Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Pimagnetic31

Merci Solcarlus pour les conseils, je vous tiendrai au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HeadQuaker
Le 20/07/2021 à 16:03, Epicktos a dit :

Moi aussi malheureusement, après les routes sont particulièrement rugueuse par ici.

 

Bien joué Rutabaga d'avoir trouvé cette info avec l'autocollant, après je vais rester en pneus été même étant en montagne, avec les chaussettes et le réchauffement climatique ça devrait passer 😁 Noël dernier nous sommes restés bloqués une nuit dans la Swift avec ma femme dans 1m de neige, ça été sport de se dégager le matin mais on est reparti avec les chaussettes.

Hélas non pour les pneus, à partir de novembre 2021, pneus hiver obligatoires dans les zones montagneuses/ froides  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la crevaison, le système pour reboucher qui est fournie avec ta Suzuki ne posera aucun soucie avec ton pneu par la suite. 

 

Il y a quelques mois j'ai crevé avec ma Baleno, j'ai utilisé la bombe avec le compresseur fournie et le lendemain je me suis rendu au garage. Là-bas il te démonte le pneu et nettoie l'intérieur avec du papier. 😉

 

 

Modifié par Ignis77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité HeadQuaker a dit :

Hélas non pour les pneus, à partir de novembre 2021, pneus hiver obligatoires dans les zones montagneuses/ froides  

Pas du tout... A partir de l’hiver 2021-2022, les préfets auront la possibilité, dans les zones de massifs (répartis sur 48 départements, voir carte en annexe) du 1er novembre au 31 mars, d’imposer aux conducteurs :

Soit d’équiper leur véhicule de pneus hiver

Soit de détenir des dispositifs antidérapants amovibles (chaînes ou chaussettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 20:12, Rutabaga a dit :

.... avec une vignette à poser sur le PB. Ça se trouve où ça d'ailleurs ? 

 

Je tombe sur un gendarme zélé, je ramasse, même si je ne circule pas en Allemagne. Pays de dingue la France parfois ! 

Ça ne se trouve pas... C'est juste un rappel pour le conducteur, donc tu peux la faire toi même et la placer où tu veux... Ou pas, vu que le mini autorisé est Q soit 160km/h....

Pour la plupart des voitures récentes, il existe aussi une alerte électronique intégrée : il suffit de "dire" à la voiture qu'on y a mis des pneus hiver, ou de définir une alerte vitesse.... Pour la Swift, de mémoire, on peut régler une alerte vitesse, mais comme déjà dit, en France, c'est totalement ridicule... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pilotes,

 

Un petit message pour vous remercier d’avoir échangé avec quelques uns d’entre vous. Je quitte la famille Suz’ pour retourner chez Mazda à partir de fin septembre.

 

Bonne route à tous et soyez prudents !

Modifié par Dimitalia
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Derftrakt

Ciao Dimitalia, lecteur assidu de ce forum depuis plusieurs mois, j'ai pu apprécier tes prises de positions et tes conseils avisés. Me concernant, je rentre officiellement chez les swifteurs, j'ai pu hier enfin effectuer mes premiers kilomètres en SSS thermique (occasion de 2018 et 7000 km) qui ont confirmé tout le bien qui a été dit sur ce modèle. Bonne route en Mazda 3 ou en MX5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Derftrakt a dit :

Ciao Dimitalia, lecteur assidu de ce forum depuis plusieurs mois, j'ai pu apprécier tes prises de positions et tes conseils avisés. Me concernant, je rentre officiellement chez les swifteurs, j'ai pu hier enfin effectuer mes premiers kilomètres en SSS thermique (occasion de 2018 et 7000 km) qui ont confirmé tout le bien qui a été dit sur ce modèle. Bonne route en Mazda 3 ou en MX5 ...


Bonne route à toi dans ce véhicule qui t’apportera satisfaction j’en suis sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffe toujours cette Swift mais il y a un truc qui me gonfle un peu c'est le détecteur de luminosité qui est trop sensible et du coup les phares s'allument au moindre passage à l'ombre.

