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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Messages recommandés

@Rutabaga

 

À priori, d’après mon commercial, il y’aurait une baisse notable sur la consommation. Le jaune noir est sympa, mais à la revente, cela risque de poser un problème.

 

Par ailleurs, à ma plus grande surprise et info non communiquée par Suzuki, le jaune de la sport est une peinture non métallisée (appris également par ma concession quelques mois auparavant).

 

Au sujet du réservoir, effectivement 37 litres c’est beaucoup trop peu. Sur notre Classe C, nous avons du prendre en option la capacité à 66 litres...

 

 

 

Ah oui non métal ? Et au catalogue le coloris yellow champion est au même tarif que les métallisés ? En fait le jaune champion c'est le fervent red de la Swift non sport. Mais il m'a semblé le voir à 500€ malgré tout.

 

Effectivement jaune à la revente ce doit pas terrible (mais il est joli), ne parlons pas du orange, whaaaaa c'est quand même tape à l'œil ! Et là j'aime pas du tout.

 

Ce sera soit rouge/noir, j'aime ce mix.

Soit blanc /noir car j'apprécie l'effet d'optique qui fait paraître les vitres avant et le pare brise plus teintés avec du blanc que sur d'autres coloris.

 

Et ces 2 mix se marient bien avec l'intérieur sombre + touches de rouges.

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37 litres (j'ai jamais mis plus de 35 litres à la pompe ?) c'est un peu juste, on s'y fait bien sûr, au début ça surprend.

 

 

Moi je suis bien content de ne pas rouler avec un "tanker", et puis j'arrive à faire 600 km avant de refaire le plein donc :)

Sur la sport je me doute que c'est moins avec une conso plus élevée.

Pour les couleurs je ne serais pas contre un "orange sanguin" du plus bel effet avec des jantes noires :sol:

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Ah oui non métal ? Et au catalogue le coloris yellow champion est au même tarif que les métallisés ? En fait le jaune champion c'est le fervent red de la Swift non sport. Mais il m'a semblé le voir à 500€ malgré tout.

 

Effectivement jaune à la revente ce doit pas terrible (mais il est joli), ne parlons pas du orange, whaaaaa c'est quand même tape à l'œil ! Et là j'aime pas du tout.

 

Ce sera soit rouge/noir, j'aime ce mix.

Soit blanc /noir car j'apprécie l'effet d'optique qui fait paraître les vitres avant et le pare brise plus teintés avec du blanc que sur d'autres coloris.

 

Et ces 2 mix se marient bien avec l'intérieur sombre + touches de rouges.

 

Sur les versions 2018-2019 (thermique), la peinture métallisée était "offerte" par Suzuki. Aucun supplément suivant le choix de coloris. Néanmoins, il se trouve que le yellow champion est une peinture non métallisée, bien que ce dernier soit très beau.

Au contraire, j'apprécie bien la combinaison orange/toit noir (les goûts et les couleurs :lol: ), ceci dit, le rouge/noir reste le choix numéro 1 et le plus sobre entre les deux.

 

Thibewill : J'ai entendu cela, mais jusqu'à présent aucune information. De plus, les sites Suisse et Italie ont été mis à jour et laisse présager aucun restylage au niveau de la carrosserie. Les seules modifications, hormis l'apparition des peintures So Color, sont des équipements de sécurités comme le détecteur d'angle mort, l'affichage digitale de la vitesse, les capteurs de stationnements ainsi qu'un système de freinage d'urgence automatique lors de la marche arrière.

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Sur les versions 2018-2019 (thermique), la peinture métallisée était "offerte" par Suzuki. Aucun supplément suivant le choix de coloris. Néanmoins, il se trouve que le yellow champion est une peinture non métallisée, bien que ce dernier soit très beau.

Au contraire, j'apprécie bien la combinaison orange/toit noir (les goûts et les couleurs :lol: ), ceci dit, le rouge/noir reste le choix numéro 1 et le plus sobre entre les deux.

 

Thibewill : J'ai entendu cela, mais jusqu'à présent aucune information. De plus, les sites Suisse et Italie ont été mis à jour et laisse présager aucun restylage au niveau de la carrosserie. Les seules modifications, hormis l'apparition des peintures So Color, sont des équipements de sécurités comme le détecteur d'angle mort, l'affichage digitale de la vitesse, les capteurs de stationnements ainsi qu'un système de freinage d'urgence automatique lors de la marche arrière.

