Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 39 minutes, doubleti a dit :

Ben alors ....pourquoi tu as un soucis avec tes valves de pneus ?


 Recommence pas 😂 en tout cas j’ai eu un retour hier concernant la SSS que j’avais reçu. Ils ont changé les valves et ça marche toujours pas 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dimitalia a dit :


 Recommence pas 😂 en tout cas j’ai eu un retour hier concernant la SSS que j’avais reçu. Ils ont changé les valves et ça marche toujours pas 😂

Ils ont vérifié l'origine de l'air ? Ça peut venir de là .... un air marin, un air iodé, un air de rien, un air con ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, doubleti a dit :

Ils ont vérifié l'origine de l'air ? Ça peut venir de là .... un air marin, un air iodé, un air de rien, un air con ...


Ils sont paumés ! Ils trouveront... un jour...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 18:31, Ursus a dit :

Ou alors des fois il ne dit rien alors que la voiture de devant s'approche dangereusement.

Quelqu'un a déjà constaté un freinage d'urgence d'ailleurs ?

 

Freinage d’urgence constaté une fois à une sortie de de péage où l’on épouse a pas attendu suffisamment longtemps que la barrière se relève sur une voie en telepeage (elle a continuer à avancer alors que la barrière n’était pas levé totalement) et bien il y a eu le bip et le freinage d’urgence casi instantanément sinon pas constaté à un autre moment.

mais quand ça bipe pour rien tu as toujours une appréhension que le freinage d’urgence se déclenche pour rien même si à part cette expérience la sur un peu plus de 6000 km parcourus rien d’autre à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Blueblizz a dit :

Pour info la nouvelle swift sport hybride pour fin 2022 fera 185 ch ( 140 ch et 45 ch électrique )

Traction intégrale aussi !

le poids sera inférieur à 900 Kilos également !


Tu as vu ça ou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rutabaga
il y a 20 minutes, Blueblizz a dit :

Pour info la nouvelle swift sport hybride pour fin 2022 fera 185 ch ( 140 ch et 45 ch électrique )

Traction intégrale aussi !

le poids sera inférieur à 900 Kilos également !

Lol, le 1er avril fait des émules. 

 

900 kg impossible, j'ai eu une allgrip donc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Blueblizz a dit :

 

Ah c’était mon poisson du jour 😂😂

Notre président s'est trompé d'un jour 😉

 

L'école c'est bien > l'école c'est mal 

 

Pas de papie mamie > papie mamie garderie 

 

La bûche avec mamie à Noël c'est interdit, casser les œufs à papi à Pâques, c'est permis. Très bon communiquants depuis des mois, changez rien. 

 

Je regrette Coluche, Le Luron, Desproges et Gainsbourg, ils feraient un carnage et on rirait grave ! 

 

T'as trop forcé le trait, c'était pas mal mais pas crédible, comme hier soir à 20 h 🤭

Modifié par Rutabaga
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à calculer (simple règle de trois) quelle puissance le système d'hybridation devait au minimum fournir pour compenser son propre poids, en terme de rapport poids/puissance.

(si ça n'a déjà été fait)
Ayant cru comprendre qu'il contribuait à hauteur de 55 kg au 1025 kg du véhicule, j'obtiens une valeur d'environ 7 ch.
Soit, sauf erreur, un peu plus de la moitié de la puissance totale qu'il développe.
Ceci fait par simple curiosité, je n'en tire aucune conclusion. :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, eManu a dit :

Je me suis amusé à calculer (simple règle de trois) quelle puissance le système d'hybridation devait au minimum fournir pour compenser son propre poids, en terme de rapport poids/puissance.

(si ça n'a déjà été fait)
Ayant cru comprendre qu'il contribuait à hauteur de 55 kg au 1025 kg du véhicule, j'obtiens une valeur d'environ 7 ch.
Soit, sauf erreur, un peu plus de la moitié de la puissance totale qu'il développe.
Ceci fait par simple curiosité, je n'en tire aucune conclusion. :classic_wink:

 

Le boost électrique se sent par son côté un peu instantané et il apporte le punch supplémentaire quand il faut et donne ce sentiment d’avoir aucun trou dans les faibles rotations avant que le turbo s’enclenche.

un peu comme si le moteur était nettement plus gros.