Je trouve un peu louche aussi le thermomètre qui me semble avoir une latence de dingue. Je ne sais pas où est placée la sonde mais quand je sors de mon garage où il fait 20°, il faut attendre des plombes pour voir l'affichage monter alors qu'il fait 30° dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question... Avez-vous des problèmes d'impacte de couleur sur vos SSS ?

J'ai la mienne (une jaune) depuis juin de cette année, elle a 6700km et j'ai déjà 9 impactes sur la voiture.

Ils sont réparti entre le capot, le toit et le coffre. Ce ne sont pas des coups dans la carrosserie mais de petits éclats de couleur...

Je ne roule pas dans des chemins de pierres, chez moi la voiture est parquée dans une allée de garage et au boulot dans un parking souterrain.

Je n'ai pas d'impacte sur le pare choque avant ni sur le pare brise. Pour moi c'est un défaut de la peinture sur les pièces métallique de la voiture...

Ce n'est pas ma première voiture, je n'ai jamais remarqué ca sur mon ancienne après 40.000km et je n'ai pas changé ma façon de rouler.

Vous avez déjà eu le cas ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indy73

La peinture n’est pas bien épaisse , quelques déjections d’oiseaux pas traités en temps et en heure et la peinture peut en pâtir 

tu devrais la présenter à ton concessionnaire , ils reprendront les parties abîmées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maxgr a dit :

Hello, petite question... Avez-vous des problèmes d'impacte de couleur sur vos SSS ?

J'ai la mienne (une jaune) depuis juin de cette année, elle a 6700km et j'ai déjà 9 impactes sur la voiture.

Ils sont réparti entre le capot, le toit et le coffre. Ce ne sont pas des coups dans la carrosserie mais de petits éclats de couleur...

Je ne roule pas dans des chemins de pierres, chez moi la voiture est parquée dans une allée de garage et au boulot dans un parking souterrain.

Je n'ai pas d'impacte sur le pare choque avant ni sur le pare brise. Pour moi c'est un défaut de la peinture sur les pièces métallique de la voiture...

Ce n'est pas ma première voiture, je n'ai jamais remarqué ca sur mon ancienne après 40.000km et je n'ai pas changé ma façon de rouler.

Vous avez déjà eu le cas ? Merci 

 

Peinture fragile comme pour beaucoup de voitures de nos jours.

Apres je fais particulièrement attention à l’entretien et le lavage après avoir eu il y a quelques années une classe A noire métal mais où je n’ai pas été assez soigné et je me suis retrouvé rapidement avec des micros rayures....

 

donc pas de rouleau, pas de karcher, lavage main avec 2 seaux. cire de qualité de temps en temps mais sans abuser de lavages trop fréquents.

Je suis loin d’etre un maniaque mais avec juste quelques précautions et en évitant quelques mauvais outils j’arrive à limiter les accrocs et la peinture reste en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 22:26, Invité Indy73 a dit :

La peinture n’est pas bien épaisse , quelques déjections d’oiseaux pas traités en temps et en heure et la peinture peut en pâtir 

tu devrais la présenter à ton concessionnaire , ils reprendront les parties abîmées 

 

Le 04/10/2021 à 23:25, Blueblizz a dit :

 

Peinture fragile comme pour beaucoup de voitures de nos jours.

Apres je fais particulièrement attention à l’entretien et le lavage après avoir eu il y a quelques années une classe A noire métal mais où je n’ai pas été assez soigné et je me suis retrouvé rapidement avec des micros rayures....

 

donc pas de rouleau, pas de karcher, lavage main avec 2 seaux. cire de qualité de temps en temps mais sans abuser de lavages trop fréquents.

Je suis loin d’etre un maniaque mais avec juste quelques précautions et en évitant quelques mauvais outils j’arrive à limiter les accrocs et la peinture reste en bon état.

Ici le problème vient de projections de pierres qui laissent de petits impacts sur la couleur...

Je suis passé au garage et un gars de chez Suzuki est venu voir la voiture. Apparemment pour lui c'est normal. 

