Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Certes les 50 kg supplémentaires ne devraient pas me faire ressentir une telle différence. Je me demande en effet, si cette sensation de lourdeur ne proviendrait pas d'un changement dans la direction. À priori, je devrai voir le chef mécano cette semaine, on en discutera.

En ne restant que sur une question de masse et centrage, un apport de 50 kg représente sur un véhicule de 975kg d'origine, une augmentation de 7,2%, avec un moteur délivrant 8% de ch en moins.

Je suis comme toi, je reste sceptique sur ce ressenti. Un deuxième essai viendra me confirmer cela.

 

@loubilou

 

Si tu peux pour le deuxième essai, regardes et testes la réaction du boost moteur électrique quand la batterie a 4 barres sur 5.

Avec un peu plus de 500 km, je m’aperçois que le moteur électrique est de suite actif et plus présent sur une plage de régime de plus large quand la batterie est chargé à plus de 80 %.

Ce qui est notable sur la vidéo YouTube sur le 0 - 100 etc on les performances sont “meilleures” avec une batterie plus chargé.

 

À confirmer mais dès que tu as 80% de charge le boost il est là peu importe la pression sur l’accélérateur(pour baisser la consommation et solliciter moins le thermique etc)

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Bonjour, l'essai de la SSS4 dans le dernier l'Autojournal est sévère : bonnes performances, bonne boite de vitesse, bon confort, mais comportement routier pas sportif, avec suspensions molles, sousvirage (!) et direction floue... Je suis surpris. qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai essayé cette Swift Sport (thermique, pas la version hybride), je l'ai juste trouvée trop haute sur pattes.

Surtout l'assise en elle-même. Je n'aime pas trop ça, c'est vraiment pas trop sportif de se sentir haut perché comme dans un suv (j'exagère bien sûr).

 

Sinon sur tout le reste, je l'ai vraiment trouvée sympa...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'essai de la SSS4 dans le dernier l'Autojournal est sévère : bonnes performances, bonne boite de vitesse, bon confort, mais comportement routier pas sportif, avec suspensions molles, sousvirage (!) et direction floue... Je suis surpris. qu'en pensez-vous ?

 

 

Pour moi la direction est pas du tout floue et je la trouve précise au contraire.

La suspension ferme sans excess mais pas molles ou alors on a des notions qui ne sont pas comparables par ce que l’on entends pas molles ou dures ;)

 

C’est très correct en compromis confort mais ça reste ferme !

Maintenant faudra demander à ceux qui ont testé la nouvelle et la version précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez. Ford c est 140 cv plus hybride. Chez Suzuki pourquoi ils sont pas rester à 140 cv de base??pourquoi sont t il descendu à 129 cv??? Pour les co2??

 

Il y a des débuts d'explications dans les pages précédentes.

 

Il semblerait que l'idée soit de proposer quasiment le même niveau de performances générales que la version thermique tout en abaissant la consommation, soustrayant le malus et en gagnant sensiblement en autonomie.

 

Ils ne comptaient donc pas proposer une version plus puissante en collant le SHVS sur le bloc 140. Il ont simplement déporté une partie de la puissance du bloc sur le moteur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci. On peine parfois à comprendre à quelle Swift Sport ils font allusion lorsqu'ils parlent de sa "devancière" qui avait plus de caractère.

Font-ils allusion aux SSS1 et SSS2 ou à la 1ère livrée de SSS3?

 

Dans cet article, on ne parle ici que d'un surpoids de 15 kgs? Il me semble pourtant qu'elle a pris bien plus (50 kgs).

 

Objectivement, je trouve l'article un peu dur, même si personne ne conteste que la SSS3 thermique est globalement plus dans l'esprit sportif que cette dernière née.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros Suzuki a transformé sa SSS en Turbo-diesel tranquille a conduire.

 

Déjà que mettre un turbo dessus était pas une riche idée, la rendre encore moins sympa a conduire signe son arrêt de mort.

 

Ne pas oublier que pour le même prix on a une Clio RSline 130 ch et boîte auto, autrement plus polyvalente. Elle n’est pas fun mais si la SSS3 ne l’est plus non plus...

 

C’est vraiment la fin d’une époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’aurai la SSS hybrid lundi pour 48h. On verra bien si la deuxième impression sera bien meilleure ou non.

 

Hier, j’ai repris ma SSS3 thermique, et là, j’ai tout de suite senti la différence avec mon essai hybrid. La voiture est bien plus amusante à conduire, une direction bien plus légère, une sonorisation un poil plus sportive (même si un changement de ligne est de toute évidence nécessaire). En revanche, la consommation est retournée à ses standards lol, 7,5 litres sur les 100km parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros Suzuki a transformé sa SSS en Turbo-diesel tranquille a conduire.

 

Déjà que mettre un turbo dessus était pas une riche idée, la rendre encore moins sympa a conduire signe son arrêt de mort.

