Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Si je flinguais un jeu de plaquettes en 12000km, je commencerais à me poser des questions sur ma manière de conduire... surtout avec un poids plume comme la Swift.

Si tu les as en main, change les toi : ça te prendra environ 1h si tu n'as jamais fait... pas besoin d'outillage particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 300s a dit :

Si je flinguais un jeu de plaquettes en 12000km, je commencerais à me poser des questions sur ma manière de conduire... surtout avec un poids plume comme la Swift.

Si tu les as en main, change les toi : ça te prendra environ 1h si tu n'as jamais fait... pas besoin d'outillage particulier.

 

Je devrais m'y mettre demain, mais c'est bien la première fois qu'on m'annonce devoir remplacer des plaquettes aussi tôt. Surtout avec l'argument du client qui aurait réussi à déloger les siennes. Sur la Twingo qui précède cette Swift, un peu plus de 35.000 km et les plaquettes étaient encore largement bonnes (bon, remplacement prématuré pour mettre des plaquettes moins crasses). Certes, la garniture était plus épaisse de base. Je n'ai cependant pas changé de façon de conduire entre temps et le poids de la voiture non plus n'a pas changé (970 Kg les deux autos) :bah:

Je prendrai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc la réponse à ma question qui suivait ce bien curieux avertissement de la part de la concession : bullshit absolu.

 

Les plaquettes (les neuves et celles d'origine) sont composées d'un support de 5mm d'épaisseur et d'une garniture de 10mm.

Sur les plaquettes OEM, il restait.... 8mm de garniture (et des poussières), soit un peu moins de 2mm d'usure pour 13.000 Km. J'aurais clairement pu réaliser le quadruple de ce kilométrage sans me poser la moindre question.

Je comptais ne pas trop me prendre la tête et faire mes entretiens là bas : c'est mort, le prochain entretien se fera dans mon jardin. Je regrette le départ du précédent chef d'atelier. Tentative obscène de me prendre pour un jambon.

Plusieurs observations :

- Le porte étrier dans lequel viennent se loger les plaquettes n'a effectivement pas de butée qui empêcherait des plaquettes rongées jusqu'au métal de passer au travers, entre support et disque. Mais encore faut-il avoir largement dépassé le stade de l'usure alarmante et ne pas prêter la moindre attention au très probable bruit de métal qui grince à chaque freinage. Ni aux inévitables rayures sur les disques. Je me demande donc à quel stade d'inconscience il faut se trouver pour en arriver là. L'absence d'une telle butée est néanmoins normale : même rongées jusqu'à l'os, il ne faut pas empêcher de plaquer les plaquettes contre les disques.

- J'en ai profité pour protéger correctement le moyeu de la rouille avec la pâte protectrice fournie.

- Le démontage/remontage est extrêmement simple et carrément bien foutu : le porte étrier comporte des parties métalliques lisses serties sur lesquelles coulissent les plaquettes. Pas besoin de graisse au cuivre, il suffit de nettoyer convenablement le porte étrier. Les plaquettes s'enlèvent et se remettent très simplement.

- Toutes les vis sont galvanisées, réutilisables et montées sans frein filet. Les deux vis du porte étrier utilisent des rondelles auto-bloquantes type grower. Les deux autres vis permettant de fixer la mâchoire au support ne sont pas beaucoup serrées de base car elles ne sont soumises à aucune contrainte de torsion : elles s'insèrent dans les deux goupilles permettant à la mâchoire de coulisser, ces deux goupilles étant graissées, libres de tourner à l'intérieur de leur logement et scellées par des soufflets en caoutchouc.

 

- À ma grande surprise, ce ne sont pas les plaquettes qui sont de si mauvaise qualité mais plutôt les disques dont le métal transpire tout de même beaucoup la recherche du prix le plus bas : normal au regard du positionnement tarifaire.

