Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Indy73

Effectivement ça me semble plus que court 11000 km avec le train avant , hormis le fait de les faire cirer de temps en temps , à voir si c’est pas l’hybrid qui boufferait plus de pneus que la thermique 

Bon la n’a pas encore 4000 km mais les pneus semble encore neufs ….

mais ces pneus sont peut être très très tendres , je regarderai ça de plus près en revenant de vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les swifteurs 

 

Un petit coucou. Très pris par le taf pas trop le temps de me connecter. La SSS est au top, aucun soucis. Vivement les vacances pour pouvoir rouler un peu plus avec, seulement 1800 km depuis mi avril… 🙁

 

Au plaisir 

 

Bises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour  👋 

 

Je viens de regarder les pneus de la swift 7300 km et ils sont encore en superbe état et un peu plus d’un an. ( a mon avis la question se posera de mon Cote vers les 20000 km pour l’avant au plus tôt ) 

 

Par contre je pense que je ne la roulerais  plus depuis un certain temps quand elle aura ce kilométrage peut être mon fils mais c’est pas encore déterminé....

 

Je suis à 2 doigts de craquer pour une autre et je pense que le moment est venu de se faire plaisir une dernière fois avec une essence !

 

Modifié par Blueblizz
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blueblizz a dit :

Bonjour bonjour  👋 

 

Je viens de regarder les pneus de la swift 7300 km et ils sont encore en superbe état et un peu plus d’un an. ( a mon avis la question se posera de mon Cote vers les 20000 km pour l’avant au plus tôt ) 

 

Par contre je pense que je ne la roulerais  plus depuis un certain temps quand elle aura ce kilométrage peut être mon fils mais c’est pas encore déterminé....

 

Je suis à 2 doigts de craquer pour une autre et je pense que le moment est venu de se faire plaisir une dernière fois avec une essence !

 

Salut, 

 

La Hyundai I20 N en série limitée te tente 😉 ?  (j'aime pas l'aileron, le reste ça le fait) 

 

Ou quelque chose de plus égoïste avec 2 places ?

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Rutabaga a dit :

Salut, 

 

La Hyundai I20 N en série limitée te tente 😉 ?  (j'aime pas l'aileron, le reste ça le fait) 

 

Ou quelque chose de plus égoïste avec 2 places ?ément span

 

Salut 👋

 

2 places impossible malheureusement....

 

Non ce sera un 3 cylindres..... Donc la ST ! 

La concurrence a du bon avec la i20n qui sort ou a nouveau la polo gti et sans doute un restylage à venir dans un avenir proche pour la fiesta mais enfin la je trouve que ça rentre dans le budget et que les remises casi inexistantes sur ce modèle la jusqu’il y a peu sont enfin intéressantes !

C’est pas fait mais Mme est d’accord ce qui est le plus important.

Maintenant ce sera soit mandataire ou concession si la différence reste faible et à priori ça peux le faire.

 

La swift sport j’ai envie de la garder car je trouve que c’est une super voiture très très attachante et je souhaitais l’offrir pour mon gamin qui aura son permis d’ici quelques mois mais lui les voitures il s’en moque totalement donc Je sais pas... soit je la revends à un prix raisonnable et je lui prends genre une swift ou ignis 83 ch hybrid soit je la garde pour lui... Le dilemme est la.

Modifié par Blueblizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rutabaga a dit :

T'as raison si la remise est agressive. Quelle version de ST, la plus dépouillée ou la plus cossue ? 

Il y a plus qu’une version désormais.

C’est la version bien équipée mais il faut rajouter le pack performance et de mon côté sans doute le pack sécurité.

Je me pose la question sur le pack performance car je me dis que jamais je l’exploiterais mais bon après c’est un peu comme un indispensable si revente par la suite...

je me dis que c’est un peu les dernières essences qu’on aura dans un budget raisonnable avant que l’électrique ou hybride rechargeable avec les malus de plus en plus conséquents empêchent de se faire plaisir avec ce type de véhicule.

J’aurais adoré avoir ce type de moteur dans la swift car esthétiquement je préfère largement la swift à la fiesta surtout la partie arrière qui reste fade mais bon on ne peux pas tout avoir.

