Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano633wd

 

Bien vu pour les 5 ans , j’ai dû retenir que je pouvais éventuellement la changer au bout de 6 ans

Pour le tarif c’est ce que la concession m’avait annoncé au mois de février ...ça a peut être été revu à la baisse

 

 

Mais mon message ne voulait pas donner lieu à polémique hein, juste de dire que nous souhaitions une full thermique , en expliquer les raisons et dire qu’on en trouve encore ( en cherchant quand même )

Même si ça doit être une des dernières , pas sûr que se soit la dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu pour les 5 ans , j’ai dû retenir que je pouvais éventuellement la changer au bout de 6 ans

Pour le tarif c’est ce que la concession m’avait annoncé au mois de février ...ça a peut être été revu à la baisse

 

 

Maintenant tu sais que c'est garantie 5 ans, ça ne vous concernera pas avec votre 100% thermique blanche (félicitations d'ailleurs).

 

Pour le tarif remplacement batterie 48v, je ne le connais pas, mais 6000 € c'est invraisemblable, ça fait la moitié du prix d'une Swift avantage Mild hybride remisée, c'est pas possible.

 

Honda garantie ses batteries 10 ans (les seuls à le faire, Toyota c'est 8 et Renault je ne sais pas) et ça doit coûter cette gamme de tarif car c'est un système hybride concurrent du HSD Toyota (2 technologies différentes pour le même résultat = l'électrique fait avancer le véhicule)

 

Ces batteries n'ont pas du tout la même capacité (taille & poids) ni la même composition que les "rustines" Mild hybride.

 

Sur un Mild hybride, l'électricité ne participe pas au mouvement du véhicule, il agit sur la consommation, sur le stop & start et sur la consommation de certaines fonctionnalités d'équipements. C'est surtout une rustine pour ne pas se faire fracasser pour les rejets co2 en Europe.

 

Aucune locomotion n'est entraînée par l'électricité.

 

Ça ne peut pas coûter 6000 € au vu du tarif ttc des véhicules à mon avis c'est 1500-2000 grand max main d'œuvre comprise pour du 48v et environ 1000 pour les 12v.

 

Par contre, la batterie du futur modèle break Suzuki, basé sur la Corolla Touring Sport, là ce sera HSD, donc 8 ans de garantie batterie et probablement un tarif proche de celui que tu as donné pour la changer mais ce n'est plus du Mild hybride, c'est HSD (hybride)

 

Perso je n'ai absolument pas pris ton post comme une polémique, je te réponds juste en donnant mon avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais mon message ne voulait pas donner lieu à polémique hein, juste de dire que nous souhaitions une full thermique , en expliquer les raisons et dire qu’on en trouve encore ( en cherchant quand même )

Même si ça doit être une des dernières , pas sûr que se soit la dernière ?

 

 

Pas de polémique non , j' ai la thermique .

 

Juste dire que le commercial est à côté de la plaque .

 

Tu es le bienvenu ici , comme tout le monde d' ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano633wd

 

Maintenant tu sais que c'est garantie 5 ans, ça ne vous concernera pas avec votre 100% thermique blanche (félicitations d'ailleurs).

 

Pour le tarif remplacement batterie 48v, je ne le connais pas, mais 6000 € c'est invraisemblable, ça fait la moitié du prix d'une Swift avantage Mild hybride remisée, c'est pas possible.

 

Honda garantie ses batteries 10 ans (les seuls à le faire, Toyota c'est 8 et Renault je ne sais pas) et ça doit coûter cette gamme de tarif car c'est un système hybride concurrent du HSD Toyota (2 technologies différentes pour le même résultat = l'électrique fait avancer le véhicule)

 

Ces batteries n'ont pas du tout la même capacité (taille & poids) ni la même composition que les "rustines" Mild hybride.

 

Sur un Mild hybride, l'électricité ne participe pas au mouvement du véhicule, il agit sur la consommation, sur le stop & start et sur la consommation de certaines fonctionnalités d'équipements. C'est surtout une rustine pour ne pas se faire fracasser pour les rejets co2 en Europe.

 

Aucune locomotion n'est entraînée par l'électricité.

