Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Le groupe motorisation hybride de la Toyota Yaris est bien mieux, car la liaison entre le moteur thermique et le moteur électrique se fait par un train de pignons épicycloïdal, alors que chez Honda, c'est un embrayage multi-disques (donc usure).

 

 

Un pignon fixe

Un seul rapport au delà de 80 km/h pour la partie thermique

Des moteurs électriques garantis 10 ans (ce que Toyota ne fait pas).

 

Le HSD et l'hybridation Honda ont 2 ingénieries différentes. Les 2 constructeurs ont fait leur preuve en termes de fiabilité

 

Il me semble difficile de statuer sur quelle technologie est la plus fiable.

 

Au niveau de la conduite, les testeurs européens sont unanimes, malgré les progrès de la transmission Toyota, leurs préférences va au système qui équipe la transmission de la Jazz.

 

Sans un look aussi insipide (à mon goût) cette Jazz semble être une réussite totale, polyvalence, espace intérieur, modularité, le tout avec des dimensions contenues et un tarif finalement pas si déconnant en version non Crosstar.

 

Je n'achèterai pas ça mais le modèle semble super réussi. Quand de gros médias automobile français encensent une japonaise, c'est que le modèle est inattaquable en qualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble difficile de statuer sur quelle technologie est la plus fiable.

 

C'est vrai que la comparaison est difficile, néanmoins comme il n'y a pas d'embrayage chez Toyota, je privilégie cette technologie (pas de pièce d'usure).

 

Pour aider à la réflexion:

Toyota: http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ta-hsd.php

Honda: http://www.fiches-auto.fr/arti [...] nement.php

 

Mais nous sommes largement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la comparaison est difficile, néanmoins comme il n'y a pas d'embrayage chez Toyota, je privilégie cette technologie (pas de pièce d'usure).

 

Pour aider à la réflexion:

Toyota: http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ta-hsd.php

Honda: http://www.fiches-auto.fr/arti [...] nement.php

 

Mais nous sommes largement HS.

 

 

Ce sont 2 constructeurs réputés pour la qualité et la fiabilité de leur produit.

 

De mémoire, les Honda sont assez chères à entretenir en France (ailleurs je ne sais pas), pour le coupé CRX que j'ai possédé, ce n'était pas "cadeau" la maintenance pour l'époque, plus cher que pour les Alfa que j'ai eu. Le véhicule était super par contre.

 

Pour en revenir à la Swift Sport 48v, j'ai effectué un essai plus long avec la batterie à quasi pleine charge, et ça m'a bcp plus plu que la première fois. La direction me plaît plus que sur ma Swift actuelle, moins typée "jouet". Les accélérations sont franches, niveau sonore contenu malgré l'isolation Swift.

 

Le modèle est toujours aussi joli, mon gabarit m'offre une position de conduite confortable sur les sièges.

 

Les rapports 2 et 3 accrochaient un peu, ça doit se calmer au rodage.

 

Je vais peut-être me diriger vers ça comme daily et le coupler avec un Jimny VU avantage/privilège quand il arrivera.

 

Peu de fric investi (bon c'est relatif, mais à l'échelle des tarifs actuels c'est peu) pour 2 usages différents.

 

Si je prends une SSS 48v, elle sera Mineral ou Black, après avoir vu plusieurs coloris en réel, ce sont ces 2 là qui me bottent le plus.

 

Finalement, c'est juste un changement de paradigme, je ne peux pas attendre de ce moteur le comportement d'un atmo. J'ai été trop dur dans mon ressenti lors du premier essai. Ce coup-ci en me focalisant sur les aspects positifs d'une telle motorisation, j'ai apprécié.

 

Je ferai mon choix bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème j’ai l’impression c’est qu’avec cette hybride on se régale vraiment que si elle est pleine charge de batterie!

 

Pour la direction, j’ai l’impression que chacun a son appréciation.

 

Concernant les coloris, je suis comme toi, le Minéral est quand même très très beau!

Le noir par contre c’est une des couleurs que j’aime le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème j’ai l’impression c’est qu’avec cette hybride on se régale vraiment que si elle est pleine charge de batterie!

 

Pour la direction, j’ai l’impression que chacun a son appréciation.

 

Concernant les coloris, je suis comme toi, le Minéral est quand même très très beau!

Le noir par contre c’est une des couleurs que j’aime le moins.

 

 

J’adore le gris minéral aussi ! Ça lui donne un cote plus sportif.

 

Le noir lui va bien mais c’est trop compliqué d’entretien pour moi et trop chaud l’été aussi.

 

Concernant la batterie il n’y a pas de différence le jour et la nuit juste que si elle est charge au déjà de 80% le moteur electrique donne du boost peu importe la charge de l’accélérateur.

 

Avec une batterie moins charge il agira plus en fonction de la pression que tu vas faire sur l accélérateur et sur la plage de régime où il interviendra.

 

En conduite normale et en utilisant le frein moteur ( éviter de faire de la roue libre en gardant le pied sur l embrayage en freinant ) se servir du frein moteur pour ralentir au lieu de freiner à la dernière minute.

