Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Si tu n’as pas la chance d’être frontalier, passe par un mandataire directement : tu auras quasiment 25% de remise.

 

Le « plein d’équipements » pour la Swift alors que tu cites juste l’alerte angle mort et le radar de recul (qui aurait dû être dispo bien avant), il n’y a rien de fou fou hein, même si elle était déjà bien équipée avant. Ce que je veux dire c’est que la micro-hybridation est pas une avancée spectaculaire alors le payer 2000€ pour économiser un tout petit peu d’essence sur une sportive, c’est prendre le client pour un pigeon.

Et il ne faut pas comparer avec la Clio ou la Yaris, qui sont des vrais hybrides, pas un start and stop amélioré...

 

 

 

D’où le « quasiment », les concurrentes de la Swift sont donc la 500, l’i20 et la Mazda 2 (tu me montreras la Fiesta mild-hybride).

 

Concernant la boîte auto, ce n’est pas forcément un inconvénient pour le respect des normes: chez Mini les auto des modèles puissants sont moins malussés qu’en manuel...

 

Peugeot n’est pas du tout comparable avec Alfa, il faut arrêter de raconter n’importe quoi. Alfa c’est des tarifs premium, pas « généraliste allemand » (ce qui veut encore une fois rien dire car il n’y a que VW et OPEL qui sont généralistes et n’ont rien avoir voir entre eux, je pense que tu voulais parler juste des VW). Surtout, Alfa a voulu monter en gamme d’un coup sans faire les efforts nécessaires, ils viennent seules de sortir de vrais modèles premium. Peugeot a opéré une lente montée en gamme de ses voitures depuis les 208 et 308 (II), ça a induit une décote moins importante, un intérêt plus important des flottes d’entreprises et donc des remises moins importantes, tout cela étant un cercle vertueux. Donc les comparer à VW ne me choque pas même s’il n’y a qu’en France où le tarif est peu négociable.

Et Alfa était déjà moribond quand ils ont tenté leur montée en gamme.

 

 

Bonjour,

 

Je note que ton tempérament à utiliser des propos tranchés pour accentuer ton point de vue est toujours bien présent ?, ça fait partie de ta personnalité Web, je ne te connais pas IRL.

 

Alors je ne pense pas raconter "n'importe quoi", étant plus âgé j'ai malgré tout un recul plus important sur les trajectoires marketing des constructeurs.

 

1) La Giuletta était vendue au même tarif qu'une Golf. Avec une image de marque moindre et une dépréciation plus importante que sa rivale allemande.

 

C'est exactement le même virage que PSA a choisi pour sa marque Peugeot.

 

2) la nouvelle 208 :

 

Augmentation tarif +200€ (sauf entrée de gamme) en janvier 2020, suivie d'une nouvelle augmentation de +400€ au 2 juin 2020.

 

Soit 600 € en 6 mois pour aucun ajout d'équipement ni même une rustine Mild hybride.

 

Du factuel.

 

La SSS a considérablement augmenté, c'est factuel, en apportant tout de même le 48v, des équipements de séries qui sont toujours en pack options chez la grosse majorité des constructeurs européens dont PSA.

 

3) la Fiesta Mild hybride va arriver et ce sera sûrement le premier modèle du segment à pouvoir cumuler sortie usine Mild hybride + flexfuel.

 

Ford a préféré introduire la Mild hybridation par le haut du catalogue (mondeo, kuga) Fiat par le bas (500)

 

Vu de ma fenêtre la SSS 48v est encore très bien placée niveau tarif, si on rajoute l'intérêt d'économiser le coût de la CG, reste juste l'obole administrative de 2,93€ pour toutes les régions françaises (sauf 2 à 50% en 2019)

Le coût CG cheval fiscal X7 est donc à retrancher du coût global du véhicule pour l'acheteur potentiel. Ainsi que la réduction de 100 € en moyenne sur la cotisation annuelle d'assurance.

 

Étant hyper pragmatique, je compte comme une Casio (ou Texas Instrument, pas de jaloux !), je compte toujours en coût global pour acquérir un véhicule (pour tout en fait ?)

 

Je ne mets par sur le même plan une augmentation de tarif conséquente SSS avec des ajouts concrets (utiles ou pas chacun jugera mais c'est concret) et une augmentation cumulée de 600 € en 6 mois pour pas le moindre ajout.

 

4) tout le monde a compris que le Mild hybride est un moyen bon marché pour les constructeurs d'amortir les amendes CAFE en Europe, et ça permet aux consommateurs de toujours pouvoir acheter des modèles sympas qui sinon seraient bannis par les constructeurs eux même sur notre continent.

 

Aucun recul sur la fiabilité de l'hybride Renault et encore moins sur sa transmission crabot.

 

Toyota a l'expérience du HSD, avec une fiabilité éprouvée et reconnue.

 

5) je ne vais pas plus longtemps sortir du fil SSS, non je ne raconte pas n'importe quoi, nous n'avons pas la même opinion. Dénigrer le propos de l'autre ne rend pas le tien plus pertinent.

