Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut les Zukistes, 

 

5,2l-5,3l en revenant du nouvel an, pas mal pour un véhicule de ce type, baisse de 0,3l environ par rapport aux 4 premiers mois de la SSS 48v. 

 

Les pluies énormes et le thermomètre n'ont pas trop incité à écraser la pédale. Ça reste une SSS et par certains endroits visibles faudrait un dinghy ! L'ultra glaco a bien fait son taf.. 

 

Pour le reste aucun problème, polyvalent, sobre pour la cavalerie, réserve de puissance disponible, confortable pour le segment, très homogène donc très bon daily. 

 

Bonne année 2021 aux conducteurs et aux bombinettes, ainsi qu'à Nounours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rutabaga a dit :

Salut les Zukistes, 

5,2l-5,3l en revenant du nouvel an, pas mal pour un véhicule de ce type, baisse de 0,3l environ par rapport aux 4 premiers mois de la SSS 48v. 

Les pluies énormes et le thermomètre n'ont pas trop incité à écraser la pédale. Ça reste une SSS et par certains endroits visibles faudrait un dinghy ! L'ultra glaco a bien fait son taf.. 

Pour le reste aucun problème, polyvalent, sobre pour la cavalerie, réserve de puissance disponible, confortable pour le segment, très homogène donc très bon daily.

Bonne année 2021 aux conducteurs et aux bombinettes, ainsi qu'à Nounours 😉

Hello à tous,

Même si cette basse consommation s'effectue uniquement à des allures raisonnables, ça reste correct et cela donne envie de l'adopter dans cette version 129 cv.

2021 l'année du basculement ⁉️ Qui d'autre a des projets d'achat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Bonjour et bonne année !

La version 129ch dispose surtout de plus de couple à bas régime que la version 140ch, idéal pour les démarrages et les relances...(avec un total de chevaux thermique + électrique un poil supérieur) = moindre conso à conduite égale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roucky700 a dit :

Hello à tous,

Même si cette basse consommation s'effectue uniquement à des allures raisonnables, ça reste correct et cela donne envie de l'adopter dans cette version 129 cv.

2021 l'année du basculement ⁉️ Qui d'autre a des projets d'achat 

Oui c'est très correct. 

Avec chauffage 19 degrés + pneus hiver (indice E, comme ceux de la belle saison, ça ne change rien) 

 

Par contre la plus grosse partie du trajet était dans l'autre pays de la consommation de carburant, les Landes, très peu de changements de rapport, mais de grosses accélérations sur les mini voies rapides entre Hagetmau & Mont de Marsan. 

 

85 compteur le reste du temps. 

 

Par chez moi je consomme plus, les routes landaises c'est vraiment spécifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tout le monde et meilleurs vœux également !!!!

 

oui les routes landaises sont spécifiques et on y consomme très peu avec le profil  qu’on y trouve.

 

le temps maussade pour être gentil et le télétravail font qu’en ce moment la swift passe beaucoup de temps au chaud au garage.

 

Vivement des journées un peu plus longues et moins humides !

 

prenez soin de vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Blueblizz a dit :

Bonne année à tout le monde et meilleurs vœux également !!!!

 

oui les routes landaises sont spécifiques et on y consomme très peu avec le profil  qu’on y trouve.

 

le temps maussade pour être gentil et le télétravail font qu’en ce moment la swift passe beaucoup de temps au chaud au garage.

 

Vivement des journées un peu plus longues et moins humides !

 

prenez soin de vous 

Salut, 

 

Ce n'est pas une critique mais une appréciation personnelle, je n'aime pas le réseau routier landais :

 

- je m'ennuie, monotonie lignes droites 

- dangereux pour le permis, des zones à 70 pour...rien. Et bcp de contrôle. 

- Fangio du dimanche avec les compétences pilotage de "Robert Bidochon" qui doublent 3-4-5 voitures en déboitant et en mettant en danger tout le monde (on comprend l'intérêt des contrôles) parce qu'en face les mêmes comportements existent, je laisse toujours une très grande distance de sécurité pour que ces "pilotes" puissent se rabattre. 

 

-Gibier, j'ai les sifflets. Et des mecs roulent à 130 ! 

 

Oui pour la consommation c'est bien, mais je préfère les variations des 64-65-31-09-66  pyrénéens qui captent l'attention. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 17:46, RustyJ a dit :

Ton CC se fout de toi, il ya 1800€ de remise constructeur direct sur la SSS.

En peinture autre que jaune, tu es donc à 20 800 max, sachant qu'ils sont chiants sur les mises en circulation.

Apparemment, ils te rajoutent (chez moi en tous cas) 400 boules.

 

Je connais pas ton budget, mais en VD, tu peux retirer quelques bons billets.

Tu peux viser à 19000 TTC pour une voiture en dessous de 4000 Km.

 

Un nouveau vendeur vient d'être nommé dans ma concession, apparemment plus motivé donc tout est possible en 2021 :cool:

Il vont faire rentrer une "burning red so color", à voir 🔴 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut roucky,
 

Ce commercial sera peut-être plus souple sur la négociation 🤞

 

Covid, CC pas à la fête, crise economique, des paramètres qui seront sûrement en ta faveur.