Bref en anticipant un peu plus la batterie sera suffisamment charge et tu peux être assez souvent dans les 80 % de charge donc ça incite à consommer un peu moins.

 

Même en faisant de bonnes accélérations après tu fais un lever de pied et tu recharges ce que tu as brûlé dans l’accélération :-)

 

Jai eu depuis le début une seule fois 1barre sur 5 ( le premier jour ) depuis je tourne en moyenne à 3 barres sur 5 et il m’est déjà arrivé 3 ou 4 fois d’avoir 5 barres.

 

La chose qui se sent c’est le rodage, je m’approche des 1000 km et je sens qu’il y a plus de « hargne »

 

Le poids joue aussi clairement sur les performances. Samedi après midi tout seul à son volant j’avais l’impression d’avoir une *petite* bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai essayé une Swift normale 48v effectivement je tournais à 3 ou 4 barres constamment de recharge.

 

J’ai essayé de la vider au max ou inversement de la recharger au max et je n’y suis pas arrivé. :int:

Il faut dire que je ne l’ai essayé que 10-15 mn.

 

Mais tu as une petite bombe! Je vous envie tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Rutabaga : On arrive à choses près à la même conclusion. Cette Swift sport reste agréable.

Au sujet du freinage, le système de freinage est bien plus mordant sur cette version hybride, à cause de l'inertie créée par les batteries 48v lors des phases de décélérations. Cela peut être déroutant au départ, mais sur les deux jours, j'ai pu m'habituer...

 

Peut être une SSS 48V avant la MX5? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Rutabaga : On arrive à choses près à la même conclusion. Cette Swift sport reste agréable.

Au sujet du freinage, le système de freinage est bien plus mordant sur cette version hybride, à cause de l'inertie créée par les batteries 48v lors des phases de décélérations. Cela peut être déroutant au départ, mais sur les deux jours, j'ai pu m'habituer...

 

Peut être une SSS 48V avant la MX5? ;)

 

 

Probablement oui.

 

Le mx5 sera mien quand je quitterai la France, je l'achète ici, et je l'emmène avec moi, comme le Jimny. Faut moins de 6 mois d'immatriculation pour pouvoir le faire immatriculer à l'étranger sans payer des pénalités administratives hallucinantes (au Portugal ça peut chiffrer très très lourd ), avant c'était 12 mois & ça a changé. Pour les Canaries, tu ne fais pas ce que tu veux non plus, il faut suivre la réglementation espagnole sur les véhicules pour les immatriculer là bas.

 

Alors être super heureux d'avoir un mx5 pour m'en séparer au moment du départ, ça me ferait bien ch... Je le prendrai en étant sûr qu'il suive pour la destination. Les prix de nombreux véhicules japonais sont plus élevés en Espagne et au Portugal que chez nous. Des économies à 4 chiffres, si je peux les faire je les fais.

 

Ce serait tellement plus simple de pouvoir immatriculer son véhicule en pays membres si acheté en communauté européenne...Mais ce n'est pas le cas au delà d'un certain délai à partir de la première immatriculation, pour des raisons de protection de marché intérieur. Et l'administration et ses embûches à connaître, c'est partout, et pas spécifique à notre pays ?.Un choc de simplification serait le bienvenu, mais j'ai comme un doute !

 

Alors évidemment, ça permet à ces pays de ne pas récupérer des caisses hors d'âge sur leur territoire à l'année. Mais un véhicule dont la première immatriculation est de 2 ans n'est tout de même pas une épave.

 

Une SSS 48v en daily j'y songe sérieusement en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Probablement oui.

 

Le mx5 sera mien quand je quitterai la France, je l'achète ici, et je l'emmène avec moi, comme le Jimny. Faut moins de 6 mois d'immatriculation pour pouvoir le faire immatriculer à l'étranger sans payer des pénalités administratives hallucinantes (au Portugal ça peut chiffrer très très lourd ), avant c'était 12 mois & ça a changé. Pour les Canaries, tu ne fais pas ce que tu veux non plus, il faut suivre la réglementation espagnole sur les véhicules pour les immatriculer là bas.

 

Alors être super heureux d'avoir un mx5 pour m'en séparer au moment du départ, ça me ferait bien ch... Je le prendrai en étant sûr qu'il suive pour la destination. Les prix de nombreux véhicules japonais sont plus élevés en Espagne et au Portugal que chez nous. Des économies à 4 chiffres, si je peux les faire je les fais.

 

Ce serait tellement plus simple de pouvoir immatriculer son véhicule en pays membres si acheté en communauté européenne...Mais ce n'est pas le cas au delà d'un certain délai à partir de la première immatriculation, pour des raisons de protection de marché intérieur. Et l'administration et ses embûches à connaître, c'est partout, et pas spécifique à notre pays ?.Un choc de simplification serait le bienvenu, mais j'ai comme un doute !

 

Alors évidemment, ça permet à ces pays de ne pas récupérer des caisses hors d'âge sur leur territoire à l'année. Mais un véhicule dont la première immatriculation est de 2 ans n'est tout de même pas une épave.

 

Une SSS 48v en daily j'y songe sérieusement en attendant.

