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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Le 02/05/2021 à 14:12, doubleti a dit :

C'est vrai c'est pas top .... c'est nettement mieux à LED, mais après on a du goût ou pas hein 😂


Renault Zoé + avoir du goût… y’a un truc qui m’a échappé la 🤣

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Il y a 4 heures, Dimitalia a dit :


Pour le peu de fois où elles vont s’allumer je voulais pas investir des masses 🤣🤣🤣

Non mais je comprends (je vais sans doute changé moi aussi ces clignotants "oranges"), c'est juste que par rapport à la question de Foufouni82, tu ne peux pas savoir si ça génère une erreur car les clignotants ne sont pas à LED.

D'ailleurs ton choix c'est quoi Philips, Osram ou autre ?

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Il y a 4 heures, doubleti a dit :

C'est vrai c'est pas top .... c'est nettement mieux à LED, mais après on a du goût ou pas hein 😂

Tu parlais de led PY21W Philips, il me semble. 
Je ne sais pas s'il s'agit des X-tremeUltinon LED gen2, car pour ces dernières il est question d'un boitier CANbus à installer (en plus des ampoules). :interrogation:
Peu apprécié dans certains commentaires. Selon les uns ou les autres, il annulerait le gain de réactivité des leds et impliquerait une intervention irréversible sur les fils d'alimentation (bornes d'épissure rapide).
Mais il n'est peut être pas nécessaire sur la SSS (si aucune erreur ne se manifeste sans).

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Il y a 4 heures, doubleti a dit :

C'est vrai c'est pas top .... c'est nettement mieux à LED, mais après on a du goût ou pas hein 😂

Blablabla .... c'est tout à laide sur Zoë d'ailleurs ! Pardon à LED 🤪

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il y a 5 minutes, eManu a dit :

Tu parlais de led PY21W Philips, il me semble. 
Je ne sais pas s'il s'agit des X-tremeUltinon LED gen2, car pour ces dernières il est question d'un boitier CANbus à installer (en plus des ampoules). :interrogation:
Peu apprécié dans certains commentaires. Selon les uns ou les autres, il annulerait le gain de réactivité des leds et impliquerait une intervention irréversible sur les fils d'alimentation (bornes d'épissure rapide).
Mais il n'est peut être pas nécessaire sur la SSS (si aucune erreur ne se manifeste sans).

Non mais la question c'est .... avez-vous une détection des ampoules grillées sur la Swift Sport ? Suffit d'enlever une ampoule de clignotant et de voir. Sur ma 1200 y'avait pas, j'avais tout mis el LED ! 

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OK, merci. :jap:

L'adaptateur CANbus ne se justifie donc que dans ce cas (de sur-assistance, une fois de plus :o).
Dès que mes ampoules chrome me lâchent, je passe à ça. :classic_wink:

(j'ai déjà des led partout où elle se sont avérées + performantes que les filaments, sauf phares)

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il y a une heure, bbbtd a dit :

Non mais je comprends (je vais sans doute changé moi aussi ces clignotants "oranges"), c'est juste que par rapport à la question de Foufouni82, tu ne peux pas savoir si ça génère une erreur car les clignotants ne sont pas à LED.

D'ailleurs ton choix c'est quoi Philips, Osram ou autre ?


C’est des Osram ! Mais la vraie question c’est qu’est ce qu’on s’en fout que ça soit à LED ou pas 🤣 personne les mets ses clignotants 😂😂😂

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Il y a 1 heure, Dimitalia a dit :


C’est des Osram ! Mais la vraie question c’est qu’est ce qu’on s’en fout que ça soit à LED ou pas 🤣 personne les mets ses clignotants 😂😂😂

Hi

- on s en fout....

- absence de clignotants = petite amende mais - 4 points !

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Le 02/05/2021 à 20:24, Solcarlus1744 a dit :

Hi

- on s en fout....

- absence de clignotants = petite amende mais - 4 points !