Le garagiste m'a fait les retouches nécessaire... Mais la voiture n'a même pas 6 mois, j'ai peur que le problème continue et que je me retrouve dans 3 ans avec un capot à repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un moment que je n'ai pas posté ici, mais je vous suis. 

 

Des choses se sont passées depuis cet été. J'ai vendu ma SSS3 à un couple de passionnés. Ils étaient ravis et en prendront le plus grand soin.

Vendu à 24 000km au bout de 33 mois à +- 17 000 euros. 
À coté, mes parents se sont offerts une Mazda CX3 2.0 BVA en remplacement de leur Ignis. J'en ai donc profité pour découvrir Mazda, et en toute franchise, on est plus très loin des constructeurs premiums. La finition, la ligne sont au top, de vrais moteurs 2.0 atmosphériques. Bref, tout ce qu'un "bagnolard" aime. 

 

Sauf, après réflexion, je me rends compte à quel point on s'attache vite à cette SSS. Résultat, en attendant, de franchir le pas sur une MX5 (difficile de convaincre mme), je vais passer commande pour une SSS3h. Oui, difficile de s'en passer.
En regardant les annonces sur les 140ch, je ne trouve rien d'intéressants, et je préfère sur ce genre de véhicule effectuer moi même le rodage. 

 

Demain, je passerai donc commande d'une SSS3h (suivie d'une reprogrammation à 3000 km pour 165ch/300NM) avec comme coloris... Je vous laisse deviner.  :)

La liste est la suivante :

- Premium silver (comme la précédente) 

- Mineral grey ( comme mon ancienne BVA 111)

- Rouge toit noir

- Bleu toit noir

 

 

Bonne route, et à bientôt. 

 

Modifié par SSS3
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SSS3 a dit :

Bonjour à tous,

 

Un moment que je n'ai pas posté ici, mais je vous suis. 

 

Des choses se sont passées depuis cet été. J'ai vendu ma SSS3 à un couple de passionnés. Ils étaient ravis et en prendront le plus grand soin.

Vendu à 24 000km au bout de 33 mois à +- 17 000 euros. 
À coté, mes parents se sont offerts une Mazda CX3 2.0 BVA en remplacement de leur Ignis. J'en ai donc profité pour découvrir Mazda, et en toute franchise, on est plus très loin des constructeurs premiums. La finition, la ligne sont au top, de vrais moteurs 2.0 atmosphériques. Bref, tout ce qu'un "bagnolard" aime. 

 

Sauf, après réflexion, je me rends compte à quel point on s'attache vite à cette SSS. Résultat, en attendant, de franchir le pas sur une MX5 (difficile de convaincre mme), je vais passer commande pour une SSS3h. Oui, difficile de s'en passer.
En regardant les annonces sur les 140ch, je ne trouve rien d'intéressants, et je préfère sur ce genre de véhicule effectuer moi même le rodage. 

 

Demain, je passerai donc commande d'une SSS3h (suivie d'une reprogrammation à 3000 km pour 165ch/300NM) avec comme coloris... Je vous laisse deviner.  :)

La liste est la suivante :

- Premium silver (comme la précédente) 

- Mineral grey ( comme mon ancienne BVA 111)

- Rouge toit noir

- Bleu toit noir

 

 

Bonne route, et à bientôt. 

 

Salut 😉

 

Rouge toit noir... Parce que ça plaît à ton épouse...

Et que "plaire à ton épouse"... est un bon début pour un "mouuais" future MX5 🤣

 

Mazda, c'est ce nouveau créneau "généraliste premium" investi par plusieurs marques dont Peugeot. 

 

C'est vrai que quand on monte dans une Mazda, il y a une qualité perçue supérieure à d'autres généralistes. 

 

Bon week-end 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SSS3 a dit :

Bonjour à tous,

 

Un moment que je n'ai pas posté ici, mais je vous suis. 

 

Des choses se sont passées depuis cet été. J'ai vendu ma SSS3 à un couple de passionnés. Ils étaient ravis et en prendront le plus grand soin.