 

Ça ne peut pas coûter 6000 € au vu du tarif ttc des véhicules à mon avis c'est 1500-2000 grand max main d'œuvre comprise pour du 48v et environ 1000 pour les 12v.

 

Perso je n'ai absolument pas pris ton post comme une polémique, je te réponds juste en donnant mon avis ?

 

 

Rutabaga, avant de poster sur ce forum je l’ai pas mal parcourue , tes interventions sont plutôt constructives , je précisais juste que je ne voulais entrer en polémique ?

Pour ma part je suis content j’ai trouvé celle que je voulais

Et pour le prix du changement de cette batterie ça me semble deconnant aussi , mais à l’occasion si l’un de vous passe en concession , posez leur la question

Pour nous, moins de 3 semaines et notre nouvelle toto rejoindra notre maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rutabaga, avant de poster sur ce forum je l’ai pas mal parcourue , tes interventions sont plutôt constructives , je précisais juste que je ne voulais entrer en polémique ?

Pour ma part je suis content j’ai trouvé celle que je voulais

Et pour le prix du changement de cette batterie ça me semble deconnant aussi , mais à l’occasion si l’un de vous passe en concession , posez leur la question

Pour nous, moins de 3 semaines et notre nouvelle toto rejoindra notre maison ?

 

 

Ici c'est de l'échange, pour ça que je suis là, les polémiques c'est BFM TV "une braise on souffle" ? (quand ils n'ajoutent pas eux même de l'essence ?)

 

J'espère que ton épouse appréciera son modèle, blanc c'est très jolie aussi, bon j'ai pas pris ça parce qu'ici ce serait pas blanc longtemps. Mais le coloris lui va très bien.

 

Quel est ton modèle plaisir perso ? C'est pas de la curiosité mal placée, c'est juste un intérêt pour l'échange et pour découvrir les goûts et les plaisirs des autres.

 

Pour le tarif remplacement batterie, je poserai la question à l'atelier lors de la visite courtoisie, et je le posterai ici sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif remplacement batterie 48v, je ne le connais pas, mais 6000 € c'est invraisemblable, ça fait la moitié du prix d'une Swift avantage Mild hybride remisée, c'est pas possible.

 

 

alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Sans le SHVS, ma voiture ne vaut que 6 000€ amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

C'est une boutade hein, mais à ce prix, ça fait peur!

 

Bravo à toi Indy73 pour ta commande, vivement les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Sans le SHVS, ma voiture ne vaut que 6 000€ amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

C'est une boutade hein, mais à ce prix, ça fait peur!

 

Bravo à toi Indy73 pour ta commande, vivement les photos ;)

 

 

T'inquiètes @tit, sans la batterie ta jolie Swift roule toujours, c'est pour ça que sans être le paradis cette technologie est relativement neutre pour le propriétaire.

 

Une courroie accessoire à changer au bout de 4-5 ans et basta.

 

La batterie HS ne coûtera pas un bras non plus.

 

Si cette batterie coûtait 6000€, Suzuki l'aurait reporté sur son tarif de vente.

 

Le HSD, son concurrent Honda et Renault et l'hybridation rechargeable c'est plus cher à produire, donc plus cher à l'achat, et plus cher en maintenance.

 

Les garanties sont plus longues de 3 ou 5 ans sur les batteries (Renault je ne sais pas).

 

Le Mild hybride c'est pas une technologie onéreuse (pour ça que ça a été choisi) , c'est basique à l'échelle industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano633wd

 

Ici c'est de l'échange, pour ça que je suis là, les polémiques c'est BFM TV "une braise on souffle" ? (quand ils n'ajoutent pas eux même de l'essence ?)

 

J'espère que ton épouse appréciera son modèle, blanc c'est très jolie aussi, bon j'ai pas pris ça parce qu'ici ce serait pas blanc longtemps. Mais le coloris lui va très bien.

 

Quel est ton modèle plaisir perso ? C'est pas de la curiosité mal placée, c'est juste un intérêt pour l'échange et pour découvrir les goûts et les plaisirs des autres.

 

Pour le tarif remplacement batterie, je poserai la question à l'atelier lors de la visite courtoisie, et je le posterai ici sur ce fil.