 

La limite viendra à partir du certaine vitesse par apport à l hybride ou suivant les différentes vidéo et avis la thermique montera plus facilement en vitesse une fois passé les 150 réels le poids plus léger et la puissance plus importante dans les tours feront que la swift thermique montera plus vite.

Apres sur un les vitesses réglementaires et où dans les besoins de reprises classiques et où accélération ça sera très similaire avec un léger avantage pour la version hybride pour les reprises.

bref du très bon travail a été fait sur cette version compte tenu du rapport prix agreement consommation.

 

Pour info le tarif a augmenté de 400 euros début avril et ce n’est pas un poisson

 

Mise à part la blague poste le 1er avril, sur une future version dans une version réaliste à mes yeux =

 

140 ch et un boost hybride de 15 à 20 ch.

un poids juste sous la tonne 

un système multimédia remis à jour et plus moderne 

un moteur avec un son un peu retravaillé 

un prix qui remise déduite augmente grosso modo Max de 1500 euros 

Et ce serait déjà très bien 😊 

 

 

Modifié par Blueblizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Blueblizz a dit :

 

Le boost électrique se sent par son côté un peu instantané et il apporte le punch supplémentaire quand il faut et donne ce sentiment d’avoir aucun trou dans les faibles rotations avant que le turbo s’enclenche.

un peu comme si le moteur était nettement plus gros.

 

La limite viendra à partir du certaine vitesse par apport à l hybride ou suivant les différentes vidéo et avis la thermique montera plus facilement en vitesse une fois passé les 150 réels le poids plus léger et la puissance plus importante dans les tours feront que la swift thermique montera plus vite.

Apres sur un les vitesses réglementaires et où dans les besoins de reprises classiques et où accélération ça sera très similaire avec un léger avantage pour la version hybride pour les reprises.

bref du très bon travail a été fait sur cette version compte tenu du rapport prix agreement consommation.

 

Pour info le tarif a augmenté de 400 euros début avril et ce n’est pas un poisson

 

Mise à part la blague poste le 1er avril, sur une future version dans une version réaliste à mes yeux =

 

140 ch et un boost hybride de 15 à 20 ch.

un poids juste sous la tonne 

un système multimédia remis à jour et plus moderne 

un moteur avec un son un peu retravaillé 

un prix qui remise déduite augmente grosso modo Max de 1500 euros 

Et ce serait déjà très bien 😊 

 

 

Je me permets de rajouter un truc très important pour de nombreux potentiels clients :

 

GARDER 4 cylindres, et ça c'est pas gagné, le 3 cylindres ne sort pas de nul part, moins de co2, alors il y a un risque que les constructeurs dans leur ensemble s'alignent sur cette architecture moteur pour grappiller quelques grammes de rejet co2. 

 

Par exemple pour la MX5 2023, les spéculations vont bon train, ça parle de BVA comme seule boîte disponible + HSD, d'autres pensent à un 3 cylindres atmo couplé à une Mild hybridation etc... 

 

Qui aura raison, on sait pas mais dans ces 2 hypothèses pour un client comme moi c'est pas la joie. 

 

Soit tu perds la meilleure BM généraliste + prise de poids HSD "prêté" par Toyota , soit tu perds la souplesse et l'agrément du 4 cylindres. 

 

Si Suzuki pense à produire une SSS hybride plus puissante, j'espère que ce ne se fera pas au prix d'une réduction de cylindrée. 

