Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

C’est marrant, il n’y a que sur les Swift que je vois les gens poser des bavettes, c’est dû à la peinture très fragile?

 

Mieux vaut prévenir que guérir.

 

Mais ma principale préoccupation était surtout liée au niveau de dégradation des routes que je fréquente.

Je n'aimais pas vraiment retrouver mes bas de caisse/bas de portières tartinés de boue. Même si les joints sont plutôt bien étudiés et scellent aussi les seuils de portes, empêchant la majeure partie de s'y déposer.

 

La salissure qui s'accumule sur la carrosserie après la pose des bavettes est beaucoup plus homogène. Il n'y a quasiment aucune éclaboussure.

 

Honnêtement, j'aurais équipé n'importe quelle autre voiture neuve de la même façon sous réserve de trouver un modèle compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la peinture Suzuki comparée à mon autre auto est plus fragile. La sport s’en tire mieux que ma précédente Swift 111cv BVA. Ceci étant, la partie inférieure du pare-chocs avant est très sensible aux projections de gravillons et autres. Un gravillon vient de laisser une légère trace (enlèvement de peinture) sur la mienne. J’ai pu m’en apercevoir au lavage. Je mettrai un coup de stylo retouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je suis assez d accord avec ce qui est dit pour la peinture (fragile comme toutes les peintures " à l eau " (sans solvants comme autrefois) et le fait que cette auto reçoit beaucoup de merde sur les bas de caisse... et donc les bavettes,à l avant, ça protège bien . Toutefois, à l arrière, pour certains, c est moins joli... mais efficace ! et finalement, ce n est pas choquant, les autos de rallyes en sont toutes équipées ...

Garder le sigle Suzuki assorti à la couleur de l auto est là une bonne idée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l' intérêt de mettre des bavettes disgracieuses , la pluie est tellement chargée de poussière qu' une simple averse suffit à salir complètement ma voiture et en Normandie , il pleut presque tous les jours depuis début octobre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je suis assez d accord avec ce qui est dit pour la peinture (fragile comme toutes les peintures " à l eau " (sans solvants comme autrefois) et le fait que cette auto reçoit beaucoup de merde sur les bas de caisse... et donc les bavettes,à l avant, ça protège bien . Toutefois, à l arrière, pour certains, c est moins joli... mais efficace ! et finalement, ce n est pas choquant, les autos de rallyes en sont toutes équipées ...

Garder le sigle Suzuki assorti à la couleur de l auto est là une bonne idée...

 

 

C’est pas moins joli, c’est très laid!

Je ne vois aucun rapport avec les voitures de Rallye, elles en ont pour éviter de blesser des spectateurs avec des projections de pierres car elles circulent sur des chemins ou des routes non bitumées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' accord avec toi.

L' esthétisme des bavettes et leur intérêt pour éviter ou limiter les salissures peuvent être discutables, je le reconnais.

 

Mais leur utilité pour réduire les projections de gravillons vers l' arrière l' est sans doute moins.

 

Ma voiture et la votre ne sont pas immunisées contre.

 

J' ai découvert hier sur le bas du capot moteur un éclat de peinture de 3 mm qui n' est certainement pas le résultat d'une collision avec un insecte.

 

Alors je me dis que si le véhicule qui me précédait quand cela s' est produit avait été "bavetté" mon capot aurait eu plus de chance d' être épargné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' accord avec toi.

L' esthétisme des bavettes et leur intérêt pour éviter ou limiter les salissures peuvent être discutables, je le reconnais.

 

Mais leur utilité pour réduire les projections de gravillons vers l' arrière l' est sans doute moins.

 

Ma voiture et la votre ne sont pas immunisées contre.

 

J' ai découvert hier sur le bas du capot moteur un éclat de peinture de 3 mm qui n' est certainement pas le résultat d'une collision avec un insecte.

 

Alors je me dis que si le véhicule qui me précédait quand cela s' est produit avait été "bavetté" mon capot aurait eu plus de chance d' être épargné.

 

 

A peu près le même constat sur la mienne. La première fois c’était bien plus important repris par le carrossier de ma concession. Cette fois-ci, étant donné que c’est très petit, je vais simplement mettre un coup de stylo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous connaissez aussi mon aversion pour les bavettes, peut-être un traumatisme lié à l'enfance sur ma voiture à pédale :??:

En tout cas je ne doute pas qu'elles soient efficaces, et les "Suzuki" ont du style :D

Sur les routes pourries ça peut se justifier, même si esthétiquement je ne m'y fait pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j' ai acheté ça pour corriger l' éclat de peinture

 

https://www.netcolor.fr/accueil/62-maxi-kit-retouche-suzuki.html

 

Commandé ce matin, expédié ce midi

 

 

Pour revenir sur le bon goût ou pas des bavettes, la question ne se pose plus pour la fameuse lanière contre l' électricité statique supposée empêcher les nausées en voiture, surtout celles des enfants.

