Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hi

Ben ça alors...une MX5 ! Félicitations .... couleur ?

J en ai eu une version NC (en 2007-2009)... absolument géniale...malheureusement, je ne peux désormais y entrer que capote ouverte et il me faut de l aide pour m en extraire !!

 

 

Je n'ai rien signé, ça se fera soit avec un pro soit avec un particulier.

 

Ouvert sur le coloris (sauf blanc et Pearl White)

 

Je vais aller voir 2 série limitée prochainement.

 

Ou achat neuf en noir ou bleu mika (le rouge est superbe mais tout le monde a ça)

 

Et même si à 99% ce sera ST 132ch (minimum Dynamique pour les sièges chauffants) ou équivalent 130 ch avec la norme précédente.

 

L'essentiel étant sièges chauffants pour pouvoir décapoter le plus possible à l'année. Donc pas finition Élégance.

 

La finition Dynamique me suffirait amplement.

 

Rien ne me dit que la Aki édition (occasion car en neuf le malus plombe) en 184ch que j'ai repéré ne sera pas mienne ?

 

Suis super enjoué, pourtant j'avais quitté la CC Suzuki avec les nerfs. Payer pour un produit oui, pour le salaire du commercial non.

 

Pour le moment je peux rentrer dedans et m'en extraire, pas envie d'attendre 15 ans pour voir si je peux encore le faire.

 

Je te tiendrai au jus. J'ai tellement bloqué sur le modèle exposé que le commercial a cru qu'il allait signé direct, j'ai souri, je lui ai dit ça se fera, ici ou ailleurs on verra !

 

Mais c'est sûr, je veux "Ça" et le rustique Jimny VU quand il pointe son cube.

 

J'ai tout (rien plutôt) compris aux changements automobiles ambiants, j'achète en conséquence. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te lirai avec attention.

De mon côté, j'ai effectué un essai (court), certaines choses m'ont plu, d'autres moins.

 

Le truc qui me fait tiquer est cette conduite "turbo diesel". C'est malheureusement le lot des modèles actuels essence suralimentés j'imagine...

 

 

Concernant ton tarif annoncé, je n'ai pas eu cette chance. Suis même tombé sur un commercial impoli, une caricature le type.

 

Me suis levé direct en entendant son discours.

 

Et finalement, un mal pour un bien, je suis allé chez Mazda. ?

 

Et je connais maintenant à 100% mon prochain daily, avec le Jimny VU ça me fera donc 4,places en 2 véhicules ?

 

Et comme j'aime pas qu'on me prenne pour un con, je retournerai voir le commercial et surtout son patron, au volant d'une mx5 ST 132ch pour lui dire que quand j'achète un produit je n'achète pas du vent ni ne côtise à ses frais de mise à la route ubuesques.

 

Le mx5 certes est plus cher mais autrement plus fun à mon goût (pas turbo diesel), il perdra moins de valeur, atmosphérique, un véhicule mythique, j'en ai toujours voulu un, ça me rappellera le Spider de ma "jeunesse". Pour juste 150 € de malus neuf et aucun en occasion, bah... C'est réglé !

 

 

Je continuerai à suivre ce fil & vous posterai des photos de "la barquette".

 

Passez une bonne semaine.

 

 

Dommage qu'à cause d'un commercial bidon tu te sois détourné de cette petite Swift.

Concernant le moteur Turbo et son couple, moi j'adore surtout si la réponse est immédiate.

Mais je peux admettre que les puristes préfèrent les moteurs atmos.

La Mx5 reste un super choix, j'ai souvent lu des articles mentionnant que c'était un plaisir au quotidien.

Elle gardera bien la côte comme tu dis, même si je suis surpris mais les Swift Sport sont excellentes aussi dans cet exercice.

 

Entre la Mx5 et ton Jimny tu as un sacré beau garage, je t'envie. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage qu'à cause d'un commercial bidon tu te sois détourné de cette petite Swift.

Concernant le moteur Turbo et son couple, moi j'adore surtout si la réponse est immédiate.

Mais je peux admettre que les puristes préfèrent les moteurs atmos.

La Mx5 reste un super choix, j'ai souvent lu des articles mentionnant que c'était un plaisir au quotidien.

Elle gardera bien la côte comme tu dis, même si je suis surpris mais les Swift Sport sont excellentes aussi dans cet exercice.

 

Entre la Mx5 et ton Jimny tu as un sacré beau garage, je t'envie. :bien:

 

 

 

J'avais d'autres négociations bien plus honnêtes pour la SSS 48v. C'est juste que pour me calmer de l'impolitesse du dernier, suis rentré chez Mazda.

 

Pas dommage non, super au contraire, depuis le temps que je voulais retrouver des sensations Spider, bah voilà.

 

C'est très bien comme ça. La SSS 48v est très jolie, c'est un beau produit, le dernier commercial a juste oublié que c'était une petite GT d'une marque access pour préserver son salaire (que le covid a dû bien entamer), la faute au commercial ? À son patron qui compte sur des pigeons pour prendre en charge les 16% que l'état ne finance pas ?

 

Un mec qui ose me dire que 500 € de frais c'est la norme quand je sais très bien que c'est une escroquerie... Je me casse quel que soit le produit vendu.

 

La remise était belle, lui je l'ai trouvé con, next ! Il a osé me dire "je ne travaille pas pour 350 balles", bah travaille avec un autre client alors, parce que 350 euros de frais tu te moques du monde.

 

Je recommanderai Suzuki pour le Jimny si il revient en VU. Et évidemment pas chez le dernier CC visité, ça jamais

 

Et comme j'ai la dent dure, j'ai signalé son attitude à la maison mère Suzuki France à Trappes et la CC au ministère qui va bien, car LE fautif c'est le patron et pas le commercial, il se sert des commerciaux pour faire payer la partie variable du salaire post covid avec des frais illégaux. Faut taper la tête, pas les fourmis qui survivent.

 

Ça me fera 2 caisses non "jetables", avec une décote moindre, qui feront plaisir à mon neveu ou autres si je devais m'en séparer.

 

Pas dommage, super ?

 

Je vous suivrai ici, vous êtes bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

...la MX...je décapotais même en hiver, il suffisait d avoir un peu de soleil et 7 petits degrés au minimum...les sièges chauffants, une écharpe, une casquette avec rabats oreilles...et hop ! un petit coupe vent (transparent entre les 2 appuie-tête) est recommandé... A côté la SSS fait grosse bourgeoise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai toujours aimé cette petite MX5 mais idée très vite abandonnée d' abord par rapport aux enfants (3) puis , maintenant à cause d' une prothèse de hanche .... il me faudrait un siège éjectable . C'est aussi pour ça que j' adore ma Swift sport et son assise un peu trop haute pour certains mais idéale pour moi .