Je suis à la fois content et déçu : je suis passé sur un ensemble tout neuf Dixcel Z avec des disques rainurés pour lequel je pourrai faire un retour d'ici une à deux semaines, j'en ai profité pour passer sous la voiture jeter un oeil à l'état des plastiques, châssis etc, changer mes anti-brouillards halogènes par un kit Novsight... Et de l'autre côté la concession sympathique qui m'a vendu ce véhicule a un honnête tarif a tenté de me délester de quelques billets pour une opération qui n'avait pas lieu d'être.

Erreur de mesure de la part du technicien (problème de lecture sur le pied à coulisse :indigne: ?) ou tentative délibérée d'enfumage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Zukistes & anciens Zukistes échaudés par la peinture 😊

 

Curieux cette histoire de plaquettes. Pas d'avis à part celui de faire partie des vaches à lait, de nos jours faut un extincteur pour dégager l'enfumage ambiant. 

 

Comme certains d'entre vous je me tiens au jus de l'actualité auto :

 

- j'espère que Blueblizz n'aura pas trop de retard sur sa livraison ST, il a raison, aujourd'hui le combat c'est d'avoir une voiture neuve dans un délai tenu. Pour peu que ton modèle commandé ait un chargeur induction, t'es déjà dans la mouise 🤣

 

- bonne nouvelle, Mazda va greffer pour 2024 un Skyactiv-X +Mild hybride dans le MX5, mauvaise nouvelle, il n'y a pas de petit Skyactiv-X, ce qui veut dire que le tarif va prendre une grosse inflation (à la base le MX-5 c'est du fun à tarif relativement abordable) avec la disparition quasi actée d'un petit moteur entré de gamme. La boîte mécanique sera préservée et on échappe encore au tout électrique, c'est déjà très bien. 

 

- Jimny turbalisé + Mild hybride pour 2023 en Europe ? Plutôt sympa comme nouvelle. 

 

-Toyota, Mazda, Subaru bossent ensemble pour sauver le thermique, à voir, mais ça reste une nouvelle intéressante. Ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier énergétique. 

 

- La marque avec le plus gros % de progression de vente... Tesla est également celle qui se retrouve en queue de peloton en terme de fiabilité, il n'y a pas de justice dans la vie automobile ! 

 

Voilà ce que j'ai lu ces derniers temps en actualité auto. 

 

J'espère que l'Arona se porte bien ainsi que son conducteur. Courage et patience à Blueblizz, vas-tu échapper à la disparition des compteurs Fiesta ST avec les retards de production ou prendre de fait un modèle relifté ? Je te souhaite le premier cas puisque c'est ce que tu as commandé, mais de nos jours ce n'est pas suffisant 😉

 

Bonne journée froide à vous. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rutabaga ... l'Arona en 7 mois a ses 10.000 kms et Zoë va sur 21000 en 17 mois. Je t'avoue qu'avec les prix à la pompe actuels, c'est Zoë qui est le plus utilisée, j'ai d'ailleurs procédé à son achat intégral en fin d'été quand j'ai vu la tournure des événements. On va la garder encore qq années et voir pour un achat plus fun quand R5 ou R4 seront sur le marché, sans compter Tesla Model 2 mais là il va falloir attendre ! Même si du côté de Berlin les productions vont démarrer bon train pour l'Europe, donc j'imagine qu'Elon va penser aux européens à faible pouvoir d'achat que nous sommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 08:39, doubleti a dit :

Je n'ai jamais changé de plaquettes avant 50 / 60000 sur mes autos ! Alors c'est sûr qu'avec le freinage régénérant de Zoë 😂

J'ai toujours fait un tour de compteur avant de changer les plaquettes, bien souvent avec les disques.

C'est normal je fais qu'accelerer, ce sont les lâches qui freinent :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roucky700 a dit :

J'ai toujours fait un tour de compteur avant de changer les plaquettes, bien souvent avec les disques.

C'est normal je fais qu'accelerer, ce sont les lâches qui freinent :lol:

 

Quand j'étais jeune c'est ce qu'on disait des petites sportives GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rutabaga a dit :

Salut les Zukistes & anciens Zukistes échaudés par la peinture 😊

 

Curieux cette histoire de plaquettes. Pas d'avis à part celui de faire partie des vaches à lait, de nos jours faut un extincteur pour dégager l'enfumage ambiant. 