 

 

C' était peut-être une fausse information . Ça devait avoir lieu aux alentours du mois de juin mais je ne retrouve plus l' article .

 

Bicolore c' est sympa mais avec mon chat qui squatte souvent le toit de ma voiture , ce serait une fausse bonne idée :sol:

 

Et mon chat (nounours pour les intimes ) je le kiffe grave :love:

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Nounours, excellent, il a le gabarit qui va avec ?

 

Il me semble avoir lu que les rétros se replient automatiquement à la fermeture des portières, ce qui devrait plaire à un de vos collègues du forum qui reste très vigilant sur Paris à cause des vélos et trottinettes en ouvrant sa portière.

 

Oui les goûts et les couleurs, le jaune je le trouve chouette et avec un toit noir c'est vraiment sympa. Le orange je peux vraiment pas, et encore il y a pire, un espèce de violine (vu sur Swift Thaïlande), comme sur la Mazda 2. Il en faut pour tout le monde.

 

 

Très bien l'alerte angle mort, ça c'est un gros plus.

 

J'ai lu reconnaissance des panneaux aussi, c'est plus gadget mais ça reste utile.

 

La modification rétro à la fermeture et lecture des panneaux ce sera probablement transversale Swift sport/Swift pack. Si l'alerte angle mort est aussi sur le restylage Swift juillet 2020, ils comblent 3 lacunes, reste l'absence de rétro electrochromatique et plus de lumière sur les commandes porte conducteur (ouais je suis chiant ?) et ce serait parfait.

 

L'affichage digital de la vitesse, c'est en plus ou à la place des aiguilles compteurs ? Parce que j'aime pas l'affichage digital, pas trop de modernité, faut garder du traditionnel pour certains trucs.

 

Le CC va se dire... Lui... Jamais content. Si si mais les détails c'est important.

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@Rutabaga

 

Les rétroviseurs qui se rabattent au déverrouillage et au verrouillage, ça c’est une bonne nouvelle.

Je te rejoins complémentèrent sur le rétroviseur electrochromatique, un réel confort que j’apprécie sur la C.

 

Oui, affichage digitale au centre du panel.

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À confirmer pour les rétros, j'ai lu ça sur le lien italien que j'avais posté il y a peu.

 

Tant mieux que l'affichage reste en aiguille, en digital sur le menu déroulant, je ne râlerai pas !

 

Pour le rétro electrochromatique, je ne comprend pas bien l'absence.

 

Évidemment sur ta M.B, c'est du premium, c'est présent. Mais cette fonctionnalité n'est pas un luxe, on le trouvait sur Yaris en 2012 , sur Dynamique, soit le cœur de gamme d'un modèle loin d'être premium... Il y a 8 ans !!

 

Autant les essuies glace auto, je m'en fiche autant le rétro ça manque.

 

Par contre l'alerte angle mort c'est une fonctionnalité que je trouve très intéressante. Très bien. (Ford m'avait facturé ça 500€, moins bien ?, eux les options mesquines c'est vraiment abusé, leurs remises sont extrêmement agressives mais en y regardant de plus près...des coquins)

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Nounours, excellent, il a le gabarit qui va avec ?

 

Il me semble avoir lu que les rétros se replient automatiquement à la fermeture des portières, ce qui devrait plaire à un de vos collègues du forum qui reste très vigilant sur Paris à cause des vélos et trottinettes en ouvrant sa portière.

 

Oui les goûts et les couleurs, le jaune je le trouve chouette et avec un toit noir c'est vraiment sympa. Le orange je peux vraiment pas, et encore il y a pire, un espèce de violine (vu sur Swift Thaïlande), comme sur la Mazda 2. Il en faut pour tout le monde.

 

 

Très bien l'alerte angle mort, ça c'est un gros plus.

 

J'ai lu reconnaissance des panneaux aussi, c'est plus gadget mais ça reste utile.

 

La modification rétro à la fermeture et lecture des panneaux ce sera probablement transversale Swift sport/Swift pack. Si l'alerte angle mort est aussi sur le restylage Swift juillet 2020, ils comblent 3 lacunes, reste l'absence de rétro electrochromatique et plus de lumière sur les commandes porte conducteur (ouais je suis chiant ?) et ce serait parfait.