 

Et puis , en cas de rhumatismes , tu auras ton Jimny et sa conduite la tête dans les étoiles .

 

Dans la vie , il y a des hauts et des bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Rutabaga,

 

Toi le maestro de la négociation, le chantre de la remise obtenue obligé d'abandonner une SSS, la vie est cruelle... kastet.gif.4b7e64c2f1e1bad1f4025ed309dacf7b.gif

Mais bravo si tu rebondis sur un beau cabriolet.

Tu n'aimes pas le couple d'un moteur turbo ? C'est pourtant pratique pour s'extraire d'un rond-point :)

 

Solcarlus & Thibewil : oui à nos âges on a plus de mal à enfourcher les motos ou se sortir d'une supercar, mais sur la route on peut encore en remontrer aux petits jeunes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai toujours aimé cette petite MX5 mais idée très vite abandonnée d' abord par rapport aux enfants (3) puis , maintenant à cause d' une prothèse de hanche .... il me faudrait un siège éjectable . C'est aussi pour ça que j' adore ma Swift sport et son assise un peu trop haute pour certains mais idéale pour moi .

 

Et puis , en cas de rhumatismes , tu auras ton Jimny et sa conduite la tête dans les étoiles .

 

Dans la vie , il y a des hauts et des bas .

 

 

Elle est très sympa cette SSS, le petit repproche est sa position de conduite similaire à ma Swift actuelle, pour toi c'est un avantage et c'est très bien comme ça.

 

Le truc plus gênant à mon goût vient de mes habitudes de conduite, ça part très bien en bas et plus grand chose ensuite, "turbo diesel", ça a ses avantages mais comme j'aime pousser les rapports j'éprouve moins de plaisir, c'est con mais c'est comme ça.

 

J'ai trouvé confortable par contre à l'essai.

 

C'est une très jolie petite GT, super bien équipée, nos chemins ne se croiseront pas mais j'aurai toujours un œil sur la route pour en croiser une !

 

Je remercie l'attitude du commercial au final ?, j'espère quand même que les CC françaises ne vont pas globalement oser monter leurs frais pour compenser leur pertes. Il est temps que l'état légifère sur ce dossier et redresse les patrons verreux.

 

J'ai apporté ma petite pierre, et j'espère que d'autres futurs clients le feront également. Pour qu'une activité obscure cesse, faut la mettre en pleine lumière à chaque occasion.

 

Et je tiendrai le même discours si le commercial Mazda souhaite me faire les poches avec du vent. Mais ça n'arrivera pas, Mazda a augmenté les prix du MX5 pour probablement amortir les amendes CAFE (le modèle a pris 3500€ en 5ans, ça ne vient pas de nulle part)

 

Je paie le modèle, pas les frais. Chez Suzuki, chez Mazda, partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Rutabaga,

 

Toi le maestro de la négociation, le chantre de la remise obtenue obligé d'abandonner une SSS, la vie est cruelle... kastet.gif.4b7e64c2f1e1bad1f4025ed309dacf7b.gif

Mais bravo si tu rebondis sur un beau cabriolet.

Tu n'aimes pas le couple d'un moteur turbo ? C'est pourtant pratique pour s'extraire d'un rond-point :)

 

Solcarlus & Thibewil : oui à nos âges on a plus de mal à enfourcher les motos ou se sortir d'une supercar, mais sur la route on peut encore en remontrer aux petits jeunes ;)

 

 

 

La remise était super, 2300€ c'est super correct, mais derrière il me met quasi 400 balles de frais, il a craqué complet ! C'est aberrant. Il me prend d'un côté ce qu'il me donne de l'autre, je sais encore compter. Pourtant avec la reprise il ne restait plus bcp à mettre, mais question de principe, le racket c'est niet, on se fait déjà faire les poches par la tva, les taxes... Alors un margoulin qui veut me prendre 400 balles pour du vent, non merci.

 

Mon CC initial était bien plus généreux, mais entre temps, suis monté dans le mx5 ST et là... ??

 

Je ne perdrai pas au change en mx5, je dépenserai plus mais c'est un rêve ancien donc, très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est très sympa cette SSS, le petit repproche est sa position de conduite similaire à ma Swift actuelle, pour toi c'est un avantage et c'est très bien comme ça.

 

Le truc plus gênant à mon goût vient de mes habitudes de conduite, ça part très bien en bas et plus grand chose ensuite, "turbo diesel", ça a ses avantages mais comme j'aime pousser les rapports j'éprouve moins de plaisir, c'est con mais c'est comme ça.

 

J'ai trouvé confortable par contre à l'essai.

 

C'est une très jolie petite GT, super bien équipée, nos chemins ne se croiseront pas mais j'aurai toujours un œil sur la route pour en croiser une !

 

Je remercie l'attitude du commercial au final ?, j'espère quand même que les CC françaises ne vont pas globalement oser monter leurs frais pour compenser leur pertes. Il est temps que l'état légifère sur ce dossier et redresse les patrons verreux.

 

J'ai apporté ma petite pierre, et j'espère que d'autres futurs clients le feront également. Pour qu'une activité obscure cesse, faut la mettre en pleine lumière à chaque occasion.

 

Et je tiendrai le même discours si le commercial Mazda souhaite me faire les poches avec du vent. Mais ça n'arrivera pas, Mazda a augmenté les prix du MX5 pour probablement amortir les amendes CAFE (le modèle a pris 3500€ en 5ans, ça ne vient pas de nulle part)

 

Je paie le modèle, pas les frais. Chez Suzuki, chez Mazda, partout.

 

 

La SSS grimpe très vite jusqu' à 5000 trs , au dessus , c' est linéaire mais rien à voir avec mon D4d précédent qui s' époumonait à partir de 3800 trs .

 

Personnellement , je ne pourrais plus me passer d' un turbo , surtout avec ces limitations de vitesses très basses , c' est un réel confort je trouve , tu as du répondant à tout moment . Ou en atmo , il me faudrait un 2,5l de cylindrée pour avoir du couple en bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La SSS grimpe très vite jusqu' à 5000 trs , au dessus , c' est linéaire mais rien à voir avec mon D4d précédent qui s' époumonait à partir de 3800 trs .

 

Personnellement , je ne pourrais plus me passer d' un turbo , surtout avec ces limitations de vitesses très basses , c' est un réel confort je trouve , tu as du répondant à tout moment . Ou en atmo , il me faudrait un 2,5l de cylindrée pour avoir du couple en bas .