 

 

Merci pour ces précisions, et tu as bien raison de l’acheter ici, les prix étant bien supérieurs chez nos voisins européens. J’ai un ami, dont les parents iront s’installer au Portugal d’ici 2 années et qui recherchent une voiture, ils ont finalement décidé de l’acheter ici, puisque le delta est assez conséquent entre nos deux pays.

 

On va dire que la Swift sport est un passage cohérent avant d’arriver sur la MX5. ?

Par rapport à ta version allgrip, tu gagneras en plaisir de conduite, en reprise, tout en gardant une consommation maîtrisée. Et puis, la SSS a un super look.

Tiens, j’y pense, tu n’es pas déçu de perdre le Allgrip ? Surtout, qu’il est bien fort utile en région montagneuse.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces précisions, et tu as bien raison de l’acheter ici, les prix étant bien supérieurs chez nos voisins européens. J’ai un ami, dont les parents iront s’installer au Portugal d’ici 2 années et qui recherchent une voiture, ils ont finalement décidé de l’acheter ici, puisque le delta est assez conséquent entre nos deux pays.

 

On va dire que la Swift sport est un passage cohérent avant d’arriver sur la MX5. ?

Par rapport à ta version allgrip, tu gagneras en plaisir de conduite, en reprise, tout en gardant une consommation maîtrisée. Et puis, la SSS a un super look.

Tiens, j’y pense, tu n’es pas déçu de perdre le Allgrip ? Surtout, qu’il est bien fort utile en région montagneuse.

 

Bonne soirée.

 

 

Salut,

 

C'est intéressant le allgrip oui.

 

D'autant plus qu'à mon avis ce sera la dernière Swift thermique Mild hybride en Europe. Une collector?

 

Le Allgrip rajoute des émissions co2. Même avec un 1,2 dualjet , on est très loin des 95 gr avec le nouveau cycle Wltp.

 

L'idéal aurait été une Swift allgrip avec 200 nm de couple mais ça en Europe c'est terminé en thermique , donc pas la peine d'en rêver.

 

(regarde Subaru, les rois de la transmission intégrale, ils vendent quasi plus rien en Europe, je ne sais même pas s'ils font 100 ventes annuelles en France)

 

Les prochaines allgrip, seront probablement HSD avec un moteur électrique supplémentaire à l'arrière comme la Yaris 4x4 au Japon.

 

Et niveau prix, ce sera comme pour tout les modèles...en inflation.

 

Une SSS 48v allgrip, j'aurais apprécié mais pour les mêmes raisons co2, c'est impossible. Ils ont réduit à129ch, c'est pas pour rajouter un allgrip.

 

L'hiver dernier a été très doux (depuis plusieurs années c'est la tendance), je n'habite pas en haute montagne mais en contrefort pyrénéen.

 

Effectivement je n'aurai plus cette facilité de motricité en cas de neige, mais avec des Winter contact pour la saison froide sur la SSS (si je me décide), il y aura ce qui faut comme grip.

 

Et un tel couple sur le train avant, ce serait pneus hiver pour moi, je me rappelle avoir lu ici l'incident relaté par @Thibewil

sur un rond point route humide, je transige pas avec ma sécurité et celle des autres, pneus hiver en hiver. Au Pays Basque il flotte beaucoup dans les terres, c'est humide en saison froide. Ça donne ce vert si intense et si beau dans les paysages ?

 

Et à l'avenir, si les conditions climatique sont spécifiques en Espagne ou au Portugal, le cube Jimny sera là ?, à part un tsunami ou un astéroïde qui te tombe sur le coin du bec, avec le cube je roulerai quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis,

 

Toujours pas d'appel, finalement j'ai le temps. Ma BMW i3S arrive début octobre, en espérant que j'aurai vendu celle-ci car sinon elle est reprise à 14K€ :q

 

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101241798.html

 

 

Tu pourrais la remettre à l' état d' origine . Ce qui me gêne c' est surtout le bleu sur une carrosserie jaune , je ne trouve pas ça très heureux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil503yf

Et passer un coup d' aspirateur à l' intérieur , ça ferait plus soigné sur les photos .

Bien vu :sol:

Je vais passer un coup demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil503yf

 

Ça tient à peu de chose parfois une vente , un détail .

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

passer l 'aspi c'est quand même la base ! ( Bon on est sur un forum d amateur de voiture aussi )

idem, tu peux passer un petit coup d'eau sur les seuils de portes pour qu'ils aient l'air moins griffées... ça coute pas cher et ça fait soigné !

 

c'est une petite bombinette sympa, les gens sont plus regardant que sur un simple daily je pense...

 

Concernant les bandes ou ornements... sur 10 potentiels acheteur cela peut susciter 1 "coup de cœur" pour 9 "pas fan"

 

donc je les enlèverais aussi !

 

Bonne vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit coup de nettoyant plastique, de préférence rendu mat (non gras) qui atténue les affres du temps et donne un aspect neuf, sur les plastiques intérieurs et le système d'ouverture des portes arrières qui a tendance à blanchir avec les UV. + des vitrages sans aucune trace pour le jour de la visite/vente.