 

Ne pas oublier que pour le même prix on a une Clio RSline 130 ch et boîte auto, autrement plus polyvalente. Elle n’est pas fun mais si la SSS3 ne l’est plus non plus...

 

C’est vraiment la fin d’une époque ?

 

 

Personnellement moi Renault je suis vacciné, merci :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’aurai la SSS hybrid lundi pour 48h. On verra bien si la deuxième impression sera bien meilleure ou non.

 

Hier, j’ai repris ma SSS3 thermique, et là, j’ai tout de suite senti la différence avec mon essai hybrid. La voiture est bien plus amusante à conduire, une direction bien plus légère, une sonorisation un poil plus sportive (même si un changement de ligne est de toute évidence nécessaire). En revanche, la consommation est retournée à ses standards lol, 7,5 litres sur les 100km parcourus.

 

 

Dis donc il est sympa ton concessionnaire!

Moi je vais probablement l'essayer demain! :bounce:

Mais à te lire je vois bien qu'elle a perdu en agrément...

Je suis un peu déçu parce que je voulais me l'offrir pour mes 40 ans en Juin 2021.

Enfin j'attends déjà l'essai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’aurai la SSS hybrid lundi pour 48h. On verra bien si la deuxième impression sera bien meilleure ou non.

 

Hier, j’ai repris ma SSS3 thermique, et là, j’ai tout de suite senti la différence avec mon essai hybrid. La voiture est bien plus amusante à conduire, une direction bien plus légère, une sonorisation un poil plus sportive (même si un changement de ligne est de toute évidence nécessaire). En revanche, la consommation est retournée à ses standards lol, 7,5 litres sur les 100km parcourus.

 

 

6,7l en conduite normale avec la climatisation , mixte routes à 110 et départementales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà un moment que nous avons changé d'époque.

 

Le Downsizing essence a transformé la conduite des thermique sans plomb pour la rapprocher des diesel.

 

Le Downsizing suralimenté (et les diesels) produit plus de particule que les atmosphériques de cylindrée équivalente, mais le prisme est mis sur le co2 et pas sur

les particules... La production automobile actuelle n'est que le pendant des décisions législatives établies.

 

Alors pour ceux qui roulaient mazout, ça passe hormis le couple, pour ceux qui appréciaient les essences d'avant... La douche froide.

 

Comme pour les médicaments, faut attendre un délai de 5- 8-10 ans pour faire une analyse des ratios bénéfices/risques.

 

D'ici peu nous verrons la pérennité (ou pas) du Downsizing, nous apprendrons que le remède était pire que le mal, puisqu'à moins d'un miracle toutes les voitures en

vogue actuelle (SUV tout constructeur ayant recours à cette technologie) seront "mortes" en moins de 10 ans.

 

Je me rappelle encore la famille qui tractait une caravane avec un 3008 puretech... Ça se conduit comme un diesel mais c'est pas un diesel, le moteur ? !!!

 

On est tous dans le même bateau :

 

L'essence c'est mal

Le diesel c'est bien puis c'est mal

Vous reprendrez bien un peu d'essence suralimentée

Micro hybridation

Électrique à 100 %

 

Par ici le cheptel !

 

Puis...

 

L'électricité c'est mal, quand les études étoffées mais étouffées (elles dérangent) qui expliquent le problème écologique de cette "avancée" seront remis en pleine lumière dans 20 ans etc...

 

L'automobile c'est comme les fringues, la mode revient, c'est cool puis plus cool puis à nouveau cool.

 

En attendant, nous, les passionnés d'automobiles, on doit chercher sur les catalogues constructeurs des trucs qui nous plaisent, et si t'aimes pas les SUV suralimentés ou la mode plug-in /électrique, tu ne rêves plus trop en passant une commande sauf trop rares exceptions. En tout cas en Europe.

 

 

J'attends le "haro sur l'électrique" comme nous avons eu le "haro sur le diesel", on trouvera toujours des idiots utiles qui pensent tenir une belle croisade alors que les lobbies industriels sont très contents d'avoir ce genre de porte voix: derrière on vend une nouveauté, cette nouveauté est imposée, surtout pas d'alternative, restons mainstream pour que la monnaie rentre, c'est cool.

 

On vit une époque de véhicules jetables, on se débarrassa d'un véhicule comme d'un smartphone actuellement, mais attention : c'est écologique puisqu'on nous le dit.

 

Notre plaisir vaut moins que leurs profits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi aussi il y a un antagonisme entre "Hybrid et Sport"

Cette SSS reste malgré tout sympa vis à vis de tout ce qu'on nous propose, et reste une alternative rebelle.

Un gros moteur atmo avec des cv de nos jours, c'est faire exploser le malus CO2.

On va vite se rendre compte de l'arnaque de la rentabilité d'une caisse électrique, je resterais autant que possible sur du thermique.