 

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H&M : Elle n'a pas que ça en plus : de mémoire l'alerte de trafic marche arrière et la reconnaissance des panneaux de signalisation (comme tu as vu j'ai fini ma liste par un "etc"). Bref tu as entre 500 et 1000 balles d'option supplémentaire, le reste étant le surcoût du moteur hybride (que je ne trouve pas justifié non plus, mais qui est hélas présent sur les autres finitions). Mais à ce prix là, pour une petite sportive, ça ne me semble pas deconnant. La 500 Abarth, tu en as moins pour plus cher, sans compter le malus.

 

Après le positionnement des options chez Suzuki, c'est un concept : tu as des sièges chauffants mais pas de clim auto ou de radars de recul. Mais bon probablement que d'autres y trouvent leur compte.

 

Pour la clio E-Tech: en effet, je pensais que c'était un système comparable à celui de la Swift, mais ce n'est pas le cas.

 

 

La 500 Abarth est juste l’anti-thèse de la SSS: beaucoup d’esbroufe, tout dans le paraître mais un charme fou... (par contre, elle est fortement remisée et revient donc moins cher que la SSS3).

Mais encore une fois, je n’attaque pas la SSS3 qui reste une super voiture mais plutôt le tarif et surtout l’augmentation: elle est nettement moins intéressant qu'avant par rapport à une clio RSline par exemple. Donc en France cela risque de sérieusement réduire ses chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 500 Abarth est juste l’anti-thèse de la SSS: beaucoup d’esbroufe, tout dans le paraître mais un charme fou... (par contre, elle est fortement remisée et revient donc moins cher que la SSS3).

Mais encore une fois, je n’attaque pas la SSS3 qui reste une super voiture mais plutôt le tarif et surtout l’augmentation: elle est nettement moins intéressant qu'avant par rapport à une clio RSline par exemple. Donc en France cela risque de sérieusement réduire ses chances...

 

 

 

Et un ESP non déconnectable ce qui sur une voiture sportive est tout de même une hérésie.

 

La SSS est plus daily que la 500 du scorpion et possède pourtant un ESP deconnectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 500 Abarth est juste l’anti-thèse de la SSS: beaucoup d’esbroufe, tout dans le paraître mais un charme fou... (par contre, elle est fortement remisée et revient donc moins cher que la SSS3).

Mais encore une fois, je n’attaque pas la SSS3 qui reste une super voiture mais plutôt le tarif et surtout l’augmentation: elle est nettement moins intéressant qu'avant par rapport à une clio RSline par exemple. Donc en France cela risque de sérieusement réduire ses chances...

 

 

Tant mieux me concernant je suis content si sa diffusion reste confidentielle. Ne pas en voir à tous les coins de rues est un avantage.

Après concernant le prix aujourd’hui si j’avais voulu mettre 25ke et pas 20ke je serais parti sur un Ford Fiesta st qui est pas plus chère qu’une 208 gt Line 130 ch et qui comme la swift restera confidentielle car spécifique.

 

Ce qui est bien avec les voiture c’est qu’il en faut pour tout le monde et nous avons tous de bonnes raisons personnelles pour acheter tel ou tel modèle avec telle ou telle couleur etc etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je note que ton tempérament à utiliser des propos tranchés pour accentuer ton point de vue est toujours bien présent ?, ça fait partie de ta personnalité Web, je ne te connais pas IRL.

 

Alors je ne pense pas raconter "n'importe quoi", étant plus âgé j'ai malgré tout un recul plus important sur les trajectoires marketing des constructeurs.

 

1) La Giuletta était vendue au même tarif qu'une Golf. Avec une image de marque moindre et une dépréciation plus importante que sa rivale allemande.

 

C'est exactement le même virage que PSA a choisi pour sa marque Peugeot.

 

2) la nouvelle 208 :

 

Augmentation tarif +200€ (sauf entrée de gamme) en janvier 2020, suivie d'une nouvelle augmentation de +400€ au 2 juin 2020.

 

Soit 600 € en 6 mois pour aucun ajout d'équipement ni même une rustine Mild hybride.

 

Du factuel.

 

La SSS a considérablement augmenté, c'est factuel, en apportant tout de même le 48v, des équipements de séries qui sont toujours en pack options chez la grosse majorité des constructeurs européens dont PSA.

 

3) la Fiesta Mild hybride va arriver et ce sera sûrement le premier modèle du segment à pouvoir cumuler sortie usine Mild hybride + flexfuel.

 

Ford a préféré introduire la Mild hybridation par le haut du catalogue (mondeo, kuga) Fiat par le bas (500)

 

Vu de ma fenêtre la SSS 48v est encore très bien placée niveau tarif, si on rajoute l'intérêt d'économiser le coût de la CG, reste juste l'obole administrative de 2,93€ pour toutes les régions françaises (sauf 2 à 50% en 2019)

Le coût CG cheval fiscal X7 est donc à retrancher du coût global du véhicule pour l'acheteur potentiel. Ainsi que la réduction de 100 € en moyenne sur la cotisation annuelle d'assurance.

 

Étant hyper pragmatique, je compte comme une Casio (ou Texas Instrument, pas de jaloux !), je compte toujours en coût global pour acquérir un véhicule (pour tout en fait ?)