 

 

J'ai entendu à la radio que des "génies" d'un panel de citoyens avaient proposé 110 km/h max sur les routes. Les concessions d'autoroutes apprécieront surement ? idem les poids lourds à 90 km/h, le prix des marchandises va donc augmenter, le temps c'est de l'argent dans ce modèle économique, des génies !

 

C'est tellement utopique , surtout quand on laisse des industriels germaniques nous pondre des voitures bloquées à 250 compteur !

 

Bref...

 

Ça doit être ça finalement, je dois aimer l'atmosphèrique.

 

Tant mieux, quand les ayatollahs du "faut tout interdire" auront exercé leur lobbying (je demanderai bien à voir l'échantillon du panel de citoyens qu'on rigole un peu), je pourrai encore me faire plaisir en roadster atmo à 90 km/h en ayant une sensation différente au ras du bitume et le ciel au dessus de ma tête.

 

Le mx5 fait moins d'une tonne réservoir plein + moi = pas très lourd. Pour 132ch, 150 nm de couple, c'est très bien, le plaisir est ailleurs. Et là ça pousse jusqu'à 7000 en 3ème sans problème.

 

Bonne route à vous en SSS, je lirai les essais clients/particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais rien sur les mésaventures de notre roi de la négociation (« il faut caresser le vendeur dans le sens du poil, moi j’arrive à avoir ce que je veux, etc... »), surtout qu’au final ça lui permet d’avoir une voiture 10 fois mieux quand on a pas besoin des 4 places.

 

 

La SSS grimpe très vite jusqu' à 5000 trs , au dessus , c' est linéaire mais rien à voir avec mon D4d précédent qui s' époumonait à partir de 3800 trs .

 

Personnellement , je ne pourrais plus me passer d' un turbo , surtout avec ces limitations de vitesses très basses , c' est un réel confort je trouve , tu as du répondant à tout moment . Ou en atmo , il me faudrait un 2,5l de cylindrée pour avoir du couple en bas .

 

 

Justement, l’atmo permet de plus profiter de la conduite en restant dans des limites « raisonnables », encore plus en cabriolet. Ayant une petite fille, le 2 places n’est pas permis (et le coffre de la MX5 est aussi très petit), sinon ça me botterait bien. Vu que j’ai le virus (du cabriolet hein) depuis ma R52, je travaille Mme pour qu’elle prenne une petite Cooper cabriolet en voiture de fonction dans 2 ans 1/2 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais rien sur les mésaventures de notre roi de la négociation (« il faut caresser le vendeur dans le sens du poil, moi j’arrive à avoir ce que je veux, etc... »), surtout qu’au final ça lui permet d’avoir une voiture 10 fois mieux quand on a pas besoin des 4 places.

 

 

 

 

Justement, l’atmo permet de plus profiter de la conduite en restant dans des limites « raisonnables », encore plus en cabriolet. Ayant une petite fille, le 2 places n’est pas permis (et le coffre de la MX5 est aussi très petit), sinon ça me botterait bien. Vu que j’ai le virus (du cabriolet hein) depuis ma R52, je travaille Mme pour qu’elle prenne une petite Cooper cabriolet en voiture de fonction dans 2 ans 1/2 :ange:

 

 

 

Il me semblait avoir écrit que je n'avais jamais payé plus de 100€ de frais. Et c'est encore d'actualité ?

 

Je ne suis le roi de rien du tout, je négocie, ça me va je prends, ça ne me va pas... Next.

 

Les 2 premiers CC, dont celui chez qui j'ai pris la Swift proposaient un prix/reprise /remise très intéressant. Sauf qu'entre temps, suis monté dans un truc qui me change de ma Swift et dont j'ai toujours voulu.

J'ai fait jouer la concurrence, le dernier m'a gonflé et au final je suis ravi qu'il ait voulu me pigeonner puisque je ne suis pas retourné voir le premier et j'ai appelé le second (mon CC) pour lui dire que j'avais changé de cible (et de braquet), par politesse.

 

Pas de déconvenue. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La négociation il y a le rapport bien entendu entre le vendeur et le client et c’est super important et après il y a les limites que le vendeur ou commercial est autorisé à aller en sachant que plein de choses vont jouer d’une marque à l’autre et d’une concession à l’autre.

 

Sur les 5 concessions que j’ai contacté j’ai eu des frais qui allaient entre 200 et 550 euros.

 

Et la reprise sur mon ancien véhicule était de 1000 euros entre les concessions...

 

Au final j’ai pris celui qui me proposait la meilleure reprise avec les frais les moins élevés mais pas la meilleure remise.

 

Maintenant la tendance c’est pas à une baisse de prix sur ce type de voiture avec les contraintes liés au post covid, au marché des changes et à la provenance.

 

Bonne négociation a tout le monde et que chaqu’un y trouve son bonheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais rien sur les mésaventures de notre roi de la négociation (« il faut caresser le vendeur dans le sens du poil, moi j’arrive à avoir ce que je veux, etc... »), surtout qu’au final ça lui permet d’avoir une voiture 10 fois mieux quand on a pas besoin des 4 places.

 

 

 

 

Justement, l’atmo permet de plus profiter de la conduite en restant dans des limites « raisonnables », encore plus en cabriolet. Ayant une petite fille, le 2 places n’est pas permis (et le coffre de la MX5 est aussi très petit), sinon ça me botterait bien. Vu que j’ai le virus (du cabriolet hein) depuis ma R52, je travaille Mme pour qu’elle prenne une petite Cooper cabriolet en voiture de fonction dans 2 ans 1/2 :ange:

 

 

J' avais le 150cv 2l vvti sur mon Rav4 de deuxième génération . Moteur qui commençait à respirer à partir de 4000 trs et était super au dessus de 5000 ..... seuil où je n' allais jamais car j' étais déjà à 160 sur autoroute , c' était frustrant .

Pour la MX5 , c' est différent , en cabriolet même à basse vitesse tu as des sensations . Et puis , elle a surtout un certain charme cette voiture et reste accessible côté tarif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Rutabaga,

 

Toi le maestro de la négociation, le chantre de la remise obtenue obligé d'abandonner une SSS, la vie est cruelle... kastet.gif.4b7e64c2f1e1bad1f4025ed309dacf7b.gif

Mais bravo si tu rebondis sur un beau cabriolet.

