Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 18 heures, RustyJ a dit :

Il est quand même particulièrement étrange, que dans un thread consacré à un modèle, sous-forum d'une marque, on prenne une demande légitime de rester dans le sujet pour inappropriée, voir offensante, alors qu'on floode des pages entières sur des véhicules qui ne sont ni le modèle, ni même la marque.

S'il n'y a rien à dire, ne disons rien.

C'est assez simple, un thread sur un forum auto comme ailleurs, c'est aussi fait pour que des gars/filles viennent se renseigner sur un sujet précis, par pour que des tontons digressent autant que ce qu'il advient ces derniers temps.

Je ne peux pas te donner tord entièrement, je n'aime pas non plus quand ça dérape trop.

Mais force est de constater qu'à part Blueblizz, Rutabaga et Dimatalia, peu de propriétaires de SSS font vivre le topic dont toi. Donc certains meublent :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, roucky700 a dit :

Je ne peux pas te donner tord entièrement, je n'aime pas non plus quand ça dérape trop.

Mais force est de constater qu'à part Blueblizz, Rutabaga et Dimatalia, peu de propriétaires de SSS font vivre le topic dont toi. Donc certains meublent :indigne:


C’est bien de parler de SSS mais y’a un moment on a fait le tour. Donc chacun parle de ses problèmes avec l’auto, de ses mésaventures ou de ces expériences. On est pas dans une dictature, on a encore la liberté d’expression. 
 

Pour celui qui veut parler d’un thème précis il peut créer un sujet. Ou mieux y’a des forums ou y’a aucune liberté de parole et si tu fais le moindre dérapage y’a un lot de modérateur qui te foutent dehors. 
 

Franchement sur ce sujet on a les tontons qui parlent de leur expérience, de leur balade en 1950 et c’est top. Et quand y’a une question ils savent te répondre avec précision. C’est ça la richesse d’un forum. T’as des forums ou ils parlent que de leur bagnoles. C’est bien mais ça manque de charme. 
 

On a même des mecs qui viennent te parler de leur Yaris ou de leur problème de valves, on devrait les foutre dehors 😂

 

Moi je propose qu’on parle de cul pour diversifier. 

Modifié par Dimitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dimitalia a dit :


 Moi je propose qu’on parle de cul pour diversifier. 

On ne sait même pas qui modère ici ... Dimitalia tu nous postes des photos de ton acquisition des que possible, je ne sais même pas c'est la même à 100% ? (Couleur accessoire etc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' autre jour je suis allé chez mon concessionnaire Suzuki-Mazda avec ma fille qui avait commandé une pièce pour sa Mazda 6 . Il y avait une SSS orange et je l' ai trouvé très fade .

Très déçu par rapport au jaune que tu repères à 10 kms et qui lui va très bien .

 

Le orange est trop sombre à mon goût .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, roucky700 a dit :

Je ne peux pas te donner tord entièrement, je n'aime pas non plus quand ça dérape trop.

Mais force est de constater qu'à part Blueblizz, Rutabaga et Dimatalia, peu de propriétaires de SSS font vivre le topic dont toi. Donc certains meublent :indigne:

En fait, ils s'emmerdent grave et comme ils n'ont pas de compte"Face de bouc", ils viennent ici.

 

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleti a dit :

Tu aimes ? C'est lourd non

Ah non, c'est simplement le c*l le + "typé" que j'ai trouvé. :classic_wink:
Lourd, effectivement ...et peu pratique au quotidien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, country64 a dit :

En fait, ils s'emmerdent grave et comme ils n'ont pas de compte"Face de bouc", ils viennent ici.

 

C'est agréable d'être ici simplement parce qu'il y a du vécu dans les écrits.

J'ai un compte Facebook, Twitter, Instagram ... les retraités sont partout !
Sur Facebook mais c'est impressionnant .... "ya qqun ici qui peu me dire se que doit mettre en led pour virer ses feu tout jaune ???" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Nounours76 a dit :

Il y avait une SSS orange et je l' ai trouvé très fade.

Très déçu par rapport au jaune que tu repères à 10 kms et qui lui va très bien .

Le orange est trop sombre à mon goût .