 

Objet d' un autre siècle qui rappellera peut être des souvenirs à certains d' entre nous... et qui est toujours en vente d' ailleurs.

 

carole_1088154015_r21_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après , pour protéger l' avant , on peut faire comme dans Mad Max , souder des tôles et la lame d' un chasse neige mais ça rajoute du poids .

 

Plus sérieusement , dans un véhicule plus haut type SUV comme mon ancien Rav4 , le capot était toujours nickel après 160000 kms . Il était moins exposé aux projections de gravillons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que pour les voitures équipées d'élargisseurs d'ailes ou de bas de caisses spécifiques, les bavettes du catalogue sont souvent incompatibles.

 

Ne vivant pas dans une région ou mère nature se décide à rincer gratuitement ma voiture tous les jours et pratiquant des routes dont l'état se dégrade de semaines en semaines, la recherche d'un set de bavettes relevait plus de la nécessité que de la volonté de triturer l'esthétisme du véhicule. Moche ou pas ça ne m'empêchera certainement pas de dormir la nuit :o

 

J'ai pu constater la différence de salissure générale avant/après.

 

Effectivement, ce genre de bavette peut rappeler le style rallye même si l'utilité n'est pas tout à fait la même.

 

Enfin, pour ceux qui recherchent un set complet sachez que le kit proposé par RallyFlapz se pose facilement et protège très bien les bas de caisses/parties exposées aux projections des roues de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket758Tx

Bonjour ,

J'ai bien reçu mon petit jouet vendredi soir . Et ben quelle santé :love: , énorme plaisir de conduite , ca pousse tres fort , tout le temps et ca bouge pas .Ca n'a rien à voir avec mon ancien 1l boosterjet , on croirait qu'il y a bien plus que 30ch de différence !! Je trouve même le son sympa contrairement aux commentaires .

En tt cas je suis très satisfait d avoir passé le cap :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Cartes sur table

 

 

L' opérateur m' avait prévenu d 'entrée que son banc était sensible et très précis. Bon ok mais encore ?

 

Au compte rendu une surprise: ma voiture est loin des 150 ou 155 CV comme on peut le lire de ci delà. Même pas la puissance "stock" de 140 cv. Mais le couple se révèle quant à lui supérieur aux 220 Nm annoncés par le constructeur.

 

Le 1er passage au banc a démontré qu'elle sortait en réalité 135,2 cv à 4788 tours et 231 Nm à 2694 tours. Par ailleurs il a mis en évidence un trou de puissance vers 2300 tours.

 

Le moteur développe désormais 171,6 cv à 5337 tours et 300,7 Nm à 2676 tours et le trou a été corrigé. La montée en puissance est régulière.

 

Le nouveau couple maxi est atteint quasiment au même régime et inutile d' aller chercher des cv supplémentaires au delà des 5000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été intéressant d'obtenir les chiffres avec la boite à air d'origine équipée du résonateur.

 

Le retrait de ce dernier constitue généralement une erreur, car le dispositif existe pour de bonnes raisons http://www.renault-laguna.com/ [...] 19689.html

 

On constate le même "trou" à 2300 tours sur divers graphiques (dont ceux de BRP), mais pas un tel écart de puissance.

 

Ces 135 chevaux proviennent à mon avis de l'admission directe et de la suppression du résonateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été intéressant d'obtenir les chiffres avec la boite à air d'origine équipée du résonateur.

 

Le retrait de ce dernier constitue généralement une erreur, car le dispositif existe pour de bonnes raisons http://www.renault-laguna.com/ [...] 19689.html

 

On constate le même "trou" à 2300 tours sur divers graphiques (dont ceux de BRP), mais pas un tel écart de puissance.

 

Ces 135 chevaux proviennent à mon avis de l'admission directe et de la suppression du résonateur.

 

 

 

C'est l' explication qui m'a été suggérée.

 

Mais alors concernant cette faiblesse aux alentours des 2300, pourquoi disparaît elle dans la nouvelle configuration alors que l' admission directe est conservée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple maximal sur la courbe d'origine se maintient relativement loin, aux alentours de 2000 tours jusqu'à quasiment 4000 tours.

 

Je suppose que le trou dans la courbe vers 2300 tours découle directement du choix de cette cartographie, et qu'à ce régime donné il y a une légère baisse de couple lors de la montée en puissance.

