Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Raison bien futile pour se passer d' une si bonne voiture , ils ne sont pas illisibles pour qui a une bonne vue contrairement à certaines Peugeot qui possèdent un petit volant masquant les compteurs (là on peut parler de défaut ) .

 

Quant à la Up GTI , c' est un modèle déjà abandonné il me semble non ? ... donc pas un choix judicieux je trouve .

 

 

La Up gti est toujours au catalogue en 2020, disparition du modèle 3 portes, avec inflation d'environ 3000 euros il me semble, donc finalement pas un mauvais choix.

Par contre je ne sais pas si elle passe à l'hybride 48v comme tu le dit plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Up gti est toujours au catalogue en 2020, disparition du modèle 3 portes, avec inflation d'environ 3000 euros il me semble, donc finalement pas un mauvais choix.

Par contre je ne sais pas si elle passe à l'hybride 48v comme tu le dit plus loin.

 

 

Non , c' est une erreur de ma part , elle garde la même motorisation .

 

C' est curieux d' ailleurs .

 

En fin de compte , elle fait juste le plein d' équipements ce qui explique la différence de prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

Pour le porte vélo je n' ai pas fait ce genre de montage.

 

 

Il vous faudrait peut être poser la question sur le topic officiel des SWIFT IV 2017

Suzuki Swift IV (2017)

 

S'il est envisageable de le faire sur un autre modèle que la Sport on peut penser que ça pourrait être transposable sur elle.

 

Sinon cet aprem profitant du beau temps j' ai fait un bon nettoyage de la Sport en insistant surtout sur le goudron qui s' attache trop bien au Pure White.

J' en profite pour vanter l' efficacité phénoménale de ce produit (pas d' actions chez Maniac), sur carrosserie ou sur jantes

 

https://www.maniac-auto.com/fr/degraissant/535-citrus-tar-and-glue-remover-500ml-5060220320130.html?gclid=EAIaIQobChMIu8GEu9uX6AIVwUPTCh0acA0-EAQYASABEgIS4fD_BwE

 

Quel n' a pas été mon étonnement en me penchant sous le hayon de voir, entre le haut du bouclier et la caisse, près de la caméra, qu'il y avait toute une partie béante laissant apparaître les supports.

Première réaction, je me dis que j' avais perdu le cache et j' appelle la concession. Le chef d' atelier vérifie sur une Sport en stock et me confirme que c' est pareil sur cette dernière.

 

Avez vous constaté la même chose sur votre véhicule?

 

Si oui je ne félicite pas le constructeur pour le manque de finition.

 

La photo n' est pas d'une grande qualité, pardonnez moi.

 

20200313_152048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

Pour le porte vélo je n' ai pas fait ce genre de montage.

 

 

Il vous faudrait peut être poser la question sur le topic officiel des SWIFT IV 2017

Suzuki Swift IV (2017)

 

S'il est envisageable de le faire sur un autre modèle que la Sport on peut penser que ça pourrait être transposable sur elle.

 

Sinon cet aprem profitant du beau temps j' ai fait un bon nettoyage de la Sport en insistant surtout sur le goudron qui s' attache trop bien au Pure White.

J' en profite pour vanter l' efficacité phénoménale de ce produit (pas d' actions chez Maniac), sur carrosserie ou sur jantes

 

https://www.maniac-auto.com/fr/degraissant/535-citrus-tar-and-glue-remover-500ml-5060220320130.html?gclid=EAIaIQobChMIu8GEu9uX6AIVwUPTCh0acA0-EAQYASABEgIS4fD_BwE

 

Quel n' a pas été mon étonnement en me penchant sous le hayon de voir, entre le haut du bouclier et la caisse, près de la caméra, qu'il y avait toute une partie béante laissant apparaître les supports.

Première réaction, je me dis que j' avais perdu le cache et j' appelle la concession. Le chef d' atelier vérifie sur une Sport en stock et me confirme que c' est pareil sur cette dernière.

 

Avez vous constaté la même chose sur votre véhicule?

 

Si oui je ne félicite pas le constructeur pour le manque de finition.

 

La photo n' est pas d'une grande qualité, pardonnez moi.

 

20200313_152048.jpg

 

 

Pareil pour moi mais bon , quelle importance puisque personne ne l' avait remarqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c' est un détail sans importance puisque personne le voit.

 

 

C' est comme les bas de caisse en carbone qui sont en plastique . Quand j' ai découvert ça je me suis dit , ils sont gonflés ... et personne ne s' en rend compte finalement donc je ne me sens pas lésé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas tout à fait la même chose.

Les essais ne manquaient pas de mentionner l'esprit carbone des boucliers et des bas de caisse.

D' ailleurs le prix de vente ne pouvait raisonnablement pas laisser espérer toucher du vrai.

 

Pareil que toi je ne me sens pas lésé bien au contraire en regard de tout ce que me procure cette voiture.

 

Je remarque simplement ce qui me paraît être un manque de finition, même s'il est invisible au premier abord.