 

Comme certains d'entre vous je me tiens au jus de l'actualité auto :

 

- j'espère que Blueblizz n'aura pas trop de retard sur sa livraison ST, il a raison, aujourd'hui le combat c'est d'avoir une voiture neuve dans un délai tenu. Pour peu que ton modèle commandé ait un chargeur induction, t'es déjà dans la mouise 🤣

 

- bonne nouvelle, Mazda va greffer pour 2024 un Skyactiv-X +Mild hybride dans le MX5, mauvaise nouvelle, il n'y a pas de petit Skyactiv-X, ce qui veut dire que le tarif va prendre une grosse inflation (à la base le MX-5 c'est du fun à tarif relativement abordable) avec la disparition quasi actée d'un petit moteur entré de gamme. La boîte mécanique sera préservée et on échappe encore au tout électrique, c'est déjà très bien. 

 

- Jimny turbalisé + Mild hybride pour 2023 en Europe ? Plutôt sympa comme nouvelle. 

 

-Toyota, Mazda, Subaru bossent ensemble pour sauver le thermique, à voir, mais ça reste une nouvelle intéressante. Ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier énergétique. 

 

- La marque avec le plus gros % de progression de vente... Tesla est également celle qui se retrouve en queue de peloton en terme de fiabilité, il n'y a pas de justice dans la vie automobile ! 

 

Voilà ce que j'ai lu ces derniers temps en actualité auto. 

 

J'espère que l'Arona se porte bien ainsi que son conducteur. Courage et patience à Blueblizz, vas-tu échapper à la disparition des compteurs Fiesta ST avec les retards de production ou prendre de fait un modèle relifté ? Je te souhaite le premier cas puisque c'est ce que tu as commandé, mais de nos jours ce n'est pas suffisant 😉

 

Bonne journée froide à vous. 

 

Retard sur la Fiesta bien entendu comme pour énormément de véhicules.

Et non la phase 1 n’est plus produite donc la solution Ford proposer la nouvelle aux mêmes conditions (reste à voir pour la hausse de malus )

Je pense que ce sera courant du printemps (donc je me dis pour la bonne saison pour voir le verre à moitié plein )

Je suis pas fan des compteurs tout numériques ni des jantes de la nouvelle mais bon il y a plus trop le choix pour avoir une dernière thermique dans les temps à un tarif « raisonnable «  ayant eu la chance de très bien négocier je vais attendre ☺️

les phares arrières plus sombres, les matrix led, le couple un peu plus important ce sera les plus en voyant le côté positif également.

Pour l’heure la swift me donne toujours autant de plaisir lorsque je la pique à mon épouse et mon gamin en aura réellement besoin à partir de l’été qui vient.

La swift a autour de 11500 km environ et la peinture « je touche du bois » est encore en parfait état. seule petite agression qu’elle a subit une jante eraflee sur un trottoir.

Modifié par Blueblizz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Blueblizz a dit :

 

Retard sur la Fiesta bien entendu comme pour énormément de véhicules.

Et non la phase 1 n’est plus produite donc la solution Ford proposer la nouvelle aux mêmes conditions (reste à voir pour la hausse de malus )

Je pense que ce sera courant du printemps (donc je me dis pour la bonne saison pour voir le verre à moitié plein )

Je suis pas fan des compteurs tout numériques ni des jantes de la nouvelle mais bon il y a plus trop le choix pour avoir une dernière thermique dans les temps à un tarif « raisonnable «  ayant eu la chance de très bien négocier je vais attendre ☺️

les phares arrières plus sombres, les matrix led, le couple un peu plus important ce sera les plus en voyant le côté positif également.

Pour l’heure la swift me donne toujours autant de plaisir lorsque je la pique à mon épouse et mon gamin en aura réellement besoin à partir de l’été qui vient.

La swift a autour de 11500 km environ et la peinture « je touche du bois » est encore en parfait état. seule petite agression qu’elle a subit une jante eraflee sur un trottoir.