 

La reprogrammation permet de supprimer cette particularité moyennant une gestion différente de l'injection. Cette nouvelle cartographie ne s’embarrasse probablement pas de maintenir la valeur maximale sur une longue plage vu l'écart entre stock et reprog.

 

Ce serait intéressant de savoir comment se passe la reprog avec la boite à air d'origine. Savoir si le moteur est effectivement capable de tirer profit d'une admission directe uniquement dans le cadre d'une reprogrammation, ou si un simple panel filter sport convient finalement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple maximal sur la courbe d'origine se maintient relativement loin, aux alentours de 2000 tours jusqu'à quasiment 4000 tours.

 

Je suppose que le trou dans la courbe vers 2300 tours découle directement du choix de cette cartographie, et qu'à ce régime donné il y a une légère baisse de couple lors de la montée en puissance.

 

La reprogrammation permet de supprimer cette particularité moyennant une gestion différente de l'injection. Cette nouvelle cartographie ne s’embarrasse probablement pas de maintenir la valeur maximale sur une longue plage vu l'écart entre stock et reprog.

 

Ce serait intéressant de savoir comment se passe la reprog avec la boite à air d'origine. Savoir si le moteur est effectivement capable de tirer profit d'une admission directe uniquement dans le cadre d'une reprogrammation, ou si un simple panel filter sport convient finalement mieux.

 

 

 

Merci pour tes explications, j' ai tout compris.

 

La révision annuelle concession sera une occasion de remettre en fonction le filtre à air. A ce moment là, je pourrai envisager un nouveau passage au banc.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bavettes, j'en ai 4 en souples, celles AV sont quasiment invisibles même de profil, celles AR sont plus visibles mais pas choquantes (surtout suivant le coloris de votre Swift), et je peux vous dire que j'en suis bien content aux vues des merdes que je retrouve à l'intérieur, et je pense que ceux qui sont derrière moi sur la route sont finalement plutôt contents que j'en ai aussi à l'arrière.

 

Mais je ne post pas pour ça.

 

Pourquoi certains sont mécontents de ce passage hybride ? Pour ma part le modèle m'intéresse plus maintenant avec cette hybridation. La consommation va baisser puisque si j'ai bien compris, le système 48v permet une non admission de carburant en décélération. Ça a l'air plus élaboré que le système 12v qui équipe ma Swift.

 

En plus au lancement de la voiture des médias italiens parlent d'une offre à 20850€ (lien en suivant) avec en plus la reconnaissance des panneaux que n'avaient pas les Swift avant.

 

Ce modèle m'intéresse, 4 cylindres (je ne veux pas de 3 cylindres), Mild hybride, puissance suffisante et largement vu le poids, surpoids hybridation de 15 kg, peanuts je trouve.

 

Bref, je me verrai bien aller en commander une en blanc (et également commander un Jimny VU Privilège en blanc quand disponible aux commandes). 13 coloris pour la SSS 48v, enfin des combinaisons so colour peut-être très sympa genre rouge/noir, blanc/noir, bleu/blanc etc... Une "Cooper" moins chère à l'achat et à l'entretien.

 

Deux véhicules pour 2 usages différents, pas trop cher. Un bon combo.

 

La SSS je l'avais éliminé d'entrée pour sa non hybridation et surtout pour la petitesse de son réservoir/consommation, mais là avec une Mild hybride 48v, le modèle m'attire. L'agrément de conduite doit être génial.

 

Même si je dois avouer que ces batteries que ce soit 12v ou 48v sous mon fessier me font quand même un peu peur niveau santé, faut bien partir de quelque chose mais quand même ?

 

 

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bavettes, j'en ai 4 en souples, celles AV sont quasiment invisibles même de profil, celles AR sont plus visibles mais pas choquantes (surtout suivant le coloris de votre Swift), et je peux vous dire que j'en suis bien content aux vues des merdes que je retrouve à l'intérieur, et je pense que ceux qui sont derrière moi sur la route sont finalement plutôt contents que j'en ai aussi à l'arrière.

 

Mais je ne post pas pour ça.

 

Pourquoi certains sont mécontents de ce passage hybride ? Pour ma part le modèle m'intéresse plus maintenant avec cette hybridation. La consommation va baisser puisque si j'ai bien compris, le système 48v permet une non admission de carburant en décélération. Ça a l'air plus élaboré que le système 12v qui équipe ma Swift.

 

En plus au lancement de la voiture des médias italiens parlent d'une offre à 20850€ (lien en suivant) avec en plus la reconnaissance des panneaux que n'avaient pas les Swift avant.

 

Ce modèle m'intéresse, 4 cylindres (je ne veux pas de 3 cylindres), Mild hybride, puissance suffisante et largement vu le poids, surpoids hybridation de 15 kg, peanuts je trouve.