J’aimerais connaître le nombre de personne qui prennent -4 points pour une absence de clignotants… ça doit pas aller bien loin

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D'autant que c'est un petit geste pour la planète

- on tire pas sur la batterie/alternateur donc on consomme moins

- on n'use pas le commodo 

 

Pareil pour les limitations de vitesses, je ne les respecte jamais

- relancer le moteur près avoir ralenti au lieu de continuer sur sa lancée ça consomme plus

- ça use les freins

- ça use les boites de vitesse et les embrayages

 

😁

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Le 02/05/2021 à 21:16, 300s a dit :

D'autant que c'est un petit geste pour la planète

- on tire pas sur la batterie/alternateur donc on consomme moins

- on n'use pas le commodo 

 

Pareil pour les limitations de vitesses, je ne les respecte jamais

- relancer le moteur près avoir ralenti au lieu de continuer sur sa lancée ça consomme plus

- ça use les freins

- ça use les boites de vitesse et les embrayages

 

😁


Exactement. Merci de respecter autant la belle planète bleue 🌍

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Invité Pimagnetic31

Bonjour à tous, 

Apres 2 utilisations urbaines et qqs km de periph sur Toulouse, c'est trespeu mais c'est la voiture de ma femme et le confinement fait qu il etait difficile de faire plus( !!), je n arrive pas à avoir la batterie à plus de 3 traits et encore la majorité du temps c est 2...Cela vous semble t il normal? J'ai le pied tres léger sur l accélérateur pour l instant,  jamais au dessus de 3000 tours.Mon ressenti que j espre voir evoluer d ici quelques temps avec une conduite un peu plus débridée,  est qu elle est super agreable à conduire, qu on y est tres tres bien installé,  mais quon ne ressent pas vraiment de coup de pied au cul à l acceleration, certes j ai ete tres doux jusqu ici...je suis habitué à ma "vieille" civic 2.2cdti de 2008 (couple 34) et avant j avais une 106 1.6xs de 90cv que je trouvais particulierement nerveuse sur les petits rapports. Mes remarques vous surprennent elles?

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Le 03/05/2021 à 23:12, Invité Pimagnetic31 a dit :

Bonjour à tous, 

Apres 2 utilisations urbaines et qqs km de periph sur Toulouse, c'est trespeu mais c'est la voiture de ma femme et le confinement fait qu il etait difficile de faire plus( !!), je n arrive pas à avoir la batterie à plus de 3 traits et encore la majorité du temps c est 2...Cela vous semble t il normal? J'ai le pied tres léger sur l accélérateur pour l instant,  jamais au dessus de 3000 tours.Mon ressenti que j espre voir evoluer d ici quelques temps avec une conduite un peu plus débridée,  est qu elle est super agreable à conduire, qu on y est tres tres bien installé,  mais quon ne ressent pas vraiment de coup de pied au cul à l acceleration, certes j ai ete tres doux jusqu ici...je suis habitué à ma "vieille" civic 2.2cdti de 2008 (couple 34) et avant j avais une 106 1.6xs de 90cv que je trouvais particulierement nerveuse sur les petits rapports. Mes remarques vous surprennent elles?


Rien de très surprenant pour la part… Sur ma SSS3h jamais plus de 3 barres. J’avais une SSS3h de prêt il y a peu, j’ai réussi à avoir 4 barres mais quelques accélérations plus tard plus rien. Et puis je sais même pas ce que ça change d’avoir 2, 3 ou 4 barres.
 

Par contre même en « rodage » n’hésites pas à monter un peu plus haut dans les tours une fois la voiture bien à température. Genre 3500 tr/min voir 4000 de temps en temps… histoire de lui montrer qui est le patron

Modifié par Dimitalia
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Il y a 2 heures, Invité Pimagnetic31 a dit :

je n arrive pas à avoir la batterie à plus de 3 traits et encore la majorité du temps c est 2...Cela vous semble t il normal? 

Utilises-tu suffisamment le frein moteur ?
En anticipant et en jouant du rétrogradage, on n'a pratiquement plus besoin des freins.
Ce qui profite à la récupération d'énergie, le principal intérêt que je vois à ces systèmes d'hybridation. :o
(transformer l'énergie cinétique du véhicule en électricité plutôt qu'en chaleur et en poussière de plaquettes)

 

Il y a 2 heures, Invité Pimagnetic31 a dit :

avant j avais une 106 1.6xs de 90cv que je trouvais particulierement nerveuse sur les petits rapports. Mes remarques vous surprennent elles?