 

Ce souhait n'engage que moi 😉

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Blueblizz a dit :

140 ch et un boost hybride de 15 à 20 ch.
un poids juste sous la tonne 
un système multimédia remis à jour et plus moderne 
un moteur avec un son un peu retravaillé 
un prix qui remise déduite augmente grosso modo Max de 1500 euros 
Et ce serait déjà très bien 😊 

Ce ne serait pas "déjà" mais plus que très bien (même sans le son travaillé et le système multimédia dont je me fiche), j'aurais envie de dire. :classic_wink:
Et même carrément inespéré:o
...d'autant plus, si elle ne perd pas un cylindre (comme le craint Rutabaga) et de la cylindrée, au passage.
(voire le coloris jaune ...en ce qui me concerne :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rutabaga a dit :

GARDER 4 cylindres, et ça c'est pas gagné, le 3 cylindres ne sort pas de nul part, moins de co2, alors il y a un risque que les constructeurs dans leur ensemble s'alignent sur cette architecture moteur pour grappiller quelques grammes de rejet co2. 

Par exemple pour la MX5 2023, les spéculations vont bon train, ça parle de BVA comme seule boîte disponible + HSD, d'autres pensent à un 3 cylindres atmo couplé à une Mild hybridation etc... 

Qui aura raison, on sait pas mais dans ces 2 hypothèses pour un client comme moi c'est pas la joie. 

Soit tu perds la meilleure BM généraliste + prise de poids HSD "prêté" par Toyota , soit tu perds la souplesse et l'agrément du 4 cylindres. 

Si Suzuki pense à produire une SSS hybride plus puissante, j'espère que ce ne se fera pas au prix d'une réduction de cylindrée. 

Ce souhait n'engage que moi 😉

Moi ça ne me gène pas, et cette éventualité de renverser l'ordre établit me plait, même si je n'y croit guère car cela impliquerait pour Suzuki un gros investissement de développement.

Alors attendons 2023 pour découvrir cette nouvelle SSS, à moins que la concurrence ne réagisse avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rutabaga ... tu sais, tu parles de MX5, mais moi une MX5 avec un 3 cylindres Turbo de 90cv, légère et simple pour revenir à la base du produit je suis client ++++ !!!

Comme toutes les autres elle a pris cher en puissance et en tarif ! On s'éloigne complètement de ce qui faisait son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roucky700 a dit :

Moi ça ne me gène pas, et cette éventualité de renverser l'ordre établit me plait, même si je n'y croit guère car cela impliquerait pour Suzuki un gros investissement de développement.

Alors attendons 2023 pour découvrir cette nouvelle SSS, à moins que la concurrence ne réagisse avant...

 

Tu te berce d'illusions, Suzuki as toujours décliné ses moteurs en 3 et 4 cylindres les Swift dans les années '80 étaient disponibles en 1000 et 1300 c'était le même moteur en 3 et 4 cylindres y-avait un 993 cc et un 1324 cc mais les composants intérieurs étaient les mêmes, ils ont réédité l'affaire avec le BoosterJet en 1000 et 1400, s'il le faut ils s'adapterons.  

Modifié par N_Yvon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleti a dit :

@Rutabaga ... tu sais, tu parles de MX5, mais moi une MX5 avec un 3 cylindres Turbo de 90cv, légère et simple pour revenir à la base du produit je suis client ++++ !!!

Comme toutes les autres elle a pris cher en puissance et en tarif ! On s'éloigne complètement de ce qui faisait son charme.

Le tarif depuis 5 ans ce sont les amendes CAFE reportées. C'est effectivement dommage mais c'est ça ou plus au catalogue en Europe.  Alors déjà que ce ne sont que des clones surélevés qui circulent de partout, content que ce genre de véhicule existe encore. Et c'est pas la philosophie de Mazda de greffer des turbo. 

 

Le modèle 132ch reste je trouve fidèle à la philosophie Miata. Le poids est contenu, le moteur rageur et pas surpuissant. Économique au quotidien en consommation. Reste le tarif en inflation, et ils n'en sont pas les seuls responsables. 