 

L’option pour moi la plus indispensable sur la fiesta sera la garantie 5 ans ou 7 ans.

 

Choix limite de couleurs sur la fiesta aussi donc soit bleu soit blanc...

 

A suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blueblizz a dit :

Il y a plus qu’une version désormais.

C’est la version bien équipée mais il faut rajouter le pack performance et de mon côté sans doute le pack sécurité.

Je me pose la question sur le pack performance car je me dis que jamais je l’exploiterais mais bon après c’est un peu comme un indispensable si revente par la suite...

je me dis que c’est un peu les dernières essences qu’on aura dans un budget raisonnable avant que l’électrique ou hybride rechargeable avec les malus de plus en plus conséquents empêchent de se faire plaisir avec ce type de véhicule.

J’aurais adoré avoir ce type de moteur dans la swift car esthétiquement je préfère largement la swift à la fiesta surtout la partie arrière qui reste fade mais bon on ne peux pas tout avoir.

 

L’option pour moi la plus indispensable sur la fiesta sera la garantie 5 ans ou 7 ans.

 

Choix limite de couleurs sur la fiesta aussi donc soit bleu soit blanc...

 

A suivre....

 

Bonne chance dans ta quête du modèle au meilleur tarif. 

 

C'est une super voiture avec une tenue de route incroyable. 

 

J'apprécie le fait que la I20N concurrente soit en 4 cylindres, mais l'aileron 🤮

 

La polo GTi de retour, j'ai vu que les touches étaient sensitives et que pas de boîte mécanique, donc pour moi c'est "no go" direct même si j'apprécie le tartan des sièges et le volume intérieur du modèle. 

 

J'attends de voir avec quoi sort la future NE du modèle MX5. 

 

Si ça reste un 4 cylindres ou un 3 cylindres (issu du nouveau 6 cylindres longitudinale à venir sur CX5) 

 

Un 6 cylindres sur MX5 serait formidable mais j'y crois pas / au poids, ils vont peut-être se servir de cette base en réduisant le nombre de cylindres. 4 ou 3 ? 

 

Ce qui est intéressant est que ce moteur sera prévu (comme tout les futurs thermiques Mazda si j'ai bien compris ) pour fonctionner également avec des carburants synthétiques, ça peut avoir son importance pour l'avenir surtout pour garder le modèle sur un temps long. 

 

Mild hybride également au minimum sur les modèles Mazda à venir. 

 

2023 va venir vite, j'en saurai plus l'année prochaine, toutes les informations du modèle seront sorties. 

 

Pour ta future ST, je n'ai pas regardé les nouveaux coloris, j'ai vu que le Puma ST a un vert très flashy, faut assumer, je ne pourrais pas ! 

 

Le bleu emblématique du modèle ST est sympa. 

 

Ma SSS va bien, la consommation a bien baissé sur un an, très agréable au quotidien, hormis les pneus d'origine avec une durabilité médiocre je n'ai pas de gros grief à "déclarer". 

 

A+

 

 

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je suis en réflexion pour, éventuellement, changer ma voiture et la petite Swift Sport Hybride me fait de l'œil... je vous lis depuis un certain temps et cette voiture a l'air de bien plaire. Cependant j'aurai quelques questions:

Êtes vous satisfait de l'éclairage des feux à led en code et pleins phares?

Quelqu'un pourrait me donner la dimension du coffre en longueur et largeur?

J'ai lu qu'il n'y avait pas la fermeture automatique des portes en roulant, est il possible de faire un bidouillage en concession pour l'activer ou l'on est obligé d'appuyer sur le bouton de fermeture à chaque fois?

Je vais la tester jeudi après midi, je vous tiendrai au courant...

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, schumnono a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis en réflexion pour, éventuellement, changer ma voiture et la petite Swift Sport Hybride me fait de l'œil... je vous lis depuis un certain temps et cette voiture a l'air de bien plaire. Cependant j'aurai quelques questions:

Êtes vous satisfait de l'éclairage des feux à led en code et pleins phares?

Quelqu'un pourrait me donner la dimension du coffre en longueur et largeur?

J'ai lu qu'il n'y avait pas la fermeture automatique des portes en roulant, est il possible de faire un bidouillage en concession pour l'activer ou l'on est obligé d'appuyer sur le bouton de fermeture à chaque fois?