 

Je ne mets par sur le même plan une augmentation de tarif conséquente SSS avec des ajouts concrets (utiles ou pas chacun jugera mais c'est concret) et une augmentation cumulée de 600 € en 6 mois pour pas le moindre ajout.

 

4) tout le monde a compris que le Mild hybride est un moyen bon marché pour les constructeurs d'amortir les amendes CAFE en Europe, et ça permet aux consommateurs de toujours pouvoir acheter des modèles sympas qui sinon seraient bannis par les constructeurs eux même sur notre continent.

 

Aucun recul sur la fiabilité de l'hybride Renault et encore moins sur sa transmission crabot.

 

Toyota a l'expérience du HSD, avec une fiabilité éprouvée et reconnue.

 

5) je ne vais pas plus longtemps sortir du fil SSS, non je ne raconte pas n'importe quoi, nous n'avons pas la même opinion. Dénigrer le propos de l'autre ne rend pas le tien plus pertinent.

 

Bonne journée à toi.

 

 

Ok, donc quand tu parles de Premium, tu penses à Volkswagen. On va s’arrêter là...

 

Et je n’avais pas vu le message où tu comparais la 208 et la Polo. Ça démontre bien que tu n’es monté dans aucune des 2 alors que tu en parles comme si c’était le cas. Ou alors tu parles des anciennes générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, donc quand tu parles de Premium, tu penses à Volkswagen. On va s’arrêter là...

 

Et je n’avais pas vu le message où tu comparais la 208 et la Polo. Ça démontre bien que tu n’es monté dans aucune des 2 alors que tu en parles comme si c’était le cas. Ou alors tu parles des anciennes générations.

 

 

Bien sûr. Et c'est bel et bien le virage qui a été pris par VW depuis quelques années.

 

Un généraliste haut de gamme qui tend vers le premium.

 

Pour preuve le Tiguan se retrouve sur la même grille tarifaire que son homologue Mercedes.

 

La Golf vient chasser dans la cour de la série 1 BMW.

 

C'est tellement perceptible qu'avant VW c'était le haut du panier généraliste, maintenant on confronte leur compacte au marque luxe et plus avec d'autres généralistes.

 

Le pdg de PSA a visiblement décidé de faire de Peugeot le VW de PSA. Sauf que de mon point de vue c'est artificiel, quand on monte dans une Peugeot, la qualité allemande... On en est très loin. Et en dépréciation également, ça va de pair, un placement tarifaire artificiel n'est pas représentatif d'une image de marque (Alfa s'est cassé les dents avec ce marketing)

 

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les essais et reviews automobiles européens.

 

PSA a pris modèle sur VAG en copiant sa grille tarifaire marque par marque

 

Opel > Citroën >Peugeot

Seat > Skoda> VW

 

VW, Peugeot, Mazda sont devenus des généralistes premium et proposent des produits ET des tarifs qui tendent à rejoindre le luxe (Audi, BMW, MB)

 

C'est dommage que tu sois si cassant, ça nuit à l'échange, tu n'es pas seul à t'intéresser au monde automobile tu sais ?

 

Ça ne m'empêche pas de lire attentivement ce que tu écris mais je trouve ça un peu désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou en passant .

 

Non non , le croconavirus comme dirait mon petit fils ne m' a pas dévoré . Je file toujours le parfait amour avec ma SSS .

Mon plus gros problème avec cette voiture c' est de conduire cool , je n' y arrive pas . Surtout depuis que j' ai monté ma ligne HKS , je n' ai qu' une envie , celle de grimper dans les tours pour écouter ce petit moulin miauler comme Nounours ( mon chat ) quand par mégarde , je lui marche sur la queue .

 

Alors , je vois que ça discute dur sur la nouvelle motorisation , honnêtement je ne pense pas qu' il y ait beaucoup de différences niveau performances , les 2 seront aussi attachantes . Le + pour moi , c' est le système anti angles morts , j' ai failli me faire piéger l' autre jour .

 

Sur ce , je vous laisse car je m' intéresse en ce moment plutôt au renouvellement de ma Hifi et de la déco de ma maison .

 

Bonne route aux nouveaux et aux anciens Swifters , à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou en passant .

 

Non non , le croconavirus comme dirait mon petit fils ne m' a pas dévoré . Je file toujours le parfait amour avec ma SSS .

Mon plus gros problème avec cette voiture c' est de conduire cool , je n' y arrive pas . Surtout depuis que j' ai monté ma ligne HKS , je n' ai qu' une envie , celle de grimper dans les tours pour écouter ce petit moulin miauler comme Nounours ( mon chat ) quand par mégarde , je lui marche sur la queue .

 

Alors , je vois que ça discute dur sur la nouvelle motorisation , honnêtement je ne pense pas qu' il y ait beaucoup de différences niveau performances , les 2 seront aussi attachantes . Le + pour moi , c' est le système anti angles morts , j' ai failli me faire piéger l' autre jour .

 

Sur ce , je vous laisse car je m' intéresse en ce moment plutôt au renouvellement de ma Hifi et de la déco de ma maison .

 

Bonne route aux nouveaux et aux anciens Swifters , à la prochaine !