Vendu à 24 000km au bout de 33 mois à +- 17 000 euros. 
À coté, mes parents se sont offerts une Mazda CX3 2.0 BVA en remplacement de leur Ignis. J'en ai donc profité pour découvrir Mazda, et en toute franchise, on est plus très loin des constructeurs premiums. La finition, la ligne sont au top, de vrais moteurs 2.0 atmosphériques. Bref, tout ce qu'un "bagnolard" aime. 

 

Sauf, après réflexion, je me rends compte à quel point on s'attache vite à cette SSS. Résultat, en attendant, de franchir le pas sur une MX5 (difficile de convaincre mme), je vais passer commande pour une SSS3h. Oui, difficile de s'en passer.
En regardant les annonces sur les 140ch, je ne trouve rien d'intéressants, et je préfère sur ce genre de véhicule effectuer moi même le rodage. 

 

Demain, je passerai donc commande d'une SSS3h (suivie d'une reprogrammation à 3000 km pour 165ch/300NM) avec comme coloris... Je vous laisse deviner.  :)

La liste est la suivante :

- Premium silver (comme la précédente) 

- Mineral grey ( comme mon ancienne BVA 111)

- Rouge toit noir

- Bleu toit noir

 

 

Bonne route, et à bientôt. 

 

 

Salut ,

 

Comme je te comprends ...

 

J' ai eu l' occasion , il y a 15 jours , de prendre un taxi pour faire 350 kms sur autoroute dans un BMW X4 , 4l diesel , boite 8 et 330 cv je crois d' après le chauffeur .

Voiture superbe , noire , intérieur cuir beige , un ordinateur de bord comme à la maison avec les prévisions météo etc etc .... Tout le monde se retournait sur notre passage et ? .. je me suis ennuyé à mourir en tant que passager . Voiture très puissante évidemment ( 0 à 100 en 4s je crois ) mais j' ai été déçu par le bruit quelconque* ( 6 cylindres diesel BMW , rien à voir avec l' essence côté sonorité ) et les sensations de la boite de vitesse auto pas agréable du tout pour le passager quand tu pousses un peu  cet engin . Je trouve que le moteur très puissant ne s' accorde pas avec un SUV trop haut et trop lourd .

 

100000 euros avec les options pour rouler calé à 125 km/h . Une fois rentré chez moi , je suis passé dans mon garage voir ma petite SUZ bien plus fun à conduire et je me suis dit vivement mon opération de la hanche que je puisse m' amuser de nouveau à son volant .

 

* J' ai un HKS sur ma SSS ce qui explique sans doute cela .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 17:56, SSS3 a dit :

Bonjour à tous,

 

Un moment que je n'ai pas posté ici, mais je vous suis. 

 

Des choses se sont passées depuis cet été. J'ai vendu ma SSS3 à un couple de passionnés. Ils étaient ravis et en prendront le plus grand soin.

Vendu à 24 000km au bout de 33 mois à +- 17 000 euros. 
À coté, mes parents se sont offerts une Mazda CX3 2.0 BVA en remplacement de leur Ignis. J'en ai donc profité pour découvrir Mazda, et en toute franchise, on est plus très loin des constructeurs premiums. La finition, la ligne sont au top, de vrais moteurs 2.0 atmosphériques. Bref, tout ce qu'un "bagnolard" aime. 

 

Sauf, après réflexion, je me rends compte à quel point on s'attache vite à cette SSS. Résultat, en attendant, de franchir le pas sur une MX5 (difficile de convaincre mme), je vais passer commande pour une SSS3h. Oui, difficile de s'en passer.
En regardant les annonces sur les 140ch, je ne trouve rien d'intéressants, et je préfère sur ce genre de véhicule effectuer moi même le rodage. 

 

Demain, je passerai donc commande d'une SSS3h (suivie d'une reprogrammation à 3000 km pour 165ch/300NM) avec comme coloris... Je vous laisse deviner.  :)

La liste est la suivante :

- Premium silver (comme la précédente) 

- Mineral grey ( comme mon ancienne BVA 111)

- Rouge toit noir

- Bleu toit noir

 

 

Bonne route, et à bientôt. 

 

 

Félicitations et moi je pense Pour rouge toit noir 🙂

 

et oui c’est une voiture très attachante et qui donne toujours le sourire.