Je vais la tester jeudi après midi, je vous tiendrai au courant...

Merci.

 

 

 

 

Oui très  satisfait de l’éclairage ! 

 

Tiens nous au courant pour ton essai !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 07:38, Rutabaga a dit :

Bonne chance dans ta quête du modèle au meilleur tarif. 

 

C'est une super voiture avec une tenue de route incroyable. 

 

J'apprécie le fait que la I20N concurrente soit en 4 cylindres, mais l'aileron 🤮

 

La polo GTi de retour, j'ai vu que les touches étaient sensitives et que pas de boîte mécanique, donc pour moi c'est "no go" direct même si j'apprécie le tartan des sièges et le volume intérieur du modèle. 

 

J'attends de voir avec quoi sort la future NE du modèle MX5. 

 

Si ça reste un 4 cylindres ou un 3 cylindres (issu du nouveau 6 cylindres longitudinale à venir sur CX5) 

 

Un 6 cylindres sur MX5 serait formidable mais j'y crois pas / au poids, ils vont peut-être se servir de cette base en réduisant le nombre de cylindres. 4 ou 3 ? 

 

Ce qui est intéressant est que ce moteur sera prévu (comme tout les futurs thermiques Mazda si j'ai bien compris ) pour fonctionner également avec des carburants synthétiques, ça peut avoir son importance pour l'avenir surtout pour garder le modèle sur un temps long. 

 

Mild hybride également au minimum sur les modèles Mazda à venir. 

 

2023 va venir vite, j'en saurai plus l'année prochaine, toutes les informations du modèle seront sorties. 

 

Pour ta future ST, je n'ai pas regardé les nouveaux coloris, j'ai vu que le Puma ST a un vert très flashy, faut assumer, je ne pourrais pas ! 

 

Le bleu emblématique du modèle ST est sympa. 

 

Ma SSS va bien, la consommation a bien baissé sur un an, très agréable au quotidien, hormis les pneus d'origine avec une durabilité médiocre je n'ai pas de gros grief à "déclarer". 

 

A+

 

 

 

 

Bon et bien courant décembre la nouvelle voiture sera Blanche 😉et je signe pour un toit ouvrant panoramique j’ai craqué 😁

La négociation a été plus facile avec l’arrivée de concurrentes et sans doute une baisse des émissions CO2 grâce à leur bonus hybride sur beaucoup de leur nouvelle gamme.

Maintenant au final quand on rajoute 4000 euros d’option et une garantie 7 ans c’est pas le prix du ticket d entrée 😅mais allez je pense que c’est ma dernière vraie thermique plaisir neuve.

 

D’ici là la swift va pas rouler énormément et la question se posera début d’année de soit la laisser comme prévu à mon grand garçon soit la revendre pour lui prendre moins puissant mais j’ai très envie de la garder car cette voiture c’est un coup de cœur et un petit jouet extrêmement sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blueblizz a dit :

 

Bon et bien courant décembre la nouvelle voiture sera Blanche 😉et je signe pour un toit ouvrant panoramique j’ai craqué 😁

La négociation a été plus facile avec l’arrivée de concurrentes et sans doute une baisse des émissions CO2 grâce à leur bonus hybride sur beaucoup de leur nouvelle gamme.

Maintenant au final quand on rajoute 4000 euros d’option et une garantie 7 ans c’est pas le prix du ticket d entrée 😅mais allez je pense que c’est ma dernière vraie thermique plaisir neuve.

 

D’ici là la swift va pas rouler énormément et la question se posera début d’année de soit la laisser comme prévu à mon grand garçon soit la revendre pour lui prendre moins puissant mais j’ai très envie de la garder car cette voiture c’est un coup de cœur et un petit jouet extrêmement sympa.

 

 

Salut, 

 

T'as bien fait de te faire plaisir 👍

 

Le TO il est super sur les Fiesta, j'aurais pris aussi ! 

 

T'as quoi du coup ? Blanc je t'ai lu, le bleu spécifique te plaisait pas ? 

 

5 P ou 3P ?

 

Le différentiel à glissement limité ? 

 

Sono B&O ? 