Salut, 

 

Je m'en doutais un peu 😕 mais t'as raison faut être positif. 

 

Les compteurs analogiques ST étaient pas beaux par rapport à ceux  SSS/Alfa/Mazda mais ils existaient ! 

 

Ce qui me gêne le plus, c'est un détail (comme Doubleti je suis chiant avec les détails) c'est le logo Ford pleine calandre et pas sur le capot, ça fait trop générique à mon goût, et ça me gonfle un tel détail sur une ST censé être un véhicule avec une gueule pas sage. 

 

Pour le reste il y a de nombreux ajouts sympa sur la ST reliftée, dont les jantes à mon goût, je n'aimais pas le côté futuriste des anciennes, chacun ses opinions sur le design 😉

 

Patience et porte toi bien 👍

 

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis de petites sportives.

Je viens de voir que quand on roule au régulateur, la batterie ne se recharge jamais, même dans une super descente bien longue où normalement on est en frein moteur et qu'on se retrouve en temps normal avec la jauge batterie toute verte à la fin.

C'est tout con ou c'est moi ? 🤨

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est normal : le régulateur agit en permanence sur l'accélérateur, plus ou moins fort mais en permanence de manière à maintenir la vitesse constante.

La conduite "humaine" (sans régulateur donc) est en fait beaucoup plus anticipative que l'électronique : la vitesse n'est pas "lissée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Blueblizz a dit :

La recharge ne se fait qu’en relâchant l’accélérateur ou au freinage. Le régulateur même sur une descente maintiendras également un minimum d’accélération pour maintenir la vitesse. 

Je sais bien mais c'est louche quand même. J'ai fait un test en arrivant bien vite au sommet de la descente, bien au-dessus de la vitesse prévue au régulateur et forcément ça ralentit, on ne sent pas trop de minimum d'accélération. D'ailleurs des fois, avec l'adaptatif, quand on arrive derrière un camion, on sent que ça freine un peu violemment alors qu'il suffirait d'arrêter d'accélérer.

Mais à aucun moment on ne voit de recharge de batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience 2 semaines après avoir remplacé disques et plaquettes OEM par un ensemble Dixcel Z + disques rainurés de la même marque.

La sensation sous le pied est excellente, avec une progressivité facile à doser et un mordant que l'on ressent immédiatement dès le début de la course de la pédale. L'usure à la surface des nouveaux disques a bien meilleure mine : pas de petites rainures circulaires, l'usure est parfaitement uniforme. Freiner un peu fort colle le nez de la voiture dans le sol. Satisfait du changement, c'est du très bon matos.

J'en ai profité pour m'occuper de divers consommables : les balais d'essuie glace auront tenu deux ans. Le balais côté conducteur était dans un état pitoyable avec une lame en silicone devenue aussi flexible qu'une feuille de papier. Je suis reparti sur mes sempiternels Valeo Silencio avec lesquels je n'ai toujours eu que de bonnes expériences.

Remplacement du filtre d'habitacle (filtre à pollen classique) par une filtre à charbon actif tellement joli visuellement que ça m'a fait presque mal de l'enfermer dans le système de ventilation :indigne:

 

Le filtre est accessible derrière la boite à gant, qu'il faut retirer en délogeant les butées. Il était d'ailleurs grand temps de le changer.

Les références pour les intéressés :

Balais Valeo : 574727 + 574728 + 574093

Filtre à charbon actif/argent MaxGear Silver-Carbon : KF6380SC

À voir dans deux ans si le filtre d'habitacle vaut son tarif premium de 23 balles.

 

Toujours aussi content de ce véhicule qui me trimballe tous les jours de mon domicile jusqu'au boulot et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 08:06, Rutabaga a dit :

Bonjour, 

 

J'en suis très content de cet apport électrique. 

 

Déjà parce qu'il est transparent, hormis un frein moteur plus prononcé. 

 

Une conso de 5,7-5,8l ODB sur départementales pyrénéennes avec la clim, un conducteur fera mieux dans des départements avec moins ou peu de dénivelé. J'ai des habitudes de conduite pour préserver les consommables mais pas d'eco conduite, je fais "vivre" le véhicule. 