Je suis de la génération de Thibewil ou Rutabaga, j'ai eu une jeunesse à la James Dean à cette différence que je m'en suis sorti vivant valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Que la Swift s'assagisse ne me pose pas trop de problème finalement pour envisager de l'acheter l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi aussi il y a un antagonisme entre "Hybrid et Sport"

Cette SSS reste malgré tout sympa vis à vis de tout ce qu'on nous propose, et reste une alternative rebelle.

Un gros moteur atmo avec des cv de nos jours, c'est faire exploser le malus CO2.

On va vite se rendre compte de l'arnaque de la rentabilité d'une caisse électrique, je resterais autant que possible sur du thermique.

Je suis de la génération de Thibewil ou Rutabaga, j'ai eu une jeunesse à la James Dean à cette différence que je m'en suis sorti vivant valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Que la Swift s'assagisse ne me pose pas trop de problème finalement pour envisager de l'acheter l'année prochaine :)

 

 

La SSS 48v reste une très belle petite GT, c'est juste dommage qu'elle est perdue en caractère d'après l'essai de @SSS3

 

Bien sûr que l'électrique est une arnaque et une arnaque double:

 

Pour le client :

 

Dès que cela deviendra la majorité des véhicules vendus, le coût de la recharge explosera, il y a déjà des augmentations conséquentes et des disparités depuis 3 ans écoulés. Linky veillera à bien faire du profit pour ceux qui rechargent chez eux, c'est voulu, la nasse est en place (perso j'ai pas Linky, mon compteur est dans ma maison ?), le dernier qui m'a expliqué en venant que c'était obligatoire est vite parti, je fais les relevés moi même et ils vérifient une fois à deux fois par an ?, les trucs obligatoires les trucs centralisés... Suis corse, j'aime pas.

 

Pour l'écologie :

 

La durée de vie de la batterie, la caisse jettable les décharges de métaux lourds en pays emergents.

 

Pour ton clin d'œil James Dean, j'avais écris exactement la même chose il y a 6 ou 7 mois ici ?, mais l'avenir c'est la caisse électrique autonome où tu pourras couler un bronze avant d'aller au bureau ?, alors la fureur de vivre n'est pas au programme ?

 

Pour téléguider un cheptel, faut annihiler au maximum sa liberté, donc les transports, on sortira de chez soi en mode termite, et en casqant au max au passage, ça c'est être un bon citoyen, le citoyen attendu.

 

Si tu n'es pas ça tu es réac, populiste, boomer etc etc...

 

J'ai entendu une dame hier expliquer que la mesure 110 km/h (sur leur bible citoyenne) était formidable, elle doit prendre le tramway !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est certain qu'avec les années on perd toujours en "radicalité".

Et c'est le cas pour toutes les marques. Elles s'embourgeoisent, deviennent plus confortables mais sont de plus en plus calfeutrées.

Prenez les Mini par exemple. Qui a connu les Cooper S R53, il fallait pas avoir mal au dos! Et les sensations à son volant... :lover:

Les Mini actuelles marchent mieux et pourtant, aucun charme, tout est rattrapé électroniquement, bref bcp moins sportives.

 

La Swift Sport suit un peu cette logique. La radicalité de la SSS1 est loin dorénavant.

 

J'essaierai de vous faire un retour objectif demain. Mais à l'inverse de SSS3 qui conduit la version thermique au quotidien, j'ai un peu oublié moi alors je risque d'y voir moins de différences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' électrique , pas vertueux pour le porte monnaie :

 

 

On le sait déjà vu le prix des automobiles mais c' est valable pour tout .

 

Exemple pour un taille haie car je dois changer le mien . Dans la même marque (Sti..) , le thermique à 299€ et l' équivalent à batterie 555€ avec une autonomie moindre ...

 

La messe est dite .

 

Après , pas la peine de se demander pourquoi les gens rechignent à utiliser moins polluant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' électrique , pas vertueux pour le porte monnaie :

 

 

On le sait déjà vu le prix des automobiles mais c' est valable pour tout .

 

Exemple pour un taille haie car je dois changer le mien . Dans la même marque (Sti..) , le thermique à 299€ et l' équivalent à batterie 555€ avec une autonomie moindre ...

 

La messe est dite .

 

Après , pas la peine de se demander pourquoi les gens rechignent à utiliser moins polluant ..

 

 

C'est pas moins polluant, la pollution est juste différente et déplacée ailleurs quand la batterie est HS.

 

Certains pays commencent à renvoyer du plastique à l'expéditeur, quand leurs décharges de métaux lourds seront blindées de "nos" excès, ils renverront également les batteries usagées à l'expéditeur.

 

Et les mêmes qui disent aujourd'hui que l'électrique c'est formidable, ne voudront jamais de décharges de métaux lourds ou d'enfouissement à côté de chez eux.

 

Je n'ai rien contre l'écologie, ni contre ceux qui se soucient de leur consommation de produits, j'ai par contre bcp de mal avec l'écologie à courte vue qui consiste souvent en "propre chez moi, tant que le toxique reste chez les autres & le plus loin possible".