 

 

 

Côté plaisir , j’utilise une moto que j’avais acheté brie en 1998 et que j’ai toujours , pour le plaisir en 4 roues c’est une boxster 986S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Côté plaisir , j’utilise une moto que j’avais acheté brie en 1998 et que j’ai toujours , pour le plaisir en 4 roues c’est une boxster 986S

 

 

Ah bah un superbe modèle, il y a un membre du forum qui a vendu sa SSS et son autre véhicule coupé pour partir sur ça aussi.

 

T'as bien raison, le plaisir de conduire et de conduite c'est assez difficile de s'en défaire. T'es pas confronté à ce problème ?

 

Montre nous une photo en blanc quand vous la recevrez, ça lui fait un look Alfa à cette SSS ce coloris (le noir aussi d'ailleurs), elle est tellement jolie que tout les coloris lui vont finalement, chacun aura sa préférence.

 

Je l'ai depuis très peu de temps, et je kiff bien, super sympa comme modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano633wd

 

Ah bah un superbe modèle, il y a un membre du forum qui a vendu sa SSS et son autre véhicule coupé pour partir sur ça aussi.

 

T'as bien raison, le plaisir de conduire et de conduite c'est assez difficile de s'en défaire. T'es pas confronté à ce problème ?

 

Montre nous une photo en blanc quand vous la recevrez, ça lui fait un look Alfa à cette SSS ce coloris (le noir aussi d'ailleurs), elle est tellement jolie que tout les coloris lui vont finalement, chacun aura sa préférence.

 

 

Je ne sais pas encore mette de photo, je pense que je dois m’inscrire pour le faire sinon je n’ai le droit que de mettre une url

J’ai une photo de la SSS , photo prise à la concession de notre future auto mais non immatriculée avec sa plaque swift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas encore mette de photo, je pense que je dois m’inscrire pour le faire sinon je n’ai le droit que de mettre une url

J’ai une photo de la SSS , photo prise à la concession de notre future auto mais non immatriculée avec sa plaque swift

 

 

Laisse en une de ton choix à l'occasion. Ça fera toujours plaisir ici, surtout à @loubilou qui kiff le coloris blanc et la veut avec cette teinte.

 

Bon après midi à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ind042es

 

Laisse en une de ton choix à l'occasion. Ça fera toujours plaisir ici, surtout à @loubilou qui kiff le coloris blanc et la veut avec cette teinte.

 

Bon après midi à toi

 

6A64FF4E-D2EC-44C4-94C7-30FDC3666EE1.jpg

 

Voilà l’auto à la concession , donc sans l’immat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ind042es

Parfait :o Dis leur de ne pas changer l'immatriculation :lol:

 

Se serait effectivement bien pratique ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ind042es

Merci pour cet accueil très chaleureux, je ne manquerai pas de vous dire ce que j’en pense ....si ma moitié me laisse le volant de temps à autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour ton achat ! Très belle en Blanc !!

Et oui toutes les couleurs lui vont bien a cette voiture ?

 

 

C'est vrai qu'un véhicule auquel tout les coloris conviennent est tout de même un véhicule avec une ligne réussie.

 

D'ailleurs j'ai un peu chaud depuis quelques jours, je mets une cagoule car un beau gosse sortant d'une très belle petite GT... C'est trop pour les yeux de mes concitoyens ?

 

Ne souhaitant pas participer aux malaises vagaux des estivants... Je m'adapte !

 

N'empêche que d'ici quelques mois, si ça se trouve tout les coloris présent au catalogue vont peut-être se retrouver sur le forum.

 

Une belle brochette esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé ressenti après 1 week-end.

 

Déjà j'ai fait quasiment que ça, rouler sur divers portions de route, par plaisir, c'est déjà en soi un bon indicateur.

 

(je ne l'avais pas fait avec la dualjet précédente)

 

J'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans ma 205 Gti 1,9. Y compris le coloris extérieur et les touches de rouge, le choix de cette teinte pour la SSS n'était pas anodin ?

 

Ça file le sourire de la conduire, avec 3 litres 3,5 litres de moins qu'avec la Gti de l'époque. Comme quoi les constructeurs ont quand même bossé sur les consommations essence.

 

Sur le week-end, 5,3-5,6l (soit à peine plus que ma dualjet allgrip) en prenant en compte que je rode moteur/boite /pneus et que j'apprends à me familiariser avec les appuis de cette SSS et de sa spécificité 48v à l'embrayage/débrayage.