 

Ça gomme le lag, pas de trou avant déclenchement du turbo. (ça m'avait gêné sur l'essai du 124 spider le lag, sinon super caisse !) 

 

Je laisse passer la puissance électrique  après accélération, en soulageant l'accélérateur un peu plus longtemps avant de passer le rapport suivant, ça participe à la consommation basse pour ce type de modèle, tout en roulant tonique. 

 

Et si tu veux pousser, ça pousse et bien, ça me va parfaitement. 

 

Le S&S est doux, enfin les rares fois où je vais sur de grosses agglomérations, sinon déconnecté direct en reflexe pavlovien à chaque démarrage, en R.P vous en aurez plus l'utilité que moi. 

 

Elle est super cette voiture, c'est hyper polyvalent, et quand je me rappelle de mes consommations Alfa Sud et 205 GTi... Rien à voir 🤣

Sympa ton retour sur la conso.

 

Madame va l'utiliser sur de l'urbain et de la départementale, pour faire grosso modo 150km par semaine pour le travail. 

 

On est un peu plus au nord, mais les routes du Gers, j'ai l'impression qu'elles sont pas très efficientes pour la conso avec les valons et le bitumes assez massacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma swift de décembre 2019 est déjà au garage depuis une semaine,

 

Mardi dernier en roulant, d'un coup plus de chauffage. Je pensais à un soucis d'ordre électronique, je m'arrête une borne et demie plus loin pour checker.

 

Le compartiment moteur était couvert de liquide de refroidissement, le bocal presque vide avec des bulles dans le circuit. Pas de voyant, pas de montée de température au mano.

J'appelle l'assistance suzuki et je me fais remorquer jusqu'au garage, de là un taxi vient me chercher jusqu'au loueur de voiture qu'on me prête pour 5 jours.

 

Bilan, le vase d'expansion est hs (déformé), le thermostat aussi. A la suite ils ont vérifié le circuit (il y aurait un rappel chez suzuki à ce propos) car il y aurait des durites potentiellement bouchées. Et là ils se sont aperçu que certains courroies d'accessoires étaient HS.

(Je vous livre ce que j'ai compris, je suis pas mécano).

 

Donc c'est encore gagné, ils attendent les pièces pour mercredi.

 

 

Modifié par Epicktos
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indy73

Pas de bol dis moi , elle a combien de km ton auto , j’espère que ça n’est pas grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai des nouvelles, j'ai pu la récupérer 10 jours après la panne, ils ont changés le vase, les courroies d'accessoires, le thermostat et purgé le circuit.

 

Aujourd'hui, nouvelle surprise, une flaque d'huile sous mon véhicule au démarrage. Obligé de la faire remorquer de nouveau, je suis en PLS.

 

Je sais pas si il y a un lien avec ma panne précédente mais ca commence à faire beaucoup de pannes en 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est le joint psy du vilebrequin qui fuit, il aurait été endommagé par la courroie d'accessoire qu'ils ont changé lors de mon dernier passage au garage.

 

J'espère qu'il y aura pas d'autres dégâts consécutif à cette perte d'huile, j'ai hâte de me débarrasser de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epicktos a dit :

Bon c'est le joint psy du vilebrequin qui fuit, il aurait été endommagé par la courroie d'accessoire qu'ils ont changé lors de mon dernier passage au garage.

 

J'espère qu'il y aura pas d'autres dégâts consécutif à cette perte d'huile, j'ai hâte de me débarrasser de cette voiture.

On peut avoir un soucis ... là si tu en as un autre c'est certainement le garage qui est en cause avec une mauvaise intervention. Suzuki est et reste une des marques les plus fiables ! L'herbe sera certainement moins verte ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, doubleti a dit :

On peut avoir un soucis ... là si tu en as un autre c'est certainement le garage qui est en cause avec une mauvaise intervention. Suzuki est et reste une des marques les plus fiables ! L'herbe sera certainement moins verte ailleurs.