Oui, je suis d'accord, il n'a apparemment pas le p'tit coté "bonbon acidulé" (orange/citron) du jaune. :classic_wink:
Mais peut être parce que c'est une teinte reprise du reste de la gamme, non ?
Alors que le jaune serait spécifique à la SSS.

(ou à leurs modèles estampillés "Sport", je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleti a dit :

On ne sait même pas qui modère ici ... Dimitalia tu nous postes des photos de ton acquisition des que possible, je ne sais même pas c'est la même à 100% ? (Couleur accessoire etc ?)


Véhicule reçu ce matin à la concession 👍. Je la récupère mercredi après-midi après les formalités administratives. 
 

Donc SSS premium silver, comme la première 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

C'est agréable d'être ici simplement parce qu'il y a du vécu dans les écrits.

J'ai un compte Facebook, Twitter, Instagram ... les retraités sont partout !
Sur Facebook mais c'est impressionnant .... "ya qqun ici qui peu me dire se que doit mettre en led pour virer ses feu tout jaune ???" 


Toi tu dois être inscris sur le forum swift sport France ou un truc dans le genre 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, country64 a dit :

En fait, ils s'emmerdent grave et comme ils n'ont pas de compte"Face de bouc", ils viennent ici.

 


Sûrement pour les tontons à la retraite ! Mais moi je bosse !!! Je m’enmerde pas j’ai pas le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dimitalia a dit :


Véhicule reçu ce matin à la concession 👍. Je la récupère mercredi après-midi après les formalités administratives. 
 

Donc SSS premium silver, comme la première 

Veinard !!! Moi j'en ai encore pour 1 mois d'attente...😩 Elle est finalement en retard sur le délai annoncé...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nounours76 a dit :

L' autre jour je suis allé chez mon concessionnaire Suzuki-Mazda avec ma fille qui avait commandé une pièce pour sa Mazda 6 . Il y avait une SSS orange et je l' ai trouvé très fade .

Très déçu par rapport au jaune que tu repères à 10 kms et qui lui va très bien .

Le orange est trop sombre à mon goût .

J'ai croisé une jaune dans la rue, pour moi ça claque trop. Et ma femme trouve inenvisageable de rouler dans un véhicule de cette couleur (contexte professionnel également).

L'orange par contre me paraît plus soft, attention je n'ai vu qu'en photo mais le toit noir y fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je m'enmerde pas dans la vie... Ce sont les autres qui m'enmerdent vous voyez ?" J.P Bacri

 

Je préfère le jaune champion à l'orange Swift/Vitara mais si la qualité du jaune opaque est équivalente au fervent red, ça craint pour l'aspect dans la durée. 

 

C'est quand même incroyable que les nippons ne fassent pas plus d'effort sur les peintures, Suzuki, Mazda, Honda, même combat. Arriver à être autant à la traîne sur un item aussi important est vraiment anormal. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dimitalia a dit :

Véhicule reçu ce matin à la concession 👍. Je la récupère mercredi après-midi après les formalités administratives. 

Et ce serait bien qu'ils pensent à mettre le contact, rien qu'une fois pour voir, avant que tu viennes la récupérer. :sarcastic:

 

Il y a 2 heures, Rutabaga a dit :

Je préfère le jaune champion à l'orange Swift/Vitara mais si la qualité du jaune opaque est équivalente au fervent red, ça craint pour l'aspect dans la durée. 

Qu'est-ce qui peut bien faire une différence de résistance entre 2 teintes (d'un même constructeur) ?

Un nombre de couches différent ? Pas le même vernis (premier rempart) ? :interrogation:

Parce que "métallisée" ne veut pas dire "armée". :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, eManu a dit :

Et ce serait bien qu'ils pensent à mettre le contact, rien qu'une fois pour voir, avant que tu viennes la récupérer. :sarcastic:

 

Qu'est-ce qui peut bien faire une différence de résistance entre 2 teintes (d'un même constructeur) ?

Un nombre de couches différent ? Pas le même vernis (premier rempart) ? :interrogation:

Parce que "métallisée" ne veut pas dire "armée". :classic_wink:

Salut, 

 

Évidemment métallisé ou nacré n'est pas une armure. 