 

Pour en revenir à la SSS 48v et aux véhicules actuels, la tendance n'est pas au plaisir de conduite. La voiture est plutôt vue comme une extension de ton salon/canapé, un cocon aseptisé, sans bruit, confortable.

 

Je comprends que ça plaise à une certaine clientèle, malheureusement ça devient une norme et trouver autre chose est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

Je n' interviens pas souvent mais je ne rate pas vos échanges que je lis toujours avec envie.

 

Concernant la consommation de la Sport en version thermique voilà ce dont je peux témoigner.

 

J' ai atteint les 15000 km, roulés à 85% sur des départementales variées. L' Aveyron quel beau pays pour jouer.

Ma main sur le cœur, je respecte au mieux les limitations, je vous le concède en les margeant juste ce qu'il faut, et surtout je ne me laisse plus griser par la concurrence, même si ça tente de se laisser aller quelques fois.

Il n' y a que pour les dépassements où je profite de la puissance et du couple. Mais je dois rester vigilent car ça part vite et ça part bien et quand c' est parti...

Je ne vous parle pas des entrées sur les voies rapides ou autoroutes.

 

Avec cette conduite disons dynamique, la consommation est raisonnable.

Depuis le début, en août 2019, elle est de 5,97 litres de moyenne sur 14807 km.

Pendant les premiers mois j' ai constaté une légère augmentation jusqu'à 6,4 de moyenne puis c' est doucement redescendu et stabilisé en dessous des 6 litres désormais.

 

Je pense qu'il y a plus gourmand ailleurs.

 

427824953_big-8461777fb4_jpgv1.0c78a42a00e8d56dcee92d4b3e1b2322

 

Actuellement la voiture est chez "l'esthéticien", je devrais la récupérer cette fin de semaine.

Vous me prendrez certainement pour un farfelu et comment vous en vouloir, mais j' en avais assez de ce toit en cover noir sur la carrosserie blanche.

Cet assemblage on le trouve sur beaucoup trop de voitures aujourd'hui et même sur des véhicules sans permis. C' est un constat pas une critique puisque j'ai eu cédé à la mode aussi.

 

J' ai trouvé avec cette SWIFT Sport 2019 et pour son prix, une voiture très attachante et volontaire. Comme elle me fait tant plaisir et sauf une contrariété indésirable, je suis décidé à la garder longtemps.

 

Vous le savez bien, le problème quand on apprécie sa voiture c' est de savoir par quoi on peut la remplacer quand cette échéance approche.

 

Je vous souhaite les mêmes sensations avec la votre, quelque qu' elle soit.

 

Michel

 

PS : mon fils veut faire un essai de l' hybride. Moi ça ne me tente pas et pour cause. Pour autant si nous le faisons je vous donnerai nos ressentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

Je n' interviens pas souvent mais je ne rate pas vos échanges que je lis toujours avec envie.

 

Concernant la consommation de la Sport en version thermique voilà ce dont je peux témoigner.

 

J' ai atteint les 15000 km, roulés à 85% sur des départementales variées. L' Aveyron quel beau pays pour jouer.

Ma main sur le cœur, je respecte au mieux les limitations, je vous le concède en les margeant juste ce qu'il faut, et surtout je ne me laisse plus griser par la concurrence, même si ça tente de se laisser aller quelques fois.

Il n' y a que pour les dépassements où je profite du gain de puissance et de couple apporté par la reprogrammation. Mais je dois rester vigilent car ça part vite et ça part bien et quand c' est parti...

Je ne vous parle pas des entrées sur les voies rapides ou autoroutes.

 

Avec cette conduite disons dynamique, la consommation est raisonnable.

Depuis le début, en août 2019, elle est de 5,97 litres de moyenne sur 14807 km.

Pendant deux mois après la repro j' ai constaté une légère augmentation avec du 6,4 de moyenne puis c' est doucement redescendu et stabilisé en dessous des 6 litres désormais.

 

Je pense qu'il y a plus gourmand ailleurs.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b4.jpg?v=1[/url]

 

Actuellement la voiture est chez "l'esthéticien", je devrais la récupérer cette fin de semaine.

Vous me prendrez certainement pour un farfelu et comment vous en vouloir, mais j' en avais assez de ce toit en cover noir sur la carrosserie blanche.

Cet assemblage on le trouve sur beaucoup trop de voitures aujourd'hui et même sur des véhicules sans permis. C' est un constat pas une critique puisque j'ai eu cédé à la mode aussi.

 

J' ai trouvé avec cette SWIFT Sport 2019 et pour son prix, une voiture très attachante et volontaire. Comme elle me fait tant plaisir et sauf une contrariété indésirable, je suis décidé à la garder longtemps.

 

Vous le savez bien, le problème quand on apprécie sa voiture c' est de savoir par quoi on peut la remplacer quand cette échéance approche.