 

Enlever le film routier sur les vitrages, surtout le pare brise est très important. C'est visible immédiatement et ça donne une indication sur l'entretien du véhicule. Un pare brise gras, avec des traces (que tout le monde a sans entretien) ça le fait pas pour une vente

 

Tout le monde ne sera pas aussi chiant que moi, mais c'est un respect du produit c'est psychologique, si tu respectes l'aspect du produit, l'acheteur sera bcp plus enclin à acheter en respectant ton tarif, ça le mettra dans le sens de la marche souhaitée. ? Car tu valorises sa démarche.

 

Ça coûte moins de 20 balles (17-18€ et ça te servira pour ta future acquisition en octobre.)

 

Une marque très connue commençant par "Meg" fait de très bons produits nettoyant plastiques.

 

M'étant mis dans la peau d'un acheteur, je t'avais déjà stipulé que les stickers te privaient probablement d'un volume de demande.

 

Le jaune est joli mais déjà spécifique, je partage à nouveau l'avis de certains membres, jaune +stickers bleu "vroum vroum" = quasi aucune demande féminine. Et perso étant un homme, jaune/bleu ?

 

Il y a forcément un individu qui trouvera ça super mais il est dommage de te priver de 10 autres personnes n'appréciant pas.

 

Si tu fais tout ça, les visites, tu en auras, elles seront détendues (car toi tu le seras, et ça compte bcp) car par polluées par des petits détails qui donnent souvent de petites réflexions pour pinailler sur le tarif et hop un bon moment et une vente.

 

 

(pour résumer : tu as aimé ta SSS, tu pars sur autre chose, l'acheteur éventuel doit percevoir que tu as apprécié ce véhicule, il doit être conforté dans cette idée, ça va le rassurer, par une somme de petits détails, qui coûtent peu sauf de l'huile de coude, petits détails qu'une CC proposera elle pour vendre en occasion récente, d'où le prix de reprise inférieur au prix du marché occasion, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le... Tu connais la suite)

 

C'est juste un avis, sans aucun jugement, le but étant d'apporter une petite contribution pour que ta vente se fasse dans le délai souhaité à ton tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis,

 

Toujours pas d'appel, finalement j'ai le temps. Ma BMW i3S arrive début octobre, en espérant que j'aurai vendu celle-ci car sinon elle est reprise à 14K€ :q

 

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101241798.html

 

 

 

Entre 16,9k€ et 14k€ il y a une marge.

Si tu veux qu’elle parte vite tu peux aussi encore réviser le prix.

Ceci dit, d’ici Octobre tu as le temps! Donc pas de panique.

 

Moi je la remonterais souvent sur leboncoin. Je testerais peut-être à 16,5k€. T’as 3 mois devant toi donc no stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 review, la première en anglais, la seconde en espagnol, j'ai rien trouvé de nouveau en français.

 

La review britannique est plus intéressante car moins générique.

 

Anglais:

 

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

 

Castillan :

 

https://www.google.com/url?sa= [...] 5c947qJvj0

 

Leurs avis différent radicalement sur la tarification, l'espagnol est emballé, l'anglais beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair si j'étais Anglais j'aurais beaucoup de mal en comparant l'ancien tarif et le nouveau !

on est très proche du prix d'une fiesta st qui elle est assemblée en Angleterre je crois.

Avec le brexit, je pense que beaucoup de voitures venant de l'extérieur le coût des voitutes pour les anglais n'est clairement pas orienté à la baisse...

 

En Espagne avec l'offre de lancement c'est beaucoup mieux et il me semble pas que le prix ait bougé plus que ça mais a confirmer (legislation sur l hybride ou les emissions ?)

 

Un petit article trouvé ici en français ou il est un peu question de la swift et d'autres sportives pas comparables

 

https://www.autonews.fr/essai/ [...] nces-91382

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 review, la première en anglais, la seconde en espagnol, j'ai rien trouvé de nouveau en français.

 

La review britannique est plus intéressante car moins générique.

 

Anglais:

 

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

 

Castillan :

 

https://www.google.com/url?sa= [...] 5c947qJvj0

 

Leurs avis différent radicalement sur la tarification, l'espagnol est emballé, l'anglais beaucoup moins.

 

 

L'article anglais est très intéressant et je trouve très juste pour mon ressenti sur beaucoup de choses.

Mais c'est sur que sur le marché Anglais opposé a la Fiesta sur le tarif ce sera super dur pour la swift !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article anglais est très intéressant et je trouve très juste pour mon ressenti sur beaucoup de choses.

Mais c'est sur que sur le marché Anglais opposé a la Fiesta sur le tarif ce sera super dur pour la swift !

 

 

Oui mais il n’y a pas que les perfs qui comptent.

Personnellement je préfère esthétiquement la Swift Sport à la Fiesta St même si cette dernière est très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'article anglais est très intéressant et je trouve très juste pour mon ressenti sur beaucoup de choses.

Mais c'est sur que sur le marché Anglais opposé a la Fiesta sur le tarif ce sera super dur pour la swift !

 

 

Bonsoir,

 

Oui je l'ai trouvé très intéressant, pour ça que j'ai fait passer le lien ici.