 

L'affichage digital de la vitesse, c'est en plus ou à la place des aiguilles compteurs ? Parce que j'aime pas l'affichage digital, pas trop de modernité, faut garder du traditionnel pour certains trucs.

 

Le CC va se dire... Lui... Jamais content. Si si mais les détails c'est important.

 

 

En fait c' est nounours polaire , il est tout blanc .

 

7kg le matou et bagarreur avec ça mais une crème avec son maître .

 

Je trouve que le toit noir s' accorde très bien avec le blanc et le jaune .

 

Pour les rétros automatiques , l' angle mort et le compteur digital , ce serait Top , j' ai la vue qui baisse avec l' âge mais pas les radars .

 

Sinon , j' aime toujours autant cette voiture et je regrette de ne pas en croiser plus souvent , elle est très attachante .

 

Avec la disparition du 1l0 boosterjet et l' hybride 48volts en + , ses ventes vont décoller .... si le tarif reste raisonnable . 22500 € maxi , ce serait honnête et une ristourne de 1800€ à déduire d' office de ce tarif comme lors de la commercialisation de la SSS actuelle .

 

Hâte de voir les essais qui ne sauraient tarder .

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À confirmer pour les rétros, j'ai lu ça sur le lien italien que j'avais posté il y a peu.

 

Tant mieux que l'affichage reste en aiguille, en digital sur le menu déroulant, je ne râlerai pas !

 

Pour le rétro electrochromatique, je ne comprend pas bien l'absence.

 

Évidemment sur ta M.B, c'est du premium, c'est présent. Mais cette fonctionnalité n'est pas un luxe, on le trouvait sur Yaris en 2012 , sur Dynamique, soit le cœur de gamme d'un modèle loin d'être premium... Il y a 8 ans !!

 

Autant les essuies glace auto, je m'en fiche autant le rétro ça manque.

 

Par contre l'alerte angle mort c'est une fonctionnalité que je trouve très intéressante. Très bien. (Ford m'avait facturé ça 500€, moins bien ?, eux les options mesquines c'est vraiment abusé, leurs remises sont extrêmement agressives mais en y regardant de plus près...des coquins)

 

 

Je n’ai jamais apprécié le détecteur de pluie. Un système que je ne trouve pas du tout au point.

 

Ah ce point-là chez Ford ? Je sais que le trio allemand est champion de l’option. Tout est en option. Un ami sur sa nouvelle Polo commandée (près de 24K après remise pour une 115cv DSG 7 Rline avec options), m’a signalé que l’option Keyless Go était en option. :lol:

Délirant à ce tarif et à ce niveau de finition.

Un collègue, sur sa Polo GTI n’a pas l’option Keyless. À 30K€, cela fait un peu mal de se retrouver avec une simple clé à clapet. ;)

 

@Thibewil : Je te rejoins. J’apprécie toujours ma SSS. Elle rend super bien, les gens n’hésitent pas venir me poser des questions. Pour le moment sur Paris et alentours, je n’en ai croisé que deux en 16 mois, et c’est tant mieux.

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Oui oui Ford ils sont dans ce délire, en tout cas en 2017. La Fiesta ST line, tu veux des vitres électriques à l'arrière c'est 150€, tu veux alerte angle mort c'est 500€, tu veux les protections plastiques qui sortent automatiquement à l'ouverture de la poignée et qui protègent l'arrête des portières (très ingénieux) c'est 100 €., tu veux du full led c'est 800 €, etc...

 

Alors ouais les remises sont très agressives, mais si tu veux des fonctions confort japonais/sud coréens, ta remise est bouffée.

 

Et la clim auto sur ST line c'est en option aussi ?

 

Et niveau marketing, de sacrés coquins, si tu voulais le 140cv, deux possibilités St line avec tout un tas d'options à cocher, ou Vignale avec tout inclus.

 

Sur Titanium pas accès au 140cv, depuis la Vignale a été retiré du catalogue, ça a peut-être changé.

 

Même un client qui paye le tarif pour la ST en 5 portes, 150 € de vitres arrières électriques !!

 

Les prix sont plus bas que VAG mais la politique d'option est belle et bien européenne.

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Oui oui Ford ils sont dans ce délire, en tout cas en 2017. La Fiesta ST line, tu veux des vitres électriques à l'arrière c'est 150€, tu veux alerte angle mort c'est 500€, tu veux les protections plastiques qui sortent automatiquement à l'ouverture de la poignée et qui protègent l'arrête des portières (très ingénieux) c'est 100 €., tu veux du full led c'est 800 €, etc...

