Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Dimitalia a dit :

Alors ils marchaient pas ce matin mais problème réglé ! Ça touche un lot impressionnant de Suzuki neuve qui viennent du Japon 

Sérieux mais ils font quoi pour livrer autant de capteur H.S !!!

Bon ben ça sera le 1er truc que je vérifierai quand je prendrais livraison de la mienne...😄

 

Sinon j'ai entendu dire que certains concessionnaires oubliaient de mettre la micro carte SD pour le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bbbtd a dit :

Sérieux mais ils font quoi pour livrer autant de capteur H.S !!!

Bon ben ça sera le 1er truc que je vérifierai quand je prendrais livraison de la mienne...😄

 

Sinon j'ai entendu dire que certains concessionnaires oubliaient de mettre la micro carte SD pour le GPS.


Justement les capteurs ne sont pas HS... ils ont besoin d’être programmés, en espérant que la concession ai l’appareil. La concession l’a acheté il y a 1 semaine devant la multiplication des cas. 
 

Ou j’étais y’avait une autre SSS et un Jimny qui avaient le « souci »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Dimitalia a dit :

Elle est laaaaa

Prise chez eux, la photo ?

Il y a 8 heures, Dimitalia a dit :

Et sur le parking ! Franchement j’aime 

Particulier, le covering. Mais bon, les goûts...  :cyp:

Il y a 8 heures, Dimitalia a dit :

Alors ils marchaient pas ce matin mais problème réglé ! Ça touche un lot impressionnant de Suzuki neuve qui viennent du Japon 

Je n'en reviens pas. Pas totalement HS, certes, mais les voitures sortent tout de même de l'usine avec un voyant d'erreur allumé sans que ça ne dérange personne !  :crazy:  Pas finies, quoi. :sarcastic:

Modifié par eManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, eManu a dit :

 

Prise chez eux, la photo ?

Particulier, le covering. Mais bon, les goûts...  :cyp:

Je n'en reviens pas. Pas totalement HS, certes, mais les voitures sortent tout de même de l'usine avec un voyant d'erreur allumé sans que ça ne dérange personne !  :crazy:  Pas finies, quoi. :sarcastic:


Oui photo dans l’atelier après la réinitialisation des valves avant que je parte. La orange je l’imaginais plus flashy, franchement j’ai apprécié ce coté pas commun.

 

Pour leur soucis de valves, j’avoue que les concessionnaires qui connaissent le problème et ont l’appareil ça prends 5 minutes. Les autres c'est plus compliqué. J’ai appris que Suzuki avait fait une note sur ce problème y’a 3-4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Blueblizz a dit :

 

Très belle !!! Profites en bien et beaucoup de plaisir avec 😊


Merci Bluebizz, j’ai fais quelques kilomètres pour rentrer à la baraque. Elle attendra quelques jours pour faire des tours de roues supplémentaires.
 

Indy73, On va essayer de faire le léger « rodage » assez proprement

Modifié par Dimitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur Premium Silver j’ai fais un peu par élimination. Je pense que c’est l’une des couleurs les moins choisies en SSS3 (du moins j’en ai pas vu beaucoup...)

 

- Jaune et orange, trop flashy même si le fait d’avoir vu la orange m’a fait réfléchir. Après pour la vente ça sera peut être plus simple en grise.

 

- Rouge, trop de fragilité d’après les commentaires mais le rendu j’aime.

 

- Noir et gris foncé, trop compliqué à entretenir, salissant...

 

Il reste blanc et bleu que j’ai déjà eu mais madame ayant une Ignis blanche j’ai préféré prendre autre chose. Donc Premium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraissait peu encombré pour un garage pro (en général ils sont toujours à l'étroit) et plutôt spacieux pour un garage perso (avec un brin de jalousie). :classic_wink:
C'est pour ça que je demandais. 
 

Et pour l'autre, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de l'orange dont on avait parlé.
Je l'a vois rouge sur mon écran. :o
Donc oui, plutôt sobre, l'orange ! Trop, à mon goût. :L
 

Pour les valves, c'est d'autant plus inexcusable que ça ne prend que 5 minutes.
Il me semblait qu'on vantait la rigueur japonaise ! :classic_sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, eManu a dit :

Ca me paraissait peu encombré pour un garage pro (en général ils sont toujours à l'étroit) et plutôt spacieux pour un garage perso (avec un brin de jalousie). :classic_wink:
C'est pour ça que je demandais. 
 

Et pour l'autre, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de l'orange dont on avait parlé.
Je l'a vois rouge sur mon écran. :o
Donc oui, plutôt sobre, l'orange ! Trop, à mon goût. :L
 

Pour les valves, c'est d'autant plus inexcusable que ça ne prend que 5 minutes.
Il me semblait qu'on vantait la rigueur japonaise ! :classic_sad:


Pour être très franc avec toi je pense qu’ils ont changé les modèles de valves et qu’ils n’ont décelé le problème que trop tardivement.
 

