieurs facteurs :

- le lieu (ville, département)

-  âge, profession, usage

- niveau de bonus/malus

- compagnie ou mutuelle, 1 ou plusieurs assurances...

...

Même à niveau de bonus/malus égal, ça peut aller du simple au double !

Ex : de 400 à 800 ...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Epicktos a dit :

Salut à tous,

 

Je vais prochainement rejoindre la secte 😄 avec une SSS Hybrid, grace au confinement j'ai réussi à négocier un modèle neuf avec peinture métal et tapis pour 19400 euros, ce qui me semble être un bon prix.

 

Je la récupère dans deux semaines. Je me demandais, au niveau assurance ca donne quoi niveau tarif pour vous ? 

 

Bon choix et bon tarif 😊 

 

En tarif pour l’assurance c’est tellement variable en fonction des garanties bonus franchises etc.

Avec un bonus 50 et des garanties correctes tu dois pouvoir trouver dans les 35 à 45 euros par mois.

Moi pour chaque véhicule je passe par plusieurs plateformes de comparateur d’assurance et ensuite je compare et je choisis par apport à notre usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...