Tu n'aimes pas le couple d'un moteur turbo ? C'est pourtant pratique pour s'extraire d'un rond-point :)

 

Solcarlus & Thibewil : oui à nos âges on a plus de mal à enfourcher les motos ou se sortir d'une supercar, mais sur la route on peut encore en remontrer aux petits jeunes ;)

 

 

Moi , il me faudrait même un palan pour la bécane :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa la mx5 très bon choix :)

au moment de prendre la swift j’ hésitais avec sa cousine la fiat 124 que je trouve très réussie esthétiquement et moins vue .

 

Le couple du moteur turbo est aussi sympa pour cruiser en cabriolet .... :o:D

 

Puis finalement le coté pratique a pris le dessus 4 places +un coffre d'ou la swift :D . (Nous en avions besoin d'autant que le rcz est aussi quasi une deux places)

 

Pour info il y a un peu plus d'un an ....j'avais acheté la swift moins de 18000 (siret) tout compris sans négocier(les concessions étaient bien alignés .... vous avez dit illégal ? ) même à 19500 cela fait encore une belle augmentation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa la mx5 très bon choix :)

au moment de prendre la swift j’ hésitais avec sa cousine la fiat 124 que je trouve très réussie esthétiquement et moins vue .

 

Le couple du moteur turbo est aussi sympa pour cruiser en cabriolet .... :o:D

 

Puis finalement le coté pratique a pris le dessus 4 places +un coffre d'ou la swift :D . (Nous en avions besoin d'autant que le rcz est aussi quasi une deux places)

 

Pour info il y a un peu plus d'un an ....j'avais acheté la swift moins de 18000 (siret) tout compris sans négocier(les concessions étaient bien alignés .... vous avez dit illégal ? ) même à 19500 cela fait encore une belle augmentation :ange:

 

 

Je trouve aussi qu'elle a subit une belle augmentation.

Un ami en a acheté une 18000 euros carte grise incluse (360€ dans mon dpt pour une 7cv).

 

Quand on va commencer à en trouver chez les concessions multimarques comme oxylio, autosphere etc, les prix vont bien chuter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris +3500€ environ cumulé depuis sa sortie génération 4.

 

Il y a eu quelques ajouts, le freinage d'urgence pour avoir la 5ème étoile.

 

En 2020 il y a les nouvelles normes, et encore quelques ajouts.

 

Aucun ajout ne justifie le surcoût, c'est une anticipation sur 3 ans écoulés des amendes.

 

C'est atmo, ça recrache du co2, moins de particule mais ça ne rentre pas en ligne de compte ? Mazda est loin des 95 gr donc les tarifs ont augmenté.

 

Et il est même question que le 184ch disparaisse d'Europe.

 

La ST décote moins vite que sa sœur.

 

Le 130 décote moins vite que le 160 (qui ne se fait plus)

 

Le 184, apparemment formidable, est trop cher pour moi, je veux un Jimny ensuite,

 

Donc le 1, 5 suffira. Occasion ou neuf, malheureusement les tarifs occasion les plus intéressants sont sur du blanc opaque ou mika, en nombre d'annonce aussi, trop salissant ? Peinture fragile ?

 

Si je trouve une annonce faible km sur du blanc en dynamique à tarif intéressant, je bloquerai pas sur le coloris. Faut pas être borné.

 

C'est vrai que la ligne plus classique du cousin Fiat (dont la production est terminée) est sympa. Mais c'est plus long que la mx5, suralimenté, et il était plus cher au départ et perso...Je préfère le design Kodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

sur la MX5 le budget neuf ou occasion n'est plus trop le même !

 

la 131 ch suffit pour se faire plaisir :sol:

 

les blanches ne sont pas plus salissante... au contraire je dirais, mais bon faut aimer le blanc quoi !

 

avec les parties noires de la voiture ( Jantes, toit, retro... ) ça donne un joli contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici un résumé court de mon essai. Un deuxième est au programme quand je vais déposer la mienne cette semaine.

 

La voiture d'essai avait 1150 km au démarrage, blanche, plaque W. On démarre et on ressent immédiatement la douceur du moteur 130ch/48v. Le bruit est inexistant au ralenti en comparaison avec ma thermique (qui faut bien l'avouer est déjà silencieuse au désespoir des clients), on se demande même si on est en possession d'une version sport. J'attend bien évidemment d'atteindre les 90 degrés avant d'envoyer sur les petites routes sinueuses en seine et marne.

 

À ma surprise, sur la plage des 1500-2500 tours/min, la voiture est bien plus réactive que la SSS classique (0-60 km/h), l'apport du moteur 48v est évident et se ressent lors des phases d'accélérations. Les lags du turbo sont effacés, je n'ai pas retrouvé les quelques accoups que je pouvais avoir sur les premiers tours avec la mienne. Le S/S est inaudible et en douceur, très bon point. Cela me rappelle la swift hybride 90ch que j'avais eu en prêt.

Le freinage est mordant, comme sur la précédente.

Les équipements additionnels sont sympas, notamment l'affichage digitale bien qu'il fasse "cheap", un simple affichage noir et blanc (ceci reste purement subjectif), le détecteur d'angle mort et les radars de reculs.

 

La consommation est en chute, j'ai consommé 6 litres/100, alors que la mienne plafonne à 6,9l/100 sur les 11 000 km parcourus.

 

Maintenant, venons aux points négatifs, et il y'en a, raison pour laquelle, j'ai un nouvel essai.

La voiture est bien plus lourde, cela se ressent au niveau de la direction. Mon avis part peut être d'une mauvaise appréhension, mais sur les quelques courbes, il a fallu bien plus batailler avec cette direction. Passé les 3000 tours/min, stupeur, elle s'étouffe, là où la 140ch (150-155cv sur banc) en avait encore. Les performances sont belles et biens en retrait en comparaison avec la 140ch.

Là, où la mienne, à 130km/h sur autoroute, s'amusait, et on arrivait rapidement à des vitesses non réglementaires, la version hybride nous rappelle très rapidement qu'elle n'est pas une GTI...

 

Globalement, j'ai pris moins de plaisir. Pensant, que cela viendrait peut être du fait d'avoir au quotidien une 140ch, j'ai demandé l'avis de mon commercial, et bingo, on a eu le même ressenti.

 

En résumé, c'est une voiture, excellente en daily par son confort, ses équipements, sa consommation raisonnable. On peut se faire plaisir tout en ayant un budget "consommation" maitrisé. En revanche, pour un utilisateur, qui en souhaite en faire une voiture plaisir (de weekend par exemple), c'est un no-go. J'ai pensé à toi, @Rutabaga , à la fin, je me suis dit, que tu allais très probablement t'ennuyer avec... Je suis très content que tu te diriges vers une MX5, je te rejoindrai peut être vers le printemps/été 2021. Les possesseurs de Miata me conseillent la version 132, largement suffisant pour prendre du fun. Ceci dit, la 184cv, ça doit être quelque chose. Me tarde de l'essayer.