 

J'aime bcp les essais britanniques et italiens pour ce genre de véhicules, ils vont dans le détail de la conduite plutôt que de broder un article autour d'une fiche technique et des équipements, ces 2 pays ont un attrait historique pour les bombinettes, ça se retrouvent dans leurs revues

 

Effectivement le tarif britannique est difficile à digérer, l'inflation est énorme.

 

Oui la ST est toujours montée en Angleterre, le reste des Fiesta à Cologne.

 

C'est le mythe et les savoir faire Cosworth qui perdure, il y a quelques années, les brigades autoroutières britanniques étaient équipées en Sierra Cosworth ?

 

Pour ce modèle ce sera l'inverse de la SSS 48v, le Brexit va faire monter les tarifs Fiesta ST pour le continent.

 

Vous êtes toujours autant satisfait de votre jolie SSS48v ?

 

Vous avez eu le temps de plus en prendre la mesure maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Oui je l'ai trouvé très intéressant, pour ça que j'ai fait passer le lien ici.

 

J'aime bcp les essais britanniques et italiens pour ce genre de véhicules, ils vont dans le détail de la conduite plutôt que de broder un article autour d'une fiche technique et des équipements, ces 2 pays ont un attrait historique pour les bombinettes, ça se retrouvent dans leurs revues

 

Effectivement le tarif britannique est difficile à digérer, l'inflation est énorme.

 

Oui la ST est toujours montée en Angleterre, le reste des Fiesta à Cologne.

 

C'est le mythe et les savoir faire Cosworth qui perdure, il y a quelques années, les brigades autoroutières britanniques étaient équipées en Sierra Cosworth ?

 

Pour ce modèle ce sera l'inverse de la SSS 48v, le Brexit va faire monter les tarifs Fiesta ST pour le continent.

 

Vous êtes toujours autant satisfait de votre jolie SSS48v ?

 

Vous avez eu le temps de plus en prendre la mesure maintenant.

 

 

Alors les 1000 km ont etes dépassé par mon épouse lundi dernier et j'ai forcément trouvé une excuse pour aller faire un tour avec elle avant quelques jours de vacances ou la swift reste au chaud au garage.

 

Je l'ai donc sollicité....(moteur chaud et pas longtemps juste un peu pour l'aerer)

 

je reviens vite fait sur les - : niveau sonore a 130 et au dessus par apport a ce que mon épouse avait auparavant. Pour elle c'est le point noir ! entendre le moteur présent et masquer un peu sa musique sur un poste moyen bref c'est ce qu'elle apprécie pas.

autre point elle trouve que pour la taille elle pourrait braquer un peu plus.

Pour elle ca reste une voiture de garçon donc plusieurs fois j'ai eu la réflexion c'est pour toi la voiture hein ?

Sinon elle la trouve mignonne super agréable a conduire et confortable avec de la place dans un gabarit très compact

dernier point negatif l'alerte de freinage d'urgence qui se met a bipper sans raison.

 

Pour moi le bruit n'est pas un problème a 130. oui c'est pas super silencieux mais c'est en rapport avec le véhicule et le type de vehicule ( pour taquiner ma femme je lui ait que bcp rajoutaient une ligne pour avoir plus de bruit... je vous dit pas son regard ? )

 

agrément de conduite : super !

le moteur pousse très bien jusqu'à 5000 sans aucun soucis et une fois que tu vas arriver a 5300 5500 grosso modo tu sais que ca sert plus a rien d'aller au dessus l'aiguille continuera de monter mais a part plus de bruit autant enchainer sur le rapport suivant.

le boost electrique se stoppe vers 5000 et tu vas forcément le sentir dans les 1200 tours suivants.

par contre clairement la plage 2000 a 5000 est top et bien sur même en dessous il y a le couple.

il faut penser a relâcher un peu plus tot la pédale d'accélérateur avant d'embrayer pour passer le rapport suivant sinon tu as encore un peu d'energie qui est envoyé (c'est dit dans le test anglais et je confirme) c'est une simple question d'habitude.

tenue de route, direction sur bonne route c'est top sur un revêtement plus dégradé et bossele c'est forcément plus compliqué.

cette voiture donne le sourire.

je suis habitué a des turbo essence depuis plus de 10 ans donc j aurais pas un comparatif a faire sur de l'athospherique.

en tout cas avec le couple et la boite bien étage je trouve que tout passe bien !

Ce n'est pas une sportive ultime bien sur mais moi elle me donne la banane et toujours avec le sentiment qu'on a pas a etre surdoué pour pouvoir prendre du plaisir et s'amuser avec.

on peux je pense l exploiter réellement avec un cout d'utilisation méga raisonnable !

 

 

dispo bien sur pour d'autres questions ?

 

dernier truc : le chiffre annoncé du 0 a 100 en 9,1 sec c'est du n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors les 1000 km ont etes dépassé par mon épouse lundi dernier et j'ai forcément trouvé une excuse pour aller faire un tour avec elle avant quelques jours de vacances ou la swift reste au chaud au garage.

