Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Rutabaga, j’ai eu aussi une Alfa rouge (ou plutôt devrais-je dire une Alfa Rosso :ange: ) et je l’ai eue dans un état initial pas très beau à voir!

Mais avec des produits adaptés et après m’être équipé d’une polisseuse j’en ai fait un vrai miroir! Une petite photo de mon ancienne (désolé pour le HS!)

 

2020-07-20_15:11.jpg

 

 

?? On a les mêmes goûts.

 

Magnifique !

 

À cette époque et même 20 ans avant, avec les Alfa, j'étais plus catholique qu'un jésuite, la machine à pardon fonctionnait à plein régime (humour je précise, j'étais à l'école jésuite).

 

Tout était pardonné:

 

- Leur rayon de braquage merdique

- les ajustements pas terrible

- les rossignols présents presque à neuf

- les moteurs parfois trop pointus

 

Superbe @loubilou , ceux qui ont fait les choix stratégiques Alfa méritent des claques. Quel dommage sérieux.

 

Merci bcp pour la photo.

Ce coup ci c'est la bonne, go go go en SSS

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu’un connaît le nombre d’unités de swift sport produites ?

On en voit bien peu sur la route

 

 

Non mais ça reste une petite serie avec des délais importants si la voiture n'est pas déjà en commande par la concession.

La version Sport étant exclusivement produite au Japon.

c'est un peu un produit *d'image* pour suzuki dans leur gamme automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rutabaga, j’ai eu aussi une Alfa rouge (ou plutôt devrais-je dire une Alfa Rosso :ange: ) et je l’ai eue dans un état initial pas très beau à voir!

Mais avec des produits adaptés et après m’être équipé d’une polisseuse j’en ai fait un vrai miroir! Une petite photo de mon ancienne (désolé pour le HS!)

 

2020-07-20_15:11.jpg

 

 

Très belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires! ;)

C’était une bonne voiture cette Alfa, mais toujours de nouvelles petites bricoles à faire, et elles ont fini par m’avoir à l’usure.

J’en garde un bon souvenir tout de même!

 

Blueblizz, où en es de ton rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476IN

 

Non mais ça reste une petite serie avec des délais importants si la voiture n'est pas déjà en commande par la concession.

La version Sport étant exclusivement produite au Japon.

c'est un peu un produit *d'image* pour suzuki dans leur gamme automobile.

 

 

Le monsieur là

 

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

 

Il écrit qu'elle est produite en Hongrie pour l'Europe, j'imagine que c'est l'usine Vitara avec qui elle partage motorisation 100% thermique ou 48v.

 

Je laisse lire le nom de la ville, c'est hongrois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

A une époque, c était en Hongrie, puis tout au Japon ! mais présentement ? , y a doute ... Pour moi, c est au Japon ... mais il faut décrypter le code V.I.N. pour lever le doute ....

J ai trouvé ça :

Production

Les Suzuki Swift sont produites au Japon, en Hongrie, en Inde et en Chine.

En Hongrie, la production se réalise à Esztergom. (cela fut !)

Mais je doute !!

 

Au Japon, l'une des principales usines export se trouve à Shizuoka. Les Swift y font partie des 240000 véhicules produits annuellement5.

 

Les principales zones de consommation se trouvent en Europe, dans les Amériques et en Asie du Sud-Est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476IN

Hi

A une époque, c était en Hongrie, puis tout au Japon ! mais présentement ? , y a doute ... Pour moi, c est au Japon ... mais il faut décrypter le code V.I.N. pour lever le doute ....

J ai trouvé ça :

Production

Les Suzuki Swift sont produites au Japon, en Hongrie, en Inde et en Chine.

En Hongrie, la production se réalise à Esztergom. (cela fut !)

Mais je doute !!

 

Au Japon, l'une des principales usines export se trouve à Shizuoka. Les Swift y font partie des 240000 véhicules produits annuellement5.

 

Les principales zones de consommation se trouvent en Europe, dans les Amériques et en Asie du Sud-Est

 

 

Je ne peux pas le décrypter car il me manque le code des sites de production Suzuki. Ces codes sont différents pour chaque constructeur.

 

Tant que je ne sais pas à quoi correspond le 1 chez Suzuki, Usine Hongroise ou Usine Japon, c'est impossible à définir.

 

Sachant que le 0 correspond aussi si il se situe dans cette partie précise, à un site de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Swift modèles 2017 sont pour l'instant exclusivement fabriquées au Japon. Les Vitara sont produits en Hongrie et en Turquie.

 

 

 

Non, toutes les Swift du marché indien sont produites en Inde, c'est une obligation.

 

J'ai posé la question à plusieurs CC, 3 m'ont répondu que la SSS 48v était produite en Hongrie, comme le dit le monsieur effectuant le test, quand les atmosphériques étaient produites au Japon. (pour le marché européen)

 

2 autres n'en avaient aucune idée.

