Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je devais l’essayer ce matin mais impossible de me libérer.

Je pense de plus en plus que cette Swift Sport restera un fantasme pour moi.

Il n’y aura plus de 100% thermique d’ici un an, et à vous lire, ceux qui ont essayé la nouvelle, elle a un peu perdu.

 

Tiens d’ailleurs il y a une annonce pour une 140cv neuve sur leboncoin, comme quoi il en reste bel et bien quelques-unes, mais faut faire vite.

Rutabaga, dommage pour toi je crois qu’elle est bleue, ce qui ne te conviendrait pas si j’ai bonne mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais l’essayer ce matin mais impossible de me libérer.

Je pense de plus en plus que cette Swift Sport restera un fantasme pour moi.

Il n’y aura plus de 100% thermique d’ici un an, et à vous lire, ceux qui ont essayé la nouvelle, elle a un peu perdu.

 

Tiens d’ailleurs il y a une annonce pour une 140cv neuve sur leboncoin, comme quoi il en reste bel et bien quelques-unes, mais faut faire vite.

Rutabaga, dommage pour toi je crois qu’elle est bleue, ce qui te te conviendrait pas si j’ai bonne mémoire.

 

 

 

Va sur promoneuve, tu en as encore quelques unes (la semaine dernière il y en avait 3 ou 4 dont 2 blanches ?)

 

La SSS thermique je n'en voulais pas à cause de son rayon d'action/consommation... Suis chiant ?

 

Fais l'essai de la 48v, ça vaudra tout les commentaires, tu te feras ton opinion.

 

Si tu veux une petite GT daily, elle est pour toi.

 

Si tu veux une voiture de sport ou être un peu "grisé" en conduisant ... J'attends ton compte rendu après l'essai.

 

Bon après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les possesseurs de thermique, la consommation de 6,9l/100 en moyenne sur mes 11 000km correspond à du trajet mixte parisien (périphérique, ville, et un peu d’autoroute). Vous l’aurez compris, à ce rythme, difficile de descendre en dessous des 7l/100 en ayant une conduite un poil dynamique.

 

@loubilou

 

Le mieux serait que tu puisses tester les deux versions et te faire un avis. Les 140ch se font de plus en plus rare. Au final, elles ont été produites sur 18 mois tout au plus ? En occasion, mon commercial m’annonce qu’elles partent à 16-17K€ avec 18 mois d’âge et 10-15K au compteur... Elles cotent nos SSS thermique.

 

@Rutabaga

Ramène nous très vite une Miata. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les possesseurs de thermique, la consommation de 6,9l/100 en moyenne sur mes 11 000km correspond à du trajet mixte parisien (périphérique, ville, et un peu d’autoroute). Vous l’aurez compris, à ce rythme, difficile de descendre en dessous des 7l/100 en ayant une conduite un poil dynamique.

 

@loubilou

 

Le mieux serait que tu puisses tester les deux versions et te faire un avis. Les 140ch se font de plus en plus rare. Au final, elles ont été produites sur 18 mois tout au plus ? En occasion, mon commercial m’annonce qu’elles partent à 16-17K€ avec 18 mois d’âge et 10-15K au compteur... Elles cotent nos SSS thermique.

 

@Rutabaga

Ramène nous très vite une Miata. ?

 

 

Salut,

 

Je m'y attele. Elle sera mienne. C'est plus cher mais les sensations seront là.

Je scrute les annonces, une super sympa est partie sur le 44 (ST Herblain) série limitée Cherry Top (noire, capote bordeaux, cuir sable, jante aluminium ???) 3ème niveau de finition, tu m'étonnes qu'elle soit partie !

 

Elle coûtait 20300, avec 7000 bornes, année 2017. Si j'habitais à Nantes... Elle aurait été mienne.

 

Je me donne un an grand max pour trouver la perle. J'espère d'ici la fin d'année quand même.

 

L'idéal étant encore 2 ans de garantie pour peu de km (moins de 15000), 1ère main, dynamique minimum, au meilleur prix.

 

Je trouverai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur promoneuve, tu en as encore quelques unes (la semaine dernière il y en avait 3 ou 4 dont 2 blanches ?)

 

La SSS thermique je n'en voulais pas à cause de son rayon d'action/consommation... Suis chiant ?

 

Fais l'essai de la 48v, ça vaudra tout les commentaires, tu te feras ton opinion.

 

Si tu veux une petite GT daily, elle est pour toi.

 

Si tu veux une voiture de sport ou être un peu "grisé" en conduisant ... J'attends ton compte rendu après l'essai.