 

Rouge/noir ça doit bien rendre sur une telle ligne.

 

Mais si jamais tu te décidais à passer le cap achat, tu devrais peut-être rester sur ta première sensation:

 

Orange/noir et lui rajouter des jantes  noires en pneus hiver par exemple.

 

En tout cas c'est un excellent daily dans le sens où ce véhicule est très polyvalent et pas radical.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rutabaga,

 

Tu sais pour le coloris ce n'est pas moi qui aurait le dernier mot ;)  de toute façon je m'en accommoderais.

J'aurais fini de payer ma Swift Privilège en juin, donc on va étudier le prochain financement.

Ce qui me gène plus c'est cette info que dorénavant les véhicules neufs seraient équipés d'un mouchard (consommation, vitesse), gênant sur une SSS :sweat: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, roucky700 a dit :

Salut Rutabaga,

 

Tu sais pour le coloris ce n'est pas moi qui aurait le dernier mot ;)  de toute façon je m'en accommoderais.

J'aurais fini de payer ma Swift Privilège en juin, donc on va étudier le prochain financement.

Ce qui me gène plus c'est cette info que dorénavant les véhicules neufs seraient équipés d'un mouchard (consommation, vitesse), gênant sur une SSS :sweat: 

 

 

 

Ça ne sera pas handicapant dans un premier temps pour l'usager. 

 

OBCFM, nouvel outil UE 🇪🇺 

 

Par contre, il est possible (lol) qu'à terme ça débouche sur une taxation au km pour l'usager. J'ai parié pour 2023 avec un pote. Marge d'erreur d'un an ! 

 

Les britanniques en sont déjà là depuis quelques années. Avec des modalités différentes, ils paient une taxe annuelle en fonction du rejet co2 du véhicule (mais pas de malus), les belges aussi il me semble "taxe roulage" 

 

Et les fonctionnaires de Bruxelles sont souvent très affûtés pour trouver de nouvelles taxes. 

 

La taxe au km je la sens venir 😢

 

Pour ce qui est de la vie privée, ça ne représente pas de danger, en tout cas moins que Google ou un GPS. 

 

 

Ça permettra au moins de prouver chiffres à l'appui que les hybrides rechargeables sont très surcotées dans leur côté "propre" puisque tributaire du comportement du propriétaire en terme de recharge. 

 

Bref... Faites vous plaisir avant que ça n'existe plus, en UE les futures bombinettes seront électriques (puis à hydrogène, ça me plaît ça le futur de l'auto à l'hydrogène) 

 

Cf Toyota Miraï

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Newbee

Salut,

 

j’ai commandé la mienne, livraison dans un mois. Je pense avoir eu une offre sympa 20200€ tout compris (sans reprise).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Newbee a dit :

Salut,

 

j’ai commandé la mienne, livraison dans un mois. Je pense avoir eu une offre sympa 20200€ tout compris (sans reprise).

 

 

Bienvenue à toi bientôt dans le club swift sport. 

Un mois ça va vite passer et tu vas la recevoir avec le printemps qui approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une swift sport 125 en vue mais il y a des plastique de protection carrosserie au niveau des portes et du bouclier avant vous savez si c'est possible de le retirer c'est juste collé ? ou ça fait partie de la pièce de carrosserie ? ça va pas abimer la peinture en les enlevant ?

Modifié par burt91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

ça s enlève en chauffant avec un sèche cheveux par exemple...MAIS si ça existe, il y a peut être une bonne raison : protection peinture contre les projections ....

merci pour ta réponse rapide on ne peut pas abimer la peinture en dessous et il n'y aura pas une différence de teinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

Ma non hybridée vient de boucler son 26000 ème kilomètre.

Sans avoir changé ma conduite, raisonnable et rapide au besoin, la consommation reste très correcte à 6 litres de moyenne depuis le premier démarrage en septembre 2019.

En novembre dernier les roues hiver ont pris le relais. Il est prudent de s' équiper quand on est proche du nord de l' Aveyron et elle se sont déjà révélées utiles.

 

Je n' aurais rien eu d' autre à signaler s'il n' y avait pas eu en fin d' année cet étrier arrière trop amoureux de son disque au point de ne plus le lâcher. Il a été changé par la concession et tout est rentré dans l' ordre.

Sinon oui, quelque fois, selon la météo et l' état de la route (radar sali ?), l' avertisseur anti-collision se déclenche intempestivement, ou même signale qu'il ne fonctionne plus. 

C' est arrivé une fois et il m' a suffit d'arrêter le moteur et de redémarrer pour qu'il revienne à la raison. Cela fait bien longtemps que son hurlement ne me surprend plus et je le conserve opérationnel, on ne sait jamais.

 

L' incident de l' étrier me donne l' occasion de saluer l' efficacité, la rapidité de réaction du service d' assistance SUZUKI ainsi que la qualité de son suivi des opérations.

Quand ça va bien il faut savoir le dire.

 

Pour finir, à chaque fois que je prends le volant je me réjouis de mon choix.

