Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 14/04/2021 à 08:59, doubleti a dit :

ChuuUuut @Dimitalia a déjà eu la campagne de rappel la plus rapide de l'histoire !


Exactement !

Bon bah ma SSS arrive normalement demain en concession, elle est sur le camion. Et j’ai demandé pour votre histoire d’injecteurs, c’est que les premières SSS hybrid qui sont concernées, faut appeler vos concessions pour savoir si votre châssis est concerné 

Modifié par Dimitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 300s a dit :

Pour le coup, je pense que le garage est honnête : ils m'ont sorti les tableaux de préconisations d'entretiens (celui dont se sert le mécano qui coche ce qu'il y a à faire et ce qu'il a fait) édités par Suzuki France.

La fiche en question ne fait aucun distingo : elle s'adresse à tous les modèles JSAAZC23.

Les gars rechignaient à faire plus que ce qu'il y a sur la fiche, mais ont fait une copie du manuel d'entretien et ont effectué les précos du manuel. Les bougies ont été remplacées.

Le bas de la porcelaine montre de belles traces de "cuisson", un peu de suif sur la base de la bougie, et le point d'amorçage est bien marqué, mais l'électrode est propre.

Je pensais plus à Suzuki France qui n'était pas vraiment clair sur cette histoire. Un entretien constructeur ne doit pas avoir autant de différence suivant les pays où l'entretien se fait. Je trouve l'excuse un peu "bidon". 

 

Pas certain que la maison mère au Japon verrait ça d'un bon œil. Tamachou pour une autre histoire les avait contacté par mail et avait eu gain de cause. 

 

Tant mieux pour toi que cet entretien est pu se faire conformément au manuel, mais c'est toujours un peu pénible de devoir batailler pour faire valoir ses droits. Tu demandais pas la lune, juste une prise en charge conforme au manuel d'entretien. C'est bien que la CC aie pris ton parti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dimitalia a dit :

c’est que les premières SSS hybrid qui sont concernées

Auraient-ils changé de modèle (ou de fournisseur) d'injecteur à l'occasion de l'hybridation ou bien s'agirait-il d'une mauvaise série qui tombe pile à ce moment là ?

  

Il y a 2 heures, Dimitalia a dit :

Bon bah ma SSS arrive normalement demain en concession, elle est sur le camion.

J'ai peut être loupé un épisode :o, mais ils s'en sont finalement sortis avec la précédente ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, eManu a dit :

Auraient-ils changé de modèle (ou de fournisseur) d'injecteur à l'occasion de l'hybridation ou bien s'agirait-il d'une mauvaise série qui tombe pile à ce moment là ?

  

J'ai peut être loupé un épisode :o, mais ils s'en sont finalement sortis avec la précédente ? 


Non toujours pas !
 

Le commercial roule avec et recherche toujours le soucis. Voyant toujours allumé malgré les valves changées. Ils trouveront un jour le souci... ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, eManu a dit :

Auraient-ils changé de modèle (ou de fournisseur) d'injecteur à l'occasion de l'hybridation ou bien s'agirait-il d'une mauvaise série qui tombe pile à ce moment là ?

  

J'ai peut être loupé un épisode :o, mais ils s'en sont finalement sortis avec la précédente ? 

Les injecteurs de la SSS 48v et de la SSS ne sont pas les mêmes. 

 

C'est probablement un contrôle qualité défaillant ou un soucis sur un (ou plusieurs) des premiers modèles SSS 48v dans le monde qui a occasionné le rappel de tout les modèles avec ce lot d'injecteur. 

 

Pour ma part je n'ai pas de fuite pour le moment, pas de perte apparente de puissance, pas de problème de consommation, pas de voyant TDB, ce sera juste un remplacement avant que le problème se manifeste (et il ne se serait peut-être jamais manifesté), ils appliquent juste le principe de précaution pour pas avoir des frais à leur charge pour vice de production. 