 

Bon après midi

 

 

Sur promoneuve, j’avais appelé et toutes étaient vendue depuis bien longtemps. Le site n’est pas mis à jour.

À moins qu’il n’y en ait des nouvelles depuis.

Mais merci, bon après-midi à toi. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les possesseurs de thermique, la consommation de 6,9l/100 en moyenne sur mes 11 000km correspond à du trajet mixte parisien (périphérique, ville, et un peu d’autoroute). Vous l’aurez compris, à ce rythme, difficile de descendre en dessous des 7l/100 en ayant une conduite un poil dynamique.

 

@loubilou

 

Le mieux serait que tu puisses tester les deux versions et te faire un avis. Les 140ch se font de plus en plus rare. Au final, elles ont été produites sur 18 mois tout au plus ? En occasion, mon commercial m’annonce qu’elles partent à 16-17K€ avec 18 mois d’âge et 10-15K au compteur... Elles cotent nos SSS thermique.

 

@Rutabaga

Ramène nous très vite une Miata. ?

 

 

L’idéal surtout aurait été que la thermique cohabite un temps avec la version hybride!

Cela aurait permis de bien comparer. Mon achat étant reporté, je n’aurai plus le choix si je reste focalisé sur cette Swift Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse maxi annoncée est erronée.

Elle était de 210 km/h pour la version thermique et non de 202 km/h.

Cette donnée n'a pas bougé dans la brochure officielle.

Leur 0 à 100 annoncé est lui aussi erroné (9.1s dans le récap des performances).

Ils ont par contre pris de vraies photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de tout comme retour comme sur la précédente version.

J’avais lu tout et son contraire. Et il y a des erreurs sur le dernier papier en effet.

 

Un coup la suspension est molle, un coup c’est trop dur...

Une fois la boîte de vitesse est super, pour un autre elle accroche.

 

Donc il faut relativiser les tests et comme on a tous des attentes différentes on aura tous un ressenti différent.

 

Je fais des reproches sur les plastiques, sur la sono moyenne, sur l’écran multimédia d’un autre temps, l’absence d’équipements comme un capteur de pluie, une caméra de recul moyenne...mais pas sur la conduite ou moi pour ce que j’en attends je prends beaucoup de plaisir sur la type de conduite que je recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de tout comme retour comme sur la précédente version.

J’avais lu tout et son contraire. Et il y a des erreurs sur le dernier papier en effet.

 

Un coup la suspension est molle, un coup c’est trop dur...

Une fois la boîte de vitesse est super, pour un autre elle accroche.

 

Donc il faut relativiser les tests et comme on a tous des attentes différentes on aura tous un ressenti différent.

 

Je fais des reproches sur les plastiques, sur la sono moyenne, sur l’écran multimédia d’un autre temps, l’absence d’équipements comme un capteur de pluie, une caméra de recul moyenne...mais pas sur la conduite ou moi pour ce que j’en attends je prends beaucoup de plaisir sur la type de conduite que je recherche

 

 

Très surpris aussi concernant l' essai "express" du magazine auto+ : *Suspensions trop souples , manque d' adhérence en virage , paresse du train avant ...... si bien que c' est en ville que cette bombinette est le plus à l' aise* . Bref , bien plus critiques que lors de la sortie de la thermique et j' ai du mal à le croire .

 

Je comprends mieux le terme "express" maintenant . Je suis abonné à ce magazine depuis le début et ils ne s' intéressent qu' aux produits à la mode , les SUV principalement en ce moment , Français et Allemands .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très surpris aussi concernant l' essai "express" du magazine auto+ : *Suspensions trop souples , manque d' adhérence en virage , paresse du train avant ...... si bien que c' est en ville que cette bombinette est le plus à l' aise* . Bref , bien plus critiques que lors de la sortie de la thermique et j' ai du mal à le croire .

 

Je comprends mieux le terme "express" maintenant . Je suis abonné à ce magazine depuis le début et ils ne s' intéressent qu' aux produits à la mode , les SUV principalement en ce moment , Français et Allemands .

 

La pratique du double-standard a de beaux jours devant elle auprès de la presse française.

À en croire certains magazines, la version thermique ne méritait déjà pas l'appellation de GT. Mais une UP! GTI serait par contre la digne héritière de feu Golf 1 GTI avec ses 115 chevaux et son poids supérieur à celui d'une Swift ;)

Les comparaisons entre des gammes et des produits totalement différents sont aussi de la partie : la quasi totalité des articles comparaient la Swift Sport à toutes les GTI/RS/ST du moment. Toutes des voitures plus lourdes, plus longues, plus puissantes, avec un catalogue d'options à rallonge et bien plus chères à équipements équivalents.