 

Alors ouais les remises sont très agressives, mais si tu veux des fonctions confort japonais/sud coréens, ta remise est bouffée.

 

Et la clim auto sur ST line c'est en option aussi ?

 

Et niveau marketing, de sacrés coquins, si tu voulais le 140cv, deux possibilités St line avec tout un tas d'options à cocher, ou Vignale avec tout inclus.

 

Sur Titanium pas accès au 140cv, depuis la Vignale a été retiré du catalogue, ça a peut-être changé.

 

Même un client qui paye le tarif pour la ST en 5 portes, 150 € de vitres arrières électriques !!

 

Les prix sont plus bas que VAG mais la politique d'option est belle et bien européenne.

 

 

J' avais remarqué ça aussi chez Ford .

 

Mais le pire que j' ai vu c' est encore la Mini . Quand tu as enfin choisi la voiture de tes rêves , après moult migraines , tu tombes de ta chaise en découvrant la note finale :lol: Ils devraient la rebaptiser la Maxi .

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J' avais remarqué ça aussi chez Ford .

 

Mais le pire que j' ai vu c' est encore la Mini . Quand tu as enfin choisi la voiture de tes rêves , après moult migraines , tu tombes de ta chaise en découvrant la note finale :lol: Ils devraient la rebaptiser la Maxi .

 

 

C’est clair que Mini se gave mais au moins elles ne décotent pas beaucoup... Et le niveau d’équipement peut-être très impressionnant (sur ma Mini de 2004 j’ai le même équipement que sur une 208 toutes options de 2018 hormis les phares auto à la place des essuies glaces auto).

 

Et c’est aussi le prix de la personnalisation, avoir une voiture unique a un coût de production répercuté sur celui de vente.

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Oui oui Ford ils sont dans ce délire, en tout cas en 2017. La Fiesta ST line, tu veux des vitres électriques à l'arrière c'est 150€, tu veux alerte angle mort c'est 500€, tu veux les protections plastiques qui sortent automatiquement à l'ouverture de la poignée et qui protègent l'arrête des portières (très ingénieux) c'est 100 €., tu veux du full led c'est 800 €, etc...

 

Alors ouais les remises sont très agressives, mais si tu veux des fonctions confort japonais/sud coréens, ta remise est bouffée.

 

Et la clim auto sur ST line c'est en option aussi ?

 

Et niveau marketing, de sacrés coquins, si tu voulais le 140cv, deux possibilités St line avec tout un tas d'options à cocher, ou Vignale avec tout inclus.

 

Sur Titanium pas accès au 140cv, depuis la Vignale a été retiré du catalogue, ça a peut-être changé.

 

Même un client qui paye le tarif pour la ST en 5 portes, 150 € de vitres arrières électriques !!

 

Les prix sont plus bas que VAG mais la politique d'option est belle et bien européenne.

 

En effet, c'est très malin de leur part. J'entend souvent parler des promotions assez conséquentes sur les Ford, cela explique donc leur politique. Ce que j'apprécie chez Suzuki, au-delà des défauts classique comme la finition (et encore l'assemblage reste correcte), c'est la quasi inexistence d'options. Aujourd'hui, difficile de trouver un meilleur rapport/qualité/prix sur la gamme de la SSS. C'est simple, j'en trouve pas. :sol:

 

@H-M

Après la SSS, j'étais au départ parti sur une Cooper S. Néanmoins, au fur et à mesure, je commence à réellement m'attacher à cette SSS, et je me vois mal mettre un delta important sur une Mini. Je me suis amusé sur le configurateur, et j'en ressors avec 33 K en boite manuelle. Pour être monté sur celle d'un ami, je ne trouve pas la finition digne d'une premium (BMW group). Certes, la finition reste au-dessus d'une Suzuki, néanmoins, à ce niveau, je m'attend à beaucoup mieux.

En occasion récente, elle doit pouvoir se négocier au alentour des 25-26K€.

 

Sinon, généralement, elle a un très bon look et se comporte très bien avec ses 192ch.

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C’est clair que Mini se gave mais au moins elles ne décotent pas beaucoup... Et le niveau d’équipement peut-être très impressionnant (sur ma Mini de 2004 j’ai le même équipement que sur une 208 toutes options de 2018 hormis les phares auto à la place des essuies glaces auto).