 

 

Salut,

 

Il me semblait t'avoir lu écrire que le changement de ligne n'était pas au programme.

 

Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis?

 

De mon côté, bientôt des vôtres. Un des CC est trop gourmand, ouvert mais gourmand à mon goût. Il doit se dire la même chose ?

 

L'autre a visiblement un patron plus conciliant. Sa marge de manœuvre a l'air plus conséquente.

 

Choix final d'ici 10 jours après un contact avec un CC faisant plus de volume. Ça se jouera sur la reprise probablement...Je suis déjà arrivé à des tarifs qui me paraissent plus correctes mais celui qui fera le geste supplémentaire aura la vente. Sur un panel de coloris (3 coloris) qui me va, tous unis (je ferai le toit ailleurs si j'en ai envie) donc pas de problème de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibewil

 

Salut,

 

Tu as changé la ligne, super ça... Le bruit reste-t-il supportable au quotidien ? Je suis beaucoup trop tenté de faire la même chose.

 

@Rutabaga : Ça s’accélère, tu t’es décidé sur le coloris ? J’ai cru te lire, que tu avais une shortlist et qu’un véhicule en stock avec l’une de tes couleurs, si bien remisé, pouvait remporter le tire.

 

Content, que tu nous rejoignes.

 

Pour en revenir, @H-M , nous sommes donc bien d’accord sur le positionnement des marques aujourd’hui. ?

Peugeot et VW sont dans le panier haut des généralistes, appelé « access premium ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou en passant .

 

Non non , le croconavirus comme dirait mon petit fils ne m' a pas dévoré . Je file toujours le parfait amour avec ma SSS .

Mon plus gros problème avec cette voiture c' est de conduire cool , je n' y arrive pas . Surtout depuis que j' ai monté ma ligne HKS , je n' ai qu' une envie , celle de grimper dans les tours pour écouter ce petit moulin miauler comme Nounours ( mon chat ) quand par mégarde , je lui marche sur la queue .

 

Alors , je vois que ça discute dur sur la nouvelle motorisation , honnêtement je ne pense pas qu' il y ait beaucoup de différences niveau performances , les 2 seront aussi attachantes . Le + pour moi , c' est le système anti angles morts , j' ai failli me faire piéger l' autre jour .

 

Sur ce , je vous laisse car je m' intéresse en ce moment plutôt au renouvellement de ma Hifi et de la déco de ma maison .

 

Bonne route aux nouveaux et aux anciens Swifters , à la prochaine !

 

 

La ligne HKS reporte de plus en plus les suffrages! Et pourtant au début on entendait parler que de la ligne CTC performance, qui maintenant est critiquée par ceux qui l'ont faite monter.

 

Concernant les deux versions, je mise sur:

L'hybride encore plus coupleuse donc d'avantage prête à bondir à bas régime,

Un peu plus haut dans les tours la thermique devrait reprendre le dessus.

Elles sont à mon avis très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SSS3

 

Oui c'est ça, une short list.

 

J'ai pas eu besoin de décrire mon aversion Fanta, les 3 CC m'ont dit que ce serait sur commande des clients pour eux et jamais en commande stock, je comprends ? faut la fourguer derrière quand même, et une caisse qui stagne en stock, ça coûte du fric.

 

Donc là j'ai 3 couleurs, pas de mineral dommage, dont 1 qui me tente moins, c'est joli mais ce serait dommage que le meilleur tarif touche celle là.

 

On verra, tout le monde va réfléchir, eux et moi et on se mettra d'accord (ou pas), dans 2 cas je suis arrivé à faire disparaître le surcoût 48v, le 3ème fait de la résistance sur la peinture métal.

 

Reste le tarif reprise, celui qui reprend le mieux même si c'est celui qui n'offre pas la peinture par exemple...signera j'imagine. Faudra tout compter et ça je sais bien faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SSS3

 

Oui c'est ça, une short list.

 

J'ai pas eu besoin de décrire mon aversion Fanta, les 3 CC m'ont dit que ce serait sur commande des clients pour eux et jamais en commande stock, je comprends ? faut la fourguer derrière quand même, et une caisse qui stagne en stock, ça coûte du fric.

 

Donc là j'ai 3 couleurs, pas de mineral dommage, dont 1 qui me tente moins, c'est joli mais ce serait dommage que le meilleur tarif touche celle là.

 

On verra, tout le monde va réfléchir, eux et moi et on se mettra d'accord (ou pas), dans 2 cas je suis arrivé à faire disparaître le surcoût 48v, le 3ème fait de la résistance sur la peinture métal.

 

Reste le tarif reprise, celui qui reprend le mieux même si c'est celui qui n'offre pas la peinture par exemple...signera j'imagine. Faudra tout compter et ça je sais bien faire ?

 

 

Bonne fin de négociation il faut être coriace ?

Dans les couleurs il y a sans doute du rouge non et gris clair non ? Je fais mon curieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne fin de négociation il faut être coriace ?

Dans les couleurs il y a sans doute du rouge non et gris clair non ? Je fais mon curieux ?