 

Je me passe volontiers des essais de la presse française. Il y a suffisamment de chaînes indépendantes de qualité proposant des réflexions intelligentes autour du produit testé, que ce soit une Swift ou une limousine. Ces chaînes réalisent des essais embarqués et discutent avec beaucoup de pragmatisme de l'idée derrière le véhicule qu'elles testent. Carwow, Carbuyer, AutoTopNL, NewMotoring, Car Obsession et Marek sont de bons exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clos l' épisode de : la robe de la mariée

 

Donc, en recherche d' idées pour personnaliser la carrosserie de ma voiture tout en remplaçant le toit noir, j' ai trouvé une vidéo tournée au Salon de TOKYO 2019 dans laquelle SUZUKI présentait une version spéciale de la SWIFT Sport baptisée YELLOW REV.

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

Très furtivement vers 2mn, on y découvre le côté droit d'une autre Sport mais il semblerait en blanc cette fois. Je ne pense pas que ce soit dû à un "effet spécial" et si c' est le cas, tant pis c' est trop tard.

Je n' ai jamais pu retrouver, ni à la suite ni ailleurs, cette même voiture.

 

blanche.jpg

 

 

C' est décidé, c' est celle-là que je ferai.

 

Je me suis accordé des modifications minimes, plus à mon goût. Par contre pour les pièces en Kevlar carbone, je verrai ça plus tard... ou bien plus raisonnablement jamais.

 

Aujourd'hui j' ai réalisé mon souhait de posséder une voiture qui sort de l' ordinaire, au sens propre du terme.

 

C' est une WHITE REV et je suis très heureux. La série est limitée à 1 exemplaire en France et peut être un 2ème au Japon.

 

WR 1.jpg

 

 

WR3.jpg

 

Au fait pour l' anecdote, le témoin de changement de l' huile s' est allumé pile à 15000 km. La 1ère révision est pour août prochain.

 

Je vous souhaite un week end beaucoup moins mouvementé qu' hier soir.

 

@micalement

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clos l' épisode de : la robe de la mariée

 

Donc, en recherche d' idées pour personnaliser la carrosserie de ma voiture tout en remplaçant le toit noir, j' ai trouvé une vidéo tournée au Salon de TOKYO 2019 dans laquelle SUZUKI présentait une version spéciale de la SWIFT Sport baptisée YELLOW REV.

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

Très furtivement vers 2mn, on y découvre le côté droit d'une autre Sport mais il semblerait en blanc cette fois. Je ne pense pas que ce soit dû à un "effet spécial" et si c' est le cas, tant pis c' est trop tard.

Je n' ai jamais pu retrouver, ni à la suite ni ailleurs, cette même voiture.

 

blanche.jpg

 

 

C' est décidé, c' est celle-là que je ferai.

 

Je me suis accordé des modifications minimes, plus à mon goût. Par contre pour les pièces en Kevlar carbone, je verrai ça plus tard... ou bien plus raisonnablement jamais.

 

Aujourd'hui j' ai réalisé mon souhait de posséder une voiture qui sort de l' ordinaire, au sens propre du terme.

 

C' est une WHITE REV et je suis très heureux. La série est limitée à 1 exemplaire en France et peut être un 2ème au Japon.

 

WR 1.jpg

 

 

WR3.jpg

 

Au fait pour l' anecdote, le témoin de changement de l' huile s' est allumé pile à 15000 km. La 1ère révision est pour août prochain.

 

Je vous souhaite un week end beaucoup moins mouvementé qu' hier soir.

 

@micalement

 

Michel

 

 

C' est déjà rare de croiser une SSS ....

 

Sympa et original .

 

J' aimerais bien peindre mon chat nounours sur le capot mais bonjour le carnage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, il est fort celui qui t’a fait ce covering!

Elle est très chouette comme ça!

Les feux arrières sont teintés par un film je présume aussi?

Quelles sont tes jantes?

Elle est vraiment superbe et comme tu dis, c’est un exemplaire vraiment unique. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle cette SSS, et le prix est correcte. Quoique le jaune, elles partent généralement un peu moins cher. Ceci dit, étant donné le faible choix en occasion de la SSS thermique, la tienne partira très probablement dans cette tranche (16-17K).

 

Si ce n'est pas indiscret, tu pars sur quelle autre monture? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil503yf

Merci.

J'avais juste avant une Subaru Brz de 2013. Puis SSS et la prochaine BMW i3s. Philosophie totalement différente. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loubilou

Les feux arrières ne sont pas filmés. J' ai acheté des blocs noirs sur internet. L' installation est vraiment "plug en play".