 

Je vous souhaite les mêmes sensations avec la votre, quelque qu' elle soit.

 

 

Michel

 

PS : mon fils veut faire un essai de l' hybride. Moi ça ne me tente pas et pour cause. Pour autant si nous le faisons je vous donnerai nos ressentis.

 

 

Tu remplaces le noir par quelle couleur ?

 

C' est vraiment dommage de ne pas avoir cumulé l' hybride 48v et le 140cv d' origine . Dans ce cas , de nombreux possesseurs comme toi et moi du modèle 2018 auraient acheté la nouvelle je pense . Le malus n' aurait pas explosé pour autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est plus qu'un simple changement de couleur du toit. J' ai réalisé la maquette d' une déco personnalisée.

Je vous en parle quand j' aurai récupéré ma voiture.

 

 

Je pense aussi que la préservation de la puissance de la version thermique aurait conféré une plus belle aura à l' hybridée.

Pour autant je n' aurais pas changé la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est plus qu'un simple changement de couleur du toit. J' ai réalisé la maquette d' une déco personnalisée.

Je vous en parle quand j' aurai récupéré ma voiture.

 

 

Je pense aussi que la préservation de la puissance de la version thermique aurait conféré une plus belle aura à l' hybridée.

Pour autant je n' aurais pas changé la mienne.

 

 

Ah OK , hâte de voir le résultat . Par contre , c' est vrai , ça oblige à la conserver longtemps ... ou à la repeindre encore avant de la revendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros Suzuki a transformé sa SSS en Turbo-diesel tranquille a conduire.

 

Déjà que mettre un turbo dessus était pas une riche idée, la rendre encore moins sympa a conduire signe son arrêt de mort.

 

Ne pas oublier que pour le même prix on a une Clio RSline 130 ch et boîte auto, autrement plus polyvalente. Elle n’est pas fun mais si la SSS3 ne l’est plus non plus...

 

C’est vraiment la fin d’une époque ?

 

À peine caricatural :o

 

Non. Ils ont déplacé une partie de la puissance du bloc vers le moteur électrique du système SHVS plutôt que de rajouter le SHVS par dessus le K14C. Le nouveau bloc porte le nom de K14D. Puisque l'on a suffisamment d'éléments sous les yeux (dont des essais) il est assez facile de comprendre l'idée derrière cette transition. Qui soit dit en passant, est principalement motivée par le système normatif européen qui pousse vers l'électrique et compte faire renaître sa propre industrie automobile par ce lobby.

 

Vous avez eu la preuve en vidéo des performances quasi similaires entre les deux modèles.

 

Mais ce n'est effectivement pas sans conséquences. La donnée du 0 à 100 qui vous a tenu extraordinairement à cœur est elle même conditionnée par la disponibilité ou non du SHVS, et comme plusieurs intervenants le pensaient : la donnée constructeur est annoncée avec une marge confortable couvrant le cas ou le SHVS ne serait naturellement pas disponible (charge batterie 48v insuffisante).

 

Le SHVS n'est cependant pas une solution miracle et il semblerait que la montée en régime au delà de la plage d'utilisation optimale soit pas mal conditionnée par le niveau de disponibilité du système mild-hybrid.

 

Concernant la Clio 130 RS Line, elle est facturée plus de 25.000€. L'écart de tarif s'explique certainement par ses 200 kilos d'écart avec la Swift... ;)

 

Bonjour,

 

J’aurai la SSS hybrid lundi pour 48h. On verra bien si la deuxième impression sera bien meilleure ou non.

 

Hier, j’ai repris ma SSS3 thermique, et là, j’ai tout de suite senti la différence avec mon essai hybrid. La voiture est bien plus amusante à conduire, une direction bien plus légère, une sonorisation un poil plus sportive (même si un changement de ligne est de toute évidence nécessaire). En revanche, la consommation est retournée à ses standards lol, 7,5 litres sur les 100km parcourus.

 

6.7L pré confinement (pour 6.72 mesuré). Depuis mes deux derniers pleins 6.5L annoncés pour 6.59 réel, et 6.3L pour le plein en cours. Je n'ai pas vraiment l'occasion de l'emmener sur voie rapide. J'aurai bien aimé voir jusqu'à ou peut tomber la conso sur autoroute à allure normale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le shvs en fonction de la charge joue plus ou moins et sur une plage de régime plus ou moins large et de façon continue ou par moment.

 

Au déjà d’une charge à plus de 80 % le moteur électrique est actif peu importe la pression sur l’accelerateur.

 

Juste pour en revenir au 0 - 100 par exemple autojournal le donne en mesure à 7,9 sec

 

Après les mag en fonction de tel ou tel esssayeur on aura un avis forcément personnel par apport à ce qu’on attends de la voiture et c’est sûr que si on aime pas la conduite turbo et qu’on préfère les montées en régime d’un moteur atmosphérique la swift sport actuelle n’est pas faite pour vous.