Il doit bien avoir de la saleté humide qui vient se mettre à l' abri la dedans.

J' espère seulement que les faisceaux électriques qui s'y logent sont bien protégés.

 

Et je relativise, comme pour le faux carbone, en me disant que nous ne sommes bien sûr pas sur du premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas tout à fait la même chose.

Les essais ne manquaient pas de mentionner l'esprit carbone des boucliers et des bas de caisse.

D' ailleurs le prix de vente ne pouvait raisonnablement pas laisser espérer toucher du vrai.

 

Pareil que toi je ne me sens pas lésé bien au contraire en regard de tout ce que me procure cette voiture.

 

Je remarque simplement ce qui me paraît être un manque de finition, même s'il est invisible au premier abord.

Il doit bien avoir de la saleté humide qui vient se mettre à l' abri la dedans.

J' espère seulement que les faisceaux électriques qui s'y logent sont bien protégés.

 

Et je relativise, comme pour le faux carbone, en me disant que nous ne sommes bien sûr pas sur du premium.

 

 

Personnellement , je suis sensible aux matériaux de qualité , à la finition pour de la Hifi par exemple , des enceintes que tu gardes toute ta vie mais sur une voiture , en dehors des modèles de collection bien sûr , je trouve que c' est du gâchis , elle finira à la casse à plus ou moins long terme .

 

C' est aussi pour ça que je ne me suis jamais intéressé au premium .

Et puis , il me faut du rustique , je passe l' aspirateur dedans 2 fois par an et la lave tous les 3 mois .

 

Ce qui compte à mes yeux c' est la fiabilité et qu' elle soit sympa à conduire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous constaté la même chose sur votre véhicule?

Si oui je ne félicite pas le constructeur pour le manque de finition.

La photo n' est pas d'une grande qualité, pardonnez moi.

20200313_152048.jpg

 

 

C'est la même chose sur la Swift normale, c'est vers l'oeil de la caméra de recul.

Il faut quand même se contorsionner pour s'en rendre compte, on aperçoit effectivement le cablage.

Dis toi que tu gagnes en poids avec ce vide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAL102AJ

Salut ;) , dites moi il fonctionne souvent le "START AND STOP" chez vous ? :mouais:

Moi lorsque je stop aux feux en ville ou lors de croisement sur nos routes de campagne il est très , très , très rare que le moteur se coupe .....

Le message apparait alors au centre du compteur :" start and stop non disponible ".........

Pourtant le moteur est chaud ,mes fonctions securités ne sont pas désactivé, pas de conditions particulières, je suis bien au point mort .... je ne comprend pas ?

j'ai loupé un truc ? a la base c'est censé nous faire économiser un poil de carburant en usage urbain !

et vous sur votre S.S.Sport ça fonctionne plutôt souvent ?

il y a peut être une procédure que je ne respecte pas ??? :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485WC

Salut ;) , dites moi il fonctionne souvent le "START AND STOP" chez vous ? :mouais:

Moi lorsque je stop aux feux en ville ou lors de croisement sur nos routes de campagne il est très , très , très rare que le moteur se coupe .....

Le message apparait alors au centre du compteur :" start and stop non disponible ".........

Pourtant le moteur est chaud ,mes fonctions securités ne sont pas désactivé, pas de conditions particulières, je suis bien au point mort .... je ne comprend pas ?

j'ai loupé un truc ? a la base c'est censé nous faire économiser un poil de carburant en usage urbain !

et vous sur votre S.S.Sport ça fonctionne plutôt souvent ?

il y a peut être une procédure que je ne respecte pas ??? :interrogation:

 

 

Le mien fonctionne régulièrement , aux feux tricolores pour un arrêt qui dure en général . Je suis toujours au point mort bien évidemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAL102AJ

faut que je prenne le temps de bien relire mon manuel .... il doit forcément y avoir quelque chose qui cloche .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très probablement lié au mode de climatisation utilisé : il faut aller dans le menu de l'ODB et choisir le mode éco ou standard. Le mode confort est généralement activé en sortie de concession et il donne priorité à la clim/chauffage qui ne fonctionne que si le moteur tourne.

Ensuite, cela dépend aussi de la manière dont on envoie la purée sur l'accélérateur : si le moteur a tourné à plein régime, le moteur ne se coupe pas pour continuer de lubrifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une manuel. le start and stop ne s'active que si la voiture est au point mort, et surtout, si ton pied n'est pas sur la pédale d'embrayage.

les gens qui conduisent des manuels ont l'habitude quand ils s'arrêtent, d'enclencher la premiere et d'avoir le pied sur l'embrayage.

Dans ces conditions, le S/S ne s'active pas, et affiche le message : S/S indisponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les gens qui conduisent des manuels ont l'habitude quand ils s'arrêtent, d'enclencher la premiere et d'avoir le pied sur l'embrayage.