 

Je l'ai donc sollicité....(moteur chaud et pas longtemps juste un peu pour l'aerer)

 

je reviens vite fait sur les - : niveau sonore a 130 et au dessus par apport a ce que mon épouse avait auparavant. Pour elle c'est le point noir ! entendre le moteur présent et masquer un peu sa musique sur un poste moyen bref c'est ce qu'elle apprécie pas.

autre point elle trouve que pour la taille elle pourrait braquer un peu plus.

Pour elle ca reste une voiture de garçon donc plusieurs fois j'ai eu la réflexion c'est pour toi la voiture hein ?

Sinon elle la trouve mignonne super agréable a conduire et confortable avec de la place dans un gabarit très compact

dernier point negatif l'alerte de freinage d'urgence qui se met a bipper sans raison.

 

Pour moi le bruit n'est pas un problème a 130. oui c'est pas super silencieux mais c'est en rapport avec le véhicule et le type de vehicule ( pour taquiner ma femme je lui ait que bcp rajoutaient une ligne pour avoir plus de bruit... je vous dit pas son regard ? )

 

agrément de conduite : super !

le moteur pousse très bien jusqu'à 5000 sans aucun soucis et une fois que tu vas arriver a 5300 5500 grosso modo tu sais que ca sert plus a rien d'aller au dessus l'aiguille continuera de monter mais a part plus de bruit autant enchainer sur le rapport suivant.

le boost electrique se stoppe vers 5000 et tu vas forcément le sentir dans les 1200 tours suivants.

par contre clairement la plage 2000 a 5000 est top et bien sur même en dessous il y a le couple.

il faut penser a relâcher un peu plus tot la pédale d'accélérateur avant d'embrayer pour passer le rapport suivant sinon tu as encore un peu d'energie qui est envoyé (c'est dit dans le test anglais et je confirme) c'est une simple question d'habitude.

tenue de route, direction sur bonne route c'est top sur un revêtement plus dégradé et bossele c'est forcément plus compliqué.

cette voiture donne le sourire.

je suis habitué a des turbo essence depuis plus de 10 ans donc j aurais pas un comparatif a faire sur de l'athospherique.

en tout cas avec le couple et la boite bien étage je trouve que tout passe bien !

Ce n'est pas une sportive ultime bien sur mais moi elle me donne la banane et toujours avec le sentiment qu'on a pas a etre surdoué pour pouvoir prendre du plaisir et s'amuser avec.

on peux je pense l exploiter réellement avec un cout d'utilisation méga raisonnable !

 

 

dispo bien sur pour d'autres questions ?

 

dernier truc : le chiffre annoncé du 0 a 100 en 9,1 sec c'est du n'importe quoi !

 

 

Merci beaucoup.

 

Effectivement passer d'un système B&O + confort acoustique Fiesta au système audio Swift + architecture Swift, c'est différent.

 

Pour moi ça reste un détail peu important mais je comprends ce qu'elle veut dire pour avoir eu une ST line optionnée B&O

 

Oui la revue anglaise parle du meilleur moment lever de pieds droit/débrayer, de la direction et comme toi des perfs clairement sous évalués par les données constructeurs (c'est voulu j'imagine, pour n'avoir que des retours plutôt positifs sur cet item et pas du "chiffres mensongers").

 

À te lire, hormis la sono médiocre, on le sait déjà quand on a un autre modèle Swift (et c'est largement suffisant pour écouter de la musique compressée entre nous soit dit)... C'est du tout bon !

 

La boîte accroche encore sur certains rapports (2&3) ou ça ne te l'a jamais fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors les 1000 km ont etes dépassé par mon épouse lundi dernier et j'ai forcément trouvé une excuse pour aller faire un tour avec elle avant quelques jours de vacances ou la swift reste au chaud au garage.

 

Je l'ai donc sollicité....(moteur chaud et pas longtemps juste un peu pour l'aerer)

 

je reviens vite fait sur les - : niveau sonore a 130 et au dessus par apport a ce que mon épouse avait auparavant. Pour elle c'est le point noir ! entendre le moteur présent et masquer un peu sa musique sur un poste moyen bref c'est ce qu'elle apprécie pas.

autre point elle trouve que pour la taille elle pourrait braquer un peu plus.

Pour elle ca reste une voiture de garçon donc plusieurs fois j'ai eu la réflexion c'est pour toi la voiture hein ?

Sinon elle la trouve mignonne super agréable a conduire et confortable avec de la place dans un gabarit très compact

dernier point negatif l'alerte de freinage d'urgence qui se met a bipper sans raison.

 

Pour moi le bruit n'est pas un problème a 130. oui c'est pas super silencieux mais c'est en rapport avec le véhicule et le type de vehicule ( pour taquiner ma femme je lui ait que bcp rajoutaient une ligne pour avoir plus de bruit... je vous dit pas son regard ? )

 

agrément de conduite : super !

le moteur pousse très bien jusqu'à 5000 sans aucun soucis et une fois que tu vas arriver a 5300 5500 grosso modo tu sais que ca sert plus a rien d'aller au dessus l'aiguille continuera de monter mais a part plus de bruit autant enchainer sur le rapport suivant.

le boost electrique se stoppe vers 5000 et tu vas forcément le sentir dans les 1200 tours suivants.

par contre clairement la plage 2000 a 5000 est top et bien sur même en dessous il y a le couple.

il faut penser a relâcher un peu plus tot la pédale d'accélérateur avant d'embrayer pour passer le rapport suivant sinon tu as encore un peu d'energie qui est envoyé (c'est dit dans le test anglais et je confirme) c'est une simple question d'habitude.

tenue de route, direction sur bonne route c'est top sur un revêtement plus dégradé et bossele c'est forcément plus compliqué.

cette voiture donne le sourire.

je suis habitué a des turbo essence depuis plus de 10 ans donc j aurais pas un comparatif a faire sur de l'athospherique.

en tout cas avec le couple et la boite bien étage je trouve que tout passe bien !