Si par contre on cherche du répondant, de la souplesse pouvoir conduire sur un filet de gaz sans avoir besoin de tomber un ou deux rapports pour que ça avance etc etc le turbo et un plus.

 

Dernière chose et après je pose la tablette ;) j’entends et je lis souvent que le moteur se libère un peu plus au bout de tant ou tant de kilomètres, que le rodage est important. ( moi perso ce que j’en entrevois me satisfais déjà largement pour *mon usage* quand vous testez un véhicule en concession les moteurs ont très peu de kilomètres non ? Il se peux aussi que certains qui ont essayé la voiture avant vous on peux être été moins sensible au fait d’attendre que le moteur soit à bonne température ou tirent dessus comme des ânes ! Je pense que ça doit arriver l’humain n’est pas parfait et *parfois* un peu égoïste et ne pense qu’à lui ;) donc il se peux que la voiture ne soit pas au mieux de sa forme qui sait...

 

Quoi qu’il en soit faites vous plaisir et prenez le temps de bien tester pour trouver la voiture qui répondra à ce que vous a attendez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose agréable aussi sur cette voiture , on n' a pas l' impression de perdre des chevaux quand la climatisation est en marche ce qui n' était pas le cas sur certaines de mes voitures précédentes plus modestement motorisées (90-100 cv) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être un super daily cette SSS 48v.

 

Ils auraient dû l'appeler GT et plus de problème.

 

Comme GT line chez Peugeot (qui font même un Rifter gt line ?, trop drôle pour un ludospace)

 

Comme ST line chez Ford.

 

C'est l'appellation "sport" qui dénote avec le produit.

 

Le véhicule en lui même a l'air très cohérent, sobre, avec des reprises en bas, super bien équipé et très joli.

 

Pour la Clio oui elle est plus chère mais Renault brade bcp en ce moment tellement ils sont mal ?. Donc il doit avoir moyen de toucher la RS pour bien moins cher

 

Je n'ai jamais possédé une seule Renault (parce que l'état en est actionnaire, c'est pas plus compliqué que ça, pour moi c'est un No Go) , aucun jugement sur les produits, sauf que la Clio grossit à chaque génération, c'est plus une petite voiture, c'est devenu une compact.

 

C'est pour ça que ça marche d'ailleurs, une voiture pas trop cher, très polyvalente confortable, avec un aspect cossu mais c'est pas une petite voiture.

 

L'essentiel est de se tourner vers un truc qui nous plaise, qui corresponde à notre budget, à nos impératifs familiaux etc...

 

Et de quand même espérer que l'Europe ne deviendra pas un continent où le plaisir de conduite est banni. Les constructeurs s'adaptent au mieux avec les contraintes législatives, espérons qu'ils trouvent des solutions pour préserver le plaisir à l'avenir.

Suzuki n'était pas très bon pour le co2, Mazda non plus. Le premier a travaillé sur le poids, le second sur la motorisation atmo. Finalement ils sont peu récompensés.

 

Les constructeurs occidentaux ne font aucun effort pour réduire le poids de leurs véhicules. Et ils ont farci leur catalogue avec des SUV à chaque segment, c'est ça qui va pas.

 

Si j'étais "aux manettes" (pas d'inquiétude aucune chance ?), je taxerais le poids, voir des véhicules du style Clio ou des petits SUV peser 1200-1300kg minimum, c'est un problème. Mais personne ne veut toucher à ça, lobbying à fond ! La taille des jantes ça devient n'importe quoi, comme sur le Puma Ford par exemple.

 

Alors on fait la chasse aux petites "sportives" pour laisser des SUV 7 places au poids d'un éléphant bien tranquille. Parce que les Français et les Allemands les produisent ?

 

Aucune cohérence, donc certains citoyens (dont moi) ne croient pas à leur prêche "vert "

 

Et (la boucle est bouclée) JAMAIS une Renault, cotiser pour un État qui prend les automobilistes pour des c.., jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient dû l'appeler GT et plus de problème.

 

Comme GT line chez Peugeot (qui font même un Rifter gt line ?, trop drôle pour un ludospace)

 

Comme ST line chez Ford.

 

C'est l'appellation "sport" qui dénote avec le produit.

 

 

Toujours un peu la même rengaine au sujet de l’appellation... :\

 

On a compris que son nom ne te plait pas. « Ils auraient dû l’appeler GT et plus de problème ».

Sauf que ce n’est pas un problème sauf potentiellement pour toi.

 

Pour moi, ils ont dans la continuité fait perdurer l’appellation des Swift les plus puissantes de chacune des générations et je trouve ça très bien.

 

Maintenant, qu’elle s’appelle Swift Sport, Swift S, Swift GT, Swift GTI ou Swift RS... cela ne change pas gd chose, si?

Alors Swift S? Pas assez explicite?

Swift RS? Ah non cette appellation est réservée aux ultra puissantes?