Les jantes sont des SPARCO Assetto Gara bronze 17" (ET45)

roucky700

Ne sois pas désolé. On a déjà eu l' occasion d' échanger ici sur l' esthétisme et aussi l' utilité des bavettes.

Je suis "indécrottable" sur ce point et je vais remplacer les miennes par des modèles toujours noirs mais un peu plus épais et plus longs.

Bon je vais réveiller la bête au garage et aller faire un petit tour pour le plus grand plaisir de mon petit chien, ce avant qu'il pleuve.

Bon dimanche à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

 

Après 1 an de plaisir avec ma SSS thermique avec 12k au compteur. Je la mets en vente dès aujourd'hui.

 

Si jamais vous êtes intéressé:

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 31766.html

 

 

Cette voiture pourrait devenir un oiseau rare, elle entretient sa bonne cote.

 

Si tu n'y vois pas d' empêchement, tiens nous informés du résultat de la vente qui sera assurément à la hauteur de tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle cette SSS, et le prix est correcte. Quoique le jaune, elles partent généralement un peu moins cher. Ceci dit, étant donné le faible choix en occasion de la SSS thermique, la tienne partira très probablement dans cette tranche (16-17K).

Si ce n'est pas indiscret, tu pars sur quelle autre monture? ;)

 

 

Hello à tous,

 

J'en ai vu une de cette couleur hier pour la 1er fois (en stationnement), c'est un jaune qui claque :sol:

Par contre pour ma moitié c'est niet 759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif c'est peut-être pas gagné l'orange flame pour 2021 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Comme toutes les générations de Swift Sport, elle tient très bien la côte.

Trop à mon goût! :lol:

Le problème c’est que j’ai un ami qui a eu la sienne il y a un an 18000 euros carte grise incluse.

Donc quand je vois des annonces d’occasion à 17000-17500... j’arrive pas à me lancer!

Ceci dit je vois qu’elles partent pour la plupart alors pourquoi s’en priver! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello à tous,

 

J'en ai vu une de cette couleur hier pour la 1er fois (en stationnement), c'est un jaune qui claque :sol:

Par contre pour ma moitié c'est niet 759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif c'est peut-être pas gagné l'orange flame pour 2021 :ange:

 

 

Ben alors , et le corps à corps ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Comme toutes les générations de Swift Sport, elle tient très bien la côte.

Trop à mon goût! :lol:

Le problème c’est que j’ai un ami qui a eu la sienne il y a un an 18000 euros carte grise incluse.

Donc quand je vois des annonces d’occasion à 17000-17500... j’arrive pas à me lancer!

Ceci dit je vois qu’elles partent pour la plupart alors pourquoi s’en priver! :bien:

 

Il y en avait une sur le bon coin 2019.. 8000 kms... blanche a 15500 euros. Elle est partie sous 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur le prix de la mienne est négociable. ?

 

 

Le but de mon post n’était pas de te faire baisser ton prix! Pourquoi te gênerais-tu puisqu’elles partent d’occasions à ce prix?!

Ce sont de bons investissements. :bien:

Bonne vente à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil503yf

Merci. Je m'y suis pris en avance. Il faut qu'elle parte avant septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je m'y attele. Elle sera mienne. C'est plus cher mais les sensations seront là.

Je scrute les annonces, une super sympa est partie sur le 44 (ST Herblain) série limitée Cherry Top (noire, capote bordeaux, cuir sable, jante aluminium ???) 3ème niveau de finition, tu m'étonnes qu'elle soit partie !

 

Elle coûtait 20300, avec 7000 bornes, année 2017. Si j'habitais à Nantes... Elle aurait été mienne.

 

Je me donne un an grand max pour trouver la perle. J'espère d'ici la fin d'année quand même.

 

L'idéal étant encore 2 ans de garantie pour peu de km (moins de 15000), 1ère main, dynamique minimum, au meilleur prix.

 

Je trouverai !

 

 

Salut,

 

Je suis sûr que tu arriveras à en trouver une. 20300€ c’est une sacré bonne affaire, d’autant plus, j’ai bien l’impression que le prix en occasion a augmenté ces derniers temps.

Je scrute aussi, après, je ne suis pas encore fixé sur la version RF ou ST... Même si un roadster doit se prendre en ST...

 

Bon, la mienne passera pour un nettoyage extérieur/intérieur complet cet après-midi.

 

À toute hasard, sauriez-vous si il existe une possibilité de monter un chargeur cd sur nos Suzuki (tout modèles confondus) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...