J'en ai eu une (de 1995) que j'ai conservée 18 ans (185.000km) et je confirme qu'elle avait plutôt la pêche et était amusante à conduire. :classic_wink:

(j'ose espérer que la SSS ne procure pas des sensations en retrait :o)

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Il y a 9 heures, Invité Pimagnetic31 a dit :

Bonjour à tous, 

Apres 2 utilisations urbaines et qqs km de periph sur Toulouse, c'est trespeu mais c'est la voiture de ma femme et le confinement fait qu il etait difficile de faire plus( !!), je n arrive pas à avoir la batterie à plus de 3 traits et encore la majorité du temps c est 2...Cela vous semble t il normal? J'ai le pied tres léger sur l accélérateur pour l instant,  jamais au dessus de 3000 tours.Mon ressenti que j espre voir evoluer d ici quelques temps avec une conduite un peu plus débridée,  est qu elle est super agreable à conduire, qu on y est tres tres bien installé,  mais quon ne ressent pas vraiment de coup de pied au cul à l acceleration, certes j ai ete tres doux jusqu ici...je suis habitué à ma "vieille" civic 2.2cdti de 2008 (couple 34) et avant j avais une 106 1.6xs de 90cv que je trouvais particulierement nerveuse sur les petits rapports. Mes remarques vous surprennent elles?

Tu l'as prise en rouge & noire au moins sur Toulouse 😉

 

En agglomération toulousaine avec son dénivelé, tu n'auras pas souvent la batterie pleine ou vide. Par contre si tu prends la descente de Jolimont ou le boulevard des Crêtes en descente, tu recharges direct 2 barres. 

 

Plus tu as de dénivelé sur tes parcours, plus tu verras la recharge/décharge du système Mild hybride. 

 

Pour "le coup de pied aux fesses", c'est la même chose, c'est pas sur la rocade et son trafic que tu vas pouvoir le mieux te rendre compte des possibilités du véhicule. 

 

Par contre, si ton épouse & toi partez faire un tour en campagne autour de Toulouse sur des petites routes sans pandore, ou un week-end dans les Pyrénées... Tu vas vite te rendre compte de l'accélération du véhicule. Ce n'est pas un avion de chasse comme la Fiesta ST, mais tu te retrouves à une vitesse delictuelle comme qui rigole, et tu vas vite sentir la poussée, tout se joue entre 2200 et 4500 tours /minutes 48v + Turbo qui prend le relais avec quasi aucun lag. Ça pousse ! 

 

Et comme la boîte est bien étagée, c'est un véhicule avec des reprises assez incroyable sur le 5ème rapport, ce qui n'est pas courant dans les productions actuelles où les boîtes sont longues (les rapports) pour économiser des grammes de rejet co2. 

 

En dessous de 80 km /h (que tu ne dépasses jamais au quotidien bien entendu, soyons mainstream), relâche bien l'accélérateur 1 secondes-1 secondes et demi pour enquiller le rapport suivant, pour que la puissance électrique qui continue à passer t'economise du carburant et que ton changement de vitesse se fasse avec le moins d'à-coups possible. 

 

Dans un dénivelé en descente sur départementales par exemple, c'est l'inverse, relâche bien l'accélérateur à l'approche d'une courbe, ne tombe pas immédiatement un rapport et servez vous du frein moteur du système Mild hybride pour économiser les plaquettes de frein et /ou ne pas avoir d'à-coups de rétrogradation puis tombe ton rapport. 

 

Tu auras une conduite dynamique, fluide et moins consommatrice de carburant... Tout en te faisant plaisir. 

 

La SSS c'est fait pour les petites routes, c'est là qu'elle est la plus amusante. À mon goût bien évidemment. 

Modifié par Rutabaga
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Il y a 2 heures, Rutabaga a dit :

Tu l'as prise en rouge & noire au moins sur Toulouse 😉

 

En agglomération toulousaine avec son dénivelé, tu n'auras pas souvent la batterie pleine ou vide. Par contre si tu prends la descente de Jolimont ou le boulevard des Crêtes en descente, tu recharges direct 2 barres. 

 

Plus tu as de dénivelé sur tes parcours, plus tu verras la recharge/décharge du système Mild hybride. 

 

Pour "le coup de pied aux fesses", c'est la même chose, c'est pas sur la rocade et son trafic que tu vas pouvoir le mieux te rendre compte des possibilités du véhicule. 