 

Et c’est aussi le prix de la personnalisation, avoir une voiture unique a un coût de production répercuté sur celui de vente.

 

 

D' ailleurs , c' est pas toujours du meilleur goût ces personnalisations . L' art de gâcher une très belle voiture , un peu comme un footballeur et sa Ferrari plaquée or . ... :lol:

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Invité §Ano273Gh

La "MINI" rebaptisée "MAXI"... J'adore.

 

 

Cette expression représente tout à fait l'idée que je me fait de cte marque : c'est cher, voire très cher, c'est clinquant et surtout ça collectionne les pannes.

Mais c'est nos voisins qui produisent cette merde alors chut. Taisons nous.

Il faudrait me payer pour que je roule avec ça.

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La "MINI" rebaptisée "MAXI"... J'adore.

 

 

Cette expression représente tout à fait l'idée que je me fait de cte marque : c'est cher, voire très cher, c'est clinquant et surtout ça collectionne les pannes.

Mais c'est nos voisins qui produisent cette merde alors chut. Taisons nous.

Il faudrait me payer pour que je roule avec ça.

 

 

La fiabilité des Mini était catastrophique avant la F56 .

 

Cette dernière est plus fiable mais tu changes parfois tes plaquettes arrière à 30000 , 35000 kms , c' est quand même hallucinant .

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La fiabilité des Mini était catastrophique avant la F56 .

 

Cette dernière est plus fiable mais tu changes parfois tes plaquettes arrière à 30000 , 35000 kms , c' est quand même hallucinant .

 

mon épouse a roulé avec une cooper R57( cabrio) . la gueule etait sympa tres bien equipée (full option ) rouler décapoté est tres sympa mais l'amortissement était trop raide de chez raide pire que mon RCZ R ... cela fini par être usant sans compter moteur THP poussif conso d'huile ... bref cela fait de l'effet mais au final bof bof surtout au prix ou c'est vendu ...

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Exacte la fiabilité n'était pas au rdv sur les premières générations notamment sur les moteurs THP (maladie commune à l'ensemble de la gamme BMW/PSA). Les THP 150,175,200 ont été sujets à de nombreuses pannes. Le 156 a été lui renforcé à partir de l'été 2011, tout comme le 210.

 

Sinon depuis 2016, les Cooper sont de plus en plus fiable, même si on est loin en fiabilité de nos moteurs Suzuki. Par exemple, Mini depuis quelques années se portent mieux au niveau des retours SAV que les Abarth 595 où ce fut (toujours?) une calamité.

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La "MINI" rebaptisée "MAXI"... J'adore.

 

 

Cette expression représente tout à fait l'idée que je me fait de cte marque : c'est cher, voire très cher, c'est clinquant et surtout ça collectionne les pannes.

Mais c'est nos voisins qui produisent cette merde alors chut. Taisons nous.

Il faudrait me payer pour que je roule avec ça.

 

 

Comme dit précédemment, la fiabilité n'a plus rien à voir avec les modèles THP. Le 2,0L des Cooper S et JCW est connu depuis longtemps et le 3 cylindres paraît bien né.

Quant au clinquant, c'est une question de goût, moi j'adore le charme à l'ancienne des Mini même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif. C'est la seule marque pour lesquelles je ne suis pas pressé de voir un écran digital à la place des compteurs (et avecle HUD, on s'en passe très bien)

 

Et pour le prix, il faut raisonner sur le long terme, le coût d'une voiture se calcule entretien et revente compris, ainsi rouler en Classe A ne revient pas tellement plus cher que de rouler en Mégane alors que le niveau de prestation n'a quand même rien à voir. Mais ça, le français moyen a des fois du mal à le comprendre...

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Comme dit précédemment, la fiabilité n'a plus rien à voir avec les modèles THP. Le 2,0L des Cooper S et JCW est connu depuis longtemps et le 3 cylindres paraît bien né.

Quant au clinquant, c'est une question de goût, moi j'adore le charme à l'ancienne des Mini même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif. C'est la seule marque pour lesquelles je ne suis pas pressé de voir un écran digital à la place des compteurs (et avecle HUD, on s'en passe très bien)

 

Et pour le prix, il faut raisonner sur le long terme, le coût d'une voiture se calcule entretien et revente compris, ainsi rouler en Classe A ne revient pas tellement plus cher que de rouler en Mégane alors que le niveau de prestation n'a quand même rien à voir. Mais ça, le français moyen a des fois du mal à le comprendre...