 

Bref, je me verrai bien aller en commander une en blanc (et également commander un Jimny VU Privilège en blanc quand disponible aux commandes). 13 coloris pour la SSS 48v, enfin des combinaisons so colour peut-être très sympa genre rouge/noir, blanc/noir, bleu/blanc etc... Une "Cooper" moins chère à l'achat et à l'entretien.

 

Deux véhicules pour 2 usages différents, pas trop cher. Un bon combo.

 

La SSS je l'avais éliminé d'entrée pour sa non hybridation et surtout pour la petitesse de son réservoir/consommation, mais là avec une Mild hybride 48v, le modèle m'attire. L'agrément de conduite doit être génial.

 

Même si je dois avouer que ces batteries que ce soit 12v ou 48v sous mon fessier me font quand même un peu peur niveau santé, faut bien partir de quelque chose mais quand même ?

 

 

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

:hello:

 

Ce n'est pas vraiment le passage à l'hybridation mais le choix de modifier la puissance du bloc de 140 à 129 chevaux qui soulève quelques interrogations.

 

La Swift Sport est seule sur le segment qu'elle occupe depuis sa sortie : ses caractéristiques et ses dimensions se placent entre les micro citadines et les citadines conventionnelles (revenant à ce qu'étaient les citadines du temps des Clio 2 en terme de gabarit pour des véhicules 5 places) et son tarif se positionne bien en dessous de celui du demi-segment supérieur : Fiesta ST, Clio RS, 208 GTI et j'en passe...

 

Ce segment n'existe plus chez la concurrence. Malgré ça, la presse persiste à s'aventurer dans des comparatifs n'ayant que peu de sens. Surtout au regard de l'offre "tout compris" du modèle Sport (ou quasiment tous les accessoires sont déjà inclus dans le pack).

 

Le passage à l'hybridation était attendu comme un moyen d'agrémenter le couple de l'auto tout en tirant légèrement la consommation vers le bas.

 

Suzuki a apparemment choisi de baisser la puissance et d'en compenser une partie à travers l'hybridation. Ce qui ne correspond apparemment pas à l'attente générale.

 

Puis vient s'ajouter la donnée qui fâche : la perte d'une seconde sur le 0 à 100 (qui pour moi ne représente... pas grand chose, le 0-100 du modèle thermique étant déjà sous-évalué).

 

Le fait est que personne n'a encore pu essayer cette version, ni se faire un avis de l'agrément apporté par le SHVS 48v que ce soit au niveau de la consommation comme des démarrages ou des reprises.

 

Mais la presse française s'en donne dors et déjà à cœur joie en pointant la légère augmentation de tarif et l'inadmissible seconde perdue au 0 à 100.

 

Là ou la situation devient tordante de rire, c'est que la Swift Sport n'est globalement pas considérée comme une GTI old-school là ou VW s'efforce de nous expliquer que c'est par contre bien le cas pour sa Up! GTI de 115 chevaux du même poids qui serait la digne héritière des premières Golf GTI.

 

La Swift Sport se place exactement dans les mêmes conditions en revenant à un gabarit modeste et en adoptant un rapport poids/puissance intéressant. Mais pour la presse : tu es une sportive ou tu ne l'es pas. Su tu n'es pas une citadine de 200 chevaux malgré ton tarif largement inférieur, alors tu n'es rien parce qu'il est impensable de penser en terme de segment. Et nombreux sont les articles dont l'analyse du produit tombe conséquemment complètement à côté de la plaque en partant dans des comparatifs hors sujet.

 

En clair, beaucoup de bruit pour pas grand chose du moment ou personne n'a essayé cette nouvelle configuration.

 

En ce qui concerne les batteries sous le siège, tu ne risques à priori pas grand chose ;)

 

C'est d'ailleurs assez intelligent de les placer sous l'espace "perdu" du siège plutôt que d'encombrer le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Ce n'est pas vraiment le passage à l'hybridation mais le choix de modifier la puissance du bloc de 140 à 129 chevaux qui soulève quelques interrogations.

 

La Swift Sport est seule sur le segment qu'elle occupe depuis sa sortie : ses caractéristiques et ses dimensions se placent entre les micro citadines et les citadines conventionnelles (revenant à ce qu'étaient les citadines du temps des Clio 2 en terme de gabarit pour des véhicules 5 places) et son tarif se positionne bien en dessous de celui du demi-segment supérieur : Fiesta ST, Clio RS, 208 GTI et j'en passe...

 

Ce segment n'existe plus chez la concurrence. Malgré ça, la presse persiste à s'aventurer dans des comparatifs n'ayant que peu de sens. Surtout au regard de l'offre "tout compris" du modèle Sport (ou quasiment tous les accessoires sont déjà inclus dans le pack).