 

 

Nope,

 

Tu as un bon pressentiment. Les deux autres ne sont pas dans ton post mais dans leur stock/arrivage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les 3 couleurs des véhicules en stock qui te font hésiter?

 

 

 

3 coloris unis, mais vraisemblablement, un des 3 serait moins cher, c'est leur tambouille, j'espère que ce ne sera pas celui que je kiff le moins.

 

Nous verrons, ça va aller vite maintenant. La restriction km est levée, j'ai des repos, je vais aller physiquement dans la 3ème CC.

 

C'est un achat plaisir, je n'ai pas le couteau sous la gorge, pas du tout la même chose qu'un acheteur qui veut faire partie des 200.000 premiers signataires pour la prime conversion.

 

Je l'ai eu sur le précédent modèle, et la SSS 48v n'ouvre de toute manière pas ce droit.

 

Un client pressé est un client plus malléable je pense.

 

Déterminé mais pas pressé au point de m'asseoir sur une remise/reprise meilleure.

 

Ça m'amuse tout ça, c'est du théâtre en fait, chacun dans son rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou en passant .

Non non , le croconavirus comme dirait mon petit fils ne m' a pas dévoré . Je file toujours le parfait amour avec ma SSS .

Mon plus gros problème avec cette voiture c' est de conduire cool , je n' y arrive pas . Surtout depuis que j' ai monté ma ligne HKS , je n' ai qu' une envie , celle de grimper dans les tours pour écouter ce petit moulin miauler comme Nounours ( mon chat ) quand par mégarde , je lui marche sur la queue .

Alors , je vois que ça discute dur sur la nouvelle motorisation , honnêtement je ne pense pas qu' il y ait beaucoup de différences niveau performances , les 2 seront aussi attachantes . Le + pour moi , c' est le système anti angles morts , j' ai failli me faire piéger l' autre jour .

Sur ce , je vous laisse car je m' intéresse en ce moment plutôt au renouvellement de ma Hifi et de la déco de ma maison .

Bonne route aux nouveaux et aux anciens Swifters , à la prochaine !

 

 

Tiens Thibewil 456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif non je pensais : il est allé directement à la case prison avec sa SSS, c'est pour ça qu'on a plus de nouvelles :lol:

 

Rutabaga Attention de ne pas devenir le leader des fans boy Suzuki avec l'acquisition de cette future Sport hybride, t'es bien parti ;)

 

Moi j'ai déjà fait le pas avec ma 1 L :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens Thibewil 456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif non je pensais : il est allé directement à la case prison avec sa SSS, c'est pour ça qu'on a plus de nouvelles :lol:

 

Rutabaga Attention de ne pas devenir le leader des fans boy Suzuki avec l'acquisition de cette future Sport hybride, t'es bien parti ;)

 

Moi j'ai déjà fait le pas avec ma 1 L :love:

 

 

 

Salut,

 

J'ai jamais été un fan boy, même avec "mon" île, la preuve je n'y vis plus (j'ai bien compris la taquinerie, j'apprécie ton côté franc tireur et potache)

 

C'est juste que pour moi la SSS 48v n'a aucune concurrence, aucune. Elle est entre 2 segments.

 

Je veux de la reprise, un look que j'aime, de l'équipement sans piocher dans un annuaire d'options, je ne veux pas de 3 cylindres et je veux un constructeur essence fiable, sans mettre trop de fric dedans et des petites voitures de plus de 4 mètres... D'où c'est petit ?

 

Bah... Donnez moi un autre véhicule qui coche tout ça et je vais voir direct et essayer + négocier pour faire marcher la concurrence.

 

J'en ai pas trouvé, je cherche mal sûrement !

 

Par contre, me connaissant, je suis bien parti pour laisser des contributions forcées, pas pour délits haute vitesse mais plutôt pour une belle accélération en 3ème avant la fin du panneau 70...

 

C'est une plaie ces panneaux 70 !

 

Mais j'ai prévu tout ça dans mon business plan ?, faudra surtout que je me méfie en Espagne, tu fais comme eux, automobiliste couleur locale, sauf que la Guardia voit tes plaques et te plante vite fait, c'est le jeu européen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr. Et c'est bel et bien le virage qui a été pris par VW depuis quelques années.

 

Un généraliste haut de gamme qui tend vers le premium.

 

Pour preuve le Tiguan se retrouve sur la même grille tarifaire que son homologue Mercedes.

 

La Golf vient chasser dans la cour de la série 1 BMW.

 

C'est tellement perceptible qu'avant VW c'était le haut du panier généraliste, maintenant on confronte leur compacte au marque luxe et plus avec d'autres généralistes.

 

Le pdg de PSA a visiblement décidé de faire de Peugeot le VW de PSA. Sauf que de mon point de vue c'est artificiel, quand on monte dans une Peugeot, la qualité allemande... On en est très loin. Et en dépréciation également, ça va de pair, un placement tarifaire artificiel n'est pas représentatif d'une image de marque (Alfa s'est cassé les dents avec ce marketing)

 

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les essais et reviews automobiles européens.