 

Super confortable (pour moi) sauf sur ces salop**** de gendarmes couchés (les bandes proéminentes au sol pour casser la vitesse), là ça tape clairement. C'est pas une XM, on le sait à l'achat.

 

L'intérieur est avec les mêmes qualités et les mêmes défauts que ma Swift précédente.

 

Défauts:

 

- pas de rétro electrochromatique

 

- compteur vitesse analogique pas pratique aux vitesses réglementaires routes secondaires.(graduation 260 inutile qui reporte les vitesses quotidiennes dans un petit quart sud ouest du compteur, gare à la patrouille !)

 

- lecture TPMS inutilisable en roulant (stupide dans l'ergonomie)

 

- plage arrière cheap de chez cheap

 

- monte homologuée hyper restrictive (c'est pas moi qui vais pouvoir trouver du tarif @roucky700 pour les pneus hiver, ça sera 95-100 € le seul pneu possible)

 

Qualités : je vais faire court, suis heureux à son volant. Voilà point barre. Et ce plaisir a aussi bcp à voir avec la direction, j'ai lu un essai s'en plaindre, pour moi tout le contraire ça participe grandement à ce plaisir de conduite, fini l'effet joystick de correction de cap que donnent trop souvent les directions électriques sur les petits modèles. C'est consistant... Et moins manœuvrable en créneau, ça va avec. Très content de ça.

 

Comparé à mon ancienne Fiesta ST Line 140ch, c'est carton plein pour cette SSS 48v (à mon goût). Moins confortable oui, moins bonne sono oui ("menfou" je conduis une voiture) mais le reste ?, à commencer par un meilleur maintien des sièges, vive cette SSS ! Avec 1,5l à 2l de moins sur parcours mixte. Et SURTOUT sans aucune vibration. Pas de TO ni de pare brise chauffant... J'y survivrai.

 

Cette voiture va sûrement bien marcher en Italie, où les gens apprécient les petits véhicules énergiques que leurs constructeurs nationaux ne sont plus en capacité de produire. (les choix stratégiques des constructeurs transalpins pour une population active qui n'a pas de SMIC... Ça dépasse ma compréhension)

 

Ça reprend super bien, les 3 premiers rapports sont très courts, surtout les 2 premiers. Ça freine très fort, habitué à la dualjet... J'ai dû mollir sur la pédale.

 

Très bien insonorisée, mieux qu'avec l'atmosphèrique dualjet.

 

Il me semble que la console centrale est plus orientée vers moi que sur ma Swift précédente. Ceux qui ont conduit SSS et SSS 48v vous confirmez ? Ça me paraît flagrant au niveau des commandes de la clim auto.

 

Alerte angle mort nickel, vu en action avec des motards.

 

Compteur numérique très utile, je reste là dessus la plupart du temps pour éviter les conneries dans les portions à 70 km/h (en lien avec le défaut compteur analogique)

 

Voilà...

 

Je reposterai pour des impressions sur longs trajets avec composante autoroute le mois prochain.

 

Ça me paraît super polyvalent et super cohérent en daily, d'où l'achat. J'espère que les faits me conforteront sur cette impression.

 

J'ai la banane dès que j'ouvre la porte et encore plus quand je démarre.

 

(pour l'anecdote plutôt marrante, mon beau frère m'a laissé un message pour me dire qu'il commençait à en avoir marre de nos conneries d'achats identiques à ma sœur & moi, elle en veut une et vite, elle l'aura... Il se calmera ?)

 

Un bel été à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je te confirme que sur les nouveaux modèles, la console centrale est davantage orientée vers le conducteur !

 

 

Il me semblait bien, avec les commandes clim c'est flagrant, l'écran aussi mais j'ai direct repéré l'orientation des commandes clim... C'est très bien, Mazda/Alfa style ?

 

(t'as vu que Citroën a finalement arrêté les bêtises de commande clim non physique, ils ont enfin lu les retours clients).

 

Tu t'es bien vautré sur le coloris, je pensais que tu serais le gagnant. Blanc c'est très joli mais j'aurais jamais pris ça, ni sur SSS ni sur MX5 à l'avenir.