 

Tu te rends en CC, tu gardes ta garantie et aucun problème d'assurance, rien à raquer...C'est plutôt cool qu'ils suivent la traçabilité/qualité de leurs modèles vendus. 

 

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Rutabaga a dit :

Les injecteurs de la SSS 48v et de la SSS ne sont pas les mêmes. 

 

C'est probablement un contrôle qualité défaillant ou un soucis sur un (ou plusieurs) des premiers modèles SSS 48v dans le monde qui a occasionné le rappel de tout les modèles avec ce lot d'injecteur. 

 

Pour ma part je n'ai pas de fuite pour le moment, pas de perte apparente de puissance, pas de problème de consommation, pas de voyant TDB, ce sera juste un remplacement avant que le problème se manifeste (et il ne se serait peut-être jamais manifesté), ils appliquent juste le principe de précaution pour pas avoir des frais à leur charge pour vice de production. 

 

Tu te rends en CC, tu gardes ta garantie et aucun problème d'assurance, rien à raquer...C'est plutôt cool qu'ils suivent la traçabilité/qualité de leurs modèles vendus. 

 

 

Pour le moment pas encore reçu de coup de fil pour le rappel. La révision sera programmé pour début juin on verra d’ici la si nous sommes contacté. Au pire je poserais la question avant de prendre rendez vous pour la révision.

A suivre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blueblizz a dit :

 

Pour le moment pas encore reçu de coup de fil pour le rappel. La révision sera programmé pour début juin on verra d’ici la si nous sommes contacté. Au pire je poserais la question avant de prendre rendez vous pour la révision.

A suivre 😉


C’est un courrier en LRAR qu’on reçoit normalement. Du moins chez les autres constructeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dimitalia a dit :


C’est un courrier en LRAR qu’on reçoit normalement. Du moins chez les autres constructeurs 

J'ai un eu un mail comme écrit. 

 

Alors...en espérant que ça ne posera pas de problème avec la "ligne éditoriale" :

 

Je pose ça là, un petit niveau d'anglais est suffisant (le gars n'est pas anglais) mais son  analyse est très drôle, perso j'adhère et j'adore. 

 

Kumquat 🤣🤣

 

 

 

J'espère que ça vous plaira. 

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Col certainement magique ... tiens il y a deux ans j'ai fait celui de James Bond, le Col de La Furka, du bonheur 🇨🇭 🚗

(je laisse chercher sur le net les détails de l'endroit)

En MX5 ça doit être génial !!! En Swift Sport aussi j'imagine.

2E7D9384-54E8-4487-97BF-6B64542F5FF3.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être très sympa en SSS aussi, ce n'est pas encore un Kumquat. Manque juste la tête à l'air, ça te fait voir la route différemment. 

 

Le ton du mec est excellent je trouve, alors bien sûr il est parti pris, le but d'un message non générique. Mais son phrasé, son débit, son angle d'attaque... Il dit quand même pas mal de chose de notre société automobile rien qu'avec la métaphore d'un fruit. 

 

J'ai trouvé ça génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, doubleti a dit :

Un Col certainement magique ... tiens il y a deux ans j'ai fait celui de James Bond, le Col de La Furka, du bonheur 🇨🇭 🚗

(je laisse chercher sur le net les détails de l'endroit)

En MX5 ça doit être génial !!! En Swift Sport aussi j'imagine.

2E7D9384-54E8-4487-97BF-6B64542F5FF3.png

La Furka Pass.... on sait très bien quand on est dans le Valais et quand on passe dans le canton d'Uri.... d'un coté une "autoroute" très large avec de belles glissières de sécurité, de l'autre, un chemin de montagne où on se croise en espérant ne pas se foutre au ravin avec quelques cailloux façon Légion Etrangère pour délimiter la vie de la mort....

Quand on prend le temps de regarder le paysage, on distingue parfaitement les entrées de bunkers coté montagne (si si, sur la route) et si on observe bien les chalets d'alpage, on s'aperçoit que le soubassement est une bouche à feu et la maison le poste d'observation avec télémètre.... 