 

PSA a pris modèle sur VAG en copiant sa grille tarifaire marque par marque

 

Opel > Citroën >Peugeot

Seat > Skoda> VW

 

VW, Peugeot, Mazda sont devenus des généralistes premium et proposent des produits ET des tarifs qui tendent à rejoindre le luxe (Audi, BMW, MB)

 

C'est dommage que tu sois si cassant, ça nuit à l'échange, tu n'es pas seul à t'intéresser au monde automobile tu sais ?

 

Ça ne m'empêche pas de lire attentivement ce que tu écris mais je trouve ça un peu désagréable.

 

 

Ce n’est pas parce que VW est dans le haut du panier des généralistes que ça en devient du premium. Surtout que sur leurs modèles urbains la finition est redescendue (au point que Renault et Peugeot font désormais aussi bien voir meilleurs, t’en déplaise...)

 

Audi, BMW,Mercedes, Jaguar, Volvo ce sont des marques premium, pas de luxe même si certains de leurs modèles peuvent l’être.

Tu décales tout d’un cran en fait, donc c’est sûr que quand tu dis que Peugeot se met à faire du premium comme Alfa ce soit incompréhensible : Alfa essaie actuellement de s’attaquer au vrai premium, pas à Volkswagen. Et ce n’est qu’un retour à sa place, il y a 40 ans c’était une alternative aux premium allemands.

 

Et à équipement équivalent Mercedes reste généralement 10% plus cher que Volkswagen, c’est Audi qui est en face...

 

Fin du HS pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de négociation il faut être coriace ?

Dans les couleurs il y a sans doute du rouge non et gris clair non ? Je fais mon curieux ?

 

 

Tjs aussi content ta compagne et toi de votre acquisition?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse groupée .

 

J' ai fait poser cette ligne HKS au bout d' un an pas très rassuré je dois le dire car je n' avais jamais modifié mes précédentes voitures .

 

Je la déconseille fortement à ceux qui ont une conduite paisible ou à ceux qui comptent faire de la longue route avec du monde à l' arrière mais pour le reste , je ne pourrais plus m' en passer .

 

A l' avant , le bruit est génial , juste ce qu' il faut pour s' amuser sans gêner les riverains , c' est un excellent compromis et je me suis confectionné un petit tapis isolant de 3cm (Leroy mer.in environ 15 euros ) que je peux mettre sous mon tapis de coffre pour le cas où j' aurais à transporter du monde en + . ( enfants ou personnes âgées ) .

 

Par contre , c' est vrai que certaines lignes sont déconseillées car trop bruyantes .

 

Ah oui , et j' ajoute que la mienne n' est pas homologuée , on en avait déjà parlé ( à voir avec son assurance ) mais pour ce qui est des contrôles routiers , elle passe inaperçue quand on roule sur le couple , elle peut-être très discrète .

 

Le beurre et l' argent du beurre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n’est pas parce que VW est dans le haut du panier des généralistes que ça en devient du premium. Surtout que sur leurs modèles urbains la finition est redescendue (au point que Renault et Peugeot font désormais aussi bien voir meilleurs, t’en déplaise...)

 

Audi, BMW,Mercedes, Jaguar, Volvo ce sont des marques premium, pas de luxe même si certains de leurs modèles peuvent l’être.

Tu décales tout d’un cran en fait, donc c’est sûr que quand tu dis que Peugeot se met à faire du premium comme Alfa ce soit incompréhensible : Alfa essaie actuellement de s’attaquer au vrai premium, pas à Volkswagen. Et ce n’est qu’un retour à sa place, il y a 40 ans c’était une alternative aux premium allemands.

 

Et à équipement équivalent Mercedes reste généralement 10% plus cher que Volkswagen, c’est Audi qui est en face...

 

Fin du HS pour moi

 

 

Tu dis que je décale tout d'un cran, je pense au contraire que ce sont les constructeurs qui décalent le placement de leur produit marque par marque pour les grands groupes depuis quelques années, c'est un choix stratégique couplé à des économies d'échelles (banque d'organes, châssis...) pour marger au maximum.Tout en créant des identités plus ou moins pertinentes/factices pour différencier les marques du groupe.

 

Jusqu'à preuve du contraire on marge plus sur du premium que sur du access ou low cost. Une Golf rapportera plus en marge sur chaque modèle que la Leon. La même technique a été choisie chez PSA. Payant ? l'avenir le dira.

 

Effectivement nous ne serons pas d'accord, ce qui ne m'a pas empêcher d'échanger cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse groupée .

 

J' ai fait poser cette ligne HKS au bout d' un an pas très rassuré je dois le dire car je n' avais jamais modifié mes précédentes voitures .

 

Je la déconseille fortement à ceux qui ont une conduite paisible ou à ceux qui comptent faire de la longue route avec du monde à l' arrière mais pour le reste , je ne pourrais plus m' en passer .

 

A l' avant , le bruit est génial , juste ce qu' il faut pour s' amuser sans gêner les riverains , c' est un excellent compromis et je me suis confectionné un petit tapis isolant de 3cm (Leroy mer.in environ 15 euros ) que je peux mettre sous mon tapis de coffre pour le cas où j' aurais à transporter du monde en + . ( enfants ou personnes âgées ) .

 

Par contre , c' est vrai que certaines lignes sont déconseillées car trop bruyantes .

