Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

en fait le rcz est aussi vendu :ange: les deux vont être remplacées par un boxster 981 :p

a coté j'ai aussi une vieille clio DCI de 2002 et un nv 2008 (de fonction ) donc plus de problème de places

 

 

Ah oui d'accord ?, une belle voiture ça, un autre monde, c'est plus du tout généraliste !

J'aimais bcp le RCZ, elle avait vraiment une ligne extra, c'était collector comme véhicule, elle avait vraiment de la gueule cette Peugeot. C'était sympa à conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le rcz est aussi vendu :ange: les deux vont être remplacées par un boxster 981 :p

a coté j'ai aussi une vieille clio DCI de 2002 et un nv 2008 (de fonction ) donc plus de problème de places

 

 

Le plus beau des Boxster pour moi. :jap:

Plus beau encore que l’actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as bien de la chance. J'ai aucun appel.

 

 

Bonjour,

 

Je rejoins Rutabaga dans son analyse, soit tu attends un peu plus ou tu fais un effort sur le prix éventuellement.

Comme Blueblizz mon "adjudant chef" m'aurait dit NEIN vinver.gif.2d76d6e6f8afb32798da0d54d135f094.gif sur du jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé et lu ce test britannique :

 

https://www.google.com/url?sa= [...] tTKWkXn384

 

En défaut pour le testeur, il est question de la direction assistée, il a visiblement la même sensation que @SSS3.

 

(pour la direction, perso j'ai bien aimé car dans l'essai que j'ai effectué il y a un "ressenti" hydraulique, et j'ai toujours eu du mal avec les directions électriques quel que soit le modèle, comme quoi ça dépend des goûts et des habitudes)

 

Il parle également du frein moteur, et de son trop gros effet qui semble le déranger pour la conduite qu'il souhaiterai avoir.

 

Il la trouve moins bien placée niveau tarif UK, plus si loin d'une Fiesta ST, et parle même de la Clio RS.

 

Pour le reste, si vous n'êtes pas fâchés avec l'anglais, le test se lit vite.

 

Sur de nombreux liens britanniques, la pillule du prix a visiblement du mal à passer, il est différent du tarif catalogue français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui d'accord ?, une belle voiture ça, un autre monde, c'est plus du tout généraliste !

J'aimais bcp le RCZ, elle avait vraiment une ligne extra, c'était collector comme véhicule, elle avait vraiment de la gueule cette Peugeot. C'était sympa à conduire ?

le rcz-r c'est une superbe auto comme toutes les rcz . mais le R marche fort ,limite violent parfois ( traction) avec un comportement exceptionnel en courbes ou virages ... pas grand chose à envier à beaucoup de sportive plus haut de gamme à ce niveau ....

bref vraiment rien à lui reprocher mis à part qu'elle ne se décapote pas :D .

 

au nombre de visite sur l'annonce et mise dans les favoris on voit qu'elle retient l'attention :) ... mais pour beaucoup ça reste cher pour une "Peugeot" .genre d'a priori que je n'ai pas ...

 

très probablement un futur collector (3084 produites) mais l'automobile est dans une telle phase de transition qu'il est difficile de savoir ou l'on va ...

 

oui le Boxster c'est aussi un jouet extra avec en plus le bruit du flat 6 avec PSE :love: mais pas du tout le même prix :ange: à l'achat et à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme Blueblizz mon "adjudant chef" m'aurait dit NEIN vinver.gif.2d76d6e6f8afb32798da0d54d135f094.gif sur du jaune

 

 

"Faudra assumer..." qu'elle m'a rétorqué pour le Champion Yellow :D Je ne regrette absolument pas le Speedy Blue.

La peinture jaune est la plus fragile aussi, et souvent celle des véhicules de démonstration des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rcz-r c'est une superbe auto comme toutes les rcz . mais le R marche fort ,limite violent parfois ( traction) avec un comportement exceptionnel en courbes ou virages ... pas grand chose à envier à beaucoup de sportive plus haut de gamme à ce niveau ....

bref vraiment rien à lui reprocher mis à part qu'elle ne se décapote pas :D .

 

au nombre de visite sur l'annonce et mise dans les favoris on voit qu'elle retient l'attention :) ... mais pour beaucoup ça reste cher pour une "Peugeot" .genre d'a priori que je n'ai pas ...

 

très probablement un futur collector (3084 produites) mais l'automobile est dans une telle phase de transition qu'il est difficile de savoir ou l'on va ...