 

Je l’a bien lavé et nettoyé mardi dernier et ensuite une cire et au top 👌 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 09:20, Rutabaga a dit :

Salut 😉

 

Rouge toit noir... Parce que ça plaît à ton épouse...

Et que "plaire à ton épouse"... est un bon début pour un "mouuais" future MX5 🤣

 

Mazda, c'est ce nouveau créneau "généraliste premium" investi par plusieurs marques dont Peugeot. 

 

C'est vrai que quand on monte dans une Mazda, il y a une qualité perçue supérieure à d'autres généralistes. 

 

Bon week-end 

Salut,

 

Toujours un plaisir à te lire. Où en est-tu avec ta SSS3h ? J’aimerai ton retour sur l’utilisation de l’assistance 48v puisque tu es un des tout premiers à l’avoir eu. :)

 

Pour la MX5, disons que tu as parfaitement résumé la situation. 😂

Souvent, l’argument en ma défaveur, c’est le coffre, ainsi que l’image renvoyée par un coupe/cabriolet… Je vais devoir user de mes arguments. 
 

Vous avez vu juste. Le choix de la coloris se porte sur un burning red / toit noir. 
Nous avons simplement craqué sur ce bi-ton. J’ai eu l’occasion d’avoir en prêt, le orange/toit noir, ça a son charme, mais au quotidien, difficile d’assumer, et la revente serait probablement difficile… 

 

Livraison le 6/11, avec extension de garantie 5 ans, tapis de coffre et les accessoires offerts. 
 

Les modifications à venir sont la reprogrammation à 165ch/300NM. Ça sera tout, éventuellement les jantes en noires.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SSS3 a dit :

Salut,

 

Toujours un plaisir à te lire. Où en est-tu avec ta SSS3h ? J’aimerai ton retour sur l’utilisation de l’assistance 48v puisque tu es un des tout premiers à l’avoir eu. :)

 

Pour la MX5, disons que tu as parfaitement résumé la situation. 😂

Souvent, l’argument en ma défaveur, c’est le coffre, ainsi que l’image renvoyée par un coupe/cabriolet… Je vais devoir user de mes arguments. 
 

Vous avez vu juste. Le choix de la coloris se porte sur un burning red / toit noir. 
Nous avons simplement craqué sur ce bi-ton. J’ai eu l’occasion d’avoir en prêt, le orange/toit noir, ça a son charme, mais au quotidien, difficile d’assumer, et la revente serait probablement difficile… 

 

Livraison le 6/11, avec extension de garantie 5 ans, tapis de coffre et les accessoires offerts. 
 

Les modifications à venir sont la reprogrammation à 165ch/300NM. Ça sera tout, éventuellement les jantes en noires.  

Bonjour, 

 

J'en suis très content de cet apport électrique. 

 

Déjà parce qu'il est transparent, hormis un frein moteur plus prononcé. 

 

Une conso de 5,7-5,8l ODB sur départementales pyrénéennes avec la clim, un conducteur fera mieux dans des départements avec moins ou peu de dénivelé. J'ai des habitudes de conduite pour préserver les consommables mais pas d'eco conduite, je fais "vivre" le véhicule. 

 

Ça gomme le lag, pas de trou avant déclenchement du turbo. (ça m'avait gêné sur l'essai du 124 spider le lag, sinon super caisse !) 

 

Je laisse passer la puissance électrique  après accélération, en soulageant l'accélérateur un peu plus longtemps avant de passer le rapport suivant, ça participe à la consommation basse pour ce type de modèle, tout en roulant tonique. 

 

Et si tu veux pousser, ça pousse et bien, ça me va parfaitement. 

 

Le S&S est doux, enfin les rares fois où je vais sur de grosses agglomérations, sinon déconnecté direct en reflexe pavlovien à chaque démarrage, en R.P vous en aurez plus l'utilité que moi. 

 

Elle est super cette voiture, c'est hyper polyvalent, et quand je me rappelle de mes consommations Alfa Sud et 205 GTi... Rien à voir 🤣

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 08:06, Rutabaga a dit :

Bonjour, 

 

J'en suis très content de cet apport électrique. 