 

Ah oui , et j' ajoute que la mienne n' est pas homologuée , on en avait déjà parlé ( à voir avec son assurance ) mais pour ce qui est des contrôles routiers , elle passe inaperçue quand on roule sur le couple , elle peut-être très discrète .

 

Le beurre et l' argent du beurre ?

 

 

Sympa ton retour.

Mais il existe bel et bien une ligne hks homologuée non? :int:

Je suis comme toi, je n'ai jamais rien modifié sur mes voitures.

Et là je m'intéresse à une ligne alors que je n'ai même pas la voiture! :lol:

Mais elle me plait tellement cette Swift Sport que je me documente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tjs aussi content ta compagne et toi de votre acquisition?!

 

 

Alors je te donne les plus et les moins :

 

Les -

 

Sono et écran 7 pouces moyen

Après en réglant et en retouchant les règlages audio ça passe si on n’est pas très pointu de la feuille. (Ayant fait de la vente de systèmes hi-fi haut de gamme longtemps il y a une déformation pro)

La réactivité de l’écran est moyenne.

Isolation par apport à l’extérieur très moyen aussi. Tu sens que c’est léger et que la voiture n’a pas beaucoup d’isolant.

 

Les plastiques moyens.

 

Tout ça je le savais donc pas surpris du tout.

 

Les +

 

Partage par moi et mon épouse.

 

L'agrément de conduite avec la souplesse, la direction, le punch.

C’est pour moi un peu un jouet. c’est le mot qui me viens à l’esprit quand tu la conduis. Du plaisir et du sourire.

 

La consommation super raisonnable même sur petits trajets.

 

L’espace intérieur pour une voiture de moins de 4 mètres c’est surprenant.

 

Ça reste très correct au niveau confort je la préfère en suspension à la fiesta st line.

 

C’est tout frais mais j’ai un feeling et un attachement pour cette voiture qui est très rapide.

 

C’est une voiture qui te donnera la banane pour un budget raisonnable et qui sort des sentiers battus.

 

Elle a ses limites bien sûr. Ce n’est pas une sportive comme d’autres ni une qualité de finition en matériaux comme d’autres.

 

Elle n’est pas banale en fait. Aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup de voitures à prix raisonnable neuve dans cette catégorie et ce prix qui selon moi donnent autant d'agrément pour un coût au km aussi raisonnable ( assurance, consommation)

 

La fiesta st line ecoboost 125 que Mon épouse avait juste avant pour moi elle se fait totalement démonter en plaisir de conduit. C’était une bonne voiture silencieuse bien équipé avec une finition correcte mais niveau conduite rien à voir ( boîte trop longue, petit trou à bas régime, direction moins informative et directe)

 

Et je sais pas si le bruit a été revu ou pas sur la version hybride mais je trouve pas que le bruit soit moche ou qu’on entende rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde de l’essayer, je vais programmer cela la semaine prochaine.

Ce qui me surprend, c’est la chute de consommation. À te lire, j’ai bien l’impression que la différence est très notable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde de l’essayer, je vais programmer cela la semaine prochaine.

Ce qui me surprend, c’est la chute de consommation. À te lire, j’ai bien l’impression que la différence est très notable. :)

 

 

Ça c'était sûr. En plus contrairement au Nedc, le Wltp donne directement une consommation bien moins "frauduleuse" pour le futur consommateur.

 

C'est vrai pour tout les constructeurs, on a enfin une idée plus proche de la réalité.

 

Les constructeurs ont longtemps abusé avec leur consommation Nedc, les clients étaient bien évidemment en faute de les croire. Mais c'était une mascarade.

 

Maintenant au moins, nous avons une base plus objective de ce que consomme tel ou tel véhicule

 

De ce côté là, l'évolution est positive de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa ton retour.

Mais il existe bel et bien une ligne hks homologuée non? :int:

Je suis comme toi, je n'ai jamais rien modifié sur mes voitures.

Et là je m'intéresse à une ligne alors que je n'ai même pas la voiture! :lol:

Mais elle me plait tellement cette Swift Sport que je me documente.

 

 

La ligne est homologuée au Japon mais pas en France .

 

Après chacun est libre de la monter ou pas .

 

Au niveau du constructeur , il n' y a aucun problème. HKS est une marque très connue et réputée au Japon , c' est de la super qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde de l’essayer, je vais programmer cela la semaine prochaine.

Ce qui me surprend, c’est la chute de consommation. À te lire, j’ai bien l’impression que la différence est très notable. :)

 

 

Je suis en rodage et léger sur l’accélérateur aussi.

Le truc avec la batterie et la partie hybride c’est que ça m’incite d’une certaine manière à l’eco conduite.

J’essaye d’avoir la batterie chargé au mieux.

Le frein moteur est Assez marqué car il permet de recharger.

Donc ça fait plus anticiper et freiner en douceur et ainsi ça favorise une consommation moindre.

Maintenant en conduisant de façon plus “énervé” et dynamique je vous donnerais la consommation après rodage et on sera pas du tout dans les memes chiffres c’est sûr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse groupée .

 

J' ai fait poser cette ligne HKS au bout d' un an pas très rassuré je dois le dire car je n' avais jamais modifié mes précédentes voitures .