 

Moi je trouve que Sport lui va comme un gant, compte tenu qu’elle est ici dans sa configuration la plus sportive. Je vois pas ce qui te chagrine tant... C’est pourtant bel et bien ce qui correspond le mieux à ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être un super daily cette SSS 48v.

L'essentiel est de se tourner vers un truc qui nous plaise, qui corresponde à notre budget, à nos impératifs familiaux etc...

Et de quand même espérer que l'Europe ne deviendra pas un continent où le plaisir de conduite est banni. Les constructeurs s'adaptent au mieux avec les contraintes législatives, espérons qu'ils trouvent des solutions pour préserver le plaisir à l'avenir.

 

 

Quand on voit que 150 tarés écolo-bobo peuvent influencer le gouvernement, j'en doute :o

 

Cette SSS est aussi à même de séduire Madame :D à ce propos j'ai déjà commencé un travail de fond pour 2021, j'irais jusqu'au corps à corps s'il le faut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours un peu la même rengaine au sujet de l’appellation... :\

 

On a compris que son nom ne te plait pas. « Ils auraient dû l’appeler GT et plus de problème ».

Sauf que ce n’est pas un problème sauf potentiellement pour toi.

 

Pour moi, ils ont dans la continuité fait perdurer l’appellation des Swift les plus puissantes de chacune des générations et je trouve ça très bien.

 

Maintenant, qu’elle s’appelle Swift Sport, Swift S, Swift GT, Swift GTI ou Swift RS... cela ne change pas gd chose, si?

Alors Swift S? Pas assez explicite?

Swift RS? Ah non cette appellation est réservée aux ultra puissantes?

 

Moi je trouve que Sport lui va comme un gant, compte tenu qu’elle est ici dans sa configuration la plus sportive. Je vois pas ce qui te chagrine tant... C’est pourtant bel et bien ce qui correspond le mieux à ce produit.

 

 

Bonjour,

 

Je ne critique pas le produit, je la trouve super jolie et elle coche toutes les bonnes cases pour un véhicule daily.

 

C'est juste que pour un grand nombre de conducteurs (et pour les médias auto) ce modèle 48v s'éloigne de ce que l'on attend d'une voiture Sport, à commencer par @SSS3 possédant la thermique et qui la trouve moins fun.

 

Ça ne me chagrine pas du tout, c'est juste dommage que Suzuki prête le flanc à la critique alors qu'ils font des bons produits. Comme le Baleno, véhicule rapport qualité-prix/espace intérieur sans équivalent qui se serait probablement mieux vendu avec un nom plus finement choisi.

 

Quand on place un produit, tout se réfléchit. Et cette SSS 48v, à lire les premiers essais et ceux des 2 ici qui l'ont conduit, un essai long et un propriétaire, ne la décrivent pas comme une voiture Sport.

 

@roucky700

 

Vous avez bien raison, quand vous changerez votre boosterjet, vous aurez plus puisant, plus jolie et avec une consommation modeste. C'est cool.

 

(j'espère que @loubilou comprendra que le véhicule je le trouve chouette mais pas sport, tout comme ma Fiesta ST line 140 n'était absolument pas une voiture Sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mais le véhicule n’est pas plus S, que GT, que Sport dans ce cas là!

C’est dans l’air du temps alors oui elle perd en « sportivité » avec cette hybridation. Mais ça reste sa livrée la plus sportive. Donc l’appellation me semble pourtant juste.

Et puis surtout on a pas (encore) l’habitude de coupler le mot hybride à la sportivité. Et pourtant bientôt elles seront probablement toutes aidées d’un moteur électrique je suis sûr.

 

Chez Audi, on passe de S en allant jusqu’à RS dans les versions les plus sportives.

Chez Renault on passe par GT puis RS là encore dans les versions les plus sportives.

Certains choisissent de mettre en avant les préparateurs aussi (devenus marques à part entière pour certains), Amg, John Cooper Works, Cupra etc...

Pourquoi la Mini sportive, ils ont juste rajouter un S sur la Cooper S? Pourquoi ne pas l’avoir appelée Cooper Sport?

Pourquoi la Yaris a d’abord eu l’appellation TS (Toyota Sport) et maintenant GRMN? Une Yaris RS ça aurait eu de la gueule non?

 

C’est un sujet sans fin, il n’y a pas de règle à mon sens.

Ce n’est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mais le véhicule n’est pas plus S, que GT, que Sport dans ce cas là!

C’est dans l’air du temps alors oui elle perd en « sportivité » avec cette hybridation. Mais ça reste sa livrée la plus sportive. Donc l’appellation me semble pourtant juste.

Et puis surtout on a pas (encore) l’habitude de coupler le mot hybride à la sportivité. Et pourtant bientôt elles seront probablement toutes aidées d’un moteur électrique je suis sûr.

 

Chez Audi, on passe de S en allant jusqu’à RS dans les versions les plus sportives.