 

Le passage à l'hybridation était attendu comme un moyen d'agrémenter le couple de l'auto tout en tirant légèrement la consommation vers le bas.

 

Suzuki a apparemment choisi de baisser la puissance et d'en compenser une partie à travers l'hybridation. Ce qui ne correspond apparemment pas à l'attente générale.

 

Puis vient s'ajouter la donnée qui fâche : la perte d'une seconde sur le 0 à 100 (qui pour moi ne représente... pas grand chose, le 0-100 du modèle thermique étant déjà sous-évalué).

 

Le fait est que personne n'a encore pu essayer cette version, ni se faire un avis de l'agrément apporté par le SHVS 48v que ce soit au niveau de la consommation comme des démarrages ou des reprises.

 

Mais la presse française s'en donne dors et déjà à cœur joie en pointant la légère augmentation de tarif et l'inadmissible seconde perdue au 0 à 100.

 

Là ou la situation devient tordante de rire, c'est que la Swift Sport n'est globalement pas considérée comme une GTI old-school là ou VW s'efforce de nous expliquer que c'est par contre bien le cas pour sa Up! GTI de 115 chevaux du même poids qui serait la digne héritière des premières Golf GTI.

 

La Swift Sport se place exactement dans les mêmes conditions en revenant à un gabarit modeste et en adoptant un rapport poids/puissance intéressant. Mais pour la presse : tu es une sportive ou tu ne l'es pas. Su tu n'es pas une citadine de 200 chevaux malgré ton tarif largement inférieur, alors tu n'es rien parce qu'il est impensable de penser en terme de segment. Et nombreux sont les articles dont l'analyse du produit tombe conséquemment complètement à côté de la plaque en partant dans des comparatifs hors sujet.

 

En clair, beaucoup de bruit pour pas grand chose du moment ou personne n'a essayé cette nouvelle configuration.

 

En ce qui concerne les batteries sous le siège, tu ne risques à priori pas grand chose ;)

 

C'est d'ailleurs assez intelligent de les placer sous l'espace "perdu" du siège plutôt que d'encombrer le coffre.

 

 

C'est pas une angoisse existentielle non plus pour moi ces batteries sous les fesses, je m'interroge juste sur les incidences possibles comme pour un das smartphones.

 

Je partage ton avis sur le côté biaisé des essais et comparatifs (heureusement certains sont objectifs).

 

La SSS c'est une petite GT, j'ai eu une Fiesta ST line 140cv, plus lourde, moins sobre et avec moins de sensations sympas au volant, depuis d'ailleurs je ne veux plus de 3 cylindres. C'est plus avec ce genre de modèle ou une 500 abarth qu'il faut comparer la SSS qu'avec une Fiesta ST je pense.

 

La ST 200 ch, bien plus chère pour arriver à un panier d'options équivalent. Comparatif non pertinent. Déjà une ST line 140cv est plus chère à option équivalente.

 

En tout cas perso j'irais essayer cette SSS 48v chez mon CC. Et la petite perte de puissance ne me gênera pas (je comprends que ça puisse chagriner certains).

 

20850€ au lancement pour 130cv + l'apport Mild hybride 48v et le gain de consommation (certain) et d'agrément (probable), full option.

 

Et cerise sur le gâteau 13 coloris dont sûrement des so colour bien cool. J'ai toujours trouvé dommage que Suzuki ne fournisse pas des so colour rouge noir, blanc noir et bleu blanc sur cette génération. D'après la presse italienne, ça va changer (sinon je ne vois pas comment ils arrivent à 13 coloris même en rajoutant les jaunes dorés et orange qui existent Inde)

 

Bah...c'est top de mon point de vue, et je risque de craquer pour une commande si ça me plaît à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas une angoisse existentielle non plus pour moi ces batteries sous les fesses, je m'interroge juste sur les incidences possibles comme pour un das smartphones.

 

Je partage ton avis sur le côté biaisé des essais et comparatifs (heureusement certains sont objectifs).

 

La SSS c'est une petite GT, j'ai eu une Fiesta ST line 140cv, plus lourde, moins sobre et avec moins de sensations sympas au volant, depuis d'ailleurs je ne veux plus de 3 cylindres. C'est plus avec ce genre de modèle ou une 500 abarth qu'il faut comparer la SSS qu'avec une Fiesta ST je pense.

 

La ST 200 ch, bien plus chère pour arriver à un panier d'options équivalent. Comparatif non pertinent. Déjà une ST line 140cv est plus chère à option équivalente.