 

PB chauffant ? (ça c'est top si les micro filaments ne te gênent pas, par contre faut bris de glace zéro franchise et pas en casser bcp sinon ton assureur 😡

 

Les protections d'arrêtes de portières ? Ça c'est malin 

 

Le full LED est toujours en option à 800 balles ? 

 

Ouuuuh le permis 😁

 

 

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rutabaga a dit :

Salut, 

 

T'as bien fait de te faire plaisir 👍

 

Le TO il est super sur les Fiesta, j'aurais pris aussi ! 

 

T'as quoi du coup ? Blanc je t'ai lu, le bleu spécifique te plaisait pas ? 

 

5 P ou 3P ?

 

Le différentiel à glissement limité ? 

 

Sono B&O ? 

 

PB chauffant ? (ça c'est top si les micro filaments ne te gênent pas, par contre faut bris de glace zéro franchise et pas en casser bcp sinon ton assureur 😡

 

Les protections d'arrêtes de portières ? Ça c'est malin 

 

Le full LED est toujours en option à 800 balles ? 

 

Ouuuuh le permis 😁

 

 

 

Alors livraison pour décembre.

 

5 portes obligatoire pour mon epouse

Full Led 900 Euros maintenant.

Pack performance avec différentiel à glissement limite

pack sécurité comprenant caméra de recul, les protections portières, l’alerte angle mort plus de freinage d’urgence.

sono bo de série désormais plus de version dépouillée.

pb chauffant.... j’ai déjà du changer deux pare prises sur une fiesta j’espère que j’ai donné assez

je voulais bleu ma femme non et gris non plus donc il restait que le blanc qui convenait aux deux...

donc dernière option le toit ouvrant qui sert de contraste en étant noir que j’ai rajouté.

et pour finir le contrat 7 ans 105000 km...

bref ca coûte bien plus cher à la fin 😱mais bon c’est la dernière thermique de ce style selon moi pour moi.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, doubleti a dit :

Fiesta ? J'ai pas suivi moaaaaa 😥

 

Oui j’ai craqué jusqu’à présent il y avait pas grand chose sur les st en remise mais la ils ont décidé de répondre à la concurrence de la Hyundai et de donner de bonnes conditions.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blueblizz a dit :

Bon et bien courant décembre la nouvelle voiture sera Blanche 😉et je signe pour un toit ouvrant panoramique j’ai craqué 😁

La négociation a été plus facile avec l’arrivée de concurrentes et sans doute une baisse des émissions CO2 grâce à leur bonus hybride sur beaucoup de leur nouvelle gamme.

Maintenant au final quand on rajoute 4000 euros d’option et une garantie 7 ans c’est pas le prix du ticket d entrée 😅mais allez je pense que c’est ma dernière vraie thermique plaisir neuve.

D’ici là la swift va pas rouler énormément et la question se posera début d’année de soit la laisser comme prévu à mon grand garçon soit la revendre pour lui prendre moins puissant mais j’ai très envie de la garder car cette voiture c’est un coup de cœur et un petit jouet extrêmement sympa.

 

 

Bonne nouvelle  par contre à utiliser avec doigté car c'est un avion de chasse, et on peut vite se laisser griser à des vitesses qui deviennent supersoniques au regard d'une règlementation qui elle est très basse :L

Pour ton gamin en jeune permis il va prendre cher s'il trouve une assurance avec une SSS, une Swift de motorisation inférieure serait plus adaptée. J'ai acheté à mes fils des voitures entre 75 et 82 cv pour leur début, et maintenant ils aiment bien me taxer ma Boosterjet :clin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, roucky700 a dit :

Bonne nouvelle  par contre à utiliser avec doigté car c'est un avion de chasse, et on peut vite se laisser griser à des vitesses qui deviennent supersoniques au regard d'une règlementation qui elle est très basse :L

Pour ton gamin en jeune permis il va prendre cher s'il trouve une assurance avec une SSS, une Swift de motorisation inférieure serait plus adaptée. J'ai acheté à mes fils des voitures entre 75 et 82 cv pour leur début, et maintenant ils aiment bien me taxer ma Boosterjet :clin:

 

Oui c’est ce que je me dis pour la sport... après je peux le mettre en conducteur secondaire faut que j’étudie les tarifs la conduite accompagnée est un plus et je vais étudier ça.

choix de la raison ce serait une swift 82ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blueblizz a dit :

 

Alors livraison pour décembre.