 

En toute franchise, ça reste malgré tout une voiture sympa, qui a le mérite d'exister sur un marché où cette catégorie se fait de plus en plus rare.

 

Le mot de la fin, pour les utilisateurs de la 111ch Boosterjet, à mon sens, il n'est pas nécessaire de sauter le pas si rapidement sur cette version 130ch, pour le peu de gain.

 

Quant au prix, en toute transparence, on me l'a proposé à 18900 euros avec une livraison vers décembre 2020/janvier 2021 pour la peinture rouge/toit noir. Moi, et ma famille, nous avons quand même acheté 5 suzuki chez eux, d'où cette remise.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire des remarques similaires sur d'autres essais en ce qui concerne la différence de montée dans les tours.

 

Il semblerait qu'ils aient optimisé le K14D pour une conduite un peu plus centrée sur le bas régime, là ou le K14C ne trouvait sa limite qu'à son propre rupteur.

 

Au niveau du tarif (hors pratique des frais abusifs) il est donc tout à fait possible de l'obtenir dans la même tranche de prix que la version thermique.

 

Ils ont fait le choix de rapatrier une partie des performances vers le bas du compte tours en misant sur l'apport du SHVS. D’où le fait que le 0 à 100 batterie chargée soit en pratique difficile à distinguer entre les deux autos, mais risque effectivement de tendre vers la valeur annoncée (ou plus) si le SHVS n'est pas pleinement disponible.

 

Je reste par contre dubitatif quant à ce ressenti de lourdeur : il y a 50 kilos d'écart entre les deux versions (entre le moteur électrique positionné près du bloc et la batterie sous le siège conducteur). On ne serait pas plutôt face à un changement dans les réglages de la direction électrique ou à tout autre changement relatif aux amortisseurs avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici un résumé court de mon essai. Un deuxième est au programme quand je vais déposer la mienne cette semaine.

 

La voiture d'essai avait 1150 km au démarrage, blanche, plaque W. On démarre et on ressent immédiatement la douceur du moteur 130ch/48v. Le bruit est inexistant au ralenti en comparaison avec ma thermique (qui faut bien l'avouer est déjà silencieuse au désespoir des clients), on se demande même si on est en possession d'une version sport. J'attend bien évidemment d'atteindre les 90 degrés avant d'envoyer sur les petites routes sinueuses en seine et marne.

 

À ma surprise, sur la plage des 1500-2500 tours/min, la voiture est bien plus réactive que la SSS classique (0-60 km/h), l'apport du moteur 48v est évident et se ressent lors des phases d'accélérations. Les lags du turbo sont effacés, je n'ai pas retrouvé les quelques accoups que je pouvais avoir sur les premiers tours avec la mienne. Le S/S est inaudible et en douceur, très bon point. Cela me rappelle la swift hybride 90ch que j'avais eu en prêt.

Le freinage est mordant, comme sur la précédente.

Les équipements additionnels sont sympas, notamment l'affichage digitale bien qu'il fasse "cheap", un simple affichage noir et blanc (ceci reste purement subjectif), le détecteur d'angle mort et les radars de reculs.

 

La consommation est en chute, j'ai consommé 6 litres/100, alors que la mienne plafonne à 6,9l/100 sur les 11 000 km parcourus.

 

Maintenant, venons aux points négatifs, et il y'en a, raison pour laquelle, j'ai un nouvel essai.

La voiture est bien lourde, cela se ressent au niveau de la direction. Mon avis part peut être d'une mauvaise appréhension, mais sur les quelques courbes, il a fallu bien plus batailler avec cette direction. Passé les 3000 tours/min, stupeur, elle s'étouffe, là où la 140ch (150-155cv sur banc) en avait encore. Les performances sont belles et biens en retrait en comparaison avec la 140ch.

Là, où la mienne, à 130km/h sur autoroute, s'amusait, et on arrivait rapidement à des vitesses non réglementaires, la version hybride nous rappelle très rapidement qu'elle n'est pas une GTI...

 

Globalement, j'ai pris moins de plaisir. Pensant, que cela viendrait peut être du fait d'avoir au quotidien une 140ch, j'ai demandé l'avis de mon commercial, et bingo, on a eu le même ressenti.

 

En résumé, c'est une voiture, excellente en daily par son confort, ses équipements, sa consommation raisonnable. On peut se faire plaisir tout en ayant un budget "consommation" maitrisé. En revanche, pour un utilisateur, qui en souhaite en faire une voiture plaisir (de weekend par exemple), c'est un no-go. J'ai pensé à toi, @Rutabaga , à la fin, je me suis dit, que tu allais très probablement t'ennuyer avec... Je suis très content que tu te diriges vers une MX5, je te rejoindrai peut être vers le printemps/été 2021. Les possesseurs de Miata me conseillent la version 132, largement suffisant pour prendre du fun. Ceci dit, la 184cv, ça doit être quelque chose. Me tarde de l'essayer.

 

En toute franchise, ça reste malgré tout une voiture sympa, qui a le mérite d'exister sur un marché où cette catégorie se fait de plus en plus rare.

 

Le mot de la fin, pour les utilisateurs de la 111ch Boosterjet, à mon sens, il n'est pas nécessaire de sauter le pas si rapidement sur cette version 130ch, pour le peu de gain.

 

Quant au prix, en toute transparence, on me l'a proposé à 18900 euros avec une livraison vers décembre 2020/janvier 2021 pour la peinture rouge/toit noir. Moi, et ma famille, nous avons quand même acheté 5 suzuki chez eux, d'où cette remise.

 

Bonne soirée.

 

 

Merci bcp pour ce compte rendu.

 

Ça doit être très polyvalent à te lire, comme tu possèdes la thermique c'est intéressant de connaître ton ressenti.

 

Je suis sûr qu'elle rendra de nombreux conducteurs/conductrices très heureux. La différence de consommation est quand même bien réelle. Et elle est très jolie, ça elle le garde, 48v ou pas.

 

Pour ton tarif de sortie, ça fait une très belle réduction en so colour, en lien avec ton historique Suzuki je pense. 2 CC me proposaient le modèle métal entre 19500 & 20000 Ils offraient la peinture à chaque fois. Le 3ème... T'as lu !

 

Pour le côté plaisir, malheureusement c'est dans l'air du temps, pour gagner quelques grammes co2, les constructeurs font des choix et des réglages plus ou moins "castrateurs". Ça doit même être un sacré casse tête pour eux la législation CAFE.