 

Déjà parce qu'il est transparent, hormis un frein moteur plus prononcé. 

 

Une conso de 5,7-5,8l ODB sur départementales pyrénéennes avec la clim, un conducteur fera mieux dans des départements avec moins ou peu de dénivelé. J'ai des habitudes de conduite pour préserver les consommables mais pas d'eco conduite, je fais "vivre" le véhicule. 

 

Ça gomme le lag, pas de trou avant déclenchement du turbo. (ça m'avait gêné sur l'essai du 124 spider le lag, sinon super caisse !) 

 

Je laisse passer la puissance électrique  après accélération, en soulageant l'accélérateur un peu plus longtemps avant de passer le rapport suivant, ça participe à la consommation basse pour ce type de modèle, tout en roulant tonique. 

 

Et si tu veux pousser, ça pousse et bien, ça me va parfaitement. 

 

Le S&S est doux, enfin les rares fois où je vais sur de grosses agglomérations, sinon déconnecté direct en reflexe pavlovien à chaque démarrage, en R.P vous en aurez plus l'utilité que moi. 

 

Elle est super cette voiture, c'est hyper polyvalent, et quand je me rappelle de mes consommations Alfa Sud et 205 GTi... Rien à voir 🤣


Merci pour ton retour détaillé. J’ai hâte de la réceptionner. 
A priori, aucun changement de teinte de dernière minute. Le burning red/toit noir est validé. Réception le 6. 
 

J’ai demandé un traitement céramique, à minima 20h de préparation d’après la concession. Elle sera faite la semaine prochaine avant réception. 

Comme tu l’as dit, les sensations d’une GTI à l’ancienne, avec la consommation en moins. 
Peut être une dernière SSS pour 2023/2024 ?


Vite les 3000km, que je puisse l’envoyer sur un banc d’essai et effectuer la reprog. 😎

Modifié par SSS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous avons réceptionné notre SSS3h burning red / toit noir, avec son traitement céramique. Un très bon bi-ton, original.

La voiture est en rodage. Déjà 400 km de parcourus, et le plaisir est retrouvé. Pour le moment, je me contente de respecter les 3000/3500 trs/min, déjà suffisant pour aller au-delà des 130 km/h.

 

Les différences par rapport à mon ancienne SSS3 140ch sont principalement sur l'apport de l'assistance électrique, fort agréable, qui donne un surplus de couple notable (et efface ainsi ce "vide" à 2000 trs/min). Le freinage, avec cet assistance, donne un résultat bien plus mordant et sécurisant. La direction est bien plus précise sur routes sinueuses (représentent 200 des 400 km réalisés), c'est le point essentiel qui m'a frappé. 

J'ai pu faire 3 essais depuis 1 an sur cette version hybride, déçu au départ, content sur l'essai long, et dorénavant conquis. Personnellement, contrairement, à ce qui est écrit sur la fiche technique, cette version hybride semble bien plus joueuse que la thermique. À voir sur le long terme.

 

Coté consommation : 1l/100km de gagné. 

Sur les accessoires : garantie 5 ans, écrous antivols, tapis sport, tapis de coffre. 

 

Elle passera sur un banc à 3000km pour sortir les 165ch annoncées par les préparateurs. 
Pour le moment, c'est un sans faute.

 IMG_2367.thumb.jpg.1d1c1b4a778ee9b55b3e2d803f6f3526.jpg

Modifié par SSS3
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

 

Très jolie ce bi-ton, tu nous diras pour le ttt ceramique sur la durée. Sur du rouge peinture Suzuki...c'est pas con 😉, c'est pas une armure mais c'est un plus.

 

Ouais la direction est bien dense, j'apprécie aussi.

 

Je vous souhaite bonne route avec. Et tu as déjà dû le voir, l'affichage numerique de la vitesse, comme les vitesses legales sont toutes tassées dans le 1/4 "sud-ouest" du compteur analogique, c'est très bien pour eviter la prune !