 

oui le Boxster c'est aussi un jouet extra avec en plus le bruit du flat 6 avec PSE :love: mais pas du tout le même prix :ange: à l'achat et à l'usage

 

 

Boxster normal ou S?

Si il s’agit du normal tu vas un peu perdre en performances par rapport à ton rcz-r.

Mais tu y gagneras bien sûr l’élégance indémodable, la notoriété, le bruit du flat 6, l’assurance du maintien de la côte en occasion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rcz-r c'est une superbe auto comme toutes les rcz . mais le R marche fort ,limite violent parfois ( traction) avec un comportement exceptionnel en courbes ou virages ... pas grand chose à envier à beaucoup de sportive plus haut de gamme à ce niveau ....

bref vraiment rien à lui reprocher mis à part qu'elle ne se décapote pas :D .

 

au nombre de visite sur l'annonce et mise dans les favoris on voit qu'elle retient l'attention :) ... mais pour beaucoup ça reste cher pour une "Peugeot" .genre d'a priori que je n'ai pas ...

 

très probablement un futur collector (3084 produites) mais l'automobile est dans une telle phase de transition qu'il est difficile de savoir ou l'on va ...

 

oui le Boxster c'est aussi un jouet extra avec en plus le bruit du flat 6 avec PSE :love: mais pas du tout le même prix :ange: à l'achat et à l'usage

 

 

OK , l' idée était de changer la rcz .

 

Je me demandais quel modèle tu allais prendre après la SSS car je n' en voyais aucun autre capable de la supplanter sur ce créneau .

 

Porsche c' est sympa mais faut assumer à notre époque et éviter les centres villes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibewil

 

Salut,

 

J'ai prévu de changer ma ligne d'échappement ce mois-ci, j'hésite vraiment entre plusieurs modèles notamment la version HKS Spec L (la tienne), celle de CTC, et enfin la Catback de chez Remus, équipant l'édition Katana, et certifié CE. Les lignes sont +- à 1000 euros, hors montage, j'ai prévu de la faire monter chez Suzuki. D'ailleurs, mon concessionnaire se renseigne aussi pour moi...

Qu'en penses-tu ? Je recherche quand même un bon niveau sonore, tout en restant agréable et non fatiguant sur de longs trajets. J'ajoute, que nous sommes au maximum que 2 dans la voiture, donc pas de soucis pour les éventuels passagers à l'arrière. :lol:

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boxster normal ou S?

Si il s’agit du normal tu vas un peu perdre en performances par rapport à ton rcz-r.

Mais tu y gagneras bien sûr l’élégance indémodable, la notoriété, le bruit du flat 6, l’assurance du maintien de la côte en occasion. :jap:

oui c'est le 2.7 265ch en pdk .Sur route ouverte plusieurs témoignages me font dire que les 315ch ne sont pas forcement utiles

 

ma plus grande crainte c'était la perte de couple en roulage cool en rapport de rcz , mais la pdk gomme complètement ce problème avec une douceur inconnue pour moi jusqu’à ce jour .

en fait je commence à vieillir :ange: je roule plus calme de toute façon ,le coté cab ( qui me manquait ) ,avec un excellent châssis et un boite auto d'enfer et une puissance correcte je me suis dis que c'était le bon compromis .

 

pour la cote on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK , l' idée était de changer la rcz .

 

Je me demandais quel modèle tu allais prendre après la SSS car je n' en voyais aucun autre capable de la supplanter sur ce créneau .

 

Porsche c' est sympa mais faut assumer à notre époque et éviter les centres villes .

 

oui remplacer la swift par un concurrente... j'aurai repris une swift

je ne me pose même pas la question pour ce qui est d'assumer...le regard et jugement des autres m’indiffèrent au plus haut point. pour aller en centre ville je prendrai tout sauf un boxster de toute façon donc ne n'est vraiment pas un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibewil

 

Salut,

 

J'ai prévu de changer ma ligne d'échappement ce mois-ci, j'hésite vraiment entre plusieurs modèles notamment la version HKS Spec L (la tienne), celle de CTC, et enfin la Catback de chez Remus, équipant l'édition Katana, et certifié CE. Les lignes sont +- à 1000 euros, hors montage, j'ai prévu de la faire monter chez Suzuki. D'ailleurs, mon concessionnaire se renseigne aussi pour moi...

Qu'en penses-tu ? Je recherche quand même un bon niveau sonore, tout en restant agréable et non fatiguant sur de longs trajets. J'ajoute, que nous sommes au maximum que 2 dans la voiture, donc pas de soucis pour les éventuels passagers à l'arrière. :lol:

 

Merci et bonne journée.