 

Mazda a fait un choix différent, l'hybridation et/ou l'électrique arrivera aussi sur le mx5 à mon avis. Ils seront obligés ou il ne se vendra plus chez nous à l'avenir. Les CC ont déjà des consignes de vendre le 184ch avec parcimonie et son retrait serait dans les tuyaux, on vit une époque charnière.

 

Alors autant en profiter avant ! Le 1,5 me semble suffisant aussi. La plupart des propriétaires préfèrent celui-ci au 2l 160ch. Tous les essais disent que le 184ch prend le meilleur du 130 en y rajoutant la puissance... Mais le tarif est fort différent ? et là le malus n'est pas de 150€.

 

Alors je me suis dit, quitte à se faire plaisir, en achetant un véhicule vraiment plaisir, autant prendre quelque chose de radical, avec une philosophie bien à part. Fiable, très léger, sobre (en 1,5l) et un look/charme intemporel.

 

J'ai le chance de ne pas avoir besoin de places supplémentaires, donc.... ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la MX5 le budget neuf ou occasion n'est plus trop le même !

 

la 131 ch suffit pour se faire plaisir :sol:

 

les blanches ne sont pas plus salissante... au contraire je dirais, mais bon faut aimer le blanc quoi !

 

avec les parties noires de la voiture ( Jantes, toit, retro... ) ça donne un joli contraste.

 

 

Bonjour,

 

Oui ça rend bien. Je me demandais juste pourquoi la couleur blanche était archi dominante dans les annonces occasions. Des bleus en 1,5l ST j'en ai vu une seule par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici un résumé court de mon essai. Un deuxième est au programme quand je vais déposer la mienne cette semaine.

 

La voiture d'essai avait 1150 km au démarrage, blanche, plaque W. On démarre et on ressent immédiatement la douceur du moteur 130ch/48v. Le bruit est inexistant au ralenti en comparaison avec ma thermique (qui faut bien l'avouer est déjà silencieuse au désespoir des clients), on se demande même si on est en possession d'une version sport. J'attend bien évidemment d'atteindre les 90 degrés avant d'envoyer sur les petites routes sinueuses en seine et marne.

 

À ma surprise, sur la plage des 1500-2500 tours/min, la voiture est bien plus réactive que la SSS classique (0-60 km/h), l'apport du moteur 48v est évident et se ressent lors des phases d'accélérations. Les lags du turbo sont effacés, je n'ai pas retrouvé les quelques accoups que je pouvais avoir sur les premiers tours avec la mienne. Le S/S est inaudible et en douceur, très bon point. Cela me rappelle la swift hybride 90ch que j'avais eu en prêt.

Le freinage est mordant, comme sur la précédente.

Les équipements additionnels sont sympas, notamment l'affichage digitale bien qu'il fasse "cheap", un simple affichage noir et blanc (ceci reste purement subjectif), le détecteur d'angle mort et les radars de reculs.

 

La consommation est en chute, j'ai consommé 6 litres/100, alors que la mienne plafonne à 6,9l/100 sur les 11 000 km parcourus.

 

Maintenant, venons aux points négatifs, et il y'en a, raison pour laquelle, j'ai un nouvel essai.

La voiture est bien lourde, cela se ressent au niveau de la direction. Mon avis part peut être d'une mauvaise appréhension, mais sur les quelques courbes, il a fallu bien plus batailler avec cette direction. Passé les 3000 tours/min, stupeur, elle s'étouffe, là où la 140ch (150-155cv sur banc) en avait encore. Les performances sont belles et biens en retrait en comparaison avec la 140ch.

Là, où la mienne, à 130km/h sur autoroute, s'amusait, et on arrivait rapidement à des vitesses non réglementaires, la version hybride nous rappelle très rapidement qu'elle n'est pas une GTI...

 

Globalement, j'ai pris moins de plaisir. Pensant, que cela viendrait peut être du fait d'avoir au quotidien une 140ch, j'ai demandé l'avis de mon commercial, et bingo, on a eu le même ressenti.

 

En résumé, c'est une voiture, excellente en daily par son confort, ses équipements, sa consommation raisonnable. On peut se faire plaisir tout en ayant un budget "consommation" maitrisé. En revanche, pour un utilisateur, qui en souhaite en faire une voiture plaisir (de weekend par exemple), c'est un no-go. J'ai pensé à toi, @Rutabaga , à la fin, je me suis dit, que tu allais très probablement t'ennuyer avec... Je suis très content que tu te diriges vers une MX5, je te rejoindrai peut être vers le printemps/été 2021. Les possesseurs de Miata me conseillent la version 132, largement suffisant pour prendre du fun. Ceci dit, la 184cv, ça doit être quelque chose. Me tarde de l'essayer.

 

En toute franchise, ça reste malgré tout une voiture sympa, qui a le mérite d'exister sur un marché où cette catégorie se fait de plus en plus rare.

 

Le mot de la fin, pour les utilisateurs de la 111ch Boosterjet, à mon sens, il n'est pas nécessaire de sauter le pas si rapidement sur cette version 130ch, pour le peu de gain.

 

Quant au prix, en toute transparence, on me l'a proposé à 18900 euros avec une livraison vers décembre 2020/janvier 2021 pour la peinture rouge/toit noir. Moi, et ma famille, nous avons quand même acheté 5 suzuki chez eux, d'où cette remise.

 

Bonne soirée.

 

 

Merci pour ton ressenti.

Il est vrai que c'était très intéressant, toi qui possède la SSS3 et donc la connais très bien.

 

Je ne suis pas surpris que la nouvelle hybride apporte un réel coup d'pied aux fesses, le couple est bien meilleur et comblent les lags du Turbo (pourtant relativement légers déjà sur la thermique).

Je suis surpris par quelques points relevés de ta part:

le ressenti du poids déjà: Oui 50 kgs ce n'est pas rien mais tout de même, c'est une jeune femme ou un ado avec toi dans la voiture. Mais de là à ce qu'elle est perdre en précision de direction à l'approche d'un virage...!

 

l'allonge: Es-tu catégorique sur le fait qu'elle s'essouffle si tôt? 3000 tours? C'est un diesel alors!

J'avais, sans avoir essayé l'hybride, avancé que probablement elle serait encore plus réactive en bas mais avec un peu moins d'allonge en haut des tours. Mais 3000 trs c'est pas le haut des tours!

 

Dernier point qui est dommage, le silence total alors que déjà la version thermique est trop discrète. :non:

 

Pour moi globalement elle perd son combat face à la thermique si tout ce que tu avances est exact.

Moins précise, qui s'essouffle à 3000 trs, inaudible...