 

Comme @Thibewilque je salue, j'attends de voir ce que Suzuki va sortir comme prochaine SSS. En esperant que le bandeau LED arrière du croquis de la future SSS...disparaisse. Cette mode du bandeau avant et/ou arrière à la VW/Seat, j'aime pas du tout. Je pensais qu'on avait touché le fond du design avec les "moustaches" lumineuses chez Renault, mais non... 🙄

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos messages sympathiques. 

La voiture totalise déjà 800 km en 1 semaine. Je n’arrive pas à m’en séparer. Le traitement céramique fait son effet, le vernis brille. 
 

Pourquoi j’ai pris celle-ci ? Simplement que j’ai vendu (à un très bon prix) ma thermique cet été, et dans l’immédiat, rien ne me plait autre que cette SSSh. Les autres comprendront. 😉
Peut être d’ici 1 an, une MX5 ND ou une autre catégorie, si j’arrive à convaincre mme… 

 

Bonne route à tous. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 08:55, Rutabaga a dit :

Salut 

 

 

Très jolie ce bi-ton, tu nous diras pour le ttt ceramique sur la durée. Sur du rouge peinture Suzuki...c'est pas con 😉, c'est pas une armure mais c'est un plus.

 

Ouais la direction est bien dense, j'apprécie aussi.

 

Je vous souhaite bonne route avec. Et tu as déjà dû le voir, l'affichage numerique de la vitesse, comme les vitesses legales sont toutes tassées dans le 1/4 "sud-ouest" du compteur analogique, c'est très bien pour eviter la prune !

 

Comme @Thibewilque je salue, j'attends de voir ce que Suzuki va sortir comme prochaine SSS. En esperant que le bandeau LED arrière du croquis de la future SSS...disparaisse. Cette mode du bandeau avant et/ou arrière à la VW/Seat, j'aime pas du tout. Je pensais qu'on avait touché le fond du design avec les "moustaches" lumineuses chez Renault, mais non... 🙄

 

A+

 

 


Tout à fait, le 1/4 regroupe l’essentiel des vitesses sur nos routes françaises. Pour le moment, j’évite de rouler au-delà des 130 km/h pour le rodage. 
 

J’adore la surveillance des angles morts, c’était un énorme point mort sur mon ancienne thermique. Manque juste le rétroviseur electro chrome, et un toit ouvrant. 
 

Je te dirais sur l’évolution du traitement. 
Impatient de découvrir la prochaine SSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ce qui deviens compliqué c’est d’obtenir une voiture neuve !

 

une petite protection céramique pour la peinture et ça devrait bien limiter certaines choses.

 

en tout cas me concernant pas de problème de peinture particulier et pas de protection céramique mais des lavages à la main et quelques produits d’entretien type cire et lustrage corrects.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question :sic:

 

Lors du dernier entretien aux alentours de Septembre, le garagiste m'informe que je devrais songer à prendre rendez-vous pour les plaquettes avant : la voiture avait 12.000 km.

 

On me dit qu'en fonction de ma conduite, il ne me reste que 1000 à 3000 km devant moi et qu'il ne faudrait pas tarder car un client se serait démerdé de faire sauter les plaquettes de l'étrier (devenues trop fines, elles se seraient apparemment délogé) sur sa Swift Sport. Discours sur un cas particulier et extrême ou possible subtilité de conception des étriers à ce niveau ?

Aujourd'hui a un peu plus de 13.000 km, effectivement les freins sifflent un peu au freinage. Je ne constate cependant pas une baisse des performances au freinage et difficile de voir si il reste suffisamment de garniture.

Dans le doute, je me suis tout de même fendu d'un jeu de plaquettes encore dans leur emballage (Dixcel Z hein, histoire de pas faire les choses à moitié), mais effectivement la garniture n'a pas spécialement l'air bien épaisse sur les plaquettes neuves. Y compris sur ce que je vois en vidéo ailleurs.

 

Je freine un peu trop progressif, je sais que ce n'est pas spécialement bon pour les plaquettes mais bon, je conduis comme ça et je n'aime pas écraser la pédale alors... :bah:

 

Un avis sur l'urgence de procéder à ce changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...