 

Mais, le coût de création du coloris est différent car les composants sont différents, et cela se retrouve dans la longévité. 

 

Un exemple tout simple, les peintures opaques résistent très mal aux UV. Les UV sont partout au quotidien. 

 

Une peinture opaque va "virer" dans le temps. L'exemple type c'est le rouge opaque qui finira immonde au bout de quelques années... Sauf si tu l'entretiens correctement et souvent, pour éviter la couleur "vieille fraise". Et par souvent, je veux dire SOUVENT ! 

 

Le blanc opaque lui jaunit. 

 

La première des agressions sont les UV, pas les gravillons 😉

 

Viennent ensuite les saletés et film routier et pluies (acide, poussière dans l' eau, polluants etc...) qui vont contaminer plus facilement un coloris opaque et le cloquer si l'entretien est négligeant. Et décuplé avec le rayonnement UV. 

 

Ajoute à ça ceux qui nettoient mal leur caisse, haute pression trop prêt de la peinture, mauvais angle, shampooing trop abrasif etc... 

 

Opaque = plus de porosité. Moins de longévité, depigmentation = pas beau si pas d'entretien sérieux. Le rouge et le blanc opaque c'est pas beau en vieillissant. 

 

Les affres du temps😉

 

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eManu a dit :

Et ce serait bien qu'ils pensent à mettre le contact, rien qu'une fois pour voir, avant que tu viennes la récupérer. :sarcastic:

 

Qu'est-ce qui peut bien faire une différence de résistance entre 2 teintes (d'un même constructeur) ?

Un nombre de couches différent ? Pas le même vernis (premier rempart) ? :interrogation:

Parce que "métallisée" ne veut pas dire "armée". :classic_wink:


T’inquiète pas que y’aura 1000 vérifications avant que je me déplace 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pimagnetic31

Bonjour à tous,  on a récupéré notre sss burning red so color samedi, elle en jette ! Mon epouse, conductrice principale trouve les sieges particulièrement confortables, et la vision excellente : elle est petite, aussi la possibilite d avoir une position haute avec le réglable lui va très bien. Petit retour sur l accoudoir central type vitara . Comme il est coulissant, il ne gene pas pour le frain à main (position reculée), et quel que soit sa position il ne gene pas pour passer les vitesses. En revanche il ne sert à rien pour quelqu'un de petit qui aura le siège pres du volant : pour moi,  1m80, c'est très bien , pour mon épouse 1m60 c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, roucky700 a dit :

J'ai croisé une jaune dans la rue, pour moi ça claque trop. Et ma femme trouve inenvisageable de rouler dans un véhicule de cette couleur (contexte professionnel également).

L'orange par contre me paraît plus soft, attention je n'ai vu qu'en photo mais le toit noir y fait aussi.

 

Ça claque en jaune , ça c' est sûr , j' en vois une souvent dans mon coin mais elle ne passe pas inaperçu comme ce orange trop terne à mon goût .

J' ai pensé à vous (forumeurs) l' autre jour . Je gare ma voiture pour aller poster du courrier et en revenant , un fourgon de gendarmerie s' était garé juste à côté de ma voiture . Apparemment c' était pour une pause cigarette , ils étaient 3 assez jeunes et là ..... j' étais pressé et j' ai pensé à ma ligne HKS .

 

ET BIEN aucun souci visiblement , ils ne se sont même pas retournés . En même temps la voiture était chaude , c' est plus discret et je me suis bien gardé de démarrer en trombe lol .  

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de peinture je viens de voir que sur le configurateur Suzuki, elle vient de prendre 40€ (570€)...🙄

Par contre je ne me souviens plus du tarif précédent pour les peintures "so'color" (avec toit noir), actuellement c'est 850€

Modifié par bbbtd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bbbtd a dit :

En parlant de peinture je viens de voir que sur le configurateur Suzuki, elle vient de prendre 40€ (570€)...🙄

Par contre je ne me souviens plus du tarif précédent pour les peintures "so'color" (avec toit noir), actuellement c'est 850€

Ils-ont prévu de mettre le stylo retouche en série 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...