 

En Mineral elle claquait bien aussi mais l'appel du noir était trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rutabaga

 

Sympas tes premières impressions.

Penses-tu passer une protection céramique? Comme déjà évoqué les peintures Suzuk sont pas super costauds, et sur du noir tout se voit!

Il en existe des assez faciles à appliquer, qui plus est la voiture reste propre plus longtemps car c’est hydrofuge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rutabaga

 

Sympas tes premières impressions.

Penses-tu passer une protection céramique? Comme déjà évoqué les peintures Suzuk sont pas super costauds, et sur du noir tout se voit!

Il en existe des assez faciles à appliquer, qui plus est la voiture reste propre plus longtemps car c’est hydrofuge.

 

 

Je n'en ai pas la compétence, je me vois mal me lancer là dedans.

 

Faire appel à un professionnel a quand même un coût important pour la céramique.

 

La SSS est un produit à tarif contenu, si je gomme ce tarif avec un coût céramique c'est dommage.

 

Par contre, effectivement la peinture n'est pas le point fort des véhicules actuels, surtout sur Swift avec son galbe.

 

Pas de bavette avant Suzuki disponibles pour la SSS. Donc oui il y a un risque.

 

Mais suis soigneux, je cire mes voitures 2 à 3X par an avec une cire polymère de qualité et entre chaque passage cire j'ai une quick wax infusée céramique (liquide bleu ?) d'une marque bien connue très facile à passer. C'est pas équivalent à un ttt céramique évidemment mais ça reste efficace et peu onéreux. Je la passe à la station (ça s'active à l'eau) , je crois que j'en ai pas le droit mais bon, je vais pas mentir, je le fais !

 

Je les nettoie (station jet) une fois par semaine, ça peut paraître bcp mais c'est idéal, pour éviter que les polluants s'installent sur ton coloris.

 

Les impacts... En serrant pas les gens on en évite bcp

 

Contre les gravillons du réseau, on lève le pieds et on espère bien fort ?

 

Et pour le reste, si parking, si projection venant d'en face ou pire vandalisme... On peut rien y faire.

 

Le noir a ses désavantages mais aussi ses avantages, ça se rattrape très bien avec les bons produits (sauf sur peinture mat, ça c'est la galère) Bcp plus facile à rattraper que sur du rouge par exemple qui pour moi est d'expérience le coloris le plus difficile à garder beau ( ça vieillit mal aux UV) et nickel.

 

C'est tout à fait possible de garder un coloris rouge en bel état mais sans entretien régulier, sur la durée ce sera impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu les bichonnes bien qd même tes voitures! :bien:

La céramique je me suis jamais lancé mais je me sens de le faire. Je le ferai probablement si un jour j’achète une voiture neuve.

 

Le rouge c’est très délicat je suis parfaitement d’accord. Pour moi c’est les peintures unies en règle générale qui sont compliquées. Les peintures métallisées rattrapent bcp de défauts.

 

Ton noir est bien métallisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ind042es

Sympa tes premiers retours

Pour le toit ouvrant , c’est dommage que ça ne figure pas en option , sûrement un souci de rigidité , peut être que ça dégraderait grandement le comportement si un trou était fait dans le toit

Comment procèdes tu pour ton rodage ?

Pour ma part j’ai toujours fait comme suit et ça fonctionne plutôt bien

Les 800 premiers km sans dépasser 3000 trs et sans accélérer a fond , ensuite les 200 km suivants en lançant des bonnes accélérations sur jusqu’à 3500 trs puis les 200 d’après jusqu’à 4000 les 200 d’apres jusqu’à 4500 puis les 200 suivants jusqu’à 5000

Du coup arrivé à 1600 km l’auto est rodée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes premiers retours

Pour le toit ouvrant , c’est dommage que ça ne figure pas en option , sûrement un souci de rigidité , peut être que ça dégraderait grandement le comportement si un trou était fait dans le toit

Comment procèdes tu pour ton rodage ?