La route en ligne droite servait d'aérodrome militaire "au cas où" (dans le temps)

Plus loin la Klausenpass pour passer sur Glaris est aussi magnifique... une nuit au Lac du Klöntal, au calme absolu... 

Modifié par 300s
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

La Furka pass ! je l ai fait en 1972 fin juin, la nuit tombante, avec une Escort Mexico, sous la neige, avec des pneus été...pas vraiment du bonheur ..... et arrêt à Andermatt épuisé !


En 1972 ! Y’a que des bonhommes mûres ici ! J’étais encore dans les burnailles du padré la 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

La Furka pass ! je l ai fait en 1972 fin juin, la nuit tombante, avec une Escort Mexico, sous la neige, avec des pneus été...pas vraiment du bonheur ..... et arrêt à Andermatt épuisé !

Ah mais c'est même plus de l'âge avancé ça ... je pensais être le seul à connaitre la Mexico, les autres pensant qu'elle sortait de "Fast and pascontent" ou d'un jeu de PS4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie je ne sais pas ... disons qu'elle demandait un savoir faire niveau conduite, qu'elle avait un bon rapport qualité prix on peut la comparer à la Swift Sport dans l'esprit.

Et de mémoire elle a ouvert le chemin à des autos plaisir comme la Sunbeam Lotus, après les Golf - R5 - 205 sont arrivées en version Gt et Gti, et s'en été fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original et amusant, même si c'est au détriment des renseignements fournis. :classic_wink:
En contraste avec bon nombre d'annonces sur 2 lignes, tapées à la va-vite, d'un doigt sur smartphone, sans aucun saut de ligne ni ponctuation. :o
Avec l'impression que le vendeur l'a rédigée sur un coup de tête et qu'il pourrait très bien se raviser dans les 2 heures. :lol:
Quelques exemples concernant la SSS :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1954800346.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1961757329.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1958810741.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1957553527.htm
(pas des plus représentatifs mais qui ont le mérite de nous ramener sur le droit chemin :classic_smile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours vendu comme Catherine Deneuve par le bon coin, quand la reprise n'était pas à la hauteur, ou quand la vente était gagnée d'avance (genre tu as une Sandero !)

Un peu de soins dans le texte qq belles photos ... sur la Centrale c'est gratuit maintenant.

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même particulièrement étrange, que dans un thread consacré à un modèle, sous-forum d'une marque, on prenne une demande légitime de rester dans le sujet pour inappropriée, voir offensante, alors qu'on floode des pages entières sur des véhicules qui ne sont ni le modèle, ni même la marque.

S'il n'y a rien à dire, ne disons rien.

C'est assez simple, un thread sur un forum auto comme ailleurs, c'est aussi fait pour que des gars/filles viennent se renseigner sur un sujet précis, par pour que des tontons digressent autant que ce qu'il advient ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 10:19, Dimitalia a dit :

Ne déviez pas trop du sujet SVP

 

RustyJ va gueuler, c’est le forum SSS ici 🤣

 

Hi

ça y est ! c est fait ! 🤣

Faut dire aussi qu à la différence d autres forums consacrés à des grandes (grandes car très distribuées) marques, il y a si peu de soucis chez Suzuki .... qu il n y aurait pas grand chose à dire... donc, quelquefois, les tontons se font plaisir :jap:

 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dimitalia
il y a 35 minutes, Solcarlus1744 a dit :

 

Hi

ça y est ! c est fait ! 🤣

Faut dire aussi qu à la différence d autres forums consacrés à des grandes (grandes car très distribuées) marques, il y a si peu de soucis chez Suzuki .... qu il n y aurait pas grand chose à dire... donc, quelquefois, les tontons se font plaisir :jap:

 


Moi je propose qu’on rebaptise la section « la discussion des tontons ».

 

bon par contre un vrai problème, j’arrive plus à me connecter avec mon compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...