 

Vu que je ne sais pas à quel site de production est affecté tel chiffre pour ce constructeur , même avec le code VIN sous le pif, je ne peux pas savoir.

 

Par exemple, l'usine de Kosai qui produit le Jimny = un chiffre.

 

Le site de production indien pour le même véhicule ce sera un autre chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Vitara ont un VIN qui débute par TSM et c est hongrois

Suzuki Japon = JS

Suzuki Hongrie = TS

Codes WMI des constructeurs ...

Toyota Japon = JT

Toyota GB = SB1

Suzuki Inde = MA3

...

Donc si ta Swift a un code qui commence par JS, elle vient du Japon...après de quelle usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Vitara ont un VIN qui débute par TSM et c est hongrois

 

 

 

Moi ça commence par JS mais il me semblait que c'était la nationalité du constructeur. Mazda ou Honda aurait le même.

 

Puis la lettre correspondant à plusieurs pays du marché européen, France, Espagne, Italie... L'Allemagne ayant une lettre différente, puis dans la dernière série de chiffre, le numéro du site de production référencé par chaque constructeur. (et ces références je ne les connais pas site par site, si on connaît le chiffre attribué à chaque site ou inversement = c'est réglé)

 

Bon j'en sais rien. Je vais éviter de laisser le numéro complet sur le Web hein ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que @Blueblizz a bon ? Est-ce que le testeur du lien que j'ai laissé a bon ?

. Aucune idée, déjà 2 commerciaux ne savaient pas, les 3 autres avaient l'air catégorique (ce qui ne veut pas dire que c'est exact)

 

Ce serait pas déconnant que pour l'Europe les 1,4 boosterjet 48v qui équipe Vitara et SSS soient montés dans les véhicules dans le même pays, pour réduire les coûts.

 

Fabrication japonaise ou hongroise pour l'Europe ... Elle me plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute que sur plusieurs essais vidéo de Swift dualjet allgrip que j'ai visionné (puisque je ne trouvais pas d'essai FR).

 

La mention "Swiss made" + un pavillon de la confédération helvétique était apposé à gauche sur le coffre (à l'opposé d'"hybrid") et que pour un des testeur (costaud chauve à lunette ?) c'était un argument d'achat.

 

J'ai jamais compris si ça voulait dire qu'elle était montée en Suisse pour ce marché précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence par JS, donc Suzie est une "pure" japonaise :love:

 

 

 

Moi aussi, le mini Murcielago commence par JS.

 

Mais bon si elle est hongroise elle me plaît autant hein... La mondialisation n'empêche pas le contrôle qualité japonais, ex Valenciennes/Yaris

 

Ton super accoudoir que tu as mis, il est hongrois il me semble (Rati) . Ils savent bosser j'imagine, sinon les usines il n'y en aurait plus.

 

Mazda n'était pas content de leur usine en Catalogne, ils l'ont fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rutabaga !

Ton joli jouet vient du Japon ! point barre !!

 

 

Possible, le testeur du lien que j'ai mis s'est trompé, et 3 commerciaux également (ce qui est plus problématique finalement).

Honnêtement je m'en tape, l'état d'esprit japonais est là dans leur usines et quand il est pas là ils se barrent. Donc l'argumentaire "péjoratif" sur la qualité de production ne m'angoisse pas.

 

Mais cher @Solcarlus1744, le roi des points d'exclamation ? j'aime bien les certitudes, donc j'aimerais savoir à quelle usine se rapporte le chiffre sur le deuxième X du VIS, juste avant le numéro de série.

 

Car dans le VIN il y a plusieurs sections, 3 pour être exact WLI, VDS, VIS et le début c'est région/pays /constructeur, pour moi ce n'est pas en lien avec le site de production mais avec la nationalité du constructeur (je peux me tromper hein, c'est largement possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur internet rapidement j’avais vu quelques articles indiquant que la version sport était produite au Japon.

Maintenant entre ce qu’on lit ici et où la et la vérité....

après des délais très long sur cette version plus le JS pour Japan Suzuki sont des indices mais pas des certitudes absolues ?

 

Édit : JS Pour Japan Sagara plus probable encore ( nom d.usine suzuki au Japon produisant la swift sport entre autre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur internet rapidement j’avais vu quelques articles indiquant que la version sport était produite au Japon.

Maintenant entre ce qu’on lit ici et où la et la vérité....

après des délais très long sur cette version plus le JS pour Japan Suzuki sont des indices mais pas des certitudes absolues ?

 

Édit : JS Pour Japan Sagara plus probable encore ( nom d.usine suzuki au Japon produisant la swift sport entre autre )

 

 

 

Dommage que je n'arrive pas à mettre la main sur la copie de la CG barrée de mon ancienne Toyota Yaris d4d.

 

En lisant le WLI on aurait été fixé. Puisque c'est produit en France. Si pas de rapport avec la France dans le WLI, ce serait significatif que dans cette partie, le rapport est avec la nationalité du constructeur.