Le principal c’est que les prochaines livraisons se passent bien pour les futurs possesseurs de SSS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, eManu a dit :

...Et pour l'autre, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de l'orange dont on avait parlé.
Je l'a vois rouge sur mon écran. :o...

Pareil je ne pensais pas qu'elle était orange mais plutôt rouge.

 

Sinon une comparaison des couleurs des véhicules en fonction des différentes régions du monde :

couleurs-1.thumb.jpg.0e90674a557e2f22f550168ab9f24758.jpg

couleurs-2.thumb.jpg.d433517b40ad53f2e5980eb62a4f699d.jpg

Mais comme on dit : "les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, eManu a dit :

Et pour l'autre, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de l'orange dont on avait parlé.
Je l'a vois rouge sur mon écran. :o
Donc oui, plutôt sobre, l'orange ! Trop, à mon goût. :L

Pour les valves, c'est d'autant plus inexcusable que ça ne prend que 5 minutes.
Il me semblait qu'on vantait la rigueur japonaise ! :classic_sad:

Sur PC on l'a voit bien orange.

2 % des ventes ! Maintenant si ça nous plaît pourquoi pas, sans penser à une éventuelle revente.

Dommage qu'il n'y ait pas un vert pomme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roucky700 a dit :

Sur PC on l'a voit bien orange.

2 % des ventes ! Maintenant si ça nous plaît pourquoi pas, sans penser à une éventuelle revente.

Dommage qu'il n'y ait pas un vert pomme :love:


J’avoue que ça aurait envoyé du lourd !

 

Moi j’aurais aimé un blanc céramique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roucky700 a dit :

Sur PC on l'a voit bien orange.

Lorsqu'on le sait et en faisant un petit effort on l'a voit effectivement orange. :heink:
Je pense que ça doit dépendre du calibrage de l'écran.
Mais en tous cas, elle reste assez "classique" pour quelqu'un d'intéressé par le rouge mais souhaitant éviter une peinture opaque ou (très) légèrement se démarquer. :o
(on est loin du Fanta, ...malheureusement :lol:)

 

Il y a 7 heures, bbbtd a dit :

Pareil je ne pensais pas qu'elle était orange mais plutôt rouge.

 

Sinon une comparaison des couleurs des véhicules en fonction des différentes régions du monde :

couleurs-1.thumb.jpg.0e90674a557e2f22f550168ab9f24758.jpg

couleurs-2.thumb.jpg.d433517b40ad53f2e5980eb62a4f699d.jpg

Mais comme on dit : "les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas"

Il serait intéressant de faire le même tableau en demandant aux "acheteurs" dans quelle couleur la voiture leur parait la plus jolie (indépendamment d'un achat ou d'une perspective de revente :o).
Ce qui est également amusant c'est que j'ai l'impression que pour la présentation de leurs véhicules (ou dans leurs pubs) les constructeurs utilisent très souvent des couleurs chatoyantes. :crazy:
(...qu'on ne retrouve parfois pas de série)

Je ne parle même pas des concept-cars.
Pour les rendre plus attractifs, je présume.

(ou bien ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une Swift c'est rouge et puis c'est tout ! Je ne me suis pas donné 10 secondes de réflexion quand on m'a proposé le choix ...


C'est vrai que les couleurs de lancement c'est toujours amusant, la BX était rouge, de nos jours le orange doré est tendance, le bleu trop souvent etc ... Mais pour conclure, une Swift c'est rouge. 🚗

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, doubleti a dit :

Pour moi une Swift c'est rouge et puis c'est tout ! Je ne me suis pas donné 10 secondes de réflexion quand on m'a proposé le choix ...


C'est vrai que les couleurs de lancement c'est toujours amusant, la BX était rouge, de nos jours le orange doré est tendance, le bleu trop souvent etc ... Mais pour conclure, une Swift c'est rouge. 🚗


Le seul rouge valable c’est le rosso corsa de Ferrari ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, N_Yvon a dit :

T'as raison! J'en ai eu deux ... et une bleue en occasion, ma fille avait crashé la rouge.