 

Je la déconseille fortement à ceux qui ont une conduite paisible ou à ceux qui comptent faire de la longue route avec du monde à l' arrière mais pour le reste , je ne pourrais plus m' en passer .

 

A l' avant , le bruit est génial , juste ce qu' il faut pour s' amuser sans gêner les riverains , c' est un excellent compromis et je me suis confectionné un petit tapis isolant de 3cm (Leroy mer.in environ 15 euros ) que je peux mettre sous mon tapis de coffre pour le cas où j' aurais à transporter du monde en + . ( enfants ou personnes âgées ) .

 

Par contre , c' est vrai que certaines lignes sont déconseillées car trop bruyantes .

 

Ah oui , et j' ajoute que la mienne n' est pas homologuée , on en avait déjà parlé ( à voir avec son assurance ) mais pour ce qui est des contrôles routiers , elle passe inaperçue quand on roule sur le couple , elle peut-être très discrète .

 

Le beurre et l' argent du beurre ?

c 'est marrant

j ai posé ça https://www.monster-sport.com/product/parts/muff/zc33s_dualstreet/

et j'aurai pu écrire la même chose excepté de la déconseiller à ceux qui roulent tranquille pourquoi d'ailleurs ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en rodage et léger sur l’accélérateur aussi.

Le truc avec la batterie et la partie hybride c’est que ça m’incite d’une certaine manière à l’eco conduite.

J’essaye d’avoir la batterie chargé au mieux.

Le frein moteur est Assez marqué car il permet de recharger.

Donc ça fait plus anticiper et freiner en douceur et ainsi ça favorise une consommation moindre.

Maintenant en conduisant de façon plus “énervé” et dynamique je vous donnerais la consommation après rodage et on sera pas du tout dans les memes chiffres c’est sûr :lol:

sur l'ancienne on tourne à 6.3/6,4 en s'en "servant" :p de temps en temps petits trajets campagne et un peu ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est marrant

j ai posé çà https://www.monster-sport.com/product/parts/muff/zc33s_dualstreet/

et j'aurai pu écrire la même chose excepté de la déconseiller à ceux qui roulent tranquille pourquoi d'ailleurs ? :??:

 

 

Ah oui , pas mal ?

 

La déconseiller à ceux qui roulent tranquille car cette ligne s' apprécie surtout en grimpant dans les tours le couteau entre les dents .

 

Plus tu grimpes , plus c' est envoûtant .

 

Au démarrage , à froid , c' est très sympa aussi , tu entends bien la différence du régime moteur au ralenti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui , pas mal ?

 

La déconseiller à ceux qui roulent tranquille car cette ligne s' apprécie surtout en grimpant dans les tours le couteau entre les dents .

 

Plus tu grimpes , plus c' est envoûtant .

 

Au démarrage , à froid , c' est très sympa aussi , tu entends bien la différence du régime moteur au ralenti .

 

visiblement seules les grises font un beau bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement seules les grises font un beau bruit :D

 

 

C' est difficile de se faire une idée précise sur une vidéo mais une fois la ligne montée :love:

 

En même temps , heureusement car c' est pas donné à plus de 1000 € le tuyau , il ne faut pas se tromper .

 

Et j' ai gardé la ligne d' origine qui prend quand même de la place dans mon garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

 

Comme les forces de l'ordre ont la possibilité juridique d'arrêter un conducteur pour un excès de vitesse flagrant à l'estime... Et qu'il est très difficile d'avoir gain de cause face à l'autorité routière puisque ça revient à parole contre parole, citoyen d'un côté, autorité de l'autre.

 

Ceux qui ont posé de nouvelles lignes sur leurs véhicules, SSS ou autres, vous-êtes vous fait contrôler plus souvent sur la route ?

 

Avez-vous subit un contrôle de vitesse à l'estime ?

 

Je me dis qu'un bruit plus sportif peut influencer un jugement à l'estime sur une vitesse non ? Dans une zone 50-70 par exemple.

 

Ce n'est pas pour un débat qui part en cacahouète, c'est une question que je me pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

 

Comme les forces de l'ordre ont la possibilité juridique d'arrêter un conducteur pour un excès de vitesse flagrant à l'estime... Et qu'il est très difficile d'avoir gain de cause face à l'autorité routière puisque ça revient à parole contre parole, citoyen d'un côté, autorité de l'autre.

 

Ceux qui ont posé de nouvelles lignes sur leurs véhicules, SSS ou autres, vous-êtes vous fait contrôler plus souvent sur la route ?

 

Avez-vous subit un contrôle de vitesse à l'estime ?

 

Je me dis qu'un bruit plus sportif peut influencer un jugement à l'estime sur une vitesse non ? Dans une zone 50-70 par exemple.

 

Ce n'est pas pour un débat qui part en cacahouète, c'est une question que je me pose.

 

 

Jamais contrôlé mais la ligne est donnée pour 86 db ce qui est très raisonnable .

 

Mon voisin s' est fait verbaliser avec son Audi A5 "au jugé" , en arrivant trop vite à un rond point mais avec un échappement d' origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...