 

Bon peu importe, la réponse exacte finira bien par être trouvée avec certitude. J'ai cherché les codes usines Suzuki sur le Web, j'ai rien trouvé.

 

En tout cas une chose certaine, cette SSS 48v me convient bien, très agréable, j'ai bien fait de ne pas rester sur l'impression du 1er essai et de m'être ouvert au produit en changeant mes habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://eurobus.hr/datafiles/WM [...] tobusa.pdf

 

C’est en anglais et le pdf date de 2012 mais voilà les explications sur les premiers chiffres.

 

Donc si ça commence par JSA = Japon pays de production usine Suzuki

 

 

Ok, merci pour le lien

 

C'est réglé pour ce modèle donc, c'est produit au Japon.

 

À l'occasion je le dirai au commercial, j'aime bcp apprendre des trucs, lui aussi sûrement, il le saura comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer dessus encore un lien (moi aussi j’aime chercher les infos ? )

 

https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] ucteur-WMI

 

On y trouve les codes pour suzuki hongrie et aussi pour Toyota France pour info etc etc etc

 

Après ça ne veux pas dire que le modèle continuera à etre exclusivement fait au Japon et qu’il n’y aura pas qui viennent de l’usine d’hongrie.

 

On trouve aussi des vidéos de l’usine japonaise sur YouTube avec le process d assemblage et de peinture mais pas uniquement dédié à la swift.

 

Oui au fait le rodage est pas encore terminé mais presque.

Beaucoup de plaisir j’ai demandé le volant à madame tout à l’heure pour aller faire une course avec elle et je suis pas du tout courses et shopping donc j’avais envie de la rouler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux que valider cette sublime version "orange flame nacrée" :sol:

 

 

Hi

Vrai que cette version est attirante, un coloris qui passe finalement assez bien, de là à dire sublime, peut-être pas ...ça reste une couleur "LOA" ...

Vu ... pneus Michelin !

 

Mais pourquoi diable Suzuki met des inserts bien rouges dans cette auto , avec des surpiqures également rouges ... c est dommage et ça gâche ! il leur faudrait un styliste italien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux que valider cette sublime version "orange flame nacrée" :sol:

 

 

Avant d' acheter ma SSS , j' étais passé chez Mini . Ils avaient une cooper orange d' occasion ( 3 ans) en expo . Et bien , je me suis dit que ça vieillissait très mal .

 

Très déçu par l' aspect de la peinture . Il n' y a pas que chez Suzuki que ça pose problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Mini orange? N’était-ce pas plutôt leur jaune? :crazy:

Le orange de Mini on en voit très très très peu et il me semble qu’il n’est apparu que lors du très léger restylage LCI.

 

Sur les photos je préfère largement le « fanta » de la Swift mais bon entre ne pas trouver ça moche et carrément opter pour ce coloris il y a de la marge! Trop d’autres couleurs me plaisent bien d’avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un orange sur la Cooper 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

 

Comme il y en a eu un aussi très beau sur la Toyota Aygo, avec comme point commun de se marier très bien avec le noir 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

J' aime bien le orange de la Swift mais c' est vrai que le bandeau et les coutures rouges de l' intérieur .... quel dommage à l' ouverture des portières ( l' entourage ) ..une faute de goût qui a du mal à passer . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Rutabaga Félicitation pour ton achat. Elle est très belle en noir. Profite en, tout en respectant les limitations de vitesses. ?

Facile à dire, difficile à le faire me diras-tu. ?

Je viens de faire 460 km aujourd’hui, un régal, même à 140km/h, on est à 3100 tours/min, l’insonorisation est supportable.

 

J’ai de plus en plus du mal à voir ce que je pourrais prendre pour la remplacer, si je souhaite rester dans cette catégorie de citadine « sur vitaminée ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Rutabaga Félicitation pour ton achat. Elle est très belle en noir. Profite en, tout en respectant les limitations de vitesses. ?

Facile à dire, difficile à le faire me diras-tu. ?

Je viens de faire 460 km aujourd’hui, un régal, même à 140km/h, on est à 3100 tours/min, l’insonorisation est supportable.

 

J’ai de plus en plus du mal à voir ce que je pourrais prendre pour la remplacer, si je souhaite rester dans cette catégorie de citadine « sur vitaminée ».

 

 

Merci

 

Elle claque bien en black pearl, et aucun problème avec les surpiqures & inserts rouges

 

Pour les limitations, je fais et ferai du rutabaga : 85- 95- 135.

 

50 et 70 je tiens , merci le compteur numerique.

 

Le limiteur calé pour le trajet autoroutier prochain.

 

Je kiff cette caisse ?, justement aussi parce que j'ai des sensations sympas sans ouvrir comme un âne.

 

Bien content d'avoir sauter le pas, ma soeur va suivre, je la chauffe depuis que je l'ai ? .

 

Cette SSS va se faire un periple Corse-Sardaigne dès que le monde est parti, ça va être top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...