 

5 portes obligatoire pour mon epouse

Full Led 900 Euros maintenant.

Pack performance avec différentiel à glissement limite

pack sécurité comprenant caméra de recul, les protections portières, l’alerte angle mort plus de freinage d’urgence.

sono bo de série désormais plus de version dépouillée.

pb chauffant.... j’ai déjà du changer deux pare prises sur une fiesta j’espère que j’ai donné assez

je voulais bleu ma femme non et gris non plus donc il restait que le blanc qui convenait aux deux...

donc dernière option le toit ouvrant qui sert de contraste en étant noir que j’ai rajouté.

et pour finir le contrat 7 ans 105000 km...

bref ca coûte bien plus cher à la fin 😱mais bon c’est la dernière thermique de ce style selon moi pour moi.

 

 

 

Eh bien c'est super 👌, bon choix (3 cylindres mais bon choix), par contre fait gaffe à ton permis, je mets pas le smiley ce coup ci mais c'est un pousse au délit cette voiture. 

 

J'aurais pris 5 portes aussi, ça ne casse pas trop la ligne qui est de toute manière passe partout, tu as un essai sympa avec 2 gars des Alpes qui essaient que des caisses de niches sur des routes de montagne. J'aime bien leurs productions vidéo, ils sont passionnés et brut de décoffrage. 

 

De mon côté j'attends pour voir si hybridation légère sur MX5 NE, et j'ai pas dit mon dernier mot pour le Jimny, le Mild hybride pointera ou pas le bout de son nez sur le cube, et s'il ne se pointe pas, j'irais négocié un Jungle Green ou un Ivoire so colour. (si je prends que la NE, je garde la SSS, si NE + Jimny, je vends la SSS) 

 

Suis allé essayer un 124 spider Abarth sur Toulouse, oh con le bruit.... Pas discret quoi ! Sympa mais trop-trop bruyant. Pas discret du tout. J'étais pas intéressé car BVA mais pour le fun j'ai voulu faire un tour avec 🤭 Là pas besoin d'investir dans une ligne, lol, mais pour moi c'est trop, au 

quotidien c'est trop "m'as tu vu" à mon goût. 

 

Tu as fait un super choix, plus polyvalent que la SSS pour de long trajet... niveau confort, par contre c'est courroie bain d'huile la ST ou c'est chaîne ? 

 

Puis en blanc... Par effet d'optique vous aurez les vitrages plus teintés, c'est cool. 

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rutabaga a dit :

Eh bien c'est super 👌, bon choix (3 cylindres mais bon choix), par contre fait gaffe à ton permis, je mets pas le smiley ce coup ci mais c'est un pousse au délit cette voiture. 

 

J'aurais pris 5 portes aussi, ça ne casse pas trop la ligne qui est de toute manière passe partout, tu as un essai sympa avec 2 gars des Alpes qui essaient que des caisses de niches sur des routes de montagne. J'aime bien leurs productions vidéo, ils sont passionnés et brut de décoffrage. 

 

De mon côté j'attends pour voir si hybridation légère sur MX5 NE, et j'ai pas dit mon dernier mot pour le Jimny, le Mild hybride pointera ou pas le bout de son nez sur le cube, et s'il ne se pointe pas, j'irais négocié un Jungle Green ou un Ivoire so colour. 

 

Suis allé essayer un 124 spider Abarth sur Toulouse, oh con le bruit.... Pas discret quoi ! Sympa mais trop-trop bruyant. Pas discret du tout. 

 

Tu as fait un super choix, plus polyvalent que la SSS pour de long trajet... niveau confort, par contre c'est courroie bain d'huile la ST ou c'est chaîne ! 

 

Je crois que c’est une courroie.

 

Oui je vais faire attention j’ai eu plus puissant dans le passé et j’espère conserver le plus longtemps possible mes 12 points .

C’est mon épouse qui va l’utiliser 80 % du temps et il me restera le week-end.

La swift à peu de km au bout d’un an moins de 10000 km.

son plaisir à elle c’est de pas traîner à une sortie de péage et doubler en sécurité.