 

Le 2l 184ch ça ressemble plus à une proposition faite pour le marché nord américain, le plus gros marché du modèle MX5. Il va quitter le catalogue européen en 2022 je pense. Un commercial Mazda m'a dit que ce moteur en UE 🇪🇺, c'est bientôt terminé, trop d'amendes pour peu de volume de vente. (comme le Spider 124) 

 

J'ai pas encore fait mon choix sur la motorisation, les deux me tentent, je verrai ça le moment venu ou en fonction des annonces occasions intéressantes. Par contre ce sera en ST, ça c'est certain. 

 

Je vais pas repartir sur ce qui me dérange, je me suis suffisamment exprimé là-dessus, pour résumer j'aimerai plus de "jugeotte" et moins d'idéologie : pas d'aide pour des hybride rechargeable et moins de CAFE pour du MX5 132 ch (ou atmo équivalent), tout les spécialistes automobiles savent très bien que l'hybridation rechargeable est un non sens sur les véhicules SUV  et grosse berline qui en sont équipés, d'ailleurs de plus en plus d'articles en parlent en média auto. Et à côté de ça de très bons modèles routier comme l'Octavia TDI vont disparaître... On nous prend vraiment pour des truffes 😕

 

(d'ailleurs j'attends depuis 3 ans que quelqu'un me démontre sans aucune idéologie qu'un SUV hybride rechargeable, donc lourd, pollue moins que son équivalent diesel, avec 50 km d'autonomie électrique et le reste avec une surconsommation / au modèle diesel, sur un trajet de 200 bornes, je trouve ça incompréhensible, c'est pas pour le plaisir de râler, juste parce qu'on nous prend pour des idiots, clairement !) 

 

 

@roucky700

 

Toyota-Suzuki-Mazda vont sûrement de plus en plus collaborer pour amortir certains coûts et vendre le plus de modèles possibles dans tout les marchés mondiaux. 

 

Si ils arrivent (les constructeurs) à faire des 3 cylindres sans vibrations et avec un agrément super, ça ne me poserait aucun problème, mais c'est pas le cas. Ça me gêne vraiment le côté rugueux et non élastique de ces moteurs. Et en plus souvent sur ces 3 cylindres essence, les rapports de boîte sont trop longs, alors ça me fait pas rêver. 

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, N_Yvon a dit :

 

Tu te berce d'illusions, Suzuki as toujours décliné ses moteurs en 3 et 4 cylindres les Swift dans les années '80 étaient disponibles en 1000 et 1300 c'était le même moteur en 3 et 4 cylindres y-avait un 993 cc et un 1324 cc mais les composants intérieurs étaient les mêmes, ils ont réédité l'affaire avec le BoosterJet en 1000 et 1400, s'il le faut ils s'adapterons.  

Oui je suis peut-être naïf, mais dans ce cas explique moi pourquoi ils ont abandonné le Boosterjet 1 L au lieu de le remettre aux normes ? Si ce n'était pas un problème de coût !

 

@Rutabaga tu parles surement des 3 pattes Ford, car viens essayer mon petit 111 cv et tu verras qu'au niveau plage d'utilisation, BM, sonorité, agrément (malgré je le concède des vibrations à froid au ralenti), Suzuki n'avait pas raté son coup.

C'est pour cela que j'ai du mal à m'en séparer ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, roucky700 a dit :

Oui je suis peut-être naïf, mais dans ce cas explique moi pourquoi ils ont abandonné le Boosterjet 1 L au lieu de le remettre aux normes ? Si ce n'était pas un problème de coût !

....