Le garage n'est pas en cause, la panne initiale est consécutive à la présence d'impureté dans le circuit de refroidissement, il y a une fiche technique chez Suzuki à ce propos.

 

Au delà de la non satisfaction concernant la fiabilité, je ne suis pas non plus satisfait globalement du véhicule, je le trouve mal fini, bruyant, le système embarqué est horrible, le moteur manque de caractère et le système hybride est pénible au quotidien sans apporter d'économie, le régulateur de vitesse est ultra mal foutu.

Ce n'est pas un véhicule que je conseillerai et ce n'est pas une marque chez laquelle je reviendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous91

C'est rare d'avoir un retour négatif sur cette voiture ... manifestement son charme ne t'a pas conquis. Après c'est sur, un soucis technique, ça noirci vite le tableau.

Quand tu dis que l'hybride n'apporte pas d'économie, tu consommais combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Anonymous91 a dit :

C'est rare d'avoir un retour négatif sur cette voiture ... manifestement son charme ne t'a pas conquis. Après c'est sur, un soucis technique, ça noirci vite le tableau.

Quand tu dis que l'hybride n'apporte pas d'économie, tu consommais combien ?

En fait j'avais une mini avant que j'adorai et j'ai malheureusement cassé le moteur, la Suzuki ne l'a jamais vraiment remplacé.

 

Avec la Suzuki je consomme 6.3/6.4 au 100 et avec la mini (essence) je consommais 6.2, en fait le système hybride ne fait pas gagner en consommation et je trouve la perte en agrément de conduite assez notable (frein moteur hyper prononcé). On va dire que le gain se fait sur les plaquettes, mais c'est pas spécialement un poste où je cherche à faire des économies.

Et pourtant j'habite en montagne donc on pourrait penser que le système est intéressant dans les descentes hors ce n'est pas du tout le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epicktos a dit :

En fait j'avais une mini avant que j'adorai et j'ai malheureusement cassé le moteur, la Suzuki ne l'a jamais vraiment remplacé.

 

Avec la Suzuki je consomme 6.3/6.4 au 100 et avec la mini (essence) je consommais 6.2, en fait le système hybride ne fait pas gagner en consommation et je trouve la perte en agrément de conduite assez notable (frein moteur hyper prononcé). On va dire que le gain se fait sur les plaquettes, mais c'est pas spécialement un poste où je cherche à faire des économies.

Et pourtant j'habite en montagne donc on pourrait penser que le système est intéressant dans les descentes hors ce n'est pas du tout le cas.

 

Je comprend ton mécontentement.

Apres une Mini et une swift on ne joue dans les mêmes tarifs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Epicktos a dit :

En fait j'avais une mini avant que j'adorai et j'ai malheureusement cassé le moteur, la Suzuki ne l'a jamais vraiment remplacé.

Avec la Suzuki je consomme 6.3/6.4 au 100 et avec la mini (essence) je consommais 6.2, en fait le système hybride ne fait pas gagner en consommation et je trouve la perte en agrément de conduite assez notable (frein moteur hyper prononcé). On va dire que le gain se fait sur les plaquettes, mais c'est pas spécialement un poste où je cherche à faire des économies.

Et pourtant j'habite en montagne donc on pourrait penser que le système est intéressant dans les descentes hors ce n'est pas du tout le cas.

Hello,

Si tu as cassé le moteur de la mini c'est qu'elle était encore moins fiable ;)

Tes problèmes vont de toute façon être pris en garantie, globalement Suzuki est réputé pour être très fiable beaucoup peuvent en témoigner ici.

Maintenant que tu sois déçu de cette version hybride, je le conçois je n'ai pas été emballé non plus à l'essai contrairement à la version de 2018.