Dommage.

 

Mon intention était de me l'offrir pour mes 40 ans l'année prochaine. Mais si elle a perdu tous ces charmes, j'irai probablement (moi aussi ;) ) voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de la fin, pour les utilisateurs de la 111ch Boosterjet, à mon sens, il n'est pas nécessaire de sauter le pas si rapidement sur cette version 130ch, pour le peu de gain.

Quant au prix, en toute transparence, on me l'a proposé à 18900 euros avec une livraison vers décembre 2020/janvier 2021 pour la peinture rouge/toit noir. Moi, et ma famille, nous avons quand même acheté 5 suzuki chez eux, d'où cette remise.

Bonne soirée.

 

 

Merci pour ton retour, j'ai toujours considéré le 111 cv comme le chaînon (manquant ?) dans la gamme avant d'accéder à la Sport.

Mais comme je lui met pas mal de bornes, il faudra un jour la remplacer.

Ce que tu nous dit n'est pas forcément pour nous rassurer, mais comme les dinosaures les GTI doivent évoluer si elles ne veulent pas disparaître :jap:

 

PS : j'ai mon beau-frère qui a le 124 cabrio Abarth en 170 cv avec échappement sport, ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici un résumé court de mon essai. Un deuxième est au programme quand je vais déposer la mienne cette semaine.

 

La voiture d'essai avait 1150 km au démarrage, blanche, plaque W. On démarre et on ressent immédiatement la douceur du moteur 130ch/48v. Le bruit est inexistant au ralenti en comparaison avec ma thermique (qui faut bien l'avouer est déjà silencieuse au désespoir des clients), on se demande même si on est en possession d'une version sport. J'attend bien évidemment d'atteindre les 90 degrés avant d'envoyer sur les petites routes sinueuses en seine et marne.

 

À ma surprise, sur la plage des 1500-2500 tours/min, la voiture est bien plus réactive que la SSS classique (0-60 km/h), l'apport du moteur 48v est évident et se ressent lors des phases d'accélérations. Les lags du turbo sont effacés, je n'ai pas retrouvé les quelques accoups que je pouvais avoir sur les premiers tours avec la mienne. Le S/S est inaudible et en douceur, très bon point. Cela me rappelle la swift hybride 90ch que j'avais eu en prêt.

Le freinage est mordant, comme sur la précédente.

Les équipements additionnels sont sympas, notamment l'affichage digitale bien qu'il fasse "cheap", un simple affichage noir et blanc (ceci reste purement subjectif), le détecteur d'angle mort et les radars de reculs.

 

La consommation est en chute, j'ai consommé 6 litres/100, alors que la mienne plafonne à 6,9l/100 sur les 11 000 km parcourus.

 

Maintenant, venons aux points négatifs, et il y'en a, raison pour laquelle, j'ai un nouvel essai.

La voiture est bien lourde, cela se ressent au niveau de la direction. Mon avis part peut être d'une mauvaise appréhension, mais sur les quelques courbes, il a fallu bien plus batailler avec cette direction. Passé les 3000 tours/min, stupeur, elle s'étouffe, là où la 140ch (150-155cv sur banc) en avait encore. Les performances sont belles et biens en retrait en comparaison avec la 140ch.

Là, où la mienne, à 130km/h sur autoroute, s'amusait, et on arrivait rapidement à des vitesses non réglementaires, la version hybride nous rappelle très rapidement qu'elle n'est pas une GTI...

 

Globalement, j'ai pris moins de plaisir. Pensant, que cela viendrait peut être du fait d'avoir au quotidien une 140ch, j'ai demandé l'avis de mon commercial, et bingo, on a eu le même ressenti.

 

En résumé, c'est une voiture, excellente en daily par son confort, ses équipements, sa consommation raisonnable. On peut se faire plaisir tout en ayant un budget "consommation" maitrisé. En revanche, pour un utilisateur, qui en souhaite en faire une voiture plaisir (de weekend par exemple), c'est un no-go. J'ai pensé à toi, @Rutabaga , à la fin, je me suis dit, que tu allais très probablement t'ennuyer avec... Je suis très content que tu te diriges vers une MX5, je te rejoindrai peut être vers le printemps/été 2021. Les possesseurs de Miata me conseillent la version 132, largement suffisant pour prendre du fun. Ceci dit, la 184cv, ça doit être quelque chose. Me tarde de l'essayer.

 

En toute franchise, ça reste malgré tout une voiture sympa, qui a le mérite d'exister sur un marché où cette catégorie se fait de plus en plus rare.

 

Le mot de la fin, pour les utilisateurs de la 111ch Boosterjet, à mon sens, il n'est pas nécessaire de sauter le pas si rapidement sur cette version 130ch, pour le peu de gain.

 

Quant au prix, en toute transparence, on me l'a proposé à 18900 euros avec une livraison vers décembre 2020/janvier 2021 pour la peinture rouge/toit noir. Moi, et ma famille, nous avons quand même acheté 5 suzuki chez eux, d'où cette remise.

 

Bonne soirée.

 

 

Merci pour ton retour, j'ai toujours considéré le 111 cv comme le chaînon (manquant ?) dans la gamme avant d'accéder à la Sport.

Mais comme je lui met pas mal de bornes, il faudra un jour la remplacer.

Ce que tu nous dit n'est pas forcément pour nous rassurer, mais comme les dinosaures les GTI doivent évoluer si elles ne veulent pas disparaître :jap:

 

PS : j'ai mon beau-frère qui a le 124 cabrio Abarth en 170 cv avec échappement sport, ça donne !

 

 

 

La Swift 3 cylindres 111cv avec l' hybride 12V était géniale à conduire . Je l' avais essayée avant d' acheter la Sport .

 

Tu avais du couple en bas , un stop and start transparent et un excellent bruit et de l' allant dans les tours ( ah ce petit bruit envoûtant que je n' avais encore jamais apprécié autant ,..... à en oublier ses playlists ) .

Il lui manquait juste une finition sport et quelques chevaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Swift 3 cylindres 111cv avec l' hybride 12V était géniale à conduire . Je l' avais essayée avant d' acheter la Sport .

Tu avais du couple en bas , un stop and start transparent et un excellent bruit et de l' allant dans les tours ( ah ce petit bruit envoûtant que je n' avais encore jamais apprécié autant ,..... à en oublier ses playlists ) .

Il lui manquait juste une finition sport et quelques chevaux .

 

 

Oui avec une conso très raisonnable pour les performances.

Après à haute vitesse elle a tendance à "onduler" on trouve vite les limites des suspensions...