Hi

- parce que cela leur aurait couté trop cher

- moteur abandonné seulement en Europe

- pas assez vendu en Europe...sur les 3 modèles (Swift, Scross et Vitara) où il était disponible

- rationalisation : 2 moteurs pour toute la gamme de l Ignis à la SSS (hors Jimny) du 1.2 au 1.4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N_Yvon a dit :

Pour l'Europe ils vont peut-être taper dans la banque Toyota, y-a le 3 cylindres de la Yaris qui se laisse bien faire. ;)

 


Rémi merci de nous partager ton ressenti sur le 3 cylindres Toyota

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends un peu, en 2 mois il n'a fait que 312km.... maintenant avec le confinement, il va falloir attendre jusqu'à novembre 2023 pour qu'il sorte du rodage.... normalement les premiers runs en 0-100km/h devraient se faire juste avant que sa ville passe en ZFE et qu'il soit obligé de revendre sa Yaris dont l'intérieur noir aura probablement décoloré au soleil...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pitète même qu'ils vont persévérer sur leur lancée et rebadger la Yaris comme ils viennent de le faire pour la Corolla break et le RAV4 avec eux on peut s'attendre à tout. ;)

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 300s a dit :

Attends un peu, en 2 mois il n'a fait que 312km.... maintenant avec le confinement, il va falloir attendre jusqu'à novembre 2023 pour qu'il sorte du rodage.... normalement les premiers runs en 0-100km/h devraient se faire juste avant que sa ville passe en ZFE et qu'il soit obligé de revendre sa Yaris dont l'intérieur noir aura probablement décoloré au soleil...


Il va faire le rodage entre 2 feux rouges, à fond les ballons 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Zukistes,

 

J'ai avancé d'un deuxième cran sur la config du daily Miata.

 

Le 1er cran était ST, vite passé celui-là.

 

Restait le coloris et la motorisation.

 

Coloris tranché, ce sera le bleu foncé, j'avais une preference pour l'eternal blue mais le nouveau me convient. En Selection, bleu, ST noir et jantes alu silver, ça claque tout en restant sobre dans le rendu.

 

Encore plus avec les Recaro maintenant en surpiqûres grises et non rouges, pas d'interieur "perroquet macao" pour Rutabaga 😉

 

Pour l'histoire, ce choix a été fait après une proposotion interressante sur une edition 100ème anniversaire , bel assemblage mais :

 

Blanc donc non

Cuir donc non, rouge burgundy très sympa mais le soleil iberique va me les fracasser et le modele à vendre avait déjà un mini pli, et tapis moquette du même coloris, classieux mais ça doit vite prendre le crade des chaussures. Suis trop maniaque. J'ai donc refusé la proposition, pas pour le tarif, pour ce modèle précis. Et je trouve "debile" de mettre les tapis rouge et pas le bandeau TDB comme sur l'Eunos, la capote est classe mais ça n'a pas suffit pour le declic pour moi.

 

Reste donc la motorisation...un 2l 184ch avec tout ce que je souhaite à peine plus cher que le 132ch edition 100th (sans compter le malus de 980 balles) est disponible dans le Calva , et avec pack sport, necessaire à mon sens sur cette motorisation, sinon trop souple pour la puissance à la roue en propulsion.

 

Ou un 132ch avec les mêmes prestations esthétiques, c'est à dire ST, Selection, Bleu, Recaro (noir gris)

 

A ce tarif, un dilemne de taille, j'ai essayé les 2 moteurs. Les 2 sont excellents sur des aspects différents.

 

Le côté daily me fait pencher 132ch, consommation, point sur le permis 😊, entretien + consommables. 

 

Le 2L , son couple, sa polyvalence (comportement avec pack sport en plus de l'autobloquant) sur le fait de ne pas constamment cravacher, mais avec le hic d'être hors la loi immediatement si l'envie de cravacher arrive 🤣

 

Bref, voilà le dilemne, faudra trancher. 

 

Mais le coloris c'est fait. On avance. Le plus dur sera le dernier cran...

 

Bon weekend à vous malgré les restrictions.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours le plus puissant le plus agréable ... tout dépend de tellement de choses, du régime d'utilisation etc ... quand j'étais jeune par exemple et que le sport commençait avec 100cv, une Golf 90cv en 1800cm3 était 10 fois plus agréable sur autobahn que la version 110cv également en 1800. Mais je sais qu'il saura choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...