 

 

La CTC a été de loin la plus plébiscitée au début, et dorénavant beaucoup de ceux qui l’avaient choisie, s’en détournent et changent à nouveau car insupportable sur le long terme.

Je n’ai jamais entendu le Remus mais le HKS Spec L a un super rendu (en tout cas sur les vidéos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibewil

 

Salut,

 

J'ai prévu de changer ma ligne d'échappement ce mois-ci, j'hésite vraiment entre plusieurs modèles notamment la version HKS Spec L (la tienne), celle de CTC, et enfin la Catback de chez Remus, équipant l'édition Katana, et certifié CE. Les lignes sont +- à 1000 euros, hors montage, j'ai prévu de la faire monter chez Suzuki. D'ailleurs, mon concessionnaire se renseigne aussi pour moi...

Qu'en penses-tu ? Je recherche quand même un bon niveau sonore, tout en restant agréable et non fatiguant sur de longs trajets. J'ajoute, que nous sommes au maximum que 2 dans la voiture, donc pas de soucis pour les éventuels passagers à l'arrière. :lol:

 

Merci et bonne journée.

 

 

Salut SSS3

 

Difficile de te donner un avis sur les autres marques de lignes que je ne connais pas . Quand j' ai fait mes recherches , c' est la ligne HKS spec L qui faisait l' unanimité et effectivement , après rodage , je trouve que c' est un excellent compromis . Comme dit plus haut , le bruit des pneus sur mauvais revêtement est pour moi beaucoup plus gênant que celui de ma ligne qui se fait oublier quand tu roules tranquille au point de ne plus y penser et quand tu accélère plus fort , c' est vraiment sympa . Je m' amuse même parfois avec le régime moteur rien que pour le plaisir de l' écouter .

 

Le seul frein à l' achat pourrait être la non homologation qui pourrait en arrêter certains vis à vis de l' assurance mais pas du contrôle technique en tout cas car à 86 db , ça reste tout à fait raisonnable .D' ailleurs , j' avais demandé l' avis du mécano qui passe le CT avant de l' acheter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibewil

 

Salut,

 

J'ai prévu de changer ma ligne d'échappement ce mois-ci, j'hésite vraiment entre plusieurs modèles notamment la version HKS Spec L (la tienne), celle de CTC, et enfin la Catback de chez Remus, équipant l'édition Katana, et certifié CE. Les lignes sont +- à 1000 euros, hors montage, j'ai prévu de la faire monter chez Suzuki. D'ailleurs, mon concessionnaire se renseigne aussi pour moi...

Qu'en penses-tu ? Je recherche quand même un bon niveau sonore, tout en restant agréable et non fatiguant sur de longs trajets. J'ajoute, que nous sommes au maximum que 2 dans la voiture, donc pas de soucis pour les éventuels passagers à l'arrière. :lol:

 

Merci et bonne journée.

tu es sur quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui remplacer la swift par un concurrente... j'aurai repris une swift

je ne me pose même pas la question pour ce qui est d'assumer...le regard et jugement des autres m’indiffèrent au plus haut point. pour aller en centre ville je prendrai tout sauf un boxster de toute façon donc ne n'est vraiment pas un problème

 

 

 

Les regards et jugements , on s' en fiche effectivement mais ça va souvent bien plus loin .

 

Il vaut mieux en effet réserver ces voitures passion pour les week-ends en amoureux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les regards et jugements , on s' en fiche effectivement mais ça va souvent bien plus loin .

 

Il vaut mieux en effet réserver ces voitures passion pour les week-ends en amoureux ..

 

 

Ça vous avez bien raison, les regards & jugements faut pas s'embarasser avec ça.

 

Par contre j'ai quand même le souvenir télévisuel que de nombreuses belles voitures ont cramé à Paris l'année dernière. Alors comme toi, si j'avais ce genre de véhicule, j'éviterais les grands centres urbain surtout les samedi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça vous avez bien raison, les regards & jugements faut pas s'embarasser avec ça.