Pour ma part j’ai toujours fait comme suit et ça fonctionne plutôt bien

Les 800 premiers km sans dépasser 3000 trs et sans accélérer a fond , ensuite les 200 km suivants en lançant des bonnes accélérations sur jusqu’à 3500 trs puis les 200 d’après jusqu’à 4000 les 200 d’apres jusqu’à 4500 puis les 200 suivants jusqu’à 5000

Du coup arrivé à 1600 km l’auto est rodée

 

 

Jamais compris l' intérêt d' un toit ouvrant . J' en avais un sur mon RAV4 , je l' utilisais très peu .

 

Ouvert sous le soleil , tu cuis .

 

Au dessus de 90kms/h , c' est très bruyant .

 

Entrebaillé , l' air n' entre pas et ça siffle .

 

C' est cher payé pour avoir un intérieur un peu plus lumineux .

 

Et heureusement , chez Toyota , jamais aucun souci d' infiltrations ni de fonctionnement mais chez les autres marques , même premium , c' est souvent source à problèmes et très cher à réparer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu les bichonnes bien qd même tes voitures! :bien:

La céramique je me suis jamais lancé mais je me sens de le faire. Je le ferai probablement si un jour j’achète une voiture neuve.

 

Le rouge c’est très délicat je suis parfaitement d’accord. Pour moi c’est les peintures unies en règle générale qui sont compliquées. Les peintures métallisées rattrapent bcp de défauts.

 

Ton noir est bien métallisé?

 

Sympa tes premiers retours

Pour le toit ouvrant , c’est dommage que ça ne figure pas en option , sûrement un souci de rigidité , peut être que ça dégraderait grandement le comportement si un trou était fait dans le toit

Comment procèdes tu pour ton rodage ?

Pour ma part j’ai toujours fait comme suit et ça fonctionne plutôt bien

Les 800 premiers km sans dépasser 3000 trs et sans accélérer a fond , ensuite les 200 km suivants en lançant des bonnes accélérations sur jusqu’à 3500 trs puis les 200 d’après jusqu’à 4000 les 200 d’apres jusqu’à 4500 puis les 200 suivants jusqu’à 5000

Du coup arrivé à 1600 km l’auto est rodée

 

 

 

@loubilou

 

Je lirai ton retour avec attention, ce qui me fait peur pour me lancer là dedans c'est qu'il faut zéro poussière, et comme la mienne est noire, des poussières mal négociées ou pas vu ou qui tout simplement se déposent pendant que tu poses ton ttt céramique... Je le sens pas !

 

Oui Rouge ça vieillit difficilement, j'ai eu des Alfa Rouge et Noire, plus facile de garder du noir nickel pour les raisons exposées dans le dernier post.

 

Oui sur la SSS c'est noir métal, pailleté, très beau (à mon goût) l'équivalent du blanc SSS mais en noir.

 

@Indy

 

Je fais comme toi, par palier, en décomposant bien les mouvements pour le levier de vitesse. Comme on nous a appris plus jeune, ça sert d'écouter ceux qui conduisaient avant nous.

 

Je rode les pneus aussi, j'essaie de "lire" les comportements du véhicule. J'écoute le moteur aussi, pour ça que "menfou" de la sono pas terrible.

 

J'évite tout sous régime, ça abîme plus un moteur neuf qu'un surégime.

 

 

Rodage ou pas, je laisse toujours le moteur être à bonne température pour appuyer, contrairement à mon petit voisin et sa Fiesta ST (c'est pas moi qui lui achèterai sa voiture, il se le verra hein ?)

 

Et plus généralement, je me laisse toujours un temps d'adaptation pour connaître les réactions du véhicule à tel ou tel geste avant de plus libérer la conduite.

 

Et, c'est peut-être con, je ne fais jamais d'autoroute avant d'avoir fait 500-600 km (souvent plus d'ailleurs) avec un véhicule neuf. Ça sera pareil avec celle là.

 

De ton côté, vu ce que tu conduis en véhicule plaisir, tu trouveras les réactions de votre future SSS très lisibles.

 

(avis personnel : ça devrait être obligatoire un stage propulsion pour en acheter & conduire une pour les générations qui n'en n'ont jamais conduit, bon sauf pour les motards évidemment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais compris l' intérêt d' un toit ouvrant . J' en avais un sur mon RAV4 , je l' utilisais très peu .

 

Ouvert sous le soleil , tu cuis .

 

Au dessus de 90kms/h , c' est très bruyant .

 

Entrebaillé , l' air n' entre pas et ça siffle .