Je devrais garder toujours un regard sur le compteur mais je sais plus que c’est sur la 2 et 3 que je vais m’amuser avec.

C’est un achat un peu de passion dans un budget acceptable mais totalement dispensable mais on n’a qu’une vie et elle passe vite !!

 

MX5 j’aurais adoré mais il faudra attendre une 10 d’années une fois que les enfants seront grands.

 

Un 124 spider c’est un collector aussi avec la même plateforme que le MX5 mais avec un moteur abarth qui doit faire son effet et son bruit aussi 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blueblizz a dit :

 

Oui c’est ce que je me dis pour la sport... après je peux le mettre en conducteur secondaire faut que j’étudie les tarifs la conduite accompagnée est un plus et je vais étudier ça.

choix de la raison ce serait une swift 82ch...

Autant ne pas assurer la voiture du tout… :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blueblizz a dit :

 

Euhhh non je préfère l’assurer tout de même 😂🤣😂

Moi on l'a refusé en conducteur secondaire sur troisième voiture ... je l'ai du coup mise en principale sur sa bagnole. Depuis elle a fait son chemin professionnel et elle roule avec plus puissant que moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Blueblizz a dit :

 

Euhhh non je préfère l’assurer tout de même 😂🤣😂

Avec une fausse déclaration à l'assurance entraînant la nullité du contrat en cas de gros sinistre, cette assurance ne sera utile que pour les contrôles de police et les tous petits sinistres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

Moi on l'a refusé en conducteur secondaire sur troisième voiture ... je l'ai du coup mise en principale sur sa bagnole. Depuis elle a fait son chemin professionnel et elle roule avec plus puissant que moi.

 

Oui tout à fait. Je vais voir ça d’ici la fin d’année et ci c’est trop trop cher ou pas assurable et bien la swift partira en vente mais à regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleti a dit :

Moi on l'a refusé en conducteur secondaire sur troisième voiture ... je l'ai du coup mise en principale sur sa bagnole. Depuis elle a fait son chemin professionnel et elle roule avec plus puissant que moi.

 

Je viens de faire une simulation rapide en conducteur principal en comparant la swift 82ch à la swift 130

1078 euros pour la 82 ch

1130 pour la sport 

 

Donc différence très très faible ouf 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, H-M a dit :

Avec une fausse déclaration à l'assurance entraînant la nullité du contrat en cas de gros sinistre, cette assurance ne sera utile que pour les contrôles de police et les tous petits sinistres.

Voilà ce qui m'emmerde sur les forums .... ce genre de réponse du mec qui sait tout ! Et on n'a pas le droit de mettre des roues sans contrôle de pression sur une auto qui doit nananananan et on doit pas mettre des ampoules LED quand c'est pas prévu nanananan et on doit pas ET MERDE !!!! 😂😂😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Blueblizz a dit :

 

Je viens de faire une simulation rapide en conducteur principal en comparant la swift 82ch à la swift 130

1078 euros pour la 82 ch

1130 pour la sport 

 

Donc différence très très faible ouf 😅 

 

Ce qui me dérangerait le plus , c' est la puissance de la SSS pour un jeune permis .

 

Père de 3 filles (dont 2 qui ont fait la conduite accompagnée) , je trouve que 82 cv suffisent amplement . Ma dernière avait une twingo et conduisait déjà trop vite , il lui a fallu un léger accident , sans gravité pour elle  heureusement ( pas pour la voiture irréparable ) , pour comprendre . Avec 50 cv de plus et une voiture plus sécurisante , ça aurait été bien pire je pense  , elle aurait roulé encore plus vite .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, doubleti a dit :

Voilà ce qui m'emmerde sur les forums .... ce genre de réponse du mec qui sait tout ! Et on n'a pas le droit de mettre des roues sans contrôle de pression sur une auto qui doit nananananan et on doit pas mettre des ampoules LED quand c'est pas prévu nanananan et on doit pas ET MERDE !!!! 😂😂😂😂

Recommander aux gens de rouler sans assurance, c'est très responsable.