 

Par contre j'ai quand même le souvenir télévisuel que de nombreuses belles voitures ont cramé à Paris l'année dernière. Alors comme toi, si j'avais ce genre de véhicule, j'éviterais les grands centres urbain surtout les samedi !!

sauf si le moteur est mort et que tu veux qu'elle parte en fumée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut SSS3

 

Difficile de te donner un avis sur les autres marques de lignes que je ne connais pas . Quand j' ai fait mes recherches , c' est la ligne HKS spec L qui faisait l' unanimité et effectivement , après rodage , je trouve que c' est un excellent compromis . Comme dit plus haut , le bruit des pneus sur mauvais revêtement est pour moi beaucoup plus gênant que celui de ma ligne qui se fait oublier quand tu roules tranquille au point de ne plus y penser et quand tu accélère plus fort , c' est vraiment sympa . Je m' amuse même parfois avec le régime moteur rien que pour le plaisir de l' écouter .

 

Le seul frein à l' achat pourrait être la non homologation qui pourrait en arrêter certains vis à vis de l' assurance mais pas du contrôle technique en tout cas car à 86 db , ça reste tout à fait raisonnable .D' ailleurs , j' avais demandé l' avis du mécano qui passe le CT avant de l' acheter .

Merci pour ton retour. Je recherche en effet ce genre de compromis. J'ai bien aimé la ligne CTC, mais j'ai l'impression que la ligne HKS fait l'unanimité. Ils auraient sorti un SPEC L II. Quelle est la différence avec le Legacy ?

Concernant, l'homologation, je garderai sous le coude mon échappement d'origine.

 

Le Remus, c'est celui de la version Katana aux Pays-bas, du coup, il est certifié CE et il me semble aussi que le diamètre de sortie est le plus grand parmi les autres préparateurs.

 

@loubilou

 

En effet, la CTC était de base mon choix un. Je suis perdu. :lol:

 

@alain38rcz-r

 

Beau jouet la 981. J'adore la ligne. Elles cotent comment en ce moment?

Je rejoins l'avis de @Rutabaga, le regard des autres, on s'en moque. Bien évidement, il faut éviter de sortir avec pour aller faire les courses ou bien se garer en ville.

C'est simple, si je sors sur Paris en voiture (ce qui m'arrive rarement, préférant les transports conventionnels au vu des tarifs parisiens), je me gare en parking souterrain, évitant ainsi, les amateurs de créneaux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@alain38rcz-r

 

Beau jouet la 981. J'adore la ligne. Elles cotent comment en ce moment?

Je rejoins l'avis de @Rutabaga, le regard des autres, on s'en moque. Bien évidement, il faut éviter de sortir avec pour aller faire les courses ou bien se garer en ville.

C'est simple, si je sors sur Paris en voiture (ce qui m'arrive rarement, préférant les transports conventionnels au vu des tarifs parisiens), je me gare en parking souterrain, évitant ainsi, les amateurs de créneaux. :lol:

 

 

le problème avec Porsche c'est que les options impactent tellement le prix d'achat que la cote occasion est difficilement analysable .... et un vrai casse tête pour néophyte sauf à connaitre parfaitement la liste des options et leur prix de vente ...

 

on va dire 41 à 55 ke environ selon équipement/kilométrage /année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

 

Pileps01

 

Vu comment j' ai personnalisé la décoration de ma voiture, je suis très mal placé pour ramener ma fraise en la matière.

 

Mais si je devais vendre la tienne voilà ce que je pourrais faire :

 

- je mettrais bien en évidence dans mon annonce que les parements sur la carrosserie sont d' origine SUZUKI et qu'ils peuvent être retirés

 

- je ferais briller les jantes et prendrais une photo les montrant bien. Elles sont un élément visuel important sur ce modèle

 

- je n' irais pas aussi loin dans le détail

 

et après avoir comparé avec les autres annonces à l' affiche, je baisserais le prix de seulement 100 € pour rester en dessous de la barre psychologique des 17 k€.

 

Le wrapping du toit est une bonne idée, il démarquerait positivement la voiture.

Dans le cas présent, cela me fait penser un peu à la technique du Home-staging. Mais il faudra compter plus que 500 € pour un très bon travail.

 

Quand j' ai acheté ma Sport blanche, j' hésitais avec la jaune. J' ai choisi la blanche par opportunité. Elle venait d'arriver en concession le matin même et 6 jours après la signature du bon de commande elle était à la maison.

 

Dans la semaine qui a suivi, j' ai fait coloriser le toit en noir brillant et j' en aurais fait autant avec la jaune. Mais maintenant il est très répandu, même sur des voitures sans permis.

 

Aujourd'hui après avoir changé la déco, je peux affirmer que j' aurais dû me décider pour un noir ou mieux ce joli gris métallisé, les deux en mat de chez Avery Denisson. Ils sont superbes.