Ce n'est pas une sportive ultime bien sur mais moi elle me donne la banane et toujours avec le sentiment qu'on a pas a etre surdoué pour pouvoir prendre du plaisir et s'amuser avec.

on peux je pense l exploiter réellement avec un cout d'utilisation méga raisonnable !

 

 

dispo bien sur pour d'autres questions ?

 

dernier truc : le chiffre annoncé du 0 a 100 en 9,1 sec c'est du n'importe quoi !

 

 

Merci beaucoup.

 

Effectivement passer d'un système B&O + confort acoustique Fiesta au système audio Swift + architecture Swift, c'est différent.

 

Pour moi ça reste un détail peu important mais je comprends ce qu'elle veut dire pour avoir eu une ST line optionnée B&O

 

Oui la revue anglaise parle du meilleur moment lever de pieds droit/débrayer, de la direction et comme toi des perfs clairement sous évalués par les données constructeurs (c'est voulu j'imagine, pour n'avoir que des retours plutôt positifs sur cet item et pas du "chiffres mensongers").

 

À te lire, hormis la sono médiocre, on le sait déjà quand on a un autre modèle Swift (et c'est largement suffisant pour écouter de la musique compressée entre nous soit dit)... C'est du tout bon !

 

La boîte accroche encore sur certains rapports (2&3) ou ça ne te l'a jamais fait ?

 

 

Je représente une marque audio dans un très grand sud ouest d'ou une certaine déformation pro avec mon travail et plus de 20 ans dans ce domaine ça influe sur mon jugement.

 

concernant la boite aucune difficulté ou accroche sur les rapports sur la mienne en tout cas.

 

Pour le chiffre 9.1 je me suis même pose la question s'il y avait pas une erreur de traduction dans le catalogue et une coquille...

 

Après je peux comprendre les fans des montées des athospherique et qui se se plaindront d'un manque d'allant au dela de 5500 et qui attendent la puissance a partir de 4000 pour monter jusqu'à 6500 ou 7000.

Moi je suis pas dans cette optique. en reprise et en sortie de virage ça part facilement.

Dernière chose, je ne trouve pas que la voiture soit aphone.

 

hors sujet : quelle belle region que le pays basque j'ai dormi sur st pee de nivelle mardi temps magnifique.

une région que j'adore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je représente une marque audio dans un très grand sud ouest d'ou une certaine déformation pro avec mon travail et plus de 20 ans dans ce domaine ça influe sur mon jugement.

 

concernant la boite aucune difficulté ou accroche sur les rapports sur la mienne en tout cas.

 

Pour le chiffre 9.1 je me suis même pose la question s'il y avait pas une erreur de traduction dans le catalogue et une coquille...

 

Après je peux comprendre les fans des montées des athospherique et qui se se plaindront d'un manque d'allant au dela de 5500 et qui attendent la puissance a partir de 4000 pour monter jusqu'à 6500 ou 7000.

Moi je suis pas dans cette optique. en reprise et en sortie de virage ça part facilement.

Dernière chose, je ne trouve pas que la voiture soit aphone.

 

hors sujet : quelle belle region que le pays basque j'ai dormi sur st pee de nivelle mardi temps magnifique.

une région que j'adore ?

 

 

J'y ai retrouvé la montagne que j'apprécie tant mais suis tombé amoureux de ce vert si spécifique bien éloigné de mon maquis corse.

 

On ne peut pas comparer, sur l'île la nature est de toute beauté, mais le Pays Basque c'est vraiment quelque chose, et il y a des points de convergences dans les mentalités.

 

Oui donc tu as une oreille entraînée de mélomane. Je suis toujours parti du principe qu'un véhicule n'est pas un auditorium. Surtout sur ce segment.

 

Alors bien sûr certains constructeurs via certains pack optionnels donnent un meilleur rendu audio... Mais on reste loin de Pathé Marconi, B&O, Yamaha (peut-être ta boîte) ou Cabasse (la puissance bretonne ?) et ils te déconnectent de la conduite, ce que je n'aime pas trop.

 

Ma grand mère était mélomane elle écoutait ses champs lyriques îlien avec un ampli Pathé Marconi et des enceintes en papier, on se faisait engueuler lorsqu'on évoluait trop près de ses enceintes sacrées !!