Il me semble bien qu'il y a des stats la dessus.
Le rouge c'est accidentogène. :cyp:
(tout à l'opposé du jaune :classic_wink:)

 

http://gianiforte.fr/quelle-voiture-de-couleur-a-le-plus-daccidents/

Modifié par eManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, eManu a dit :


Le rouge c'est accidentogène. :cyp:

 

T'as pitète raison, j'ai crashé la première rouge (en droit) et ma fille elle a crashé la seconde (en tord) alors j'ai trouvé une bleue d'occase à pas cher que j'ai customisé avec les pièces de deux rouges que j'avais mis en stock pis la bleue elle a continué sa route avec au moins trois proprios différents, c'est costaud ces p'tites bêtes!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eManu a dit :

Lorsqu'on le sait et en faisant un petit effort on l'a voit effectivement orange. :heink:
Je pense que ça doit dépendre du calibrage de l'écran.
Mais en tous cas, elle reste assez "classique" pour quelqu'un d'intéressé par le rouge mais souhaitant éviter une peinture opaque ou (très) légèrement se démarquer. :o
(on est loin du Fanta, ...malheureusement :lol:)

 

Il serait intéressant de faire le même tableau en demandant aux "acheteurs" dans quelle couleur la voiture leur parait la plus jolie (indépendamment d'un achat ou d'une perspective de revente :o).
Ce qui est également amusant c'est que j'ai l'impression que pour la présentation de leurs véhicules (ou dans leurs pubs) les constructeurs utilisent très souvent des couleurs chatoyantes. :crazy:
(...qu'on ne retrouve parfois pas de série)

Je ne parle même pas des concept-cars.
Pour les rendre plus attractifs, je présume.

(ou bien ?) 

Bonsoir, 

 

Le rouge de la SSS n'est pas opaque (le fervent red est sur la Swift ) mais métallisé. 

 

Les couleurs les plus "accidentogênes" sont les couleurs sombres, noir en tête, pour la simple raison de la visibilité au loin quand il fait sombre. De l'autre côté du vecteur, tu retrouves donc le blanc. 

 

Le rouge était plus contrôlé par la police car à l'époque il se trouvait sur des véhicules principalement sport vroum vroum (genre Alfa), aujourd'hui tu n'as pas plus de chance d'être contrôlé avec du rouge qui va se retrouver sur tout un tas de véhicules, même les plus "lambda". 

 

Le coloris ne rentre pas en compte dans le tarif des assurances. 

 

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eManu a dit :

Lorsqu'on le sait et en faisant un petit effort on l'a voit effectivement orange. :heink:
Je pense que ça doit dépendre du calibrage de l'écran.
Mais en tous cas, elle reste assez "classique" pour quelqu'un d'intéressé par le rouge mais souhaitant éviter une peinture opaque ou (très) légèrement se démarquer. :o
(on est loin du Fanta, ...malheureusement :lol:)

Il serait intéressant de faire le même tableau en demandant aux "acheteurs" dans quelle couleur la voiture leur parait la plus jolie (indépendamment d'un achat ou d'une perspective de revente :o).
Ce qui est également amusant c'est que j'ai l'impression que pour la présentation de leurs véhicules (ou dans leurs pubs) les constructeurs utilisent très souvent des couleurs chatoyantes. :crazy:
(...qu'on ne retrouve parfois pas de série)

Je ne parle même pas des concept-cars.
Pour les rendre plus attractifs, je présume.

(ou bien ?) 

Pour moi c'est un plus que cet orange soit "maltaise" plutôt que "Fanta" :clin:

Mais je conçois que ça plaise aux conducteurs des régions ensoleillées :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

Et non une Ferrari c'est jaune 😂


C’est juste la couleur historique le jaune... Jaune couleur de Modene que tu retrouves dans l’emblème Ferrari

Modifié par Dimitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dimitalia a dit :


C’est juste la couleur historique le jaune... Jaune couleur de Modene que tu retrouves dans l’emblème Ferrari

Hi

Possible de préciser que les Ferrari peuvent évidemment recevoir toutes les couleurs mais, historiquement, les voitures de course italiennes devaient (et doivent) être en course rouges, les françaises bleues, les anglaises vertes, les nippones blanches....etc...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Possible de préciser que les Ferrari peuvent évidemment recevoir toutes les couleurs mais, historiquement, les voitures de course italiennes devaient (et doivent) être en course rouges, les françaises bleues, les anglaises vertes, les nippones blanches....etc...


C’est clair. C’était à l’époque cette histoire de lien bien ancré entre couleur et pays pour les courses auto. Aujourd’hui t’as des Ferrari de course rouges, jaunes, noires... 

 

Après chez Ferrari, t’as autant de nuances de rouge que de couleurs chez certains constructeurs. Mais celui qui est un vrai puriste prendra une Ferrari jaune ou Rosso corsa à la rigueur. Le reste c’est poubelle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleti a dit :

Bon alors ça roule @Dimitalia ?? 


La voiture est en box chez moi, je profite de ma résidence secondaire pendant le confinement 😎 

 

je pense faire un aller retour le week-end prochain je la prendrai pour revenir peinard 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...