 

Ce ne sont là que des suggestions qui n' engagent que moi. Comme on le sait bien, ce n' est pas le conseilleur qui paye à la fin.

 

Mais si tu venais à céder à l'envie de changer de toit, peut être pourrais tu perdre alors celle de te séparer de ta voiture et de continuer un bon bout de chemin rempli de plaisirs avec elle.

 

@micalement

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano461iy

@Rutabaga

 

Bon quel est le probème avec la sport, pas assez précise ? un manque de pèche finalement avec le 1.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rutabaga

 

Bon quel est le probème avec la sport, pas assez précise ? un manque de pèche finalement avec le 1.2 ?

 

 

 

Bonjour,

 

Pas un problème, c'est juste que c'est un changement d'habitude de conduite. Le défaut que j'ai perçu lors de l'essai ne le serait pas pour un autre conducteur comme @roucky700 par exemple.

 

Je vais en faire un second plus long, car le modèle m'a plu sur bien des aspects.

 

Pour ma Swift actuelle, c'est un manque de couple pour dépasser non lancé, je le savais au départ. Ce n'est pas une déconvenue. J'ai plus de poids avec le allgrip aussi, ça n'aide pas. Le véhicule est par contre très sobre, rivé à la route et diablement efficace en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer @philou je dois apprendre à faire des concessions car l'époque m'y oblige.

 

J'aime l'atmosphèrique mais si je veux une petite voiture légère avec de la pêche en moteur atmo faudrait minimum 130 ch.

 

Et ça ne se trouve plus sur les catalogues en neuf à cause du CAFE

 

Seule exception, la MX5 1,5 132ch, qui est est un modèle de niche à 30000€

 

Donc au lieu de chercher un truc qui n'existe plus, je vais refaire un essai SSS 48v. Voilà, comme sûrement plein d'autres automobilistes, j'en suis à rechercher le meilleur compromis alors qu'avant on choisissait ce qu'on voulait directement parce que ça existait.

 

La Swift sport fait moins de 4m c'est super (ça a des avantages pour le ferry Corse/Sardaigne par exemple), ça a du couple, c'est bien équipé, c'est jolie... Ça devrait suffire, à ce jour ce serait sûrement le daily qui s'approche le plus de mes goûts sans les atteindre tous.

 

Le mx5, ça se fera, dès ma fin de vie active qui va arriver bien vite, je vais même accélérer le processus. J'ai eu un parcours professionnel qui fait que j'ai déjà une pension. J'ai envie de profiter, la vie est courte.

 

Je ferai un second essai d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer @philou je dois apprendre à faire des concessions car l'époque m'y oblige.

 

J'aime l'atmosphèrique mais si je veux une petite voiture légère avec de la pêche en moteur atmo faudrait minimum 130 ch.

 

Et ça ne se trouve plus sur les catalogues en neuf à cause du CAFE

 

Seule exception, la MX5 1,5 132ch, qui est est un modèle de niche à 30000€

 

Donc au lieu de chercher un truc qui n'existe plus, je vais refaire un essai SSS 48v. Voilà, comme sûrement plein d'autres automobilistes, j'en suis à rechercher le meilleur compromis alors qu'avant on choisissait ce qu'on voulait directement parce que ça existait.

 

La Swift sport fait moins de 4m c'est super (ça a des avantages pour le ferry Corse/Sardaigne par exemple), ça a du couple, c'est bien équipé, c'est jolie... Ça devrait suffire, à ce jour ce serait sûrement le daily qui s'approche le plus de mes goûts sans les atteindre tous.

 

Le mx5, ça se fera, dès ma fin de vie active qui va arriver bien vite, je vais même accélérer le processus. J'ai eu un parcours professionnel qui fait que j'ai déjà une pension. J'ai envie de profiter, la vie est courte.

 

Je ferai un second essai d'ici peu.

 

 

Tu avais la Honda Jazz de précédente génération qui offrait ce combo là, il doit en rester en stock je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

Tu avais la Honda Jazz de précédente génération qui offrait ce combo là, il doit en rester en stock je pense...

oui j'y pensais aussi !

excellent combo moteur/boite

 

et plus polyvalent tu meurs... après niveau sex appeal... 1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu avais la Honda Jazz de précédente génération qui offrait ce combo là, il doit en rester en stock je pense...