 

 

Sur les 3 premières années , la Mini est la citadine qui décôte le moins suivie de ?????? ..... la Swift eh oui , et seulement 2% de différence ...

 

Une perle cette Japonaise :love:

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Oui oui Ford ils sont dans ce délire, en tout cas en 2017. La Fiesta ST line, tu veux des vitres électriques à l'arrière c'est 150€, tu veux alerte angle mort c'est 500€, tu veux les protections plastiques qui sortent automatiquement à l'ouverture de la poignée et qui protègent l'arrête des portières (très ingénieux) c'est 100 €., tu veux du full led c'est 800 €, etc...

 

Alors ouais les remises sont très agressives, mais si tu veux des fonctions confort japonais/sud coréens, ta remise est bouffée.

 

Et la clim auto sur ST line c'est en option aussi ?

 

Et niveau marketing, de sacrés coquins, si tu voulais le 140cv, deux possibilités St line avec tout un tas d'options à cocher, ou Vignale avec tout inclus.

 

Sur Titanium pas accès au 140cv, depuis la Vignale a été retiré du catalogue, ça a peut-être changé.

 

Même un client qui paye le tarif pour la ST en 5 portes, 150 € de vitres arrières électriques !!

 

Lmaintenant c est de serie clim auto sur st line etc.

 

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La "MINI" rebaptisée "MAXI"... J'adore.

 

 

Cette expression représente tout à fait l'idée que je me fait de cte marque : c'est cher, voire très cher, c'est clinquant et surtout ça collectionne les pannes.

Mais c'est nos voisins qui produisent cette merde alors chut. Taisons nous.

Il faudrait me payer pour que je roule avec ça.

la mini la ds3 et l audi a1 font partie des citadines premiums avec le prix quisuit.

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Non non , ils vont dégonfler le 4 cylindres actuel à 129cv et ajouter l' hybridation 48v . La nouvelle consommera un peu moins mais sera également sûrement légèrement moins performante .

j ai vu qu elle perdra 1s sur l actuelle du 0 a 100 kms heure.et le prix majoree d environ 1400 euros.

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@H-M Parfois, je me dis la même chose, c’est hallucinant.

 

1 seconde sur une voiture censée être sportive, ça peut rester une seule seconde, mais pour moi ça sera un non-go. J’en suis même convaincu que la grande majorité des possesseurs de SSS doivent penser la même chose.

 

Sur ce, bon dimanche. :)

tu as raison.

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la mini la ds3 et l audi a1 font partie des citadines premiums avec le prix quisuit.

 

Il faudra sincèrement nous expliquer en quoi l'intérieur d'une DS3 qui grince est "premium". Que ce soit d'ailleurs au niveau de ses finitions que des moteurs proposés. J'ai du mal à saisir et si il y a bien une voiture sur-cotée dans cette liste, c'est bien la DS3. Qui n'est ni au niveau d'une Mini ni au niveau d'une A1.

 

tu as raison.

 

Le prix est au pire majoré de 4 à 7% sur la durée de la garantie en considérant un kilométrage moyen de 10.000km annuel.

Et ce, sans tenir compte de l'ajout au pack de la finition sport d'aides supplémentaires (dont le détecteur d'angle mort).

Ce qui n'est -au regard des prestations proposées- pas vraiment déconnant dans l'immédiat. Il suffit de comparer la tarification de ces options sur les voitures que la presse s’efforce de placer en face de la Swift.

 

La question qui turlupine effectivement certains intervenants : que représente en pratique la seconde supplémentaire annoncée au 0à100 sur le modèle sport.

 

Comme nous avons tenté de l'expliquer depuis 2 pages : nous ne savons pas vraiment comment vont être réparties les performances de la version micro-hybride. Y aura-t-il une perte nette sur toute la plage d'accélération ? Le départ à l'arrêt sur les premiers mètres sera-t-il plus souple ? Plus dynamique ? Un gain sur les reprises ? Comment a été calibré le comportement de la partie électrique ? Se sont-ils focalisés uniquement sur la baisse de consommation ?

 

Il est clair que si le comportement dynamique et fun de l'auto a été sacrifié sur l'hôtel de la consommation de sans-plomb, ce sera dommage pour les acheteurs qui souhaitaient attendre la version mild-hybrid en pensant qu'elle profiterait complètement de l'ajout d'une partie électrique.