 

En tout cas perso j'irais essayer cette SSS 48v chez mon CC. Et la petite perte de puissance ne me gênera pas (je comprends que ça puisse chagriner certains).

 

20850€ au lancement pour 130cv + l'apport Mild hybride 48v et le gain de consommation (certain) et d'agrément (probable), full option.

 

Et cerise sur le gâteau 13 coloris dont sûrement des so colour bien cool. J'ai toujours trouvé dommage que Suzuki ne fournisse pas des so colour rouge noir, blanc noir et bleu blanc sur cette génération. D'après la presse italienne, ça va changer (sinon je ne vois pas comment ils arrivent à 13 coloris même en rajoutant les jaunes dorés et orange qui existent Inde)

 

Bah...c'est top de mon point de vue, et je risque de craquer pour une commande si ça me plaît à l'essai.

 

 

Tu bosses au service marketing de Suzuki?

Le tarif de la voiture augmente de près de 10% alors que les perfs régressent mais tu nous expliques que selon toi elle est plus intéressante qu’avant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu bosses au service marketing de Suzuki?

Le tarif de la voiture augmente de près de 10% alors que les perfs régressent mais tu nous expliques que selon toi elle est plus intéressante qu’avant... :p

 

 

 

Réponse : non

 

C'est pas ce que j'ai dit , j'ai donné les raisons qui m'ont fait éliminer d'entrée le modèle actuel.

 

Et également donné les raisons qui font que cette nouveauté risque de me plaire.

130 cv + l'apport ponctuel du 48v me suffirait.

 

J'ai eu une 205 gti il y a des années, elle faisait 130cv et j'adorais.

Si cette Mild hybride me permet de ne pas faire 7,5-8l au 100 en ville c'est déjà énorme surtout sur un réservoir de 37l. Et le gain de consommation sera existant aussi en conduite plus cool sur départementale.

 

Ça ferait une puissance plus que confortable pour moi, aucune vibration de 3 cylindres, et un gain de consommation quand nécessaire tout en pouvant taper dedans si je suis d'humeur.

 

Voilà ce que je crois avoir dit, elle me convient mieux, pour dire qu'elle est mieux encore faudrait-il que j'en possède une sans Mild hybride.

 

20850€ au lancement en Italie, ce n'est pas tellement plus cher que la SSS actuelle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu bosses au service marketing de Suzuki?

Le tarif de la voiture augmente de près de 10% alors que les perfs régressent mais tu nous expliques que selon toi elle est plus intéressante qu’avant... :p

 

Cette remarque est aussi pertinente que de demander à toute personne soulignant ces changements sans avoir pourtant essayé le véhicule ou s'être vu proposé le moindre tarif définitif si il bosse chez la concurrence :o

 

Je pense que vous saisissez l'idée.

 

Personne n'a la moindre idée du comportement routier de cette version ni des offres à venir. Il n'y a pas une seule personne sur le forum capable de donner le tarif final proposé en concession après négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a la moindre idée du comportement routier de cette version ni des offres à venir. Il n'y a pas une seule personne sur le forum capable de donner le tarif final proposé en concession après négociation.

 

 

Pas faux cependant le tarif de base augmente bien de +6% et c'est toujours l'acheteur qui supporte le coût des "innovations" bonnes pour notre sécurité, ou validées de fait par le marketing...

Je ne dis pas non plus que cette version ne m'intéresserais pas, mais de génération en génération c'est toujours l'inflation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Réponse : non

 

C'est pas ce que j'ai dit , j'ai donné les raisons qui m'ont fait éliminer d'entrée le modèle actuel.

 

Et également donné les raisons qui font que cette nouveauté risque de me plaire.

130 cv + l'apport ponctuel du 48v me suffirait.

 

J'ai eu une 205 gti il y a des années, elle faisait 130cv et j'adorais.

Si cette Mild hybride me permet de ne pas faire 7,5-8l au 100 en ville c'est déjà énorme surtout sur un réservoir de 37l. Et le gain de consommation sera existant aussi en conduite plus cool sur départementale.

 

Ça ferait une puissance plus que confortable pour moi, aucune vibration de 3 cylindres, et un gain de consommation quand nécessaire tout en pouvant taper dedans si je suis d'humeur.

 

Voilà ce que je crois avoir dit, elle me convient mieux, pour dire qu'elle est mieux encore faudrait-il que j'en possède une sans Mild hybride.

 

20850€ au lancement en Italie, ce n'est pas tellement plus cher que la SSS actuelle non ?