 

Par contre, si ton épouse & toi partez faire un tour en campagne autour de Toulouse sur des petites routes sans pandore, ou un week-end dans les Pyrénées... Tu vas vite te rendre compte de l'accélération du véhicule. Ce n'est pas un avion de chasse comme la Fiesta ST, mais tu te retrouves à une vitesse delictuelle comme qui rigole, et tu vas vite sentir la poussée, tout se joue entre 2200 et 4500 tours /minutes 48v + Turbo qui prend le relais avec quasi aucun lag. Ça pousse ! 

 

Et comme la boîte est bien étagée, c'est un véhicule avec des reprises assez incroyable sur le 5ème rapport, ce qui n'est pas courant dans les productions actuelles où les boîtes sont longues (les rapports) pour économiser des grammes de rejet co2. 

 

En dessous de 80 km /h (que tu ne dépasses jamais au quotidien bien entendu, soyons mainstream), relâche bien l'accélérateur 1 secondes-1 secondes et demi pour enquiller le rapport suivant, pour que la puissance électrique qui continue à passer t'economise du carburant et que ton changement de vitesse se fasse avec le moins d'à-coups possible. 

 

Dans un dénivelé en descente sur départementales par exemple, c'est l'inverse, relâche bien l'accélérateur à l'approche d'une courbe, ne tombe pas immédiatement un rapport et servez vous du frein moteur du système Mild hybride pour économiser les plaquettes de frein et /ou ne pas avoir d'à-coups de rétrogradation puis tombe ton rapport. 

 

Tu auras une conduite dynamique, fluide et moins consommatrice de carburant... Tout en te faisant plaisir. 

 

La SSS c'est fait pour les petites routes, c'est là qu'elle est la plus amusante. À mon goût bien évidemment. 


Tu devrais devenir professeur d’auto école 🤣

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Il y a 2 heures, Rutabaga a dit :

CONDUITE FLUIDE ...

 

Comme sur ma Zoë ... 😂

il y a 6 minutes, Dimitalia a dit :

PROFESSEUR AUTO ECOLE ...

 

Et d'ailleurs il a raison, il est un peu vieux comme moi, j'ai toujours gardé en pratique la conduite des Ami8 ou R4, quand tu as 35cv en moyenne, faut jouer sur l'élan pour atomiser la concurrence 🙏

Modifié par doubleti
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il y a 1 minute, doubleti a dit :

Comme sur ma Zoë ... 😂

Et d'ailleurs il a raison, il est un peu vieux comme moi, j'ai toujours gardé en pratique la conduite des Ami8 ou R4, quand tu as 35cv en moyenne, faut jouer sur l'élan pour atomiser la concurrence 🙏


Bien sûr qu’il a raison ! 

  • Merci 1
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Haha, oh non, j'ai bcp trop de mauvaises habitudes pour prétendre à être moniteur de conduite. Comme tout le monde, depuis l'obtention du permis, tu prends quelques libertés qui s'éloignent de ce qu'on nous a inculqué. 

 

Exemple : quand j'ai un abruti (souvent les mecs faut le reconnaître) , limite dans mon coffre, je freine pour qu'il comprenne que les distances de sécurité c'est pas pour les chiens. Tu fais ça au permis... C'est fini ! Je regarde s'il n'est pas au téléphone avant de freiner quand même 😉

 

Par contre, en préservation des consommables je m'en sors très bien, conduire accélérateur/frein et bousiller tes plaquettes, pas chez moi. 

 

# le frein moteur existe ailleurs qu'en descente 🤣 Coucou @remi ! 

 

C'est l'avantage de la SSS 48v, si tu te sers bien du système Mild hybride, tu peux avoir une conduite plaisir avec une conso tenue et pas tuer ton rayon d'action, parce que 37 litres (35 en pratique) de réservoir c'est très peu. 

 

Et avec ce véhicule, tu fais vraiment des dépassements (pas de vitesse bien sûr, de véhicules) propres et nets. C'est vraiment sécurisant, t'as toujours ce qu'il faut de puissance disponible. J'aime beaucoup. 

Modifié par Rutabaga
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Ah le petit coup de frein ... j'avais même équipé une Golf je crois de deux feux de brouillard qui permettaient de faire le semblant du petit coup de frein. ! Ça marchait à tous les coups sans risquer.

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Invité Pimagnetic 31

Merci Rutabaga, pour tous ces conseils, et oui elle est rouge et noire !!!

je vois que tu connais bien Toulouse et bien j'habite en haut de l'avenue de Castres tout proche du bvd des crêtes et mon épouse bosse à l'hopital Larrey donc tout proche de la fameuse descente à 25% qui part du collège de Bellevue avec arrivée route de Narbonne à hauteur de Ramonville, on pourra donc faire le test des barres !