 

Cependant, la donnée du 0-100 est à prendre avec des pincettes du moment ou celle donnée pour le modèle purement thermique était déjà sous évaluée. Si le modèle mild-hybrid se place dans le même cas de figure et descend dans les 8.30s au même titre que le modèle thermique descend en réalité dans les 7.30s, serait-ce une performance acceptable pour l'acheteur ?

 

Il faudra attendre les premiers retours pour se faire une idée du comportement de l'auto.

 

D'un point de vue personnel je suppose que l'auto gagnera en souplesse là ou l'attente générale portait plutôt sur un gain de couple bête et méchant. Le choix de passer la partie thermique me fait dire qu'ils tentent de délester une partie de la puissance du bloc vers la partie électrique pour retrouver un comportement globalement à peu près équivalent tout en diminuant la consommation. Choix que je trouve étrange bien que certains puissent tout à fait trouver leur compte avec une consommation un peu plus mesurée. Il ne faut pas oublier que la Swift Sport pèse actuellement le poids d'une Twingo pour une auto autrement plus puissante.

 

D'un point de vue prestation-prix (et là il s'agit de parler d'équipement, de motorisation, de volume de coffre et du nombre de places et non de plastiques moussés...) en comptant les nouveaux ajouts au pack sport, le tarif final reste difficile à concurrencer.

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Voilà un lien "frais" qui explique un peu comment l'hybridation 48v va côtoyer le turbo et ce qu'elle doit apporter comme agrément. En conduite quotidienne cela me paraît être très intéressant sur le papier.

 

Pour ceux qui n'ont pas fait italien à l'école, Google translate est votre ami.

 

 

https://www.google.com/url?sa= [...] cPEgyeND-k

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@erick48

 

Et les vitres arrière électriques c'est toujours 150 € ou c'est de série maintenant ?

 

Parce que cette mesquinerie chez un constructeur généraliste au tarif du modèle... Je ne l'ai jamais vu ailleurs ! Même Citroën pourtant habitué à donner peu en équipement de base n'avait jamais osé ça en 2017-2018 sur un modèle à leur catalogue.

 

Et la ST line était pourtant la plus chère de la gamme (hormis niche ST) une fois tout équipée, plus chère que la Vignale pour avoir le même équipement confort.

 

La ST line étant de base (en 2018), une Trend avec volant méplat, siège sport, kit carrosserie, freins disques arrière, jantes + possibilité de choix du 140cv

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Il faudra sincèrement nous expliquer en quoi l'intérieur d'une DS3 qui grince est "premium". Que ce soit d'ailleurs au niveau de ses finitions que des moteurs proposés. J'ai du mal à saisir et si il y a bien une voiture sur-cotée dans cette liste, c'est bien la DS3. Qui n'est ni au niveau d'une Mini ni au niveau d'une A1.

 

 

lol la mini R57 avait un bruit de "mobilier" obligé de mettre du wd40 pour le calmer quelque semaines . :p

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@erick48

 

Et les vitres arrière électriques c'est toujours 150 € ou c'est de série maintenant ?

 

Parce que cette mesquinerie chez un constructeur généraliste au tarif du modèle... Je ne l'ai jamais vu ailleurs ! Même Citroën pourtant habitué à donner peu en équipement de base n'avait jamais osé ça en 2017-2018 sur un modèle à leur catalogue.

 

Et la ST line était pourtant la plus chère de la gamme (hormis niche ST) une fois tout équipée, plus chère que la Vignale pour avoir le même équipement confort.

 

La ST line étant de base (en 2018), une Trend avec volant méplat, siège sport, kit carrosserie, freins disques arrière, jantes + possibilité de choix du 140cv

 

Vitre arrière électrique de série.clim auto et régulateur de vitesse aussi. Maintenant.

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Hi

Amateurs de SSS ... à vos mouchoirs !

7 secondes 56 ... le 0 à 100 de la nouvelle Honda Jazz Hybrid CVT

Officiellement c est 9,4 s !

 

 

Même si elle mettait 5 secondes , je n' achèterais pas cette voiture .

 

Je ne sais pas si tu as vu les photos du nouveau modèle , c' est vraiment difficile de faire plus moche . Les performances oui mais pas à n' importe quel prix .

 

Et pourtant , j ' aime beaucoup cette marque .

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