Chez Renault on passe par GT puis RS là encore dans les versions les plus sportives.

Certains choisissent de mettre en avant les préparateurs aussi (devenus marques à part entière pour certains), Amg, John Cooper Works, Cupra etc...

Pourquoi la Mini sportive, ils ont juste rajouter un S sur la Cooper S? Pourquoi ne pas l’avoir appelée Cooper Sport?

Pourquoi la Yaris a d’abord eu l’appellation TS (Toyota Sport) et maintenant GRMN? Une Yaris RS ça aurait eu de la gueule non?

 

C’est un sujet sans fin, il n’y a pas de règle à mon sens.

Ce n’est que mon humble avis.

 

 

 

Pour moi c'est une petite GT, grand tourisme.

Une petite production (la SSS n'est pas la plus vendue des Swift), la plus puissante de la gamme (hormis rallye), la mieux équipée.

 

Avec le terme "sport", les journalistes, les essayeurs et les propriétaires actuels de la thermique feront la différence. Déjà que pour la thermique bien peu de média avait le sentiment d'avoir une voiture "sport".

 

Ça ne changera pas la qualité du produit, ça change la perception que tu en as.

 

Si je t'annonce un magret et que je te sers du poulet, tu me diras c'est bon (ou pas) mais c'est pas du magret. ?

 

Surtout si je te le vends plus cher que du magret (et tu vas voir les essais, ils diront tous pareil, plus cher pour moins fun car avec le terme sport, ils attendent un cahier des charges bien précis)

 

Et je jette pas la pierre à Suzuki, c'est ce CAFE qui fout la zone, au lieu d'interdire des mammouths en 18-19 pouces qui servent à rien ou alors les taxer au poids, mais non petit à petit tout est "castré", sauf ces SUV moins logeables que des breaks, plus lourds, cx pourri, qui consomment plus... Ça c'est permis !

 

Ça m'énerve en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j’essaie de te dire c’est que c’est TA perception.

Tu t’es convaincu qu’une certaine appellation implique nécessairement plus ou moins de sportivité.

Que GT est approprié pour une certaine catégorie, un peu moins sportive, que S ou Sport pour une autre et ainsi de suite.

 

Dans ce cas là, la Twingo RS (appellation « généralement » employée pour les ultra sportives mais encore une fois il n’y a pas de règle), aurait probablement dû s’appeler Twingo S juste ou Twingo Sport (compte tenu qu’en plus elle était mise au point par Renault Sport)

 

Il faudrait aussi rappeler à l’ordre Honda avec leur type R, normalement l’appellation aurait dû probablement être type RS, plus approprié...

 

Quant à Toyota, eux ils font carrément n’importe quoi avec leur « GRMN »!

 

C’est se prendre la tête pour pas grand chose je trouve.

Je me demande même presque si ce mot « Sport » n’a pas joué un rôle dans ta décision de finalement t’en détourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j’essaie de te dire c’est que c’est TA perception.

Tu t’es convaincu qu’une certaine appellation implique nécessairement plus ou moins de sportivité.

Que GT est approprié pour une certaine catégorie, un peu moins sportive, que S ou Sport pour une autre et ainsi de suite.

 

Dans ce cas là, la Twingo RS (appellation « généralement » employée pour les ultra sportives mais encore une fois il n’y a pas de règle), aurait probablement dû s’appeler Twingo S juste ou Twingo Sport (compte tenu qu’en plus elle était mise au point par Renault Sport)

 

Il faudrait aussi rappeler à l’ordre Honda avec leur type R, normalement l’appellation aurait dû probablement être type RS, plus approprié...

 

Quant à Toyota, eux ils font carrément n’importe quoi avec leur « GRMN »!

 

C’est se prendre la tête pour pas grand chose je trouve.

Je me demande même presque si ce mot « Sport » n’a pas joué un rôle dans ta décision de finalement t’en détourner.

 

 

 

Non c'est l'essai que j'ai effectué qui a fait pencher la balance.

 

J'ai eu la sensation de conduire une voiture polissée, ça m'a déçu car j'espérais un équivalent à la SSS thermique mais avec une consommation moindre et donc un rayon d'autonomie supérieur (37l)

 

Et à ce tarif, remise déduite, j'ai effectivement trouvé que c'était pas sport hormis le kit carrosserie et les sièges + volant.

 

Une St line 140 qui consomme moins, car moins lourde, voilà l'effet que j'ai ressenti. Avec l'avantage souplesse du 4 cylindres, ça c'est toujours super bien.

 

Par contre, en daily, ce doit être super agréable. J'ai pas changé d'avis là dessus. Et sa bouille est toujours aussi craquante.

 

Je ne cherche pas un truc radical (c'est plus l'époque en Europe), je veux un truc qui me donne des sensations en conduisant, et je n'ai pas été convaincu pour faire le chèque de banque. Voilà tout.

 

Et ça va devenir de plus en plus dur de trouver des voitures plaisantes à conduire, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...