Tu devais sûrement râler aussi quand ils ont mis en place le contrôle technique... Ah si seulement on avait pu continuer à rouler bourrés, sans ceinture et dans des épaves, comme au bon vieux temps où il y avait 10.000 morts/an sur la route :siffle:

Mais c'est sûr qu'avec ta signature, on comprend toute ton intelligence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nounours76 a dit :

 

Ce qui me dérangerait le plus , c' est la puissance de la SSS pour un jeune permis .

 

Père de 3 filles (dont 2 qui ont fait la conduite accompagnée) , je trouve que 82 cv suffisent amplement . Ma dernière avait une twingo et conduisait déjà trop vite , il lui a fallu un léger accident , sans gravité pour elle  heureusement ( pas pour la voiture irréparable ) , pour comprendre . Avec 50 cv de plus et une voiture plus sécurisante , ça aurait été bien pire je pense  , elle aurait roulé encore plus vite .

 

Je comprends tout à fait ton point de vue. Je me pose aussi la question.

clairement si c’était mon deuxième garçon la question ne se poserait même pas  (trop passionné par les voiture, la vitesse, les rallye bon il a 10 ans mais il ressemble beaucoup à son papa pour cette passion donc petite voiture pas puissante)

par contre mon grand pour lui la voiture c’est juste un moyen de se déplacer et ses critères que ça coûte le moins cher possible en entretien essence. Il a déjà fait pas loin de 4000 km avec moi en conduite accompagnée mais le choix de la raison est clairement de lui prendre une 82 ch... 

Je me dis juste que si d’un côté je revends la sport dans le 16500 pour racheter une swift dans les 14000 14500 la différence en terme de prix me semble être  faible pour une différence notable entre les 2 voitures.

Mais il aura réélement besoin de la voiture que d’ici 1 bonne année pour éventuellement un job d’été. A partir de Janvier il pourra conduire seul mais ça restera occasionnel les 6 premiers mois c’est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, H-M a dit :

Recommander aux gens de rouler sans assurance, c'est très responsable.

Tu devais sûrement râler aussi quand ils ont mis en place le contrôle technique... Ah si seulement on avait pu continuer à rouler bourrés, sans ceinture et dans des épaves, comme au bon vieux temps où il y avait 10.000 morts/an sur la route :siffle:

Mais c'est sûr qu'avec ta signature, on comprend toute ton intelligence...

 

Personne n’a parlé de rouler sans assurance ou alors tu m’as pas bien compris 😉

Je parlais conducteur principal ou conducteur secondaire.

Si les premiers 9 mois mon gamin roule 20 % du temps et 80 % du temps ça reste mon épouse je me pose la question... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, H-M a dit :

Recommander aux gens de rouler sans assurance, c'est très responsable.

Tu devais sûrement râler aussi quand ils ont mis en place le contrôle technique... Ah si seulement on avait pu continuer à rouler bourrés, sans ceinture et dans des épaves, comme au bon vieux temps où il y avait 10.000 morts/an sur la route :siffle:

Mais c'est sûr qu'avec ta signature, on comprend toute ton intelligence...

Il n'a jamais dit ROULER SANS ASSURANCE !

Quant à la signature, elle n'est pas de moi mais elle m'amuse beaucoup 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleti a dit :

Il n'a jamais dit ROULER SANS ASSURANCE !

Quant à la signature, elle n'est pas de moi mais elle m'amuse beaucoup 😂

Il y a 4 heures, Blueblizz a dit :

 

Personne n’a parlé de rouler sans assurance ou alors tu m’as pas bien compris 😉

Je parlais conducteur principal ou conducteur secondaire.

Si les premiers 9 mois mon gamin roule 20 % du temps et 80 % du temps ça reste mon épouse je me pose la question... 🤔

 

Si le fils est déclaré en tant que conducteur secondaire alors que dans les faits il est le conducteur principal, c'est une fausse déclaration intentionnelle qui vaut nullité du contrat, donc en cas de gros pépin cela revient au même que de rouler sans assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, H-M a dit :

 

Si le fils est déclaré en tant que conducteur secondaire alors que dans les faits il est le conducteur principal, c'est une fausse déclaration intentionnelle qui vaut nullité du contrat, donc en cas de gros pépin cela revient au même que de rouler sans assurance.

Et là on imagine l'autre gus ... je l'aurai un jour, je l'aurai 😂

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...