 

 

Bah si 20.850€ c’est beaucoup plus cher, ça fait plus de 10% d’augmentation. Mais c’est cool, le pseudo système hybride sera rentabilisé à 150000km, on ne peut qu’applaudir... L’hybridation de la SSS est clairement une régression sur le papier, je ne vois pas comment on peut dire le contraire: payer plus cher pour moins de performance :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si 20.850€ c’est beaucoup plus cher, ça fait plus de 10% d’augmentation. Mais c’est cool, le pseudo système hybride sera rentabilisé à 150000km, on ne peut qu’applaudir... L’hybridation de la SSS est clairement une régression sur le papier, je ne vois pas comment on peut dire le contraire: payer plus cher pour moins de performance :ouimaitre:

 

Le fait est qu'en ce qui concerne les performances, comme pour le tarif définitif après négociation : vous n'en savez pas plus que qui que ce soit ici :spamafote:

 

Le gain d'autonomie, la baisse de consommation (certes, à prendre avec des pincettes), la suppression du malus et l'allègement du prix de la carte grise sont aussi à prendre en compte.

 

Personne ne sait ou va se situer l'agrément de conduite procuré par le SHVS ni à quel tarif les concessionnaires français accepteront de la vendre. Attendez les premiers retours avant de tirer dessus à boulets rouges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si 20.850€ c’est beaucoup plus cher, ça fait plus de 10% d’augmentation. Mais c’est cool, le pseudo système hybride sera rentabilisé à 150000km, on ne peut qu’applaudir... L’hybridation de la SSS est clairement une régression sur le papier, je ne vois pas comment on peut dire le contraire: payer plus cher pour moins de performance :ouimaitre:

 

 

 

C'est marrant comme tu t'acharnes à tourner en dérision quelque chose que je n'ai pas formulé.

 

Alors pour ne pas casser le fil je vais juste dire que :

 

- 20850€ est le prix annoncé par le média italien en offre de lancement.

 

- À titre personnel j'ai eu 2200€ de remise sur ma Swift actuelle soit plus que la remise "automatique".

 

- Que le CC sait très bien mon "affection" pour le Jimny et que j'en commanderai un dès que possible. Donc les remises sympas, j'en aurai d'autres ?

 

- Et pour la dernière fois, je n'ai pas dit que c'était mieux ou moins bien, j'ai dit que ça m'intéressait et que j'irai tester le modèle quand ce sera possible.

 

J'ai dit ça sans agressivité, sans dénigrement, bref j'ai émis une opinion.

 

J'en émet une seconde, si ce modèle me convient par rapport à mes critères après un essai , je ne vois pas vraiment ce qui te dérange.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'en ce qui concerne les performances, comme pour le tarif définitif après négociation : vous n'en savez pas plus que qui que ce soit ici :spamafote:

 

Le gain d'autonomie, la baisse de consommation (certes, à prendre avec des pincettes), la suppression du malus et l'allègement du prix de la carte grise sont aussi à prendre en compte.

 

Personne ne sait ou va se situer l'agrément de conduite procuré par le SHVS ni à quel tarif les concessionnaires français accepteront de la vendre. Attendez les premiers retours avant de tirer dessus à boulets rouges ?

 

Ah ok, sans savoir on peut dire que c’est bien mais pas le contraire, c’est ça?

Sinon, si, il y a des chiffres qui sont sortis:

https://www.caradisiac.com/suz [...] 181190.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff

La Swift Sport est sortie en 2018- et tout au long de l année 2019 - à 20700€ AVANT remise....

Si aujourd hui, elle est annoncée à 18900€ ( + un petit malus de 400€) c est une fin de série....une solde...et pas dit que Suzuki y ajoute la remise habituelle... Si c est 22100€ ... il y aura peut être une remise comme aujourd'hui...peut être...

Ensuite, parler de régression alors que personne ne l a testée est aventureux ... idem de parler d un pseudo système hybride : c est très clair, ici , c est un mild hybrid et pas plus ! destiné en 1er (comme pour tous les constructeurs qui ont recours à cette technique assez légère) à faire baisser suffisamment le co2 (et la conso) sans altérer les performances (plus de couple)... Quant à la perte - sur le papier - d une seconde pour le 0 à 100, j ai une pensée émue pour ceux que ça chiffonnent et qui ne l ont pas testée (je pense en même temps aux journaleux de caradisiac qui ont sorti des chiffres puisqu il en est fait mention supra)

Enfin, vu le choix des coloris et certainement de coloris "socolor" il y aura certainement des options payantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est marrant comme tu t'acharnes à tourner en dérision quelque chose que je n'ai pas formulé.

 

Alors pour ne pas casser le fil je vais juste dire que :

 

- 20850€ est le prix annoncé par le média italien en offre de lancement.

 

- À titre personnel j'ai eu 2200€ de remise sur ma Swift actuelle soit plus que la remise "automatique".