 

oui j'y pensais aussi !

excellent combo moteur/boite

 

et plus polyvalent tu meurs... après niveau sex appeal... 1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gif

 

 

C'est vrai ce que vous dites. Un look difficile, enfin faut aimer quoi mais une excellente voiture et super pratique.

 

À ce propos j'ai visionné des tests élogieux du nouveau modèle Jazz hybride.

 

250nm de couple !! Ça plaisante pas quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai ce que vous dites. Un look difficile, enfin faut aimer quoi mais une excellente voiture et super pratique.

 

À ce propos j'ai visionné des tests élogieux du nouveau modèle Jazz hybride.

 

250nm de couple !! Ça plaisante pas quand même.

 

 

Sauf que la dernière Honda jazz est encore bien plus laide que sa devancière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

Sauf que la dernière Honda jazz est encore bien plus laide que sa devancière ?

j'ai vu les 2 côte à côte... avis totalement contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu les 2 côte à côte... avis totalement contraire !

 

 

A part une poignée d' inconditionnels de Honda qui s' émerveilleront toujours à la vue du dernier modèle. ..

 

C' est un monospace qui ne provoque pas beaucoup d' émotions .Je ne suis pas le seul à le penser vu les avis sur le forum .

 

Son intérêt principal , c' est sa motorisation hybride très réussie . Encore que , au prix où ces voitures plus vertueuses sont vendues , ça se discute .

 

C' est un peu comme la Golf , c' est le n ième restylage et les designers n' ont plus d' inspiration , ça ne ressemble plus à rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part une poignée d' inconditionnels de Honda qui s' émerveilleront toujours à la vue du dernier modèle. ..

 

C' est un monospace qui ne provoque pas beaucoup d' émotions .Je ne suis pas le seul à le penser vu les avis sur le forum .

 

Son intérêt principal , c' est sa motorisation hybride très réussie . Encore que , au prix où ces voitures plus vertueuses sont vendues , ça se discute .

 

C' est un peu comme la Golf , c' est le n ième restylage et les designers n' ont plus d' inspiration , ça ne ressemble plus à rien .

 

 

En dehors de sa motorisation qui est sûrement ce qui à l’air se faire de mieux en citadine hybride, l’espace intérieur est comme souvent chez Honda très bien pensé et utilisé. Cette voiture permet d’avoir l’habilité d’une compacte dans le gabarit d’une citadine. Cela relativise grandement le tarif.

 

Mais je suis d’accord sur le design vraiment pas réussi même si en Crosstar ça passe mieux. Après, quand on a réussi à acheter une Ignis, c’est que le physique ne compte pas :D

 

En fait Honda fait tout le contraire de Mazda: design, habilité, plaisir de conduite, encombrement, tout les oppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En dehors de sa motorisation qui est sûrement ce qui à l’air se faire de mieux en citadine hybride, l’espace intérieur est comme souvent chez Honda très bien pensé et utilisé. Cette voiture permet d’avoir l’habilité d’une compacte dans le gabarit d’une citadine. Cela relativise grandement le tarif.

 

Mais je suis d’accord sur le design vraiment pas réussi même si en Crosstar ça passe mieux. Après, quand on a réussi à acheter une Ignis, c’est que le physique ne compte pas :D

 

En fait Honda fait tout le contraire de Mazda: design, habilité, plaisir de conduite, encombrement, tout les oppose.

 

 

J' ai acheté une Swift sport , pas une Ignis .

 

L' espace intérieur sur la jazz , c' est génial mais ce n' est pas nouveau , ça existe depuis la première génération .

 

Avant je roulais en yaris , j' ai changé de marque à cause de son renouvellement trop tardif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J' ai acheté une Swift sport , pas une Ignis .

 

L' espace intérieur sur la jazz , c' est génial mais ce n' est pas nouveau , ça existe depuis la première génération .

 

Avant je roulais en yaris , j' ai changé de marque à cause de son renouvellement trop tardif .

 

 

Je n’ai pas dit que tu avais acheté une Ignis, moi oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En dehors de sa motorisation qui est sûrement ce qui à l’air se faire de mieux en citadine hybride, l’espace intérieur est comme souvent chez Honda très bien pensé et utilisé. Cette voiture permet d’avoir l’habilité d’une compacte dans le gabarit d’une citadine. Cela relativise grandement le tarif.

 

 

Le groupe motorisation hybride de la Toyota Yaris est bien mieux, car la liaison entre le moteur thermique et le moteur électrique se fait par un train de pignons épicycloïdal, alors que chez Honda, c'est un embrayage multi-disques (donc usure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...