C'est là que la SSS trouve toute sa justification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui avec une conso très raisonnable pour les performances.

Après à haute vitesse elle a tendance à "onduler" on trouve vite les limites des suspensions...

C'est là que la SSS trouve toute sa justification.

 

 

Je n' avais pas eu l' occasion de la tester sur autoroute .

 

Je roule peu , c' est pour ça que je me suis séparé de ma D4d mais si un jour ça change , j' achèterai au minimum une compacte ou un Suv type Puma 155cv par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

Bonjour,

 

Oui ça rend bien. Je me demandais juste pourquoi la couleur blanche était archi dominante dans les annonces occasions. Des bleus en 1,5l ST j'en ai vu une seule par exemple.

c'est simplement parce qu'ils ont vendu plus de blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec une conso très raisonnable pour les performances.

Après à haute vitesse elle a tendance à "onduler" on trouve vite les limites des suspensions...

C'est là que la SSS trouve toute sa justification.

 

 

Salut :hello:

J'ai essayé une fois une Swift Sport mais n'ai pas trop attaqué, le proprio était à côté.

J'ai également essayé une fois une 1.2 hybrid 90.

Cette dernière j'ai trouvé qu'elle était sympa mais à l'approche d'un virage à allure un peu élevé je ne suis pas senti trop en confiance.

Qu'est ce qui change en terme de suspensions et châssis entre la swift normale et la Sport? Tout est réellement différent? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une fois une Swift Sport mais n'ai pas trop attaqué, le proprio était à côté.

J'ai également essayé une fois une 1.2 hybrid 90.

Cette dernière j'ai trouvé qu'elle était sympa mais à l'approche d'un virage à allure un peu élevé je ne suis pas senti trop en confiance.

Qu'est ce qui change en terme de suspensions et châssis entre la swift normale et la Sport? Tout est réellement différent? Merci

 

 

Bonjour Loubilou,

 

Sur autoroute avec la Swift normale même à 170 ça ne bouge pas car le revêtement est plane.

C'est sur le réseau secondaire que la Sport (que j'avais essayé en 2018) fait vraiment la différence avec une tenue de route bien plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Loubilou,

 

Sur autoroute avec la Swift normale même à 170 ça ne bouge pas car le revêtement est plane.

C'est sur le réseau secondaire que la Sport (que j'avais essayé en 2018) fait vraiment la différence avec une tenue de route bien plus sûre.

 

 

 

Il faut quand même se méfier sur les départementales mal entretenues à vitesse élevée ou sur le mouillé , ça reste une petite voiture légère il ne faut pas l' oublier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :D

 

Il est certain que la swift sport 140 marche mieux que la version 130.

45 kilos de moins et 11 ch de moins (hors moteur électrique)

 

Maintenant conduite turbo diesel....faisant 80000 km par an avec un turbo diesel ce n’est pas comparable.

Un turbo diesel a 4000 tours ça puissance ch Max elle est souvent atteinte et ensuite ça diminue.

 

Sur la swift sport hybride dire la puissance Max est obtenu à 5500 tours 5700 tours :ange: comme à l’époque des super 5 gt turbo, fiesta Rs Turbo avec bien entendu plus de couple à bas régime avec l’apport du moteur électrique qui donne le boost en fonction de sa charge sur une bonne partie du régime tour.

 

Une courbe swift sport hybride couple puissance :

 

 

6C847281-471C-44C5-A4A1-6D187B557E5C.jpg6C847281-471C-44C5-A4A1-6D187B557E5C.jpg6C847281-471C-44C5-A4A1-6D187B557E5C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire des remarques similaires sur d'autres essais en ce qui concerne la différence de montée dans les tours.

 

Il semblerait qu'ils aient optimisé le K14D pour une conduite un peu plus centrée sur le bas régime, là ou le K14C ne trouvait sa limite qu'à son propre rupteur.

 

Au niveau du tarif (hors pratique des frais abusifs) il est donc tout à fait possible de l'obtenir dans la même tranche de prix que la version thermique.

 

Ils ont fait le choix de rapatrier une partie des performances vers le bas du compte tours en misant sur l'apport du SHVS. D’où le fait que le 0 à 100 batterie chargée soit en pratique difficile à distinguer entre les deux autos, mais risque effectivement de tendre vers la valeur annoncée (ou plus) si le SHVS n'est pas pleinement disponible.

 

Je reste par contre dubitatif quant à ce ressenti de lourdeur : il y a 50 kilos d'écart entre les deux versions (entre le moteur électrique positionné près du bloc et la batterie sous le siège conducteur). On ne serait pas plutôt face à un changement dans les réglages de la direction électrique ou à tout autre changement relatif aux amortisseurs avant ?

Bonjour,

 

Certes les 50 kg supplémentaires ne devraient pas me faire ressentir une telle différence. Je me demande en effet, si cette sensation de lourdeur ne proviendrait pas d'un changement dans la direction. À priori, je devrai voir le chef mécano cette semaine, on en discutera.

En ne restant que sur une question de masse et centrage, un apport de 50 kg représente sur un véhicule de 975kg d'origine, une augmentation de 7,2%, avec un moteur délivrant 8% de ch en moins.

Je suis comme toi, je reste sceptique sur ce ressenti. Un deuxième essai viendra me confirmer cela.

 

@loubilou

 

Au delà de 3000 tr/min, je ne retrouve pas la "pêche" de la version thermique. L'apport 48v ne se ressent qu'à bas régime, d'où le fameux 9,1s (0-100km) au lieu de 8,1s sur la version thermique, bien que ces deux chiffres soient bien éloignés de la réalité.

 

Globalement, je ne pense pas nécessaire le changement pour ma part. Aujourd'hui, si je devais revenir 18 mois en arrière, je serais resté avec ma 111ch BVA qui me donnait le sourire à chaque fois où je roulais avec.

 

@Rutabaga

 

La version 132 est top, bon compromis entre plaisir et consommation. Au niveau de la couleur, moi j'aime beaucoup le rouge ou bien le gris (semblable au mineral grey). Je commencerai à sérieusement regarder en début d'année prochaine. Peut être qu'il y'aura des affaires à réaliser sur les 184cv avec la restriction des normes écologiques... De toute manière, je l'achèterai d'occasion récente (moins de 1 an)...

Tiens nous au courant, hâte de te lire. ;)

 

@Blueblizz

 

Moi, je vois surtout que la version hybride 130ch a le mérite d'exister pour une clientèle cherchant un daily confortable, en voulant jouer de temps à autre sur des routes de campagne. Beau jouet que tu as ! Prends en soin. Elles sont belles nos SSS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...