 

Bref une voiture n'est pas un auditorium, ça va de très médiocre à très bon sur du premium très haut de gamme, sur du généraliste c'est surtout marketing, et pour du compressé clé usb... La Swift me suffit même si le rendu B&O Fiesta était meilleur et la Fiesta bien mieux insonorisée (en db car niveau vibrations 3 pattes ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y ai retrouvé la montagne que j'apprécie tant mais suis tombé amoureux de ce vert si spécifique bien éloigné de mon maquis corse.

 

On ne peut pas comparer, sur l'île la nature est de toute beauté, mais le Pays Basque c'est vraiment quelque chose, et il y a des points de convergences dans les mentalités.

 

Oui donc tu as une oreille entraînée de mélomane. Je suis toujours parti du principe qu'un véhicule n'est pas un auditorium. Surtout sur ce segment.

 

Alors bien sûr certains constructeurs via certains pack optionnels donnent un meilleur rendu audio... Mais on reste loin de Pathé Marconi, B&O, Yamaha (peut-être ta boîte) ou Cabasse (la puissance bretonne ?) et ils te déconnectent de la conduite, ce que je n'aime pas trop.

 

Ma grand mère était mélomane elle écoutait ses champs lyriques îlien avec un ampli Pathé Marconi et des enceintes en papier, on se faisait engueuler lorsqu'on évoluait trop près de ses enceintes sacrées !!

 

Bref une voiture n'est pas un auditorium, ça va de très médiocre à très bon sur du premium très haut de gamme, sur du généraliste c'est surtout marketing, et pour du compressé clé usb... La Swift me suffit même si le rendu B&O Fiesta était meilleur et la Fiesta bien mieux insonorisée (en db car niveau vibrations 3 pattes ??)

 

 

Tout a fait.

Les attentes sont toutes différentes d'un utilisateur a l'autre.

c'est comme pour la musique on a tous une oreille et des goûts differents ?

L'important c'est qu'on trouve chaussure a son pied.

Pour le son ce qui gêne *mon epouse* c'est qu'elle est obligé de monter le son a 130 et qu'elle a l'impression de faire souffrir le moteur.

Je la rassure mais bref l'esprit sport c'est pas son truc ?

 

tu es perspicace sur un point que tu as évoqué dans ton message précédent ?

 

En tout cas si tu cherches ca en daily dans l'attente d'aller sur un mx5 je pense que ça peux être un très bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait.

Les attentes sont toutes différentes d'un utilisateur a l'autre.

c'est comme pour la musique on a tous une oreille et des goûts differents ?

L'important c'est qu'on trouve chaussure a son pied.

Pour le son ce qui gêne *mon epouse* c'est qu'elle est obligé de monter le son a 130 et qu'elle a l'impression de faire souffrir le moteur.

Je la rassure mais bref l'esprit sport c'est pas son truc ?

 

tu es perspicace sur un point que tu as évoqué dans ton message précédent ?

 

En tout cas si tu cherches ca en daily dans l'attente d'aller sur un mx5 je pense que ça peux être un très bon choix

 

 

N'y voit aucune perspicacité, juste de la mémoire, une déformation professionnelle du recueil d'informations.

 

Tu avais écris lors de ta présentation que tu bossais pour une grande marque japonaise, ce soir tu écris que c'est musical... J'ai juste fait le lien ?

 

Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Blueblizz : Je confirme, les 9,1 secondes annoncées sont bien une sous-évaluation. Ils sont allés fort sur ce coup là. J’aimerai bien savoir sur quels critères ils se sont basés...

 

Voici une vidéo qui devrait mettre fin à ce débat :

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait.

Les attentes sont toutes différentes d'un utilisateur a l'autre.

c'est comme pour la musique on a tous une oreille et des goûts differents ?

L'important c'est qu'on trouve chaussure a son pied.

Pour le son ce qui gêne *mon epouse* c'est qu'elle est obligé de monter le son a 130 et qu'elle a l'impression de faire souffrir le moteur.

Je la rassure mais bref l'esprit sport c'est pas son truc ?

 

tu es perspicace sur un point que tu as évoqué dans ton message précédent ?

 

En tout cas si tu cherches ca en daily dans l'attente d'aller sur un mx5 je pense que ça peux être un très bon choix

 

 

Pour tenter d'être réellement perspicace et au risque de me vautrer lamentablement, c'est le jeu ?, je te voyais travailler dans l'ajustement des pianos Yamaha sur le grand sud-ouest.

 

C'est pas à la portée de n'importe qui d'entretenir et surtout d'ajuster un instrument à cordes si imposant.

 

Je comptais faire la surprise à @roucky700, il aura la photo en premier via MP, j'ai signé pour une SSS 48v, donc bientôt des vôtres.

 

Les 2 derniers tests effectués m'ont décidé ainsi que la négociation bien plus en ma faveur que les précédentes.

 

Il m'aura fallu 3 essais pour me décider.

 

Le reste de la trésorerie consacrée aux véhicules est bien au chaud pour un Jimny N1, là ce sera Avantage/Privilège jantes tôles pour du rustique de chez rustique. En montant dans chacun des 2 véhicules, je saurai immédiatement ce qu'on peut faire ou ne pas faire avec, suffira de ne pas confondre ?

 

En daily ça me paraît être un véhicule cohérent. Il est très joli à mon goût.

 

Pour le coloris... Vous verrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...