Je ne conçois plus d' en faire un autre. Cette ultime génération de SWIFT Sport 100% thermique est une pépite.

Voilà les dernières nouvelles de la mienne.

 

Par les temps qui courent, faîtes bien attention à vous pour profiter le plus longtemps possible des plaisirs de la vie.

 

@micalement

 

Michel

 

 

Modifié par foufouni82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 18:54, remi_sol a dit :

Attendez les essais et les comparatifs de cette nouvelle Yaris et vous allez avoir des surprises. Châssis,poids,et moteur n'ont rien a envier a une SSS. Elle a vraiment une gueule de sportive et ses 120 CH seront bien suffisants au quotidien

 

 

 

FLASH INFO 🚨🚔🚨🚔🚨🚔

Comme la Yaris arrive vendredi ! Le 0 à 100 on attend ... 😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, doubleti a dit :

FLASH INFO 🚨🚔🚨🚔🚨🚔

Comme la Yaris arrive vendredi ! Le 0 à 100 on attend ... 😇

 

Je lui ai déjà rappelé de pas oublier son chrono maintenant qu'il va avoir sa yaris  donc nous aurons bientôt les scores .

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

On se marre d avance !

Dire que la Yaris 120ch - qui est certainement une très bonne auto - a une gueule de sportive...ben, c est la même gueule que toutes les autres versions...(sauf la GR) ...fallait oser... 🙃

Et puis, cette comparaison à venir...perdue d avance ...  :spamafote:

Modifié par Solcarlus1744
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Il me tarde d'essayer cette version hybrid 129 cv.

Pour la Yaris 120/125 cv mon essai en 2019 sur une dizaine de kms, ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable question puissance. Normal puisque ma Boosterjet abat déjà le 0-100 en 9.9 s.

Par contre en 2018 j'avais été très impressionné par les perfs. de la version 140 de la SSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roucky700 a dit :

Hola,

 

Il me tarde d'essayer cette version hybrid 129 cv.

Pour la Yaris 120/125 cv mon essai en 2019 sur une dizaine de kms, ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable question puissance. Normal puisque ma Boosterjet abat déjà le 0-100 en 9.9 s.

Par contre en 2018 j'avais été très impressionné par les perfs. de la version 140 de la SSS

J'avais été hyper déçu par la Yaris 1 en version TS , et pourtant un bon moteur 1800 mais rien de sportif là dedans ! Chacun ses goûts, sinon elle a quand même un look qui ne laisse pas indifférent en version 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 10:47, roucky700 a dit :

Hola,

 

Il me tarde d'essayer cette version hybrid 129 cv.

Pour la Yaris 120/125 cv mon essai en 2019 sur une dizaine de kms, ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable question puissance. Normal puisque ma Boosterjet abat déjà le 0-100 en 9.9 s.

Par contre en 2018 j'avais été très impressionné par les perfs. de la version 140 de la SSS

2019 ? Elle est arrivée fin 2020 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'espère que l'intéressé est satisfait du véhicule qu'il a acheté. Ce doit être une bonne petite voiture, bien polyvalente. 

 

Pour les différences entre atmo et suralimentation, normalement ça n'est pas nécessaire, mais voilà un exemple sur 2 véhicules qui partagent la même base avec un choix de motorisation différent :

 

Revue 

 

https://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/essai-comparatif-fiat-124-spider-vs-mazda-mx-5-les-surs-ennemies-8059384.html

 

 

Vidéo sur les versions les plus musclées

 

 

 

 

Dans les 2 cas, je préfère la Miata/MX5 sur tout un tas d'items. 

 

Le coupé Fiat n'est plus au catalogue, mais le but du commentaire est de montrer que le choix atmo vs suralimentation conditionne tout un tas de choses, à commencer par les accélérations et la consommation. Et cela change radicalement la conduite pour 2 véhicules pourtant clonés dans leur conception hors motorisation, où chaque constructeur y a ajouté son savoir faire. 

 

Le coupe Fiat est pourtant plus lourd en version policée comme musclée. 

 

Sur un 0 à 100, c'est réglé dès le début...et comme ça n'a strictement aucun poids par rapport au plaisir que procure un véhicule, si je devais acheter un des 2 véhicules, ce serait le MX5 sans hésitation. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, doubleti a dit :

2019 ? Elle est arrivée fin 2020 ??

Mea culpa me suis emmêlé dans les années, c'était octobre 2020.

Pour Rémi sol son cas tient du folklore, conspué sur le topic Yaris il n'en demeure pas moins sympathique vu sa persévérance :ange:

Pour les véhicules turbo quand on y a goûté difficile de revenir à l'atmo. (la Fiat 124 Abarth 170 je connais pour avoir conduit celle de mon beauf) ça marche bien mais la boîte auto c'est pas pour moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

" Pour Rémi sol son cas tient du folklore, conspué sur le topic Yaris il n'en demeure pas moins sympathique vu sa persévérance :ange: "

Faut dire qu il en raconte des conneries ! j y suis allé voir, c est édifiant....

Pourtant et par ailleurs, sa Yaris est certainement une excellente auto à moteur atmosphérique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...