:??: C'est quoi cette affirmation ? les gens qui ont une voiture avec une boite manuelle savent parfaitement que garder le pied sur un embrayage c'est l'assurance de le bousiller et devoir refiler du pognon à son garagiste dans les 25 000 km... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute, pour en avoir déjà vu de nombreuses personnes le faire parmi mes connaissances, ça ne m'étonnerait pas que ce soit pas mal répandu.

Après, il n'en demeure pas moins que le S/S de la swift ne s'active pas si tu es arrêté avec ton pied sur l'embrayage, ne serait ce qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Exact...beaucoup conduisent ainsi ...

Pour en revenir au S&S ... il faut que la batterie soit bien chargée, que le moteur soit chaud, que la clim ne prime pas (voir réglage, éviter le mode "confort") ... et avoir parcouru 2 ou centaines de km si l auto est neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: C'est quoi cette affirmation ? les gens qui ont une voiture avec une boite manuelle savent parfaitement que garder le pied sur un embrayage c'est l'assurance de le bousiller et devoir refiler du pognon à son garagiste dans les 25 000 km... :pfff:

 

 

Cette affirmation était valable il y a quelques décennies ;) maintenant les embrayages sont costauds pour un usage normal.

Par contre je trouve très inconfortable de devoir rester le pied enfoncé pendant de longues minutes.

Effectivement il faut que la batterie soit au top pour permettre le S/S.

Pour la SSS :

 

https://www.autoplus.fr/suzuki/swift/actualite/Suzuki-Swift-Sport-Hybrid-Citadine-48-Volts-1547489.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

ou ici : https://www.automobile-sportiv [...] e-20191216

Curieux : par rapport à autopaluche, la prise de poids est ici limitée à 15kg ...

qui croire ?

Qui croire? À priori, "Autopaluche ou Autoplus", qui donne les mêmes données que la brochure Suzuki (1020 à 1025 kg). Ci-dessous le lien :

https://www.suzuki.fr/content/uploads/2020/03/Catalogue-Swift-Sport-Hybrid-48V.pdf

 

La voiture a donc pris 50kg dans la balance, pour 11ch de moins. J'attend tout de même de l'essayer pour me faire un avis dessus. Avec le Covid-19, je ne pense pas l'avoir d'ici début mai... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano857Ya

bonjour

votre silencieux est il disponible ?

cordialement

m medebielle

 

RAGAZZON - Silencieux arrière duplex en inox g/d avec sortie ronde Carbon Shot 118 mm - Swift (typ AZ) 2017>> / 1.4 Boosterjet (103kW) 2017>>

 

20191113_111123.jpg

 

 

 

20191113_111110.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours aucun essai mis à part une analyse brève d’autoplus et de caradisiac.

Le confinement fait que les essais deviennent impossible.

 

Au premier coup d’œil, en se basant sur les fiches techniques, effectivement, on aurait une baisse des performances. En revanche, la consommation gagne en contrepartie grâce à l’apport du système 48V.

 

Mon commercial ayant essayé le nouveau Vitara avec le moteur 129ch ne constate pas de différences visibles avec l’ancien 140ch. Ceci dit, ça reste un SUV, le comportement routier n’a rien de comparable à une petite sportive comme la Swift Sport.

 

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Je pense que c'est très peu perceptible effectivement.

Peut-être même plus coupleux dans la version hybride.

Je regrette qu'il ne reste plus de version thermique. J'aurais aimé avoir le choix pendant quelques mois en ayant les vrais chiffres des deux versions.

 

C'est bizarre tout de même les premières arrivent en concession et aucun essai. Normalement la voiture est essayée après quelques journalistes avant qu'on ne puisse l'acheter! Le confinement y est probablement pour quelque chose comme tu dis.

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Je pense que c'est très peu perceptible effectivement.

Peut-être même plus coupleux dans la version hybride.

Je regrette qu'il ne reste plus de version thermique. J'aurais aimé avoir le choix pendant quelques mois en ayant les vrais chiffres des deux versions.

 

C'est bizarre tout de même les premières arrivent en concession et aucun essai. Normalement la voiture est essayée après quelques journalistes avant qu'on ne puisse l'acheter! Le confinement y est probablement pour quelque chose comme tu dis.

Wait and see...

 

 

Pas sûr qu’elle fasse l’objet d’un essai, c’est une très légère modification d’un modèle assez confidentiel... Ou alors Suzuki a du mal à les fournir comme ça a été le cas pour le Vitara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Je pense que c'est très peu perceptible effectivement.

Peut-être même plus coupleux dans la version hybride.

Je regrette qu'il ne reste plus de version thermique. J'aurais aimé avoir le choix pendant quelques mois en ayant les vrais chiffres des deux versions.

 

C'est bizarre tout de même les premières arrivent en concession et aucun essai. Normalement la voiture est essayée après quelques journalistes avant qu'on ne puisse l'acheter! Le confinement y est probablement pour quelque chose comme tu dis.

Wait and see...

 

 

Pas sûr qu’elle fasse l’objet d’un essai, c’est une très légère modification d’un modèle assez confidentiel... Ou alors Suzuki a du mal à les fournir comme ça a été le cas pour le Vitara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...