 

- Que le CC sait très bien mon "affection" pour le Jimny et que j'en commanderai un dès que possible. Donc les remises sympas, j'en aurai d'autres ?

 

- Et pour la dernière fois, je n'ai pas dit que c'était mieux ou moins bien, j'ai dit que ça m'intéressait et que j'irai tester le modèle quand ce sera possible.

 

J'ai dit ça sans agressivité, sans dénigrement, bref j'ai émis une opinion.

 

J'en émet une seconde, si ce modèle me convient par rapport à mes critères après un essai , je ne vois pas vraiment ce qui te dérange.

 

Ciao

 

 

Tu n’as pas formulé quoi?!

 

Le tarif italien est sûrement celui avec remise (comme sur le site français actuellement) donc je ne vois pas le rapport avec la remise que tu pourrais avoir car elle aurait été la même sur l’ancienne...

 

Quand tu dis qu’elle ne t’intéressait pas avant et que maintenant c’est le cas, tu ne sous-entend pas que pour toi elle est mieux? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff

La Swift Sport est sortie en 2018- et tout au long de l année 2019 à 20700€ AVANT remise....

Si aujourd hui, elle est annoncée à 18900€ ( + un petit malus de 400€) c est une fin de série....une solde...et pas dit que Suzuki y ajoute la remise habituelle... Si c est 22100€ ... il y aura peut être une remise comme aujourd'hui...peut être...

Ensuite, parler de régression alors que personne ne la testée est aventureux ... idem de parler d un pseudo système hybride : c est très clair, ici , c est un mild hybrid et pas plus ! destiné en 1er (comme pour tous les constructeurs qui ont recours à cette technique assez légère) à faire baisser suffisamment le co2 (et la conso) sans altérer les performances (plus de couple)... Quant à la perte - sur le papier - d une seconde pour le 0 à 100, j ai une pensée émue pour ceux que ça chiffonnent et qui ne l ont pas testée (je pense en même temps aux journaleux de caradisiac puisqu il en est fait mention supra)

Enfin, vu le choix des coloris et certainement de coloris "socolor" il y aura certainement des options payantes ...

 

 

Pour le tarif, c’est bien ce que je dis.

 

Le chiffre d’1s de plus au 0 à 100, il n’a pas été inventé... Si les performances sont moins bonnes je ne vois pas ce que l’on peut attendre d’un essai routier. Une conduite plus coulée? Cool pour un break familial! Ah non, c’est une sportive, si les perfs ne sont pas importantes pour vous, pourquoi ne pas prendre simplement la Swift normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, sans savoir on peut dire que c’est bien mais pas le contraire, c’est ça?

Sinon, si, il y a des chiffres qui sont sortis:

https://www.caradisiac.com/suz [...] 181190.htm

 

À part vous faire passer pour un VRP VAG/PSA/Renault à taper gratuitement dessus, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de vos interventions.

 

Les chiffres donnés ne sont pas représentatifs de ce qu'il se passera entre les 4 murs d'une concession. La Swift thermique était annoncée pour 20.700€ prix catalogue, remisée à 18.900€. La remise standard pratiquée sur le territoire était de 1800€. Certains membres ont réussi à négocier une remise de 2300€ sur un véhicule neuf directement en concession.

 

Comme Sol a eu l’amabilité de le préciser : disparition du malus et allègement du prix de la carte grise entrent aussi en compte.

 

En fonction de l'utilisation du véhicule, le gain de consommation finit lui aussi par rentrer dans le calcul.

 

La grosse seconde qui effraie tant et vous permet d'affirmer avec un ton péremptoire qu'il y a une baisse inadmissible de performances est elle aussi à prendre avec des pincettes. Puisque d'autres données ne sont pas disponibles que ce soit sur le papier comme au travers d'essais sur route inexistants à l'heure actuelle. À tout hasard : ou va se situer l'agrément du SHVS. Si les relances sont meilleures ou si le départ arrêté devient plus fun.

 

Le débat est bien évidemment ouvert, avec le peu d'éléments dont on dispose.

 

Si Rutabaga trouve un intérêt au SHVS sensé gommer le défaut d'autonomie relativement faiblard du modèle Sport, c'est un argument à priori recevable. QUID du comportement du modèle hybride ? Sera-t-il similaire au modèle 100% thermique ?

 

Nous n'en savons rien. Sauf la donnée du 0 à 100.

 

Qui soit dit en passant, était déjà erronée et grassement sous évaluée sur le modèle thermique.

 

Mais force est de constater qu'en france il est apparemment plus facile de taper sur l'importation japonaise en se basant sur deux chiffres de presse que d'émettre quelques doutes quand à la fiabilité des futures boites à crabots renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...