 

C' est cher payé pour avoir un intérieur un peu plus lumineux .

 

Et heureusement , chez Toyota , jamais aucun souci d' infiltrations ni de fonctionnement mais chez les autres marques , même premium , c' est souvent source à problèmes et très cher à réparer .

 

 

Moi j'aime bien, sur la Fiesta c'était très chouette et de grande qualité. C'est dispensable oui mais quand tu y as goûté, t'es bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ind042es

J’ai aussi beaucoup aimé le toit ouvrant , évidement on l’ouvre pas en plein cagnar mais en fin de journée c’est chouette ou par une belle nuit étoilée

Pour connaître aussi le cabriolet , c’est vraiment chouette aussi mais il faut impérativement une casquette sur la tête , ça me rappelle un peu la moto , les odeurs , une superbe visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi beaucoup aimé le toit ouvrant , évidement on l’ouvre pas en plein cagnar mais en fin de journée c’est chouette ou par une belle nuit étoilée

Pour connaître aussi le cabriolet , c’est vraiment chouette aussi mais il faut impérativement une casquette sur la tête , ça me rappelle un peu la moto , les odeurs , une superbe visibilité

 

 

Pareil, ça me plaît. Par contre j'ai jamais eu envie des toits panoramiques vitrés comme chez PSA.

 

Soit ça peut s'ouvrir, soit j'en veux pas.

 

Le choix de Suzuki de ne pas en proposer sur sa petite GT doit avoir un lien avec le poids, un TO électrique déjà ça se paie évidemment mais ça rajoute du poids et ce serait bizarre de l'intégrer sur un véhicule qui a fait du Light un argument de vente. Argument sur lequel les constructeurs européens seraient bien inspirés de se pencher ?

 

Mais je comprends ce que dit @Thibewil , on en revient toujours au même point, chacun ses goûts, ce serait tellement triste d'avoir tous les mêmes.

 

Bon après midi à vous les Zukistes, je vais faire tourner la belle, je ne vous cache pas mon plaisir.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant,

entretien céramique j'ai pas osé peur de faire quelque chose de pas niquel.

donc bonne cire de qualité et produit un comme ce qui a été dit plus eau pour entretien regulier.

 

Je me suis d'ailleurs fait peur les premiers jours avec sur une route étroite en devant me mettre sur le côté pour laisser de la place a une personne pressée arrivant en face j'ai frotté une vilaine branche sur l'aile et les portières passagers.

J'avais deja mis une bonne cire avant et protéger le vehicule...

j'ai du frotter et mettre un tout petit peu de dentifrice pour effacer la trace qui restait visible...

au final rendu niquel et plus rien de visible ?

 

Sur le rodage j'ai dépassé les 1000 km j'y vais plus franchement desormais et pareil j'ai du faire la première fois de l'autoroute quand la voiture avait 700 km.

j'ai fait (et mon épouse) beaucoup de route de campagne plus ou moins vallonné avec un peu de ville aussi pendant les premiers 1000 km.

Après les premiers 500 km 3000 tours grosso modo et ensuite 3500 de temps en temps jusqu'à 750 800 km puis 4000 de temps en temps entre 800 et 1000km et plus depuis lorsque le moteur est bien sur a température ce qui est pour moi le plus important et de loin ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Suzuki a décidé de ne pas le proposer en option tout simplement parce qu’il n’y a pas d’options sur cette voiture.

On en parlait un peu plus haut, ça aurait été bien de proposer d’autres inserts intérieurs par exemple, d’autres jantes peut-être.

Un toit ouvrant, des étriers de freins de couleur, un accoudoir...

 

C’est pour les coûts de fabrication. Là ce sont toutes les mêmes, mise à part la teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rutabaga, j’ai eu aussi une Alfa rouge (ou plutôt devrais-je dire une Alfa Rosso :ange: ) et je l’ai eue dans un état initial pas très beau à voir!

Mais avec des produits adaptés et après m’être équipé d’une polisseuse j’en ai fait un vrai miroir! Une petite photo de mon ancienne (désolé pour le HS!)

 

2020-07-20_15:11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ind042es

Est ce quelqu’un connaît le nombre d’unités de swift sport produites ?

On en voit bien peu sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...