Une consommation de 6.5 L est cependant correcte, on ne peut pas tout avoir surtout en ces temps de grosse inflation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir assez souvent l'occasion de jeter un oeil au système multimédia de la nouvelle Corolla, je n'échangerai certainement pas le SLDA Bosch de ma Swift :indigne:

Sans être un chef d’œuvre cette petite tablette Unix fait absolument tout ce qu'on lui demande correctement sans merder. À durer d'utilisation égale j'en avais déjà profondément marre de ma précédente tablette R-Link qui semblait faire sa vie comme elle l'entendait (reboot ou non-démarrage avec le contact, activation intempestive du bouton de volume...) et ce peu importe les mises à jour.

Il y a effectivement des choses qui pourraient être mieux comme l'isolation, mais le véhicule n'afficherai au final pas une timide tonne dur la balance et moins de 20.000€ neuf.
Simple curiosité, quelle motorisation pour la Mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youkoulou
Le 08/03/2022 à 23:51, Suiseiseki a dit :

Pour avoir assez souvent l'occasion de jeter un oeil au système multimédia de la nouvelle Corolla, je n'échangerai certainement pas le SLDA Bosch de ma Swift :indigne:

Sans être un chef d’œuvre cette petite tablette Unix fait absolument tout ce qu'on lui demande correctement sans merder. À durer d'utilisation égale j'en avais déjà profondément marre de ma précédente tablette R-Link qui semblait faire sa vie comme elle l'entendait (reboot ou non-démarrage avec le contact, activation intempestive du bouton de volume...) et ce peu importe les mises à jour.

Il y a effectivement des choses qui pourraient être mieux comme l'isolation, mais le véhicule n'afficherai au final pas une timide tonne dur la balance et moins de 20.000€ neuf.
Simple curiosité, quelle motorisation pour la Mini ?

 

Pour avoir testé celui de mercedes (classe A et GLA) et ford (Fiesta NG) récemment, ils sont bien meilleurs.

 

Alors pour le système multimédia, tout est d'un autre âge, l'interface, les graphismes, le mode de maj, l'heure du tableau de bord n'est même pas synchronisé avec, c'est désolant. Tu ne peux même pas diffuser de la musique avec un iphone en bt, incompréhensible.

 

Motorisation N14B16C pour la mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité youkoulou a dit :

 

Pour avoir testé celui de mercedes (classe A et GLA) et ford (Fiesta NG) récemment, ils sont bien meilleurs.

 

Alors pour le système multimédia, tout est d'un autre âge, l'interface, les graphismes, le mode de maj, l'heure du tableau de bord n'est même pas synchronisé avec, c'est désolant. Tu ne peux même pas diffuser de la musique avec un iphone en bt, incompréhensible.

 

Motorisation N14B16C pour la mini

 

La gamme tarifaire, dimensions, poids et prestations n'ont littéralement plus rien à voir avec les modèles cités.

Le SLDA Bosch embarqué sur la plupart des modèles Suzuki est un produit "off the shelf" qui autorise les MàJ par l'utilisateur, ce qui est de moins en moins le cas chez la concurrence. De même que certains éléments du véhicule qui n'ont vraisemblablement nécessité aucun développement spécifique (compteur inutilement gradué à 260 lui aussi déjà dispo dans une étagère de pièces) et réduisent au maximum les coûts.

Je trouve l'interface sans superflu, simple à utiliser et qui n'attire pas le regard vers des éléments graphiques inutiles surtout lorsque l'on conduit, la plupart des fonds étant noirs. Pour la non-synchronisation de l'heure entre tableau de bord et tablette, nous sommes d'accord.

Contrairement à d'autres tablettes, aucun crash, reboot intempestif, freeze d'une quelconque interface, problème de boot après contact... Nada.

 

Aucun souci avec Android, pour l'iphone je ne peux pas juger.

Je reste cependant sceptique concernant les consommations du code moteur fourni, celui ci s'étalant de 170 à plus de 200 chevaux sur une auto déjà plus lourde.

Le SHVS du K14D offre grosso modo un gain de 0.3L/100 par rapport à la version K14C uniquement thermique. Je ne dépasse pas 6.6l/100 climatisation constamment activée en mixte sur une K14C. Mes trajets les plus économes descendent à 6.1l/100 (27 litres réels pour ~450 km effectués).

 

Dommage pour cette mauvaise expérience :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...