On va dans le Comminges ce week end, 200kmAR (120 km d'autoroute et 80 de départementale) je vous ferai un retour (c'est mon épouse qui va conduire et elle va s'attacher à peu consommer, intention louable, son objectif étant de toujours consommer moins que moi et elle y arrive très bien en général). 

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il y a 20 minutes, doubleti a dit :

Ah le petit coup de frein ... j'avais même équipé une Golf je crois de deux feux de brouillard qui permettaient de faire le semblant du petit coup de frein. ! Ça marchait à tous les coups sans risquer.

Ah ça m'horripile les gens qui font style " je prends l'aspiration pour déboîter", les distances de sécurité c'est la base quand même. Ce genre de comportement... Je peux pas ! 

 

il y a 8 minutes, Invité Pimagnetic 31 a dit :

Merci Rutabaga, pour tous ces conseils, et oui elle est rouge et noire !!!

je vois que tu connais bien Toulouse et bien j'habite en haut de l'avenue de Castres tout proche du bvd des crêtes et mon épouse bosse à l'hopital Larrey donc tout proche de la fameuse descente à 25% qui part du collège de Bellevue avec arrivée route de Narbonne à hauteur de Ramonville, on pourra donc faire le test des barres !

On va dans le Comminges ce week end, 200kmAR (120 km d'autoroute et 80 de départementale) je vous ferai un retour (c'est mon épouse qui va conduire et elle va s'attacher à peu consommer, intention louable, son objectif étant de toujours consommer moins que moi et elle y arrive très bien en général). 

Salut, 

 

Oui j'y ai habité pas mal d'années. Je situe très bien les localisations que tu évoques. 

 

Rouge et noire ...Normal 😉

 

Vous verrez, ce sera plus facile de bien voir le comportement de la "bête" en dehors de l'agglomération. Avec la fin des restrictions, vous pourrez prendre la mesure de la polyvalence de cette petite vitaminée. 

 

L'été dernier j'ai fait un périple Sud ouest > Italie, après le rodage, j'ai adoré cette voiture et ce qu'elle propose comme agrément. Et tout ça pour moins de 4 mètres de long, ça me plaît grave. 

Modifié par Rutabaga
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Il y a 2 heures, doubleti a dit :

CONDUITE FLUIDE ...

Comme sur ma Zoë ... 😂

PROFESSEUR AUTO ECOLE ...

Et d'ailleurs il a raison, il est un peu vieux comme moi, j'ai toujours gardé en pratique la conduite des Ami8 ou R4, quand tu as 35cv en moyenne, faut jouer sur l'élan pour atomiser la concurrence 🙏

Ne pas faire comme les anciens qui se mettaient au point mort dans les descentes :mouais:

Ruta à raison faut utiliser cet accessoire d'hybridation, sinon à quoi ça sert que Suzuki se décarcasse à l'installer !

Pour les types qui collent faut simplement décocher une bonne accélération au moment voulu ;)

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Il y a 5 heures, roucky700 a dit :

Ne pas faire comme les anciens qui se mettaient au point mort dans les descentes :mouais:

Ruta à raison faut utiliser cet accessoire d'hybridation, sinon à quoi ça sert que Suzuki se décarcasse à l'installer !

Pour les types qui collent faut simplement décocher une bonne accélération au moment voulu ;)


Mais réellement à quoi sert cet accessoire d’hybridation ?! Gagner 0,5 l/100km ! Quand tu veux faire des économies t’achète une diesel ou une zoé 🤣
 

Qui a acheté cette SSS parce qu’elle est passée hybride ? Personne 

 

Qui achète une SSS pour avoir une conduite 100% cool ? Personne non plus 

 

Qui aurait acheté cette SSS sans cet accessoire ? Tout le monde qui veut une SSS neuve

  • Haha 1
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Il y a 6 heures, Invité Pimagnetic 31 a dit :

Merci Rutabaga, pour tous ces conseils, et oui elle est rouge et noire !!!

je vois que tu connais bien Toulouse et bien j'habite en haut de l'avenue de Castres tout proche du bvd des crêtes et mon épouse bosse à l'hopital Larrey donc tout proche de la fameuse descente à 25% qui part du collège de Bellevue avec arrivée route de Narbonne à hauteur de Ramonville, on pourra donc faire le test des barres !

On va dans le Comminges ce week end, 200kmAR (120 km d'autoroute et 80 de départementale) je vous ferai un retour (c'est mon épouse qui va conduire et elle va s'attacher à peu consommer, intention louable, son objectif étant de toujours consommer moins que moi et elle y arrive très bien en général). 

 

Je rejoins ce qui a été dit par Rutabaga. A vitesse continue sur une rocade compliqué de recharger la batterie. Avec de l’anticipation et même parfois une conduite énergique la batterie se décharge et se recharge bien vite tu fais ne serait ce que du 80 à 50 en arrivant en agglomération en jouant avec le frein moteur plus prononcé qu’impose la batterie tu gagneras rapidement des barres et en étant léger sur l’Accélérateur tu vas pas beaucoup solliciter la batterie en agglomération et tu auras beaucoup plus de période avec parfois 4 barres et même 5 même si c’est extrêmement rare ça peux arriver 😉après faut penser que quand tu as 4 barres le boost est en fonction des que tu appuies sur la pedale.

 

Au niveau rodage le moteur gagnera en coffre vers 1500 km.

 

Autre chose sur cette voiture le toucher et la progressivité sur l’accélérateur est important. Sur certaines voitures quand tu es à mi course ou à fond sur la pedale ça change pas grand chose, sur la swift c’est plus progressif et si tu appuies vraiment ça envoies !!!

 

Apres c’est pas 200 ch mais de quoi prendre beaucoup de plaisir à un prix très raisonnable. 

 

Et le chassis la direction l’aspect jouet de ce véhicule donne un vrai sourire sur des routes pas toutes plates et avec des virages ! 😊 

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Il y a 14 heures, Dimitalia a dit :

Mais réellement à quoi sert cet accessoire d’hybridation ?! Gagner 0,5 l/100km ! Quand tu veux faire des économies t’achète une diesel ou une zoé 🤣

L'hybridation sert surtout aux constructeurs, afin de baisser les seuils pour ne pas payer les amendes concernant les nouvelles normes antipollution "Euro"...😉

  • J'aime 1
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Hi

...ça sert aussi à donner un boost électrique au démarrage ou lors d une accélération par une augmentation notable du couple pendant quelques secondes...

et c est certainement un peu plus que 0,5 L/100 de gagnés...

...

Sur le petit moteur 1.2, dépourvu de turbo, et son SHVS de 12V, c est environ 50Nm en plus , ce qui est énorme ! (par rapport à ses 107 Nm max à 2800 trs/mn)

Modifié par Solcarlus1744
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Invité pimagnetic31

bonjour à tous,

finalement on ne fera pas les 200km prévus ce week end avec la sssh : dans le garage en reculant mon épouse trouvait que cela fumait blanc (vision dans la caméra), j'ai regardé ce soir elle a laissé le moteur allumé et effectivement  cela fume légèrement blanc et il y a une légère odeur de cramé dans le garage (pas dans l'habitacle), ça c'est depuis le début. Cela vous parait-il inquiétant ?  

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il y a 4 minutes, Invité pimagnetic31 a dit :

bonjour à tous,

finalement on ne fera pas les 200km prévus ce week end avec la sssh : dans le garage en reculant mon épouse trouvait que cela fumait blanc (vision dans la caméra), j'ai regardé ce soir elle a laissé le moteur allumé et effectivement  cela fume légèrement blanc et il y a une légère odeur de cramé dans le garage (pas dans l'habitacle), ça c'est depuis le début. Cela vous parait-il inquiétant ?  


J’ai toujours connu ça avec des voitures neuves pour ma part. Je viens de rentrer de 40 km avec la SSS3h, elle a 300 km au compteur et elle pue le mort quand je l’arrête (odeur de plastique brûlé en gros)
 

T’as juste à sentir à travers la calandre après une balade… et pour la fumée c’est juste de la condensation 

 

C’est neuf ! Aucune inquiétude !
 

 

Modifié par Dimitalia
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Le 07/05/2021 à 20:03, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Quelquefois, aussi,  c est juste un sac en plastique ramassé sur la route et qui se colle sur le pot d échappement...


J’espère qu’un animal sauvage va rester collé à mon pot, histoire que ça sente le rumsteack 

  • Haha 1
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